Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre-Antoine Plaquevent – Les Gilets jaunes contre le globalisme

Extrait de la conférence « Mai 68-2018, 50 ans de révolutions colorées » donnée par Pierre-Antoine Plaquevent, Lucien Cerise et Jean-Michel Vernochet à Nice le 24 novembre 2018.

 

 

Se procurer l’ouvrage de Pierre-Antoine Plaquevent chez Kontre Kulture :

Lire également :

Pierre-Antoine Plaquevent, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2093783

    Ils n’ont rien à perdre parce qu’ils ont déjà tout perdu : ils ont vendu leur âme au diable.
    C’est à çà que nous avons affaire.
    Visons directement le sommet de la Pyramide on gagnera du temps et des vies.
    L’union fait la force.


  • Pour tous ceux qui soutiennent les gilets jaunes (d’après les sondages 80 à 85 % des sondés) mais qui ne peuvent pas participer activement au mouvement soit pour raisons materielles, soit par crainte ou soit parce qu’ils ne sont pas (encore au bout du rouleau, mais qui en ont marre d’étouffer -parce qu’une petite oligarchie nous vole notre démocratie depuis trop longtemps, faites circuler ce qui devrait être la revendication PREMIERE du mouvement...le RIC Referendum d’Initiative Citoyenne. Devrons nous attendre que, comme pour le droit de vote des femmes, la France soit une des dernières démocratie à l’instaurer. Exigeons le RIC, le seul moyen démocratiques efficace de faire entendre nos voix. Prenons nous en charge. Si vous vous sentez concerné alors diffusez....sinon continuez vos achats et bonnes fêtes.

     

  • Le Mai 68 des 10 millions de grévistes radicaux n’est pas une révolution colorée même si le gauchisme de la marchandise, lui , en est une...
    Les Gilets Jaunes ne sont pas une révolution colorée même si les récupérateurs qui y travaillent à la magouille réformiste en sont une...
    Cela s’appelle de la lutte des classes

    ...
    A bas toutes les gauches et droites de la marchandise...
    Vive la Commune radicale.

    ..
    Lisez Cousin, vous direz moins de bêtise...
    https://www.leretourauxsources.com/...

     

    • À qui tu t’adresses Jeannette ?
      "Abolition du salariat" ?
      Une fois que t’as dit çà t’as rien dit. On est dans un rapport de force, pas dans la théorie.


    • Oui Jeanne,
      On peut écouter ou lire Francis Cousin .
      Perso, je suis ici, sympathisant de E&r, après avoir lu et relu l’I.S. ( du 1er au 12eme n°) et aussi tout Debord et ses amis dont Gianfranco Sanguinetti et aussi les lettres échangées avec un des derniers de ses amis J-F Martos .

      Cependant, Francis Cousin reste encore attaché au millénarisme du Raoult Vaneigem parti/viré avant le sabordage de l’I.S. par Debord .
      [ curieusement F. Cousin parle essentiellement de Marx actuellement et c’est bien ]
      _


    • Vous êtes à côté de la plaque...
      Les vainqueurs de mai-68 sont les manipulateurs trotskystes (que, je pense, nous connaissons tous les deux) en ayant changé l’essence même de la société (ce qui est véritablement un tour de force mais ils étaient mandatés et appuyés par des intérêts supérieurs et extérieurs à notre pays)...
      Les ouvriers grévistes (loin de tous être radicaux) ont obtenus les accords de Grenelle (de réelles et substantielles avancées sociales). Mais ses accords ont été, pour le grand patronat français, la goutte qui a fait déborder le vase... de l’immigration (l’armée de réserve du capital).
      Au bout du compte, des avancées sociales pour une quinzaine d’années... mais l’horreur sociale et identitaire pour les générations suivantes...


    • Jeanne, relis F. Cousin, ou réécoute-le plusieurs fois, ses analyses évoquent régulièrement la "lutte des classes" mais... comme P.A. Plaquevent de l’extrait proposé ci-dessus, il parle bien de l’urgence à balayer avant tout la chimère d’un capitalisme créateur de l’alliénation globale de la marchandisation de tout. Attaquer toutes les couches du système pour parvenir au sommet et déloger - ou neutraliser sur très long terme - les prédateurs.

      On en est donc pas (ou plus) à la lutte des classes classique d’antan mais à l’éradication urgente d’un système de prédation qui se fout qu’il y ait justement des classes et exige des masses amorphes. Une lutte des classes taperait à côté de l’urgence d’aujourd’hui.


    • @sev, il y a toujours une lutte des classes mais elle a changé de forme : objectivement c’est 1% contre 99% de la population mais dans ces 99% il y a les jaunes les collabos, les lâches et surtout les aliénés ce qui nous fait pas plus de 2à 5% de conscients (enfin plus ou moins,mais eux au moins ils se battent encore.)
      c’est pourquoi cette histoire de gilets jaunes est intéressante, elle porte en elle une leçon d’ouverture de yeux, on sent que les paupières se décollent, que les oreilles s’ouvrent que les esprits s’échauffent (comme en soixante huit) la mayonnaise semble prendre mais on est loin d’être arrivés d’où l’importance de durer.


  • C’est dit !
    Et entendu !


  • Quelqu’un aurait la référence pour la citation d’Evola ? Merci !


  • Concernant la Fabian Society, Pierre Hillard faisait remarquer que leur logo avait changé par la suite pour devenir une tortue, comprenne qui pourra, facilement trouvable sur google. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce think tank la page Wikipedia est particulièrement intéressante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabian_Society

     

    • Tu pourrais en dire plus "stoplè" sur la signification de la tortue ?

      Y a déjà tellement de sujets à creuser qu’un peu de clarté dès le départ induit un gain de temps plus qu’appréciable, car même avec les mots clés "symbolisme tortue" ça donne tellement de résultats disparates que ça risque fort d’être long.

      Merci ;)


    • tape donc tortue+symbolisme et tu auras TES réponses : il n’y a jamais une seule signification pour un symbole mais au contraire une multitude de significations qui finissent par correspondre. un symbole n’est pas un concept (évolutif) mais un lien (involutif).
      au gré des significations la tortue est longévité, stabilité, une base pour l’univers, fertilité et justice etc etc....
      tu vois tu as un éventail de significations qui te permet de penser que la société Fabienne ne se prend pas pour le quart d’une merde mais au contraire comme la structure idéale et positive de l’humanité (le fabianisme est une pensée globale)


  • Zemmour ce soir chez Laurence Ferrari : " J’aime la France de Pétain " . Correctionnelle ? Zemmour suspecte fortement Castaner "d’avoir voulu jouer au malin" en faisant venir les casseurs-pillards des banlieues, mais la manip s’est retournée contre lui .

     

  • Le grave danger qui menace la France,et qui s’annonce avec la
    conférence de Marrakech du 10 au 12 décembre 2018 sur la migration mondiale, doit faire l’objet d’une médiatisation à très grande échelle pour que la France ne signe pas l’accord.
    Le combat titanesque du peuple gilets jaunes contre la paupérisation de la nation par l’oligarchie doit être mené en parallèle avec la lutte contre ce mortel danger.


  • Et les courses de Noël les amis ?
    L’énorme foire d’empoigne ou grand’messe du fétichisme de la marchandise est frappée de plein fouet cette année, quel symbole !
    N’achetons donc que ce que produit le terroir français pour commencer, avant d’attaquer toutes les abolitions.


  • À la question permanente des journaleux "que demandent les gilets jaunes " La réponse est simple," les gilets jaunes réclament que tout ce petit monde qui nous gouverne parte " .Il n’y a pas de demi-mesures pour des personnes qui veulent notre mort, car c’est les cas, et ensuite nous achever avec la disparition totale de notre pays avec le pacte de Marrakech .Comment peut -on discuter avec des assassins ?

     

  • Faut-il craindre le pire lundi ? Le pacte de l’ONU signé, Néron n’aura plus besoin des GJ pour faire diversion dans les médias ...


  • J’en profite pour proposer une idée d’article à la rédaction d’ER : il serait très intéressant d’éplucher la presse étrangère et de proposer une compilation d’articles "représentatifs" afin de donner une idée de ce qui se dit à l’étranger. Beaucoup de gens se posent la question.


Commentaires suivants