Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lettre ouverte à Éric Piolle, Maire de Grenoble

Damien Viguier
Avocat

 

FERNEY-VOLTAIRE, 15 MARS 2019

 

Monsieur Éric Piolle
Maire de Grenoble

 

Monsieur le Maire,

C’est en tant qu’avocat d’Alain Soral que je m’adresse à vous. Mon attention a été attirée par la diffusion ce matin sur le site internet du Dauphiné Libéré d’une vidéo d’Emmanuel Carroz, votre adjoint à « l’Égalité des droits ».

Le titre de cette vidéo est La ville de Grenoble a un message pour Soral et Dieudonné, et E. Carroz s’y dit à plusieurs reprises « très en colère » contre la venue d’Alain Soral le 23 mars prochain, y voyant une « incompatibilité » avec l’esprit de Grenoble, etc.

 

 

Votre adjoint nous semble tenir des propos irresponsables. Certainement que des individus fragiles et manipulables peuvent y puiser un encouragement, voire un appel au désordre et à la violence.

Il y a quelques jours déjà un confrère du Barreau de Grenoble, Mohamed Djerbi, avait au nom de la LICRA lancé un appel du même genre. Mais la mission d’un Maire, vous le savez, est de maintenir l’ordre public, en particulier de faire en sorte que la liberté d’expression soit préservée. L’attitude de votre adjoint est à cet égard très inquiétante.

Je vous remercie de me dire si la position prise par E. Carroz est aussi la vôtre et si ce n’est pas le cas de m’informer des mesures d’apaisement que vous envisagez de prendre afin que votre équipe ne soit pas responsable de troubles dirigés contre la venue d’Alain Soral et de Youssef Hindi.

Votre Bien Dévoué,

Damien Viguier

PS : Alain Soral est d’origine grenobloise et Youssef Hindi franco-marocain.

 


 

Vous souhaitez aider E&R ?
Contournez la persécution avec le virement permanent

 

Dans un précédent article, nous présentions la solution pratique prioritaire pour la survie de l’association : le virement permanent.

 

Il s’agit d’un virement mensuel, automatique et récurrent de votre banque à la nouvelle banque d’Égalité & Réconciliation.

Nous en profitons pour remercier tous les sympathisants qui l’ont déjà mis en place puisqu’il s’agit d’une aide nécessaire suite au blocage de notre compte PayPal l’été dernier.

Les assauts répétés de la « Justice » sous influence communautaire nous le rappellent en permanence : le combat continue !

Pour aider E&R à diffuser largement les idées d’Alain Soral, dans un contexte se durcissant de jour en jour, le virement permanent prend tout son sens et devient indispensable.

Il est possible que l’espace client de votre banque sur Internet vous permette de le réaliser.

Dans ce cas, nos coordonnées bancaires sont les suivantes :


- Nom de la banque : BNP PARIBAS
- Nom du titulaire : Égalité et Réconciliation
- IBAN : FR76 3000 4000 4900 0101 2564 471
- BIC (SWIFT) : BNPAFRPPXXX

Dans le cas contraire vous pouvez de toute façon le mettre en place en transmettant par courrier (ou en guichet) à votre banque le formulaire suivant :

 

Contreparties

Il est possible de répartir dès à présent le montant mensuel de votre virement permanent sur :

 

  • Les financements participatifs E&R

Pour obtenir un accès exclusif à divers contenus préparés par Alain Soral et son équipe : photos et vidéos inédites, accès en avant-première aux entretiens mensuels, contenus bonus, voire plus encore...

Une mine de contenus éditoriaux de premier choix : articles non parus sur le site E&R, extraits ERFM inédits, abonnement à La Fachosphère s’amuse (le journal anti-Charlie)... Liste non exhaustive !

 

  • Et/ou l’adhésion annuelle à l’association

Qui vous donne :

- la possibilité d’entrer en contact avec votre section régionale pour être tenu au courant de ses diverses activités (et y participer si vous le souhaitez) ;

- un accès à l’espace adhérent en ligne, au forum de discussions et au réseau d’entraide Solid’E&R ;

- le confort de la ré-adhésion annuelle automatique (plus aucune démarche à effectuer).

 

Pour orienter votre virement permanent vers une ou plusieurs de ces contreparties, ou pour toutes informations complémentaires, écrivez dès à présent à contact@e-r.fr.

Merci à tous de votre soutien. Votre réactivité fait notre force pour poursuivre le combat.

Vive E&R, et vive la France !

Face aux persécutions du Système, votre participation est essentielle !

 


Rappel :

L’équipe d’E&R Grenoble recevra Alain Soral et Youssef Hindi le samedi 23 mars 2019 à 14h à Grenoble pour une conférence intitulée « Brexit, Trump, Gilets jaunes : aujourd’hui la révolte des nations ? ».

 

Entrée : 10 euros

Réservations et renseignements : confgre@gmail.com

Inscription obligatoire avec nom, prénom et numéro de téléphone pour chaque personne ; contrôle d’identité à l’entrée.

Ventes et dédicaces de livres.

Conférence suivie d’un apéro sur place.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre E&R :

 
 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2161114
    Le 16 mars à 18:48 par Ella
    Lettre ouverte à Éric Piolle, Maire de Grenoble

    Dans le même dauphiné libéré, vous apprendrez que des heurts extrémement violents ont eu lieu à la gare vendredi en fin d’après midi entre les supporters de deux équpes de foot alors qu’elle était bondée, fin de semaine oblige.
    Des gaz lacrymo lancés rès d’enfants rentrant des cours etc.

    Avons-nous entendu ces messieurs qui s’offusquent contre la venue de Soral et Dieudo à Grenoble alors qu’il n’y jamais eu de violence après ou avant leurs rencontres avec le public, s’élever contre la venue de ces fanatiques footbalistiques ? Non.

    https://www.ledauphine.com/isere-su...

     

    Répondre à ce message

  • #2161272
    Le 16 mars à 22:59 par La vraie droite
    Lettre ouverte à Éric Piolle, Maire de Grenoble

    Les gauchistes collabos feraient mieux de s’occuper de mater les racailles qui foutent le bordel au Mistral plutôt que de s’acharner sur une conférence (bien sûr au nom de l’accueil, de la tolérance, de l’égalité et de mes couilles) ! Franchement quand on voit ce qu’ils ont fait de Grenoble, un trou à merde, il serait quand même temps d’adopter une ligne plus proche du patriotisme à la E&R que de la ligne antifa-idiot-utile-du-système !

     

    Répondre à ce message

  • #2161273
    Le 16 mars à 23:00 par Emmanuelle
    Lettre ouverte à Éric Piolle, Maire de Grenoble

    Juste pour le plaisir de le redire et de l’écrire ici, Me Damien Viguier, vous êtes un Homme, un Vrai !
    Contre le mensonge et la haine incarnée par tant d’imposteurs patentés, votre lettre est un antimissile à "effet Tchernobyl".

     

    Répondre à ce message

  • #2161297
    Le 17 mars à 00:05 par De passage
    Lettre ouverte à Éric Piolle, Maire de Grenoble

    J’ai bien apprécié le courrier de maître Viguier : clair net et precis !

    Positionne toi monsieur le Maire !

     

    Répondre à ce message

  • #2161334
    Le 17 mars à 02:00 par jeandelalune
    Lettre ouverte à Éric Piolle, Maire de Grenoble

    drole de zigue que ce maire là !

    je le cite : "la vieille ville d’hier, “celle faite pour l’homme blanc pressé au volant de sa voiture”, n’était plus ... " sic !

    sur les pas de, macron, qui en mai 2018 présentant son “plan banlieues”, avait cru bon de glisser dans son discours une histoire à propos de « deux hommes blancs » pondant un rapport sur la vie dans les cités alors qu’ils n’y vivaient pas …

    piolle appel les gens à “se définir par leur origine, comme membres d’une communauté et non comme des citoyens” est ce donc cela " l’esprit de grenoble " ?
    mais lorsque l’on assiste à une conférence du godf ; les utopiales(*) maconique de cette ville on ne peut s’ étonner des propos tenus
    http://www.godf.org/index.php/pages...

    ville franc maçonne au dela de toutes esperances
    https://www.capital.fr/economie-pol...

    piolle possède des parts dans Raise Partner, une société qui ne correspond pas forcément aux idéaux que l’on imagine être ceux d’un écologiste à la gauche de la gauche.
    https://pasidupes.blogspot.com/2014...

    soyons objectifs, voici sa réponse :
    https://france3-regions.francetvinf...

    piolle dont la cohérence et la logique politique ne sont plus a démontrer, a déclaré avant le scd tour de 2017 ceci
    " .... en tout cas, j’en ai personnellement compris qu’il allait voter Macron ..." expliquant avoir voté mélanchon lors du 1er tour sic !

    réussir de tels grands écarts, fait que votre place est a Médrano

    de toute les façons ceux qui souhaitent entendre A Soral et Y Hindi le feront avec ou sans votre bénédiction car A Soral et Y Hindi ne recevront que ceux qui souhaitent les entendre
    c’est ce que l’on appel la liberté de conscience, désignant ainsi le choix fait par un individu des valeurs ou des principes qui vont conduire son existence

    désolé piolle mais nous n’avons ni mêmes principes, ni les mêmes valeurs

     

    Répondre à ce message

  • #2161611
    Le 17 mars à 13:45 par berutureb
    Lettre ouverte à Éric Piolle, Maire de Grenoble

    Ah Grenoble, cette ancienne très belle ville, aujourd’hui ville la plus polluée de France et littéralement infestée par la racaille, j’ai le souvenir d’avoir parlé il y a quelques années avec des Grenoblois de souche qui ne voyaient aucune inquiétude particulière a l’immigration de masse dans leur ville, ils déchantent maintenant, la connerie de certains Français est sans limite...

     

    Répondre à ce message

  • #2161879
    Le 17 mars à 21:48 par Moi, je ne suis vraiment personne
    Lettre ouverte à Éric Piolle, Maire de Grenoble

    Apparemment, la ville de Grenoble est donc contre la liberté d’expression !

    Si le maire n’est pas content de l’avenue d’Alain Soral dans "sa" ville, il peut toujours regarder ailleurs, aller en vacances ou tout simplement fermer sa gueule.

    De vouloir interdire une personne pour la seule raison qu’il vient parler, ça fait un peu léger comme argument.

     

    Répondre à ce message

  • #2161904
    Le 17 mars à 22:51 par Antoine
    Lettre ouverte à Éric Piolle, Maire de Grenoble

    Pas vraiment fraternel le bonhomme à vouloir empêcher la venue de personnes qui ne pensent pas comme lui.
    C’est même très intolérant et si on se mettait à emprunter leur jargon on pourrait même dire que ce message vidéo oh combien "nauséabond" est un message de "haine", d’une "haine" vile et fielleuse qui en suinte du début à la fin. .

    Maintenant j’invite tous les Grenoblois qui se seraient égarés à voter pour un tel "haineux" à ne plus jamais refaire la même connerie.

     

    Répondre à ce message

  • #2162013
    Le 18 mars à 08:13 par Barbie Turique
    Lettre ouverte à Éric Piolle, Maire de Grenoble

    Grenoble est une ville défigurée et hautement criminogène. Sérieusement vous en connaissez beaucoup des villes avec un quai à pizza sur plusieurs centaines de mètres ? Ou tous les établissements sont juste une vitrine légale de blanchiment du pognon de la drogue ? Et pourtant cette ville a tellement d atouts avec une situation unique au coeur de 3 massifs montagneux. Même les taxis uber ont du mal à s implanter tellement ils sont terrorisés par la mafia locale. Mais non le misérabilisme communautaire c est tellement mieux. Le pauvre stendhal doit se retourner dans sa tombe.

     

    Répondre à ce message

  • #2162393
    Le 18 mars à 19:30 par Joffe
    Lettre ouverte à Éric Piolle, Maire de Grenoble

    Parfait exemple visagiste de soumis pleurnichard. Tellement français finalement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents