Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Encore un bug dans la Matrice : l’Armée de terre n’est plus Charlie

L’armée française lutte contre les djihadistes (au Sahel), Charlie a eu sa rédaction décimée par deux djihadistes, ça ne fait rien : l’armée c’est de la merde, comme les curés, les beaufs, les Français, bref, tout ce qui n’est pas de la haute, c’est-à-dire les réseaux de pouvoir occultes auxquels se soumet idéologiquement l’hebdomadaire.

 

 

En 2015, les petits gauchistes – pas à l’abri d’une contradiction – applaudissaient les forces de police qui avaient sauvé les survivants du Bataclan et les militaires qui patrouillaient dans les rues pour la sécurité de tous. Quatre ans plus tard, l’armée, c’est à nouveau de la merde et les militaires aussi, comme Marine Le Pen, caricaturée en étron – merci la justice antifrançaise – et Dieudonné en singe. Quel talent ! Quel sens de la synchronisation (on n’a plus le droit de dire « timing » depuis qu’on s’est fait houspiller en commentaire) cinquante ans après Mai 68 et l’antimilitarisme de Cabu ! Un Cabu qui avait fait trois ans en Algérie, tout de même, mais sans tuer personne.

 

 

Le CEMAT (chef d’état-major de l’Armée de terre) Thierry Burkhard a donc dégainé un tweet pour dire son « indignation » devant le détournement des affiches de recrutement de l’armée par le dessinateur Biche, suite à la mort des 13 militaires français au Mali, dans une collision de deux hélicos.

 

 

Voici les réflexions du quotidien L’Opinion  :

« Charlie est fidèle à sa vieille tradition antimilitariste, mais ces dessins seront évidemment très mal perçus par les familles et les camarades des militaires morts en opération. Leur réaction sera légitime et je la partage.
Le général Burkhard, comme de nombreux chefs militaires, est très sensible à la question d’un antimilitarisme latent dans la société, notamment parmi ses élites. On ne peut toutefois ignorer que l’armée est l’une des institutions les plus aimées et respectées par les Français, même s’ils la connaissent souvent mal. »

Il est vrai que l’armée a été humiliée par le nouveau président de la République quasiment dès sa prise de fonctions. De plus, ses chefs réclament plus de moyens, car les matériels et les hommes, usés par de nombreux conflits sur plusieurs théâtres d’opérations, sont exsangues. Mais Macron et son libéralisme veulent le prestige sans les moyens. Heureusement pour lui, la haute hiérarchie de l’armée est gavée d’étoiles et de privilèges, donc elle ne se révoltera pas. Tout pourra continuer comme avant avec des hommes de base qui feront le sale boulot pour les autres, qu’ils soient de l’oligarchie française ou étrangère...

 

La (petite) Shoah du 7 janvier

Osons le dire : Charlie a le droit d’être en retard d’une guerre avec son antimilitarisme gentillet, la guerre c’est pas bien, les militaires sont des gros cons et compagnie. Mais Charlie peut chier sur tout le monde, ses cibles idéologiques qui ne mangent pas de pain car elles sont sans défenses médiatiques, tandis qu’on n’a pas le droit de chier sur Charlie, rapport à sa « Shoah » du 7 janvier 2015. On dirait que quelque chose se sanctuarise et se sacralise de ce côté-là...

 

« C’est un carnage de guerre, une attaque massive. Le hasard a fait que le matin, au SAMU de Paris, avait été organisé un exercice sur des attentats multi-sites, donc on était préparés... » (Pellloux le 13 novembre 2015 au soir)

La preuve, ce bon docteur Pelloux, l’urgentiste qui a découvert les corps de ses amis après la tuerie du 7 janvier (il a ensuite participé à la grande répétition du SAMU à Paris organisée par hasard le matin du 13 novembre 2015...), nous annonce dans Marianne qu’« il faut entretenir la mémoire de Charb ». En vertu de quoi ? De sa présidence du Prix de la laïcité 2012 aux côtés de l’immense humaniste Pierre Bergé ? Ça ne devait pas trop le changer de Philippe Val...

 

Marianne : « Charb, c’était un grand homme ? »

Pelloux : « En tous cas, c’est quelqu’un qui a apporté énormément à la presse et au dessin de presse. Ça peut paraître dérisoire mais ça peut rester. J’ai dit un texte lors de ses obsèques mais ce sont des mots qu’on est si malheureux d‘écrire… Dans le livre, je voulais raconter l’homme formidable qu’il était. Il ne faut pas qu’il reste seulement un type assassiné à Charlie Hebdo. Il faut entretenir sa mémoire car ses livres disparaissent peu à peu des librairies… »

 

Marianne : « Ça devient quoi « Je suis Charlie » cinq ans après ? »

Pelloux : « Il ne faut pas baisser la garde sur la laïcité qui est attaquée de toute part. Le droit à la caricature, à l’humour et l’ironie est toujours largement malmené. On ne peut plus faire du deuxième, troisième ou du quatrième degré, tout est pris au premier. Et la bataille contre l’islam radical n’est pas finie. On l’a vu avec le récent attentat à la préfecture de police. Il faut combattre la montée de cet islam qui se veut politique. On ne peut pas se dire que l’évolution de la France, ce soit une mainmise de la religion qui écrase toutes les consciences. »

De quelle religion parle-t-il ? De la religion dominante ou des religions dominées ?

Charlie n’ira pas au paradis, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un bon signe. Le réveil ?


  • Waou ! Encore un super paragraphe d’intro...
    Impossible de pas pouvoir encore le dire !...


  • Dans aucun pays au monde un torchon comme Charlie serait toléré, il correspond malheureusement à l effondrement de la moralité française, on ne peut guère tomber plus bas .

     

  • Un débat sur la liberté d’expression,l’humour (vache ou pas) ne vaut pas grand chose si on omet de citer Dieudonné...c’est un mensonge par omission..rien de plus !


  • ’’ tous les soldats morts au combat pour défendre nos libertés. ’’
    ca marche encore ce mensonge en 2019 !!!? après tout ce quont subi les gilet jaunes comme répression .

     

  • Pas beaucoup de diversité dans toutes ces photos...

     

    • Normal qu’il n’y ait pas beaucoup de "diverses cités", ce sont les chances pour la France qui prennent la photo. C’est nettement moins dangereux que d’aller sur le terrain. Plaisanterie mise à part, il faut être honnête, parmi les militaires tués par Mohamed DCRI-Merah, il y avait des musulmans et je doute que ces derniers soient d’anciennes racailles.
      Lorsque j’ai fait mon service, il y a presque 40 ans, il n’y avait que des "de souche" dans ma piaule. Un cycliste picard qui faisait des championnats, un ziva de cité, un fils de commandant de bord, un fils de médecin, un jeune venu d’un bled de province et déjà marié et père à 20 ans (ça nous impressionnait beaucoup qu’il prenne cette responsabilité si jeune). Et tout le monde s’entendait à merveille malgré les horizons variés et surtout la différence de classe sociale. C’était le vrai "vivre ensemble", c’était au début des années 80, il y a mille ans.....


    • Ils avaient des noms et prénoms de génériques de film québecois ou de listes d’effectifs de pompier-volontaires.


    • #2333119

      Tu crois vraiment qu’il sont sont mort pour la France ? Pas beaucoup de Zemmour non plus !
      Mort pour les resources piller !


  • "...morts au combat pour défendre nos libertés."

    Mort pour les banques, pour les politiques, pour ceux qu’on n’a pas le droit de nommer, etc, mais certainement pas pour nos libertés.

    Condoléance aux familles.

     

  • Qu’est ce qu’ils attendent pour interdire ce torchon dégueulasse ? Même en Israël ils n’en veulent pas .

     

  • Dans l’armée judéo-française il n’y a que des Français qui meurent .


  • pour timing on peut dire tempo aussi...bon c’est italien mais c’est plus proche du francais


  • Merci à la rédaction E&R pour le sympathique petit clin d’œil. Bonne continuation.


  • Ni Charlie ni Mahomet. Ni Marianne ni Anne Frank. Ni Lucifer ni Satan. Jésus et l’Église, c’est tout.


  • Je me demande si des gens gobent tous ces bobards ignobles sur la liberté d’expression importante et représentée par charly couli euhhhhh hebdo.

    Avec tous ces gens interdits et lapidés socialement au moindre faux pas sur certains sujets.

    Il faut que la liberté d’expression existe, pour que les gens croient à la démocratie.... il la maintienne en vie sous respirateur artificiel alors qu’elle est en mort cérébrale.

    Bref, reste-t-il une personne dans ce pays qui pense de bonne foi que la liberté d’expression existe encore ?

     

    • Oui tout ceux qui sont à des places qu’ils jugent bonne dans le système et qui sont prêt à mentir sur tout avec le plus grand naturel pour les garder. Retraités y compris. Ça fait pas mal de croyants. Au final , dans ce que je constate tout les jours, bien plus que des non croyants.


  • Quand Charlie Hebdo se moque des soldats tués par des terroristes, c’est de la liberté d’expression. Quand quelqu’un se moque des journalistes de Charlie tués par des terroristes, c’est de l’apologie du terrorisme.


  • Charlie va perdre des abonnés !!!! tant mieux . L’idéal ce serait la perte des subventions. On en serait débarrassés en trois mois.

     

  • Des commandos devraient aller trouver les Charlie et leur casser la gueule .


  • Il y aurait un moyen de rire... jaune, en montrant pour qui meurent (et tuent) les soldats français. Hélas, pas pour la France... Mais ce n’est pas Charlie Hebdo qui risque de nous le révéler. Du reste, ils doivent savoir pertinemment de la main de qui Cabu, Wolinski et les autres ne sont pas morts, et pour les plus en cour de la main de qui ils sont morts.
    Une sale bande de cloportes ricanants, qui n’ayant même pas le respect des morts de leur propre camp, peuvent bien se foutre des mamans qui ont perdu un fils, surtout si c’est avec la bénédiction de ceux qui ont assassiné leurs amis d’hier.


  • « Quel sens de la synchronisation (on n’a plus le droit de dire « timing » depuis qu’on s’est fait houspiller en commentaire) »

    Ce sera encore mieux sans ce genre de parenthèses mais bravo, on progresse à pas de géant en fluidité de lecture ! (Je ne plaisante pas)

     

  • Charlie hebdo c’est de l’humour pour petit bourgeois bien éduqué, bien formaté,qui se la joue, comme c’est bien souvent le cas, au mec qui a un humour qui se veut rebelle et intello...un humour au dessus du lot...du genre mur des cons...

     

  • il n’ y a pas plus éloignés en terme de valeurs et d’ idéaux que les militaires patriotes et les intellectuels d’ extrême gauche ; chacun est certain que l’ autre est la plus détestable dégénérescence de l’ homme éduqué !
    heureusement pour lui, le gauchiste moqueur peut nuire tout son saoul, grâce au protectorat politique que lui octroient les magiciens de la démocratie..


  • Oui, ça et hara kiri jamais vraiment compris et en allant chez auchian y en a encore plein d’autres, des bd genre siné mensuel, fluide glacial tous d’une nullité abyssale et vendus très chers.
    Dans ma famille, nous sommes la première génération à ne compter aucun militaire de carrière, les autres nous ont fait comprendre...


  • la grande majorité des médias ne croient pas à la revendication de Daech relayée comme à son habitude par le site israélien SITE Intel.
    Daech ou l’état islamique a été enfanté par l’Amérique d’Obama pour pouvoir intervenir dans les pays ou il y a des richesses à exploiter,on crée le problème pour apporter la solution.


  • Quel sens de la synchronisation (on n’a plus le droit de dire « timing » depuis qu’on s’est fait houspiller en commentaire




    Très bien camarades, vous faites un effort pour lutter contre les anglicismes.

     

  • Pour une fois ce dessin n’a rien de crade ni de scandaleux. Le scandale c’est d’envoyer des soldats français mourir au Mali !!!

     

  • Je ne suis pas mécontent de ce carton chez Charlie. Et je suis heureux qu’il en reste pour le prochain passage.

     

  • Ces militaires n ont rien à faire au Mali. ..a part pour voler les richesses de ces pays...uranium , or , gaz , pétrole , mineraie , diamants , cacao et j en passe...c est juste pour ça qu ils sont là-bas. ..au nom des multinationales. ..ils sont grassement payer pour ça et c est juste pour le bon salaire et les primes des opex. ...aucun d entre eux ne fait ça bénévolement ou pour protéger le peuple français. ...d ailleurs si ils voulaient protéger le peuple français ya qu a rester en France ou le dictateur à crever les yeux de 30 français et plus de 2000 blessé et 9000 français dans les prisons pour avoir porter un gilets jaune....mais ça nos cher militaires français s en tape....l important c est le bon salaire....

     

    • EXACT !
      J’en connais dans ma famille , c’est devenu des mercenaires du capital ...
      Des carriéristes , qui n’ont aucune solidarité envers les autres français !
      L’armée n’est plus se qu’elle était , célébration de mariage gay chez des officiers supérieur , alors que de mon temps ( 74 ) on était réformé !
      Tout par en couille ...


    • EXACT !!!... -bis

      J’ai été des derniers appelés du Service National, contingent 97/06 au 27ème BCA d’Annecy, de l’avant dernier contingent au niveau du Bataillon (techniquement Régiment mais par tradition toujours dénommé Bataillon), et du tout dernier contingent de la 1ère Compagnie de combat du 27, Compagnie Glières.
      J’ai ainsi été aux premières loges de la fameuse "professionnalisation" de l’armée "fwonssèz"...
      En plus ayant devancé l’appel après le Bac pour être sûr de faire "mon devoir", ainsi qu’envisagé de m’engager et voulu me porter volontaire pour partir en OPEX, on peut difficilement me suspecter d’être "anti-militaires".

      Déjà à l’époque, aussi bien au niveau des gradés que de la "troupe 100% professionnelle" le constat était sans appel possible.
      Concernant les gradés et en synthétisant pour faire simple et court, on comprenait vite que ça restait finalement "l’armée des hommes", avec donc malheureusement autant de dérives possibles que soit par "carriérisme fanatique", incompétence, etc.... que n’importe où ailleurs dans le civil.
      Jusqu’au grade de Sergent et quelques Lieutenants, on trouvait encore assez facilement des patriotes avec des valeurs chevillées au corps, mais au delà je vous fais pas un dessin... rien à envier aux pires politicards véreux qu’on puisse trouver.

      Quant aux "nouveaux pros de la troupe", dont les premiers sont justement arrivés dans ma Compagnie et qui nous on remplacé (les appelés) au fur et à mesure.
      Bah .... c’était limite inquiétant.... déjà pendant leurs classes certains étaient pressés d’avoir enfin leur première soirée de libre pour je cite "aller retourner un bar en ville"...
      Et par la suite les échanges qu’on pouvait avoir avec eux ne faisaient que confirmer, leur principale motivation "vite partir en OPEX mettre en application leurs compétences"... et toucher des primes... qu’importe où, pourquoi, comment,... bref "on s’est compris"

      Pour ça Lecointre est vraiment un symbole parfait, fier d’avoir eu son moment d’adrénaline ultime avec son "fameux" assaut baïonnette au canon sur un pont de l’ex-Yougoslavie, et encensé pour cela par ses pairs tout aussi "formatés" à la raie-publique... et tout aussi hermétiques quant au vrai sens et conséquences de leurs actes...
      D’ailleurs quasi tous les militaires se soumettent au "on réfléchit pas on obéit" .... aux lobbys.
      Et croyez moi les primes de terrain sont très "sympathiques" ...suffisamment pour continuer à pas se poser de questions...


    • Il y a beaucoup d’or et de diamants au Mali ?? N’importe quoi...
      quand à la solde des militaires vous ne devez pas en connaître grand chose... "grassement payés"... quitter sa famille et son pays pour les "primes". Vous regardez trop la TV. Si vous aviez du courage et si vous étiez un homme, vous iriez déblatérer vos âneries devant des soldats. Des vrais. Et vous iriez expliquer vos théories aux veuves et aux orphelins. Mais vous ne semblez être qu’un minable qui se sent fort derrière son écran d’ordinateur et qui utilise un pseudo.


    • A Torrens : merci de rétablir quelques vérités, il y a une espèce "militaire bashing" assez nouveau dans les commentaires qui est absolument infect et que je découvre avec amertume. Ca me fait penser au côté anti-flic des gauchistes qui sont les premiers à venir chialer chez eux quand ils se font agresser. Quand un soldat se mettra entre un barbu ceinturé et eux, on verra bien ce qu’il restera de leurs railleries !


  • Conférence de rédaction contre le racisme... LOL


  • C’est 13 soldats ne sont pas morts au combat pour défendre la liberté ils sont bêtement morts dans un stupide accident d’hélicoptère. Rien à voir avec l’armée la guerre ou le Mali, juste un bête accident comme un tracteur qui recule sur un chien .

     

    • Faut pas exagérer dans le sens inverse non plus.
      Il est évident qu’en Opex les procédures sont moins respectées, les matériaux moins bien entretenus (car beaucoup plus utilisés, et dans des conditions météos moins adaptées), les hommes bien plus fatigués et usés moralement, les temps de repos réduits au max etc... et que donc, même sans intervention de l’ennemi, ce genre d’accident à 1000X plus de chance de se produire en Opex en Afrique que lors d’un exercice pépère en temps de paix au dessus de la Bretagne.

      Donc oui, même si c’est un accident, ça a tout à voir avec l’armée, la guerre et le Mali. Et le fait d’envoyer des soldats dans des tas d’opex partout dans le monde pendant des années et des années (voir décennies) ne fait qu’augmenter les risques d’accidents, et pas seulement ceux de morts au combat.


    • #2332589

      Exact ! Ils ne sont pas morts pour la France, ils sont morts pour rien !


    • @ Ted,

      Il n’y a pas plus de risque d’accident* sur le terrain des Opex, qu’en manoeuvre : et je dis bien accident. Ici, - sauf défaillance mécanique - seul 1 pilote a « fait l’con » : 13 morts est le chiffre valant conséquence.
      Le 09 mars 2015 ce sont 10 gonzes au tapis, en Argentine, au nom de la téléréalité : trois de la crème des sportifs français : Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, dans le lot. Là-bas aussi, - sauf défaillance mécanique - 1 pilote - à minima - a « fait l’con ».
      La fameuse erreur qui est humaine.
      L’hélico, c’est "Too many parts in move" : le plus pêchu des appareils à piloter. Il faudrait leur faire bouffer un programme anti-collision, une I.A. pour voler en essaim. Ça viendra.

      * Pqlus vous volez en situation, plus vous êtes aguerri. Et plus vous affutez votre matos, vos tactiques et vos stratégies. Contrairement à une idée reçue, on n’a jamais autant la caisse qu’en Opex. Essayez de saisir pourquoi...
      (La pire des opérations pour un bidasse est celle Sentinelle, par exemple)
      Plus loin, ce qu’on oublie de préciser, c’est qu’en opération (donc la guerre en terrain ennemi) et malgré la modernité des équipements et matériels, ceux qui sont donnés pour tenir le plus longtemps, sont le tireur de précision et le binôme tireur longue distance : 72h. Suivent les forces spéciales. Tout le reste, c’est pipi de chat : le char et le grenadier voltigeur occupant le bas du tableau, à peine 12h...
      Quand vous rentrez c’est que, soit vous êtes bon, soit l’ennemi très mauvais (ou sous equipé) : ou que le Grand Mickey, Suprêmissime Chamboultou de l’Univers, vous a à la bonne et que vous faites partie de son plan : tout comme votre alter ego subissant la défaite...


    • Ils sont morts au combat au cours d’une attaque de nuit, et d’une nuit niveau 5 (nuit noire). Un peu de respect serait de mise de la part de certains petits objecteurs de conscience derrière leurs écrans.


    • #2332870

      @cahincaha

      Calmes-toi soldat... Tu serais surpris de voir à quoi ressemble réelement "tes objecteurs de conscience" (dans une rue déserte, en face à face, ou sur une barricade, en meutes organisées...)

      Autre chose "soldat d’interets privés et privatisés", ici, c’est E&R un forum numérique (section publique) qui regroupe des Français de toutes origines, de tous horizons, des artisans, des paysans, des gens du tertiaire, etc, qui EUX ne sont pas payés pour adhérer à une cause "commune-privatisée"...

      - Repos !


    • @Ted

      Ce genre d’accident a autant de risque d’arriver qu’il en fût arrivé en Push Pull en Méditerranée lors de la pêche au thons.


  • Les militaires français sont là-bas pour pillier les richesse de ces pays...la france finance elle même les terroristes pour justifier sa présence et mieux voler les richesse ...d ailleurs ça devient tellement évident que le peuple africain demande le départ de l armée française. ..vous ne trouvez pas bizarre qu un hélicoptère qui peut repérer un 4x4 à 500 kilomètres surtout dans le désert et comme par hasard Boko haram arrive a s enfuir comme par magie....ça montre bien que la France à besoin de ces terroriste et d ailleurs la France les finance et les armes comme elle le fait avec les terroristes en syrie....

     

  • Pelloux c’est le Ruffin des hôpitaux.

    Agent du système et formidable acteur.

    Lui aussi ne porte pas le gilet jaune.

     


  • L’armée française lutte contre les djihadistes (au Sahel)



    Comme l’armée US lutte contre Daech en Syrie et en Irak...
    Pauvres soldats instruments d’intérêts privés alors qu’ils devraient être au service de la nation et de son peuple !

     

    • Les américains ont leur agent Simon Eliot dans son rôle d al bagdadi pour pillier la Syrie. ...la france à son agent pour jouer le rôle du noir au look de pirate complètement cinglé de Boko haram pour pillier le sol africain pour les multinationales française. ..


  • Comment 2 hélicoptère dernier crie avec système anti collision ont réussie à se percuter dans le désert et dans le ciel vide de l Afrique ???... c été sûrement les 2 hélicoptère dans le ciel à 1000 kilomètres à la ronde ....ça montre bien la nullité de l armée française. ....

     

    • C’est parce que vous partez du principe que les hélicos se sont rentrés dedans.


    • #2332590

      Ou alors, c’est peut-être pas un accident...


    • Sache que c’était au cours d’un combat de nuit (nuit niveau 5). Tu crois y connaitre quelque chose à l’armée française ? avant de traiter de nullité l’armée de TON pays derrière ton écran. Insupportables et indignes microbes.


    • @cahin caha C’est surement parceque ce n’est pas l’armée de leur pays. Leur armée c’est celle des parasites apatrides, des tiermondistes,des marxistes. ils pullulent dans notre pays. La seule chose qui les interessent c’est les interets des pays etrangers, surtout s’il sont africains.


    • Le cougar n’est pas un hélicoptère dernier cri. Les hélicoptères militaires ne sont pas dotés de systèmes antique collision. Quand à la nullité de l’armée Française, tu dois sûrement avoir une expérience sérieuse pour pouvoir en juger et tu dois sûrement connaitre parfaitement les procédures de vol en formation des aéronefs militaires.


    • @mundu

      Mundu ou l’art de l’inversion accusatoire...

      Tu vois "mundu", même Drahi a l’air plus franc dans ses engagements patriotiques que toi ah ah ah... (lui ? Il assume... Il en a les moyens lol)

      Tiens ! Tes 1200€ et ferme-la !

      - Repos !


    • De mon expérience personnelle Je ne "connais" que le vol loisir mais je pense que La Maîtrise du Vol en Hélicoptère militaire n’est pas aussi aisée que pour les Hélicoptères Civils de type EC120, Robinson R22-R44, Cabri G2 de Tourisme par exemple plus légers et plus souples au niveau des commandes ( "Manche" et palonniers) et qui permettent en cas de soucis de se "rattraper" ou de se poser "partout" en cas d’urgence...
      Ces Hélicoptères Militaires ne possèdent pas de "bulles" donc une visibilité plus réduite et ce malgré les instruments... et peuvent perdre très rapidement leur portance en cas d’incident majeur...


    • Moi , ce qui m’a étonnée c’est que ’’ l’accident ’’ ait eu lieu la veille à 19h40 et que l’on ne l’ apprenne que le lendemain à 10h30. Pourquoi tout ce temps de silence ?


  • L armée française protège le peuple français dans le désert africain. ...oui oui...la mème haute protection qu on bénéficier les 130 français qui ont été massacré au bataclan sous le regard passif des 4 militaires qui été censé protéger le bataclan....merci la protection...


  • C’est vrai, grand ; un patriote ne dit pas « timing »... Mais il ne dit pas « synchronisation » non plus ; il dit « opportunité », en l’occurence.


  • Soldats français morts au Mali,Botul-Henry Lévy lui AIME !!!
    Satanisme ?Qui a oser invoquer le Moloch ici ???
    https://www.youtube.com/watch?v=d5L...


  • La tradition et la transmission, par ici, veulent que quelques branchouilles de l’arbre généalogique soient qualifiées de descendants putatifs de Vidocq jusqu’aux barbouzes contemporaines et leurs entrées Place des Saussaies jamais prises la main dans le SAC, pour les uns, « Noblesse oblige » d’Ancien Régime en passant par l’Empire, ses campagnes, son St. Cyr, pâte à polir les anciens sabres au clair qui se meurent, désormais, dans les Opex modernes, pour les autres : bref, la flicaille et la muette mitraille, on connait, des arcanes jusque dans ses rangs. L’on a même des toubibs étoilés (et d’ailleurs caricaturés en leur temps par ledit Charlie). Pour en être le moins illustre descendant, autrefois pratiquant au grade spirituel de vilain petit canard, celui boiteux de l’ordre serré, cependant que l’officiel était « brillant », j’aime ce dessin de Charlie, ce qu’il signifie : mais il manque cependant un élément d’actualité qui pourrait m’amener à rire ; si le soldat Francais se bat certes pour la France (puisque « l’on » peut clavioter peinard et au chaud), il ne se bat plus seulement pour celle-ci et sa mission et souvent détournée aux profits d’intérêts privés ou d’autres entités particulières, voire communautaires (un contingent de Sentinelle en est exemple) : or, un MDR (militaire du rang) qui touche sa SOLDe aux bénéfices d’intérêts privés (planqués sous les pseudos ors durs de la République, à préserver), n’est rien de moins qu’un mercenaire. Et pas le moindre dessin pour être MDR à notre tour.
    En cela, je ne suis pas Charlie qui fait sa grande muette sur ces sujets « particuliers ».
    En cela, je ne suis pas Charlie qui ne dérise pas toutes les sacralisations ; qu’il(s) pêche(nt) par omission (volontaire).
    Et j’aimerai que l’on puisse être la pointe graphite réciproque qui s’enfonce entre les côtes des pitres dessinateurs de Charlie, morts ou vivants, pour les faire se tordre de rire d’être à leur tour moqués, sans que le sauvageon du crayon ou des mots qu’il coince dans sa bulle, ne soit accusé d’apologie du terrorisme ou ne finisse chez les gratte-papier aux maillets de la 17ème, afin d’offrir, sous la contrainte, son obole à la chouinerie offusquée et organisée.
    Que chacun, même soi, même moi, serve de taille crayon à l’amuseur quand il suffit : le plus dur n’étant pas de lui prêter un orifice à tailler, mais de gommer ses propres défauts, aspérités. Là est la JUSTE caricature, l’ÉTHIQUE du persifleur : sinon le voici simple écornifleur...


  • Ce torche cul gauchiasse n’a plus aujourd’hui que cette fonction seyante...finir dans les chiottes !!!

     

  • « Ces treize héros n’avaient qu’un seul but, nous protéger », dit Emmanuel Macron.
    Reste à savoir qui est ce "nous" !!! On les envoie au Mali nos soldats, car en France nous n’avons aucun terroriste, c’est bien connu ! Et dans le même temps on en rapatrie de Syrie !


  • ils ne sont pas mort pour la france ,,,,mais plus pour aider le gouverne-ment francais a voler leurs richesses !!!!


  • Le problème, c’est que entre temps il y a eut les gilets jaunes...


  • Ces treize soldats ont tous des patronymes 100% "franchouillard". Visiblement, on n’est pas dans une rédaction ou sur un plateau de télé. Pourtant l’actualité semble démontrer que les patronymes finissant en "stein" sont vif à dégainer leur engin.


  • Quand il s’agit de lutter contre le jihadisme pour sauver la vie de Français, comme au bataclan, l’état major de l’armée refuse de donner l’ordre aux militaires présents sur place d’intervenir, les militaires sur le terrain refusent d’intervenir et refusent même de prêter leurs armes aux policiers qui eux, veulent intervenir.

    Donc j’aimerais bien qu’on m’explique en quoi l’armée me défend, moi personnellement, en tant que Français ?

     

  • Ce journal ultra gauchiste révolutionnaire ne
    respect rien , surtout rien de ce qui est la moral
    du bien et du mal , pas la morale inversée qu’ ils emploient eux , les bien-pensants de gauche .

    Je suis depuis toujours contre leurs satires
    dégueulasses avec pour fond l’ideologie politique ,
    sectaire et totalitaire , ils n’ont aucune tolérance
    envers ceux qui n’ont pas leurs idées tout entière
    Que ce soit contre toutes les religions , les
    opposants politiques , leurs critiques
    dégueulasses ne sont pas acceptables , ils
    peuvent critiquer tout en respectant les autres ,
    leurs satires pourries nous n’en voulons pas ,
    ils ne sont pas au-dessus de tout .


Commentaires suivants