Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

France Inter chasse l’identitaire au Conseil régional de PACA

Mais revient bredouille

La témérité investigatrice des journalistes du 07>09 de France Inter est sans limites : ce mardi 22 décembre 2015, le zoom de la rédaction se porte sur les Identitaires qui siègent désormais au Conseil régional de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Les mots terribles sont lâchés : attentat contre le président Jacques Chirac, « Troisième Reich », « tatouages » et autres « bras levés ». L’amalgame fatal guette. Marion Maréchal Le Pen est sommée de se justifier et de prouver sa non-appartenance au Quatrième ou Cinquième Reich niçois au soleil de Philippe Vardon.
Bon en fait elle assume, basant sa stratégie sur l’identité, plutôt que sur la souveraineté, chère à Marine Le Pen. Radio Paris, l’organe officiel de la dénonciation nationale, aura tout tenté.

 

Zoom sur Mario Maréchal Le Pen et ses oppositions, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Personnellement ça ne me dérange pas qu’il y ait beaucoup de journalistes juifs ou goys qui leur sont soumis dans les médias... Le problème, c’est leur manque d’objectivité au sujet du fn, et leur manque d’honnêteté intellectuelle quant il s’agit d’Israël...

     

    • L’honnêteté intellectuelle, la rigueur morale, la droiture ? tout çà c’est du passé...


    • Exactement,

      Mais en approfondissant un peu tes recherches et ton parcours intellectuel (et cela viendra forcément), tu t’apercevras que tout est malheureusement lié.

      Effectivement, c’est un système pyramidal, les ordres ou les orientations viennent de très haut (les quelques familles qui sont perchées et qui n’ont pas l’intention de descendre du perchoir), et le venin se diffuse jusqu’à la presse qui fait son travail de lobotomisation (sa raison d’être).

      Pour nous autres, pauvres pêcheurs, internet fait aussi son travail et nous sommes de + en + nombreux à vouloir sortir de la matrice...

      Kén@vo.


  • #1351580

    La souveraineté nationale est la conséquence nécessaire de l’identité

    La souveraineté appartient au droit constitutionnel
    L’identité à la substance nationale
    Et le fait précède le droit.

    Donc, il est vain et artificiel de vouloir les opposer puisque l’un se nourrit à l’autre et que l’autre est la conséquence nécessaire de l’un.

    Si les journaleux n’étaient pas idéologiquement lobotomisés, en fait de les opposer, ils auraient pu les hierarchiser :

    - Pour MLP, la souveraineté nationale est la condition sine qua non de l’identité car une identité non exprimée dans une politique souveraine est une identité brimée.

    - Pour MMLP, l’identité nationale existe malgré l’absence de souveraineté nationale et elle seule l’identité rend possible ou imaginable la construction d’une souveraineté nationale.

    On comprend pourquoi, en bonnes françaises, MLP et MMLP n’insistent pas trop sur cette discussion qui aurait tout à voir avec celle sur le sexes des anges et pas grand chose à voir avec la défense des Français, seule chose qui les intéresse.

    Autre différence avec nos journaleux.

     

    • ça sert à rien d’entamer un débat dessus - la personne qui ne respecte pas les valeurs françaises-
      on les fout dehors - point barre !!!!!
      en Arabie Saoudite , ils se font couper un bras pour moins que ça - demandez à tous nos politiques qui les côtoient !!!!!!!!!!!!!!!!!


  • #1351583

    L’identité n’a aucun intérêt, c’est un problème d’une importance totalement secondaire par rapport à la souveraineté qui seule permet à un peuple de vivre comme il l’entend sans avoir de compte à rendre à personne.
    L’identité c’est ce qu’ils nous laisseront après nous avoir dépouillé de tout le reste, disait feu Philippe Seguin (vraiment regardez son discourt de 1992).
    En réalité c’est un maroquin en toc qu’on vous donne : le fait est que quand on vous a dépouillé de votre souveraineté territoriale en vous privant du contrôle de vos frontières et de vos politiques migratoires et d’intégration socio-économique, tout ce qu’ils vous reste pour défendre votre identité c’est d’organiser des manifestations folkloriques. Ce qui revient en fait purement et simplement à manifester avec des banderoles à coté de la CGT contre la dérégulation du marché du travail, la casse sociale et la paupérisation croissante de notre société. Du point de vu des décideurs c’est totalement indolore et même mieux, c’est une excellente diversion qui leur permet de poursuivre tranquillement la même politique. Vous n’êtes pas content et ils s’en foutent !


  • France Inter est sans limites -
    j’espère qu’ils vont bientôt fermer boutique comme BFM -
    prenez exemple sur haziza , on l’entend moins ces derniers temps -

     

  • Depuis les régionales la caste politico-médiatique est partie, sans gène, en croisade contre le FN. Ça n’arrête pas, la température est clairement montée de 2 ou 3 crans.

    Bien que je ne sois pas dutout du camp national au départ, venant plutôt de la gauche sociale dont la composante sociétale était très secondaire, il s’avère qu’à présent mon rejet de ce "système" commence très fortement par l’emporter sur mon rejet du "camp national" (identitaires, une certaine droite). Je me sens un peu dans la position d’un Sapir qui à déjà brisé un interdit concernant le FN. Position très inconfortable, mais c’est la nécessité qui m’y emmène...

    La lucidité à changée de camp, et la mienne commence à faire de moi un transfuge. Pas encore tout à fait consommé celà dit.

     

    • Lisez donc Lordon.
      Cela s accordera certainement mieux a vos inclinaisons politiques.


    • Ce n’est pas une question d’analyse. Cette partie est suffisement faite en ce qui me concerne (Le Capital, Hegel, Aristote et tout Clouscard, pour citer les plus importants).

      Je connais les analyses de Lordon, en gros. Il enfonce des portes ouvertes et fait des constats que tous le monde fait depuis longtemps. Je dirai aussi qu’il devrait s’en tenir à l’économie parce que dès qu’il se prend pour un philosophe c’est scolaire et anecdotique, et il n’a pas l’air de s’en rendre compte. Il est en plus proche du FdG, dont il n’y a rien à attendre, je ne leur en veux même pas, ils ne constituent pas une force et ne comprennent rien à l’époque. La messe est dite en ce qui les concernes


  • Si l’identité Française se résume à cela "lardon, baguette, béret" cette civilisation est morte. Allez à la Messe nom de Dieu.

     

  • ça ne va pas arrêter...jusqu’aux présidentielles, tous les réseaux,tous les coups seront permis, les amalgames,en plus de Tapie qui resurgit, pour détruire le FN, diaboliser ses membres, en particulier "les filles LePen"dont l’influence grandissante fait peur au pouvoir en place et à tous ses courtisans.


  • ça y est les identitaires sont fiers de leur identité et de leur
    pays quoi de mal là-dedans à partir du moment qui ne sont
    pas agressifs , comme aimerais le décrire ces mauvais
    journalistes , plein de soumission et de haine .

    Il y en a tellement qui crachent sur la France , que ça change
    un peu... !ils n’aiment pas , c’est interdit....bien-sûr...

    Marion est justement courageuse de reconnaître ceux qui veulent
    défendre la nation pour son identité , ce n’est pas du racisme pour
    autant , c’est ce que dit Marion ils ont évolué , si elle le dit , il faut
    lui faire confiance , eux en face veulent faire un amalgamme et les
    rendre responsables de ce qui n’ont pas fait eux-mêmes , ça s’appelle
    de le propagande nauséabonde .
    Les mondialistes et anti nation sont toujours à l’affût et le sieur
    Estrosi en fait parti , là encore , ils préparent 2017 , la
    propagande continue..... !


  • entrainé par la haine ou la frayeur , il tape dans tous les sens - la nièce pour son identité , la tante pour les " tweet" et le patriarche pour la tune -
    Mon ennemi c’est la finance... des Le Pen. Riches ou pas, ils auront toujours plus d’honneur que les autres.
    en face , ils sont obligés de marcher main dans la main , même s’ils se détestent , parce que tout seul , ils sont cuits -


  • Par la magouille, ils ont volé les électeurs du parti majoritaire, ils faudra bien qu’ils le paient très cher.


  • #1352214

    Ha la belle Marion Maréchal qui m’a inspiré ici il y a deux ans un poème alors que j’avais arrêter d’en écrire pendant 5,6ans...
    Je me rappelle encore ses début à l’assemblé lorsqu’elle défendait tous les français bafoués humiliés par des mensonges si gros qu’un ados vous mépriserait par pitié...
    faisant le travaille de cette gauche mouillé par ces voles intérieur et extérieur...Voler le pétrole d’un pays riche pour présenter sa COP21 en costar dollar..Le réchauffement climatique la plus grosse arnaque du siècle, tout les scientifiques en coulisse le disent mais l’argent la famille et le poste ternie par les mensonges sont plus fort ; même un simple citoyens ne risquerait pas de perdre sont poste pour ces menteurs sans scrupule et ignares...

    La stratégie nouvelle et violente par la gauche et la droite d’éliminer directement les Le Pen est me semble t’il à vomir car elle est humiliante pour tous les Français et ceci va surement produire l’effet inverse avec l’appuie des Français de tous bords..On verra si la presse ne trouve pas d’autre députés fraudeurs et si c’est le cas la Justice terminera le travail sans avocat...

    En attendant faudra garder une certaine fierté et remonté les pentes...


  • Chère Marion,

    Merci d’être là, d’exister. Vos qualités débordent en moi et, je l’espère, vous permettront de continuer à représenter le peuple français. Vous le savez, la France n’en peut plus, c’est désormais irréversible dans nos esprits.
    J’ai eu l’honneur de serrer la main de votre colistier Monsieur Vardon lors de la manif pour tous ; c’est un homme courageux et téméraire me semble t’il, bien qu’un brin septique sur sa volonté d’"Europe des régions". Il ne fait pas partit des gens dont je combat l’idéologie.
    Vous avez beaucoup en vous pour représenter l’âme du peuple français dans les plus hautes sphères.
    Avec ma confiance et mon respect.
    Pierre


  • #1352805
    le 23/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
    France Inter chasse l’identitaire au Conseil régional de PACA

    «  France Inter chasse l’identitaire au Conseil régional de PACA  »
    Il n’y a pas que sur France Inter que l’on cherche des poux aux identitaires, aux Traditionalistes, aux Monarchistes, aux Nationalistes, etc...
    Ici aussi les commentaires sont souvent édifiants !


  • Si c’était pour diaboliser le FN en Paca c’est plutôt raté. Il en ressort une dynamique d’évolution bien maîtrisée qui augure bien de l’avenir. Merci France Inter. Je ne suis pas sûr que Patrick Cohen aurait laissé passer en l’état un reportage somme toute honnête.


Commentaires suivants