Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Exécution de James Foley : les doutes s’accumulent

La vidéo de la décapitation de James Foley a, depuis une semaine, entraîné la fuite en avant des opérations militaires étasuniennes. Fuite en avant permise par l’onde de choc émotionnelle provoquée dans l’opinion publique par cet acte de barbarie. Pourtant, à Damas comme à Londres, plusieurs éléments troublant sont apparus, jetant le doute sur l’authenticité de la vidéo mondialement diffusée.

 

En effet, au début de la semaine c’est le porte-parole officiel du gouvernement syrien Bouthaina Shaaban qui donnait un tout autre son de cloche. Il affirmait que le journaliste américain avait été tué par des militants de l’État islamique (EI) il y a un an déjà :

« James Foley a été arrêté par l’armée syrienne libre puis il a été vendu à l’État Islamique. Vous pouvez vérifier auprès de l’ONU… James Foley a été tué il y a un an, ça ne date pas d’hier. Ils ne publient les photos que maintenant, mais il a été tué il y a un an. Nous avons des renseignements précis, l’ONU le sait aussi. »

Une déclaration qui contredit la version selon laquelle la famille Foley aurait reçu une lettre de l’EI le 12 août dernier pour menacer d’exécuter le journaliste si Barack Obama donnait son feu vert pour des frappes aériennes en Irak. Le 25 août dernier le président des États-Unis ordonnait le démarrage de la surveillance du territoire syrien par des avions espions pour préparer une éventuelle attaque militaire, comme le rapportait The Dailymail (26 août). Bashar al-Assad, de son côté, a affirmé dans plusieurs déclarations que toute action militaire des États-Unis en Syrie serait considérée comme un acte de guerre.

Comme à Damas, des voix se sont élevées à Londres pour exprimer des doutes sur la fameuse vidéo : selon la presse britannique, elle serait un montage. C’est ce que laissait entendre le 25 août dernier The Times en relayant des analyses de la vidéo effectuées par une entreprise médico-légale qui collabore habituellement avec les forces de police britanniques. Ces experts ont considéré que le meurtre de James Foley avait eu lieu hors-caméra et que la vidéo diffusée était un montage à base d’effets spéciaux. Par ailleurs, une vidéo montre la sœur de James Foley, Katie Foley hilare lors d’un entretien filmé pour Yahoo ! News, dans un appartement où les cadres tombent des murs...

 

(Vidéo en anglais non-sous-titré.)

 

Des éléments qui viennent confirmer les interrogations exprimées par Egalité et Réconciliation dès le 22 août. Quoi qu’il en soit, le temps de la vérité étant plus long que celui de l’émotion, la vidéo de la décapitation de Foley aura fait son œuvre en justifiant une intensification des activités militaires étasuniennes au Moyen-Orient.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #947743

    Des démarches ont-elles été entreprises pour récupérer le corps du journaliste ?....l’examiner et le remettre à sa famille ?....Un telle démarche correspondrait-elle aux vœux des proches

     

  • wow
    ça ressemble comme deux gouttes d’eaux a l’interview du père d’un des enfants de la tuerie de l’école de Sandy Hook, qui juste avant le direct se marrais.
    Il n’y a plus un seul soupçon de vérité qui puisse sortir de l’information mainstream. Tout est propagande . Propagande de guerre, de sexualité artificielle, de non transcendance... etc
    La TV c’est le mal, au sens premier du terme.

     

    • carrement fadge, c’est exactement ce que je me suis dit

      y’a une question que je me pose :

      qu’est ce qu’on offre à ces gens en échange ? exonération d’impots à vie, une maison ? et les gars comme james foley ou les passagers des vols du 9/11 ils vont où ? y’a une ile ou une ville paradisiaque dans le monde où ils passent le reste de leur vie ?



    • et les gars comme james foley ou les passagers des vols du 9/11 ils vont où ?



      probablement incinérés.


  • Faut être sale comme l’empire ? comme Goldstein l’a fait pour les twins tower du 911 ?

    Si il est prétendu décédé récemment, fallait prendre vite un contrat assurance décès, c’est rare qu’on connaisse vraiment la date de la mort de quelqu’un. Puis tu place le capital dans la Quenelle Banque.


  • L’adage des truands c’est : "ce qui est pris est pris", que les volés protestent ensuite ils s’en foutent . Ainsi PROGRESSENT les sionistes, arnaque après arnaque, la dernière est à peine oubliée qu’ils en commettent une autre . Ce n’est pas de leur faute après tout si ce sont des criminels-nés .


  • ils ont abusé du prozac ou fumé la moquette , quel est ce délire ??
    et le cadre .... ah excellent avec le bruit qu’il fait en tombant le mec ne se retourne meme pas pour regarder
    à mon avis ils sont comme leur frère ils ont perdu la tête !


  • #947804

    Je pense que l’on est pas à une arnaque de plus venant de qui vous savez , pour legalîser des actions illicites !
    ( sans être expert médiatique , l’apparente désinvolture des parents à l’écran était pour le moins intriguant et au plus , choquant , mais interpellait systématiquement le téléspectateur ! )


  • #947808
    le 28/08/2014 par Albionisdelenda est
    Exécution de James Foley : les doutes s’accumulent

    Il est certain que pour les aficionados des séries, des jeux, des films, des télés-réalités et de tous les médias qui petit à petit ont totalement scellé l’histoire, c’est peine perdu. Ce n’est pas avec l’intellect d’un bulot qu’ils s’efforceront de réfléchir par eux-mêmes.

    Plus c’est horrible et plus on croit la cause vendue !

     

    • Vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez... Ne mettez pas dans le meme sac, les films, les jeux videos et la télé réalité , les séries...

      L’étude de film et les jeux vidéos, (et je ne parle pas des FIFA ou des COD) aiguisent le sens critique et instruise énormément ! En termes de films, étudier un un kubrik, ou un polanski, est très instructif sur les élites et notre si joli monde.. Car , ces deux personnages, en plus d’etre d’excellent cinéastes, sont de pourris accomplis. Etudier leur oeuvre est d’autant plus efficace, car ce ne sont pas des œuvres de propagandes.. Mais d’exposition de fait. (satanisme, pédophilie ..)

      Puis en matière de jeux vidéos, il y’en a énormément qui nous instruisent sur l’histoire, et les possibilité infinies de manipulation de celle ci ! Prenez un Assassin’s Creed. Bon, au delà d’être un jeu estampillé d’une grosse multinationale ordurière, c’est un concept intéressant et très instructif. On nous sert de grand événement historique, et on nous montre la part d’ombre et de manipulation qui pourrait se cacher derrière , bien tout en scénarisant un petit peu, ba oui faut que ca se vende ! Mais au delà de la fiction, nous sommes face a notre réalité, nos certitude sont alors remises en questions. Que s’est il véritablement passé lors des grandes révolution occidentales (Francaise, Américaines, etc) ? Les illuminatis (ou leur concept) ne sont ils véritablement qu’une légende ?
      Au delà d’être un simple divertissement, il donne la possibilité au joueur de se poser des questions....

      Et ça, ce n’est que pour la série des Assassin’s Creed. Mais le monde du jeux vidéos est tellement riche, que je pourrais vous en citer bien d’autre !

      Notamment Age of Empires, Total War, prenant appuis sur des événement historiques, tel qu’on pense qu’il se sont dérouler, valent à eux seuls, des centaines d’heure de court d’histoire, précis et détaillés..


    • #948722
      le 29/08/2014 par Albionis delenda est
      Exécution de James Foley : les doutes s’accumulent

      @Tagada
      "Vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez...". J’aime assez votre entrée en matière. Très réconciliant...

      Orgueil, orgueil quand tu nous tiens !

      Pas besoin de l’imagination des autres pour me faire une opinion. De plus, on peut voir qu’une grosse partie des médias sus-cités dans mes propos et qui refont l’histoire sont largement plus nombreux et plus aptes à être vu par les masses. Les médias audio-visuels sont les pires car prémâchés et de détails en détails durant de nombreuses décennies c’est du "téléphone arabe" et même la technique de la grenouille dans la casserole comme le dit P. Hillard

      Rien ne vaut le terrain !


  • #947826

    Ceux qui regardent des séries TV comme "Game of Thrones", "Black Sails", "Da Vinci’s Deamon" savent à quel niveau technologique en sont arrivés les effets spéciaux : c’est tout juste si on arrive encore à voir le vrai du faux. Aucun problème donc pour que la vidéo entière ou une partie soit faite en images de synthèse.

     


    • Ceux qui regardent des séries TV comme "Game of Thrones", "Black Sails", "Da Vinci’s Deamon" savent à quel niveau technologique en sont arrivés les effets spéciaux : c’est tout juste si on arrive encore à voir le vrai du faux. Aucun problème donc pour que la vidéo entière ou une partie soit faite en images de synthèse.



      et le film gravity !! quand je l’ai vu je me suis demandé comment il faisaient pour les objets en apesanteur dans la capsule spatiale, j’ai pensé a des incrustations de modèles 3D ...

      ...je n’avais pas capté que DANS CE FILM, TOUT, ABSOLUMENT TOUT SAUF LES VISAGES DES ACTEURS EST ENTIÈREMENT RÉALISÉ EN IMAGES DE SYNTHÈSE !

      depuis c’est bien simple j’ai pris la résolution de ne plus croire ce que je vois sur un écran .


    • ne plus croire à rien, tout n’est qu’image de synthèse .. faut faire attention on peu vite viré à la paranoia ...

      sinon non c’est tout l’inverse l’opinion occidental est tout à contraire sur protégé des violences, on ne veux surtout aucune interrogation ... par contre il y a des vidéos beaucoup plus violente qui tourne, la il utiliserais un "journaliste" qui plus est pro-islam le cacherais .. et toute ça famille serais au courant ... et qui plus est serais morte de rire

      non il est mort ... comme plein d’autre moins connu .. je me souviens d’un irakien en rouge qui hurlait pleurais j’ai pas compris pourquoi au début de la vidéo .. après il se prend une rafale la gueule dans le sable la j’ai compris (tué par des barbus).. le probléme c’est que c’était pas game of throne ..


  • La réaction de la population occidentale face au principe du complot est en fait plus grave que prévu.

    Au fond d’eux-même, les gens savent qu’il y a des magouilles en sous-sol, loin de leur regard. Leur cerveau reptilien, inébranlable face à la propagande moderne, leur crie. De la balle qui a tué Kennedy en décrivant un angle droit aux armes de destructions massives en Irak, les faits sont suffisamment nombreux pour prouver le mensonge systématique de nos élites.

    Cependant, les gens ont été dressés à faire semblant que le complot n’existe pas. Leur esprit critique est tué dans l’œuf à l’école, où on leur apprend à croire. Ils sont gavés d’émissions de télé, de films et de discours ridicules pratiquant l’amalgame systématique, la dérision et l’abrutissement mental, tout en flattant leur petit ego pour leur faire croire qu’ils sont très importants, les bouclant à double tour dans le carcan confortable de leur bêtise crasse (l’enfermement est double car celui qui veut combattre sa propre bêtise doit déployer une force de réflexion au début épuisante, qui génère ensuite de la douleur lorsqu’elle révèle sa bêtise) . En bref, ils sont dressés à s’évanouir dès que la première volonté de réflexion pointe le bout de son nez, comme Kadoc, le frère débile de Karadoc.

    L’asservissement se poursuit avec un nouveau type d’émission qui arrive en France, et qui va continuer de transformer en purée les quelques cellules grises survivantes de nos compatriotes zombifiés : la réalité scriptée.

    Entre ce type de "réalité", et l’explosion des moyens informatiques permettant un virtuel plus vrai que nature ou un mix des deux avec la "réalité augmentée", je plains les cerveaux faibles qui feront la queue des heures pour se faire implanter un "EyePhone by Mom" qui leur lavera le cerveau en direct, h24.

    L’avenir s’annonce radieux.

     

    • Tu reproches aux gens de ne pas avoir de sens critique mais moi je vois beaucoup de gens qui savent pas du tout bien utiliser leur sens critique, en l’occurrence 95% des commentateurs ici.

      Je déteste les polémiques mais je me permet cette provoc’ parce que pour moi les chances que l’exécution de Foley et les témoignages de sa famille soient des faux, sont faibles.
      J’ai les même infos que vous, mais j’ai beau retourner le sujet dans ma tête dans tous les sens, je vois pas l’intérêt pratique de faire une fausse exécution quand on peut en faire une vraie. D’autre part, rien de vraiment bizarre ne retient mon attention ni dans la vidéo de l’exécution ou ni le témoignage de ses proches.
      Il y a des choses qui nous échappent évidemment ; mais est-il vraiment sage d’extrapoler à partir d’un sourire, d’une attitude ou d’une coupure au montage ?

      Pour raccourcir je dirais que vous arrivez avec une théorie pas claire qui dit que Foley est pas vraiment mort et que sa famille sont des acteurs. Et quand je compare ça à la "théorie officielle" bah je me dis que la théorie officielle est bien plus crédible. Oui, une simple exécution comme on en voit des centaines.

      En tout cas moi c’est mon cheminement critique qui me fait aller vers la version de l’histoire la plus simple. Et c’est là le plus gros reproche que je ferai à la quasi unanimité des commentaires ici présents ; c’est d’être beaucoup trop bourrin dans l’utilisation du sens critique ; vous voyez ces vidéos et directement ça fait tilt c’est du complot : "c’est pas James Foley, il est pas mort, les proches rigolent donc c’est des acteurs etc..." Toujours la même chose... Et même si vous avez raison, ça change quasiment rien à l’histoire !

      Moi je vois pas ça comme du sens critique bien utilisé, en tout cas bien trop restreint. Et le comble de l’histoire c’est que les "moutons" que vous raillez (qui utilisent peu leur sens critique) vont sans doute avoir un avis plus proche de la vérité que vous sur le sujet ! C’est ça qui est incroyable et qui personnellement me fait peur.

      Si ton sens critique c’est de prendre exactement l’inverse de la "théorie officielle" vous êtes complétement foutus, car même si ça marche souvent très bien (ça en est presque amusant) ; tu vas te faire avoir en beauté sur beaucoup de dossiers où tu pourras pas résister à la pulsion de croire l’inverse total de l’officiel, la tentation sera trop grande. Tu te seras manipulé toi même et t’aura perdu au jeu de l’information.


    • @Epoche.
      "une simple exécution comme on en voit des centaines".
      Une simple exécution de civil américain comme on en voit des centaines ? Certainement pas.
      Il fallait simuler l’exécution d’un citoyen américain pour avoir l’Occident à ses côtés, sans toutefois l’exécuter. Ceci est un simulacre d’exécution. Le sang ne gicle pas, et l’acteur qui joue le rôle de Foley présente de nombreuses différences faciales avec l’original. Une vidéo existe à ce sujet.


    • #948511

      @Epoche ,
      95% d’ "andouilles" aveugles , ça fait beaucoup ! Un rien provoquant , vous ne trouvez pas !


    • Epoche a parfaitement raison...

      L’empire n’a aucun probleme a declencher des guerres, promouvoir le terrorisme a droite ou a gauche quand ca l’arrange, causer des milliers de morts innocentes, cf. le 11 septembre.

      C’est ma these.

      Ca ne doit pas etre celle de ER qui semble considerer que ceux montant des false-flag, seraient trop soucieux de la vie humaine pour vraiment buter Foley, ou Rigby en Angleterre... eh bien moi je vous le dis : non ils n’en ont rien a foutre de ce qu’un soldat Anglais meure dans la rue de Londres ou qu’un journaliste US meure devant des caméras de tarés ayant déja posté ce genre d’exécution par centaines.


    • Epoche, le sens critique c’est savoir trier, égorger un américain en public pour faire peur à la première armée du monde, tu crois que c’est trés intelligent ? Tu ferais ça pour l’empecher d’attaquer ?


    • Epoche > Comme je le disais, foley c’est une victime de choix, un potentiel cheval de Troie et qui est mort qui plus est ! On ne risque pas de l’entendre...

      Après, je n’ai pas la vérité mais quand une histoire pue et que tout le monde a cette impression (j’ai lu cette info mais je ne m’y suis pas trop attardé jusqu’à aujourd’hui et je juge à vue d’œil) peut être bien que cette histoire est montée de toutes pièces. Et si par hasard tu venais à croire aux avions du 11 septembre parce que l’histoire officielle te parait crédible, très bien pour toi mais il n’empêche que l’accumulation des soupçons ne permet pas de croire de façon aveugle des médias aux ordres...


    • Pour Mat :

      Et pourquoi donc ils n’auraient pas execute ce Foley ? Une soudaine peur du sang chez nos amis de l’ISIS ? Un etat d’ame ? Un peu de serieux...


  • ou est le corps ? where is the bodies ?
    les usa sont les champions du changement d’identité .
    james foley est mort , oui , mais seulement sur le papier ....

     

  • " Quoi qu’il en soit, le temps de la vérité étant plus long que celui de l’émotion, la vidéo de la décapitation de Foley aura fait son œuvre en justifiant une intensification des activités militaires étasuniennes au Moyen-Orient." Mon dieu...

    Autant, je considère que les USA et la France ont été bien bêtes d’offrir des armes aux soi-disant "rebelles" syriens. Mais là... Vous voulez quoi à E&R ? Que des cathos, chiites, etc continuent de se faire dézinguer dans le silence le plus profond, tout ça pour éviter de parler d’une partie (non négligeable) de l’islam qui commence à pulluler en France et en Europe. (Soral en parle, tout de même, mais c’est quasiment le seul dans la dissidence et de ceux qui tournent autour d’ER)

    Bachar el Assad est certes, pas l’homme que les médias décrivent, mais n’est pas en mesure de lutter contre l’EI. Pareil en Irak. Alors oui, les USA sont malfaisants, mais continuer à chier sur eux, alors qu’ils vont lutter contre ces dégénérés (Non sans raisons cachées, je le conçois) qui ne sortiront de la violence que par de lourdes défaites et non par de la diplomatie.

    Et puis bon, la théorie du complot pour Foley ... Une soi-disante fausse vidéo pour justifier une intervention en Syrie... Il n’y a franchement pas besoin de ça... Tout le monde sait que l’EI est extrêmement malfaisante et sataniste.

    Si on peut être en droit de demander la vérité sur certains sujets (11 sept, notamment), il ne faut pas voir le "complot" partout.

     


    • Et puis bon, la théorie du complot pour Foley ... Une soi-disante fausse vidéo pour justifier une intervention en Syrie... Il n’y a franchement pas besoin de ça... Tout le monde sait que l’EI est extrêmement malfaisante et sataniste.

      Si on peut être en droit de demander la vérité sur certains sujets (11 sept, notamment), il ne faut pas voir le "complot" partout.



      PERDU. Tu t’es totalement grillé, là.


    • "Il n’y a franchement pas besoin de ça... Tout le monde sait que l’EI est extrêmement malfaisante et sataniste."

      Les Étasuniens sont certainement persuadés que l’EI est extrêmement malfaisante. Cependant, ils ont vu trop de cercueils revenir ces dernières années, et ils sont donc en grande partie opposés à une nouvelle intervention massive au sol. Des bombardements, ça oui. Mais une guerre avec des morts des deux côtés, ils n’en veulent pas.

      Cet évènement Foley pourrait être un vecteur de grandes émotions susceptible d’infléchir cet état d’esprit.


    • #948214
      le 28/08/2014 par delapartdunefille
      Exécution de James Foley : les doutes s’accumulent

      Alqaida ou l’EI ne représente pas l’islam en effet ce ne sont que des sous traitant des USA et de l’Europe sioniste.

      Maintenant tu veux pas de musulman en France Ok mais la musulmanie n’existe pas comme pays.

      Les USA et l’occident quand ils arrêteront de semer le chaos dans des pays musulmans(sunnite et chiites) et chrétien pratiquant en appauvrissant ces pays par des embargos en soutenant et en armant des sectes et des barbares, que le monde musulman dans sa majorité rejette comme le whabbisme en Arabie ou le Qatar.
      Quand ils arrêteront de mener des guerres impérialiste alors peut être que l’immigré de confession musulmane en France choisira d’immigrer dans un autre pays comme la Syrie la Libye ou l’Irak ou l’Arabie l’Afghanistan ou le Soudan. A l’heure actuelle les pays riches et en paix sont des pays dominants en tant qu’ oppresseurs jusqu’à ce qu’il y est une intervention divine. Donc patience a tous justice sera faites.


    • Exact, c’est curieux cette manie chez ER de vouloir a tout prix nous expliquer qu’il est mecaniquement impossible qu’un Islamiste egorge un occidental... meme topo a Londres, apparement les deux dingos barbus jouaient un script, et ont accepte de prendre prison a perpet pour une simulation de decapitation avec du faux sang et un faux mort qui est on ne sait ou depuis le temps !

      Franchement faut arreter 5min la deconnade, ce nuit gravement a la recherche de la verite sur d’autres sujets (11 sept. en effet)

      Nos excites de l’EI ont fait parler un Anglais sur la video, car l’effet recherche etait de choquer l’Ouest avec un mec parlant leur langue. Donc ils ont mis le premier branleur Anglais qu’ils avaient sous la main, qui n’est probablement pas celui qui a egorge, ca a ete fait hors camera par un autre, point barre..

      L’attitude du frere et de la soeur peut paraitre surprenante, mais les gens ayant l’habitude d’avoir affaire a des situations de ce genre (je m’adresse a ceux qui n’ont vu des gens traumatises que dans des films, poussant des hurlement et se frappant la tete sur les murs), savent que les proches peuvent parfois avoir des reactions surprenantes, soit de rire nerveux, soit de silence bizarre, ou autre...


    • Donc tu penses que le 11 septembre est un complot, mais dans le même temps tu refuse d’admettre que les US sont capables de faire tout un battage médiatique fictif autour de la décapitation de Foley, pour donner le coup de pouce au lancement de l’intervention ???


    • Oui tout le monde sait parfaitement que l’EIIL sont des dangereux psychopathes, c’est évident pour tout le monde, seulement peut-tu comprendre que ces fous furieux servent clairement les intérêts et les projets de gens extrêmement vicieux et malfaisants ! Va lire mon commentaire sur cet article plus bas, le complot est parfaitement réel, je suis désolée que tu ne sois pas apte a le voir ! En espérant t’aider a comprendre !


  • Manifestement, iIs ont perdu la tête.

     

  • #948011

    Cette Video faite par un americain est interessante sur le soi-disant reporter James Foley
    Ils n’on retrouve aucune trace dans les registres d’etats civils des noms des parents de Foley
    et il avait pretendu etre kidnappe en Lybie en 2011 et c’etait deja du bidon

    https://www.youtube.com/watch?v=oEt...

    Tout parait completement faux, le type sur la video de decapitation ne lui ressemble pas, c’est un type muscle avec un cou de rugbyman alors que Foley est mince...


  • Mon Anglais étant vraiment "bad", je n’ai rien compris à cet entretien ! Par contre, ce qui m’a surpris c’est l’absence émotionnelle, l’affliction que tous parents devraient ressentir à la perte d’un proche et qui plus est, à la manière dont celui ci est mort.
    Vraiment bizarre !

     

    • #949540
      le 30/08/2014 par L’incorruptible
      Exécution de James Foley : les doutes s’accumulent

      Je ne m’attacherai pas à ce genre de détail car la réaction à la mort d’un proche est très personnelle et peut parfois prendre des formes troublantes en raison du déni de réalité et de l’autoprotection. Il y a quelques années, j’ai assisté aux obsèques d’un grand-parent et l’un des ses fils (un de mes oncles) était arrivé avec sa famille, le sourire aux lèvres, presque joyeux. Sur le coup, j’avais trouvé son attitude choquante puis j’ai réfléchi et compris que cette attitude était une attitude d’autoprotection contre l’immense peine qui le menaçait. Il s’est écroulé quelques jours plus tard.

      Idem cette année avec le décès d’un collègue dont j’ai rencontré la famille quelques jours plus tard et qui visiblement ne réalisaient pas ce qui s’était passé et qu’ils ne reverraient jamais leur fils : ils étaient presque indifférents et blaguaient.
      Les jours suivants, le réel les rattrapé...

      Donc sourire, blaguer voir éclater de rire lors du décès d’un proche n’est pas un preuve de complot ou de farce. Il faut s’attacher à d’autres détails, techniques par exemple, ceux de la vidéo par exemple, ou biographiques par exemple, ceux de James Foley par exemple. Sans parler du contexte géopolitique, de l’agenda de l’Empire et de ses habitudes en matière de manipulation (Le dernier en date : Boko Aram ; l’an dernier : l’attaque de la Ghouta en Syrie etc).


  • D’après ces images, j’ai l’impression que c’est le frère de James Foley qui était sur la vidéo de décapitation, c’est la même tête, crâne rasé en moins, remarquez qu’il fait les mêmes mimiques avec sa bouche, alors que James Foley n’avait pas ce tic lors des interviews qu’il a donné. Le frère n’a pas de rides prononcées autour de la bouche tout comme l’individu de la vidéo, alors que c’était le cas de James Foley. Son visage est plus rond que son frère, tout comme l’homme de la vidéo, la corpulence, la largeur du cou, pour moi c’est cet homme qu’on a vu sur la vidéo et non pas James Foley !


  • #948147

    Comme le disait A.S. ils n’ont pas la fibre émotionnelle, aucune compassion. Ils restent donc de très mauvais acteurs (souvenez-vous du père faussement éploré après la tuerie de Sandy Hook). Ne laissons pas entrer la fumée :
    Let the Sunshine in !


  • J’ai sincèrement du mal à comprendre vos interrogations.

    La vidéo est montée et soignée, et bien oui, c’est évident, mais c’est le fait de l’EI.
    Les proches de Foley, vous vivez avec 24h/24 ? vous savez leur douleur ? Quelqu’un a déjà perdu un proche ici ? On devient incapable de rire à tout moment de la journée ?

    Allons au bout du problème et supposons que la vidéo de Foley soit une production des USA, alors j’aimerais vraiment qu’on m’explique POURQUOI l’EI la revendiquerait ?! On est d’accord que l’EI est bien physiquement réel ?

     

    • alors j’aimerais vraiment qu’on m’explique POURQUOI l’EI la revendiquerait ?!

      Mais mon ami, c’est les ricains sionistes qui ont crée l’EI !!! Enfin, tout le monde le sait, l’a intégré et la COMPRIS !!
      Pas vous ?

      Les ricains sont menés par les poils du nez par le régime siosnito-racisto-barbaro-démoniaque pour leur permettre d’élargir
      le territoire et ainsi arriver au Grand Israel, enfin !

      Et un jour, un homme fera son apparition à Jérusalem et proclamera : "Je suis le Messie !" Et tous ceux dont la foie sera médiocre seront à ses pieds.

      Il faut comprendre l’Empire, maintenant !


    • #949566
      le 30/08/2014 par L’incorruptible
      Exécution de James Foley : les doutes s’accumulent

      Je vous cite : "La vidéo est montée et soignée, et bien oui, c’est évident, mais c’est le fait de l’EI."
      QUI vous a dit que c’était le fait de l’EI  ? QUI  ? Qu’en savez vous réellement ? Et puis qu’est-ce-que l’EI ? QUI est-il ? COMMENT est-il financé ? PAR QUI ? Posez vous d’abord ces questions avant de rejeter en bloc les analyses dont votre cerveau n’est pas capable d’accepter pour le moment les conclusions.


  • J’ai mal au coeur quand je vois ER sortir ce genre d’article, parce que je ne suis absolument pas d’accord avec cette méthode qui consiste à dire "regardez les familles des victimes qui sourient et qui rient, ça ne peut être QUE des acteurs !".

    Franchement, si vous croyez que les gens sont incapables de sourire même peu après le décès d’un proche, c’est vous qui êtes dans un film. C’est aussi faire preuve de grande étroitesse d’esprit car les cultures sont différentes ; beaucoup d’américains font le show de manière innée, les chinois peuvent pas s’empêcher de sourire même en te disant que toute leur famille a été décimée dans un accident.

    Si vous lancez des accusations, il faut pas le faire à la légère parce que si vous vous trompez, c’est extrêmement insultant pour les victimes et leurs familles ; mais c’est surtout très laid humainement.

    Par ailleurs, je comprends pas pourquoi on veut à tout prix que ce soit un fake étant donné que la falsification n’a absolument aucun intérêt.
    Pourquoi falsifier un égorgement quand on peut tout simplement égorger ? Pardon mais une décapitation c’est banal et ça arrive tous les jours dans beaucoup de pays. Je comprends pas pourquoi, dès que ça touche un américain, il faut que ce soit du forcement du cinéma.

    Si Obama veut retourner le cerveau de son opinion publique en se servant d’un attentat, il est infiniment plus simple pour lui de faire commettre cet attentat plutôt que de le faire simuler. Tu poses une bombe ou t’égorges un mec et basta .... pas besoin d’embaucher 1000 acteurs figurants. Du bon sens.

    Le sens critique c’est bien, mais faut pas l’utiliser comme une mitrailleuse et tout arroser comme un bourrin. Faut faire du ping-pong et savoir critiquer la critique de sa critique de sa critique.

     

    • Certes, le comportement de nombreux américains est totalement artificiel tant ils ont adoptés les codes et modes imposés par leur propre sous-culture de l’image, mais justement, basé sur l’expression outrancière de l’émotionnel, ce comportement manque au moment où il devrait être le plus marqué. L’effondrement ou la colère avec toutes les nuances possibles, la tristesse ou que sais-je aurait sa place mais pas ce comportement de robot ou d’actrice de soap-opera de troisième zone ! C’est juste ridicule.
      Par contre il me semble bien qu’il s’agisse de James Foley dans le désert. J’ai remarqué la découpe très particulière de ses oreilles (un point d’interrogation inversé à sa droite, à l’endroit à son oreille gauche). On la retrouve sur toutes les photos de lui.


    • Tu es tout de meme culotté de dire cela. Ce faire egorgé et decapité c’est une mort horrible et aussi pour la famille du defunt.
      Alors se taper des fou rire a la TV apres un drame pareil, excuse moi mais ca me choc.

      "Pardon mais une décapitation c’est banal et ça arrive tous les jours dans beaucoup de pays. Je comprends pas pourquoi, dès que ça touche un américain, il faut que ce soit du forcement du cinéma."

      Moi des decapitation j’en entend pas parler tout les jours, meme jamais. Et pour reprendre ta phrase, des que ca arrive a un amériquain, on en parle comme le crime des crimes. Alors s’il y en a si souvent pourquoi on en fait pas toute une histoire a chaque fois ?

      La video de la decapitation de se puavre homme est quand meme bizarre tu peu pas le renier.
      Pour quelle raison ils auraient voulu monter en scene cette video ? Vas savoir, ils nous font croire tellement de truc, plus c’est gros plus ca passe. La fiolle de powel, les passeports des terroriste retrouvé en parfait etat sous les grava du 11/09. Le corps de benladen jeté a la mer sans que personne ne puisse voir le corps pour nous dire ensuite qu’il respectais les ryte de l’islam de cette maniere. Il y en a des centaines des choses foireuse qu’on nous fait avalé.


    • Ca me rappelle Boston et le faux sang etc...


  • Quelle blague, y’a aucun doute, c’est flagrant. Je n’ai pas été pollué par cette histoire, donc je n’ai pas d’a priori (grosse empathie relayée par tous les médias) pour dévier mon jugement. En plus sans trop comprendre l’anglais, on a vraiment l’impression de regarder un bêtisier de mauvaise série (vous savez, avec les faux rires) tellement les acteurs sont flag. Le cadre qui tombe derrière et leur absence totale de réaction montre qu’ils jouent un rôle et donc qu’ils ne sont plus naturellement attentifs à ce qui les entoure mais plutôt concentrés sur leur apparence. L’effet de la caméra et de la médiatisation ? Ils sont juste censés être en deuil quoi, la caméra dans ces moments-là tu l’emmerdes...


  • Dans ce cas sa sent le fake a plein nez, mais faut savoir que la perte d’un proche se réalise avec le temps et chacun peu réagir différemment à se moment.En Guadeloupe après un décès c’est prière pour ceux qui veulent,les femmes en majorité et après alcools,tambour (kà) ,et blagues sur le défunt.Surtout sa n’enlève rien à l’amour que l’on a pour celui-ci.

     

    • Intéressant... Y a t’il beaucoup de personnes en Guadeloupe que se font décapiter sur internet ?? Je comprends certaines coutumes et le fait que chacun fasse son deuil de manières plus ou moins différentes mais la... Mourir d’une telle façon et filmé en plus de cela ? Je ne pense pas que quelqu’un d’équilibré, même en Guadeloupe, ait envie de boire, blaguer sur le défunt, le tout avec des sons de tambours en arrière fond...la c’est plutôt psychanalyse à vie pour toute la famille...


  • cette vidéo ma convaincu officiellement, l’EIIL n’est rien d’autre qu’une création américaine pour pouvoir justifier une attaque massive sur la Syrie et sur le moyen-orient en général ! plusieurs points important confirme si on les évoque en même temps !
    - Le tapage médiatique massif pour le soi-disant meurtre d’un journalope américain alors que je suis sûre comme la déclaré les autorité syrienne, que ce type est mort depuis un an au moins.
    - Ce montage et ce jeux de rôle et d’acteurs que les ’’proches’’ de Foley donnent, fait peur, on se croiraient dans un régime a la Orwell où tout est mensonges et manipulations en permanence !
    - Bachar et les autorités syriennes disent que toute action américaine en Syrie sans leur accord équivaut a une déclaration de guerre.
    - Les États-Unis ont refusé toute collaboration ou coordination avec Bachar pour des frappes en Syrie.
    - Les États-unis ont déjà commencé le ratissage avec des drones pour identifier des cibles et des lieux pour les futures frappes.
    - Hassan Nasrallah(l’homme le plus honnête et crédible de la région) a déclaré que l’EIIL était une création américaine et que ce groupe avait pour objectif de disloquer les États de la région et ainsi créé la zone tampon comme dans le livre de Orwell, 1984 où les différentes Unions(Eurasia/Oceania etc..) s’affrontent en permanence !

    Donc conclusion, les États-Unis vont organisé des frappes sans l’accord de Bachar, ce dernier va déclarer la guerre(il est fous si il le fait) et les États-Unis vont avoir leur prétexte ultime servit sur un plateau pour détruire le régime de Bachar !


  • Toute leur manipulation tombe à l’eau à cause d’une charmante biche qui peut pas s’empêcher de rigoler !


  • #948321
    le 29/08/2014 par PER CAPITA .............................
    Exécution de James Foley : les doutes s’accumulent

    Bidonnage dans l’assassinat de Kennedy ... bidonnage dans le soit-disant voyage sur la lune ... bidonnage dans les événements du 11 septembre ... bidonnage dans les supposées armes de destruction massive de l’Irak ... bidonnage lorsqu’ils prêtent la découverte de la relativité à Einstein alors qu’elle fût volée à Poincarré ... bidonnage pour les travaux sur le Sida, attribués à un ricain alors que c’est surtout le travail de l’équipe du Pr Montagné ...
    Pourquoi voudriez vous croire qu’il n’y ait bidonnage là encore avec cette soit disant décapitation d’un journaliste dont même le nom semble être inconnu ?..

    La seule chose qui soit vraie avec les américains, c’est le génocide de millions d’indiens pour les dépouiller de tout et construire sur le meurtre leur saloperie de pays de "Satan" !..
    Avec ces lascars là en fait c’est assez simple ... lorsqu’ils parlent beaucoup d’un sujet ... c’est qu’il est faux !..
    Lorsqu’ils n’en parlent pas c’est qu’il est vrai !..
    C’est assez simple non ?..


  • #948332

    On croirait plutôt que la vidéo de la de la décapitation a été tournée à Guantanamo..........


  • La vidéo de la soeur me rappell0e celle de l’interview du père d’un des élèves abattu lors de la tuerie de l’école Sandy aux US (vidéo diffusée sur ER). Son attitude était aussi complètement décalée par rapport au tragique de la situation.


  • #948369

    Je doutais du départ de la véracité de la décapitation de Foley sur cette vidéo bidon mais j’émettais aussi l’hypothèse que Foley devait se la couler douce quelque part au soleil profitant de quelques millions de dollars supplémentaires virés sur son compte sous une nouvelle identité...plus de nouvelles informations nous parviennent plus je suis convaincu que ce mec n’a jamais été exécuté et que tout est une affaire bidon de A à Z...nous avons constamment le même schéma qui est mis en place !
    C’est quand même extraordinaire toutes ces familles de victimes joviales qui quand ne se fendent pas la gueule ouvertement donnent l’impression d’être constamment entrain de réprimer un fou rire ! C’est vrai il y a de quoi être jovial après avoir reçu des millions voire des dizaines de millions de dollars pour avoir participé à un canular ! Car en fait c’est exactement ça ! Les familles réagissent à la prétendu exécution de leurs gosses, frères... comme ceux qui ont touché le jackpot au loto ! Ils sont sur un petit nuage comme le mec ayant réalisé qu’il n’a plus besoin de bosser de sa vie et qu’il peut s’offrir tout ce qu’il veut...le plus flagrant fut cette vidéo montrant le comportement ahurissant du père d’une petite fille de 5 ans qui avait été la veille prétendument assassinée par un forcené !


  • La supercherie est plus énorme encore... Le James Foley décapité n’est pas James Foley, il suffit de comparer les photos :

    http://reseauinternational.net/jame...

     

    • #948901

      Les photos montrent au contraire qu’il s’agit bien de la même personne ou au pire d’un proche parent (ce qui n’aurait aucun sens). Tu peux regarder la forme du nez, des oreilles, les sourcils, la forme du crane... cela ne laisse pas le moindre doute.


    • ce n’est même plus une question de photo, croit moi la CIA a amplement les moyens de créer des sosies et de transformer complètement quelqu’un avec des chirurgies esthétiques pour qu’il ressemble a un autre ! Les patrons des gros cartels de drogues colombiens et mexicains font souvent cela lorsqu’ils sont en cavales, ils se transforment complètement via la chirurgie ! Donc je n’imagine même pas ce dont la CIA est capable !


    • C’est bien la même personne, regarde attentivement la forme des lèvre, le nez et les oreilles.
      La seule différence se situe au niveau des yeux, ils sont juste plissés.


    • J’ai essayé de déterminer les différences que je trouvais bizarre avant que la vidéo ne les annonce, j’en suis arrivé aux mêmes conclusions que l’auteur de la vidéo.

      Pour moi, le plus flagrant est la structure musculaire de la supposée victime en orange, qui à l’air d’avoir une très forte corpulence par rapport au journaliste qui lui présente des traits de visages marqués (surtout au niveau de la tempe). Au niveau du coup c’est tout simplement impossible d’avoir la même personne car même si c’était possible en bouffant beaucoup, le type était en captivité, je doute qu’il lui ait servit de quoi récupérer toute cette chair.

      J’irais même dire deux choses concernant le type en orange, d’une part qu’il est plus jeune que le journaliste, il n’y a qu’a voir cette ride au niveau de la bouche qui présente un bon indicateur de l’age des gens (je dirais sans avoir vu la fiche du journaliste qu’il doit avoir dans la 40 aine et l’autre dans la 30 aine) et comme cette histoire pue un peu le false flag, je dirais même que ça ne m’étonnerais pas que le type (vu sa corpulence) travaille pour comme agent secret.

      Le reste, absence de sang, diffusion massive, liens direct avec la Syrie etc, tout ça pue trop pour que ce soit réel...Et comme le type serait déjà mort, c’était presque trop simple...juste la mise en scène et aucune chance de le retrouver dans les rues us.


  • « Après avoir créé ces combattants et s’étant assurées qu’ils seraient alimentés par une rage qui délivre le moral requis pour faire la plus brutale de toutes les guerres, les mains invisibles qui ont perpétré les attentats du 11 septembre ont désormais dévoilé leur stratégie globale longuement anticipée, destinée à dépeindre un monde islamique en essor qui représente une menace pour l’humanité.

    Dans une conférence donnée il y a plus de 10 ans, j’ai expliqué cette stratégie globale visant à inclure la création d’un causus bellum qui permettrait à l’Occident de livrer une guerre pré-planifiée contre les arabes et les musulmans au nom d’Israël. Je m’attends d’ailleurs à ce qu’Israël sorte de sa cachette pour prendre la tête de cette grande guerre. Le causus bellum doit être si bien planifié que l’Occident pourrait prétendre qu’il s’agit d’une guerre juste menée pour sauver l’humanité de la menace que représente un Islam en essor. »

    Imran N. Hosein


  • L’auteur de la vidéo mentionne l’État islamique en Irak et au Levant, qui donne Islamic State of Irak and the Levant, mais aussi Islamic State of Irak in Syria, donc l’acronyme ISIS - il y aurait un lien à faire avec la mythologie Égyptienne. Ce détail pourrait échapper aux non-anglophones, à fortiori aux non-initiés.

    Les anglo-saxons seraient-ils si imbus de leur propre vision du monde qu’ils en oubliraient de traduire leur propagande ?


  • #948455
    le 29/08/2014 par horizons lumineux
    Exécution de James Foley : les doutes s’accumulent

    Ca sentait bien la daube avariée et faisandée. C’est confirmé.


  • Cotisons nous pour leur payer des cours à l’Actor’s Studio. Ils sont vraiment mauvais, ces anglo-saxons.
    Ca rappelle beaucoup le mauvais film de série B qu’a été la tragédie du 11 septembre.

    Pour ce qui est de Foley, il existe une vidéo similaire version parentale, avec le père et la mère riant à pleines dents avant et pendant leur interview :

    https://www.youtube.com/watch?v=S5D...

    ou encore (vidéos, photos) :

    http://nodisinfo.com/smiley-faces-j...


  • #948505

    Toute cette histoire sent une fois de plus la daube engluée.
    Tout ce qu l’oncle Sam organise pue le mensonge à 1000 km, et c’est tellement faux, avec une évidence qui crève les yeux.
    De toute façon, il est certain qu’ils veulent la peau de Bachar, et de Nasrallah, car ce sont aussi des assassins. Nos gouvernements qui collaborent, en notre nom avec eux, sont des traîtres, ils ont vendu leurs peuples et méritent tous la cour martiale, particulièrement le sioniste en chef aux affaires étrangères.
    L’Ayatollah Khomeini avait bien raison, les USA sont l’empire de Satan,
    au propre et au figuré !


  • Ce que cet homme dit dans la seconde partie de sa vidéo, au sujet de l’invasion de la Syrie, J’ai pu le suivre durant les 15 derniers jours : Les médias allemands "atlantistes" (Welt, Spiegel, DFunk) préparent actuellement leur opinion dans ce sens. Un "expert" interrogé lors d’un bulletin d’informations, l’a clairement dit, face à cette menace la "nécessité" pour l’armée US, d’envahir la Syrie par l’Est.


  • #948573

    regardez ce site américain...Je sais c’est un peu chiant pour ceux qui n’ont que quelques notions d’anglais (passez par un traducteur si besoin est).
    Vous allez halluciner en lisant les commentaires des américains. De plus en plus dénoncent la supercherie. Du 11 septembre à james Folley en passant par la franc maçonnerie ou encore le vatican...Nous ne sommes pas seuls, c’est le monde qui se réveille...Très intéressant ces commentaires. Beaucoup d’américains ont conscience car comme dirait notre ami Soral : "TROP C’EST TROP"
    http://nodisinfo.com/smiley-faces-j...


  • #948673

    Le poids des mots , le mensonge des images...


  • Bonjour

    "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"

    Si tu arrives à dénoncer un complot sioniste un jour, on te croira peut-être un jour.Si tu apprends aux gens à dénoncer les complots sionistes , Ils (les manipulateurs) seront toujours perdants ...

    Avec le temps je crois avoir acquis une "certaine expertise" en démontage de complots sionistes.Néanmoins si seuls quelque uns d’entre nous ont cette "maitrise" cela ne sert à rien, puisque en face ils ont les médias et leurs trolls (sur ce fil aussi ?).

    Je vais donc essayer d’aborder un cas de figure pratique(comme un tutoriel) sur de "faux attentats" en France,

    Charles Aznavour nous a dit que la Yiddish Mama est une femme forte avec un faible pour ses enfants.

    J’ai donc voulu vérifier comment la Yiddish Mama de Jonatan Sandler "tué" par Merah réagissait face à la mort de son fils et de ses 2 petits enfants.
    En faisant des recherches sur Miriam Sandler qui est sensée être sa mère je me suis apreçu qu’il n’y avait aucune interview !

    Nous ne savons même pas à quoi elle ressemble ! Nous disposons que d’une photo de l’agence juive qui nous dit que le sionard Sharansky a rencontré les parents Sandler ainsi que sa tante. Sur la photo qui suit nous avons à gauche Leah Marcu (supposé tante ) et à droite le papa de Jonathan. On essaye de nous faire croire que la dame à côté de Sharansky est Miriam Sandler ! Pourtant moi elle me fait plus penser à une employée de Sharansky qu’à la maman de Jonathan. En effet tout comme Sharansky elle ne porte pas de manteau ; les 2 autres on des vestes car venant de l’extérieur.

    http://www.jewishagency.org/sites/d...

    En ce qui concerne la maman des petits enfants il y a une interview ou la présentatrice s’étonne du calme de cette mère qui vient de tout perdre ... C’est Hachem qui m’aide dit-elle !

    https://www.youtube.com/watch?v=VFJ...

    Quand au grand-père son sourire (aux funérailles) devant son président interroge ...

    http://www.chiourim.com/sites/defau...

    Qui est vraiment la maman de Jonathan ?

    http://croah.fr/revue-de-presse/aff...


  • Certains commentaires ici sont quand même extrêmement gratinés.

    Foley ou pas Foley, on voit bien en ce moment qu’Obama n’a aucune envie de venir s’emmerder en Syrie. D’autant plus que là, au lieu de un ennemi à combattre (Assad) il en aurait deux (Assad + ISIS) avec en plus de grandes chances de faire n’importe quoi comme en Iraq en 2003, ou de perdre des hommes et de l’argent.

    la vérité c’est que l’ISIS prospère vite et bien dans la région, bien aidé par le bazar généralisé qui y règne en ce moment, et que les USA se demandent encore comment réagir, si tant est qu’ils réagissent à un moment


  • #948958

    Ah et j’oubliais une dernière question (déjà posée par quelqu’un d’autre ici) : pourquoi l’EI revendique il un crime qu’il n’a pas commis ? Alors même que vous prétendez que cette vidéo a justement pour but de pousser à l’intervention contre l’EI ? (et donc sa destruction probable)

     

  • Regardez cette vidéo, elle donne un autre aspect, une autre réflexion, sur l’exécution de James Foley
    https://www.youtube.com/watch?v=rJm...


  • #949067

    Morte de rire après la mort de son frère.vous trouvez cela normal vous !


  • Ils vont finir par la provoquer (par tous les moyens et surtout par le mensonge) cette putain de 3ème guerre mondiale. Wait and see !

     

  • La manière dont ils sourient est indécente. Même moi qui ne fait pas partie de leur famille je ne pourrais pas.

    Lors du premier article sur la vidéo de l’exécution j’avais trouvé que l’auteur poussait le bouchon trop loin, moi aussi j’étais assez indigné devant cette horreur. Et puis je me suis mis à réfléchir suite à cet article ci et je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec un manga que j’aime beaucoup (comme quoi avoir une culture hétéroclite ça peut servir).

    Si c’est One Piece qui m’a appris les attentats sous faux drapeau, ici la leçon vient de Kenshin le Vagabond. Comme l’explique un des personnages, quand on veut vraiment créer un fort choc émotionnel autour de la mort d’une personne, ce n’est pas le fait de montrer le résultat (le cadavre) le plus important, mais le processus, la mise à mort, l’assassinat. Il est important que la mise à mort soit absolument ostentatoire.

    Or ici comme dans le livre, l’étape "assassinat" est zappée alors que ce devrait être le point culminant de la vidéo au niveau émotionnel. C’est vrai ça serait abominable et ça nous ferait tous gerber devant nos écrans. Mais c’est zappé.

    Ce n’est pas logique.

    D’autant plus que après avoir vu un grand nombre de vidéos d’exécution de l’EIIL (c’est pas ragoutant mais il fallait que je sache) ils ne se gênent pas pour filmer de A à Z les spectacles les plus atroces sans rien omettre.


  • #949847

    Oui, un cadre tombe du mur sans même que le bruit ne fasse sourciller les protagonistes de l’interview (s’agissant pourtant d’un bruit qui se passe à à peine deux mètres dans leur dos).

    De plus, à 3mn43s, le "frère" parle de feu Foley au présent : « He cares deeply about people. »

    Bidon. À se demander si c’est pas fait exprès !

    Mon pronostic est que les U.S cherchent à justifier le droit de mener des interventions militaires partout dans le monde sans même avoir à déclarer la guerre au pays dont les frontières seraient violées (et en plus violées pour des raisons belliqueuses !).

    Aussi dans la vidéo (pas par le commentateur critique mais d’une source de média officielle) : “Les U.S ne vont se laisser borner par des frontières nationales.”

    Dans un monde normal, si un puissant pays disait ça, tous les autres pays devraient créer une coallition pour neutraliser manu militari cette nation qui clairement affiche des intentions d’expansionnisme agressif.


  • La compassion, l’empathie, le rapport charnel et toutes ces choses là n’étant pas culturelles mais humaines, j’ai peine à croire qu’on puisse être aussi "joyeux" lorsqu’on est interrogé au sujet de son frère qui s’est fait découper le bulbe au couteau.

    La perte d’un proche engendre (chez les gens normalement constitués) un période de deuil qui peu aller de plusieurs mois à plusieurs années. De plus, l’invocation d’un proche défunt, qui plus est de façon barbare et violente, fait remonter du chagrin dans la gorge de ceux qui l’aimaient.

    Qu’on m’explique alors comme cette connasse peut sourire à grande bouche dans ce genre de situation. Il y a vraiment des trucs qui m’échappent chez les américains ?

    Notez que moi aussi je serais jouasse à l’idée de compter les biftons qu’on m’aura promis pour la comédie. Recevoir l’équivalent d’une vie de salaire à son âge, il y a de quoi péter la forme. Encore une famille proche du lobby militaire américain et si on creuse on devrait même trouver des surprises.


  • Certains avaient fait le lien instinctivement avec la tuerie de Sandy hook, dans laquelle des acteurs avaient déjà été utilisés.

    Ils ne se sont pas trompés, puisque la jeune fille qu’on voit et qui passe pour être la soeur de James Foley s’avère être aussi une camarade de classe d’Adam Lanza (le tueur de Newport) mais sous un autre nom cette fois-ci (Alex Israel).

    Rien d’étonnant à ce que le décor s’écroule, tout est en réalité complètement bidon.

    La comparaison ici :

    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    • Ce n’est malheureusement pas la même personne, ça aurait été trop facile ceci dit. Le type se trompe ou a été volontairement malhonnête en ne montrant que 2 photos au lieu de montrer les extraits vidéos.

      Le mieux est de comparer la vidéo de l’interview sur cette page avec l’interview de cette " Alex Israel" dans le lien ci dessous :

      http://nodisinfo.com/alex-israel-an...

      La structure de la bouche et de la mâchoire est en fait différente. La "sœur" a une mâchoire très triangulaire, l’autre a une mâchoire plus adoucie. Mais surtout la manière dont bouge leur bouche quand elle parle est différente. La "sœur" ne peut pas s’empêcher de découvrir en permanence ses dents du haut (et elle a des dents de cheval) tandis que la "Alex Israel" n’a pas du tout ce souci, ce sont même plutôt ses dents du bas qui ont tendance à se découvrir en premier.

      J’aurais bien aimé aussi mais non, ce n’est pas la même personne. Mais je reste convaincu que toute cette histoire est bidon.

      D’ailleurs j’apporte un peu d’eau au moulin. Avant cette exécution, l’EIIL avait plutôt tendance à ne pas tuer les européens pour les monnayer, cela confirme mon sentiment que cette exécution reste une incongruité.


    • merci à toi !!

      c’est des fous furieux !!


    • Ce sont deux femmes differentes.

      Mais qu’importe de savoir si c’est bidonné ou pas. Si Foley est mort ou non. Avant 2014 ou pas. Si l’Etat profond US ou le Mossad en sont. Qui est derrière l’Etat islamique. Si Foley a vraiment été décapité par un psychopathe ou non. Toutes ces considérations sont puériles.

      Elles révèlent à quel point il est facile de réactiver des vieux phantames de choc civilisationnel à partir d’une vidéo courte d’un homme semblant en exécuter un autre. On peut aujourd’hui dévaster un pays pour ça. Le vrai problème est là et discuter de l’authenticité ou non de cet évènement est un piège intellectuel et politique.


  • Afficher les commentaires suivants