Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fausse révolte anti-COP21 à Paris

Les "anars" font le travail qu’on leur demande

 

 

 

 

 

Chez E&R, on sait à quoi s’en tenir sur la conférence climat. Les gouvernements du bloc occidental ont créé une fausse menace, afin de sensibiliser les opinions publiques, et de leur faire mettre la main au porte-monnaie. C’est un classique, une autre forme de terrorisme, avec, à la place des méchants islamistes venus de nulle part, le méchant réchauffement, qui fait fondre les glaces, monter le niveau des océans, et engloutir toutes les régions côtières, sans oublier les tsunamis et tempêtes infernales.

 

Le Monde a même sorti le chiffre terrifiant de 600 000 morts en 20 ans à cause du dérèglement du climat.
Ceci étant dit, les manifestations qui ont lieu actuellement place de la République à Paris, sont bien réelles. Des militants plus ou moins écologistes mais tous radicaux se heurtent aux forces de l’ordre françaises. Jusque-là, tout a l’air logique : les jeunes activistes qui ne veulent pas que les baleines meurent lancent des objets sur les policiers qui représentent le système honni. C’est l’extrême gauche contre le pouvoir. Un ronron logique.

 

La COP21 pour les nuls

En réalité, c’est un peu moins simple : ces black blocs que les journalistes adorent (ils sont un peu de gauche, comme eux, mais avec plus de courage), sont infiltrés par des policiers du renseignement comme une pomme bio par des vers. Rien de nouveau sous le soleil : en activant la répression, ils contribuent à faire croire à un débat vital pour le futur, et valident en même temps la nécessité d’un pouvoir suprême. Ce qui est très anti-anarchiste, en vérité !

Le couple activistes/policiers ne fait qu’un, à la solde du pouvoir politique. Pour information, les anarchistes qui traversent tous les pays pour aller casser des vitrines lors des G20 ou G18 dans toutes les grandes capitales occidentales, n’ont jamais eu le moindre empêchement en termes douaniers. Même fichés, ils conservent leurs passeports et toutes leurs prérogatives de manifestants « professionnels ». Summum du vice, le gros des troupes de ces militants ignore évidemment la manipulation. Il y a encore beaucoup de Clément Méric.

 

 

Un petit théâtre politico-écologiste destiné au public passif, qui peut alors croire à une espèce de lutte des classes autour d’un point fondamental pour la société. Des gens se battent pour ça, voyez-vous. Mais il s’agit d’une captation et d’une déviation de lutte. Pour envenimer un peu les choses, les anars s’en sont pris ce dimanche 29 novembre aux petites installations du mémorial situé place de la République, là où des milliers de Parisiens se sont recueillis juste après les attentats du 13 novembre. Les bougies ont volé, des drapeaux bleu-blanc-rouge, subitement revenus à la mode, ont été brûlés. Gros émoi (virtuel) sur Twitter.

 

De cette vaste farce, tirons quelques enseignements

Les grosses ficelles fonctionnent toujours, même quand on les voit aussi nettement. L’information politique lucide n’est pas encore parvenue aux oreilles (volontairement) bouchées du grand public, qui réagit de manière assez pavlovienne sur des sujets qui n’en sont plus : débats de société factices, ou artificiels, entretenus par le pouvoir pour s’autojustifier. On a un peu honte d’écrire de tels truismes, mais visiblement, il y en a qui n’ont pas compris.

Le climat, les grands de ce monde s’en foutent comme de leur première couche-culotte. Il est juste devenu une cause qui permet de fédérer les « croyants », de les manipuler avec une peur indistincte, qu’un travail scientifique précis démonte pourtant, ou relativise, en quelques lignes.

On comprend que la peur est toujours corrélée à l’ignorance. Faire baisser le niveau de peur, et donc de manipulation par le haut, doit donc être le leitmotiv de la nouvelle information venue d’en bas. Le plus drôle, si l’on ose dire, c’est que ceux qui font profession de réduire la peur, sont transformés par le pouvoir en générateurs de peur ! La diabolisation permet d’envelopper de peur ceux qui luttent justement contre elle, ou contre l’ignorance qu’elle suppose. C’est de bonne guerre. La vraie guerre est là, pas dans la rue.

- La rédaction d’E&R -

 

Extrême gauche, antifas et trotskistes, ou la main gauche du pouvoir, sur E&R :

Pour revenir aux fondamentaux d’une gauche non manipulable, lire sur
Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1334094
    le 29/11/2015 par mennen2
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Il est intéressant de voir ce qu’est devenue la place de la République.
    Avant-hier c’était les débordements d’émotions bisounours avec drapeaux et bougies au pied du monument.
    Hier circulait sur le net une vidéo où l’on voyait une réplique de la jungle de Calais installée sur la place : tentes d’illégaux, nombreux petits groupes d’hommes de provenance indéfinie et réunis dans on ne sait quels buts sordides, sacs et affaires éparpillés sur le sol donnant plus l’impression de détritus que de bagages etc..
    Aujourd’hui changement de décors : anarchos bobos ayant fait fuir les personnages précédents détruisant les reste de la manifestation précédente en mémoire des morts du 13/11 et affrontant la police dans un but écolofumeux.
    Demain n’en doutons pas, ce sera un festival gay au son envahissant de la techno.
    Cette place est devenue un cloaque. C’est vraiment une image parfaite de cette république défendue par le PS, image des valeurs de chaos, de nihilisme, de populations décérébrées et manipulées comme aujourd’hui.
    Tout le mondialisme est résumé sur cette place.
    COP21, migrants, terrorisme, dépravation des moeurs et j’en passe.

     

    • #1334160
      le 29/11/2015 par Pamfli
      Fausse révolte anti-COP21 à Paris

      Et si nous laissions faire la nature, le bio : que les baleines de méditerranée mangent les migrants ! C’est possible avec nos “écolos” qui, par leur “activisme”, ont réussi à produire des vaches qui mangeaient du poulet, du cochon,… assaisonnés d’huiles de vidange.
      Dans le même registre, malgré l’autorisation de Flamby à sortir des drapeaux fronçais, je n’en vois aucun dans mon coin : rien aux fenêtres. Il est très fort Flamby, il a réussi par cette annonce à inverser la courbe des ventes de drapeaux fronçais, vraiment trop puissant notre chef de guerre !


  • #1334098
    le 29/11/2015 par Eric
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    On a quand même envie de dire aux gens qui se griment en clown que ça ne sert plus à rien depuis longtemps. On a compris. À moins qu’eux-mêmes soient sincères et n’aient réellement rien compris. On aurait alors peut-être affaire à une sorte d’acte manqué latent.


  • #1334102

    Vous avez raison de pas être sorti, fais pas chaud. :)


  • #1334113
    le 29/11/2015 par Paix et paix
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Entre cirque et carnaval mais du spectacle pour la populace quoi qu’il en en soit


  • #1334120
    le 29/11/2015 par Aster
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    "... Il y a encore beaucoup de Clément Méric."

    Quand même ça fait un sacré moment que ce nom n’est pas revenu sur le devant de la scène. Même pas une petite commémo sur les lieux du drame, même pas un petit lynchage médiatique du meurtrier.

    Mais que se passe-t-il donc ?

    Appel à témoin !
    Quelqu’un a-t-il du nouveau sur cette affaire qui a retourné les foules, fait couler des hectolitres d’encre dans les imprimeries et des mètres cube de larme chez les midinettes ?

    Quelqu’un peut-il enfin me dire si la Justice a été rendue ?

     

    • #1334148
      le 29/11/2015 par Eric
      Fausse révolte anti-COP21 à Paris

      On le doit en grande partie selon moi au travail d’E&R et d’autres sites d’information et de réinformation qui oeuvrent à démonter et à ruiner les manipulations. Comme quoi ce travail est plus que salutaire, même si quand un mensonge disparait, un autre prend instantanément sa place.


    • #1334149
      le 29/11/2015 par jerome57
      Fausse révolte anti-COP21 à Paris

      Esteban morillo est libre en attente de son procès, si je neme trompe pas.


  • #1334155

    Quelque chose de tres important a été dit ici qui couvre tous les sujets :

    la seule solution contre la peur c’est la connaissance

    la seule maniere de perpetuer la peur est de tenir les gens éloigné de la connaissance

    la seule maniere de tenir les gens éloigné de la connaissance est de leur faire croire que cette connaissance est dangereuse, et donc de rendre les passeurs de connaissance effrayants.

    CQFD : si tu n’est pas diabolisé par le pouvoir tu n’apportes aucune connaissance.

     

    • #1334202
      le 29/11/2015 par Ariane
      Fausse révolte anti-COP21 à Paris


      "la seule solution contre la peur c’est la connaissance"

      La vérité vous délivrera ! (Jésus de Nazareth)


    • #1334217
      le 29/11/2015 par Shariz
      Fausse révolte anti-COP21 à Paris

      Une manière de tenir les gens éloigné de la connaissance est de leur faire croire qu’ils ont la science infuse ou que toutes les connaissances se valent.
      - Demandez à un lâche, c’est quoi le courage, il vous dira que sa lâcheté est aussi une forme de courage.
      - Demandez à un ignorant, c’est quoi la connaissance, il vous dira que son ignorance est aussi une forme de connaissance.


    • #1334237

      La Connaissance (Jnana), la Vérité, libère de la souffrance (donc aussi de la peur) ;
      Toute souffrances a pour racine l’ignorance (Avidya).

      La philosophie du Yoga et du Vedanta confirme aussi ce point.
      C’est donc un point universel.
      "Jnanagnih sarva karmani" B. Gita 4.37


    • #1334275

      Votre remarque est intéressante. J’ajouterai que la peur c’est toujours la peur de souffrir. Or, comment faire prendre connaissance à ces jeunes du livre "Comprendre l’Empire" - par exemple - qu’ils ne liront pas puisque le nom de son auteur est constamment accolé par nos ennemis à l’injonction antisémite, terme qui renvoie indirectement aux images de la guerre, donc à la peur, donc in fine, à la souffrance ? C’est le serpent qui se mord la queue !

      Remarque : ce n’est pas pour rien que l’Empire - justement -, passe toute l’année des images de la 2eGM : ce n’est pas pour vous purger d’un quelconque antisémitisme - lequel n’existe pas - mais bien pour continuer à insuffler la peur dans les esprits, toute proportion gardée, et de manière insidieuse, car rien ne vaut la peur - la peur de souffrir, de revivre cet enfer - pour manipuler un peuple.

      Donc même si nous sommes d’accord sur le constat, à savoir que la connaissance résolvant l’ignorance et nous affranchissant en même temps de la peur, la question reste identique : comment réveiller ces jeunes ?
      La réponse est qu’ils doivent se réveiller d’eux-mêmes, car on ne force pas les gens à changer de direction contre leur volonté, et que ce changement demande lui-même un minimum de temps - donc il me semble qu’un micro-trottoir - bien trop spontané - ne sert qu’a prêcher des convaincus derrière leur écran mais ne contribue certainement pas à un "réveil" concernant ces jeunes - et moins jeunes - endoctrinés.

      Concrètement, de notre côté, nous devons continuer à faire en sorte que la ré-information de qualité circule à grande vitesse et en usant de tous les moyens possible, en espérant qu’elle vienne ricocher sur ces têtes dures et que çà fasse tilt !
      Le moyen le plus rapide serait a priori d’aller poster sur les sites opposés, mais considérant la censure, çà n’aurait pas d’effet.
      Finalement, si on veut être concret donc forcément sur le long terme, et c’est ce que disait Costanzo Preve, il faut agir au sein de sa communauté, de sa ville, former des ilots reliés entre eux pour se ré-approprier peu à peu le pouvoir de l’intérieur, en évitant les infiltrations et le plus possible la bureaucratie.
      Je dis bien sur le long terme, car il n’est pas sûr que de partir à la campagne soit finalement un avantage si on prend en compte le dernier livre de Claire Séverac. De toute manière, on s’enracine le mieux là où l’on est né.


    • #1334320
      le 29/11/2015 par toto
      Fausse révolte anti-COP21 à Paris

      Absolument ! Ce qui est extrêmement frappant c’est des évidences manipulatrices grossières paradoxales mais qui ne sont absolument pas discutées, nul part et donc n’existent pas ;

      Le "terrorisme" permet le terrorisme... !
      en en étant victimes, tout devient subitement possible et justifié, guerres illégales sur désignation et enquêtes expéditives, loi d’exceptions (pas de loi en fait), unité nationale, surveillance totalitaire etc

      La peur pour lutter contre ...la peur !
      La pornographie sensationnelle de ces attentats est profondément malsaine et perturbante ; le voyeurisme des "journalistes" envers les victimes, les vidéos sur place, témoignages, reconstitutions etc etc, tout est fait pour s’identifier et "vivre" cet effroi par procuration, dans la fiction, c’est très rodé, donc très américain mais avec la réalité c’est glauque et tellement insistant que suspect..De façon impersonnelle, ce sont les enseignements de l’antéchrist, "n’oubliez pas que vous n’êtes rien..le bien, le mal, l’innocence ou le pêché trouveront pareillement leur terme dans la tombe, profitez des plaisirs éphémères est un juste et moindre du"..bref vous êtes dans ce corps fébrile et n’échapperez pas à la mort, devenue seule "certitude"et consacrée dévotion car elle conditionne tout le reste, or si la vie est sainte, elle en partage les attributs

      Sinon oui, la connaissance, l’amour en fait, est le remède à la peur, mais il ne s’agit absolument pas de "ré information" façon dissidence, c’est une transcendance de la conscience "humaniste", d’ailleurs les auteurs des citations plus haut ne trompent pas !


  • #1334169
    le 29/11/2015 par Bananonyme
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Très bien résumé.


  • #1334175
    le 29/11/2015 par Bartholo
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Ce qui prouve le "sérieux" de ce genre de manif, c’est qu’on y trouve autant de photographes professionnels que de "manifestants" . Du très mauvais théâtre .


  • #1334177
    le 29/11/2015 par durandal
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Ou comment meubler un dimanche après midi pluvieux, au moins ça doit changer un peu les CRS de faire les plantons devant des synagogues...
    Un simulacre de conflit horizontal,... aucun intérêt.
    La seul chose rigolote dans cette vidéo, la harangue d’un des manifestants : "on se croirait en Israël !" (10:28). Il croit pas si bien dire, peut être pas pour les même raisons auxquelles il pensait, mais c’est vrai.


  • #1334214
    le 29/11/2015 par Robert
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Si je comprends bien les bobos écolos du système donnent une légitimité et une assise au manipulateurs menteurs du Co21 !??


  • #1334218
    le 29/11/2015 par Jaoram
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    je pense à des provocateurs téléguidés par le pouvoir afin de serrer encore plus la vis des libertés individuelles laminées depuis janvier ? et dans quelques jours interdiction de tout rassemblement de plus de trois personnes ou surveillance accrue de la population ...comme dans toute dictature qui se respecte.


  • #1334232
    le 29/11/2015 par curtis newton
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Vu à l’instant sur BFMTV Place de la République : Un poster de Dieudonné brandi par un mec, enchaîné par d’une magnifique quenelle... Moment fugace à cause de la rapidité du cameraman. Dommage. Tout ça lors d’une intervention de leur envoyée spéciale nommée : Caroline Dieudonnée... Je vous assure que c’est vrai.


  • #1334233
    le 29/11/2015 par ignorantus
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Ce qui arrive gros comme une maison, c’est la culpabilisation (encore une) des peuples du nord, établis comme responsables des catastrophes climatiques du sud, ouvrant grand la porte dans un futur proche à un flot de nouveaux migrants, les "réfugiés climatiques".

    Par ailleurs pourquoi fait on du rejet de co2 la question n1 de l’écologie et ne se penche-t-on pas sur les problèmes bien concrets des pollutions chimiques, plastiques et autres ? Parce que l’on sait que la question climatique est complètement insaisissable et peut faire l’objet d’un pseudo-combat sans fin, dont on ne peut juger des résultats.

    La seule chose concrète qui va sortir de tout ça : la fabrication d’un mythe planétaire et un outils psychologique, moral, politique et législatif entre les mains du nouvel ordre mondial.


  • #1334238
    le 29/11/2015 par doctissimo
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    A l’issue on va se retrouver avec une taxe Carbone maximisée (... sic) échangeable au profit des mêmes et détournée par les mêmes,une contribution aux énergies renouvelables rapportant aux mêmes,etc...,ces cons n’ont rien compris,lamentable.
    Aucune conscience politique,des slogans vides,des mots creux,du sous sous Cohen Bendith des années 68,c’est pas peu dire.


  • #1334239

    Baltringues.

     

  • #1334255
    le 29/11/2015 par gelindo
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Je n’ai jamais compris ce lien fusionnel qui a entre ces mouvements LGTB, écolos, anti-racistes, les bobos, anti-cathos,...Ce qui semble les souder c’est la haine, une haine pour tout ce qui respire de l’ordre, la normalité, la propreté,...

    Gelindo

     

    • #1334326
      le 30/11/2015 par hugo C
      Fausse révolte anti-COP21 à Paris

      Toutes ces choses viennent de l’idéologie dominante qui est l’idéologie issue de la philosophie des lumières, la révolution 1789 ou 1968. Si vous faites le lien entre ces 3 choses vous trouverez ce qui lie vos mouvements... Et a mon avis vous ne vous trompez pas en sentant de la haine là dedans...


  • #1334263
    le 29/11/2015 par beclame
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Logiquement, quant un pays est en état d’urgence, les regroupements et autres manifestations sont interdites, mais là ! je ne comprends absolument rien ! autre logique, c’est un moment propice pour les tueurs de se manifester non ?


  • #1334266
    le 29/11/2015 par Nicolas
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    La gôche de riche s’est exprimée


  • #1334322
    le 30/11/2015 par Rom1
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Mais c’est vraiment n’importe quoi. Merci pour l’explication, car je ne comprenais pas pourquoi, ou contre quoi ils manifestent, franchement.

    Si c’est des écolos ils devraient être contents car il y a un congrès pour ça...
    C’est ubuesque. On dirait qu’ils sont juste là pour faire un festival.

    Je pense que les dirigeants étrangers qui voient ça ils doivent halluciner, genre les chinois, américains, etc...


  • #1334324
    le 30/11/2015 par Misteryxlunik
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Quand bien même ce réchauffement climatique serait lié au rejet accru de CO2 de la société moderne (ce qui est tout aussi hors de doute que les carottes rendent aimables ou que manger du poisson rend intelligent —> https://www.youtube.com/watch?v=G7J... )
    Les plus gros déverseurs de CO2 de la planètes sont les USA qui ne veulent (presque) pas bouger le petit doigt en légitimant leurs privilèges auto-proclamés.
    De l’autre on a l’Inde et surtout la chine (caracolant en tête) à qui on peut reprocher quoi ? De faire comme nous 150 ans avant ? De se développer économiquement en décidant eux-même de la façon dont ils veulent exploiter les richesses de leur pays ?
    Tout le monde sait que cette conférence du climat est une mascarade ou personne ne croit aux objectifs sur les quotas de CO2 d’ici plusieurs années... Les pays les plus pollueurs ne prendront jamais de mesures drastiques (si tenté qu’elles soient réellement justifiables) si celles-ci nuisent au développement de l’économie elle ne seront jamais misent en place. La pression des gros groupe privés serait trop forte sans compter l’appuis des politiciens corrompus (dsl, pléonasme...) Quand on voit les risques énorme que volkswagen a pris pour frauder la taxation, ça en dit long... Bref, même en imaginant le réchauffement climatique comme une menace réelle, l’intérêt économique des pays et la main mise des lobbies sur les pouvoirs en place nous empêche de voir autrement le COP21 comme une pitoyable scène de théâtre à l’échelle mondiale...

     

    • #1334466
      le 30/11/2015 par olivier
      Fausse révolte anti-COP21 à Paris

      en effet, cette réunion sous le prétexte climatique servira surtout à essayer de conquérir de nouveaux marchés autour d’un verre de Montrachet ou d’un Mouton Rotschild....
      Des questions diplomatiques seront à l’ordre du jour. Un bilderberg officiel...


  • #1334414
    le 30/11/2015 par olivier
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    voici comment s’illustre la démocratie pour les clown bobos...
    une pitrerie qui ne sert à rien si ce n’est satisfaire leur égo.


  • #1334435
    le 30/11/2015 par H. K. Daghlian
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Certains se sont remis - un peu trop vite - de la taxe carbone.
    Ou ira l’argent que la COP21 va générer après une bonne escroquerie à échelle étatique ? J’ai ma petite idée.

     

  • #1334449
    le 30/11/2015 par Nouma
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    On passe une après midi "sympa", on fait des trous a son jean avant d’ y aller, ( ça fait rebelle).

    Entre 2 messages "Face book" on prends une photo des "méchants policiers," et pis des lundi matin on regarde les souvenirs avec les copines de classe ... " super ! moi hier j’ ai défendu la planète contre les méchants"  !


  • #1334680
    le 30/11/2015 par Stéphane1212
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Bonjour,

    Ou peut-on se procurer la vidéo, ou toute autre preuve concernant cette histoire de drapeaux bleu-blanc-rouge brûlés s’il vous plaît ?


  • #1334694
    le 30/11/2015 par anonyme
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    je vois, c’est comme les agents de la CIA qui ont noyauté les groupes gauĉistes de Mai 68 (l’un deŭ a retourné sa veste et a tout avoué et décrit dans ses mémoires d’agent secret : Gonzales-Mata dans "les vrais maîtres du monde" paru en 1976.


  • #1334788
    le 30/11/2015 par libertedexpression
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    C’est aussi ce qu’on appelle les idiots utiles ....


  • #1335009
    le 30/11/2015 par olivier
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Si j’y vais avec une pancarte "j’aime pas les pédés", est ce que ça va les énerver ?


  • #1335010
    le 30/11/2015 par retroschlampe
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Les tribus cirquassiennes, clownesque au RSA avec deux ou trois meneurs de SciencePo local c’est pas un peu fini !


  • #1338492
    le 06/12/2015 par tacotac
    Fausse révolte anti-COP21 à Paris

    Une fois que la propagande sera bien assimilée tout le monde passera à la caisse " assurance obligatoire - climat-catastrophe naturelles -" ....Tout passe par la peur ou faire peur par après ou ensuite les sciences actuariales s’occupent de faire les comptes de la nature des bénéfices sur ces évènements aléatoires mais qui rapportent - meme topo - grosso-modo la terreur Mondiale c’est la meme chose ....
    Et deviner la réalisation ...par QUI ? de nouveau la meme communauté hyper-organisée mondialement et omni-présente transfrontalièrement ....pour encore faire décaisser les peuples de la planète sur des évènements d’opportunités économiques et de circonstances d’histoire industrielle cotemporaine qui doit toujours et eternellement apporter de la monaie au moulin des dominants ( lex dixit ).


Commentaires suivants