Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Macron élu président de la République

La France survivra-t-elle à un nouveau quinquennat mondialiste et ultra-libéral ?

 

À 20h ce dimanche 7 mai 2017, le résultat est tombé : Emmanuel Macron, candidat du mouvement En Marche !, est élu président de la République.

 

D’après les premières estimations, Emmanuel Macron récolterait 65,9 % des voix.

Marine Le Pen aurait réuni quant à elle 34,1 % des suffrages.

L’abstention atteindrait entre 25 et 27 % des inscrits, un record depuis 1969. Environ 9 % des inscrits ont voté nul ou blanc.

 

À 20h15, Marine Le Pen a pris la parole, reconnu sa défaite et annoncé la « transformation profonde » du Front national en une « nouvelle force politique ».

 

 

Sur le plateau de TF1, Florian Philippot a annoncé que le Front national allait « se transformer en une nouvelle force politique qui n’aura plus le même nom ».

 

La réaction de Marion Maréchal-Le Pen :

 


 

Quel calendrier politique pour les semaines à venir ?

 

10 mai : proclamation des résultats officiels.

14 mai : fin du mandat de François Hollande.

Mi-mai : nomination du Premier ministre et du gouvernement.

11 juin : premier tour des élections législatives.

18 juin : second tour des élections législatives.

Pour comprendre ce qui se joue en France, chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R :

 

La seule ligne politique d’avenir pour les patriotes français :

 






Alerter

484 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1722388

    Voici un article relativement bien documenté et fort intéressant qui confirmerait bien le coup d’Etat qu’a subi la France...
    http://www.investigaction.net/2017-...

     

    Répondre à ce message

    • #1723488
      Le 9 mai à 15:08 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Emmanuel Macron élu président de la République

      @ Amb

      Oui, c’est bien de cela dont il s’agit, je vous remercie de faire aussi le boulot, mon commentaire hostile aux veautants de ce pays n’étant pas passé, tenons-nous en aux faits.

       
  • #1722476
    Le 8 mai à 16:28 par cavalier bleu
    Emmanuel Macron élu président de la République

    Et la macrongate pas un mot ???

     

    Répondre à ce message

  • #1722506
    Le 8 mai à 17:01 par L’or en main franche
    Emmanuel Macron élu président de la République

    Retour vers le futur

     

    Répondre à ce message

  • #1722537
    Le 8 mai à 17:29 par sylvie une française
    Emmanuel Macron élu président de la République

    Et bien voilà, ça c’est fait. Merci aux électeurs qui ont voté en masse. Vous allez vite comprendre...

     

    Répondre à ce message

  • #1722539
    Le 8 mai à 17:34 par Astral
    Emmanuel Macron élu président de la République

    Même si Marine avait été parfaite lors du débat cela n’aurait pas suffit pour remporter la mise. Et à supposer qu’elle soit passé, le pays aurait été difficilement gouvernable je pense compte tenu de l’éclatement des partis politiques auquel nous avons pu assister.

    Elle est totalement passé à coté du débat face à macron en renvoyant une image extrêmement négative auprès des français y compris de son électorat. Je connais quelques personnes qui auraient pu voter pour elle mais qui en voyant son vrai visage comme ils me l’ont dit ont été instantanément refroidit.
    Je partage cette vision j’étais moi même à la limite de m’abstenir.

    A mon avis peu de monde aimerait la revoir à un débat de second tour.
    En revanche, Marine se bat depuis plusieurs années pour ses idées et sa conception de notre pays. Saluons avec force tout le travail qu’elle a pu accomplir jusqu’à présent car c’est en parti grâce à elle qu’une nouvelle formation politique de taille va enfin voir le jour. Et en cela, cet échec est plutôt positif.

    Mais il ne faut surtout pas que cette future union des patriotes ne soit juste qu’une simple alliance avec un nom différent. Il faut plus, bien plus !
    Je pense notamment à l’urgence qu’il y a de changer nos modes de vie pour nous harmoniser avec notre écosystème (Culture Bio, énergies propres, modes de vies alternatifs)
    Rien que pour l’écologie la relocalisation des emplois en France coule de source.

    La france de part sa taille n’atteindra jamais un potentiel économique aussi puissant que des grosses nations telles la russie, les usa ou la chine mais elle peut incarner un modèle sociétal qui inspirera le reste de monde et qui portera une voix diplomatique puissante.
    Mais en restant dépendant des directives européennes ce ne sera pas possible.

     

    Répondre à ce message

  • #1722608
    Le 8 mai à 18:30 par Miville
    Emmanuel Macron élu président de la République

    Macron c’est l’essence même de la France républicaine qui descend en personne dans l’arène : on dit que c’est le premier chef d’état aussi jeune depuis Bonaparte. En fait c’est une sorte de petit Napoléon. Ne pas oublier que Napoléon représenta lui aussi les mêmes intérêts bourgeois, et que l’idée républicaine ou impériale qu’il défendit était très clairement le mondialisme du temps : droits de l’homme abstraits pour tous, dépouillement concret des tous les individus devant le grand capital, patrie française définie en tant qu’ennemie victorieuse de la France royale et catholique, et en tant qu’avant-version de la république universelle future, apportant au capital ce qu’il fallait d’amour sacré pour sacrifier rituellement le plus possible de vies pour lui. Une hérédité historique aussi lourde ne se porte pas impunément, sans de temps un retour de la maladie.

    Alors voici ce que va faire Macron ? Une politique d’austérité ? Oui, mais pour la justifier il mettra d’abord en scène la patrie en danger. Tout comme Napoléon il reportera le conflit intérieur sur une guerre extérieure contre un adversaire tout trouvé exprès. Attendez-vous à une série de false flags commis par le Daech. Puis une fois l’opinion publique sur le point de basculer dans le camp nationaliste violent par réflexe de survie, attendez-vous à ce que Macron prenne la cause de la défense de l’identité française en danger dans le cadre de la guerre civile à son début, et organise en premier lieu une grande ratonnade de reprise en mains par les forces patriotes, ses patriotes à lui bien entendu, ses patriotes judéo-français à la Zemmour, de manière à clouer le bec une fois pour toutes aux lepénistes et autres dissidents, et de manière surtout à faire ce que tous les politiciens Rothschild font : trahir rituellement en premier lieu son électorat à soi le plus pauvre et le plus désemparé ayant compté sur vous pour le protéger d’un mal en réalisant ce mal en deux fois plus fort.

    Tout comme Tsipras a trahi le peuple grec anti-austéritaire mais resté gauchiste de Théodorakis et consorts, Macron se doit de trahir les classes laborieuses immigrées et les idéalistes du multiculturalisme. La deuxième non moins importante raison est que Macron prémédite, tout comme les socialistes radicaux de la trahison du Front Populaire en 1938, d’engager la France dans un conflit avec l’ensemble du monde islamique, pour la faire perdre et envahir.

     

    Répondre à ce message

  • #1722616
    Le 8 mai à 18:36 par alcalino terreux
    Emmanuel Macron élu président de la République

    Marine Lepen a servi la soupe à Macron pendant le débat en parlant d’un homme vieux dans une enveloppe jeune. Il est probable que des électeurs (trices) ont dû penser qu’il s’agissait là de la configuration idéale : l’expérience alliée à la séduction.
    En tout cas une erreur de com, surprenante de la part d’une avocate rompue à l’exercice du débat. Soit elle n’est pas si finaude que cela, soit elle s’est trop contentée de sa zone de confort (comme on dit) où elle s’est leurrée sur ses capacités. Dans les deux cas, il est sans doute préférable qu’elle n’ait pas eu accès au pouvoir, elle aurait grillé la seule cartouche que possède le peuple pour renverser la clique de parasites qui a enfoui les clés du pays dans son poitrail salement velu.

     

    Répondre à ce message

  • #1722707
    Le 8 mai à 19:51 par Aspic
    Emmanuel Macron élu président de la République

    Le virage raté a été l’élection de Madame Le Pen à la succession de son père. Il y avait alors en lisse des esprits bien supérieurs, écartés sans cérémonie, et qui auraient pu faire bien mieux face au Q. I. de Macron dans le débat télévisé. La règle dynastique a prévalu. On ne peut bien sûr présager de ce qu’aurait été le résultat d’un autre duel entre un tel autre calibre supérieur du F. N. et E. Macron, mais la personne même de Madame Le Pen, force est de le constater, accumule des antipathies personnelles, des faiblesses, par manque de hauteur de sa personne et de ses compétences, et de l’aspect hommasse qu’elle dégage. Marine n’est pas Marianne.

     

    Répondre à ce message

  • #1722857

    Une seule chose peut nous réjouir alors que nous pataugeons dans les égouts : c’est une raie-publique de Weimar je l’espère. ;)
    Sur un air de Mamadou Sako :
    ♪ Macaron nabot, Macaron de la vieillesse ♫
    ♫ On est fier de toi, même DSK ♪
    Ohhhh !
    ♪ Macaron nabot, tu n’étais pas préparé ♫
    ♫ Le masque est tombé, la vieille s’est barré !!! ♪
    ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1723179
    Le 9 mai à 09:42 par Henri
    Emmanuel Macron élu président de la République

    Ce pays me fout la gerbe. Pour quelques personnes suffisamment intelligentes pour comprendre la nécessité d’être patriote, combien de cons, bêtes à manger du foin et gobant toute la propagande merdiatique ??

    Pas moyen que j’y retourne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents