Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

par Laurent Glauzy

Présentation du livre "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan" écrit par Robin de Ruiter avec la collaboration de Laurent Glauzy :

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

Un autre ouvrage de Laurent Glauzy, disponible chez Kontre Kulture :

Sur d’autres sectes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai souvent écouté Laurent Glauzy sur Radio Courtoisie...
    Le moins que je puisse dire est qu’il ne m’a jamais convaincu, et c’est vraiment la moindre des choses, pour être gentil.
    Cette secte, car c’en est clairement une au sens où l’entend la loi liberticide française, doit être proscrite, purement et simplement, ce qui n’est pas le cas des groupements de parents qui tentent de soustraire leurs enfants à l’oeuvre malfaisante de l’éducation dite "nationale"... assimilés eux aussi à des sectes !
    Glauzy a certainement trouvé de la matière pour son ouvrage, mais je crains que sa personne ne desserve cette juste cause.

     

    • #490779

      Mais s’il ne t’as pas convaincu, pourquoi l’as-tu souvent écouté sincerement ? Ca n’est pas rééllement logique comme raisonnement si je peux me permettre.


  • #489677

    Oui, le fameux complot vaticano-nazi. Et quoi encore ? En général les critiques de ces sectes s’appuient sur l’Ancien Testament pour le faire, ce sont donc des crypto-juifs. Après, bien sûr que c’est une secte d’essence judaïque avérée, donc forcément pédophile et satanique, mais le procédé est malhonnête et tente de nous montrer une menace des Témoins de Jéovah ? Une menace pour qui, pour quoi ? Le bordel républicain ? La France juive ? C’est du délire.


  • #489707

    Plutôt étonnant... L’autre jour je suis tombé sur une brochure des témoins de Jéhovah, et il y était justement inscrit que toute pratique magique, de l’ordre du spiritsime etc... était explicitement satanique.

     

    • Ce n’est pas de le début du chemin et le cheminement qui est forcément révélateur, mais le résultat final. Qui lui ne nous est pas vraiment connu.


    • #493359

      C’est comme ces publicités américaines qui étaient contre le tabac mais dont l’esthétique invitait à la fumette... Il ne faut pas s’arrêter aux apparences... Encore une fois, ne mélangeons pas la tête et le corps.


  • Je n’ai pas d’a priori particulier, mais cette vidéo ne me convainc pas vraiment. Cela a plutôt l’air d’être un livre à charge (où l’on cherche tous les poux possibles, même les plus tirés par les cheveux) qu’un livre d’investigation. Mais bon, peut-être que l’extrait résume maladroitement le livre...


  • Bonjour,

    J’adore E/R, ils m’ont ouvert l’esprit et j’ai pu lire des livres très intéressants mais quand ça parle de Satan je ne suis plus. Les croyants vont me haïr mais ces choses là c’est du délire, ni Satan, ni Dieu.
    En tous cas merci E/R.

     

    • Quand on parle de culte "satanique" ce n’est pas histoire de la croyance personelle,
      ou de dire que ces gens rendent un culte a Satan et que donc il existe !

      On s’en fiche qu ils adorent satan ou un pied de chaise .... seulement adorer Satan implique generalement de commetre des actes ignobles et immoraux...en tous cas criminels,si on ne fait pas de jugement moral...
      Alors qu adorer un pied de chaise ... ca ne nuit generalement a personne !
      On parle de Satan pour les situer dans le paysage mais ce n’est pas ca le fond du problème !


    • #490324
      le 11/08/2013 par Terroir2France
      "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

      normalement un croyant ne peut haïr qui que ce soit , il est triste pour la personne qui ne croit pas , car elle est entrainé par Satan à son insu .

      Le vrai est dans le tout .
      Hegel .


  • #489912

    oulààààà pas DU TOUT convaincu ! PAS DU TOUT !
    Y a 6 ou 7 millions de témoins de Jeovah dans le monde et dire que y a eu des dérives dans certains groupes comme de la pédophilie ça veut pas dire que tous les témoins sont pédophile.
    C’est comme dire : 1 curé pédophile = tous les curés sont pédophile ; 1 musulman pose une bombe = tous les musulmans sont des terroristes ; 1 mec d’extreme gauche est mort part un type d’extreme droite = tous les mecs d’extreme droite tuent.
    Son raisonnement est idiot, idiot, idiot.
    J’espère que son livre est plus élaboré parce que ça vole pas haut là.Une organisation de millions de personnes c’est évident qu’il y a des dérives dans un groupe c’est obligé surtout que y en a qui deviennent témoins juste parce que leur parents le sont et qu’ils en ont rien à foutre d’être jéhovah et après certains peuvent utiliser cette "secte" pour faire des choses illégale.
    Après dire que Himmler a voulu utiliser les jéhovah = preuve qu’ils sont satanique : y a rien de satanique c’est presque de la géopolitique ou du pragmatisme de la part des nazis

    Si on veut pas stigmatiser les musulmans, les dieudonné, les soral, faut faire la meme chose aussi pour les jehovah parce que entre l’élite de ce groupe et la base qui sont des gens comme tous le monde faut pas exagérer, ils chient comme tous le monde et leur gamins violés ils sortiraient vite de là, aucune mère accepterait ça. Après je connais pas les autres cultures du monde mais en France c’est impossible voire extrêmement limité comme 1 curé sur 1000 qui viole...

     

    • #490105

      Hitler et les hauts dirigeants nazis faisaient partie de la société secrète de Thulé :

      "Une personne de son entourage m’a dit qu’Hitler
      s’éveille la nuit en poussant des cris convulsifs. Il appelle au secours,
      assis sur le bord de son lit. Il est comme paralysé. Il est saisi d’une
      panique qui le fait trembler au point de secouer son lit. Il profère des
      vociférations confuses et incompréhensibles. Il halète comme s’il était
      sur le point d’étouffer. La même personne m’a raconté une de ces crises
      avec détails que je me refuserais à croire, si ma source n’était pas
      aussi sûre. Hitler était debout dans sa chambre, chancelant, regardant
      autour de lui d’un air égaré. "C’est lui ! C’est lui ! Il est venu ici !
      " gémissait-il. La sueur ruisselait à grosses gouttes. Subitement, il
      prononça des chiffres sans aucun sens, puis des mots, des bribes de
      phrases. C’était effroyable. Il employait des termes bizarrement
      assemblés, tout à fait étranges. Puis, de nouveau, il était redevenu
      silencieux, mais en continuant à remuer les lèvres. On l’avait alors
      frictionné, on lui avait fait prendre une boisson. Puis, subitement, il
      avait rugi : "Là ! Là ! dans le coin ! Il est là !" Il frappait du pied
      le parquet et hurlait..." (Le Matin des Magiciens)

      J’ai lu quelque part que Soeur Faustine (une sainte béatifiée) lui était apparue également et
      lui avait prédit où il allait perdre sur une carte...


    • Surtout est-ce que c’est vrai qu’Himmler a voulu utiliser les témoins de Jéhovah ? Les nazi ont leur fait faire ou dire tout et n’importe quoi, jusqu’aux soucoupes volantes et la terre creuse. Un peu comme toutes les citations à la con qu’on prête à Einstein. C’est le même procédé.

      Einstein = intelligence donc si tu veux donner du crédit à ce que tu dis, tu dis que c’est Einstein qui l’a dit.

      Nazi = le Mal = Satan donc si tu veux dire que quelque chose est satanique ou très mal tu l’associe aux Nazis.

      Sinon pas besoin d’un bouquin pour savoir que la secte des témoins de Jéhovah est satanique, c’est une évidence pour n’importe quel croyant. Ça reste tout compte fait une secte qui a très peu d’influence, tout comme la Scientologie. Pour moi ce sont des sectes relais, mais pas la source du pouvoir satanique.


    • commentaire remplie d’idiotie.
      on comprend ici que le nombre cautionne le fond. ce qui est absolument faux.
      faire la critique d’une religions ne reviens pas a dire "1 curé pedo = tout les curée pedo"
      Avez vous déja rencontré un temoin de jehova ?
      moi oui il passe chaque semaine depuis quelque mois, je suis patient et curieux, ces gens sont décalqué,voir d’apparence drogué même, ébaïe, avec des faculté de réflexions très réduite. ces gens sont inconsciemment dangereux , les technique qu’il utilise sont VICIEUSES ils tentent de jouer sur les doutes et les émotions(peur de la mort,peur de la solitude, peur du monde) dans le but de vous faire temoin de jehova, et pas pour votre bien être.
      Ils se servent de l’état du monde pour vous intégré ! pas pour vous libérer ou vous offrir l’opportunité de comprendre les mécanisme de l’asservissement mais dans le but de vous intégrez.
      Bref un commentaire plein d’innocence mais pas très consistant.


    • #491091

      en réponse à "mk" : et bien c’est pas de bol je connais aussi des témoins de jehovah et une autre amie aussi et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’incitent pas une seconde à rentrer dans leur groupe et pour être plus clair : ils en ont rien à foutre.
      Ils font leur vie privée entre eux, et dans la vie publique ils cherchent pas une seconde à embrigader quoi que ce soit et même ne parlent pas une seconde de religion. Les seules fois où ils interviennent c’est pour faire du porte à porte et uniquement tél jour à tél heure et après c’est fini.
      En revanche ce que je constate et reconnaît c’est que les témoins de jéhovah sont très naïfs et c’est dû à leur façon de vivre, s’informent très peu mais c’est lié à leurs idées.
      Ils veulent pas se mêler à la politique, ils regardent quasi pas la télé, pas la radio pas de cinéma mais d’un côté ; pas de film de cul, et ne cotoient pas des gens qui ne sont pas moralement sains (obsédés du cul, les alcooliques, ceux qui vont aux putes, ceux qui enchainent les filles les unes aparès les autres, les drogués, les violents........) ils ont une vie plus saines même si je partage pas grand choses de leur idées, en tout cas leur mode de vie est d’une simplicité : ceux que je connais c’est une table, des chaises, un canapé des produit d’entretien et un grand jardin pour bouffer en autonomie.
      En tout cas c’est pas beau de faire passer les témoins de jéhovah en faisant croire qu’on en connait c’est pas très honnête... à moins que tu ne connaisses des témoins de jéhovah qui agissent réellement tel que tu le dis, et si c’est le cas, on voit bien que les témoins de jéhovah sont tous différent :D et ça va totalement dans mon sens, c’est à dire celui de la réalité et pas pour faire le malin pour montrer qu’on veut avoir raison. (l’art d’avoir toujours raison de schopenhauer devrait être lu de tous pour commencer à arrêter de dire n’importe quoi, ça induit les autres en erreur)


  • #490090

    Je me suis rendue compte de l’étendue de cette secte lorsque je vivais à New York et que je passais souvent devant le siège de cette organisation à Brooklyn, devant l’énorme bâtiment cossu "La Tour de Garde", j’ai pu constater qu’elle fonctionnait comme une véritable multinationale. Mais les témoins de Jéhovah, la Scientologie ne sont pas les sectes les plus dangereuses ; avec un peu de sens critique, elles peuvent facilement être démasquées. Le véritable Mal, est plus subtil, il aura l’apparence du Bien. Peut être sous la forme d’une organisation qui lutterait justement contre les sectes et les hérésies, mais qui distillerait petit à petit son poison. Dans "Le Matin des Magiciens" on peut lire une approche assez juste du véritable Mal :

    Le péché est une tentative pour obtenir une extase (extase de l’homme avant la chute) et un savoir qui ne sont pas, et qui n’ont jamais été donnés à l’homme, et celui qui tente cela devient démon. C’est le miracle infernal, comme la sainteté est le miracle
    surnaturel. Le vrai péché s’élève à un tel degré que nous ne pouvons
    absolument pas soupçonner son existence. Il est comme la note la plus
    basse de l’orgue : si profonde que nul ne l’entend... Parfois, il y a des
    ratages, des retombées, et ils conduisent à l’asile de fous ou à des plus
    affreux dénouements... (Le Matin des Magiciens)


  • #490096

    Dans une très bonne vidéo le Père Verlinde, raconte sa quête spirituelle et ses dérives de jeunesse dans différentes sectes et comment il faut avoir un grand discernement pour repérer les pièges de satan :

    http://fr.gloria.tv/?media=104978


  • #490131

    Je rejoins les 2 premiers commentaires. Mes parents y ont été, donc j’ai fait partie de la "secte" pendant quelques années de mon enfance. Ce sont ce que les gens appellent des "cathos intégristes". Des gens qui vivent entrent eux, très conservateurs. Je n’avais pas le droit de fêter Noël, mon anniversaire, etc.

    Mais pas de pédophilie, pas de rites ou je ne sais quoi. Plutôt des séances barbantes de lecture de la Bible, etc. J’ajoute aussi que contrairement à ce que je lis souvent, mes parents sont "partis". Alors oui, on a essayé qu’ils restent, mais aucune pressions ou que sais-je. Ce n’est qu’un témoignage parmi d’autres, mais à vrai dire, pour y avoir été, la façon dont on les dépeint me rend perplexe.


  • #490137

    Les témoins de Jéhova, c’est la Watchtower Society
    A priori les témoins de base sont très corrects ou font en sorte de travailler sur eux mêmes pour donner cette apparence.
    Maintenant, en dehors de la salle du Royaume, comment sont-ils ?

    J’ai trouvé cette information, est-elle juste :
    Apparemment, la Watchtower Society a été aussi propriétaire pendant quelques années (jusqu’en 2002) à hauteur de 50% de Rand Cam Engine Corp., une entreprise spécialisée dans la fabrication de moteurs pour les avions de chasse de l’armée US. Il s’agissait d’un don qu’elle avait reçu. Elle aurait pu le refuser avec délicatesse, mais comme on dit de l’autre côté de l’atlantique : "Money is Money !"

    Dans la ville d’Evry (mairie de Mr Valls) les témoins de Jéhova ont de nombreuses salles du royaume.

     

    • #490310

      D’accord avec Florian c’est un raisonnement assez simpliste et malhonnête. J’ai de la famille qui est témoins de Jéhovah et j’ai assisté à pas mal de leurs évènements dans ma jeunesse, et dans 99% des cas, ce sont justes des gens normaux qui croient en leur religion.

      L’exemple le plus malhonnête est celui de La Tour de Garde. Ayant l’esprit artistique, je peux dire que les illustrations sont magnifiques et n’ont rien de sataniques...

      Constatez vous même pour ce que ça intéresserait.


    • #490311

      enfin un commentaire mature et constructif. Je propose a tous de faire une recherche sur les russellites et les liens entre Russel et la haute franc maçonnerie.


    • Aucune des sociétés juridiques utilisés par le Conseil d’administration pour le soin des intérêts du Royaume ne détient des actions dans Rand Cam Corporation ou toute société liée impliquée dans le développement du moteur diesel en question. Les faits sont que deux frères à l’origine impliqué dans l’invention et le développement du moteur ont fait un jour et en accord privé (ce dont ils n’ont pas notifiés) d’envoyer une partie des bénéfices réalisés par l’entreprise à la Société Watchtower comme un don pour son travail ’évangélisation à travers le monde. Par la suite, comme les circonstances l’exigeaient, les droits à la propriété et le développement du moteur ont été transférés à une société holding dont ils n’avaient plus le contrôle. La Société Watchtower a été inscrit par erreur comme actionnaire dans les informations publiées par la société holding, et cette erreur a été corriger. Ainsi, l’accusation est totalement fausse . En outre, la Société Watch Tower n’a pas reçu de contributions à la suite des accords initiaux privés entre les deux frères. 84% des actions sont contrôlées par James McCann et notamment les droits de vote de la WT toujours détenus par les McCann.


  • #490268

    Beaucoup de Blabla par peut-être un ex-membre de minorités spirituelles...
    Ce site nous invite à observer, à évaluer par nous-même.
    En France tous les chiens aboient contre ses minorités dans tous les médias !!
    Faire preuve de dissidence serait de donner la parole justement aux membres satisfaits, afin de nous permettre de conclure par nous-mêmes.
    Cela demandera certainement plus de courage...


  • #490309

    Comme pas mal d’entre vous, la vidéo n’est pas convaincante. L’organisation est possiblement sataniste, donc dans les hautes sphères. Ce qui me gène :
    le nom de la revue "tour de garde", possible rapprochement à faire avec la pyramide et l’œil qui voit tout. En fait j’ai fait le rapprochement en regardant le seigneur des anneaux :-) lol
    Les problèmes de pédophilie qui sont d’abord tentés d’être résolus en interne, au lieu d’aller voir la police,...
    L’arrogance des témoins de Jéhovah du type "nous détenons la vérité !"
    La ferveur des témoins de Jéhovah varri d’une région à une autre, donc je comprends pourquoi certains font le rapprochement avec les sectes. Je connais quelqu’un qui s’est modéré depuis qu’il a déménagé.

    De là dire que les témoins de Jéhovah sont satanistes, il fallait comprendre "tous" non ? Le mec nous suggérait le "tous" d’après moi... c’est exagéré. Pensez-vous réellement que les petits prédicateurs de la bonne nouvelles sont satanistes ?! Par contre dans les hautes sphères, c’est possible.
    Quand il dit qu’il y a le diable dans les cheveux du Christ dans n’importe quelle revue la tour de garde, pourquoi il ne dit pas : exemple la revue de telle date page bidule. Non il faut que ce soit nous qui allions chercher avec l’intention de trouver le diable dans les cheveux du Christ...


  • #490376

    C’est du grand n’importe quoi !!! J’ai été TJ pendant 10 ans, fréquentant amicalement TJ et non-TJ, et franchement, pas plus de travers tels que ceux-là décrits chez les uns ou les autres. Evidemment, par le biais de la hiérarchie, les " anciens " se la pètent parfois, voient parfois la paille dans l’oeil du frère ou de la soeur, ou des gosses du couple machin, malgrè la poutre qu’il a dans son oeil, mais pas vraiment de quoi fouetter un chat. Après, les TJ sont des gens comme les autres, il peut arriver qu’il s’y trouve des manipulateurs psychopathes graves ... mais ce n’est vraiment pas le but de cette organisation confessionnelle. Et puis, il y a parmi eux des gens sains d’esprit, pas simplets pour 2 sous, qui réagiraient au quart de tour en cas de souci grave. Les " anciens " n’ont pas de pouvoir superpuissant sur les autres. Quand aux fameux pieds dans la porte !!!! je pouffe !!! J’ai mis moins de temps à " en sortir " que de temps pour " y entrer ".

     

    • #490923

      Il y a les témoins de Jéhovah qui sont pour la plupart de gentils naïfs persuadés qu’ils oeuvrent pour un monde nouveau qu’ils appellent même gouvernement...et puis il y a la structure juridique appelée Watchtower ( tour de garde ) qui est une multinationale dont le patrimoine est évalué à quelque 200 milliards d’Euros... Comme toute bonne multinationale anglo-saxonne qui se respecte, il y a des actionnaires, estimés à 5000, dont la plupart ne sont même pas des témoins de Jéhovah. Aux USA, tout ce qui porte le nom d’Eglise est exonéré d’impôts... C’est donc une formidable pompe à fric qui exige la transparence de toutes ses filiales mais qui ne révèle jamais ses véritables revenus ni ses investissements financiers et immobiliers à l’ouaille de base. En échange, le pouvoir qui dirige les USA exige une soumission, c’est-à-dire une adhésion sans faille au capitalisme pur et dur. C’est pour cela que les Témoins de Jéhovah ne s’investissent pas dans des œuvres humanitaires et sociales. ( sauf parfois pour faire croire que...) C’est un pur produit de la Franc Maçonnerie américaine au même titre que les Mormons et les Scientologues. D’ailleurs les trois familles fondatrices sont parfois même liées par mariage comme le fondateur des Témoins de Jéhovah qui était marié à la fille d’un haut dignitaires Mormons. Les cas de pédophilie sciemment occultés = vrai ; l’homosexualité de certains dirigeants = vrai les prêtes noms pour effectuer des investissements = vrai ( affaire Riley ), l’appartenance ) l’ONU = vraies , les images subliminales = vrai, les tribunaux spéciaux qui prononcent des sentences de mort sociale = vrai, les fausses prophéties tous les 25 ans = vrai, la sépulture du fondateur sous une pyramide couverte de symboles francs-maçons à proximité immédiate d’un immense temple FM = vrai, des investisseurs témoins de Jéhovah invités aux séminaires de la finance = vrai et tant de choses qui montrent que la tête de cet énorme pompe à fric se moque éperdument des millions d’esclaves presque tous capables de s’auto-censurer même après avoir quitté la secte. C’est le système totalitaire le plus élaboré de notre histoire moderne.
      Un modèle et laboratoire en grandeur nature du monde de demain où la vie de chacun sera contrôlée... Il n’est donc pas étonnant que bien des infos soient cachées aux citoyens comme cet énorme procès en Australie où des juges courageux ont exigés des comptes de la part de la tête dirigeante et occulte qui manipule les Témoins de Jéhovah.


  • Rien que de prononcer " Temoins de Jehovah ", ca me donne des renvois .


  • Qqn d’informe pourrait-il faire un comparatif avec differences et points communs sur le plan doctrinal, mais aussi sur les aspects pratiques (financement, etc), entre protestants evangelistes et temoins de Jehovah ? Merci

     

    • #490640

      Pour faire bref !

      les témoins de Jéhovah sont par défaut des « évangélistes » même si ils ne veulent pas être assimilés à tout autre mouvement religieux prétendu chrétien.

      Le principal de leur doctrine est qu’ils prétendent détenir la connaissance du nom divin, c’est à dire, connaître la prononciation du nom de Dieu. Dans les saintes écritures de l’ancienne alliance ce nom apparaît sous la forme du tetragramme « YHWH ». Les juifs s’étaient interdit de le prononcer, et ont fini par le substituer par ADONAI ou encore ELOHIM. Les TDJ pretedent en avoir retrouvé la prononciation, perdu par les juifs au fil du temps.

      Ce qui fait d’eux, d’après eux, les héritiers de la promesse « La grâce » à condition d’appartenir à l’organisation. Pour cela il faut :

      • Confesser que Jésus-Christ n’est pas Dieu, donc pas « YHWH », qu’ils nomment Jéhovah. Mais plutôt que Jésus est uniquement son fils et qu’il est aussi l’archange Michel dont parle les écritures saintes, voir apocalypse.
      • Refuser les transfusions sanguine car un passage du livre des actes conseil aux chrétiens ’ de l’époque ’ de s’abstenir de sang, à manger.

      les protestants eux sont, normalement historiquement, les opposants de la doctrine romaines, l’église catholique romaine. Pour certain groupe ils confessent une trinité de la divinité toute puissante, ce que réfute catégoriquement les témoins de Jéhovah qui confesse un Dieu unique Jéhovah et son fils étant Jésus un dieu et le saint Esprit une force, une sorte d’énergie qu’utilise Dieu le tout puissant. Alors que pour les protestant trinitaire, donc proche du catholisisme, Le Saint Esprit est une des 3 personnes qui forment la divinité toute puissante. C’est le point principale de divergence. Sinon les deux s’entendent sur le non baptême des enfants, qui n’ont pas encore selon leur doctrine le pouvoir de choisir. La méthode de baptême par immersion.

      La vraie voix de contestation contre de l’égarement spirituelle qu’à pu propager Rome pendant tout le moyenne âge a subit et subit toujours des attaques, Rome a toujours tout mis en œuvre pour faire taire cette protestation depuis le cri de Luther etc. Le protestantisme de nos jours et l’envangelisme moderne n’a rien de ce qui a été allumé au 16 eme siècle. Le protestantisme a été infiltré par Rome et ses agents pour le détruire. Et les TDJ comme nombre de groupe évangélique sont des outils maçonnique et de la mouvance new âge fait pour terminer un travail commencé il y a bien longtemps.


    • #490643

      Les TDJ ont la société Watchtower à New York qui est leur QG d’où sort toute la ligne doctrinal dictée a toutes les cellule repartie dans le monde, et une imprimerie en Pennsylvanie qui édite leur fascicule « réveillez vous » que distribuent les adhérents sur les marchés et en porte à porte. Ils ont leur propre tribunal pour leur affaire interne, une sorte de conseil des anciens. Et l’organisation vit des dons des adhérents.


    • #491335

      Le principal argument des TJ pour recruter de nouveaux adeptes est que nous vivons les temps de la fin, ou la fin des temps... Pour cela ils se basent sur ce passage de la Bible : Matthieu 24:34, "En vérité, je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive". La 1ère interprétation du premier président des TJ remonte à 1897 (Tour de Garde 4ème volume, p. 605) ; "cette génération" était la génération qui débuta en octobre 1784 (là, comme on le constate c’est très précis.. !) et aurait du se conclure avec la Grande Tribulation finale et la bataille de l’Armagedon de 1914 avec la présence de Jésus ! Le problème, est qu’à chaque fois, l’échéance a été repoussée en fonction des circonstances du moment et des événements mondiaux... Les spéculations sur "cette génération" ont recommencé en 1953, cette année-là, ils ont décrété que c’était la génération qui avait vu le jour autour de 1914 (là, les avis divergent, selon certains c’est l’année de naissance 1914 qui ferait foi, pour d’autres c’est l’âge de raison des personnes nées en 1914, donc environ 15 ans, on constate de nouveau le souci de précision...). C’était, à de pas douter, cette génération là qui aurait du voir la fin des temps... Encore une fois raté ! Car de cette génération il ne reste plus grand monde, à part quelques centenaires. Aux dernières nouvelles, il n’y aurait pas de nouvelle date pour la fin du monde, mais je me trompe peut-être, quelqu’un est-il au courant ?

      Comme on peut le voir, ils ont une doctrine très malléable qui change continuellement en fonction des circonstances mondiales. Tout cela n’est pas bien sérieux... Sans compter leurs mensonges, le premier démasqué : ils affirment que leur Bible est pareille à la nôtre. Faux ! Il manque 7 livres ! Et leurs interprétations de la Bible sont fantaisistes, surtout concernant les 144.000 sauvés (les oints) chiffre pris à la lettre ! Et je ne vais pas m’attarder sur les phrases de la Bible sorties de leur contexte... Ils ne viennent plus sonner chez moi, ils sont dégoutés...


    • Merci pour toutes ces explications. Pour ceux qui auraient encore des doutes on a donc là la preuve qu’ il s’agit bien d’une religion car tout cela me rappelle furieusement ce qui se passe ailleurs. La souplesse doctrinale en premier !


  • Partie 1

    Les Témoins de Jéhovah (TJ) ont la réputation de mettre en pratique dans leur vie les principes de la Bible...

    Très pragmatiquement, tout le monde sait - même ceux qui ne la connaissent pas, - que le message de la Bible est fort bref. Il peut même se résumer en une phrase, que Jésus a dite lui-même : ’’Tu dois aimer ton Dieu plus que tout et ton prochain comme toi-même’’.
    Simplicité biblique ? Ben oui.

    Le message signifie : ’’Vous avez des problèmes ? Mettez donc ça en application et tout marchera, sinon comme sur des roulettes, du moins tout comme.’’

    Mis en œuvre dans la famille, entre voisins, dans le monde économique et politique, national et international, c’est le moyen, le seul moyen de s’en sortir.
    Difficile, voire impossible à mettre en pratique ?
    Cela n’empêche évidemment pas le message d’être, qu’on le veuille ou non, qu’on ergote ou pas, "LA SOLUTION". Tout le reste n’est que littérature...

    Littérature, fainéantise et obstination à refuser une contrainte ’’venue d’ailleurs’’. C’est vrai, ’’l’obligation’’ en question a été souvent diffusée par les ’’grandes’’ religions qui, c’est vrai aussi, se sont contentées de dire mais sans donner l’exemple (ou alors le mauvais...).

    Le conseil, voire l’injonction, n’en demeure pas moins...

    Hélas, effleurer le fond et se concentrer sur la forme revient à se contenter de disserter sur les qualités de l’étiquette sans dire ni connaître ce qu’il y a...’’dans la boîte’’.

    Voici donc "LA" réponse à toutes les diffamations qu’on peut lire sur les TJ :

    Durant la 2ème guerre mondiale, les TJ allemand ont été internés dans les prisons nazies bien avant la mise en place des camps de concentration et d’extermination parce qu’ils refusaient de faire le salut Nazi (les TJ allemand y ont été envoyés dès que les camps furent terminés et rejoints par les TJ de tous les autres pays d’Europe occupés par l’Allemagne) !

    Pourquoi refusaient-ils de faire le salut Nazi ?

    Pour la simple et bonne raison qu’invoquer rituellement le nom d’un homme hors de sa présence physique (Hitler) revenait à lui rendre un culte. Or, les TJ n’adorent que Dieu… Ils ne peuvent pas faire cette compromission en vouant un culte à un homme (ce que faisaient aussi les premiers chrétiens qui ont souffert le martyre dans les cirques romains par refus de vouer un culte à l’empereur).

    Cette question mérite donc d’être posée :
    "A quand le prix Nobel de la paix pour les Témoins de Jéhovah ?"


  • Partie 2 :

    Cette question mérite donc d’être posée :
    "A quand le prix Nobel de la paix pour les Témoins de Jéhovah ?"

    Effectivement, nous sommes la seule communauté religieuse au monde qui n’ait pas participé de près ou de loin à l’abattoir planétaire qu’a été, par exemple, la deuxième guerre mondiale (de nombreux conflits ont vu le jour durant le 20ème siècle et en ce début du 21ème, mais le principal et le plus parlant est bien celui de la deuxième guerre mondiale). Les TJ de toutes les nations impliquées dans cette boucherie sont restés politiquement neutre... quitte à payer cette neutralité de leur vie !
    Et nombreux sont ceux qui ont dû payer ce prix…

    Un petit prix Nobel serait bien mérité... Mais, faut pas rêver…

    Certains y verront un manque total de patriotisme. En effet, ne pas soutenir l’effort de guerre de sa propre nation est souvent considéré comme de la lâcheté. Mais être prêt à mourir par refus de tuer son semblable, est-ce vraiment de la lâcheté ? Ne faut-il pas une sacrée dose de force morale et mentale pour atteindre une étique pareille ?

    Collectivement, les TJ de tous les pays avaient cette attitude. En Allemagne, par exemple, il suffisait qu’ils signent une déclaration comme quoi ils renoncent à leurs convictions et qu’ils s’engagent à servir la patrie pour être libéré des camps de concentrations. A la différence des autres détenus, ils n’étaient pas des victimes condamnés à pourrir mais de véritables martyrs puisqu’une signature aurait suffit à les faire sortir de cet enfer…

    Si le monde entier avait suivit cet exemple, y aurait-il eu invasion par une armée quelconque ? Y aurait-il eu le moindre coup de fusil ?

    Ben non… il n’y aurait pas eu d’abattoir planétaire, donc pas de boucherie mondiale.

    J’irais jusqu’à dire que le prix Nobel devrait être décerné aux TJ chaque année, car aujourd’hui encore et cela dans le monde entier, ils reproduisent toujours ce principe du respect de la vie d’autrui au risque de perdre la leur propre...

    Il est clair qu’à l’échelle de la planète et sur le plan de la communauté religieuse (je ne parle pas de ceux qui, individuellement, peuvent sortir du lot), seuls les TJ appliquent collectivement ce commandement pourtant simple : ’’Tu dois aimer ton Dieu plus que tout et ton prochain comme toi-même’’.

     

    • #491340

      Ce genre de commentaire participe à une énorme hypocrisie. Dans la psychologie d’un témoin de Jéhovah, tout ce qui n’est pas témoin de Jéhovah doit périr. C’est donc l’acceptation d’un énorme génocide ! Alors, on a beau jeu de dire qu’ils sont si pacifiques mais il n’y a qu’à voir comment les ex témoins sont traités par les témoins eux-mêmes pour comprendre la véritable nature de leurs croyances. Dans ce milieu l’esprit critique a été complètement annihilé et ce n’est souvent qu’au prix d’un énorme choc psychologique que des gens s’en sortent. L’intégrisme musulman et l’idéologie des témoins sont très similaires. La violence et le viol psychologique sont bien réels. Quant aux affaires de pédophilie, elles sont très nombreuses et l’ouaille de base ne le sait pas. Pour faire simple, les agissements des dirigeants des témoins de Jéhovah ( auxquels il ne faut pas toucher ) sont les mêmes que nos dirigeants politiques qui n’ont pas d’humanité et se moquent bien des véritables préoccupations des citoyens. Les sectes sont là pour tuer la démocratie et pour pérenniser les énormes inégalités sociales. On voit bien les commentaires apportés par les témoins de Jéhovah sur ce site : ils sont absolument incapables d’effectuer une critique objective de leurs dirigeants car ils ont été formatés pour cela. C’est le rêve absolu pour nos dictateurs de l’ombre. Et bien sûr ils n’ont même pas le courage de se présenter comme témoin de Jéhovah.


    • "Dans la psychologie d’un témoin de Jéhovah, tout ce qui n’est pas témoin de Jéhovah doit périr. C’est donc l’acceptation d’un énorme génocide !"
      Vous avez pas l’impression de tirer un peu sur la corde, de faire des raccourcis très simplistes, parce que dit comme ça c’est comme si eux-memes allaient exterminés tout ce qui n’est pas TJ. C’est tout simplement dit que ceux qui se sont éloignés de Dieu n’auront pas droit à la vie éternelle si mes souvenirs sont exacts, c’est quand meme bien loin de vos raccourcis un peu délirants (vous m’excuserez). Après je ne connais pas leurs positions sur des gens qui n’ont pas eus accès à la foi de leur vivant, qui se sont "bien comportés" de leurs vivants au regard de Dieu mais qui n’étaient pas croyants.


    • #492145

      Je réponds à Krimo. Je vais vous raconter une anecdote, une conversation que j’ai eue avec une témoin de Jéhovah. Comme tous les témoins, elle était obsédée par ce fameux jour d’Harmaguédon qui est le jour de la vengeance de Dieu. On se demande bien de quelle vengeance d’ailleurs. Tout ce qui n’est pas témoin de Jéhovah baptisé et bien sûr fidèle à la caste religieuse qui gouverne depuis New York doit périr. C’est très clair. Bref, je lui ai alors répondu qu’il y avait des gens sur terre qui oeuvraient pour soulager les misères notamment en se dévouant comme chirurgien dans des pays pauvres alors qu’ils auraient pu faire fortune chez eux en Occident. Et bien, ce qu’elle m’a répondu m’a époustouflé : et non ils seront aussi détruits car ils n’auront pas accepté la connaissance de l’Esclave Fidèle et Avisé, expression pour désigner les gourous américains. C’est pour cela que je dis que c’est une énorme hypocrisie car c’est le double langage à tous les étages. N’étant pas témoins de Jéhovah nous sommes tous des morts en sursis voués à la destruction. J’ai aussi le cas d’une enseignante témoin qui répondit à sa collègue évangéliste. Cette dernière expliquait qu’elle priait pour ses élèves. La témoin lui a répondu que ce n’était pas la peine de faire cela... Islam radical et témoin de Jéhovah = même combat : Jéhovah est grand et Jésus est son prophète. D’ailleurs si leurs publications attaquent en permanence l’église catholique, elles ne s’attaquent jamais à l’Islam qui malgré tout doit subir le même sort à Harmaguédon...

      A noter que les témoins ont obligation de fournir chaque mois à leur responsable de quartier un rapport d’activité qui mentionne le nombre de gens visités, le nombres de publications qu’ils ont distribuées ( et payées d’avance ).
      Comme les représentants il y a des objectifs à atteindre. Tout cela pour Dieu évidemment... Un témoin qui cesse un jouer de démarcher finit par ne plus être fréquenté par les autres témoins considéré comme " refroidi ". selon leur jargon interne.


  • #490659

    Chez moi le seul pouvoir satanique qu’ils ont est d’emmerder les gens, c’est très puissant en tout cas.


  • Hello,
    Je viens souvent sur égalité et réconciliation, mais c’est la première fois que je prends la peine de répondre à un article. J’ai longtemps tenu un blog sur le sujet des "sectes" (remarquez les guillemets) et plus particulièrement sur la chasse que leur fait la France, un des rares pays démocratiques plus ou moins ouvertement "antisectes" (je dis plus ou moins dans la mesure où la France se targue d’être un modèle de laïcité et ne peut, par conséquent, faire des "sectes" un cas particulier, c’est-à-dire, et comme le suggère tout naturellement le monsieur qui fait la promotion de son livre, faire une distinction entre "sectes" et "religions", discriminant les unes, promouvant les autres. C’est la raison pour laquelle la MILS, pour Mission de lutte contre les sectes, n’a pas duré longtemps après avoir été créée à la suite du drame de l’OTS et de la commission d’enquête parlementaire de 1995, et a été remplacée par la MIVILUDES, pour Mission de lutte et de vigilance contre les dérives sectaires ; une façon d’agir plus discrètement qu’auparavant, même si la rhétorique et les objectifs des personnes en charge de cette mission interministérielle n’ont pas changé). Si vous vous informez sur l’origine du mouvement associatif "antisectes" en France, vous verrez que l’UNADFI a d’abord été lancée par une famille puis été rejointe par nombre de catholiques dont les convictions religieuses n’étaient pas pour rien dans leur volonté de faire de la "secte" un objet à combattre. Cette première garde de catholiques a été ensuite progressivement remplacée par des francs-maçons, autant dans les associations de particuliers (unadfi et ccmm) que dans les commissions d’enquête parlementaire ou à la MIVILUDES. Caroline Fourest n’est d’ailleurs pas la dernière à s’engager dans ce combat et à mettre tout le monde dans le même panier, elle qui déclarera notamment, avec le sens de la précision qui la caractérise, que femmes voilées, Témoins de Jéhovah, Scientologues et intégristes catholiques font tous partie de la même galaxie fondamentalo-intégro-sectai"religions", discriminant les unes, promouvant les autres. C’est la raison pour laquelle la MILS, pour mission de lutte contre les sectes, n’a pas duré longtemps et a été remplacé par la MIVILUDES, pour mission de lutte et de vigilance contre les dérives sectaires ; une façon d’agir plus à couvert qu’auparavant, même si la rhétorique et les objectifs des personnes en charge de cette mission interministérielle n’ont pas changé).


