Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Lapierre – Le scandale de la privatisation de la SNCF

Après La Poste, EDF/GDF, Air France, les autoroutes, l’eau, France Télécom, etc. le gouvernement s’attaque au rail. « La réforme pour un nouveau pacte ferroviaire » voulue par Macron sur ordre de l’Union européenne est une nouvelle trahison envers le peuple de France, qui voit ses services publics vendus au privé, secteur après secteur. Quand les Français réagiront-ils collectivement, par-delà les clivages partisans attisés par le pouvoir ? C’est la question que pose Vincent Lapierre dans cette vidéo.

 

 


 

Pour aider Vincent et son équipe à se financer, cliquez sur l’image :

 

Pour obtenir des informations au quotidien, abonnez-vous
à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

En lien, sur E&R :

Les podcasts de Vincent Lapierre, sur E&R :

Retrouvez Vincent Lapierre chez Kontre Kulture :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1932679
    Le 30 mars 2018 à 07:04 par Emilien Chaussure
    Vincent Lapierre – Le scandale de la privatisation de la SNCF

    Excellent travail didactique de (vrai) journalisme.
    L’Etat, censé représenter le peuple, devrait nationaliser tous les fluides sociaux et assurer un monopole :
    - la banque
    - les transports
    - la poste
    - l’énergie
    - l’eau

     

    Répondre à ce message

  • #1932709
    Le 30 mars 2018 à 08:34 par DICTATURE OCCIDENTALE
    Vincent Lapierre – Le scandale de la privatisation de la SNCF

    Il faut le dire et le redire, la democratie est un leurre, on vit dans la dictature du monde financier. Le peuple est formaté pour voter et consommer comme il faut0
    Le 29 mai 2005, le peuple rejetait massivement par référendum le projet de traité constitutionnel européen. Avec 54.67 % des votes, le « non » entraînait l’Union européenne dans une crise majeure. En 2007, Nicolas Sarkozy faisait ratifier le traité de Lisbonne, peu ou prou identique, par voie parlementaire.
    Nous est il possible de sortir de l’Europe  ? NON
    Nous est il possible de sortir de la république franc maçonne ? NON
    Nous est il possible de s’informer, ne serait ce qu’un peu, dans les medias autorisés ? NON et NON, c’est pour cela que Eet R et d’autres structures existent et qui ne touchent aucune subvention ou argent de la pub, argent pourtant issue de nos impots ou de notre consommation

    Alors, on est en dictature, et pire , dans une dictature guerrière, qui utilise notre argent et nos soldats , issues du peuple, pour detruire le monde musulman,africain et tente même de detruire la sainte russe. Petite parenthese sur les russe, qui ont subi une dictature communiste et anti religieuse de plus de 70 ans et qui reste bien plus religieux que nous.

     

    Répondre à ce message

    • #1932960

      @ DICTATURE OCCIDENTALE

      "Nous est il possible de sortir de l’Europe ? NON
      Nous est il possible de sortir de la république franc maçonne ? NON
      ". Votre manque de Foi me consterne, les franc-maçons ont usurpé le pouvoir des rois de France, c’est donc tout à fait possible de leur reprendre, après, tout dépend de notre degrès de motivation. Je vous conseille de visionner le film Walkyrie, vous m’en direz des nouvelles.

       
    • #1936077

      Conclure que la démocratie est un leurre , en constatant l’ état des lieux de ses ruines après que l’ ennemis l’ ait soigneusement concassé ... soit ce n’est pas très intelligent , soit c’est vicieux : c’est prendre les victimes pour plus aveugles qu’elles ne sont .
      C’est accuser celui qu’on vient d’ empoisonner de na pas avoir la santé .
      A ce jour , rien n’ a changé sur le fond : la démocratie demeure le moins dangereux des système de pouvoir . Mais ,mot ou système , ça ne vaut que ce que vaut le plus faible de ses maillons .Notre magistrale erreur des dernières démos est de ne pas avoir pensé aux ennemis intérieurs de la démocratie , et donc d’avoir négligé les défenses : les nécessaires leucocytes de cet excellent système.( armes anti banques ou globules blancs anti-Rothschild)

       
  • #1932731
    Le 30 mars 2018 à 09:23 par Philman
    Vincent Lapierre – Le scandale de la privatisation de la SNCF

    Une fois de plus, une analyse très juste de la situation !

    Bravo à toi Vincent !

     

    Répondre à ce message

  • #1933403
    Le 31 mars 2018 à 08:22 par joezaza
    Vincent Lapierre – Le scandale de la privatisation de la SNCF

    Bon discourt Vincent. Mais malheureusement tout avait été anticipé par l’Oligarchie Capitaliste depuis plusieurs années.Tous les Merdias occidentaux détenus par les memes ont fait et continu à faire le travail d’Aliénation sur les troupeaux.Macron ou tous les autres Pantins appliquent tout simplement la GRANDE DICTATURE de tout les temps dictée par ceux qui se maintiennent au sommet de la Pyramide Mondiale. Marx l’avait prévu depuis plus un siècle.La DICTATURE est en marche et ça marche.
    " Le Capialisme est un Racket légitime organisé par la classe dominante " AC " "Plus les peuples seront Aliénés et plus le Capitalisme s’épanouira."

     

    Répondre à ce message

  • #1933908

    Je fais 20000 km par an en train pour raisons professionnelles.
    Je vais être terriblement handicapé et cela va me couter beaucoup d’argent.
    Je vais être obligé de prendre la voiture avec tous les risques que cela comporte.
    Je suis d’accord avec le discours.
    Et je suis contre la grève.
    Elle ne fait que creuser la tombe encore plus profondément de la SNCF.
    Cela va juste mettre l’opinion publique du côté du gouvernement.
    C’est l’avis d’un client fidèle et beaucoup pensent comme moi.

     

    Répondre à ce message

  • #1934085
    Le 1er avril 2018 à 09:58 par Athena
    Vincent Lapierre – Le scandale de la privatisation de la SNCF

    Il me semble qu’on oublie le rôle de l’euro, et bien sûr la Loi de 1973, l’euro, c’est une perte de competitevite pour la France et les pays du Sud en particulier, ca a tué la Grèce, au profit de l’Allemagne ( pour l’instant ), seul un État souverain qui gère sa monnaie ses frontières et gouverne par un Chef d’État patriote qui aime profondément son pays et son peuple peut s’en sortir, USA, Russie, Chine, Japon , d’après vous est ce notre cas ? On a rarement vu quelqu’un qui déteste autant son peuple, c’est normal d’ailleurs achever l’intégration donc l’a dilution totale de la France dans l’UE et la mondialisation, une France bien mal en point, destructurée, divisee, defiguree, il ne fallait pas les laisser faire, ( Seguin, Pasqua, Garaud, Le Pen etc...)

     

    Répondre à ce message

  • #1934183

    Ah ben voilà, j’ai rien à redire là... si ce n’est que... le rôle de l’état a toujours été de dépouiller le peuple, bien avant 1980 (plan marshall, révolution, toi souvenir ?) !!

     

    Répondre à ce message

  • #1934483
    Le 1er avril 2018 à 20:34 par CHATOV
    Vincent Lapierre – Le scandale de la privatisation de la SNCF

    George Orwell a dit : « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice »

     

    Répondre à ce message

  • #1934508
    Le 1er avril 2018 à 21:14 par reymans
    Vincent Lapierre – Le scandale de la privatisation de la SNCF

    La voix de la raison, merci V.Lapierre

     

    Répondre à ce message

  • #1934934
    Le 2 avril 2018 à 15:19 par amir-90
    Vincent Lapierre – Le scandale de la privatisation de la SNCF

    Les ministres sont 20 , ils peuvent toucher 100 fois le salaire des travailleurs, ca restera un grain de sable sur la plage de fric foutu en l’air par la sncf et ce que coute les acquis sociaux des millions d’employés francais en valeur absolue.
    Quelles solutions pour le cout du travail ? Attendre que le cout augmente en Chine et qu’ils soient moins compétitifs ? Le travail sera délocalisé au Laos. Quand le Laos ne sera plus compétitif ca sera aux philippines, puis au cambodge et ainsi de suite, on est bon pour attendre 2 siècles.
    Les acquis sociaux et le reste sont déjà perdus, nous ne le savons juste pas encore , la sncf et autres compagnies publiques comme privées peuvent faire la grève pendant un an si ils le veulent, les francais peuvent même faire une révolution notre destin économique est scellé et nous devons accepter notre sort ou il s’imposera à nous. Ce qui était nos droits hier sont des privilèges aujourd’hui, et notre futur n’est pas celui des ouvriers chinois mais quelque part à mi-chemin, on sera des polonais économiques. Ca n’est évidemment pas souhaitable mais c’est la direction qu’on prend et c’est ce qui arrivera, et certaines personnes qui croient travailler en France (je ne parle pas de tout le monde évidemment) vont découvrir avec surprise qu’ils ne branlaient rien, employés de la sncf et pilotes d’air France notamment parmi les mieux payés au monde, avec le doubles des avantages des autres compagnies mais , aller comprendre, plus malheureux que les autres et en grève chaque année .

     

    Répondre à ce message

    • #1936257

      Alors.. les pilotes américains sont les polonais du monde occidental(isé) ! "lol"
      C’est là qu’on est, une "middle" aussi aliénée qu’homogène, une standardisation de la dégénérescence ... avant abattage.
      2020, les robots sont là.

       
Afficher les commentaires précédents