Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les trotskistes avec Christine Lagarde !

FMI et NPA amis des migrants

 

 

 

 

Si nos adversaires disaient la même chose que nous, on se poserait des questions, se remettrait un peu en cause, ou on leur tendrait la main. Pas le NPA.

Les sympathiques trotskistes de Révolution permanente (c’est pas une sorte de coiffure ébouriffée mais un concept marxiste, repris par Trotsky, et devenu le titre de cette publication estampillée NPA) ne voient pas ou ne veulent pas voir dans quelle impasse logique ils se sont fourrés.

 

 

Dans leur livraison du 12 novembre 2015, les « révolutionnaires permanents » s’attaquent à Christine Lagarde et son « humanisme de façade ». Elle vient en effet de jeter un pavé grand comme un building (voir le siège du FMI ci-dessous) dans la mare médiatique en clamant « ouvrons nos frontières aux migrants ». Voici la réaction du rédacteur :

« La priorité immédiate est de venir en aide aux réfugiés » : tels sont les mots de Christine Lagarde. Une déclaration ô combien cynique quand on sait le rôle joué par cette dernière à la tête du Fonds Monétaire International (FMI) dans le développement de la misère dans le monde. Depuis 1976, l’organisation internationale mène une lutte acharnée pour garantir la pérennité des intérêts des grands patrons et des actionnaires en maintenant les pays pauvres dans la misère. Le principe est simple : l’organisation fait des prêts aux pays en difficulté financière en échange de la signature de « plans d’ajustement structurel ». Ceux-ci visent à garantir le retrait de l’État et du service public, la déréglementation du travail et l’ouverture aux capitaux étrangers : en somme, que les grandes entreprises impérialistes des pays occidentaux puissent continuer à disposer d’une main d’œuvre toujours plus exploitée et nombreuse. Dernier fait d’armes du FMI, en coopération avec la Commission Européenne et la Banque Centrale Européenne, le saccage en règle de la Grèce qui s’est vue obliger de céder toutes ses richesses aux investisseurs rapaces et de liquider le droit du travail sur l’autel de l’austérité.

 

 

On l’a compris : le FMI, c’est mal. Et on se demande : mais alors, si Christine, qui représente le libéralisme, et les « trots », veulent la même chose, pourquoi s’en prendre à elle ?

Parce que son humanisme n’est que de « façade ». Et celui des trotskistes est pur. Selon eux, Christine « cherche à se repositionner sur un créneau humaniste moins de deux ans avant les présidentielles où elle pourrait se présenter ». Et de citer un sondage Harris de septembre 2015 disant que 50% des Français (interrogés, n’est-ce pas, pas d’amalgame avec les vrais Français) verraient en elle « une bonne présidente ».

Traduction : le trotskisme a le monopole de l’humanisme, qui se concrétise par l’ouverture des frontières à nos frères migrants. Pas touche au tiroir-caisse et à la base idéologique des apôtres de Léon Trotsky et ses descendants. Pourtant, quand on s’intéresse un peu à l’Économie et à la Politique, de manière non manichéenne, et qu’on croise ça avec quelques rudiments d’Histoire, on découvre que le trotskisme chez nous a fini par lutter contre les vrais anticapitalistes, à savoir les communistes, et les nationalistes. Comme si ce néotrotskisme était une création du grand patronat destinée à limiter l’influence des Rouges dans les entreprises, les syndicats, et les partis politiques. Certes, Trotsky n’était pas un ultralibéral, mais qui peut nier que la partie visible de son mouvement en France est devenue parfaitement libéralo-compatible ?

Il ne s’agit pas seulement de la confluence libérale libertaire, mais d’un humanisme de bon aloi qui rejoint les besoins du grand Capital : adieu frontières, adieu nations, traditions, terroirs, adieu résistances. Car, jusqu’à preuve du contraire, seule la Nation peut résister au grand foutoir que nous prépare l’oligarchie. C’est pour cela que les trotskistes, qui ne sont qu’une poignée, ont toujours eu voix disproportionnée au chapitre, dans les médias. Les centaines de milliers de militants ou de sympathisants communistes qui préparent et vont à la Fête de l’Huma n’ont plus droit, eux, qu’à une lucarne « citation » dans les JT de 13 heures du week-end.

En face, on a tous vu Besancenot jouer au révolté gentil chez Drucker. C’est pas ce chaton édenté qui va faire flipper possédants et dominants !

 

 

Tous contre la France !

Inversement, les vrais résistants à l’oligarchie, les vrais « socialistes », qui plus est nationalistes, sont considérés comme le diable par la socioculture. A-t-on jamais vu un reportage de l’équipe investigation de Canal+ dézinguer le NPA (1), l’extrême gauche, la gauchosphère ? Ben non, puisqu’ils sont du même bord. On applaudit la performance : ils ont réussi à se glisser dans les postes-clés des médias, pour y imposer leur humanisme qui n’est que le masque du libéralisme, antisocialiste et antinationaliste. D’ailleurs, dans les médias, il n’y a que ça, cette fausse opposition entre libéraux et libertaires, un débat biaisé puisqu’ils ont le même but, à des étages différents.

 

 

Dassault/Mélenchon, Macron/Taubira, Valls/Plenel, oppositions de façade, discours complémentaires. Avant la paire Lagarde/Besancenot, qui incarne l’axe capitalistes/anticapitalistes, ou FMI/NPA, on a eu droit à l’axe DSK/Dray, avec en plus une amitié affichée entre les deux hommes. Là, il y avait confusion complète. C’était un peu gros.

Pour bien comprendre la collusion entre la gauche dite révolutionnaire et le Système, imaginez un instant Alain Soral invité chez Michel Drucker, ou Dieudonné. Déjà que la Marine est persona non grata chez Mimi… Qui fait des listes, comme Patrick Cohen. Des listes certes moins touffues, mais des listes quand même, et tout à fait assumées.
Le service public audiovisuel leur appartient, que voulez-vous.

 

 

Alors, les révolutionnaires permanents (fonctionnaires de la révolution ?), quand ils s’en prennent à Christine du FMI, ont-ils conscience de s’en prendre à leur taulière, à celle qui, de manière indirecte mais bien réelle, les autorise et les encourage même à scander leur humanisme bêlant ? Ah, elle est dure l’objectivité politico-historico-économique.
On finira sur un petit proverbe de notre cru :

« Là où le trots voit un gentil frère humain, le boss lui voit un bénef très malin ! »

 

(1) Le NPA, c’est quoi ?

Une succursale du PS, lui-même succursale du libéralisme. Raison pour laquelle les militants sincères du parti « anticapitaliste » ne voient pas leur patronne Christine, qui crèche deux étages au-dessus. Le NPA est une opposition factice au capitalisme, fabriquée et entretenue médiatiquement dans le but de neutraliser la véritable opposition, sociale et nationale celle-là.

Vrai et faux socialisme, à distinguer sur E&R :

La gauche, une puissance médiatique devenue contre-révolutionnaire,
lire sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1316660
    le 13/11/2015 par Arrière garde
    Les trotskistes avec Christine Lagarde !

    Et vive la franc-maçonnerie donc ?

     

    • #1316951

      Développez svp. Entre membres de l’arrière-garde, rigolons un bon coup ^_^


    • #1318085
      le 14/11/2015 par Arrière garde
      Les trotskistes avec Christine Lagarde !

      Trotskisme et franc-maçonnerie... j’aime rire également !


    • #1318091
      le 14/11/2015 par Arrière garde
      Les trotskistes avec Christine Lagarde !

      Pierre Boussel dit Lambert... Ça nous donne des grands patrons de syndicats vivant dans des royaumes !
      Force ouvrière aussi d’ailleurs est gangrèné par les francs-maçons comme le socialisme, franc-maçonnerie et sionisme même combat !


  • #1316676

    Je vous encourage à lire "Leur morale et la nôtre" de Léon Trotsky qui vous fera saisir avec quel degré de mépris en réalité les gaucho-trotskistes considèrent le peuple. Si vous le trouvez...

     

  • #1316692

    Tout est bien verrouillé et surtout bien calculé .Quant je vois Besancenot chez Drucker ,se faire des courbettes ,franchement ça pue du cul .Et il y a encore des cons qui marchent dans la combine ,c’est grotesque .Le NPA est la voiture balai du PS , et à chaque fois qu’il y a un parti de gauche au pouvoir il est aussitôt critiqué par les trotskistes qui demandent de voter pour eux au préalable .Il vont nous refaire le même coup pour les régionales et pour les présidentiels .Quand aux sondages de Drucker on en a que foutre et par la même de son émission .De quel droit il n’invite pas MLP sur un service publique payé en parti avec des électeurs du FN .
    Mimi serait-il devenu raciste ???


  • #1316696
    le 13/11/2015 par Gerard John Schaefer
    Les trotskistes avec Christine Lagarde !

    Au NPA, il ne leur viendrait pas l’idée d’un brushing.
    Et puis, c’est pas sur la feuille cantine.


  • #1316697

    Les anticapitalistes du capital...des femmes de méninges.


  • #1316712

    Voir comment une grande partie de la populace adhère à ce type de discours alors qu’elle serait la première victime de tous ces chamboulements me laisse perplexe.

    Comment est-ce possible que toutes les couches de la population, c’est à dire tous les niveaux sociaux, toutes les origines ethniques et religieuses, puissent intégrer des idées qui les condamnent à changer d’une manière extrêmement violente leur façon de vivre.

    Les Français descendent dans la rue quand leur soit-disant liberté d’expression est attaquée (cf Charlie), ils descendent également dans la rue quand le gouvernement remet certaines conditions de travail en cause (35h, CPE) mais il n’y aucun mouvement de contestation de masse contre le TAFTA, l’afflux de migrants, le démantèlement des Etats et la perte de souveraineté nationale, la vente du patrimoine historique et culturel, l’explosion de la dette dont 50% est du au train de vie de nos élites...

    Pour tout ça, les Français (sauf la minorité présente ici et sur d’autres sites) ne se manifestent pas et vont même jusqu’à défendre ces choses. C’est à n’y rien comprendre !


  • #1316732

    Très bon article, une fois de plus, d’E&R, merci !
    Ces trotskistes du npa ne sont que les larbins du grand capital. Le savent-ils seulement ? Mélenchon peut-être, Besancenot j’en doute. Et les antifas sont les chiens de (la)garde.
    Si Enrico veut se barrer, grand bien lui fasse ! Pourquoi attendre ?...

     

    • #1318431
      le 14/11/2015 par Arrière garde
      Les trotskistes avec Christine Lagarde !

      Parce que les sionistes ne veulent pas réellement de sa tronche à machias, probablement, ils se servent de lui c’est tout, un service rendu contre une amende de trente millions d’euros effacée par exemple ?


  • #1316744

    pour la NPA, lire Marx sera bientôt considéré comme fasciste. :)


  • #1316870

    LAGARDE presidente ? c’est à mourir de rire !!

    selon elle , le "gros de la crise " est derriere nous depuis 2007 !

    .....elle devait regarder ça depuis les etats unis


  • #1318343

    Les gas vous savez pour qui voter !!!

    Franchement merci Enrico
    (bonne installation en Israël, à toi et toute ta communauté)

    2017 la France sans ananas, une grande années !


  • #1320360
    le 16/11/2015 par MagnaVeritas
    Les trotskistes avec Christine Lagarde !

    Chiche drucker ?


  • #1323352

    Qu’est ce que l’on se marre avec les trots-kystes . Je ne pense que l’on peut aller encore plus loin dans la schizophrénie. Ou dans le foutage de gueule . Tu m’étonnes qu’ils violente dés qu’on les mets a poil devant leurs contradictions


Commentaires suivants