Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Figure du mouvement #MeToo, Asia Argento accusée d’agression sexuelle à son tour

Selon le New York Times, l’affaire remonte à 2013 et concerne un homme mineur au moment des faits.

 

L’actrice italienne Asia Argento, figure de proue du mouvement #MeToo à la suite de ses accusations de viol envers le producteur Harvey Weinstein, a versé de l’argent à un homme qui affirmait qu’elle l’avait agressé sexuellement alors qu’il était mineur, a rapporté dimanche 20 août le New York Times.

Un montant de 380 000 dollars a été versé à Jimmy Bennett, un acteur et musicien de rock américain, qui assure que Mme Argento s’en est prise à lui dans une chambre d’hôtel en Californie en 2013, selon le NYT, qui cite des documents envoyés au journal par une source non identifiée. Les avocats du plaignant ont décrit la rencontre comme une « agression sexuelle » qui a traumatisé le jeune acteur, menaçant sa santé mentale.

Sa déclaration d’intention de poursuite en justice contre la comédienne portait sur une demande de 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour lui avoir « infligé de manière intentionnelle une détresse émotionnelle et des pertes de salaire » à la suite de ces événements, selon le quotidien américain.

À l’époque des faits, il avait 17 ans et deux mois. Elle était âgée de 37 ans. L’âge légal du consentement à une relation sexuelle en Californie est de 18 ans. Le New York Times affirme avoir essayé sans succès, à plusieurs reprises, d’obtenir un commentaire sur le sujet de la part d’Asia Argento ou de ses représentants.

[...]

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 


 

Jimmy Bennett, l’enfant star d’Hollywood qui accuse Asia Argento d’agression sexuelle

 

Le New York Times a révélé dimanche que l’actrice, victime du producteur hollywoodien Harvey Weinstein et à l’origine de la chute du nabab, aurait abusé dans une chambre d’hôtel à Los Angeles de ce jeune acteur en 2013.

« Traumatisé », « confus », « mortifié », l’avocat de Jimmy Bennett ne manque pas de qualificatifs pour décrire les sentiments de son client qui accuse l’actrice et réalisatrice italienne Asia Argento d’agression sexuelle. Selon le New York Times qui a révélé cette affaire dimanche, les faits présumés se seraient produits en mai 2013, dans une chambre d’hôtel en Californie, alors qu’il était âgé de 17 ans.

Né en 1996 d’une famille de restaurateurs, Jimmy Bennett fait partie de ces enfants stars d’Hollywood. Originaire d’Huntington Beach en Californie, il est casté dès l’âge de 7 ans pour le film École paternelle avec le comédien Eddie Murphy. Il est ensuite choisi par Asia Argento pour jouer dans le long-métrage qu’elle réalise, Le Livre de Jérémie. Ils se rencontrent pour la première fois lors du tournage en 2003. Dans cette adaptation du roman de Laura Albert, il incarne un enfant ballotté entre des familles d’accueil et sa mère, une prostituée droguée campée par l’actrice et réalisatrice de vingt ans son aînée.

[...]

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

À lire, sur E&R :

Renouer avec la Vérité grâce à Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants