Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Finkielkraut frôle la crise de nerfs en évoquant Donald Trump

"Trump fait honte à notre civilisation"

Dans l’émission L’esprit de l’escalier du 22 janvier 2017 sur RCJ, Élisabeth Lévy et Alain Finkielkraut tentent de saisir le « phénomène Trump » et manquent de s’écharper au sujet du nouveau président des États-Unis, que ce soit sur les questions de l’immigration, du sionisme (des inquiétudes qui renvoient au positionnement de BHL) et de la « responsabilité du monde » (apparemment seul le trouble Lyndon Johnson trouve grâce aux yeux de Finkielkraut).

 

 

Quelques ouvrages à conseiller à Alain Finkielkraut,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il n’y a que Lyndon Johnson qui trouve grâce aux yeux Finky,c’est logique puisqu’il a manigancé et réussi a assassiner JFK ;celui qui ne voulait pas marcher dans les combines criminelles des sionistes !


  • aaaaah ! Ca fait du bien : ils sont cuits.


  • En tout cas au niveau lecture, ça semble voler de plus en plus haut du côté de l’Académie Française ; où cela va-t-il s’arréter ? Ah oui, au contact du soleil, comme dit souvent un célèbre humoriste...

     

    • #1650724

      Ces types prennent des prod’ c’est pas possible autrement !!
      Lui et les autres BHL et sa narine folle , Sarkozi et son hochement d’épaule , Valls et sa main qui tremble !
      Étrange !
      J’ai bien plus que l’impression que ces types prennent des substances illicites et confier les rênes du pouvoir à des toxicos ,je sais pas si c’est la meilleure choses à faire !
      Idem pour la langue française !!
      Je préfère de loin quelqu’un comme Arnaud Aaron Upinsky


  • je désespère de la France à chaque fois que j’entends Fink... parler. C’est un moulin à l’huile, un rabbin qui se cache de l’être.

     

    • Reconnaissons tout de même que toute son analyse sur l’école est juste. Certes, ce n’est pas difficile, et il n’est certainement pas nécessaire d’être académicien pour tomber sur le même verdict. Mais évitons l’anti-Finkielkrautisme primaire pour ne pas lui ressembler.


    • #1649445

      Un lobbyiste...
      http://www.medias-presse.info/lobby...
      Comme tous


    • Son analyse sur l’école n’est pas juste du tout. Le français en tant que langue est en perte de vitesse par rapport à l’anglais américain. Nous vivons dans un monde qui va vite et tout doit s’adapter à cette vitesse ou disparaitre. La langue française est contrainte à s’adapter. Comment et par quels moyens elle doit le faire sont des questions auxquelles il faut trouver des réponses et vite. Pour un académicien qui joue au conservateur, c’est plutôt mesquin.


    • @ Vaurien :



      Le français en tant que langue est en perte de vitesse par rapport à l’anglais américain. Nous vivons dans un monde qui va vite et tout doit s’adapter à cette vitesse ou disparaitre. La langue française est contrainte à s’adapter.



      Justement NON, notre langue ne doit pas s’adapter.

      Vous inversez le problème : c’est parce que nous sommes colonisés par la mentalité de l’empire anglo-américain et son dieu tout-puissant le fric que tout doit aller vite et que tous les collabos se croient obligés de promouvoir l’angliche (même et surtout s’ils le parlent mal, d’ailleurs).

      C’est au contraire notre devoir de résister à cette invasion culturelle, d’affirmer le français et de promouvoir une certaine forme de lenteur.


  • ce type est manifestement sous l’emprise de medicaments.


  • c’est qui les gents de l’hepad , je ne vois pas, des journalistes ?


  • il a fini par le dire .. "Ma parole ne vaut rien " (27mn 30).. La tolérance c’est d’accepter ceux qui ne pensent pas comme nous "Michel Onfrey"...

     

  • Plus ils vieillissent, plus ils sont laids... ah le miroir de l’âme !


  • « Alain Finkielkraut frôle la crise de nerfs... » un pléonasme.


  • C’est moi où ils ont des têtes de dingue ?

     

  • La meilleure analyse, comme toujours d’ailleurs, est celle-ci. C’est pas compliqué à comprendre, il vaut mieux s’entendre que de se foutre sur la tronche, car de toute façon, ça ne profite qu’aux vendeurs d’armes. http://www.rtl.fr/actu/internationa...

     

  • Levi est tellement ridicule


  • " La vulgarité est un beaucoup trop beau mot pour Donald Trump. " 9¨30, dixit Finkelkraut.


  • La Élisabeth Lévy, elle remonte sur son balai volant pour lancer des bombes citrouille sur ses "partenaires palestiniens" ?
    La vache les grimaces, les mimiques, carrément possédées… Excellent encore !


  • Sont-ils tous les deux complètement débiles ? Elisabeth grimace, Alain est terrassé.
    Une radio avec caméras ! Une grosse erreur. Aucune crédibilité ! Comment s’identifier à ces gens-là ? Barack Obama a échoué ! Et vous Monsieur Finkielkraut ? C’est tous les jours depuis votre divan parisien. Johnson un professionnel de la politique ? Ce gars-là a massacré des centaines de milliers de vietnamiens, a mis feu à la forêt nord vietnamienne à coup d’armes chimiques !

    Quelle bande d’abrutis ! Extraordinaire que les français écoutent ces conneries.


  • à cause de trump les juifs vont être minoritaires en israel ? mais c’est quoi ce délire ??? Je ne poserai même pas la question de la France tant je suis choqué par le propos initial...

     

    • Ben non justement il a raison, faites un petit effort. Il explique que Trump semble ne pas croire à la "solution à 2 Etats" (comme Soral au passage), et qu’en conséquence il poussera la solution à un seul Etat, soit l’absorption complète de la Palestine dans Israël (donc la continuité de ce qui se passe depuis 70 ans...).

      Ce qui au final rend insoutenable la notion même d’"Etat juif" et le statut particulier d’une partie de sa population. Aux yeux du monde Israël n’aura donc pas d’autre solution que de reconnaître un seul type de citoyenneté pour tous ses citoyens, or les Arabes sont démographiquement supérieurs, donc les Juifs sont cuits selon les règles démocratiques... mais il faut dire qu’ils ont tout fait pour.

      C’est en gros ce que dit Israël Adam Shamir, du reste.


  • L’ abus de psychotrope est dangereux pour la santé !

     

  • " Trump c’est l’avidité, et le culte de l’argent " !!! Il y en a d’autres qui sont dans ces cas là ! mais, chut.... ! "la nation, c’est le culte de l’égoïsme " : gonflé de dire ça, car c’est tout l’inverse. Et sarko, il n’était pas vulgaire ? Et Hollande, il n’était pas incapable ?. " il Rentre dans l’hyper puissance pouTinière et ça n’est pas bon ? " Et bien, il n’a qu’à regarder tout le travail qu’à fait Poutine, et son peuple, le remercie. Qu’est-ce qu’on a en à faire qu’il soit misogyne Trump, du moment qu’il évite la 3ème ! Des misogynes, il y en a plein chez nos politiques et les patrons en France. En revanche, sur le sujet de l’éducation nationale, je suis tout à fait d’accord avec lui, tout est fait pour réduire le vocabulaire, donc la pensée et à plus long terme, détruire la langue française dans son intégralité. L’abrutissement des élèves existe pour se mettre au niveau des incultes et ça ne nous prépare pas des futurs écrivains, scientifiques, etc...

     

    • Il y aurait peut-être lieu de s’interroger sur QUI est à l’origine de ces "réformes" scolaires dont on constate tous l’échec si le but était, bien entendu, l’amélioration de l’instruction. À QUI profitent en définitive ces "réformes" ? À moins, bien sur, que les "réformes" aient effectivement atteint leur but qui n’avaient rien à voir avec l’amélioration.

      Un peuple peu éduqué est un peuple facile à manipuler. Il faut aussi noter que le même processus est en marche à travers le monde depuis une cinquantaine d’années. L’enseignement du français est tellement mauvais qu’il est maintenant impossible pour les jeunes québécois de lire les grands classiques français. On a réussi le tour de force de couper le peuple de son histoire en le rendant ignare.

      Bientôt on vous accordera votre bac ou votre diplôme d’études secondaires si vous êtes en mesure d’attacher vos souliers tout seul mais ne vous en faites pas, vous aurez droit à vos notes.

      Il y en a qui ont intérêt à avoir un peuple juste assez connaissant pour faire un travail ingrat à un salaire de famine mais pas trop pour qu’il se rende compte qu’on l’exploite. On veut un peuple de consommateurs abrutis qui vivra et mourra au service d’une élite qui le méprisera.


    • Josée : les mêmes :) Le but est la destruction des valeurs françaises et ça commence par en détruire les mots pour les exprimer.


  • Mais qu’il est fumeux, ce Kinckie, on se demande toujours où il veut en venir. Même E. Levy fait figure de sage-femme éclairée en tentant de le faire accoucher d’une pensée un temps soit peu exploitable.


  • Ce concentré d’hystérie inter-communautaire sur un seul plateau est vraiment excellent à regarder !

     

  • deux voix et visages d’outre tombe. Le côté obscur finira pas les engloutir entièrement.


  • "notre civilisation" ? Laquelle ?

    Tout est flou on comprends pas de quoi ils parlent ces gens là.


  • Un président qui prend des décisions, ça à l’air de déranger.


  • tu sens que le mec il galère la, il n’arrive plus à gérer. Et puis tu vois Zaza qui pose des "questions", le mec n’a plus qu’a lire les réponses. enfin c’est quand même beau à voir


  • ouh là là ! après ces 2 hystériques , vite un peu de calme et de serénité en allant écouter Marion Sigaut et Vincent Lapierre , dans l’Heure la plus sombre


  • Super drôle cette émission, je ne savais pas que cela existait !


  • Nous avons récemment invité fermement Finky à prendre sa retraite, mais vu les délires réciproques, il et temps également pour la Zaza, de décrocher et de se mettre en préretraite.


  • Stop ! C’est insupportable ! Je me suis arrêté à 8 min et quelques : .. "Alain" connaît visiblement les répliques d’ "Elisabeth", qui lit ses réponses toutes attendues du bout de ses lèvres, tendues comme on implorerait un dieu... croient-ils encore - à l’âge ou l’image supplante les paroles et les sentiments - que le fond sera plus fort que la forme ?... Mon dieu !


  • #1649548

    Je préfère Onfray. Quand même !

     

    • oui, Finki est extrêmement pénible à l’oral, il parle comme s’il était en train de rédiger une dissertation .
      Il a une technique bien personnelle : il a 5 ou 6 auteurs fétiches, qu’il cite en boucle sur tous les plateaux , même si çà n’a rien à voir avec le thème de la discussion, mais il a fait passer son message et ses marottes.


  • Avec le débarquement soudain de Trump dans son paysage, Finkielkraut a soudainement pris un gros coup de vieux. On pouvait craindre à tout instant qu’il ne finirait pas l’exposition pénible de sa pensée fumeuse, ni même l’émission vivant... Heureusement qu’il a reçu un fauteuil d’Immortel. Pour lui, c’est une question de vie ou de mort, à tous points de vue.


  • #1649593

    Tirez la chasse !


  • C’est encore pire avec l’image.


  • Je pense que Finkielkraut craint que cet inculte (sans doute vrai) ne réussisse (pas impossible).


  • " d’une gauche hors sol" ..." Vous avez entendu non ? Quelqu’un pourra-t-il lui rappeler qu’il se dit Israélien et non Français ?!!


  • Le gentil (!) flic et le méchant flic...

    « Je m’inscris dans la lignée du dernier Ariel Sharon », Finkielkraut à 19:50.


  • Se mêler des affaires des autres , est de mauvais goût ; ces personnes me sont étrangères , le sujet ne m’intéresse pas ; bref : pas de temps à perdre . Bien le bonjour !


  • Mons Dieu ces gens sont complètement félés ...


  • Quel met fin et délicat que la terreur de l’oligarchie. Je n’arrive pas à m’en rassasier ! J’en veux encore plus, j’en veux à en crever ! :D


  • Cette émission c’est les grosses têtes en fait, les grosses têtes de c... !!! :D


  • ils me font peur, ces hystero-sionistes, non sincèrement, ils sont complètement barjos, ces gens. Je ne sais pas ce qu’ils se mettent dans le nez mais ca doit être fort.ils trembent maintenant comme manu, ils ont peur, c’est bien légitime.En plus elle est moche...son collier fait penser au 666.


  • Ils sont beaux tous les deux... ah ! l’Elite Française...


  • #1649687

    Quand on se sait critiqué par Finkielkraut, BHL et compagnie, c’est que l’on est sur la bonne voie.


  • Quand les circonvolutions oratoires viennent au secours de la pénurie intellectuelle.


  • Correction : la thèse de Huntington est en réalité celle de Bernard Lewis, Huntington n’ayant été que le porte-parole goy des néoconservateurs (=crypto-sionistes)


  • Il préfère Polanski. Lui c’est quelqu’un avec des valeurs !


  • Comment cet agité du bocal peut-il avoir l’outrecuidance de déclarer que Trump à une totale méconnaissance des "dossiers" de son pays ? Quel culot ! Qu’en sait-il, lui, l’erstaz d’"intellectuel" au cerveau rongé, connu uniquement pour ses crises d’hystéries...


  • Finkielkraut a part toi tout le monde est ignorant ^^

    Les élections aux USA ne se font pas par le vote populaire, trump a donc dirigé sa campagne en fonction d’un autre but que celui du vote populaire, vous parlez d’ignorance mais allez seulement voir la carte électorale submergée de rouge ! remettre en question sa victoire sur ce critère est une malhonnête intellectuelle ou de l’ignorance pure !

    De plus le réchauffement climatique est devenu un dieu dans lequel il faut croire,alors que les scientifiques eux même ne sont pas d’accord !
    C’est votre ignorance du réel mr Finkielkraut que vous démontrez, Trump lui a compris des choses qui vous dépassent complétement !

    Je retire néanmoins une info intéressante : la solution d’un état détruirait démographiquement Israel ^^ aka J’aime trump a nouveau mouahahaha


  • Finkielkraut, toujours à citer des philosophes de sa communauté, chiant à écouter, jamais convaincant dans son argumentation. Dés le début, il valide la thèse officielle du 11 septembre puis reproche ensuite à Trump un déni de réalité..


  • J’ai pas regardé j’imagine en substance le contenu, c’est au dessus de mes forces. Et puis la Levy je ne peut juste pas l’encadrer. Elle est tout ce qui me débecte en terme d’arrogance, de vulgarité, d’égocentrisme, de bêtise crasse, de veulerie etc ...
    Ces gens sont insupportables, et franchement les voir s’agiter et faire les larbins de la communauté organisée histoire de rester dans le "move" me fait bien sourire.
    Mais pas trop non plus, leur pouvoir de nuisance de par leur exposition m’inquiète.
    Ces gens sont, à mes yeux, des imposteurs. Doués certes, puisque très fort pour remuer la vase et troubler leur audimat à coup de phrases entremêlées de tout et son contraire, et avec la colère et l’agressivité dès que la situation leur échappe le temps d’un instant , même éphémère. Somme toute très caractéristique.
    Le pire c’est qu’au final on retient rien du tout de leurs interventions ...


  • Elle est belle "l’avant-garde" de la République...


  • #1649828
    le 24/01/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Alain Finkielkraut frôle la crise de nerfs en évoquant Donald (...)

    C’est visiblement malade, ça ânonne de la lecture de notes : virez-moi ce guignol amphigourique inaudible !


  • Manifestement, l’un des conséquences secondaires de l’élection de M. Trump est de provoquer des crises d’apoplexie chez certains.


  • L’essentiel de l’entrevue est à partir de 17"46. Le reste est sans importance.


  • Ces gens-là (journaliste, philosophe , etc) voudraient ecrire l’Histoire à leur guise, mais ils seront toujours à la remorque de celle-ci...La grande providence suit son cours comme un fleuve, que quelques cailloux ne la gene pas...çà remue juste un peu la vase dans le fond.Et peu etre servent ils a drainer le fond pour assoir son lit...


  • Comme quoi, tous les Alain ne sont pas doués de la même intelligence. L’un à l’arrière garde distribue sa droite des valeurs et sa gauche du travail à qui tend la joue, l’autre à l’avant garde vomit sa bille et sa morgue judéocentrée.


  • #1650091

    Il faudrait que tout les sionistes s affirment autant que lui, AHAH. Il est bon le Finklel ...
    "En tant que sioniste ..." , et on nous dit que les sionistes existent pas aussi . C est comme les chemtrails .
    Allez les sionistes , faites un parti enfin ! Qu on place une grosse définition dû thermes publiquement ! ( car personne ne connaît exactement dans la population , qui n est pas sensible à ses idées )


  • Peu importe, ce que peut raconter Finkielnkraut. Hormis conforter « l’imbécilité » d’une presse unilatérale et servile (qui amuse le peuple), les faits sont que les lobbies sionistes et les néoconservateurs ont perdu 3 milliards de dollars avec la campagne d’Hillary Clinton et que Soros quant à lui y a laissé 1 milliard de sa poche.
    Cette situation démontre simplement qu’il y a un changement de stratégie dans la plus haute sphère décisionnaire, en raison d’un monde qui s’impose de façon irrévocablement multipolaire.

    Après plusieurs décennies d’existence, d’importants moyens militaires et financiers, plusieurs révolutions, deux guerres mondiales, des guerres régionales au Moyen-Orient, l’idéologie sioniste n’a pas obtenu le résultat escompté pour instaurer un centre territorial juif destiné à gouverner le monde. Pire le sionisme par son hostilité naturelle au genre humain, ses injustices et sa quête d’usure insatiable à permis au peuple d’acquérir une conscience politique différente de celle des pouvoirs en place.

    Le sionisme est donc une idéologie moribonde qui divise et menace aujourd’hui les intérêts même des puissants de ce monde.


  • "Obama tendait la main au monde musulman"
    qu’est ce qu’il ne faut pas entendre.

    ces deux "patriotes" (qui décidemment vieillissent très mal) devraient etre content car Trump va dans l’interet Français sur deux sujets brulants :
    - retrait du TPP
    - lutte contre Daech

    ce sont des bonnes nouvelles qui tombent dés le 4e jour de la présidence ; Trump est un homme d’action, il ne va pas faire le mariol au Fouquet lui.


  • Une autre chose particulièrement choquante intervient à la 20ème minute.

    Elisabeth Lévy qui introduit le sujet sur les primaires en "avouant" qu’elle n’a pas même pas visionné les derniers débats et se servant du compte-rendu d’un journal pour s’exprimer à ce propos.

    Illustration assez hallucinante de ce tout relatif médiocre, cette perte de valeurs quant au sens des responsabilités, assumés sans gêne ni honte en direct.


Commentaires suivants