Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Laurent Glauzy autour de l’ouvrage Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Laurent Glauzy, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je ne suis pas d’accord avec cet ouvrage, qui sent la mauvaise foi et l’approximation, c’est un ramassis de racontars, non une exposition correcte des faits :

    - Pour Russel, beaucoup de maçons nient son appartenance aux loges ; s’il a fréquenté ce milieux, ce n’était pas pour y prendre une part active (il n’y a pas de degrés ni de castes chez les TJ par ailleurs). Concernant sa vie privée, beaucoup d’erreurs tenaces demeurent, sur ses relations avec sa femme, sur l’affaire du blé miraculeux (qui n’était q’un article relayé par lui dans sa revue) , etc. Il était sioniste à la fin du XIXè siècle, pour raisons théologiques, il pensait que les juifs avaient encore un rôle à jouer dans les prophéties bibliques, croyance évidemment erronée qui a été définitivement bannie par les TJ au début des années 30, puis avec la création de l’Etat d’Israël.

    - Pour les images "subliminales", j’en ai étudié beaucoup et... on ne voit rien. On n’y voit que ce que l’on veut y voir, rien à voir avec les images de Dysney... Je crois qu’il ne faut pas délirer.

    - Pour ce qui est des camps, ils y ont été comme beaucoup d’autres, ils n’en font pas une publicité écoeurante comme d’autres. Qu’ils y aient été favorisés est fort relatif et contredit certains témoignages. Beaucoup ont profité de cette période pour aider les autres détenus, physiquement et spirituellement.

    - Et pour ce qui est des responsables des TJ qui parlerait la langue d’Enoch... Glauzy ne cite qu’une source dans son bouquin. Cela contredit aussi d’autres personnes haut placées qui ont écrit des livres traitant de leurs expériences. Ils n’ont jamais parlé de délires de ce genre.

    On ne trouvera aucune autre religion chrétienne qui va voir directement les gens pour leur parler de la Bible gratuitement dans le monde entier. Que le Vatican prenne exemple, lui qui abandonne ses fidèles et qui les trompe. Et que M. Glauzy s’informe un peu.

     

    • Je suis entièrement d’accord, j’ai été éduqué chez les TJ et je n’ai jamais été malheureux bien au contraire. Ils m’ont laissé le libre arbitre de choisir si je voulais me baptiser ou non (ce qu’on ne fait pas dans la plupart des communautés ou l’enfant est baptisé dès la naissance) et je n’ai pas voulu. Mon choix a été respecté et j’ai de très bonne relation avec ma mère et eux. Comment on peut on peut les traiter de "missionnaire de Satan" alors qu’ils passent leur vie à lire la bible et justement à aimer Dieu et haïr Satan ? Le titre de se livre n’a pas de logique. J’aime beaucoup se que vous faites E&R et continuer à nous ouvrir les yeux, mais se bouquin est faux.


    • Religion chrétienne ? cela reste à prouver ! La Watchtower compile une telle somme d’hérésies, qu’il parait difficile de les taxer de chrétiens.

      Pas d’incarnation de Dieu, pas de divinité du Christ, le Christ on sait pas trop ce que c’est, l’archange Saint Michel de passage sur terre peut-être ? pas de trinité, ils sont unitaristes, pas de Saint Esprit forcément, pas de croix, et tout ça c’est quand même la base quand on veut se faire appeler chrétiens, et bien évidemment je ne parle pas des spécificités catholiques, Marie mère de dieu ? forcément compliqué vu que toute la base est complètement foireuse, alors l’assomption, n’en parlons même pas ...

      Ce qui est essentiel et là où Glauzy voit juste c’est dans l’anti-catholicisme de ce mouvement, tout a été retourné et tout est pensé contre l’église catholique, ce sont d’étranges littéralistes qui se pensent plus connaisseurs de leur bible que les catholiques, ce mouvement au final n’est qu’une singerie de la véritable église et une provocation, et c’est en cela qu’on peut effectivement parler de missionnaires de Satan.


    • Ils veulent simplement être au plus près du christianisme primitif, et enseignent, grâce notamment à une prophétie de Jésus et quelques versets des lettres de Paul, que le christiannisme devait se corrompre à cause de l’influence de Satan et des traditions humaines, ce que le Vatican représente, ainsi que le protestantisme.

      Au contraire Jésus occupe une place extrêmement importante dans leur croyance ; ils enseignent simplement qu’il n’est pas Dieu le Père mais le premier né de toute création. La trinité est une invention païenne, c’est facilement démontrable, cela n’a rien de biblique. Pour ce qui est de la croix, le terme grec rendu par "croix" signifie littéralement "poteau vertical". Ils pensent que Jésus n’est pas mort sur une croix mais qu’elle représente une conception païenne. Et pour ce qui est de Marie, elle n’est pas la mère de Dieu et ne mérite aucune adoration, le Bible enseigne qu’on doit adorer uniquement Dieu. Leurs croyances sont les plus raisonnables.

      Après tout le monde fait des erreurs, leur organisation n’est pas parfaite, mais du moins elle permet un enseignement biblique dans le monde entier. Autre fait méconnu, il y a des Témoins israéliens et palestiniens qui se réunissent dans la paix, malgré les pressions. Voilà un bel exemple il me semble.


    • "On ne trouvera aucune autre religion chrétienne qui va voir directement les gens pour leur parler de la Bible gratuitement dans le monde entier. Que le Vatican prenne exemple, lui qui abandonne ses fidèles et qui les trompe."

      C’est totalement faux, la Légion de Marie (oeuvre d’apostolat catholique par les fidèles) faisait du porte à porte avant les TJ et en fait encore aujourd’hui (j’en fais partie).
      Avant Vatican II et mai 68, les curés étaient très présents dans la vie quotidienne, connaissaient personnellement chaque famille dans les villages, et apportaient de précieux conseils, l’enseignement gratuit des fidèles, etc.
      L’Eglise a inventé l’école gratuite bien avant celle de la Ripoublique.
      Renseignez vous également un minimum, avant de vomir votre haine des catholiques gratuitement, comme si les opérations de destructions par les franc maçons ne suffisaient pas...


    • @ El vago : excuse-les de s’en tenir aux Ecritures plutôt qu’aux doctrines NON-BIBLIQUES et postérieures que tu as énumérés. Mais bon, si pour toi, pour être dans le vrai, il faut être dans l’erreur... L’histoire du catholicisme montre que c’est la religion dite "chrétienne" la plus dévoyée qui soit.


    • Traiter les Témoins de Jéhovah de missionnaires de Satan témoigne soit d’une ignorance profonde de ce mouvement religieux soit d’une volonté manifeste de le diffamer. Il suffit de les fréquenter pour se rendre compte qu’ils font de leur mieux pour suivre les préceptes bibliques. Ils ne s’autorisent même pas à regarder des émissions de télé teintés d’occultisme ou à lire des ouvrages qui en font l’apologie. Dans la Bible, les personnes se laissant influencer par le Diable ont des traits caractéristiques. Quoique imparfaits, les Témoins de Jéhovah en tant que mouvement ne possèdent aucune de ses caractéristiques. Ce livre ne servira qu’à une chose : diaboliser un peuple pacifique.


    • "Les croyances sont les plus raisonnables", c’est intéressant comme aveu, mais je formulerai ça tout autrement.
      Il y a effectivement depuis la réforme, une tendance à la rationalisation de la religion chrétienne et les TJs ne dérogent pas à cette règle, ils vont même encore plus loin que tous les autres.
      Le problème avéré de cette rationalisation, de cette pasteurisation de la foi afin qu’elle soit sans défaut, épuré soit disant de toute forme de paganisme, c’est qu’elle neutralise la foi elle-même, elle neutralise le divin même, c’est une foi pasteurisée sans goût, elle tue le divin dans l’oeuf, pas le temps de laisser grandir, grandir pour elle c’est déjà corrompre, puisque pour elle le christianisme véritable, c’est la bible, et que tout ce qui va découler de cet oeuf sans s’y référer à leur sauce est plus que sujet à précaution : c’est du paganisme.

      Quand on réfléchit à tout ça avec un oeil aguerri, on comprend que ce qui manque chez eux, c’est l’action du Saint Esprit, celui qui va conduire la véritable Eglise et faire en sorte que le christianisme s’émancipe sur la planète et fleurisse, celui qui va justement faire triompher l’église de toutes les hérésies, et c’est intéressant d’ailleurs comment sans ce Saint Esprit, eux se mangent pour le coup toutes les hérésies et les prennent pour véritables, ils ont même un côté Pierre Richard à tomber maladroitement dans tous les pièges du diable.
      Au passage si ce Saint Esprit n’avait pas agi, les Témoins de Jehovah n’auraient jamais entendu parlé du Christ, l’obscure secte des premiers temps n’aurait jamais fait parler d’elle, ce qui est assez drôle quand on y pense. Est-ce que Dieu aurait attendu près de 19 siècles que les TJs pointent leur bout de nez pour reprendre le flambeau des premiers chrétiens ? On comprend bien que tout ça n’a pas de sens non plus.

      Autre chose, les TJs jouent sur le petit nombre, ils s’enferment ainsi dans leur bulle, ils croient être ce petit nombre avec tout le côté mesquin que cela comporte, bien loin quand on y réfléchit de toute idée de charité ! Et comme le dit Saint Paul, je peux tout savoir, avoir tous les dons, mais si je n’ai pas la charité, je ne suis rien. Le petit nombre c’est Dieu qui l’établit, en aucun cas l’homme, c’est de l’orgueil que de prétendre faire partie de ce petit nombre.

      Pour finir et pour revenir sur Glauzy, la petite pyramide sur la tombe de leur fondateur Russel, selon les TJ c’est du paganisme ou pas ? c’est du satanisme ou pas ?


    • @Henri
      Ah oui l’église la plus dévoyée, bien évidemment ! Mais quelle est selon vous, l’église qui a connu le plus de miracles, dont sont sorties les plus saintes personnes ? celle qui a subi le plus d’assauts et qui est toujours debout ? Parce que moi aussi je peux faire pareil, je sors, je trouve 2 3 péquins et on monte notre propre église, toutes passeront pour plus dévoyées, et on pourra se rassurer comme le font si bien les protestants, et autres TJs, mais voila celle-ci n’aura donné aucun fruit véritable et c’est bien cela qui compte. Or la vraie question qu’il faut se poser, c’est quelle est celle qui a porté le plus de bons fruits et non pas celle qui parait la plus pure en apparence !

      Comme l’a dit un grand Saint du XXème siècle :
      "Rappelle-toi : toute secte du monde se nourrit de l’Eglise catholique. Notre Sainte Eglise Catholique est comme un grand et précieux diamant non poli, dont chacun enlève une parcelle qu’il polit - avec l’aide du Malin - en sorte qu’elle commence à briller mieux que le gros diamant non poli. Et cet éclat attire les hommes, les éblouit et les trompe, jusqu’à ce que la parcelle, nécessairement, s’éteigne et disparaisse réduite à rien. C’est le jeu de la tromperie qui apparaît et réapparaît dans le temps. Jésus nous a avertis de nous en défendre !"


    • Les témoins qui glosent la langue d’Enoch sont leurs supérieurs inconnus.


    • Le crucifix romain est un Tau franciscain surmonté d’une croix grégorienne équilatérale.


    • Saint-Pierre Richard déridez-nous ! :-)


    • @ El vago : si l’église catholique a tenu debout, c’est parce qu’elle a fricoté avec le pouvoir comme personne, et ce depuis des siècles !!! De qui la France était-elle "la fille" sous l’ancien régime ? Qui couronnait les rois et sacrait les empereurs ? Qui bénissait les armées, parfois même dans deux camps qui s’entretuent ? Et qui persécutait et envoyait au bûcher tous ceux qui osaient vouloir rendre la Bible accessible au peuple, la traduisant dans sa langue ?

      "Qui prend l’épée périra par l’épée" - Jésus Christ. Pendant la 2e guerre mondiale, pendant que l’église catholique bénissait les armées et du coup les bains de sang qu’elles ont commis, nombre de TJ étaient dans les camps simplement en raison de leur neutralité. Et eux pouvaient ressortir rien qu’en abjurant... Et encore aujourd’hui, ils sont persécutés dans de nombreux pays. Et pourtant toujours là, et de plus en plus nombreux, tandis que les églises se vident...

      Et quant aux miracles, Satan se transforme toujours en ange de lumière. C’est pas moi qui le dis, c’est un certain...Saint Paul (dans sa 2e épître aux Corinthiens, chapître 11, verset 14 - dans le cas où tu aurais une Bible). D’ailleurs, la Bible parle du sorcier Simon (Actes, chapître 8), dont Pierre disait qu’il était un "fiel vénéneux", mais dont les gens pensaient qu’il agissait avec la puissance de Dieu. Ils étaient tombés dans le panneau...toi aussi apparemment. ;-)


    • @Henri
      Il est évident qu’il n’y a pas beaucoup de TJs qui ont du fêter les 800s ans de la bataille de Bouvines.
      Les Témoins de Jehovah sont des déracinés sur le sol français, ils ont certes baigné dans les poncifs républicains, maçoniques. et donc anti-catholiques, ce qui explique que, comme beaucoup, ils ne comprennent pas grand chose à l’histoire de France qui est catholique, mais c’est surtout leur foi venu d’amérique, leur religion Mac Do, avec pour chaque couche dans le hamburger, une hérésie, et bien évidemment leur reprise du protestantisme, qui sont vraiment à la source de cette haine anti-catholique et donc anti-française.

      C’est Leon XIII qui explique très bien que l’amour pour la religion va de pair avec l’amour pour sa patrie, que ce sont les mêmes élans du coeur qui les composent. Il n’est pas complètement inintéressant que dans leur intense pasteurisation, les TJs rejettent cet amour de la Patrie. C’est d’ailleurs à cela que sert leur côté pacifique et objecteur de conscience, il leur permet de ne pas s’attacher à la nation et surtout à l’histoire de leur nation, ils pensent donc comme cela ne pas avoir de sang sur les mains et pouvoir rejeter toutes les horreurs du passé au loin pour mieux s’enfermer dans leur bulle. Comme vous pouvez le constater, les TJs qui souhaitent passer pour le petit nombre des justes qui sera sauvé ont développé une vision exacerbée du monde et de la mondanité, vision qui est bien entendue complètement délétère, morbide, stérile et qui finit par s’opposer à la notion du divin, à la notion d’amour et de charité.


    • @ El vago : j’en connais assez pour pouvoir affirmer que le portrait que tu dresses d’eux est tout simplement caricatural ! Déracinés sur le sol français, on aura tout vu ! Ceux avec qui j’ai discuté (français) aiment la France, trouvent ce pays et son terroir magnifique, et en auraient certainement à t’en apprendre sur l’histoire de France, à des années-lumières de la caricature que tu en dresses...

      D’ailleurs, c’est assez comique que tu cites le pape Leon XIII pour appuyer l’idée que religion et patriotisme vont main dans la main...car ce faisant tu prouves ce que je disais sur la collusion état - église catholique (mais les autres ne sont pas mieux) ! :-) Mais quand tu leur demandes pourquoi ils ne s’impliquent pas politiquement, et restent neutres (parfois au prix de leur vie), les TJ te répondent qu’en faisant ainsi ils imitent, non pas un pape, mais le Christ lui-même, qui disait que son Royaume n’était pas de ce monde et n’a d’ailleurs lui-même pas eu de rôle politique non plus, alors qu’il aurait sans doute été le dirigeant le plus capable que la terre ait jamais porté. Je trouve que ça se tient comme raisonnement, perso, surtout quand on voit ce que le patriotisme (attisé par les églises) a donné : guerres, effusions de sang, et xénophobie...

      Mais bon, si tu veux poursuivre dans ta description des TJ, dont nombre de personnes qui en ont rencontré ici s’apercevront qu’elle ne résiste pas à l’examen des faits, et qu’elle est complètement caricaturale, vas-y, fais-toi plaisir...


    • @Henri
      Je connais très bien les TJs, j’en ai eu dans ma famille (et hélas il aura fallu une tragédie pour qu’ils ouvrent les yeux, mais au moins ils en sont sortis), j’en ai aussi connu durant mes études, j’ai même vu des objecteurs de conscience à l’armée (pas les meilleurs circonstances je dois dire). Je ne prétends pas qu’ils sont de mauvais bougres, mais c’est l’organisation qui est très suspicieuse, les mormons fonctionnent aussi sur le même principe de surveillance/flicage encore plus accentué qui peut s’avérer complètement irrespirable quand on en a pris conscience.

      Essayez maintenant de parler politique, philosophie, poésie avec un témoin de Jehovah, c’est assez compliqué, littérature à la rigueur, la musique ça peut passer, après comme je le dis, ils sont généralement simples et humains, mais avec quelque chose de fermé en eux très perceptible notamment dans les yeux quand vous débattez avec eux, qui vient de leur endoctrinement et qui vous fait clairement comprendre que quoi que vous disiez, ils sont les justes, et vous les impures, les païens.

      Pour ce qui est du lien entre politique et religion, le christ a vécu une trentaine d’année, l’église elle, se doit de durer un peu plus longtemps, elle est là la différence et donc Dieu dans sa grande bienveillance et mansuétude, afin de protéger son église a décidé d’instituer un petit royaume, un petit truc, trois fois rien, dont la mission divine se résume à protéger l’église catholique contre toutes formes d’agressions, voila grosso modo comment est né ce très vieux pays qui s’appelle la France et dont la création pourrait se résumer à cette seule phrase de Saint Remi à Clovis , que tout bon français devrait connaître et qui se vérifie encore de nos jours : " Apprenez, mon fils que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’église romaine, qui est la seule véritable église du Christ"


    • J’en suis revenu de l’aventure protestante.
      Il faut tenir à l’Eglise catholique et la défendre, elle qui est attaqué et infiltré par les démons.

      Beaucoup de choses nous la justifie :
      le fameux sur l’église "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église"
      l’obligation de confession pour sauver son âme
      "Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus" Jean 20, 22-23
      la messianité indéfectible du Christ
      "Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?"
      ...


  • Je ne comprend pas l’importance accordée au fait d’être considéré officiellement comme une religion plutôt que comme une secte. Qu’est-ce que ça change ? Pour les adeptes ça ne change rien puisque chacun ne doute pas d’appartenir à la "seule vraie" religion. Et ces sectes ou religions existent quoiqu’il en soit

     

  • Comme le catholisisme romain, qui pratique le culte aux reliques, chose qui n’a jamais était demandé par Jésus-Christ, oui les TDJ sont loin de la bible !

    Je crois en Jésus-Christ et seule sa Parole fait autorité en matière d’enseignement et autre, or à ce jour la falsification dont parle cet homme est valable aussi pour tout le catholisisme romain qui s’appuie sur les textes minoritaire que tout spécialiste sait frelaté !

    La bible des TDJ est issue du même texte que celui des catholiques, donc les 2 sont à mettre dans le même panier !

    Si on balance sur une enseigne comme la tour de garde, il ne faut pas oublier de le faire aussi sur son pire ennemi, le Vatican.

    J’espère que Mr Glauzy fera aussi un bon livre sur l’église catholique romaine.

     

    • Doucement avec des paroles comme ça s’il te plaît. Ou au moins essaie d’argumenter. Merci


    • Si vous avez lu la Parole, vous avez constaté que Jésus a dit à Pierre : "Tu es Pierre, et sur cette Pierre, je bâtirai mon Eglise."
      La fondation de l’Eglise du Christ a été validée par le martyr de Saint Pierre. L’Eglise catholique de Rome est donc bien l’Eglise fondée par le Christ.

      La Tradition Apostolique gardée comme un trésor par les chrétiens tradis (et oubliée par les catholiques conciliaires) éclaire la Parole des enseignements directs de la bouche du Christ Lui-même, transmis très fidèlement au travers des âges. Tout n’a pas été écrit, c’est pour cela que se passer de la Tradition orale Apostolique fait perdre le sens de certains passages bibliques. S’appuyer seul sur la Parole est un non sens, des milliers d’intellectuels, de saints, de martyrs, ont permis de relayer cette Tradition, il serait présomptueux de penser que nos pauvres petits moyens personnels sont plus important que tant de Sagesse accumulée au travers des âges. Celà voudrait dire qu’avant nous, 20 siècles d’idiots nous ont précédé, et que nous, pauvres ères moyennement instruits, nous serions capables de mieux interpréter les écritures...
      Le culte des reliques, apparemment vous n’avez pas eu accès à la Tradition, sont encouragés par l’Eglise. Et, ceci transparait dans la Parole, dans l’Apocalypse 6 de 9 à 11. Les martyrs sont les proches de Dieu, car ils ont eu le courage du plus grand sacrifice possible. Ainsi, à la suite du Seigneur, ils sont montrés en exemple.

      Je vous enjoins à vous documenter sur les dégâts du Concile Vatican 2, pour bien comprendre la différence entre l’Eglise catholique de Rome fondée par Saint Pierre (et gardée par les Tradis suite à Monseigneur Lefèbvre), et l’Eglise Conciliaire dite catholique actuelle. Vous trouverez tout sur "La porte latine".


    • Monsieur,

      Le Catholicisme romain ne "pratique pas le culte aux reliques". Les catholiques vénèrent les reliques de Saints.
      "chose qui n’a jamais été demandée par JC". Cela a été autorisé par les Pères de l’Eglise ; la vénération des reliques ne constituent pas le dépôt de la Foi et ne revêt par conséquent pas un caractère obligatoire.

      "or à ce jour la falsification dont parle cet homme est valable aussi pour tout le catholisisme romain qui s’appuie sur les textes minoritaire que tout spécialiste sait frelaté !" Pourriez-vous citer ces textes s’il vous plait ?

      "La bible des TDJ est issue du même texte que celui des catholiques," C’est un mensonge, nous (Catholiques) n’avons pas la même Bible ; la nôtre est issue de la Vulgate (St Jérôme).

      "Si on balance sur une enseigne comme la tour de garde, il ne faut pas oublier de le faire aussi sur son pire ennemi, le Vatican." La tour de garde n’est pas une enseigne, mais une brochure, pleine d’hérésies. Le Vatican n’est pas une enseigne, c’est un Etat !

      Farnsworth Dex


    • Bonjour,
      Tout désir de réforme de la tradition Catholique n’a été qu’orgueil et il suffira d’attendre et constater les fruits que ça donne.
      Je connais bien les témoins de Jéhovah. Il est inutile d’apporter une critique sur la forme (images subliminales parfois tirées par les cheveux, forme de la croix ou poteau de supplice, nom de Jéhovah, etc...). C’est sur le fond qu’il débattre. A savoir si Le Christ est le fils et Dieu à la fois. Les traductions, notamment le prologue de St Jean est fausse car traduite en vue d’appuyer la doctrine unitarienne. Bcp de témoins sont toujours perdus quand il s’agit de parler du Christ. Qui est-il ? L’archange Michael ? Il y a un rapprochement à faire entre les témoins de Jéhovah et les juifs et musulmans. Ils ont tous en horreur la croix et le Sacrifice de l’agneau, Dieu incarné pour le salut des hommes.
      En ce qui concerne l’Eglise et ses cultes, le culte des Saints a toujours été dénoncé par l’Eglise mais le peuple continue à le faire. Reste de paganisme, faiblesse humaine et alors...Une graine a été plantée il y a de ça 2000 ans. Regardons les efforts prodigieux faits depuis. Un enfant ne débat pas théologie avant de pouvoir raisonner. Avant cela des années de maturation. de crises, de peines, de souffrances.L’orgueilleux dira il suffit de lire la Bible pour avoir la Vérité, pas besoin des rituels. Et bien...imaginez-vous au Moyen-Age ou sous l’Antiquité. Prechez. Vous verrez si c’est simple. Vous serez les premiers à créer des rites et des cultes si vous n’abandonnez pas. Un graine plantée en terre nécessite des années avant de produire un fruit. Que d’effort, de batailles, de sang versé avant le repentir, la prière, l’humilité. Prenez le temps de méditer là-dessus et vous verrez que l’Eglise a plutôt très bien joué. Après, savoir si le Christ est Dieu ou pas, vrai divergence de fond entre les Chrétiens et les autres, vrai sujet de réconciliation, il suffit de se demander si le Père est Amour et chercher ce qu’est l’Amour. Un père se sacrifie pour ses enfants, il n’envoie pas un autre même le plus grand au casse-pipe (les témoins appelle le Christ La Rançon, drôle de conception de l’Amour).

      A bientôt.


    • Je voulais juste modérer mes propres propos de la fin de mon message, où je dis l’église conciliaire "dite catholique". Le "dite catholique" est en trop, car ce qui met la "rate au court bouillon", c’est que l’église conciliaire est toujours l’église catholique, mais défigurée par le Concile Vatican 2.


