Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Finkielkraut votera Macron car le FN serait trop soralien

Dans l’émission L’esprit de l’escalier du 30 avril 2017 sur RCJ, Alain Finkielkraut réagit aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle française et précise, conformément à sa nouvelle stratégie de diabolisation, qu’il devient contreproductif – pour qui ? – d’agiter sans cesse la « résurgence du fascisme » à l’égard du Front national et de lui opposer le « fanatisme de la bien-pensance » ; pour le philosophe, il ne s’agit pas d’essentialiser le FN (dont les électeurs ne sont pas des fachos mais des ploucs — à 11min30), mais de le considérer pour ce qu’il serait aujourd’hui, à savoir – en référence à la reprise par Florian Philippot du « Quand même ! » de Manuel Valls – un parti « infréquentable » car trop proche de la critique soralienne du sionisme. Ce qui, en dernière instance, pousse le penseur à voter pour le « faux » et la « société liquide » d’Emmanuel Macron...

 

Voir à partir de 18’40 pour juger de la « normalité » du Front national :

 

Finkielkraut & Lévy, le duo infernal, sur E&R :

Quelques ouvrages à conseiller à Alain Finkielkraut,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1715226

    Tout ce qu’il peut dire est atomisé, vaporisé, par ce qu’il a affirmé à propos de la France : " Ce pays mérite notre haine " .

     

    • vous avez des sources pour cette phrase ?


    • Bizarre que bob doute de ton affirmation brindavoine parce que cette phrase de finky, pour ceux qui cherche l’info ailleurs que dans le mainstream, est un classique. Elle reflète la duplicité de ces personnes et est choquante sur le fond, elle sous entend que le nazisme est d’origine francaise hallucinant ! Pourtant elle n’a ete reprise par aucun journaliste du reseau bien pensant ! Bob tu dormais !?


    • #1716199

      Finkielkraut qui a déclaré après s’être fait légèrement chahuté à "nuit debout" qu’il n’était guère étonné que Pol Pot ait fait ses études en France.

      Il faut être aveugle pour ne pas voir que M.Finkielkraut vomit la France.

      Si un français d’origine maghrébine avait dit le dixième de ce qu’a vomi M.Finkielkraut sur le pays de Blaise Pascal, cela aurait causé un scandale national, ouvrez les yeux, camarades, sur vos biais cognitifs.


  • #1715240

    A 16:40 enfin une bonne parole. Le problème de l’antisémitisme fondé ou fantasmé ne nous intéresse pas plus que ça dans l’ensemble du pays. Il y a bien d’autres priorités.

     

    • #1715383

      Absolument, il faut qu’il sache que l’antisémitisme que ce genre de personnage ravive et agite tel un spectre à chaque fois qu’il prend la parole n’est certainement pas une de leurs préoccupations majeures et qui probablement n’occupe qu’une petite place dans leur esprit.


  • En language saint ça veut dire votons Marine.


  • Ce philosophe réfléchit depuis 5 ans sur la présidentielle française pour parvenir à une conclusion que tous les Soraliens ont prédit : il votera pour le candidat de l’Empire.


  • En language saint ça veut dire votons Marine.

    Quand Finky dis prend a gauche tu prends a droite, tu es sure que tu es sure la bonne voie,... Je suis tous ce que Finky deteste, un Musulman FN. Quesque c’est bon de mettre les boules a Finky.

     

    • #1715353

      Quand Finky dit prend à gauche tu prends à droite, tu es sure que tu es sure la bonne voie, ... Je suis tout ce que Finky déteste, un musulman FN. Quesque c’est bon de mettre les boules à Finky.

      Marine fais un appel rassembleur, les élècteurs de gauche de droite et du centre, aussi les Musulmans, y’en a encore qui crois que Marine est raciste. Marine est une femme bien, j’en suis sûre, il y a beaucoup de bien en elle, je le resent. Marine lache pas y’en a beaucoup qui vous aime, n’écoutez pas les médias.


    • Exactement !! Musulman FN pour ma part également, rien que ces deux mots FInky peut faire une crise à l’antenne

      BHL dit prend à gauche, je prends à droite
      Finky dit prend à gauche, je prends à droite
      Hollande dit prend à gauche, je prends à droite
      Valls dit prend à gauche, je prends à droite

      Enfin bref, mettons leur la pillée


  • Quand on vous disait que le sauvetage de la France ne dépendait pas des sionistes !!!


  • Quel gâchis pour ce M. Finkelkraut, il y a encore quelques années il lui arrivait de produire quelques idées, mais depuis quelques temps, il ne fait que de patauger entre les différentes sensibilités politiques qui lui donnent à becter sans jamais rien exprimer de vraiment intéressant.

    Je ne sais pas si cela est déplacé ou non de parler de sénilité, c’est "quand même" quelqu’un qui a su faire preuve d’une intelligence et d’un talent certain quand il en a eu l’occasion....comparé à ce qu’il nous livre depuis 2 ans à peu près...

     

    • #1715329

      Il est vrai que Finkie a été autrement plus pertinent il y a peine quelques années... Quand il produisait quelques idées à propos de l’identité malheureuse il abordait une réalité dont on ne parle pratiquement jamais dans les médias et les discours politique, à savoir le ras le bol des gaulois par rapport à la négation de leurs existence par le bobocratie et de l’entreprise terroriste des élites qui vise à diluer les peuples autochtones par l’immigration et le multiculturalisme. A ce moment là sa présence médiatique était utile mais aujourd’hui il ne fait plus rien du tout de productif.


    • #1715455
      le 30/04/2017 par Ferdinand II, Roi des Deux Siciles
      Finkielkraut votera Macron car le FN serait trop soralien

      Tout à fait d’accord avec vous. Finkielkraut est un intellectuel, c’est-à-dire, quelqu’un qui pense, qui produit du concept. Je me souviens de ses premiers essais, très pertinents qui datent de la fin des années 70, que j’ai lu, je pense notamment à l’essai co-écrit avec Bruckner "Le nouveau désordre amoureux". Ensuite, il a eu des prises de positions, d’ailleurs très proches de Soral, mais que lui avait le droit d’exposer. Ce n’est que très récemment qu’il est parti dans tous les sens, un peu comme un poulet sans tête dans une basse cour. Le travail d’intellectuel est discrédité, le message brouillé, le tout sur fond de sur-médiatisation, que visiblement il maîtrise mal. il devrait se remettre à l’écriture, en oubliant un peu les plateaux télés.


  • Bienvenue dans l’ère de l’idiotie et l’air idiot du bonhomme. Quelle calamité de voir tous ces rouages grincer, la machine propagandiste disjoncter et bientôt complètement caler !


  • #1715301

    Chérie il reste du jus d’Ananas ?

    Marine courage...


  • 11:39 ce mépris de classe incroyable. Il m’a scié

     

    • C’est le mépris d’un plouc idiot...un plouc suprématiste, bête et méchant. S’il en est fier, c’est son problème et pas le nôtre : Restons au dessus des stupidités de cet individu insignifiant.


    • Par ma femme qui est partit je ne suis lié qu’à mes idées ! ! ! ER est une source d’infos précieuse, merci Soral, merci Vincent, pour votre courage, si ça bug on sera là !


  • Alors il préfère faire dissoudre la France plutôt que de la sauver grâce à un parti patriote, avec pour seul prétexte l’antisionisme des membres et sympathisants du FN.
    Donc il privilégie son instinct tribal et son attachement à une nation étrangère face à l’intérêt de la nation française, et sans aucun scrupule il ose dénoncer le soi-disant côté antirépublicain du FN, alors qu’avec son communautarisme c’est lui qui est antirépublicain !
    C’est pas une surprise venant de Finkie qui déteste la France et son peuple de toute son âme, la France il l’aime quand elle rampe sous les crachats en demandant pardon pour la Shoah...
    Son pseudo-conservatisme et son pseudo-amour de la culture française sont de pures produits artificiels de la société marchande inorganique, il aime la culture française comme on aime une voiture de luxe ou le tout nouvel Iphone, il l’a pas dans les tripes, il l’achète dans les galeries marchandes pour donner une consistance à sa vie, en bon consommateur compulsif et abruti par les choses qui le possèdent, sans jamais être capable de pouvoir donner le moindre sens profond aux oeuvres chosifiées qu’il accumule...


  • #1715320

    Notez comme ces deux là parlent de la France : "ce" pays, (comme quelque chose d’étranger donc. Sinon, ce serait : "le" pays.


  • #1715324

    Finkelkraut est un véritable lâche, il se prétend patriote, conservateur, opposant aux délires progressistes et à la religion antiraciste et metissolatre mais étrangement à l’heure du choix il se prononce en faveur du candidat promoteur de tout ce qu’il dénonce...

    On voit là les effets du conformisme bourgeois ainsi que les ravages de la pensée soixante-huitarde, une véritable castration intellectuelle et morale qui ne conduit qu’au fond du puits.

    Finkelkraut vient donc de confirmer une fois encore qu’il n’est que le représentant de la droite bourgeoise la plus pusillanime qui soit, celle préfère le néant à la résurrection de la patrie par peur du qu’en-dira-t’on et par crainte pour leurs positions sociale.


  • #1715332

    Ce fantasme de la France à feux et à sang...
    Ça n’arrivera jamais en cas de victoire de Marine Le Pen. Pourquoi ? Parce-que elle serait élue à la majorité donc le "à feux et à sang" sera l’œuvre d’une minorité déjà identifiée et sera donc rapidement MISE AU PAS par les forces de l’ORDRE dont dispose la France et qui piaffent d’impatience d’enfin recevoir les ordres nécessaires pour enfin pouvoir faire le boulot pour lequel ont les paient.


  • #1715339

    Celui-là, devrait demander à ce que l’on emploie un sobriquet à son égard : "Funky".
    Jusqu’au jour où Pépère fera abstraction du "N"...tout seul : pour plaire à l’Académie des Liaisons Euphoniques... Oui, avec un "N" et pas le "R"...


  • #1715341
    le 30/04/2017 par envolées_des_incultes
    Finkielkraut votera Macron car le FN serait trop soralien

    Finkielkraut décrit Macron comme je le vois, une monstruosité, un alien dangereux. Par contre, sa façon de catégoriser les Français en plouk et bourgeois vs cosmopolites, ça me parait ordurier et réducteur, même s’il me conforte dans l’idée que la séparation de la France, c’est une noblesse décadente contre le reste des classes laborieuses, une caste contre une autre. Du pur jus de Finkielkraut en sommes. Après, il a les plombs qui sautent quand il aborde le FN, et je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi, après toutes ces années à l’écouter. Ils montent dans les tours et je le perds. Je ne saurais donc dire avec précision ce qui le tracasse à ce point. Un vieux réflexe conditionné ? Enfin, on sent qu’il n’a pas envie de soutenir Macron et qu’il est lié par une sorte de pacte auquel il ne se soustrait pas ; il semble "obligé" de soutenir le monstre Macron. La question qu’on se pose : mais pourquoi ? Probablement à cause de plus monstrueux encore. Qu’il devienne pauvre ?


  • #1715348

    Ces gens nous chiants littéralement dessus, je ne ferai pas l’économie d’un petit commentaire :
    Élisabeth a vraiment du mal à rester assise. Je ne peux m’empêcher de me remémorer une vidéo d’Hervé Ryssen ou il aborde certaines pratiques sexuelles ...


  • #1715351

    On en est à GLADIO 2.0.
    Et on peut même dire MONDIALO 3.0 car au delà de l’Europe, c’est le monde entier qui, une nouvelle fois, est cancerisé par des ennemis intérieurs créés de toutes pièces par l’Oligarchie.
    .
    En France, c’est l’ensemble des partis qu’on corrompt et soudoie pour maintenir une guerre civile contre le FN.
    Heureusement, une majorité de français en est consciente, même si elle refuse encore d’en tirer la conséquence en votant Marine.
    .
    Une autre remarque : toutes ces chaines d’info TV qui nous déclament :
    - ) que le FN "c’est le repliement sur soi "
    - ) et que l’Europe c’est " l’OUVERTURE sur le monde … "
    passent leur temps à ne parler que de niaiseries sur la France.
    .
    Par contre, toutes leurs infos "d’OUVERTURE sur le monde" se résument en fait à des brèves d’agences, invérifiables, calibrées sur 2 lignes maxi, et identiques sur toutes les chaines.
    Quand on a connu les grands reporters et les magazines télé des années 60 … ON PLEURE.

     

    • #1715578

      C’est à dire que ceux qui prônent l’ouverture de la niche, à tous les cabots, passent leur temps à vouloir museler le peuple cependant qu’ils raccourcissent sa laisse et bouffent dans sa gamelle...


  • #1715364
    le 30/04/2017 par toto la ciboulette
    Finkielkraut votera Macron car le FN serait trop soralien

    Un condensé de malhonnêteté, le culot de Finkie à propos de la surenchère Shoatique, MDR.

    Quand aux ploucs qui vote sécuritaire, ils en ont le droit eux en Israël avec leur mur dans le Sinai dont ils sont si contents.

    De toutes façons ce n’est pas un juste, il n’a ni les couilles, ni l’intelligence pour aller au fond des choses. Finkie l’identitaire a des gros problèmes d’identité.

    Sincèrement je le plains, il parle de la France ou il fait bon vivre, mais ses coreligionnaires ont tout fait depuis 40 ans pour transformer le pays en un endroit dangereux maintenant visible par les touristes qui désertent les lieux.

    Du coup il nous parle de sérénité alors qu’il a les fils qui se touchent en permanence parce qu’il a quand même un fond rationnel qui frictionne son tribalisme indécrottable et sa haine du goy teintée de malhonnêteté profonde.


  • #1715371

    à 19’30" , au sujet du Quand même , là les bras m’en tombent , après le geste de la quenelle , l’expression quand même risque de vous conduire à la 17ieme chambre correctionnelle, car vous êtes identifié comme Soralien .
    ce type est fou.

    je prie le modérateur de ne pas faire paraitre ce message si je dois être conduit au tribunal pour injure. Merci , sinon j’assumerais


  • #1715395
    le 30/04/2017 par du Nil à l’Antarctique
    Finkielkraut votera Macron car le FN serait trop soralien

    J’ai bien rien ri à la petite anecdote d’Alain à 24:48.

    26:19 ’’La grande différence entre les intellectuels/écrivains israéliens et palestiniens, c’est que les israéliens veulent modérer leur gouvernement alors que les palestiniens se révoltent contre toute forme de modération’’.

    Contre la souffrance, il y a la retraite (médiatique) !


  • à 17:10,à propos de Macron,"il n a fait que 23% "...un, jour la réalité nous sautera à la figure !
    serait il au parfum d une quelconque tricherie sur le scrutin du premier tour de la présidentielle ?


  • #1715406

    Mes deux comiques préférés.....
    on dirait 2 vieux toxicos enragés qui médisent au thé dansant..
    ils bafouillent, on du mal à lire leurs notes, ravalent la bave qui coule à la commissure de leurs lèvres fripées....pathétique ? NON simplement hilarant .........
    Evidement un petit couplet sur le devoir de mémoire........ ÉNORME !!!


  • #1715423
    le 30/04/2017 par L’or en main franche
    Finkielkraut votera Macron car le FN serait trop soralien

    Je vais tenter un néologisme pour calmer Finkyky :

    "Quand mêmananas"


  • #1715428

    C’était difficile d’écouter jusqu’au bout , une poivrasse qui a encore du vomis dans la bouche avec poignet pété après une biture carabinée et une espèce de bourgeois clodo pas laver qui pue dès qu’il ouvre son claque merde pour insulter les braves gens de ploucs parce qu’ils se divertissent au bal du village ! N’oublions pas toute la haine que nous méritons ( d’après cette ordure de finfielkraut ) mais qui se retournera forcement contre lui et sa communauté de chialeuses qui mérite largement qu’on votent des deux mains pour Marine Le Pen !


  • #1715433

    Il ne faut pas lui en vouloir, Alain n’a toujours pas trouvé une camisole à sa taille.


  • “La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.” Louis-Ferdinand Céline.
    On y est !

     

  • Bon bah s’il fallait gage de sûreté pour ceux qui avaient peur du FN sur ce site .. ^^


  • #1715459

    Mais quel guignol ce type, franchement il m’a tué de rire ! Si BHL est Achille Zavata (selon Dieudonné) Finkie c’est Jérome Médrano !


  • Cela fait partie de son travail : ne jamais se dire solidaire du FN, ne jamais appeler à voter FN, pour ne jamais trahir l’origine de ses idées et protéger la main qui le nourrit... Finkie adhère à 100% des idées du FN, mais comme Zemmour il ne doit pas l’admettre. En fait ils ne veulent souvent pas répondre quand on leur fait remarquer qu’il sont sur la même ligne que le FN, malgré leur refus de le reconnaître publiquement...


