Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Balkans en état d’alerte

Des policiers macédoniens tués par un groupe armé en provenance du Kosovo

Un accrochage sanglant a eu lieu samedi entre la police macédonienne et des assaillants retranchés dans un quartier musulman. La Macédoine évoque une attaque terroriste pilotée depuis le Kosovo voisin. L’inquiétude est à son comble dans les Balkans.

Nouvelle tension dans les Balkans. Cinq policiers de Macédoine, une des républiques issues de l’éclatement de l’ex-Yougoslavie, ont été tués et une trentaine de policiers ont été blessées samedi dans des accrochages avec un « groupe armé venu d’un pays voisin », qui pourrait être le Kosovo, même si ce pays n’est pas officiellement nommé.

Les affrontements auraient également fait un nombre indéterminé de victimes du côté des « terroristes », selon la terminologie macédonienne. La presse locale parle de cinq morts.

« Cinq policiers ont été tués dans des échanges de tirs avec des terroristes », a ainsi déclaré la ministre macédonienne de l’Intérieur, Gordana Jankuloska.

Les accrochages ont eu lieu dans un quartier albanais musulman de la ville de Kumanovo, située au nord du pays, à la frontière avec le Kosovo, pays dont l’écrasante majorité de la population est musulmane albanaise alors que l’ex-république yougoslave de Macédoine compte 2,1 millions d’habitants à majorité slave orthodoxe.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1181722
    le 10/05/2015 par Drago
    Les Balkans en état d’alerte

    Ah, je vois que "La Grande Albanie" a été lancée. Parce que, figurez-vous que ce qui a été fait à la Serbie pour le Kosovo.... ils veulent le faire à la Macédoine aussi. Oh, par contre j’oubliais. La Macédoine est candidate pour faire passer le Turkish Stream (dans le prolongement de la Grèce)... et ça plait pas du tout à Washington. Il lui a donné quelle couleur, McCain ?... je veux dire "la révolution" ? On va pas tarder à le savoir.

     

    • #1181743
      le 10/05/2015 par fred89
      Les Balkans en état d’alerte

      Quelle que soit leur couleur d’origine, elles finissent toutes en couleur rouge "sang".


    • #1181822
      le 10/05/2015 par mon avis
      Les Balkans en état d’alerte

      Rajoute la France et les pays de la zone euro dans la liste des pays qui doivent sombrer dans l’islamisation de leur société , ça se fera de la même manière que pour le Kosovo , c’est de cette façon que la gouvernance unique mondiale et la fin de la democratie se fera , la mise en esclavage des peuples par le cartel bancaire international .


  • #1181738
    le 10/05/2015 par Marko
    Les Balkans en état d’alerte

    La Macédoine a déjà connu un conflit contre la minorité albanaise. Les albanais du kosovo remettent ça : après la Serbie, la Macédoine. Quand on est financé par l’otan, pourquoi se priver ?

     

    • #1181881
      le 10/05/2015 par Pierre
      Les Balkans en état d’alerte

      Et il ne faut pas oublier non plus que le Gouvernement mafieux d’Albanie (Hashim Thaci et consorts) ne se sont pas privés non plus pour persécuter les Albanais Kosovars restés fidèles à la Serbie ; ces mafieux n’hésitent pas à s’en prendre à leurs compatriotes, soi-disant au nom de la "menace serbe" (en réalité, leur menace à eux). Et combien d’autres minorités vivant au Kosovo ont connu le même sort ?


    • #1182033
      le 10/05/2015 par VORONINE.
      Les Balkans en état d’alerte

      En juillet - aout 2001 , l’UCKM avait mené des attaques contre les forces de police et l’armée macédoniennes , dans le meme secteur de KUMANOVO . Quand la KFOR a joué la comédie du désarmement de la rebéllion, elle a récupéré un stock de vieilles pétoires qui avaient fait la résistance ....Et tout le monde était content ! En revanche , parmi les rebelles "albanais" , se trouvaient un paquet d’anglo saxons , facilement identifiables à leur look, leurs équipements , vêtements , chaussures, tatouages .... Les hélicos US faisaient des rotations entre les montagnes de KUMANOVO , et le camp de BONDSTEEL, et personne ne s’en cachait . Apparemment , les anglo américains avaient juste oublié d’informer de leurs intentions leurs confrères des autres nations de la KFOR .


  • #1181839
    le 10/05/2015 par Père Lankester Merrin
    Les Balkans en état d’alerte

    On peut aisément imaginer que lorsque la Grèce aura élu Aube Dorée si Syriza ne fait pas l’affaire, on déclenche un incident frontalier entre Grèce et Albanie et des évènements entre les eaux territoriales grecques & turques pour faire perdre des territoires à la Grèce "fasciste".
    Message à comprendre, si un peuple possède quelque chose : on le lui vole, s’il se plaint : on lui fait la morale et s’il résiste, on lui pique ses terres...un peu comme en Palestine.


  • #1182170
    le 10/05/2015 par karageorges
    Les Balkans en état d’alerte

    Le nationalisme islamo-mafieux albanais continu a vouloir élargir son territoire , avec le soutient direct de Washington-Londres-berlin-Ankara. Cet axe a bien manigancé le hold-up du Kosovo serbe tout en faisant passer ces derniers pour des criminels alors qu ils ont ete depossedé de leur terre, chassé et assassiné, avec plus de 150 monasteres chretiens detruits , des cimetieres ravagés etc etc, au nom des droits de l hommes ou je ne sais pour quelle autre sottise d attrape-nigaud ! Aujourd hui, la désinformation monstrueuse et massive de la guerre au Kosovo est accessible a tous. Mais apparemment cela importe peu car rebelotte avec la Macédoine slave et chrétienne orthodoxe. D ailleurs tout le monde sait que ces groupes de terroristes albanais qui ont tué des policiers macédoniens viennent du Kosovo, et aucune autorité kosovare n a ouvert une enquete . Et comment des groupes terroristes peuvent ils se balader tranquillement dans une region (le Kosovo) controlée par l OTAN ? C est tout simplement que l OTAN a non seulement donné sa bénédiction pour de tels actes , mais qu elle en est la principale instigatrice. Ce que l organisation n est pas consciente, c est que nous nous dirigeons vers une coalition militaire SERBIE-MONTENEGRO-MACEDOINE-GRECE , pour mettre fin definitivement a toutes velleités albanaises. Ces derniers sont historiquement incapables seuls d assouvir leurs projets , et comme la demontré a maintes reprises l histoire, les albanais ont massacrés du serbe, du macédonien, du montenegrin, du grec uniquement lorsqu ils avaient le soutient d une grande pouissance telles que la Turquie et l empire Ottoman, l Allemagne nazie , l Italie fasciste et aujourd hui le 4eme reich Otanesque. Les serbes sont patients. Ils ont mis 4 siecle pour recupperer des turcs le Kosovo , ils peuvent donc attendre quelques annees pour le recuperer des roquets albanais. "Patience , avec le temps l herbe devient du lait " (Confucius)

     

    • #1182480
      le 11/05/2015 par Lentus
      Les Balkans en état d’alerte

      Tu racontes n’importe quoi... Parce que cela t’arrange de dire ça.
      Les albanais ont aussi connu les massacres par les serbes..
      Les serbes ont bien commis des monstruosité à la Bosnie.
      Les serbes ne vont jamais récupérer le territoire du Kosovo


    • #1182681
      le 11/05/2015 par Marko
      Les Balkans en état d’alerte

      @lentus, je trouve le commentaire de karageorges très clair, apparement il ne va pas dans ton sens. Pour ce qui est des "monstruosités" serbes en Bosnie, sache que ce sont les bosniaques qui ont commencé la guerre en massacrant tous les occupants d’une église lors d’un mariage orthodoxe. A Srebrenica, il y a eu d’abord un millier de Serbes massacrés avant la reprise de la ville par les Serbes de Bosnie.


  • #1182302
    le 11/05/2015 par Lim
    Les Balkans en état d’alerte

    Viva Albania

     

    • #1182672
      le 11/05/2015 par Marko
      Les Balkans en état d’alerte

      Tu peux développer ? Tu dois être bien content des attaques albanaises sous couvert de l’otan, avec la bénédiction de l’ue.


    • #1184050
      le 13/05/2015 par Le Serbe
      Les Balkans en état d’alerte

      @ MARKO

      Encore faut-il être capable de développer avec ce degré d’intelligence ! De toute manière, les alabnais ne savent et ne seront jamais s’intégrer à un pays qui les a reçu et fait évoluer intellectuellement.. Effectivement, ce n’est pas à l’université de tirana que sortent les quelques petits intellect. albanais.... donc tout échange est voué à l’echec... c’est comme ca, quand on se prend pour une race supérieur...


  • #1185598
    le 15/05/2015 par Lim
    Les Balkans en état d’alerte

    Et encore viva albania