    • Les reliques sont des témoignages protégés des outrages par la dévotion.


    • Les témoins de Jéhovah privilégient la Bible du chanoine Augustin Crampon qui est traduite de la Vulgate latine de Saint-Jérôme de Stridon.


  • A qui les témoins de Jéhovah ont-ils fait du mal ? ou sont les victimes ? encore de la propagande catholique on dirait bien, dommage que ER relaye un tel "travail"...


  • Il serait plus intéressant d’étudier les églises évangéliques (en particulier sur le continent américain) et d’expliquer leur ralliement à Israel. Il y a actuellement un mouvement d’identification des sectes évangéliques aux Juifs de l’Ancien Testament, jusque dans la façon de s’habiller et de manger. Et leur soutien aveugle à Israel contre la Palestine en est l’illustration.
    Pour revenir aux témoins de Jehovah, pour en connaître, ils ne me paraissent pas bien dangereux. Ce sont en général des esprits simples, mais pas fanatisés, et plutôt sympas.

     

    • Ce serait effectivement plus intéressant.
      Pour le reste, je sais que pour les protestants américains (notamment les différentes sectes issues du protestantisme, dont les évangélistes), le Christ reviendra sur Terre quand tous les juifs seront rassemblés en israël, c’est à ce moment là qu’ils reconnaitront Jésus comme le Messie et deviendront chrétiens. Ceci explique en grande partie le soutien inconditionnel des Etats-Unis à israël (un nombre important de politiciens et de généraux américains faisant partie d’églises protestantes évangélistes), au delà bien évidemment des raisons géopolitiques et stratégiques.


  • les arguments de MR GLAUZY ne sont pas solides et sufisants pour pretendre satanique
    les TJ.
    Qelle secte ou mouvement n a pas ses deviences.
    La laicité est une" religion" au meme titre que sont les TJ,
    seulement ceux ci sont plus visible.

     

    • Une déviance, c’est quand pour une raison X ou Y on sort d’une trajectoire définie, ce que démontre Laurent Glauzy c’est que le problème est directement à chercher au fondement de cette organisation.
      Si les bases ne sont pas saines, comment ce qui va être construit dessus pourrait-il le devenir par la suite ?


  • Je ne comprends pas pourquoi autant de haine envers les Témoins de Jéhovah. Même si leur doctrine est discutable, la plupart sont des gens très gentils. J’en connais pas mal, et ils m’ont toujours très bien accueilli et m’ont jamais demandé un centime.

    Je les préfère largement aux crétins que je croise tous les jours à mon boulot.

     

  • Bof, les gens se sont excités sur les sectes pendant les années 80-90... Au final ils font bcp moins de mal que les religions classiques... Mais bon, c’est un peu comme la Franc Maconnerie ou la menace des heures fâââchistes les plus sombres de notre histoire, ca fait vendre du papier ! Pour connaitre quelques uns des TJ ils prennent certes la bible bcp trop au sérieux mais au moins avec leur pacifisme forcené ils font pas de mal à une mouche... Après c’est probable qu’il y ait comme toujours un décalage entre la base des croyants souvent innofensifs et leurs élites peut être moins sympathiques...

     

    • Pas de liens entre TJ et FM ? http://www.info-sectes.org/tj/russel.htm

      Quand à la MIVILUDES (organisme officiel de suveillance des sectes), elle est infestée de franc-macs !
      Se sont-ils déjà attaqué à la franc-maçonnerie ?

      Et les propos sur le noyautage idéologique de l’ONU sont vrais : référence à Blavatski (Société de Théosophie, elle même liée à la FM) sur le site de l’ONU, avec promotion d’une religion New-Age. Sans oublier la "Journée de la Terre" (Terre-Mère, Gaïa,...)


    • Bonjour,

      je préciserais quand même, en réponse a votre message, que j’ai côtoyé des "élites" de cette religion et voici ce que j’ai constaté :
      - pas de culte de la personnalité
      - vie en commun dans les appartement qui jouxte leurs imprimeries (béthel),
      - pas de palace ou de chambre de luxe type Vatican ou Hilton (ni voiture ou avion de luxe non plus) pour ces responsables
      - même obligation de faire du porte a porte que pour le clampin de base.
      bref on est loin du système mondialiste sataniste avec ses castes dominantes.

      pour moi ER se trompe de combat en relayant ce "travail"
      cordialement


  • Honte a vous de dire que les temoins de Jéhovah sont les missionnaires de satan ! Ils accomplissent le commandement de Mathieu chapitre 24 verset 14 d’aller de maison en maison pour annoncer la venue du royaume du Christ (et ne soutiennent aucun gouvernement humain). Ils condamnent tous ce qui a de pres ou de loin un rapport avec satan. Veuillez lire le lien jusqu’au bout, il y est expliqué pourquoi certains détracteurs ont fait l’amalgame avec la franc maçonnerie... http://www.euaggelion2414.com/russ_...

     

  • Je ne comprendrais jamais cette aversion, typiquement catholique, des témoins de jéovah. Lorsque l’on parlait des sectes à l’école (catho), on nous parlait souvent de celle là.. Comme s’il représentait un danger, mais pour qui ?

    Je serais d’avis qu’on leur foute la paix. Ils ont leur foi, vous avez la votre.

     

    • Si vous ne le saviez pas, apprenez-le : lutter et dénoncer les hérésies, est le devoir de tout bon français qui se respecte, surtout qu’ici il y a matière à s’offusquer tant la caricature est grotesque.
      La France n’existe que comme rempart, et n’a pour unique mission que de défendre l’église catholique, si on ne fait plus ce job, la France n’est plus, elle s’effondre. On ne peut pas comprendre le sacre de Reims, Bouvines, Jeanne d’arc et toute l’histoire de France, sans avoir compris que tout notre pays repose sur cela. A contrario, plus nous nous se situons dans la tolérance maçonnique, dans le fourre-tout liquéfiant et plus nous nous rapprochons inéluctablement de notre fin.
      Vu l’état de décomposition dans lequel nous sommes, tout cela est devenu très plus perceptible, enfin, pour qui a encore les yeux ouverts pour le voir.


    • Décomposition ou recomposition puisque les Hospitaliers de Saint-Jean exercent progressivement une ascendance sur les uns et les autres...


    • L’Eglise Catholique vous l’a vraiment bien rendu, c’est le moins que l’ont puisse dire ! Combien de fois elle a dit Amen à la destruction de la France exactement ? Vous avez bien compris pourquoi Jeanne d’Arc avait été brulé sur le bucher ? Ne serait-ce pas pour s’être opposé à la destruction de son pays voulu par les anglo-germanique avec la bénédiction du Pape ?
      Vous saviez que la monarchie Française détenait le record du monde de roi excommuniés ?
      Je suis conscient de ne pas être dans l’air du temps qui veut que les Français soit racistes (ce qui n’est pas forcément faux) et bêtement méchant, moi je pense au contraire qu’ils sont beaucoup trop gentil, aveuglés par leurs dogmes et leurs cas de conscience. Trop bon trop con comme ont dit.


    • Je dirai plutôt une aversion , typiquement témoin de Jéhovah, de l’Eglise Catholique. Pour avoir fréquenté les deux, le milieu catholique m’a paru plus tolérant vis à vis d’eux, bien que ferme sur sa position. Les témoins de Jéhovah fondent leur prédication sur la critique de l’Eglise Catholique en tant que babylone la grande, la prostituée, c’est un de leur principal cheval de bataille. On ne bâtit pas sur la crainte et la critique de l’autre.
      Ensuite, dans le cadre familiale, les conversions aboutissent parfois à des drames. Les personnes dites apostats finissent la plupart du temps séparées de la communauté, puis de la famille au préalable qui n’a pas supporté le changement de vie brutale. N’en déplaise à certains, le côté communautaire élitiste (en dehors des témoins point de salut) n’est pas très chrétien. De plus la posture hautaine concernant les autres religions est la preuve d’un orgueil spiritualiste.

      Quant à leur foute la paix, c’est par leur prédication qu’ils se font connaître et ce sont eux qui dérangent. Ils attirent donc la critique en retour, suscitent le débat, c’est normal. "Méfiez-vous des faux prophètes" : on peut dire qu’ils sont spécialistes des fausses prophéties depuis que le mouvement existe.


  • On ne rencontre pas beaucoup de Témoins de Jéhovah ou de scientologues sur les lieux où on massacre les populations un peu partout sur la planète,on peut même dire qu’ils sont plutôt du côté de ceux qui dénoncent les pouvoirs corrompus et criminels qui sèment la zizanie,le malheur et la destruction.L’auteur se trompe de cible !
    Je rappelle que le mot "secte" utilisé pour faire peur par des associations qui en on fait leur fonds de commerce depuis plus de 30 ans au frais du contribuable,n’a aucune définition juridique !

     

  • Interview très interessante. Mais que j’aimerai une intervention toute aussi fouillée au sujet des Mormons...

     

  • Les témoins de J. sataniques ? J’sais pas...
    Hormis les gens, sympathiques et bien fringués, courageux dirais-je, qui font le porte-à porte et distribuent leurs fascicules (j’en ai lu un peu), je ne connais qu’une famille de témoins que je ne fréquente plus d’ailleurs (Martiniquaise, dans ce coin, le religieux et toutes ses annexes ont du poids, dirais-je... comme la franc-mac, aussi, mais pour des raisons "promotionnelles"). Ca lit le "livre" H24, çà se complet dans l’adoration, mais alors... Magouilles dans tous les domaines (et on dit des juifs...), enfants assommés par la doctrine, le Père de famille cocu avec des cornes comme un zébu. Et çà tente de passer pour l’exemple... Bref, je sors, c’est mieux !


  • Bonjour, je ne comprend pas comment certains peuvent défendre les témoins de Jeovah... désolé, mais pour moi tout ce qui vient des USA est à prendre avec modération, voir à ignorer. Qu’il y a t’il de positif venant de ce pays ?

    Les TDJ qui ont frappés à ma porte paraissaient gentils certes, mais ils avaient un truc qui me mettait mal à l’aise... je comprend ceux qui ont des problèmes, et qui n’ont pas pu compter sur l’Eglise catholique pour les écouter, mais de la a rejoindre les TDJ ou autres exaltés évangélistes anglo saxon...

     

    • Eh BEN LES GARS ? IL Y A DES PERSONNES ICI QUI DEFENDENT LES TEMOINS DE JEHOVA ! ? CES GENS NE RECONNAISSENT PAS JESUS, dans leur bible, cela devrait être suffisant ! Ils sont protégés par la franc-maçonnerie c’est factuel. J’ai toujours connus les témoins de jvah comme des gens faisant du porte à porte, tout le monde s’en méfie, personne n’ouvre !.Informez vous, internet regorge de vidéos et de livres en pdf.


  • Les déclarations de Monsieur Glauzy frisent le ridicule tellement elles sont grotesques. Mais comme on dit « plus c’est gros et plus ça passe ».
    Quand il dit que les Témoins de Jéhovah sont considérés comme une secte en France, il ment et il le sait très bien. Il ne peut ignorer les faits suivants :
    -  En France, 1134 associations pour le culte des Témoins de Jéhovah (locales, régionales et nationales), régies par la loi du 9 décembre 1905 ont été reconnues par l’État (Arrêts Conseil d’État, 13 janvier 1993 & 23 juin 2000)
    -  Les ministres du culte Témoins de Jéhovah adhèrent à la CAVIMAC (caisse des cultes de la Sécurité sociale)
    -  Le Conseil d’État a accordé en 2013 le statut d’aumônier aux ministres du culte Témoins de Jéhovah
    Si les Témoins de Jéhovah sont des adeptes du satanisme, comment explique-t-il :
    -  L’amour, la fraternité, la solidarité et l’unité qui existe réellement entre eux, quelles que soient leurs origines ethniques, raciales et sociales.
    -  Leur refus catégorique de toutes formes de violence, d’implications dans les conflits, les guerres. Même le fait d’apprendre à tuer leur est inconcevable ; c’est la raison pour laquelle Ils refusent même le service militaire et optent pour le statut d’objecteurs de conscience. Durant la 2ème guerre mondiale, un millier de jeunes Témoins sont morts dans les camps hitlériens pour avoir refusé de porter les armes ou salué le drapeau nazi.
    -  Les Témoins de Jéhovah ne font ni usage de tabac, ni d’autres stupéfiants. Ils font un usage modéré de l’alcool. Dans leurs réunions et publications chacun est encouragé à pratiquer la bonté, la générosité, le pardon, l’honnêteté. On prône les valeurs familiales (respect mutuel et fidélité des conjoints, obéissance des enfants aux parents, etc. .).
    Je ne savais pas que les qualités citées ci-dessus étaient des vertus sataniques.

     

  • Encore un mythoparano qui voit le mal partout, a cause de ce genre de personnage qui diabolise à tout va la peur qui génère la HHHaine a encore de beaux jours,


  • Les tdj sont vraiment des missionnaires de Satan, n’en deplaise a certain. Il ne suffit pas de proclamer le Christ haut et fort pour etre comptes parmis ses disciples. Judah l’a fait et pourtant, nous connaissons tous sa fin. De plus, si Jesus en toute connaissance de cause a appele les Pharisiens, lesquels etaient des hommes pieux : "fils du diable" a combien plus forte raison n’en dira t-il pas autant des tdj ? Lorsqu’on connait parfaitement leurs fausses propheties sur le retour invisible du Christ en 1914 ou meme Harmagguedon en 1975, nous sommes en droit de penser cela. A vous tous chretiens, ne craignez pas les faux prophetes !


  • Aux 1ers et 2ème siècles, bien avant que l’imprimerie soit inventée, de nombreux ouvrages destinés à combattre, discréditer voire à caricaturer le christianisme circulaient sous le manteau (à titre d’exemple : les supposées relations de Jésus avec Marie de Magdala, le fait que Jésus ne soit pas réellement mort, les cérémonies orgiaques des chrétiens et j’en passe).
    D’après Tacite et Suétone, historiens romains de 1er siècle, les premiers chrétiens étaient aussi considérés comme des perturbateurs et comme une secte dangereuse par leurs détracteurs. Monsieur Glauzy est dans le droit fil de ces personnes. Les Témoins dérangent. Leur succès mondial (8 millions d’évangélisateurs, 20 millions qui assistent à leurs offices) en constante progression déplait incontestablement. Les faits vérifiés qu’ils propagent sur les agissements des principales églises de la chrétienté (leurs implications dans la politique, l’argent, les guerres, etc..) sont pour certains, dont Monsieur Glauzy, insupportables.


  • l’autre dimanche 2 charmantes dames m’accostent sur le pas de ma porte pour me demander de lire la bible : d’ailleurs elles l’avaient ouverte à la main pour me montrer un paragraphe :
    Je leur dit que catholique , je ne m’occupe que du Nouveau Testament donc du message de Jésus dans lequel Dieu est Notre Père , Dieu d’amour et de liberté. En plus je n’ai pas besoin de le lire puisque notre curé me l’explique durant la messe.
    Je leur indique aussi que leur Bible, l’Ancien Testament, a des passages croustillants avec leur dieu vengeur Yahvé ou Jéhovah qui détruit des villes avec des homos, tue tous les goys y compris les nouveaux-nés. Super le chapitre ou Dieu apprend à négocier avec Abraham 100, non 99, allez 90 non 80, 50 ça va aussi... Je me souvenais aussi du chapitre érotique sur Loth soul qui se fait violer par ses 2 filles
    Les deux dames sont reparties vite fait quand j’ai voulu leur expliquer en détail comment les sodomites voulaient faire la "connaissance biblique" de l’ange du Seigneur à Sodome. finalement elles ne lisaient peut être pas tout dans leur bible

     

    • Sodome... Ne vous en déplaise l’homosexualité est totalement condamnée par Dieu ! Donc Sodome et Gomorrhe...
      Détruit par Dieu, le créateur le même qui a envoyé son fils Jésus pour racheter le péché originel d’Adam et Ève, car je tiens à vous l’apprendre Jésus aussi condamné l’homosexualité, mais peut-être que votre curé ne vous l’a jamais dit...


    • Etant un Témoin de Jéhovah "refroidi" donc ne participant plus aux réunions des témoins ; je pense être le plus à même d’apporter ma contribution à cet article. Je ne vois pas en quoi on pourrait les considérer comme des missionnaires de Satan.Je dirais que leur interpretation littérale de la bible tient la route étant strictement basée sur la bible, ce n’est qu’une interpretation parmi tant d’autre. Ce que j’y ai vu c’est surtout des gens honnêtes, désireux de partager leurs connaissances et de prévenir les gens de la venue du Royaume de Dieu. Beaucoup de textes dans les "Saintes Ecritures" corroborent la nécessité de "prêcher" la bonne nouvelle, mission donnée par Jésus Christ à ses disciples. Miantenant pour répondre à "Sodome" (Matthieu 11:23) Jésus christ s’est constamment référé à des textes issus comme vous dites de l’ancien Testament (Jésus parle en effet du péché de Sodome)(Matthieu 11:23) . Dire que Jésus a rejeté l’ancien testament serait donc d’une naiveté déconcertante.

      Je vais citer deux textes de la bible pour répondre aux attaques de Monsieur Glauzy

      Matthieu 12
      …23Toute la foule étonnée disait : N’est-ce point là le Fils de David ? 24Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. 25Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

      Matthieu 10:25
      Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !

      Selon la logique de Jésus dire que les TJ sont des missionnaires de Satan est contradictoire puisque les TJ préchent contre Satan ; Rappelez vous donc ces paroles " tout royaume divisé contre lui meme est dévasté"

      Voila ce sont les quelques restes que j’ai. Je tiens à préciser ma position actuelle : je suis agnostique. J’adore les analyses de Soral (comprendre l’empire etc etc)mais dès lors qu’il s’agit de religion je ne le trouve pas à la hauteur et parfois Ca me fait grincer des dents. Je pense que la réconciliation entre les religions sur une base scripturale est impossible. Les musulmans ne reconnaissent pas Jésus comme étant le Fils de Dieu donc ils sont des antéchrist si on s’en tient à la stricte définition de la bible.


    • et Les Chrétiens ne peuvent que rejeter la révélation faite à Mahomet par l’ange Gabriel au regard de ce texte de la bible ( Galates
      Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
      1.7
      Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
      1.8
      Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
      1.9
      Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !


  • Bonjour à tous,

    Comme il est navrant de voir sur ce site une interview de Laurent Glauzy qui ne sait rien concernant les TJ.
    Comment peut il entraîner des personnes à croire que cette religion est satanique ? Si il avait vraiment "enquêter" sur cette religion, il aurait été surpris de constater que les discours tenus par les TJ sont quasiment les mêmes que ceux expliqués par Alain Soral et Morgan Priest.
    Allez voir sur youtube, c’est édifiant de similitudes.

    Pour ma part, lorsque j’entends des critiques et/ou des avis favorables sur certains sujets, j’aime me faire ma propre opinion, en allant voir de plus près ce qui se passe.

    Je dirais que Laurent Clauzy n’a rien compris, ni enquêter, il qu’il va vous vendre un livre contenant des informations et des ramassis bêtes et méchants glanés sur le net. On ne peut pas dire qu’il s’est cassé la nénette pour pondre un ouvrage digne de ce nom... son livre c’est comme lire VOICI , vous savez, ce mag qui raconte tout sur les stars et qui rend leurs lecteurs intelligents...

    En tout cas, je suis navrée que E&R publie ce genre de vidéo. Mais bon, écoutez Morgan Priest, si cela vous fait mieux passer le message que par les TJ qui, je vous le répète, disent la même chose, à savoir que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, et il reviendra sur Terre pour établir Son Royaume.

    Aujourd’hui c’est Satan le prince de ce monde et il sait qu’il n’en a plus pour très longtemps d’où cette croissance vitesse grand V des guerres, meurtres, décadences des mœurs et tous les autres maux qui font que nous ne pouvons pas être sauvés, ni par les hommes ni par aucune révolution si noble soit elle.


  • Plus jeune, j’ai eu une relation avec une jeune femme juive de 30 ans qui en était depuis son enfance. Elle était d’une honnêteté et d’une gentillesse exceptionnelle, animée d’un grand sens moral. Elle allait constamment de séminaire en réunion et n’a jamais tenté de m’influencer.

    Elle était pro-sioniste comme j’étais pro-palestinien, mais sa bonté désarmante anihiliait toute chance de s’engueuler vraiment. J’ai été sa 1ère relation sentimentale et il était très clair qu’elle avait vécu avant cela l’approche physique comme totalement taboue. Elle avait aussi une tendance à culpabiliser pour tout et sans raisons. Elle a progressivement espacé ses réunions jusqu’à definitivement tout lâcher.

    Voilà. Mon expérience de cette secte-là, c’est qu’ils sont capables de produire des gens admirables mais d’une grande fragilité psychologique.


  • Vous parlez de satanisme,mais qui parle de délivrance,mais qui connait la vérité.
    La secte la plus violente est la papauté,et ses filles.voir la croix pectorale de Jean xxIII.C’est dans la bible authentique( Ostervald, David Martin, Bible de L’épée.)Qui sont des bibles traduites du texte reçu.toutes les autres bibles françaises Sont corrompues.alors la poutre et la paille.....


  • Les Témoins de Jéhovah ont un site officiel qui est le plus traduit au monde (environ 100 langues).
    Ce site c’est jw.org
    Je vous conseille d’y aller ne serait-ce qu’une fois, par curiosité, et d’essayer, si vous le pouvez, de trouver quelque chose qui ressemble, même de loin, à du satanisme.
    C’est la meilleure réponse qui puisse être donnée à Laurent Glauzy.

     

    • Lisez le livre et après vous pourrez en parler. Je l’ai lu, la plupart des infos révélées dans ce livre sont dispos sur le web. Il ne dit pas que les TdJ de base sont satanistes, il dit que les créateurs de la secte et ceux qui la dirigent (et l’exploitent) en haut lieu le sont. Ma sœur est TdJ, elle a été complètement lobotomisee et ils lui ont pris tout son argent. Donc effectivement, elle vit peut être dans sa communauté "dans la joie" et dans la pauvreté, mais ils sont tous manipules et ne le savent pas évidemment.
      n’ en déplaise à ceux qui cherchent à défendre la secte ici et n ont en plus pas lu le bouquin.
      reveillez-vous....


  • Réponse de Onézime à Polpol.
    Cela fait 53 ans que je suis TJ et jamais personne parmi les Témoins de Jéhovah ne m’a réclamé le moindre centime. Dans nos offices, il n’y a pas de quête. Il y a seulement un tronc au fond de la salle et chacun peut y mettre ce qu’il peut, ce qu’il veut et quand il le veut. Il y a des tas de gens qui ne mettent rien et personne ne leur demande quoi que soit.
    Je ne vois pas par quelle logique on peut dire que les Témoins de base sont gentils et ceux qui sont à leur tête sont des satanistes. On aimerait bien que tous les satanistes de cette planète produisent des gens aussi pacifiques. Quant à être lobotomisé ou manipulé, je ne sais pas qui de vous ou de moi l’est le plus.


  • De nos jours il est facile de taxer tout et n importe quoi de sataniste. Les explications fournies restent ridicules. Pourquoi ne parle t il pas de la new world bible qui est la traduction de la bible utilise par les temoins. Je conseille la lecture et le visionnage du dr james white un theologien chretien americain specialiste du grec qui montre en profondeur l incoherence de la traduction de la new world bible. De plus un debat entre james white et un temoin du nom de greg staffofd est disponible sur youtube. La on y apprend des choses.


  • Le livre parle-t-il de l’espionnage de nos téléphones portables et de nos ordinateurs par les TJ parle-t-il des attaques psychologique de cette secte pour isoler certains individus, les menaces physique aussi, il ne parle pas de cela, et Soral, très peu en tout cas pas de façon a ce que les gens comprennent bien de quoi il s’agit, tout cela me fait penser que vous êtes surement les plus grand collaborateur de l’état. Prouvez donc le contraire sinon. Vous avez peur de parler pour l’espionnage de masse, alors si vous n’avez pas de couilles, je vous demande juste de m’écrire les textes qui feront comprendre clairement aux gens ce qui les attendent, puis placez moi en face d’une caméra de l’équipe d’E&R et je fais comme si c’était moi qui avais écrit le texte, j’explique tout de A a Z.
    Eglise d’état, mosquée et synagogue d’état, sectes d’état, je balance tous ces collabo de merde au peuple.


  • Allez sur JW.org je n’ai jamais rien vu de sataniste chez les témoins de Jéhovah...quand ils sonnent à ma porte, j’ouvre et leurs paye le café.....ils sont non seulement positif et ouvert....il mon même dit que n’importe qui peut rentrer dans leurs lieux de culte sans aucune restrictions....si vrai ment il avaient des liens avec le satanisme , ils seraient plus discret NON ??


Afficher les commentaires suivants