  • Si vous vous informez sur l’origine du mouvement associatif "antisectes" en France, vous verrez que l’UNADFI a d’abord été lancée par une famille puis été rejointe par nombre de catholiques dont les convictions religieuses n’étaient pas pour rien dans leur volonté de faire de la "secte" un objet à combattre. Cette première garde de catholiques a été ensuite progressivement remplacée par des francs-maçons, autant dans les associations de particuliers (unadfi et ccmm) que dans les commissions d’enquête parlementaire ou à la MIVILUDES. Caroline Fourest n’est d’ailleurs pas la dernière à s’engager dans ce combat et à mettre tout le monde dans le même panier, elle qui déclarera notamment, avec le sens de la précision qui la caractérise, que femmes voilées, Témoins de Jéhovah, Scientologues et intégristes catholiques font tous partie de la même galaxie fondamentalo-intégro-sectaire ! (je paraphrase ; pour la référence exacte, c’est à chercher sur son blog). J’ai d’ailleurs eu souvent l’occasion d’écrire sur mme Fourest au cours des années où j’ai tenu mon blog. Bref. Tout cela pour dire que je m’étonne de voir ER rejoindre le combat que mène l’unadfi et le ccmm, alors que le thème de la SECTE est devenu en France un attrape-nigauds au même titre que la lutte contre le "fascisme" ! Un défouloir commode, un épouvantail à moineaux bien pratique pour pousser les gens à se taper dessus et à les détourner des vrais problèmes. Je sais qu’à ER on fait la promotion du catholicisme. Moi aussi j’ai lu Comprendre l’empire et la démonstration d’Alain Soral est très convaincante. Il y égratigne au passage les Cathares et leur idéologie "morbide", si je me souviens bien du terme qu’il emploie. Mais quelle erreur ce serait pour ER de devenir une sorte de dépendance de l’unadfi et de ses théories délirantes sur le thème des "sectes". Il est vrai que dans le monde des idées qui agitent les hommes, il se produit parfois des connexions et des rapprochements pour le moins inattendus.


  • #490753
    le 12/08/2013 par MARCUS CAELIUS
    "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

    Bonjour à tous
    Je crois que ce monsieur enfonce des portes ouvertes et cherche surement à se faire un peu d’argent ,il est de notoriété publique que Charles Taze Russel fondateur des étudiants de la bible commença sa carrière chez les adventistes après avoir été déçu par sa religion protestante,nouvelle déception lorsque la venue du Christ attendu par ces derniers ne se réalisa pas ,il fonda donc les étudiants , les premières réunions eurent lieu dans des temples maçonniques d’ailleurs à cette époque nous ne parlions pas de salles ,et Mr Russel se faisait appeler pasteur,il decéda dans le wagon Roseisle du train de Santa Fé n10,dans le salon du pullman ou le frere fit venir le responsable pour assister à la mort d’un grand homme.Son corps fut embaumé et drapé d’une toge romaine.Son cortège funèbre se composait de 101 automobiles et d’un train et de plusieurs tram way,un groupe de 500 frères étaient rassemblés sur la colline et lui firent une haie d’honneur.Au pied de la tombe un motif floral paré d’or ,le cantique n 98 fut chanté.
    MENTA STURGEON frere pélerin et secrétaire du Pasteur Russel.W.T 1er décembre 1916.
    A la suite de son déces et contrairement au directives du pasteur Rutherford petit juriste mais ce faisant appeler juge,s’empara frauduleusement des actions détenus par l’éli étudiants et fut meme condamner pour cet O.P.A crapuleuse ,il réussit par un tour de passe passe à en faire un atout et créa dans la foulée les témoins de Jéhovah,il se fit construire a Pasadena Californie une villa prétendument devoir accueillir les patriarches de l’ancien testament,faute du retour de ceux ci il en prit possession ce monsieur possédait une collection de cadillacs et fumait le cigare entourait de frères choisis qui lui servait de body garde.Les salles du royaume dans leur schéma reproduisent le temple , l’ancien (le maitre) le serviteur ministériel(le compagnon) le proclamateur (l’apprenti). puis toute une organisation hiérarchisé et découpé en district,secteur,région etc.Evidemment le proclamateur de base est une brave personne désireuse d’apporter à sa vie des principes et des valeurs basés sur le christianisme ,malheureusement sans le savoir le jouet dans les mains de forces obscures qui la dépasse,l’esclave fidèle et avisé qui se tient à Brooklyn par exp : depuis sa création a toujours était composé de freres blanc,Jéhovah serait il raciste,et c’est cet esclave qui est censé rapporter aux frères la nourriture céleste, c’est un tres vaste sujet.


  • J’ajouterais enfin qu’il est étrange d’entendre dire des TJ qu’ils sont antisémites, dans la mesure où nombre de catholiques qualifieraient volontiers leur culte de christianisme à forte propension judaïsante, par leur rejet de la trinité, leur refus de nombreuses fêtes importantes pour les autres chrétiens, leur célébration de la pâques selon le calendrier lunaire, et leur attachement à l’Ancien testament en général et aux noms juifs qu’ils donnent volontiers à leurs enfants, comme c’est le cas de bien des sectes d’inspiration réformée. Quant dire qu’il s’agit d’une organisation pédophile, cela rappelle étrangement les critiques que nombre d’anticléricaux et de pseudo libertaires adressent à l’église catholique. Sans oublier la morale dont les TJ se font les chantres et qui est souvent, à l’image de la morale des catholiques dits "pratiquants", qualifiée de "rétrograde", voire d’ "homophobe" dans leur rejet de l’homosexualité. Bref, de nombreuses nuances doivent être apportées au tableau "sataniste" qu’a peint cet auteur dans son bouquin. Ou en tout cas faut-il mettre ces critiques en perspective en les rapportant, notamment, à l’Eglise catholique qui a elle aussi souvent à répondre aux mêmes attaques, mais pas en provenance des mêmes assaillants.

     

    • #491237
      le 12/08/2013 par GLAUZY Laurent
      "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

      Pascal, j’ai lu ton message avec intérêt. Le deuxième président Rutherford a défendu les positions d’Hitler dans un document appelé la Déclaration des Faits. C’est un exemple parmi tant d’autres. Concernant le satanisme, nous remarquons dans les publications de la secte des dessins subliminaux représentant Satan. C’est un fait. Le cas le plus simple est celui de Satan apparaissant dans la chevelure du Christ. Il est perceptible à la loupe et en tournant le dessin de 180° [cf. Vous pouvez vivre éternellement dans une terre qui deviendra un paradis, 1982, p. 17]. Barefoot, un ancien Témoin a tout révélé à ce sujet. La secte l’a renvoyé. Cordialement


    • Vous croyez donc au diable ? Et est-ce à dire que vous connaissez son visage pour que vous soyez capable de le reconnaître dans un "dessin subliminal" ? Jouez cartes sur table et dites nous pour quelle église vous prêchez. Cela serait plus honnête vis à vis de vos lecteurs potentiels. Et si vous pouviez nous donner le contenu in extenso du document que vous citez cela serait tellement mieux. Merci


    • A noter que la watchtower a toujours dénoncé avec acharnement les cas de pédophilie dans l’ église catholique(sic) ! Ils ont aussi prophetisé la fondation de l’ état d’ Israel, alors qu’ils sont anti-patriotes, il y a l’ air d’y avoir pas mal de juifs convertis chez eux...


  • #490910

    " Moi ce que je remarque, c’est que l’acharnement collectif est plus fort que la raison, même sur ER....,
    Voici un bon Documentaire sur la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah : http://www.youtube.com/watch?v=gGtF...

    Il ne s’agit bien sur pas dénoncer les petits témoins de Jéhovah moyens qui essayent de trouver la foie, mais plutôt de balancer sur les ordures qui manipulent les esprits faibles et agissent de façon malfaisante...

    Pour le satanisme chez les témoins, il ne s’agit pas non-plus de dire que tout les témoins sont Satanistes, mais construire une reflexion constructive.

    En effet, les personnes qui sont à la tête des témoins de Jéhovah (après enquête) agissent de façon douteuse.

    Que faites vous de BODEN et de son témoingnage, de la liste des 23000 cas de pédophilie ? (regardez le doc).

    Que faites vous des protagonistes qui se disent successeurs d’Alyster Crowley ou bien pire ?..

    Que faites vous du Cartel des sectes où l’on peu voir certains groupes francs maçons, la secte wika (sorcières), la scientologie et les Temoins de Jéhovah dans une même association secrète.. étrange.

    Ce que je remarque, c’est que la moitier des messages sur ce forum consistent à dire "..ha bah moi ... je connaît un témoins de Jéhovah, ou ma famille était témoins de Jéhovah.., et pas de pédophilie ou de satanisme..."

    C’est exactement le même principe avec un petit franc maçon "local" de petit degrès qui n’est pas au courant des agissements de élites francs-maconnes et qui vous jurera que ces histoires complots sont fausses... Lui croit être dans des clubs de rencontre de réflexion et d’échanges entre personnes localement influentes... (j’espère que j’ai été clair).

    Peu importe ou je me trouve, je vois ce même besoin de s’acaharner en meute... C’est désevant... Faites une enquête sur le sujet et peut-être que certaines découvertes (dégueulasses) vont vous faire changer d’avis..."

    Si je parle des journalistes ou des sionistes, je ne parle pas de l’intégralité mais des mauvais journalistes ou sionistes... les autres ne sont que des manipulés ou des faibles...


  • #490919
    le 12/08/2013 par T.J. = Rakketteurs des successions vacantes sur personnes agées (...)
    "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

    Affirmé en vérité : ce sont des spoliateurs concurent de l’ETAT des successions vacantes ...
    ils s’intéressent surtout aux biens des gens sous-couvert tout spirituel de la religion de Géovah

     

    • #491415

      98 % des témoins de Jéhovah sont des gens sincères dans leurs croyances mais ils sont piégés mentalement entre un passé merveilleux qui n’est qu’un mythe et un futur fabuleux qu’ils ne vivront jamais. Pendant ce temps la secte s’occupe de leur présent et se constitue un fabuleux pactole dont bénéficient les anonymes détenteurs des actions de l’entreprise. Ils sont sur une autoroute mentale dont les panneaux d’indication annoncent la fin du monde à 10 kilomètres...et 10 kilomètres plus loin, ils acceptent de continuer... Bien sûr beaucoup finissent par comprendre qu’on s’est bien fichu d’eux. Un témoin de Jéhovah n’a absolument aucun droit de regard sur ce que ses dirigeants décident. Toute question gênante finit par une mise à mort sociale d’autant plus difficile à vivre que l’on a vécu des décennies dans cette secte. Il est stupéfiant d’entendre des ex membres dire après 20 ans passés en dehors de la secte : " c’est la vérité " et de se considérer comme des morts en sursis parce qu’ils ont quitté un jour cette pompe à fric ! Concernant la prochaine date de la " fin du monde "... certains dirigeants ont commencé à suggérer l’année 2034 c’est à dire 120 ans après 1914 qui devait être déjà l’année de la fin du monde.... par analogie aux 120 années annoncées à Noé avant le déluge... un événement dont on sait qu’il n’a jamais existé... Du délire encore du délire pour naïfs superstitieux.


  • Pour ce que j’en sais,les TDJ sont des "musulmans de la bible" !
    Seule la leur est la vraie bible...alors qu’elle n’est que la traduction d’une traduction d’une autre traduction (une trahison,donc !)
    Mais tout est prit au pied de la lettre..surtout dans l’ancien testament !
    Le nouveau nous apprend que Jésus n’est pas mort sur la croix mais sur un poteau ou a été pendu...comme le prétendent les rabbins talmudiques !
    St Michel...ou Michel est l’avatar de Jésus et n’est pas Dieu ,seulement son fils(mais qui le prétend ?)

    Il y a eux et "le monde"...aussi s’en écartent ils doctrinalement le plus possible !
    Les exclus sont traités en parias...dans les familles aussi !
    Celui que tu appellais "frêre" ou "sœur" n’est plus qu’un étranger hors du cercle des élus !
    L’hypocrisie règne en maître !

    La fin du monde était programmé pour 1975....à part la fin des trentes glorieuses,on a pas vu le ciel se déchâiner comme dans l’apocalypse !

    C’est une religion qui prend en compte toute la vie d’un adepte....ce qui peut paraître sécurisant ou oppressant selon les cas !
    L’Histoire des hébreux y est mieux connu que chez les juifs...que l’on appelle "israèlites" chez eux !

    Par contre...il est vrai que malgré les escrocs qui pullulent,la majorité est honnête et sincère dans son ensemble !
    Aucunes traces de folie,tout est parfaitement lisse et droit !...Le rêve évangéliste américain en Europe,quoi !

     

    • #492163

      Tout est lisse jusqu’au sommet... Ensuite c’est une autre paire de manches avec des luttes terribles entre clans. C’est l’image de notre monde : une société humaine qui travaille dur pour une clique de décideurs corrompus et sans scrupules. Comme il se doit, ces décideurs sont tous issus de la FM.


  • #491984

    A 1 minute 24, il cite un cartel de sectes fondé en Novembre 92, le "Firé Fine" en phonétique, quelqu’un sait de quoi il parle ?

     

    • #492154

      Je crois que c’est la FIREMIM une entité juridique afin de se défendre contre les attaques judiciaires. En bref les témoins de Jéhovah et les Scientologues ont les mêmes avocats. Evidemment le disciple de base n’est pas tenu
      au courant de cela. Le livre t’en dira davantage.


    • #496674

      P 254 :
      FIREPHIM : Fédération Internationale des Religions et Philosophies Minoritaires.
      Daniel Gounord, de l’église de scientologie en est la présidente, ; Bernard Mitjaville, secrétaire général de la secte Moon pour la France, en est le trésorier ; Jacques Aizac, de la secte des Raeliens, en est le secrétaire général. L’église de scientologie, l’église de l’unification ou secte moon, les raéliens (secte ufologique avec un culte sexuel), les druides celtiques, les satanistes, la méditation transcendantale, les rites memphis et misraim de la franc-maçonnerie, wicca occidental, baha’i et les témoins de jehovah, participent à ce cartel.


  • #492445

    "Les premiers chrétiens ne célébraient pas la naissance [du Christ] parce qu’ils considéraient la célébration des naissances comme une coutume païenne"
    Les Chrétiens étaient accusés d’athées parce qu’ils refusaient de participer aux cérémonies païennes. Étant donné qu’ils s’abstenaient de prendre part aux fêtes païennes et aux divertissements publics, qui étaient remplis de croyances païennes, on les traitait d’ennemis du genre humain.
    L’histoire de Noël "Primitivement, la religion chrétienne ne commémore que la résurrection du Messie, à Pâques. Au IVe siècle, le christianisme prend son essor et il devient urgent, pour asseoir ce développement, d’établir un calendrier des célébrations : c’est avec le but avoué de christianiser la fête du solstice que le jour de la naissance de Jésus est fixé au 25 décembre, les Évangiles ne donnant pas d’indices quant à sa date exacte."
    "Notre fête de Noël, célébrée le 25 décembre, a été ignorée des chrétiens des trois premiers siècles.
    Jusqu’au début du IVème siècle, ce jour qui, par la suite, constituera une date centrale dans l’Église chrétienne, a passé inaperçu pour les chrétiens : ils ne s’assemblaient pas pour un culte, et la naissance du Christ n’était même pas mentionnée."
    "Noël est célébré le 25 décembre dans toutes les Églises chrétiennes depuis le IVème siècle. Cette date était alors celle de la fête païenne du solstice d’hiver appelée ’Naissance (en latin, Natale) du soleil’, car celui-ci semble reprendre vie lorsque les jours s’allongent à nouveau. A Rome, l’Église a adopté cette coutume fort populaire, [...] en lui donnant un sens nouveau".
    L’église du Christ, dans sa pureté, ignore tout de l’intolérance et ne peut donc être accusée de persécution"
    "Ce fut seulement après que le christianisme fut établit comme religion de l’Empire romain, et après que la fortune et l’honneur eurent été dévolus à ses ministres, que le fléau monstrueux de la persécution s’enrichit d’une force colossale et projeta son souffle corrosif sur la religion et l’évangile"
    "les premiers chrétiens refusaient d’être tueurs de métier dans les armées romaines"
    "Les premiers chrétiens (...) respectaient scrupuleusement les paroles de Jésus et refusaient, même au prix de leur vie, de se laisser enrôler dans l’armée romaine"
    Une étude soigneuse de tous les renseignements disponibles révèle que jusqu’à l’époque de Marc Aurèle aucun chrétien ne devint soldat ; et aucun soldat, après être devenu chrétien, ne restait dans le service militaire


  • #492448

    "’de la fin de la période du Nouveau Testament jusqu’aux années 170, il n’y a aucune preuve de la présence de chrétiens dans l’armée’"
    la pratique du baptême des nouveau-nés était inconnue à cette époque"
    La croix ne devint le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le IVe siècle"
    Les images étaient inconnues dans le culte des premiers chrétiens"
    Dans l’église primitive on s’opposait systématiquement à l’élaboration et à la vénération de portraits du Christ et des Saints.Bien que l’église primitive ne fut pas opposée à l’art, elle ne possédait aucune image du Christ on ne peut trouver ni dans le Nouveau Testament, ni dans aucun écrit authentique des débuts du Christianisme, une trace quelconque de l’utilisation de statues ou d’images dans le culte des chrétiens, tant en publique qu’en privé" "La discipline de l’Église résidait dans son pouvoir de priver les hommes des bienfaits et privilèges du baptême, en les chassant de la société et de la communion de l’Église (...). Tout le monde évitait de converser avec eux, en premier lieu pour rendre effectives les mesures prises contre eux par l’Église, deuxièmement pour leur faire honte et aussi pour se protéger de la contagion." "Personne ne devait recevoir chez soi des individus excommuniés, ni manger à la même table qu’eux ; ils ne devaient pas avoir des conversations amicales avec eux de leur vivant ni s’occuper de leurs obsèques après leur mort (...). Ces directives étaient calquées sur les règles apostoliques qui défendaient aux chrétiens d’encourager de quelque façon que ce soit les pécheurs notoires." La formulation ’un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.


  • Assez dégouté par cette vidéo, déjà j’aimerai précisé que des proches sont témoins de Jéhovah et que moi-meme plus jeune j’ai assisté à pas mal de réunions, ça ne m’a jamais séduit parce que je les trouvais beaucoup trop puritains pour moi, ça ne m’empeche pas de les respecter.
    Pour les accusations de pédophilie cachée, masquée, il cité un cas probant celui de Candice Conti (c’est la seule condamnation à ce jour je crois), le reste sur les 23,000 cas il ne montre rien, il dit que ses chiffres viennent de la société elle-meme et qu’il les aurait eu par des TJ, c’est assez léger... Dans un soucis de transparence il faudrait que la société Watchtower révèle ce qu’il en est et ce qu’il s’est exactement passé si ces cas sont réels. Désolé mais je suis sceptique, je sais qu’on se fait excommunier pour beaucoup moins que ça. Et comme le soulignait un internaute plus bas on pourrait facilement faire le meme genre de raccourci avec la religion catholique et les pretres pédophiles si on résonnait de la manière que lui, je pense qu’il ne faut pas salir la religion catholique mais il en va de meme pour les TJ.
    Ensuite les liens avec l’Allemagne nazi, là par contre on est à un autre stade c’est assez délirant, si j’ai bien compris ils collaboraient tout en étant interdits en Allemagne et déportés dans les camps pour remplacer l’église orthodoxe en Russie ? lol ça n’a vraiment aucun sens, ils faisaient du prosélytisme dans les camps à des gens destinés à etre exterminés ou expulsés ? bref pas besoin d’en rajouter.
    Pour les liens avec la franc-maçonnerie ou la scientologie, les TJ sont assez sectaires et si c’est vrai qu’ils n’ont guère de sympathie pour la religion catholique, ils n’en ont pas plus pour la franc-maçonnerie ou la scientologie, en tout cas au niveau où je les ai fréquentés. Ils sont par ailleurs apolitiques ils ne peuvent pas avoir de liens ou occuper des fonctions politiques et ne peuvent meme pas voter, c’est proscrit (comme le nationalisme, patriotisme d’ailleurs).
    Globalement je trouve Mr.Glauzy assez peu convainquant, voir pas très sérieux dans sa video j’aimerai un débat contradictoire ou qu’il développe davantage.

     

    • #493268

      Bonjour Krimo

      Tu dis " la religion catholique " et les " témoins de Jéhovah "...Et bien la religion catholique et les Catholiques ce n’est pas la même chose, tout comme la société Watchtower et les témoins de Jéhovah ce n’est pas la même chose. Bien sûr que la majeure partie des catholiques et des témoins de Jéhovah sont des personnes honnêtes et droites. Il faut bien distinguer la tête et le corps. Les catholiques ont le Pape pour chef mais aucun témoin de Jéhovah ne pourra te dire qui sont les véritables décideurs de la multinationale qui les gère.
      L’affaire Conti est extrêmement grave puisque parmi les violeurs ont trouve des gradés témoins de Jéhovah. 23 millions de dollars réclamés par la justice américaine ce n’est pas non plus un détail. Ce sont les témoins de Jéhovah de base qui vont payer la somme par leurs dons. En ce moment, la Watchtower provisionne des centaines de millions de dollars pour tous les procès à venir. Ce n’est pas un détail. Il faut aller sur des sites d’informations anglo saxons pour constater l’étendue du problème. L’association Silent Lamb aux USA a fait beaucoup pour éveiller l’opinion. Ce qui est époustouflant c’est que la Watchtower n’est pas du côté des victimes mais des violeurs ! Et qu’elle condamne à la peine de mort sociale ceux qui, parmi les témoins de Jéhovah et au nom de la morale, font sortir de l’ombre tous ces scandales extrêmement nombreux eu égard aux nombres de témoins de Jéhovah. Si tu te contentes de propagandes officielles, tu n’apprendras rien et tu ne verras que des détails, là où il y a démonstration d’une criminalité avérée à grande échelle.


  • http://www.youtube.com/watch?v=2g4E...

    Le Pen toujours aussi vif !


  • E.R. est trop ouvert pour tomber dans ce piège. Voir le site "onnouscachetout.com" car ils ont bien identifié ce qui ce cache derrière la lutte contre les sectes (et surtout contre les TJ) : http://www.onnouscachetout.com/them...


Afficher les commentaires suivants