  • C’est toujours "la France en guerre civile". Quelle guerre civile ? Contre qui Ducon ? Il y a, sauf banlieues que vous manipulez, beaucoup plus de bon sens que tu ne crois entre les "bougnoules" et les merdes de "goys". Donc la guerre civile fait peur à qui ? Dans mon coin, il n’y aura pas de guerre civile même fomentée, en revanche je ne voudrais pas être a la place de ceux qui auront allumé la chaudière. Et ça chauffe déjà. Vous aurez été la réconciliation nationale au final. L’effet boomerang comme on dit.


  • J’suis pas académicien, je passe pas sur les médias et ER est mon seul réseau social. J’habite pas Paris, je ne suis pas l’Elite. Mais, ces gens là sont complètement déconnectés merde. Dans mon environnement composé de gens de toutes horizons, quand on parle entre nous de politique, du Monde, entre Français, Turcs, Arabes, et autres, au final il ressort "que les Juifs foutent la Merde partout" (lobby au gouvernement en France, interventions à l’étranger, Shoah...). Il y a un problème. À croire que ces "médiatisés" œuvrent pour l’antisémitisme. Quel est le but ? Attention !

     

    • Il y en a qui aspirent à un grand RESET et à l avènement d un messie, pour faire court.
      Capitale mondiale Jérusalem.
      Alors pour ça faut mettre le feu partout.
      Et se sentent protégés et au dessus du lot.
      Trop fort non ?
      Vrai : on risque gros.
      Les forces en jeu sont redoutables. Elles ne redoutent plus d éradiquer les peuples pour aboutir leur projet.
      Il semble que le pouvoir soit désormais entre leurs mains.
      Rien n est perdu.
      Il suffit d une petit flamme pour éclairer les ténèbres.
      Combien de flammes sommes nous tous ?


  • #1715549

    Finkelkraut a dû être intelligent, dans sa vie : mais c’était il y a très, très, longtemps....


  • #1715555
    le 01/05/2017 par confère La Mystique de la Laïcité Par Y. HINDI
    Finkielkraut votera Macron car le FN serait trop soralien

    Le boulot de Zemmour et Finkelkraut est de souder la droite républicaine française catholique au sionisme, à Israël.


  • je préfère un FN Soralien à un EM sorosien, et de très très loin


  • "En face il n ya rien de légitime".... ? Mais comment on peut laisser quelqu’un dire cela.
    Cela voudrai dire que nous citoyens francais (de quelques origines nous soyons), soit dit en passant pus de 20 % de la population d’apres les resultats du premier tour, nous n’auriont donc pas d’ opinion legitime concernant notre propre pays... ??? Finky toi et ta clique de mendiant de la memoires vous etes miserables..


  • A ce que on peut entendre de Finkielkroute est de plus en plus délirant ,
    il est complètement à côté de ses pompes , il se contredit sans cesse ,
    ces jugements ne sont d’aucune valeur....la bande de gauche du fric ,
    ne veut pas se lâcher la barbichette même s’il s’est contredit peu de
    temps avant .
    Finkielkroute dit tout est son contraire en même temps , c’est à croire
    qu’ils sont déboussolés, ils sont toujours dans les artifices socialistes


  • a vos vos yeux mr filkencraut la France mérite votre haine et bien vous n’avez qu’à partir


  • #1716215

    Finkielkraut, comme Zemmour, vote selon les intérêts "d’Israël", point barre.

    L’élection de Marine Le Pen ne mettrait pas la France à feu et à sang, mais a une petite chance de causer un éventuel léger déclin d’un lobby ultra-puissant que M.Finkielkraut représente et dont il bénéficie grassement (argent public avec l’impôt des ploucs et espace médiatique malgré sa faiblesse d’esprit).


  • #1716368

    Je vais commencer a parler comme Finky, en aPPPuyant CHaque mOT pour donner de l’importance a mon propos qui par ailleurs n’est pas d’un intérêt très grand. Et sérieusement Ely Levy a vraiment un physique de radio, elle me fait penser a ces choses qui sortent de terre dans le Seigneur des Anneaux, elle a les mêmes dents, elle fait peur.


  • #1716816

    Le petit peuple français qui souffre serait donc "des ploucs" , comment voulez vous qu’on vire pas antisémite en écoutant ce genre de propos igniobles .


  • La bourgeoisie et les ploucs. Ils ont au moins le mérite d’être clairs ces deux "trésors de Dieux" dixit BHL.


Commentaires suivants