Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Macron sur la SNCF : "Nous irons jusqu’au bout"

Les syndicats sont-ils prêts à résister ?

Affirmant que « l’opinion n’est pas un objectif en soi », Emmanuel Macron promet qu’il va « expliquer et oui, aller au bout » de la réforme de la SNCF. Jugée « indispensable » cette transformation a selon lui été retardée trop longtemps par une « hypocrisie collective », depuis 20 ans, par « toutes les majorités confondues ».

 

« Je demande des efforts à un peu tout le monde pour construire le chemin de fer de demain », exhorte le chef de l’État, estimant que les usagers ont déjà apporté leur contribution puisqu’ils « ont payé » à travers l’augmentation des prix.

Après avoir « garanti absolument » que la SNCF restera une entreprise publique « à 100% de capitaux d’États », il s’est engagé à inscrire cette promesse « dans la loi ». Interrogé sur l’éventuel rachat de la dette de la SNCF, Emmanuel Macron a annoncé que l’État ne pouvait « pas porter 50 milliards », il a annoncé la dette sera « pour partie progressivement reprise », et que des ajustements seront ensuite faits à mesure que les réformes avanceront. Il a également assuré que l’État allait « investir 10 millions d’euros par jour », et n’a pas exclu que de nouvelles lignes soient éventuellement ouvertes.

Enfin, évoquant la fin du statut des cheminots, il s’est défendu de tout « mépris » à l’égard de cette profession, rappelant que c’était celle de son grand-père. « Je ne partage pas ceux qui voudraient opposer les usagers et le cheminots, on ne fait pas avancer le pays en opposant les uns aux autres », a-t-il martelé, recadrant ainsi Christophe Castaner qui les avait qualifiés de « privilégiés ». « Tous les cheminots aujourd’hui en emploi resteront sous le statut », a-t-il assuré, refusant toutefois d’embaucher « les jeunes de 25 ans » aux mêmes conditions que leurs aînés. « Il ne faut pas de mensonges ou de fausses peur. (…) J’appelle au calme. La bonne réponse n’est pas d’arrêter la réforme mais de la faire ensemble », a-t-il conclu, en s’adressant aux syndicats qu’ils « respecte » et qui « ont leur place ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

La privatisation de la SNCF , voir sur E&R :

Changer de modèle économique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1942364

    La réflexion et analyse de Bruno Gollnisch est très juste à ce propos même si je n’ai absolument pas envie de défendre la SNCF et ces fonctionnaires qui pour me harceler/ persécuter me faisait des retards de trains délibérés 45h en 1 mois sur Lyon-Grenoble sans parler pendant les 5 mois précédents les Lyon-Saint-Étienne....

     

    Répondre à ce message

    • #1942497
      Le Avril 2018 à 23:55 par Dragon Hippie
      Emmanuel Macron sur la SNCF : "Nous irons jusqu’au bout"

      "pour me harceler/ persécuter me faisait des retards de trains délibérés"

      hein ?! c’est quoi ça, de l’humour ? une blague privée que je ne connais pas ? ou bien juste de la paranoia aigue ?!

       
  • #1942379
    Le 12 avril 2018 à 20:54 par VIVACHAVEZ
    Emmanuel Macron sur la SNCF : "Nous irons jusqu’au bout"

    Faire le petit train, c’est son truc.

     

    Répondre à ce message

  • #1942396
    Le 12 avril 2018 à 21:23 par L’après Macron
    Emmanuel Macron sur la SNCF : "Nous irons jusqu’au bout"

    Lors de la Révolution, il s’agissait déjà de combattre les privilèges, on a vu ce que cela a donné : interdiction des corporations qui protéger les travailleurs, pillage de leurs caisses, destruction du code qui régissait le bon équilibre de la société, rétablissement de l’usure et place exceptionnelle accordée dans la société aux hommes d’affaires et aux usuriers, au nom bien sûr de la liberté (de faire du chiffre ?), de l’égalité (des puissants sans doute, tous égaux dans leur lutte pour l’accaparement du pouvoir et des richesses) et de la fraternité (des loges fm).

    Plus de deux ans cents plus tard, le discours reste le même, toujours motivé par la même idéologie fondée sur les trois concepts foireux évoqués ci-dessous, qui privent nombre de français de leurs moyens de réflexion et de réaction.

    Moralité : on peut avoir tous les jours une réalité sous les yeux et la nier, car ce qui compte est moins ce que l’on voit que ce que l’on nous a dit de croire.

     

    Répondre à ce message

    • #1942621
      Le Avril 2018 à 08:57 par bastringue
      Emmanuel Macron sur la SNCF : "Nous irons jusqu’au bout"

      La révolution bourgeoise Française, révolution sur le tard bien après Cromwell en Angleterre a usé du subterfuge "tiers Etat", le fameux qu’est ce que le tiers Etat, de l’abbé Sieyès masque une vérité, il y avait non pas trois ordres, mais quatre.
      La noblesse les bellatorès et les laboratores, auxquels il faut ajouter la haute bourgeoisie qui se mélangeait depuis Henri IV avec les premiers (noblesse de robe).
      En se proclamant tiers Etat la bourgeoisie a usé du peuple pour arriver a ses fins.
      La suite on la connaît, abondamment décrite dans l’esclavage salarié et l’état épouvantable des exploités, dans les fabriques et les mines.

       
  • #1942412
    Le 12 avril 2018 à 21:51 par VORONINE
    Emmanuel Macron sur la SNCF : "Nous irons jusqu’au bout"

    Ils nous rebattent sans cesse avec la gestion foireuse de cette entreprise, ses dettes, le statut trop avantageux ....mais,on est obligés de constater que deux ministres du gouvernement, parly et borne, qui ont tenu des postes de direction , et non des moindres à la SNCF , doivent porter une part de cette situation ...Curieuse façon de récompenser les incompétentes que d’en faire des ministres !

     

    Répondre à ce message

  • #1942415
    Le 12 avril 2018 à 21:54 par CHATOV
    Emmanuel Macron sur la SNCF : "Nous irons jusqu’au bout"

    Quand l’indescriptible tragédie s’abattait sur la France en 1940,et que les français se sont trouvés sur les routes comme réfugiés,fuyant la bête sanguinaire nazie,le pays n’avait pas tellement besoin de diagnostics,mais d’un Héros pour conduire la nation,lui redonner confiance. Ce Héros,s’appelle de Gaulle.
    Aujourd’hui le pays est complètement déboussolé. Il a essayé tous les"remèdes", à travers des élections qui s’avèrent stériles et bourrées de mirages mensongers et de déceptions. Tous les stocks des subterfuges et des ruses ont été épuisés par ces politicards,issus des matrices du mensonge,et ce depuis l’évincement du lion de Gaulle en ce sinistre mai 68.
    La solution de facilité est d’accabler le peuple,en l’accusant,après chaque échéance électorale,des pires qualificatifs,genre : veaux,abrutis,...
    Cependant,le pays bouillonne ; étudiants,corps médical,cheminots,
    agriculteurs,enseignants...mais hélas ce bouillonnement est emprisonné dans cet effrayant cercle vicieux : élections,proposées par une"démocratie"longtemps périmée et mise aux poubelles de l’Histoire,fabriquant des sbires impitoyables au service d’un système sans foi,ni loi. Les forces vives et les citoyens,incarnant la conscience collective du pays,saturées de déceptions et de désespoir, se jettent à bras raccourcis pour s’en prendre aux citoyens -électeurs. Et comme tout ce qui est vicieux,le système oligarchique,qui a mis le pays à terre,débouche sur un monde de fauves qui,devant des citoyens moralement et matériellement courbés, deviennent de plus en plus féroces et prêts à décapiter définitivement le pays.
    La bête sanguinaire oligarchique a compris que décapiter un grand pays,comme la France,c’est de le rendre stérile intellectuellement et l’enfoncer dans un mortel analphabétisme,qui naît sur les décombres de la culture,del’identité et de la fierté d’appartenir à une grande nation. Mais il est une Vérité qui échappe à l’oligarchie qui,en dépit des apparences, ne comprend pas, et ne comprendra jamais,que les Héros,sauveteurs du pays,se distinguent de cette force morale invincible reposant sur le dégoût organique pour tout ce qui est sale et laid et aspiration instinctive vers la pureté spirituelle et l’acte vertueux.
    Cette catégorie glorieuse de Héros,la France les connaît,puisque elle en a enfanté,et au moment où tout semble perdu, durant sa très longue et lumineuse Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1942509
    Le 13 avril 2018 à 00:20 par leon
    Emmanuel Macron sur la SNCF : "Nous irons jusqu’au bout"

    Ils arrivent même pas gérer le train (avec tous le outils informatiques) et on parle des transports de demain .... donnez moi un poste je vais gérer le truc, places,rentabilités, à grand coup d informatique on va te régler tout ça sans rien deman der aux cheminots.

    entre trains vides,obsolètes,et betaillères, il y a un truc pour le l amèlioration du service !
    Et de la place pour gros chien dans le OuiGo, merci !

     

    Répondre à ce message

  • #1942542
    Le 13 avril 2018 à 01:30 par nova
    Emmanuel Macron sur la SNCF : "Nous irons jusqu’au bout"

    Combien étaient-ils des 13 pourcent à écouter ce flot de mensonges dans la droite lignée de nos 40 dernières années de politique française.
    Je crois qu’on a vendu nos autoroutes pour assurer nos retraites à une époque déjà payé et très très rentable à ce jour, en 1973 la France a arrêté d’emprunter pour se financer à la Banque de France pour verser depuis des intérêts aux banques privées (d’ailleurs celà représente combien de notre dette en retirant les intérêts de notre dette elle s’ arrête quand d’ailleurs la dette pourra t-elle payer l’enterrement de la France ? ) puis oui c’est quoi y a trop d’hôpitaux, de collèges, de tribunaux, d’hôtels de police, de routes à rouler, de lignes de chemin de fer pour tous ces sans-dents ?
    Discussion franche d’un représentant de l’État et d’un sans dents sur le quai d’une gare vouée sans doute à fermer j’avais ouvert mon micro
    - Doucement Monsieur ça tourne à l’insulte de votre part dans l’action de nos gouvernements
    - Oui c’est vrai je manque d’éducation d’argent pour me payer un beau costard mais pas de clairvoyance
    - On fait tout notre possible Monsieur pour sauver la situation mais vous comprenez avec cette dette dette ettte les dés sont pipés
    - Je suis content monsieur à vous de me le dire c’est vrai j’y vois plus grand chose depuis que j’ai plus de voiture et de mutuelle à ma vie de retraitée en France profonde alors là si vous allez me retirer le train je fais comment pour y voir ma mère malade monseigneur
    - la meilleure solution pour vous maintenant à vos problèmes c’est l’internet et le haut débit pour voyager et voir vos proches
    - Bah merci monseigneur j’avais pas pensé à ça
    Moi non plus d’ailleurs au voyage à coup de bits dans les tuyaux de 0 à 1 je sais toujours pas compter plus loin à la connerie de l’irrespect du peuple français
    Le sommeil est profond à la France de la désinformation de l’abrutissement d’une léthargie d’un peuple en souffrance au bord du chacun sa peine à son autisme lénifiant ma tristesse n’a plus de mots.

     

    Répondre à ce message

  • #1942641
    Le 13 avril 2018 à 09:31 par Domino
    Emmanuel Macron sur la SNCF : "Nous irons jusqu’au bout"

    "on ne fait pas avancer le pays en opposant les uns aux autres"
    c’est pourtant ce qu’il fait... à toutes les oppositions, il a ajouté celle des jeunes contre les vieux.
    Le "en même temps", c’est cela : d’un côté les paroles, de l’autre les actes.

     

    Répondre à ce message

  • #1942663
    Le 13 avril 2018 à 10:14 par lilium
    Emmanuel Macron sur la SNCF : "Nous irons jusqu’au bout"

    Sur Macron ne manquez pas de visionner le reportage d’une heure, diffusé plusieurs fois par Arte et LCP : "La guerre fantôme" ou comment Macron et sa bande de sionistes, de "droite" ou de "gauche", ont bradé Alstom Energie à General Electric : édifiant . Un énorme scandale d’Etat . A la fin du reportage on voit le nez d’un TGV : une voix off se demande s’il ne vont pas être bradés eux aussi : or c’est déjà fait !

     

    Répondre à ce message

  • #1943066
    Le 13 avril 2018 à 21:40 par Odyle
    Emmanuel Macron sur la SNCF : "Nous irons jusqu’au bout"

    Sur YouTube Macron doit être renversé.

    Il semblerait que depuis le 1er janvier 2017 la France n’a pas de Constitution. L’élection de Macron serait illégitime...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents