Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Face au harcèlement judiciaire, Alain Soral contre-attaque

 

 

 

Maître Damien Viguier, avocat d’Alain Soral, expose la ligne de défense de l’essayiste dans les procès politiques qui lui sont intentés.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 

Livres de Damien Viguier (28)







Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1263204
    Le 8 septembre 2015 à 08:51 par lilarre
    Face au harcèlement judiciaire, Alain Soral contre-attaque

    La raison bâtie sur le bon sens et confortée par des lectures saines incitant à la reflexion se joue de toute tentative de destabilisation.
    Mais ça c’est quand le combat est équitable....
    Quand des manipulateurs ont (presque) toutes les cartes en main pour user de mauvaise foi, ça se complique...à moins d’avoir la providence, la justice, ainsi que des esprits puissants de son côté, comme l’histoire l’a prouvé à maintes reprises.

     

    Répondre à ce message

  • #1263208
    Le 8 septembre 2015 à 08:57 par anonyme
    Face au harcèlement judiciaire, Alain Soral contre-attaque

    Justice aveugle ! Ainsi dans l’"Affaire Neyret", le policier rendait service à Gilles Benichou, Cyril Astruc, ou Stéphane Alzraa. Mais l’avocat David Metexas (associe d’Alain Jakubowicz), lui, réfute "catégoriquement" s’être livré à un recel de violation du secret professionnel.
    http://www.nicematin.com/france/rip...

     

    Répondre à ce message

  • #1263267
    Le 8 septembre 2015 à 10:18 par francky
    Face au harcèlement judiciaire, Alain Soral contre-attaque

    C’est la definition même du sémitisme que l’on devrait revoir.....
    Parce que - et j’insite bien la dessus- de nos jours il n’existe plus AUCUN juif (ou alors des energumenes paumés) sémite au sens donné par le dictionaire et qui sert de reference au droit....
    Donc être traité d’antisemites n’a plus aucn lien (en imaginant qu il ais pu en avoir avant) avec le fait d’être (ou ne pas être) "anti juifs"....

     

    Répondre à ce message

  • #1263449
    Le 8 septembre 2015 à 13:48 par Soralien
    Face au harcèlement judiciaire, Alain Soral contre-attaque

    ".....c’est au juge de décider,si cela représente de l’antisémitisme et c’est au juge de décider si cela constitue une infraction .."
    Ayant aucunes notions juridiques , je dois me fier à mon bon sens.
    La définition caractérisé de l’antisémitisme n’est pas écrite noir sur blanc dans un texte de loi,je croyais qu’un juge devait s’appuyer sur des textes de lois pour rendre un jugement , donc le jugement final dépendra de son ressenti personnel , de ses convictions etc..
    Donc si par exemple, le juge a une femme qui joue du violon ,et comme dirait Roland Dumas , serait sous influence d’une certaine cotterie , il est trés probable , que le jugement soit orienté vers l’étoile , pas la place à Paris .

     

    Répondre à ce message

  • #1263609
    Le 8 septembre 2015 à 17:03 par Chevalier
    Face au harcèlement judiciaire, Alain Soral contre-attaque

    Que Soral peut-il faire contre des lois scélérates au nom desquelles il se trouvera toujours des magistrates-bonniches (ou sionistes) pour le condamner ?

     

    Répondre à ce message

    • #1263824
      Le Septembre 2015 à 21:20 par Retrac
      Face au harcèlement judiciaire, Alain Soral contre-attaque

      Que faire ?

      Simplement attendre que des lois équitables s’installent et qui permettrons rétroactivement d’agir pour rétablir l’équilibre des échanges. Peut-être plutôt que prévu !

      La seule pression pour l’instant à la minorité infinitésimale qui dirige, qui nourrit (à tord ou à raison) les Lois scélérates, serait une Loi future (qui devrait déjà être esquissée, pour que les intéressés soient au courant des conséquences) Une Loi équitable, à la Chouard qui rétroactivement équilibrera la balance avec les Concernés.

       
  • #1263790
    Le 8 septembre 2015 à 20:46 par Dam Ned
    Face au harcèlement judiciaire, Alain Soral contre-attaque

    Dans le même temps Maître Viguier s’implique (et il n’est pas seul) dans une action initiée par 14 Syriens qui demandent réparation pour les "fautes" de Fabius. Rappel des déclarations de Fabius en tant que ministre des affaires étrangères : « Bachar Al Assad ne mérite pas d’être sur cette terre », le groupe terroriste Al Nosra « fait du bon boulot ».

    C’est très intéressant de comparer les appels à la haine de Fabius cautionnés au plus niveau de l’État et les propos de Soral sanctionnés par une peine de mort sociale. Le travail de Maître Viguier est ici fondamental. La totalité des attaques contre Soral (mais aussi la loi Gayssot) repose sur un ressort psychologique bien huilé : "l’histoire a montré où conduit l’antisémitisme". Et les arguments rationnels n’ont souvent que peu d’effet face à ce terrorisme intellectuel entretenu au quotidien. Émettez le moindre commentaire distancié et vous risquez de vous faire raser le crâne publiquement !

    La réponse est pourtant là : démonter inlassablement cette supercherie mortifère. Car elle permet de transformer tout auteur critique dérangeant en commanditaire d’assassinat, voire en responsable a posteriori de la seconde guerre mondiale ! La réponse de Soral se construit dans la durée mais c’est ainsi qu’on élève des édifices qui résistent au temps.

    Bref, Alain Soral a pris la bonne décision en faisant appel à Maître Viguier ! Car il s’attaque au fondements même de l’instrumentalisation maffieuse de la justice française. Les adversaires de Soral cherchent à se faire passer pour des philosophes alors qu’ils ne sont que des voyous...

     

    Répondre à ce message

  • #1264021
    Le 9 septembre 2015 à 03:03 par jonny44
    Face au harcèlement judiciaire, Alain Soral contre-attaque

    Très intéressant, il a su mettre des mots sur la vision exacte que j’ai du climat actuel, bravo Maître. Malheureusement, 80% des français estiment que les opposants politiques à l’oligarchie europhile sont Mélanchon et Marine Le Pen, donc en voulant se placer contre eux, c’est à eux qu’ils s’allient, autant dire qu’on est dans la merde.

     

    Répondre à ce message

  • #1264796
    Le 9 septembre 2015 à 23:05 par A+
    Face au harcèlement judiciaire, Alain Soral contre-attaque

    Je ne suis pas expert en Droit, mais je crains que cette ligne de défense soit trop subtile et demande aux magistrats une réflexion qui dérangera certainement leur confort intellectuel et moral. Le point faible de l’acharnement judiciaire contre Alain Soral repose sur l’amalgame abusif qui vise a voiler la nuance essentielle entre antisémitisme et critique du sionisme. La quenelle de Berlin n’est autre chose que la dénonciation du détournement d’un crime contre l’humanité a des fins politiques et guerrières indéfendables au regard des lois destinées a protéger l’humanité de la barbarie de quelques uns. Le sionisme, idéologie politique et militaire, que ne partage pas l’ensemble de la communauté concernée, use intensivement du bouclier de la Shoa pour commettre des actes de haute barbarie. Je considère que Alain Soral se montre en fin de compte bien plus respectueux des victimes du régime nazi que le mouvement sioniste qui fait de cette persécution abominable la caution morale de la liquidation du peuple palestinien. Si se déclarer moralement opposé au sionisme constitue une infraction antisémite il faut en même temps apporter la preuve irréfutable que l’idéologie sioniste constitue le socle fondamental de l’identité sémite.

     

    Répondre à ce message

  • #1265180
    Le 10 septembre 2015 à 13:34 par Antidote
    Face au harcèlement judiciaire, Alain Soral contre-attaque

    Le problème auquel est confronté Alain Soral, c’est qu’il est face à un pouvoir qui ne défend exclusivement que les intérêts d’une minorité d’individus, au détriment de l’intérêt général. Ce pouvoir (soumis à un lien de subordination) utilise en outre tous les outils mis à sa disposition pour parvenir à ses fins.
    Pour le rappel, le lien de subordination se caractérise par l’exécution d’un travail sous l’autorité d’un employeur qui a le pouvoir de donner des ordres et des directives, d’en contrôler l’exécution et de sanctionner les manquements de son subordonné.
    Pour se défendre, il faut peut-être juste prouver ce lien.

     

    Répondre à ce message

  • #1267149
    Le 13 septembre 2015 à 09:48 par Bab
    Face au harcèlement judiciaire, Alain Soral contre-attaque

    Il fallait cette mise au point ! c’est pour cela que je suis pour le fait de payer la lecture des vidéos de Soral , le meilleur moyen de l’aider et de continuer à s’enrichir , à s’élever ! et d’abord , qu’est-ce que 2 euros ? si certains en sont à regarder à ça , le tiers d’un paquet de clops , ils n’ont rien à foutre ici ... Il faudrait mettre en place un système de paiement simple , genre prélèvement sur la Box

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents