Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Éxécution de James Foley : une vidéo bien étrange...

Depuis plus de trois ans, la guerre en Syrie nous a livré des images de multiples atrocités commises par des groupes islamistes, armés et financés par l’Occident et les monarchies du Golfe.

L’État islamique d’Irak (une prétendue émanation d’« Al-Qaïda » associée à diverses autres bandes armées sunnites) apparaît en octobre 2006 dans le but de prendre le pouvoir dans un pays dirigé depuis quelques mois par un premier ministre chiite, Nouri al-Maliki.

Ce groupe fusionne avec le Front al-Nosra, en lutte contre Damas, et devient en avril 2013 l’État islamique en Irak et au Levant. Enfin, en juin 2014, il entame une nouvelle mue en proclamant le califat en Irak, et se renomme État islamique.

Les nombreuses exactions que commettent ces combattants envers les troupes de Bagdad ou les civils des minorités chrétiennes ou Yézidis sont relatées par l’ensemble des médias depuis plusieurs semaines et ont suscité l’indignation de ceux qui, hier encore, n’en faisaient pas état lorsque les victimes étaient de nationalité syrienne, sauf pour en attribuer le destin tragique à Bachar al-Assad...

La profusion des vidéos de jihadistes opérant au Proche-Orient exprime une volonté manifeste de communiquer, ou plutôt de produire du matériel de propagande de guerre. Ces nombreuses images, qui servent notamment à illustrer les sujets de JT de monde entier, provoquent la frayeur des masses occidentales : un barbu égorgeant un civil, la victime fût-elle elle-même musulmane, aura bien plus d’impact auprès de l’opinion publique que mille actes quotidiens témoignant de la capacité des adeptes de l’islam à vivre en harmonie au sein des sociétés occidentales.

Mais le comble de l’horreur pour les médias occidentaux ne réside pas dans les montagnes de cadavres sanguinolents mais dans le double crime : le meurtre d’un journaliste, qui plus est américain...

Revenons sur la mort du journaliste états-unien, James Foley , qui a travaillé pour le GlobalPost, l’AFP et Stars and Stripes (quotidien publié par et pour les forces armées des États-Unis à l’étranger) et tout particulièrement sur la vidéo de son exécution.

Les nombreux petits films tournés par les jihadistes du monde entier sont en général d’assez mauvaise facture : cadrage incertain, image de mauvaise qualité, son médiocre. Parfois un effort est fait dans l’habillage : incrustation d’un logo et alternance entre discours et chants de guerre.

La vidéo de la décapitation de Foley, est quant à elle, particulièrement soignée tant sur le fond que sur la forme :

 

Un support HD et une mise en scène troublante

  • Qualité Haute Définition de l’image et du son.
  • La scène est filmée par deux caméras sur pieds.
  • Un petit logo animé dans le coin en haut à gauche, représentant soit un minaret surmonté d’un croissant, soit le drapeau noir de l’État islamique, selon les versions.
  • Les protagonistes sont équipés de micro-cravates afin de bien entendre leurs paroles, celles-ci ne sont pas parasitées par le vent qui souffle.
  • Détenu depuis des mois, Foley et son comparse semblent en bonne santé : ni épuisés, ni amaigris malgré leur captivité.
  • Les deux otages portent des tenues oranges, visiblement neuves, rappelant les uniformes des détenus de Guantanamo.
  • Bien qu’il soit à quelques minutes de perdre la vie, Foley ne sourcille pas, ne bafouille pas, ne transpire pas : il reste d’une dignité surprenante.
  • Le débit de Foley ressemble à un jeu d’acteur : solennel lorsqu’il récite son discours, puis maladroitement ému lorsqu’il s’adresse à sa famille.

 

Un message efficace

  • Le discours est à destination d’un public occidental : pas de prêches en arabe, pas même les habituelles Allahu akbar qui saluent l’égorgement ou la décapitation des prisonniers, toutes les paroles sont en anglais.
  • L’État islamique n’est pas présenté comme un simple rassemblement de hordes islamistes en pick-up mais comme une entité puissante, qui suscite l’adhésion des masses musulmanes du monde entier :

Le bourreau :

« Vous ne combattez plus une insurrection : nous sommes une armée islamique et un État qui a été accepté par un grand nombre de musulmans dans le monde. »

  • Le président et le gouvernement des États-Unis sont directement mis en cause et son peuple menacé :

Foley :

« Je demande à mes amis, ma famille et ceux que j’aime de s’en prendre à mes vrais assassins, le gouvernement des États-Unis. Aujourd’hui, votre force aérienne militaire a attaqué nos positions en Irak. Vos frappes ont causé des pertes parmi les musulmans. (…) Donc, toute tentative de toi, Obama, de dénier le droit aux musulmans de vivre en sécurité sous leur califat aura pour conséquence un bain de sang de ton peuple. »

 

Le season finale et son cliffhanger

Après le discours de Foley, sa mise à mort intervient. Chose étrange et d’une pudeur inédite dans les vidéos de meurtres à l’arme blanche tournées par les jihadistes, la scène est rapidement coupée. Quelques images montrent le bourreau cisaillant avec une lame assez modeste la gorge du malheureux et cela sans qu’aucune goutte de sang ne gicle. On ne voit ni la totalité de la décapitation, ni la tête ôtée et brandie fièrement. Seul un plan fixe présentant une tête très abîmée posée sur un corps couché sur le ventre.

Réapparaît alors notre bourreau, propre comme un sou neuf et tenant cette fois sous sa domination Steven Sotloff, pigiste pour Time, World Affairs et le Christian Science Monitor, kidnappé en août 2013 à Alep et affublé de la même tenue orange que Foley.

L’homme en noir attrape Sotloff par le col et prononce l’ultime mise en garde :

« La vie de ce citoyen américain, Obama, dépend de ta prochaine décision. »

 

Authentifiée par le FBI... on est surpris par la qualité de la vidéo (images, son et mise en scène) et interpellé par son contenu : une véritable déclaration de guerre de l’État islamique, se prétendant soutenu par la majorité du monde musulman aux États-Unis et illustrée par la mise en scène de la mort d’un beau et jeune journaliste US par un bourreau issu nos contrées occidentales (celui-ci s’exprime dans un anglais à l’accent britannique).

Les vidéos d’hommage à Foley se multiplient sur la toile, ainsi que certaines informations qui tombent à pic, comme la rançon de 100 millions d’euros réclamée par ses ravisseurs ou encore la prétendue tentative de sauvetage pour libérer des otages, dont Foley, détenus en Syrie lors d’une opération coup de poing, ordonnée par Obama « cet été ».

Scandaleux ! barbare ! inhumain ! Les commentaires des médias et des politiciens occidentaux sont unanimes et nul ne saurait réclamer autre chose qu’un soutien inconditionnel à l’Oncle Sam sur le mode : « Aujourd’hui nous sommes tous des journalistes américains ! »

Déjà, le Pentagone a clairement averti le public étasunien : l’État islamique, c’est du sérieux, une masse de professionnels surentraînés, surarmés, aux poches pleines de dollars et qui ont prévu de s’en prendre aussi bien aux populations du Proche-Orient qu’au peuple américain. Chuck Hagel, le secrétaire à la Défense des États-Unis a d’ailleurs affirmé jeudi, lors d’une conférence de presse commune avec le général Martin Dempsey, chef d’état-major des armées des États-Unis :

« La menace de l’État islamique va au-delà de ce que nous avons déjà connu. »

Et d’ajouter qu’en plus des frappes sur le territoire irakien, il faudra aussi mener des raids aériens en Syrie...

Chassez l’envahisseur yankee par la porte, il reviendra par la fenêtre... Damas l’a bien compris puisqu’elle a averti Washington qu’elle ne saurait accepter des bombardements de l’US Air Force sur son sol.

Voir aussi, sur E&R :

Agiter le peuple avant de s’en servir, en savoir plus sur cette pratique, avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

135 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et alors ...il est ou FOLEY ? ...à mon avis il doit y avoir un coin secret ou sont hébergés toutes les fausses victimes : ceux du 11septembre, du boeing MALAYSIA AIRLINES jamais retrouvé, du zinc crashé au MALI ( dont on ne parle plus...) etc....Sans oublier Ben Laden, et les Navy seals qui l’ont descendu (?), et dont l’unité était dissoute depuis des années ....Tout ça quoi !

     

    • c’est la questions qu’ont se posent !

      oui ou est passer foley ? si tu a des éléments merci de nous les communiquer .

      pour le moment ont nous balancent un tas d’informations et aucun moyens de vérifié si cela est vrai ou faux ,nous sommes censé croire des menteurs pathologiques qui ne font que mentir .


    • Fake ou pas, je ne perds pas de vue que l’islamisme des plus rétrogrades progresse partout, y compris au pays de Saint Louis. Suffit de mettre le nez dehors...Sans oublier l’autre peste qu’est le sionisme...Comment résister à ces rouleaux compresseurs ? Se cacher dans des catacombes ? Demander l’asile politique en Chine ? En Russie ?


    • #941940

      Merci Slideaway, je vous salue de l’Angleterre ou la situation est plutot serieuse et grave. J’espere que mon message passera car la censure en France deviant tres grave depuis quelque temps, dans tous les sites Francais c’est pareil : on ne peut rien dire en France. Le phenomen des conversions des populations de souche est plus en plus inquietant en Angleterre ( en France je ne sais pas trop). Nous pouvons expliquer cela par la perte de l’identitee de nos nations qui enfantent des nevroses identitaires trouvant le salut dans des conversions vers des religions autres que Christianisme.

      Slideaway, cet forme de l’ Islamisme que vous denoncez avec raison et que vous voyez dans les rues de votre pays est une etroite collaboration avec le sionisme. Comme une sorte de partnership avec le sionisme. Il ya le danger imminent qui est l’Islamisme fanatique ( voyez les news Anglais de aujourdhui, c’est affolant, je suis surprise de ne pas lire cela dans le mainstream Francais.) et l’autre danger invisible qui est le Sionisme. La racine souche de cet Islamisme radical et inquietant que certains defendent, ici et ailleurs, est le Sionisme. C’est les soldats du Sionisme qui financent cet Islamisme, c’est encore eux qui deforment les esprits de ces jeunes Europeens perdus, sans identitee , qui trouvent le refuge dans l’Islam.

      Ces hommes fanatiques existent. Meme si il y a manipulation, ils existent. C’est une folie de nier cela. Ces collaborateurs du Sionisme existent. Malheureusement c’est l’Islamisme qui est la terre fertile de cette manipulation . Le sionisme utilise cet islamisme pour atteindre son but : la chute des nations et la creation de Grand Israel, processus talmudique, la prophecie supreme de ceux que nosu ne pouvons nommer.


    • @ slideaway

      Nous sommes chez nous, pas question de se planquer dans les caves ! Les Français supportent beaucoup de chose mais la fierté nationale ne supportera jamais de se retrouver dans le rôle de la victime sans réagir, j’en suis sur. En cas de coup dur on retrouvera le caractère Gaulois !

      @Voronine Les victimes du 11 Septembre sont réelles et ont été sacrifiés. Ben Laden est mort depuis longtemps, sans doute bien avant l’opération américaine aux Pakistan. Les Navy seal qui l’auraient attrapé sont eux aussi morts dans un étrange accident d’hélicoptère bienvenue...Bref ne soyons pas naïfs, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs et de la même manière qu’un général peut sacrifier quelques milliers de vies pour arriver à son but, l’empire peut sacrifier des citoyens ou de fidèles soldats sans problème moral.


    • #942297

      @ slideaway

      A nouveau et toujours, l’amalgame habituel complètement hors sujet, qui n’apporte aucun éclaircissement sur le thème évoqué et qui est là pour bien tout embrouiller.


  • j’ai eu la meme impression ,un otage qui pete de sante,trop propre ,trop calme, trop courageux ,une mise en scene a la hollywood ,superbe qualite de l’image et du son j’a vu des scenes d’egorgement sur des videos du GIA algerien ,on voit la difference avec cette mascarade filmèe.. c’est une entourloupe(une de plus) pour envisager une guerre contre les musulmans hormis ceux du qatar et de l’arabie seoudite. la syrie a du soucis a se faire.

     

    • "j’ai eu la meme impression ,un otage qui pete de sante,trop propre ,trop calme, trop courageux ,une mise en scene a la hollywood"

      Mais justement, en parlant d’hollywood, tu as visé juste, fredo. Il s’agit en effet d’Axel Foley, tu sais, le flic de berverly hills qui nous a tant faire rire ? En revanche, personne ne sait si cette décapite à sion a été filmée par les cameramen Taggart et Rosewood........


    • #942419

      donc je suis vraiment naive, j y ai vraiment cru , a ce terrible assassinat , mais c est vrai que je me posais des questions , c est le comportement du journaliste, je me disais il est vraiment courageux !


  • Ca fait bien longtemps que les cameras HD sont abordables meme dans les pays du moyen orient.
    Ca fait bien longtemps que les micros sont capable de compenser l’effet du vent.
    Il faudrait sortir de votre grotte mon cher ami.

     

    • Il y a ceux qui travaillent et ceux qui commentent le travail des autres. Je sais à quoi servent les premiers, pas les autres.


    • Cher Jéricho,

      Les autres ils servent à corriger les erreurs de ceux qui travaillent, à les rendre plus exigeants avec eux même afin qu’au final ils produisent un meilleur travail.


    • Je pense que Jéricho a sans doute du réagir au ’’Il faudrait sortir de votre grotte mon cher ami."

      Ce genre de commentaires aurait du être modéré car ’’Cher Li’’, Il me semble que les rédacteurs du site ne te connaissent pas et que ce genre de petite familiarité, c’est bien pour les forum de sites pour ados, pas ici.

      Merci de respecter le travail d’E&R et de s’en tenir à des commentaires constructifs et pas des petites remarques mesquines.


    • @Jericho : J’ai mon travail a moi, je vous remercie tout va bien. Sinon, c’est une belle maniere d’argumenter a cote sans aucun vrai element interessant hormis votre tentative de faire croire que, sous pretexte que l’on effectue un travail, on est forcement utile. Cela est faux lorsque le travail est fait de maniere approximative et bancale, comme cet article.

      J’ai mis le doigt sur ces deux points que le journaliste nous montre comme etant douteux, alors qu’il n’y a rien de plus normal en 2014. L’absence d’ouverture sur le monde de ce journaliste est flagrante, et c’est pour cela que je parlais de grotte.


    • Vous reprochez à Li sa forme familière mais dans le fond ses deux arguments sont convaincants. Ajouter à cela les arguments de Baffe et de Wotan un plus haut et on comprend que certains raisonnements de l article vont un peu vite en besogne .A voir des complots partout on ne distingue plus les vrais complots


  • Très bonne analyse de la rédaction ! Ca sent bien le fake quand même !

    Les forces du Mal (US+UE+Palestine occupée), avaient besoin d’un motif pour re-tenter l’aventure Syrienne ( avortée l’année dernière), et là, ils l’ont !

    Il doit y avoir une autre cause à tout ça je pense, à savoir que les initiés au pouvoir doivent avoir des infos sur les niveaux des réserves mondiales d’hydrocarbures :je me demande si ça n’a pas baissé plus vite que prévu, alors ils vont tout tenter pour récupérer les dernières ressources disponibles, pour prolonger leur système !

    Ils vont tout tenter s’ils sont pris à la gorge, maintenant Iraq et Syrie, demain Iran !

    Même si tout doit brûler dans le feu nucléaire, ils lanceront le processus ! ils n’ont plus rien à perdre !

    Les cartes vont être en les mains de Vladimir et des Chinois !

    Nous, on comptera les ICBM qui traverseront notre espace aérien !

    Adishatz

    H/

     

    • C’est du n’importe quoi votre message !
      Vraiment pensez vous que l’occident se pose la question de l’énergie alors que les islamistes jihadistes sèment la terreur partout ? Il faut arrêter ces malades mentaux avant qu’ils ne soit maîtres de toute la région ! Et dans ce cas tout l’occident sera bien obligé de frapper fort et tant pis pour les dommages collatéraux !!!


  • Assez bonne "ananalyse", si vous me permettez l’expression. C’est vrai que la non effusion de sang au début de l’égorgement est un peu douteuse. La contenu de la réaction immédiate du plus grand état voyou de notre époque, les USA, l’est tout autant. Ça sera peut être le bon prétexte pour poursuivre le plan de reformatage politique et géographique des états de cette région. La vérité sera difficilement accessible de toutes façons... à court terme au moins. Merci pour cet article.


  • Ces groupes reçoivent assez de financements pour s’assurer une logistique militaire, ce n’est pas étonnant qu’ils aient assez de trésoreries pour financer la communication. J’imagine que la communication "à la papa" du début des années 2000 par des bédouins incompétent à laisser place à de meilleurs techniciens. Quant à l’attitude du journaliste, il se peut qu’il se soit tout simplement résigné. En faites on en sait rien et on ne fait là que spéculer sur l’analyse de com’ qui tourne parfois au ridicule comme ce fût le cas des décryptages faites sur les vidéos laissés par Ben laden après sa mort.

    J’apprécie l’originalité de ER mais j’aurais préféré une description contextuelle à une analyse de com’ spéculative.

     

  • #941572
    le 22/08/2014 par Citoyenne africaine
    Éxécution de James Foley : une vidéo bien étrange...

    Les citoyens normaux du monde entier commencent à comprendre la défaillance du politique (devenue des scènes théatrales dramatiques fabriquées de toutes pièces comme dans les films américains) par rapport à l’Economique et le social.....Le social prendra un jour le dessus mais dans combien de temps ????

     

    • #941767

      Le social, c’est notre job à tous, à notre niveau, de le construire et de le rendre réel, chaque jour, pas aux politiques ni aux multinationales, qui, un jour, crouleront sous notre nombre et seront à leur tour, renvoyé aux oubliettes. Mais ça n’est évidemment pas pour tout de suite.

      Nous sommes les instruments du futur socialisme planétaire, du vrai, pas celui de Fabius, de Valls, de Rebsamen ou même de Mitterrand... Les politiques sont des parasites, des intermédiaires, faisons comme tout indépendant digne de ce nom, sachons nous passer des intermédiaires. Eternel retour du concret.


  • #941585

    Je suis assez d’accord...cet histoire d’exécution tombe un peu trop à pic pour pouvoir justifier derrière des frappes en Syrie. Il est évident maintenant que cette histoire d’Etat islamique est franchement fumeuse et permet de justifier beaucoup de choses dans la région (notamment une opération anti-assad en Syrie).


  • Bon enfin bref... on lui a ôté la vie ou pas ???

     

    • #943609

      A qui profite le crime à l’assassin .Ici à qui profite cette mise en scène, qu’il ait été décapité ou pas , La réponse est dans la question. Mettre à sac le Moyen Orient.


  • Autre fait troublant, la réaction presque trop sereine des parents du journaliste US devant les caméras à la Maison Blanche...C’est presque tellement flagrant que quelque chose ne va pas qu’on se refuserai à croire à un mensonge.

    Franchement... "Jusqu’où va-t-on descendre..."

     

    • jusqu’en enfer, et les dirigeants nous y emmènent...


    • est-ce que foley est la pour affirmer que ce sont ses parents qu’on te montre sur le petit ecran ? Qui l’a dit ? Lui ? ou "EUX" ? Qui ?
      Reveillez-vous, ce meurtre est reel, c’est l’empire qui le produit certes, ils ont des cellules psychologique, et pas que des brezinsky pour etalonner un plan de conquete, pour faire bouger l’opinion de la pietaille u.s et d’ailleurs. L’empire est capable de cela, il a du sang sur les mains depuis des siecles, foley c’est rien pour eux, sauf pour : a qui profite le crime.


  • Un lien pour la vidéo s’il vous plait ? Elle est devenue étrangement introuvable


  • Depuis le coup du débranchage des couveuses du Koweit par les odieux assassins de Saddam, on peut s’attendre à tout de la part des manipulateurs sionistes . Mais meme si quelques-uns comprennent la manip, la masse, qui n’a pas le temps de réfléchir, va avaler toutes leurs sornettes, et c’est la masse qu’il faut convaincre .

     

  • Elément troublant supplémentaire : son visage ne ressemble pas à James Foley ! (bien que très étrangement, son bourreau insiste sur son nom)
    cf : http://www.liveleak.com/view?i=7c5_...


  • #941625
    le 22/08/2014 par Albionis delenda est
    Éxécution de James Foley : une vidéo bien étrange...

    Bah Hollywood a même fait gagner les ricains sur le Vietnam et biens d’autres !


  • J’ajouterais aussi que l’histoire du bourreau à l’accent britannique qui met en émoi cette nation, ou au moins la bbc (http://www.bbc.com/news/uk-28880445), est aussi cousue de fil blanc.
    Pour faire mousser la paranoïa, rien de tel qu’un terroriste islamiste qui se cache "parmis nous".

    Cerise sur le gâteau, la réaction des parents de James Foley est vraiment très stoïque !?
    (http://www.nbcnews.com/storyline/ja...).


  • Pourquoi "100 millions d’euros" ? Allez disons "1000 millions d’Euro" ca fera plus vrai !
    Plus serieusement, la video prête à sourire, mais les attentats "promis" depuis de longues semaines vont sans doute arriver !

    Vrais ou faux, qu’importe, les masses sont déjà bien conditionnées depuis des semaines à réagir par une "islamophobie " instinctive ..et les musulmans normaux sont sans cesse accusés d être plus ou moins des terroristes en puissance.
    Donc le choc psychologique risque bien de se produire...

    Ca à été dit,et re-dit : "si vous ne nous aidez pas à massacrer les barbus, ils viendront chez vous". (une menace donc)
    De plus nos candidats manchu reviennent tranquillement de leur "pseudo-jihad",dûment formés par les services... il n’y a qu à appuyer sur le bouton.

    Les gens pensent être vaccinés contre la propagande, mais en fait contre la propagande ponctuelle uniquement, au bout d’une semaine déjà, la moitié flanche...par peur ou manque de repères..
    Ne parlons même pas de ceux qui acquiescent inconsciemment, par xenophobie ou autre.


  • Les mecs sont financés par les qataris et les saoud,ils ont des milliards sous leurs pieds,je pense pas que ça soit très dur pour eux d’acheter des caméras HD
    et la tenue orange permet de marquer les esprits puisque que c’est une tenur bien connu des occidentaux


  • #941661

    Quand Zarquaoui “opérait”... tout ça était moins clean !

    La sérénité devant le couteau alors que la kalach irait plus vite... C’est, le service classes à faire du journalisme qu’on nous présente là !

    Aucun muscle rond ouvert devant l’horreur qui arrive... pro, jusqu’au bout... !

    C’est nous qui sommes béants, ou pas !


  • Tout cela confirme un jeu défini à l avance entre les chefs des états :us,Israël,Égypte et saudie arabia


  • Tout ceci est encore une fois une ignoble mascarade dans laquelle des tas de gens pourtant intelligents continuent de marcher. Je remercie ER pour ce résumé critique car, personnellement, je n’ai pas voulu voir cette vidéo. Je l’ai boycottée. Il ne s’agit pas de pusillanimité, j’ai déjà pu voir nombre d’horreurs. Simplement sa diffusion extrêmement large m’a immédiatement posé question mais pour des raisons de simple morale : je suis outré de la banalisation des vidéos extrêmement choquantes sur le réseau télévisuel et internet (sites d’infos etc...) : crashs et chutes extrêmement violentes présentées comme drôles dans des émissions à la vidéo gag, scènes de fusillades sommaires et photos de mutilations atroces sur LCP il y a peu (doc sur la guere d’Algérie) à des heures où les enfants zappent (10h du mat en plein mois d’Aout)... et maintenant égorgement en accès libre ! C’est absolument irresponsable et pervers (on compte sur l’attirance macabre pour faire de l’audience ou des "vues" et cela mériterait d’être dénoncé, au moins autant sinon plus que la véracité, ou non, de ce qui est montré.


  • Toute les vidéos de l’État Islamique sont en très haute-définition et ont une bonne qualité de son, beaucoup d’autres ont été publié et celles que j’ai pu voir par le passé sont toutes aussi soigné que celle-ci. C’est compréhensible avec les moyens moderne, aujourd’hui tout le monde peut se procurer des caméras haute-définition, pourquoi continuerait-il à se montrer sur de vieille Cassette VHS alors qu’ils peuvent désormais s’ouvrir aux yeux de tous ? Ils ont bien compris et tout cela c’est pour les besoins de leur propagande.

    Je pense que les gens devraient voir ces vidéos afin de mieux comprendre ces groupes, on y voit souvent des hommes qui discourent et on peut mieux comprendre qui sont ces gens qui se cachent derrière ces cagoulés qui font la unes des couvertures de presse, il apparait évident après ça que ces dizaines de milliers de combattants de par leurs discours sont souvent plus des gens à la recherche d’un idéal que des idiots qui n’ont que "Allah Akbar" dans leur vocabulaire, si on veut comprendre ces groupes, je pense qu’il est impératif de voir ce que eux disent, c’est une première étape à la réinformation

    Quant à la coupure au moment de l’exécution, je ne pense pas que c’était une volonté de l’EI de censurer cette vidéo, ma théorie est bien plus regrettable malheureusement, il semble apparaitre qu’ils n’ont pas réussi couper la gorge du pauvre et cela s’est déjà vu dans nombres d’autres de leurs vidéos, et vu la teneur du message il aurait été décrédibilisant de voir se succéder plusieurs hommes pour tenté de couper la gorge à ce journaliste, ça n’aurait pas collé avec l’image forte que veut se donner ce groupe

     

    • Ta thèse serait plausible si seulement le sang de la gorge soit-disant cisaillée avait coulé. Or ça n’a pas été le cas, malgré plusieurs va-et-vient de couteau, pas la moindre goutte de sang !


    • @Titus

      En même temps, la coupure est intervenue très tôt, cela pourrait peut-être expliquer le fait qu’on ne voit pas le sang...


    • mouais j’ai vu la vidéo et franchement ca sent le fake à plein nez, on voit l’acteur basané commencer à couper la tête en 3 ou 4 aller retours , mais de manière un peu éloignée. et hop la séquence est coupée en 3 secondes à peine.

      bien sûr, pas une goutte de sang, je pense qu’il s’agissait d’un faux couteau. Juste après on voit une tête posée sur un corps mais les effets spéciaux sont très performants maintenant. (voir la série des Guinea pig pour s’en convaincre).

      En tout logique, je ne vois pas pourquoi "les méchants" aurait coupé la scène de la décapitation si leurs intentions étaient d’horrifier les USA. ils auraient logiquement tout montré. Là ça ne rime à rien. (Bon, en meme temps, je ne pense pas que l’acteur jouant le journaliste aurait accepté d’être véritablement décapité...).

      Sans être ’conspirationiste’, le bon sens lorgne franchement du côté du fake, et ce ne serait pas la 1ere fois que les USA trouvent des pretextes bidon pour ensuite attaquer. Moi je me souviens encore du gros Fake de Ben Laden où comme par hasard on ne voit jamais son corps ou la vidéo avec sa fausse barbe parce qu’en fait le véritable Ben Laden était probablement mort depuis des années, et ils l’ont tué officiellement car les fakes commencaient un peu trop à se voir.


    • @Greatxerox

      Le but de ce groupe est aussi de vendre une image à un publique visé et d’obtenir une certaine légitimité, que vont penser de futurs adhérant si ils voient un acharnement barbare dans le but de couper la tête d’un journaliste ? Là c’est un sans faute, on pourrait même qualifier ça de "beau" au sens ou cela est bien réalisé, ils ont absolument atteint leur but. Se faire passer pour des barbares sans foi ni loi ne rimerait à rien pour eux, à chaque exécution qu’ils font ils la justifient par telle ou telle raison, il y a un but affiché pour ce groupe de convaincre. Un fake alors que le groupe l’a officielement annoncé ce serait faire croire que l’ensemble de l’organisation est sous le contrôle des Américains ce que techniquement les faits montrent impossible, ça n’aurait aucun sens


    • #942130

      Salut,
      Je ne souhaitais pas commenter ce drame pour ne pas alimenter à mon humble niveau la publicité faite à des actes aussi inhumains, mais concernant les interrogations sur détails "techniques" postées ici et là sur les soi-disant incohérences de la scène, il faut savoir que dans les cas de ce type d’exécution le "va et viens" à justement pour objectif d’éviter les fortes effusions de sang dû à la rupture brutale des artères carotides. Le stoïcisme apparent de la victime peut être dû à sa sidération face à son destin et aux probables autres simulations de sa propre exécution aux quelles il a certainement dû se prêter tout au long de sa captivité.

      En revanche, si pour moi ce drame reste réel il n’en reste pas moins un appeau placé là une fois de plus pour éloigner nos regards des véritables horreurs en préparation par l’OTAN et consorts et qui ne tarderont pas à nous toucher aussi sous nos latitudes. La question est simple et a déjà été posée : "à qui profite (une fois de plus) le crime" le reste est un horrible et odieux écran de fumée...

      Bon WE


    • Vigorem, connaissez-vous la question " à qui profite le crime" ? Visiblement non, sinon vous vous rendriez immédiatement compte que c’est justement cette vidéo si soignée et partout diffusée, sortant au moment même où l’État Islamique est menacé d’intervention américaine massive qui n’a aucun autre sens que celui de justifier une intervention militaire yankee en Syrie après 3 ans de harcèlement.
      Il est regrettable de voir des commentaires aussi naïfs que les vôtres, 13 ans après le 9/11, sur un site aussi lucide. Vous feriez un excellent chroniqueur sur LCI ou BFMTV.


  • a qui profite le crime ?

    ils ont désormais une bonne raisons d’aller péter la gueule de l’armée de bachar étant donner en plus de cela comme rien n’est laisser au hasard le pauvre malheureux est un journaliste je pense même que cela a été fait exprès et que contrairement a ce qu’ils ont racontés ils auraient pu le libéré mais ils ne l’ont pas fait .

    au final il va permettre a l’armée et aux gouvernement américain de se mettre tout les médias du monde dans leur poches concernant le conflit syriens car le but est celui-ci exporté ce conflit aux portes de la sirye , quoi que dise ou fasse bachar et poutine ils seront les méchants de ce film hollywoodien car la presse et donc la vérité ne sera pas de leur cotés .

    je rappelle que la syrie est un allié de la russie et que si la sirye se retrouve attaqué la Russie interviendra comme y’a deux ans ,de la une guerre mondial pourra voir le jour .

    guerre mondial voulu par les mêmes c’est a dire la franc maçonnerie ,les banques,et les sionistes .


  • Le bourreau est gaucher. Je croyais que c’etait la main impure chez les mulsulmans et qu’il y avait tres peu de gauchers pour cette raison.

     

    • bonsoir,
      Il n’ y a aucun souci pour écrire ou utiliser sa main gauche pour les travaux manuels qui demandent dextérité, précision rapidité .. ;encore heureux lol Imaginez un peu si un gaucher devait égorger son mouton avec la main droite ...le pauvre animal il n’est pas sorti de l’auberge , il souffrirait un long très martyr et c’est contraire aux principes islamiques ! En revanche il faut manger de la main gauche( cela ne pose pas de problème ) saluer de la main gauche etc...la main gauche sert pour la toilette intime par exemple !
      C’est juste une question de bon sens !


    • Je crois que tu t’égares, on ne choisit pas d’être gaucher ou droitier, d’ailleurs on ne sait toujours pas quelles en sont les raisons. Le seul fait connu est qu’il y a à peu prés toujours la même proportion de gaucher au sein d’une population. Donc je ne sais pas vraiment ce que tu tentes de dire par le fait que la main gauche est impure donc....


    • oups
      rectificatif :je voulais bien sûr écrire manger de la main droite ,saluer de la main droite etc
      rajout le terme "impure" est incorrect !
      Dans la culture universelle et religieuse n’est-ce pas la droite qui est "mise en valeur" ;d’ailleurs il n’ y a qu’à voir les expressions du genre le droit chemin ,"Jesus est monté aux cieux, il siège à la droite de Dieu, le Père tout-puissant",,("the right side", la droiture,etc...90 % de droitiers ,il y a bien une raison... ! La proportion de gauchers chez les musulmans est la même partout ailleurs...avant d’être musulmans ils sont avant tout des êtres humains ! On ne va pas obliger un enfant gaucher à écrire de la main droite ,à utiliser sa main droite pour les travaux manuels ,à jouer au tennis de la main droite parce que c’est contre productif,un non sens , une catastrophe !


  • ça pue la mise en scène hollywoodienne en effet...


  • La vidéo qui est analysée ici n’est pas la vidéo originale... La mise en scène "prisonnier de Guantanamo" contre "ninja islamiste" est risible. La qualité technologique visuelle et sonore est crédible et abordable à toutes les bourses, en revanche, les prises de vues sont quasiment professionnelles. La présentation est propre et le discours du bourreau est bien rodé. Peu importe la réaction de la victime, je ne puis la commenter, car je ne sais pas comment réagit un sujet sous l’emprise de la scopolamine ou de l’hypnose. Néanmoins, penser que des coupeurs de tete puissent pousser à ce point le professionnalisme de la mise en scène devient génant.

    Si on a les moyens de préparer une scène finale digne de productions hollywoodiennes, pourquoi oublie-t-on de mettre en place un petit dispositif d’effusion sanguine aux premiers passages de couteau ?

    Il faut bien se rendre à l’évidence qu’il est impossible de dissocier le vrai du faux dans une telle mise en scène depuis son canapé à la maison. C’est bien de se poser des questions, mais elles ne trouveront jamais de réponse...

     

    • Ton contre-argument du dispositif faisant gicler le sang ne tient pas car :
      - Pourquoi l’égorgeur n’a-t-il pas pris un couteau digne de ce nom, long de 30 cm, comme on en voit dans toutes les vidéos de malades coupeurs de têtes ?
      La futur vidéo pour exciter le peuple avant de l’utiliser, ce sera celle-là :
      https://www.youtube.com/watch?v=sdW...


    • @Grz
      Je ne sais pas quelle vidéo tu l’habitude de regarder, mais j’en ai vu deux ou trois, et les mec y allaient pratiquement au canif, ce qui était particulièrement long, atroce et horrible a supporté (et n’était donc pas coupé par un montage), donc j’ai encore trouvé ce petit couteau mal placé dans cette vidéo, certes, mais cela ne m’a pas dérangé plus que cela.

      Inutile d’essayer de jouer l’Elliott Ness à deux sous ; tout magasin de farces et attrapes vend des petits dispositifs pour faire gicler du faux sang, et quand on a d’aussi gros moyens visuels et sonores ... enfin tu vois déjà où je veux en venir.

      Rien n’est hyper cohérent, mais rien n’est hyper incohérent non plus dans cette vidéo ; personne n’arrivera à prouver quoi que ce soit assis derrière son écran au chaud !


  • Des terroriste surentrainés et milliardaire de surcroit, des armes de destructions massive, un danger imminent ne laissant plus le temps à la réflexion, etc.. ..il faut attaquer !!! C est encore et toujours le même shema avec l oncle sam. Les seuls as encore gober ces conneries sont les frederic haziza, les BHL et autres journalopes


  • Quand bien même cette vidéo serait un montage puisque c’est ce que laisse entendre cet article, la cruauté des sbires du calife de mossoul n’est plus à démontrer.
    quand à la supposée capacité des mahométans à vivre en harmonie c’est une illusion absolue et pardonnez moi la comparaison mais l’on croirai entendre un de nos évêques français épris de vivre ensemble. Et permettez moi de citer Mgr Amélie Shimoun Nona, archevêque de Mossoul qui a déclaré récemment : "notre souffrance est un prélude à ce que vous-même, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche [...] vous devez reconsidérer la réalité au moyen-orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi vous êtes en danger [...] Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison."
    le message est clair. Un musulman qui vit en harmonie dans une société occidentale n’est plus musulman ( c’est d’ailleurs Laibi qui l’explique dans sa diatribe anti Chauprade) ou alors il pratique Takiya....
    Et pour finir, n’oublions pas cette leçon du Père de Foucauld en parlant des musulmans des colonies : "si vous voulez en faire des français faites en d’abord des catholiques". Ceux qui l’ont assassiné n’était pas arrosé de l’argent des saoudiens ou du Mossad....
    A bon entendeur salut.

     

    • @ Torrens
      Combien même on ne peut que s’inquiéter des comportements barbares de l’EIIL (Dash Omo et Ariel) il faut par dessus tout raison garder ,sortir de l’émotion pour revenir ,toujours à la raison.
      Et la raison me dit qu’en vous lisant un constat s’impose : Vous prenez les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ! Et la schutzpah se voit encore un poil dans l’argumentaire
      Va falloir trouver plus subtile comme références monsieur de l’Irgoun ! Et remettre Michel chez les mahométans en selle ne tromperas que ceux qui possèdent une courte vue sur l’histoire !
      http://tamedourt.nomades.info/spip....
      Et puis un mec qui avait pas réglé ses problèmes de fesses et qui se propose de devenir espion géographe et prêtre en même temps , moi je dis faut choisir....Difficile de faire son coming out à l’époque
      http://www.quizz.biz/quizz-365952.html
      Et puis fort de vos références certifiées par l’apparence du bon sens chrétien ,votre conclusion n’en est pas moins magistrale ! Le musulman ? un hypocrite invétéré ! Il faut réhabiliter le dernier article de Chauprade ? C’est un peu daté comme propagande non ? Ah j’oubliais ! Le projet colonial est toujours en cours !
      Ah bé oui le maussade n’existait pas mais son esprit de tordu était déjà à l’œuvre et l’est bel et bien encore aujourd’hui .On manipule toujours l’Autre en lui donnant dans le discours l’apparence de qu’il chérit mais dont le fond sera systématiquement corrompu (Sarkozy en est excellent exemple) Vive la France et j’te la met en même temps dans la posture patriote ! C’est pas de l’alcool c’est du canada dry
      A bon entendeur Torrens , arrêtes tes conneries


  • Je voudrais simplement faire quelques précisions par rapport à ce qui est dit dans cet article si la modération d’ER me le permet :

    L’Etat Islamique en Irak et au Levant ne s’est jamais allié avec Al Nosra, au contraire, ils ont plein de différences et de malentendus qu’ils n’ont jamais voulu s’allier. D’ailleurs, je vous ferais remarquer que depuis le milieu de 2012, des combats sanglants ont lieu entre les différents groupes rebelles terroristes en Syrie : tous se battent entre eux, et qui d’ailleurs se termine toujours par la victoire de l’EIIL sur l’armée syrienne libre et Al Nosra et autres groupes moins connus. Plusieurs fois des disputes ont dérivé en guerre entre Al Zawahiri (chef d’Al Qaeda, dont la branche en Syrie est Al Nosra) et Al Baghdadi (chef d’EIIL). Voici un lien pour vous illustrer mon propos : http://www.al-monitor.com/pulse/ar/...

    D’ailleurs, certains combattants qui auraient voulu quitter Al Nosra pour rejoindre l’EIIL ont été exécuté par Al Nosra pour trahison : http://english.alarabiya.net/en/New...
    Il n’y a jamais eu de fusion ni d’alliance entre ces deux groupes en raison des conflits idéologiques entre Al Baghdadi et Zawahiri

    Ensuite, les videos de l’EIIL sont depuis 2012 toujours postées en qualité HD et son de parfaite qualité, cela n’est pas nouveau. Par contre, je vous rejoins sur le fait qu’il n’y ait pas d’horde de gens acclamant l’exécution, et aussi que le journaliste soit très calme. Cette derniere chose pourrait s’expliquer par le fait qu’il soit détenu depuis 2012 peut-être... et la vidéo destinée au public occidental pourrait également expliquer la raison de la courte vidéo et l’absence de versets coraniques et autres.


  • Bonjour a tous, je me permet de réagir, comment vous dire et vous expliqué le fond de ma pensée déjà je suis , il faut le dire, navré du sort de ce pauvre garçon qui n’a pas l’aire d’avoir fauté plus que ça, si se n’est être partis ce faire capturé dans un pays en "guerre" .
    Cette vidéo est en effet troublante ce qui me trouble c’est le bourreau parlant anglais, ma fois ne parlant pas (peu) l’anglais, je le trouve d’assez bonne anglais, déjà ça c’est troublant. Qui sont ces djhadiste ? autre fait troublant si ils sont si dangereux pourquoi les avoir armés pour combattre Bachard ? maintenant ils faut aller combattre ceux que vous avez armés ? toutes cette zizanie toutes cette misére tous ces morts tous ça c’est nous occidentaux qui l’avons fait, ont vois le résultat et devine les sombre jours qui nous attende.
    Maintenant il y a 7 milliard d’être humain sur terre et une minorité d’entre elles fait tous pour qu’ont s’entre tue chrétien contre musulman cette vidéo est faite pour monté les tensions intra-communautaire la Russie et ces alliés contre les usa et leurs alliés et les tensions ces jours ci ne cesse de s’accumuler ma pensé la plus profonde et que si ça pètes qui va payés ? qui va devoir prendre les armés donné ça vie ? qui va aller au front ? ça sera encore et toujours les même nous france du bas, celle dont la vie ne vaudra pas plus que prix d’une balle j’espère en prendre une j’espère mourir sans souffrir je n’est pas peur de mourir mais ma seul crainte ma grande crainte elle est pour mes enfant pour mes neveux et niéce pour tous nos enfant qui n’ont rien demandé mais regardé quel monde laisse t’ont pour eux pour les enfant qui sont innocent et a qui le pire arriva si rien ne se passe si rien ne change . A mon humble avis nous pouvons changer les chose je suis prés a le faire et d’autre aussi l’insurrection mais pour ça faut quelqu’un a la barres je pense a dieudo ou a soral qui sont les seuls a mon avis que le plus grand nombre voudrons suivre il faut un capitaine a la barre il est ou ? ou la 3eme guerre mondiale


  • j’ai regardé attentivement , et je n’ai vu à aucun moment apparaitre la fiole d’ antrax de COLLIN PAUWELL !

    c’est la preuve irrefutable que les US n’ont rien a voir avec ça !


  • Le plan continue tranquillement. Dormez les gens, on s’occupe de tout.

    Marche irrésistible vers le nouvel ordre mondial comme dirait l’autre :)

    Les choses se dessinent et s’animent tranquillement sous nos yeux......

    Du grand art !


  • Gageons que les djihadistes de l’Etat Islamique mettront très prochainement en ligne la version non censurée de cette exécution après avoir eu vent des nombreuses critiques mettant en doute l’authenticité de leur vidéo.


  • Bonsoir,

    Comme je le soupçonnais déjà cela semble être un fake à du 99 %.
    J’avais dis qu’il fallait voir la réaction des parents et que même si ils jouaient
    assez bien la comédie cela ressemblait à du théâtre.

    - La maman avec ses lunettes solaires (très coquette) ne veut pas qu’on voit ses yeux rouges ....
    - La maman tient plusieurs feuilles de son discours lorsqu’elle passe à la TV...
    - Outre le frérot qui travaille à L’USAirforce il y a encore 2 autre frères qui travaillent à l’armée US et la sœur est infirmière militaire  !!!

    Entretemps j’ai vu en entier la longue interview des parents plus de 30 minutes et j’ai pu constater que ce qu’on montre au journal c’est surtout les moments ou ils font semblant de pleurnicher. A certains moments on les voit discuter de manière vraiment décontractée et à plusieurs reprises il sourient  !!!

    Mais un internaute c’est procuré le cliché qui tue et qui vaut son pesant de cacahuètes... une photo des parents 5 secondes avant l’interview et devinez ce que font les parents ?
    Ils rient tous les deux !!! Cela ressemble de plus en plus au papa rieur de Sandy Hook

    https://www.youtube.com/watch?v=iMI...

    La vidéo complète de l’interview ci-dessous (avec remerciements et sourire aussi à la fin )
    La maman parle sans cesse de prières comme si son job s’était d’amener le conflit qui vient sur un terrain religieux : les gentils chrétiens contre les méchants musulmans (et le petit coq il est ou lui ???...)

    https://www.youtube.com/watch?v=j03...

    Je crois que les sionards préparent un gros coup pour la rentrée mais avec des vrais morts cette fois ci. Un truc qui aura lieu aux States en Angleterre ou en France qui sera attribué au Califat qui monte et qui descend... euh du levant.
    A mon avis ce sera quelque chose de gros au moins comme le 11/09 qui sera un prétexte pour intervenir en Irak mais surtout en Syrie.

    A suivre donc ... et surtout essayons que cela ne se produise pas en informant les gens de leurs plans diaboliques

     

    • l’image des parents bien souriants ca ma convaincu !


    • alors tu as vu des gens dans la video qui se marrent étrange.. .

      que les parents soient croyant étonnant pour un pays comme les états unis..

      des mecs qui égorgent au nom de l’islam ça existe ..peut êtrre influencé mais les responsables c’est eux..


    • L’analyse de com’ avec des clichés et des observations simpliste à la "mentalist / Lie to me" a ses limites.
      Les agents américains orchestrant la communication ont largement les moyens et le professionnalisme pour gérer une opération de manipulation, on aurait pas des erreurs aussi grotesque. ça me rappelle les nombreuses erreurs et incohérences crée après la mort de Ben Laden. Tout le monde a hurler au complot et j’imagine que c’est ce que voulait précisément les services américains.


    • #942277

      @ Strato

      Merci et bravo pour cette belle démonstration sur ce nouveau bidonnage américain.

      Comme l’avais indiqué plusieurs contributeurs dès la première diffusion, ça sent la viande faisandée à plein nez, ce reportage truqué.

      Autre point à souligner, les journalistes occidentaux sont tous du renseignement quand ils ne sont pas directement des agents de renseignement militaire ou des militaires opérationnels déguisés en journalistes. (Voir l’excellente vidéo de Thierry MEYSSAN sur le rôle de minlitaires se faisant passer pour journalistes et sur les mises en scène des journalistes occidentaux en Lybie, dans un entretein à la télévision syrienne du 6 octobre 2011 https://www.youtube.com/watch?v=Ora... )

      Merci aux contributeurs de faire des copies d’écran et captures vidéo de ces informations, car nous n’y auront plus accès à la ré information quand nous serons interdits.


    • Excellent commentaire.
      Cela change des trop nombreux trolls qui sévissent de plus en plus dans les commentaires de ce site. A les croire, tout ce que les merdias officiels nous disent sur ces islamistes est complètement authentique malgré le fait avéré que ces mêmes islamistes soient armés, financés et dirigés intégralement par les wahhabites et les occidentaux depuis de nombreuses années.


  • #941919

    Et c’est reparti pour une nouvelle campagne américaine d’armement et de construction de bases ariennes dans le Monde, pour « protéger les citoyens des états-unis et les journalistes atlantistes qui rependent le mensonge de leur gouvernement ».

    Souvenez-vous. Plus les Etats-Unis crient, plus ils ont de problèmes. Si dans 5 jours on en parle toujours, c’est que ce n’est pas sous leur contrôle.


  • Cette exécution c’est clairement du pipeau ! Ce type est soit encore bien vivant entrain de se taper des putes de luxe en menant une nouvelle vie sous une autre identité...soit il est mort mais abattu d’une balle dans la tête...mais certainement pas décapité lors de cette vidéo. Grosse mise en scène bidon excellement analysée par ER !
    Ils nous prennent tellement pour des veaux qu’ils ne se cassent même pas le cul à faire quelque chose de convaincant ! Le moindre scénariste ashkénaze de film d’horreur à faible budget est capable de pondre un truc beaucoup plus efficace ! Mais bon ils n’ont pas vraiment tort ! Après tout ils s’adressent aux 80% de veaux et d’ignorants qui composent nos populations, ils savent qu’en ce qui concerne les initiés quoiqu’ils fassent leurs mascarades finies toujours par être découvertes...


  • ce qui est étonnant c’est que malgré le va et vient du couteau aucun sang ne coule, j’ai passez 5 ans de ma vie a bosser a l’abattoir de rodez dans l’aveyron et j’étais a l’abatage je peut vous dire que le sang coule très vite mais sa n’importe qui peut le voir juste en se coupant le petit doigt bref je ne suit sur de rien mais c’est quand mêmes étrange


  • Très bon article. Malgré la réalité de la folie wahhabite, tout ça puait.


  • mais où peut-ton voir cette maudite vidéo !??


  • Que des mecs financés par le Qatar et l’Arabie Saoudite possèdent 2 camera HD avec pieds en 2014 vous trouvez ça... étrange ?! Tout ça parce qu’ils sont dans le désert ?

    Pareil pourquoi trouvez vous étrange que cette fois ci le cadrage ne soit pas incertain ? C’est hors de leur portée ? Drôles d’arguments.

    Tout le monde est propre, oui, car comme vous même l’avez remarqué il s’agit d’une mise en scène (qui a ses raisons : un James Foley pas lavé, pas rasé, mal alimenté, n’aurait pas été évident à reconnaitre, il y aurait eu des gens pour contester l’authenticité...).

    Que la victime n’apparaisse pas stressée pour deux sous n’a rien de surprenant ! Ce genre de mises en scène sont répétées de nombreuses fois (ce qu’attestent de nombreux témoignages d’ex otages) si bien que Foley devait croire à une énième répétition, la routine pour lui.

    Je vous accorde qu’il est surprenant que la vidéo fut coupée,une "pudeur" peu courante chez ces gens, mais pour autant je vois mal pourquoi ils auraient simulé une exécution, ce n’est pas leur genre.

     

    • C’est pas faux ce que tu dis mais il faut reconnaitre que cette vidéo arrive une nouvelle fois au bon moment pour relancer la machine de guerre americaine dans la région et mobiliser les "démocraties" pour aller se battre contre une autre bête immonde. Une "bête" qui nous le savons a été financé par ces mêmes américains et dont l’action va justifier une attaque de la Syrie par l’Otan.
      Alors admettons que pour une fois, nos djihadistes ai été équipé de caméras HD et que pour une fois ils ont su s’en servir... Ce qui est rarement le cas quand tu regardes d’autres vidéos d’exécutions par nos perles du désert.
      Admettons que notre Djihadiste (qui s’appelait John avant sa conversion et serait de nationalité Anglaise) est vraiment un ce qu’il prétend étre et pas un mec des services.
      Admettons que James Foley ai des corones d’acier trempé et qu’il ne réagissent pas émotionnellement a sa future exécution ou comme tu le penses qu’il ai répéter la scène plusieurs fois croyant à une mise en scène.
      Il reste pour moi un fait vraiment troublant et c’est la réaction des parents... Pour ceux qui parlent bien l’anglais et qui connaissent un peu le tempérament américain cela ne colle pas. On les sent même un peu gêné et retenant leur sourires...C’est troublant ! Tout cela ne colle pas et mon nez me dit qu’il y a un poisson sous le caillou !


    • #942146

      Les mecs sont financés par le Quatar et l’Arabie Saoudite qui sont eux-mêmes " LE MONDE ENTIER EST AU COURANT " les meilleurs alliés des USA et d’Israel
      Faut leur expliquer aux truffes barbues qu’ils sont complètement has-beens... Vilains casimir orange contre gentils ninjas noirs..
      Ils ont pas encore percutés les muslims bas du bulbon que c’était pas le bon scénario..

      A moins que ce soit le but... armée super équipée , super motivée , super technologique , super déterminée ; super financée
      On a jamais vu çà comme dirait le Chuck Hagel...c’est horrible...30.000 péquenauds braillards et embabouchinés qui tiennent tête à l’Empire ...quelle horreur

      Vous avez aimé le Cheik Omar et sa mobilette , les grottes magiques d’Afghanistan , Ben Laden et l’Île aux requins... ? Alors vous allez adorer le retour du retour d’ Ernst Stavro Blofeld et du SPECTRE ... tremblez neuneus...

      Le réel but de toute cette mascarade c’est ce qui suit...entubez l’opinion

      http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...


    • On a tous vu "True lies" avec Schwarzy... et l’islamiste idiot arabisant qui éructe face caméra à la batterie déchargée !

      Ne jamais sous estimer la force des messages assénés des centaines de fois dans les fictions...


  • Depuis que cet et est médiatisé je n’arrête pas de dire qu’ils semblent être super organisé niveau marketing car d’un bout à l’autre ils ont leur beau drapeau, des caméras partout et même parfois des uniformes. Sans compter qu’ils sont moins idiots que toutes les autres vagues terroristes ils prennent le tribunal, ils gère les petites affaires, ils savent se servir de toutes les armes qu’ils trouvent et ils peuvent planquer apparemment 2 milliards de dollars sans problème. Et ils font des vidéos d’une bonne qualité.

    Franchement ces mecs là doivent avoir un paquet doccidentaux fanatisé dans leur rang pour les rendre aussi bon. D’autant qu’ils ne sont apparemment que 20 000 combattants.

    Ou alors ils sont grassement aidé. Mais chute ça c’est du complotisme.


  • Ca me rassure, suis pas le seul à avoir remarqué une fois de plus que ça puait l’arnaque. Suis pas fou alors ? :)


  • #942023

    Ce serait pas encore un coup de Stanley Kubrick ?
    J’ai cru voir un cratère, au loin... ils ont réutilisé le décor de l’alunissage !

     

    • ça a pas marché une seconde fois avec les vues de Mars, alors ils ont recyclé pour les vues du désert avec un p’tit islamiste avé nun gouO couto qui fait mal en plus !
      Bref, plus c’est gros...


  • ben je vais la regarder du coup cette video...j’avais pas envie mais si c’est du cinoche...sur que les pretendus parents se marrent comme l’acteur pere de fillette de sandy hook !


  • #942088

    Il Faut rayer la Syrie de la carte du monde le pays est entièrement detruit


  • On a marché sur la lune 2

     

    • On a marché sur la lune 2 ???? Prend le temps de revisionner ce documentaire et surtout jusqu’à la fin après le générique et tu verras d’où il vient et pourquoi. Et surtout pourquoi tu es encore plus le dindon de la farce que tu ne le crois. Croire avoir un esprit critique et avoir aussi peu de pragmatisme est bien dommage.


    • On a marché sur la lune 2 ???? Prend le temps de revisionner ce documentaire et surtout jusqu’à la fin après le générique et tu verras d’où il vient et pourquoi. Et surtout pourquoi tu es encore plus le dindon de la farce que tu ne le crois. Croire avoir un esprit critique et avoir aussi peu de pragmatisme est bien dommage.


  • Certains candides ici devraient lire le livre de Laurent Guyénot pour comprendre à qui on a affaire.

    http://www.kontrekulture.com/produi...


  • Encore une opération sous faux drapeau. Depuis le 11 septembre, on s’y est habitué.


  • Ces videos "horribles" la même presse ces dernières années n’ont cessé de les attribuer à l’armée de Bachar, La presse fait mine de découvrir l’horreur islamiste, les Etats unis ont toujours "manipulé" ces abrutis pour leurs intérêts . si on en croit les raisons de cette exécution, elle serait en représailles contre les "frappes" aériennes. On sait que l’EIIL s’approche de puits pétroliers et vont trop loin et contrarie le projet américain de la création d’un état kurde. Comme ils ont de plus une base arrière en Syrie, belle occasion de violer la souveraineté de la Syrie. Voilà l’enjeu.
    maintenant jouer à Sherlok Holmes en décortiquant la video le résultat est le même que ce soit une construction hollywoodienne de la CIA ou une video "réelle" en quoi cela change...
    Je suppose qu’à E&R vous n’êtes pas naïf pour croire Que l’EIIL n’est pas capable de telles atrocités. Vous faites de cette racaille islamiste de pauvres victimes du méchant américain.Cette video ’est l’illustration horrible d’un règlement de comptes contre leurs protecteurs . Les victimes ne sont pas d’abord les musulmans mais les arabes chrétiens d’orient . La disparition du christianisme du proche orient est progammé par les Etats uni et conforte les fous d’Allah islamiste . Il y a là convergence d’intérêts .
    Deuxième fausse peur qui agite ce site : celle de l’amalgame entre islamistes et "braves" musulmans. Les français savent faire la distinction. Par contre vous restez séduits par un courant islamiste plus subtil :les frêres musulmans et leur satellite du Hamas : ils viennent d’ailleurs d’éxécuter froidement un paquet d’opposants, ici silence radio


  • LE debut de votre article comporte des erreurs factuelles qu’il convient de corriger. Ainsi AQI (Al Qaeda in Iraq) n’apparrait pas en 2006 mais en 2004 ; "Founded in October 2004, al Qaeda in Iraq (AQI) emerged from a transnational terrorist group created and led by Abu Musab al-Zarqawi" (source, Center for Strategic& International Studies). D’autre part, si l’ISIS (Islamic State of Iraq and Al Sham) ou ISIL (Islamic State of Iraq and the Levant) a bien tenté de fusionner avec Jabaht Al Nusra au cours de l’année 2013, la fusion en question ne s’est jamais produite en realité, étant rejetée d’un coté par le chef de Jabhat Al Nusra, Al Golani, et d’un autre par le chef d’Al Qaeda, Ayman Al Zawahiri. Une partie des Jihadists de Jabhat Al Nusra ont preferés changer de camps et on rejoint ISIS a ce moment la, mais les 2 mouvances Islamo-Salafist sont toutes deux presentes en Syrie, et continue a se combattre depuis fin 2013 dans la mesure ou ils sont en concurrence.


  • #942250

    Il semble que les USA aient perdu le controle du mouvement salafiste pseudo-sunnite (Freres Musulmans, ISIS ou quel que soit le nom dont on les affuble) mais, en meme temps, ils peuvent continuer a utiliser ce mouvement pour justifier aux yeux de l`opinion publique américaine la guerre menée a l`Islam depuis le faux attentat de septembre 2001. Ainsi, en admettant que cette "décapitation" soit une mise en scene américaine, cela peut servir a préparer un éventuel prochain "attentat islamiste" contre une ville américaine apres quoi il n`y aurait plus qu`a envoyer l`armée ivre de vengeance (en ce moment les bidasses ricains sont assez démotivés) pour faire le boulot que les salafistes ne réussissent pas a terminer, notamment en Syrie.


  • #942302

    On voit très clairement le couteau (différent de celui du bourreau) ayant servi à la "vraie" décapitation reposé à côté du cadavre. Le début de mise à mort filmée est donc un simulacre. Les prisonniers survivants disent les subir à répétition.


  • #942312

    C’est du "story telling" pour les demeurés qui sont encore très nombreux à ne rien ( vouloir ?) comprendre, à ne pas se souvenir même de ce qu’on leur a raconté la veille.
    On se demande encore pourquoi iles oligarques se donnent encore cette peine quand on sait que l’opinion des masses ne pèsent plus sur les décisions des élites depuis longtemps. Ils peuvent inventer sur le champ n’importe quel prétexte pour déclencher un conflit où ils veulent et quand ils le veulent.

     

    • #942770

      Bonne question. Réponse : parce`que, pour l`instant encore, c`est le principe de garder une facade de démocracie qui prévaut, alors que manifestement les foules n`en on plus rien a braire, de cette facade pisseuse, tellement elles sont devenues apathiques et abruties. Le but est atteint, chers zoligarques satanistes-luciféristes, plus besoin de faire semblant d`etre des démocrates, soyez pleinement vous-memes, montrez comme vous etes bons démon-crates.


  • Pour ma part, la video n’est pas etrange. Le seul fait etrange est que cette video semble destinee et avoir un objectif precis. Il y a des tas de videos de beheading de syrie ou d’irak en pietre qualite, mais ce sont des executions sommaire, les gens n’attendent pas 2 ans, mais quelques heures, ce qui justifierai le calme et probablement sa preparation psychologique. Voyez le film fiction horreur martyr, et vous pourrez comprendre que la preparation psychologique est possible, meme pour ca. Pour un moment, j’ai vu des victimes(en video) ne rien dire, meme pour une execution sommaire sur le champs, et j’ai cru a des gens drogues, ou pire, des sacrifices organise et consentit pour la cause, peut-etre des gens qui avaient la foi inebranlable et priaient pendant le moment. C’est tres complique de savoir sur le journaliste ce qu’il s’est passe pour lui, mais une chose certaine, c’est que sur la video, on entend le rale rauque specifique de l’egorgement. Pour le reste, de ceux qui disent que les parents riaient avant l’entrevue, je dirais plutot que ces parents ne le sont probablement pas et que la mise en scene, le fake, est la. L’empire est capable de faire tuer, capable de faire croire par l’emotion pour faire changer l’opinion, mais est incapable de produire du vrai vivant. Je pense qu’il y a une seule verite : l’execution dont l’empire est capable a 100%, et la mise en scene comedien avec les "parents". Une forme de twin tower different. C’est de l’emotion-show de l’empire, avec un vrai meurtre sur les mains, du sang sur les mains. Quand vous regarderez obwana, les elites, de france et d’ailleurs, ceux qui participent a cela, dites-vous bien qu’ils produisent tout ceci, que ce n’est pas une reaction en chaine incontrolee, qu’ils sont coupable de tout cela, et qu’ils meritent tous l’isolement a vie et une balle dans la tete : tous, rothschild, rokefeller, soros, tous ces financiers, les politiques, comme hollande, ceux de l’ue, les saouds, aucun n’est victime de tout cela ou le fait malgre lui, ils les provoquent ou les cautionnent consciemment.
    Je ne suis pas la pour casser l’analyse chez e&r, ni infiltre pour descendre et falsifier l’info du site, mais je parle en connaissance de cause pour avoir vu ces choses en videos, qui me mettent en horreur, mais je ne veux pas me voiler la face et croire au monde des bisounours, la pillule rouge est difficile a assumer.

     

    • Moi non plus je ne vois rien d’étrange dans ce vidéo.
      N’oublions jamais que les autorités américaines savent exactement ce qu’il faut faire pour discréditer les complotistes : ils fabriquent notamment des vidéos "douteux" exprès pour alimenter le discours complotiste ! Ils veulent faire passer le complotisme pour une maladie (obsession) et ils sont en train d’y parvenir en poussant les complotistes à voir des complots partout, partout, partout.
      Il n’est jamais sage de fonder sa compréhension des choses sur de simples vidéos d’origine incertaine, que ce soit à la télé ou sur internet. On peut soupçonner une manipulation, mais ce vidéo ne prouve rien, dans un sens comme dans l’autre.


  • Bonjour,

    On apprend maintenant que le Pape oui le Pape (ce n’est pas une blague) aurait téléphoné aux parents pour prier avec eux !!!
    Comme mentionné plus haut ,sur le fil,j’ai l’impression qu’on essaye d’amener ces "évenements" sur le terrain religieux, il faut prier ...pour aider l’otage américain qui reste (ils auraient pu choisir un beau gosse afin d émouvoir la ménagère...).Il faut prier pour que quelque chose soit fait (envahir la Syrie ?).

    Cerise sur le gateau la maman nous informe qu’on peut faire des dons pour la mémoire de son fils (si il y a moyen d’un petit billet au passage) !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=JHy...

    Pour ceux qui ont raté le train et croient à cette mascarade voici la photo des parents 5 secondes avant l’interview à la presse alors qu’ils viennent d’apprendre que leur fils a été décapité !

    https://www.youtube.com/watch?v=iMI...

    Bon je crois que je vais raser ma tête completement car j’ai pas envie qu’on me tire par les cheveux pour participer à une guerre mondiale (bon pour Israel ?) que je ne veux pas :

    https://www.youtube.com/watch?v=Y7D...

    Vous croyez que je divague ? Ecoutez le message du rav Dynosaurovitch qui l’adresse au monde entier !! Si on ne va pas du bon côté et donc d’Israel on risque de voir nos femmes et nos enfants se faire egorger par les "islamo-racailles" !!!!

    http://www.ravdynovisz.tv/video.php...


  • Toute votre théorie du complot et d’une vidéo truquée tombera quand James Foley viendra in vivo sur Euronews témoigner qu’il avait vraiment été décapité.

     

  • Faits ce que vous voulez de ce que je dirais, car je sais qu’ici les thèses du complot c’est toujours plus cool.
    Mais à mon humble avis,
    1)L’otage est drogué.
    2)Le bourreau n’as pas vraiment les couilles pour égorger quelqu’un de vivant de façon théâtrale.
    3)L’otage a simplement été exécute de façon "propre" et décapité après pour faire croire à un égorgement à vif.
    Donc il y a bien eu exécution d’un otage, sur le fond rien n’a changé. Et on peut mettre cet aspect "joué" précisément sur le fait qu’on a là un natif d’occident qui joue au djihadiste, qui déploie des moyens technique supérieur et utilise des effets spéciaux pour se soustraire à un rôle trop difficile à jouer.

     

  • Deux choses à dire concernant cette vidéo :

    - La victime, sur cette vidéo, ne ressemble pas du tout au journaliste.
    Le journaliste en question a le visage mince et anguleux, alors que la victime sur la vidéo est épaisse et joufflue.
    Le journaliste aurait donc grossi lors de son séjour en captivité dans le désert. Super, génial

    - Que cette vidéo soit un fake ou pas, à la limite, on s’en fous.
    La question qui se pose, c’est la suivante : qu’est-ce que le système tente de nous faire croire ? Ou plus exactement, quel axiologie ou quel raisonnement tente t-il d’incuber dans nos esprits ?

    Je vous renvoie à la réflexion de Michel Drac sur l’affaire Breivik :
    http://www.scriptoblog.com/index.ph...

    Dans le spectacle général du mensonge du système marchand, que certains éléments soient vrais ou faux, on s’en branle. Car ce qui importe avant tout, c’est la totalité.
    A quoi sert l’égorgement d’un occidental par un bédouin dans le désert ? Au choc des civilisations.
    Que l’occidental soit un journaliste, un mec de la CIA ou un mannequin en PVC, on s’en fous. Que l’égorgeur soit un vrai islamique, un reconverti ou un stagiaire du mossad, on s’en fous également.

     

    • #943035

      c’est pour valider médiatiquement les bombardements récemments entrepris.


    • #943598

      Hi, Blitz , interressante théorie sur les possibles et autres complots, manipulations, qui seraient mises en places par les as du contre- espionnage ou autres services,lorsqu’on s’ avance sur ce terrain fertile, le cerveau en ébulition , vous auriez du mérite si vous arriviez à prouver l’inexistance de la famille Foley et que votre théorie tient la route parce que vous amené des éléments qui le prouve, de l’autre coté, si vous aviez lutté un peu plus contre cette irrésistible besoin , de mettre votre grin de sel, vous vous seriez "peut-être aperçu que sa famille est en deuil, et que cet acte est d’une cruauté monstrueuse et que c’est pas la première fois qu’un journaliste se fait égorgé par ces barbares et en plus jeune père de famille,vous savez quoi Blitz :p>


    • Vous n’avez visiblement pas compris mon message.
      Cet acte est atroce, nous sommes tous d’accord, là n’est pas la question. Veuillez sortir d’une vision psychologico-affective, afin de penser politiquement et méta-politiquement (principe de base de la dissidence).

      Que cette vidéo soit truquée ou pas, globalement, on s’en fous, ce n’est pas important au niveau de la compréhension globale qu’il faut avoir du système.
      L’important n’est pas l’habillage du message, ni le moyen de véhiculer le message. L’important, c’est qui envoie le message, que contient-il de fondamental, et qui est la cible de ce message.
      Dans notre cas, c’est les "barbus islamico-racailles jihadistes" qui adressent un message de guerre aux "gentils démocrates occidentaux droits-de-l’hommistes".
      Conclusion : choc des civilisations


  • Les messages allant à l’encontre de la sainte doxa réconciliationniste passent systematiquement à la trappe...

    Aillez au moins l’honnêteté de publier la photo de ce journaliste mort, trouvable très facilement en fouillant un peu d’ailleurs.

     

  • Je sais que sa n’a rien avoir mais j’ étais en train de me poser une question récemment et je trouve pas la réponse la voici .

    que y’a t’il de bon et qui nous vient des États-Unis ?

    macdo c’est de la merde.
    coca cola ont sait même pas ce qu’il y’a la dedans .

    levis de la merde et trop cher.

    Google une base de données américaine.

    les marques de voiture ? General motors ?

    personnellement je trouve pas ?

     

  • #942680

    Bon, ben en attendant, je voudrais bien la voir cette vidéo, et en entier.
    Après je verrai et je me ferai ma propre opinion.
    Parce que pour l’instant, je ne la trouve nulle part cette vidéo, sauf des vidéos de la presse qui commentent la vidéo en question.
    De toute façon, ce qui m’a ennuyé dans cette histoire, c’est que les syriens ou irakiens décapités, chrétiens ou musulmans, ils s’en foutaient avant, ils s’en foutent toujours après.

     

    • Idem.
      La rapidité avec laquelle le web entier s’est fédéré pour faire disparaître cette vidéo est assez impressionnante, surtout quand on sait à quel point il est difficile de faire disparaître quoique ce soit sur la toile.


  • Analyse très pertinente. En effet, depuis quelques jours les commentaires des politiciens américains ainsi que ceux des hauts responsables de la sécurité vont tous dans le même sens que ceux de Dempsey. Il faut voir les manchettes sur Fox News et CNN : "Même dans nos pires cauchemars, on n’avait jamais envisagé une telle barbarie" ou "Un degré d’inhumanité encore jamais vu" ou encore "Les ennemis les plus menaçants que l’Amérique n’ait jamais encore rencontrés"...Le même genre déclarations hystérique qui précédait les deux guerres du Golfe, la campagne d’Afghanistan, etc..

    Pourtant, le site Liveleak.com regorge de décapitations d’Occidentaux filmés par divers groupes djihadistes depuis une quinzaine d’années et CNN ne s’est jamais trop formalisée de ça avant.

    La population américaine, très peu cultivée et souvent fière de l’être, ignorait ce qu’était le takfirisme il y a encore trois semaines. Ils ont donc l’impression que l’enfer s’est déchainé sur terre : des musulmans tuant d’autres musulmans.

    Cela facilite d’autant plus la propagande qu’une majorité d’Américains ne font pas le lien entre le fait qu’en Syrie, l’ISIS joue le rôle du gentil résistant contre l’ignoble Bachar et qu’à quelques kilomètres de là, la même organisation procède à un massacre systématique de tous les bipèdes qu’elle trouve sur son chemin et devient donc l’ennemi de la "liberty" à l’américaine.

    Tout cela sent la manipulation de l’opinion publique à plein nez et un jour quelqu’un au É-U va finir par faire des liens et poser des questions. Je ne peux pas croire que leurs mensonges tiendront encore longtemps.

    Il y aussi le fait que la région qui est en jeux, soit la moitié nord de l’Irak, est celle-là même qui est convoitée par Israël dans son projet d’agrandissement. Quel heureux "hasard" qui frappe les fils de Yahvé encore une fois.

    Non, décidément ça sent mauvais.


  • Y a beaucoup de vidéos de décapitations au couteau sur internet.
    Le gargouillement qu’il fait, en tout cas, est exactement celui de quelqu’un qu’on égorge.
    Et son calme est du au fait qu’ils lui ont fait faire des dizaines de répétitions avant, dans les mêmes conditions.
    Sur pratiquement toutes les vidéos de décapitations, les victimes sont calmes.

    Vois pas vraiment ou est le fake là dedans, même si cette vidéo est sans aucun doute instrumentalisée.


  • Une fois encore , ils ont produit un truc louche , ou leurs preuves filmées sont sujettes à caution , comme ce fut le cas pour "on a marché sur la Lune", l’assassinat de KENNEDY, le11/9, la mort de Ben LADEN , la mort des Navy seals qui ont exécuté BL., l’avion de la MALAYSIAN DISPARU...L’avion de la MALAYSIAN mitraillé en Ukraine, les attentats de BOSTON, de l’école de ....ça en fait quand meme des points d’interrogation !


  • J’espère juste que c’est un fake comme cela James Foley est sain et sauf


  • On peut aussi aller à son exécution en se disant que l’on va rester digne et ne pas "plus" se donner en spectacle. Il faut certainement une sacré dose de courage pour aller ainsi, à l’abattoire, avoir fait son "deuil" de sa vie et se dire que tout est finis et ne rien donner de plus à ces "bourreaux".

    Pour moi, mourir ainsi, aussi dignement est un sacré morceau de bravoure.

    Les commentaires sur la "beauté" et la "qualité des images" qui rendent suspect la réalité même de ce qui c’est passé est à côté de la plaque. Dans une société où l’image est reine dans l’information, plus que le message qu’elle véhicule, la volonté de mise en scène dramatique, l’intention de donné des images HD d’une exécution tout ceci est une volonté purement politique pour faire passer un message.

    Sous entendre, sans preuve, que c’est du bidonnage, me semble déplacé pour la mémoire de la victime et me met, mal à laisse. Américain, sioniste, musulman, apolitique ou politique, juif ou catholique et j’en oublie, nous sommes tous, avant tout, des êtres humains et la mort d’un seul est toujours une grande perte.

     

    • Si tu veux respecter la "victime" ne visionne pas cette vidéo, et interroge-toi sur la morale qui consiste à transformer son "exécution" (supposée) en objet de manipulation de masse. Sous entendre, sans preuve (autre que ce que l’on te fait avaler dans les médias) que cette vidéo est la réalité, me semble à moi déplacé pour le respect de ceux qui, à cause de cette vidéo, vont voir leur vie détruite dans les mois à venir sous les bombes et les massacres...
      De nos jours c’est bien, on ne peut même plus "douter" de rien, mais personne ne s’avancerait à se demander ce que c’est une réelle "dictature" et à quel degré il est en train de se la faire rentrer profond...


  • Il est plutot bienr asé aussi. J’ai moi aussi été très étonné de la qualité de l’image, son et particulièrement de l’intro de la vidéo "message to america" avec un style, une typo qui ma fait penser à une affiche de blockbuster ou une pochette de jeu vidéo (Typo de "Medal of Honor, heroes"), une chose est sure c’est réalisé par un graphiste et c’est pas un barbu en sandales qui a réalisé ça.
    Alors je me dis que vraisembablement ils dispose de financement bien supérieur et qu’en recrutant en occident ils disposent de savoir faire "occidentaux".
    En tout cas quelque chose à changé c’est certain...

    Pour répondre également aux messages précédents qui s’interrogaient à propos des apports bénéfiques des US, je citerai : ABOBE pour les logiciels photoshop, première, after effets tout les logiciels d’édition, montage, retouche photos et vidéos. Et visiblement ça ne fonctionne pas qu’en occident...


  • #943786

    C’est clair, on dirait une belle publicité. Encore, une magouille de plus... Après le pseudo attentat de Londres, celui de la Défense... le tranchage de gorge fait encore parler...


  • Bonsoir

    Information Capitale !

    Le Times dans son édition du jour a avoué en première page que l’exécution de Foley était une mise en scène !

    Ils continuent à dire que Foley est bien mort mais que cela a été fait après la mise en scène !

    https://pbs.twimg.com/media/Bv1eC65...

    Je voudrais adresser à tous nos détracteurs sur ce fil ainsi qu’ à tous les sionards qui nous suivent une de mes expressions favorite :

    Quenelle de 175 ! Je veux que tu la vois, je veux que tu la prennes, je veux que tu te la manges !

    Spéciale dédicasse à une inconnue de france24 qui nous lit également et qui écrivait ceci aujourd’hui :

    Audrey Racine
    ‏@Audrey_F24 Je suis tellement mais tellement en colère ! Les toqués du complot ne respectent vraiment plus rien. http://croah.fr/videos/la-decapitat...
    5:37 p.m - 25 Aout 2014

    Je voudrais dire à cette nullase qu’elle aille se faire voir chez les grecs puisqu’insulté !

    A mon avis, c’est un second couteau dans les médias qui n’a pas compris que nous avions raison.

    Hazizananas,JSSNews and Co qui rebondissent au quart de tour dès que les antisionistes font un pas de travers ont fermé leur grande gueule ,eux,car ils doivent savoir ce qui se passe réellement ...

    Je voudrais encore remercier E&R d’avoir publié l’info et d’avoir ainsi provoqué un petit tsunami en France et peut être ailleurs (par ricochet).

    Merci également à Croah et aux Cercles des volontaires d’avoir aussi sorti l’info. Les articles sur Croah et E&R ont été vus plus de 100000 chacun !!! L’info a commencé a devenir virale c’est pour cela que la presse MainStrean (le Times) a du faire une concession et avouer en partie qu’ils mentaient.

    C’est une technique de manipulation classique lorsqu’on est sur que l’info va sortir chez son adversaire et qu’on ne peut l’arrêter on avoue le délit, soi même, (le fait que la vidéo est truquée).

    Le but est d’empêcher les gens de se tourner vers l’information alternative  ;mais surtout de faire du dommage contrôlée . Dans notre cas le dommage contrôlée consiste à dire OK la vidéo est truqué, vous avez raison, mais Foley a quand même été tué hors caméra ... pour terminer par : c’est quand qu’on attaque la Syrie ?!

    Cadeau :
    https://www.youtube.com/watch?v=cv8...

     

    • C’est bien vrai ça !!!
      C’est la première chose que j’ai dit à ma femme ce matin, lorsque je l’ai vu absorber le rayonnement télévisuel qui lui injectait une bonne dose de peur et de gène, (elle est née de parents musulmans), "Tu as vu mon cœur, c’est tellement réaliste que c’est même en HD !!!!!!!!!!!" Sous entendu, il nous prennent et nous laisse pour des cons, lobotomisé depuis un bon siècle, et malléable à souhait !!
      Merci de participer à la diffusion de la réalité !
      Petite remarque, l’immigration en France aussi est choisie, chez nous en NC, il y avait ce dimanche la célébration de l’indépendance Indonésienne au foyer de cette communauté, et entre deux stand ou la nourriture est hallal, normale pour des musulmans pratiquant, et bien ENTRE ces deux stands, des indonésiens catholiques, avec une grosse pancarte "brochette de porc 200F" et bien vu qu’ici les résidents calédoniens ns sont pas sélectionné par le haut commissariat aux réfugiés, pas de bagarre, pas d’insultes, seulement une bonne journée fraternel entre tous ! Tout ça pour dire, que certains tireurs de ficelles n’attendent qu’une chose, que l’on soit bien divisés, et bien occupés !!!!


  • #944782

    Je pense que l’on peut imputer le calme olympien de Foley à une anémie aigue : en effet, le type semble avoir été vidé de son sang avant même d’être amené sur le lieu de l’exécution...


  • #944959

    La sœur de James Foley pliée de rire pendant une émission alors que son frère est mort !
    https://www.youtube.com/watch?v=JGc...


  • #945225

    Objectivement, quelques détails évoqués pour argumenter cette hypothèse sont contestables :

    - le volume de sang présent sur la photo finale : on aperçoit du sang sous le ventre du decapité, ce qui peut laisser imaginer un volume plus conséquent que la simple flaque visible au dessus du cou. De plus, le sol semble sabloneux, terreux, avec donc une bonne capacité d’absortion. Pour moi largument du volume de sang nest pas valable.

    - La coupe du cou qualifiée de droite. On voit sur la photo finale que la coupe nest pas totalement droite du côté face. En effet on apperçoit un long morceau de peau pendre. Au debut de l’engorgement on voit le bourreau attaquer la decoupe juste sous la machoire. Pour moi c’est realiste. Le bourreau a commencé la decoupe salement avec son petit couteau puis a terminé avec le 2e couteau plus proprement, d’ou la decoupe droite.

    - on apperçoit du sang sur la bas du pantalon de la victime, des traces qui ont la forme de mains. On peut imaginer que quelqu’un qui a participé a la décapitation a du a un moment tenir la victime par les mollets pour l’empêcher de bouger.

    Je ne crois pas en la version officielle, cependant je ne pense pas que lon puisse utiliser les arguments du dessus pour justifier l’hypothèse d’une mise en scène. Qu’en pensez vous ?


  • Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi les américains comettraient une telle erreur : produire un montage très louche et peu réaliste pour arriver a leurs fins. Leur projet vaux quand même largement le sacrifice d’un américain par un vrai bardu, dans un bain de sang et témoigné sur une vidéo pourrie... Ils sont pas assez cons pour tourner ça en Arizona...

    Je dois avouer que ce sujet me questionne quand même, même le mensinge ils ne peuvent pas le faire bien ?!


  • Normalement lorsque la carotide est tranchée, le sang coule à flot, est-ce que cela parait sur la vidéo ? (je ne l’ai pas regardée, je m’épargne au cas où)


Afficher les commentaires suivants