Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Extrême droite : Henry de Lesquen balance sur Alain de Benoist !

Quand le libéral De Lesquen s’en prend à l’anti-national et anti-chrétien De Benoist

Henry de Lesquen et Alain de Benoist, sur E&R :

La seule ligne patriote viable : la réconciliation nationale !

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1892498

    De Benosit, De Lesquen sont comme vous et moi des hommes, avec leurs qualités, leurs défauts, mais ce qu’ils possèdent en plus, c’est une large érudition.
    Le meilleur ? Ce n’est pas à leurs semblables à en juger, dès lors qu’ils respectent, et le contraire est à démontrer, les règles fondamentales que Dieu a prescrit à Moïse. C’est d’ailleurs parce que le peuple que Dieu avait choisi, non pour dominer les autres mais pour réunir toutes les nations du monde autour de Lui, respectait la lettre de la Loi mais non l’esprit de la celle-ci, que notre Père du Ciel lui a envoyé son Fils fait homme pour le ramener vers Lui : nous savons tous ce qu’il advint à notre Seigneur.

    LA Religion est le christianisme du vicaire du Christ Roi, c’est à dire le catholicisme.

    Quelle autre religion prétendue telle peut présenter autant de persécutés, de martyrs, pour le simple fait d’avoir refusé d’abjurer leur foi dans le Sauveur de TOUS les hommes ? d’avoir prié pour le salut de leurs bourreaux ? Dites moi lesquelles !

    Chez les autres croyances, combien de missionnaires bénévoles, souvent eux-mêmes persécutés, suivant de près l’envahisseur européen sur tous les continents afin de limiter ses exactions envers les peuplades autochtones ,vivant dans la simplicité et les privations pour apporter le message d’amour du Père Eternel, ainsi qu’aide et réconfort aux peuplades opprimées ?

    J’entends d’ici la voix des ignorants clamant les perversions des clergés régulier et séculier, souillure déversée depuis plus de deux siècles, tout d’abord dans les feuilles distribuées presque gratuitement à la population, puis dans les journaux, puis à la télévision, radio, etc
    Rappelez-moi le nom de cette secte qui oeuvre pour le bien de l’Humanité, sans que l’on puisse la pénétrer librement.
    Une réflexion : à qui appartiennent les grands médias ?

    Enfin, parce que l’homme est homme, bien sûr qu’on y trouve parfois un être qui, se détournant de Dieu se laisse porter par les plus bas instinct humains. Mais quoi ! le monde d’aujourd’hui est-il si beau, si pur, si parfait, qu’il ait le droit de salir ceux qui avaient jusqu’il y a peu, évité à celui-ci de revenir aux temps païens et barbares dont hélas, les signes sont visibles chaque jour pour ceux qui regardent la rue ?
    Egalité ? Non, car la nature que Dieu a faite n’est pas égalitaire. Réconciliation : oui, mais possible seulement aux hommes de bonne volonté, ce qui sans la reconnaissance par tous du Bon Dieu,ne restera qu’une chimère.

    A Dieu

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement l’homme est pécheur, mais la responsabilité de ceux qui sont au service de Dieu n’en est que plus grave, cependant j’affirme que ce problème est lié en partie au célibat des prêtres, pratique qui n’est pas regardé comme ayant des bases dogmatiques il me semble.

      De plus selon moi, le catholicisme s’est en réalité coupée progressivement de l’Eglise, et dorénavant devient quelque chose de totalement étranger à elle même et de ce qu’elle fût du temps ou elle était encore lié plus profondément à la foi apostolique et des pères, pour être plus clair je parle de l’orthodoxie tel qu’on la nomme, " la bonne manière de glorifier Dieu", pour comprendre cela, je vous inviterais à vous renseigner sérieusement sur le "fillioque", à étudier les Pères, et se questionner sur l’autorité papale et la base théologique qui soutient cet "autorité papale" et confronté cela avec le point de vue orthodoxe...

      Il faut du temps et s’investir et pour éclaircir ces questions mais ensuite vous pourrez suivre la vérité sans défaut, A bon entendeur !

      Jean

       
  • #1892585

    Effroyable distance entre le nez et la bouche ! Vite une moustache !

     

    Répondre à ce message

  • Etrange personnage que ce de Lesquen qui parle par séquences précipitées et sans articuler... tout le bas du visage demeure figé... cela traduit l’évidente raideur de cet homme intelligent mais aussi d’une prétention achevée.
    A l’époque où il animait encore radio Courtoisie, il devenait insupportable à force de couper la parole à ses invités pour, systématiquement, leur dire qu’ils avaient tort, ce qui lui permettait ensuite d’asséner sa vérité.

    Cela dit, son analyse de A. De Benoît n’est pas totalement fausse. Ce dernier, indiscutablement brillant, agace effectivement par ses côtés anti chrétien récurrent. L’homme bouffe toujours du curé à défaut d’oser bouffer du rabbin et de l’imam et pourquoi pas du lama bouddhiste jaune !

    Sur la question de la pensée personnelle, De Lesquen pêche encore une fois par orgueil, qu’il a de fort grand, car personne, absolument personne ne peut prétendre avoir une pensée et par conséquent une analyse exclusivement personnelle. Les plus grands théoriciens politiques, scientifiques, anthropologiques ou ethnologiques créé leurs théories sur la base de pensées et d’analyses antérieures, ce qui relève à chaque fois de synthèses plus ou plus denses et originales.

    Maintenant, que De Lesquen veuille faire sa promo via son site personnel et ses vidéos c’est parfaitement dans l’air du temps et on ne voit pas pourquoi il s’abstiendrait.

     

    Répondre à ce message

  • #1892650

    Inintéressant. De petites haines d’intellectuels qui ne supportent pas qu’on voie le monde autrement qu’eux.

     

    Répondre à ce message

  • #1892772

    Alain De Benoist a soutenue Mélenchon pendannt la derniere présidentielle voila voila, des faits...

     

    Répondre à ce message

  • #1892956

    Henry de Lesquen parle aux francais de souche, Alain de Benoist aux citoyens de la Republique.

     

    Répondre à ce message

  • Oui et bien en tout les cas, national ET social c’est cohérent tandis que national ET libéral c’est antinomique. Le libéral amenant inexorablement la dissolution du national.
    Quand au statut du pouvoir, on s’en tape pourvu qu’il soit démophile !

     

    Répondre à ce message

    • #1893577

      @ LDG

      Liberal = Liberte d’entreprendre = prise de risque.
      Les gens fuient les pays socialistes, rarement les pays qui promeuvent la liberte d’entreprendre.

       
    • @Bisounours
      La Tradition c’est l’équilibre continuellement remis en question entre des individualités fortes et un collectif plus ou moins conscient de lui même.
      Bien-sur que les individus entreprenants, créateurs de richesses, doivent être encouragés, d’une manière ou une autre. Mais la force d’une nation c’est le collectif.
      Je ne suis pas socialiste, je suis socialisant... comme le sont les sociétés traditionnelles.
      Le culte de l’individu n’a t-il pas encore assez détruit à vos yeux ?
      Je maintiens que le national et le libéral sont antinomique.

       
  • #1893587

    A partir de 0’27’’ : "Alain de Benoist compilateur" ; etc. Aura-t-on l’obligeance de nous fournir au moins un exemple, une illustration, ou devra-t-on se contenter de ces affirmations péremptoires ?

     

    Répondre à ce message

  • #1893666
    Le 3 février à 19:57 par Jérôme Bédard
    Extrême droite : Henry de Lesquen balance sur Alain de Benoist (...)

    Je suis le seul à constater un problème de son ?

     

    Répondre à ce message

  • L’intérêt de cette vidéo ?

    Ca me fatigue.

    Les natio, plutôt que d’utiliser ce qui pourrait les réunir, préfèrent pour beaucoup se focaliser sur ce qui les divise.

    Par exemple : je me contrefou de la religion, à commencer par le catholicisme.
    Mais est-ce que je vais aller m’aliéner les catholiques natio pour autant ? Ou chier sur leur religion.
    Non.

    On met de côté ce qui nous sépare, et on se focalise sur l’essentiel :
    Virer qui on sait du pouvoir, et récupérer les pouvoir régaliens pour la France.
    Les points de détails, c’est pour après.

    De Lesquen chie vraiment dans le pâté et c’est très largement contre productif...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents