Nous ne lâcherons pas l’affaire. Nous commençons pas la manière douce, en paix, et nous verrons la suite. Nous envoyons un courrier à Fabrice Drouelle, ainsi qu’un courrier à France Inter.
Écouter l’émission :
Voir aussi, sur E&R :
RDP | Janvier 2016 |29 | Politique |
Reportage de « librinfo74.fr » à Annecy, où avait lieu le dimanche 17 janvier 2016 un rassemblement de plusieurs dizaines de personnes pour dire « stop » au système actuel.
scmp.com | Janvier 2016 |52 | HumourMédias |
Voici la traduction d’un article du South China Morning Post du 17 janvier 2016, qu’on croirait écrit par Alain Jakubowicz lui-même. Où il est question d’interdire un spectacle intitulé En paix, avant même de l’avoir vu et sous prétexte d’un trouble à l’ordre public possible... qui n’a eu lieu pour aucun des spectacles précédents de l’humoriste. Si le consulat français se contente de garder ses distances (...)
larevuedesressources.org | Janvier 2016 | Glenn Greenwald |13 | MédiasPolitique |
Voilà bientôt un an que plus d’un million de personnes — menées par les tyrans les plus répressifs de la planète [1] — défilèrent ostensiblement à Paris en faveur de la liberté d’expression [2]. Depuis lors, le gouvernement français, alors qu’il avait, dans le sillage des meurtres de Charlie Hebdo, ouvert le chemin en claironnant l’importance vitale de la liberté d’expression, à plusieurs reprises (...)
Cet article a été vu 73237 fois Popularité : 1 Commentaires : 62 |
Article précédent Résistance du bon sens en milieu libéral-libertaire |
Article suivant Faut-il remettre en question l’opération Barkhane au Sahel ? |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
J’ai écouté le soir même, c’était grandiose. Fou rire à la première phrase (Dieudonné ne fait plus rire personne). La palme revenant à Laurent Joffrin qui avoue n’avoir jamais vu un spectacle de Dieudonné en entier, mais qu’il n’en a pas besoin.
Sauf si vous voulez être vraiment énervé, n’écoutez pas. Lisez plutôt les commentaires sur le site de France inter, très instructif (même ceux qui n’aiment pas Dieudonné trouve le procédé plus que déplacé)
Les excuses me semblent obligatoires.
Dieudonné ne fait plus rire personne trop fort !!!!
un mec qui remplit des stades sans aucune promo télé , ni radios - vraiment un bande de connards qui n’a plus honte de se ridiculiser - vous feriez mieux de donner des infos sur la récupération de Johnny : un fiasco monumental dont les médias ne se sont pas accaparés -
même les fans inconditionnels ont boycotté cette mascarade qui agacent les français et qui coùtent de l’argent : 30 000 euros pour une chanson - heureusement qu’il n’a pas chanté trois ou quatre - quand je pense que c’est les mêmes salopards qui ont craché dessus , quand johnny voulait s’installer en Belgique et pas un mot sur Arthur !!!!!!!!!
En effet, écouter est un calvaire, le fond comme la forme est insupportable. J’ai pourtant souffert les 57 minutes complètes pour me donner le droit de commenter, et en effet, le meilleur reste les commentaires, mais vu le nombre réduit, il y a du avoir moultes "modérations" (dont mon dernier comm d’ailleurs) !! Peu importe, le message passe, stop aux mensonges systématiques dès qu’on parle de Dieudonné (et autres ...)
Savoir que Joffrin-Mouchard n’a jamais vu une spectacle de Dieudo me rassure et je souhaite que ça continue ainsi. Ça m’évitera d’avoir au moins un point commun avec cette raclure.
Fabrice Drouelle, journaliste et comédien. Tout est dit.
À croire qu’on parle d’un criminel de guerre !
Diffamer, diffamer, diffamer...
Ça en dit long sur la quantité d’arguments qu’il leur reste !
Je crois qu’ils jouent à un jeu dangereux.
Ils feraient bien d’en rabattre un peu de temps en temps !
des pros de la diffamation !!!
finalement , Dieudo est beaucoup plus français et Patriotes que la plupart d’entre eux et je crois que ça les dérange et qu’ils commencent à avoir peur, que de plus en plus de français se rapprochent de lui , vu qu’il défend la France , ses valeurs , sa chrétienté , beaucoup plus que des politiques et les médias à leurs soldes
même valls et cazeneuve parlent de la France , terre de chrétienté , depuis 1 semaine , en reprenant presque les mêmes propos de Marion -
ils commencent à se rendre compte, que la plupart de leurs électeurs ont rejoint le FN -
j’aime bien les paternalistes salariés .
ils ne créés rien , ne prennent aucunes initiatives (à part marcher dans les clous de "la main qui nourrit") et mimes leurs maitres ventriloques.
en méme temps dire que c’est les "autres qui ont la haine" est bien pratique pour la faire fermer à ces "autres".
en fait la farandole qui défile depuis dix ans à propos de dieudo ne dit qu’une chose = "ils ont la haine" .
c’est là qu’ils en sont démocratiquement.
Mise en demeure, 1ère relance, 2ème relance et si c’est toujours sans réponse alors une plainte pour diffamation la paix étant manifestement avec eux impossible.
Il faut nous foutre la paix maintenant, ça va être entendu, les chiens de gardes et autres aboyeurs vont rentrer dans leur niche.
Enorme cette émission, une caricature des médias à elle toute seule, tout y est, le ton, l’idéologie, les mensonges, la calomnie, c’est une bonne chose, la supercherie commence à se voir de plus en plus.
J’adore la voix off de france Inter , On dirait une voix Off pour un film X de chez Marc Dorcel.
L’accent du présentateur est juste ENORME.
On dirait un sketch, d’ailleurs je me suis demandé à plusieurs fois si cet accent était une blague.
Quand le réel devient une caricature de lui-même, c’est savoureux.
J’avoue que la voix off m’a fait l’effet d’une parodie... On pourrait penser à un sketch des inconnus dans les années 80. Quand la réalité dépasse la fiction, ça me semble hallucinant de pouvoir se prendre au sérieux avec un tel aplomb en se décrédibilisant directement avec cette voix de propagande plus que forcée...
Enfin, on est sur le service public, vous savez, celui que vous payez avec la taxe sur l’audiovisuel.
P.S. : Juste pour information, un ami qui n’avait pas la télé a été contrôlé et comme il avait un tuner a dû payer 3 ans de pénalité pour la taxe audio... Je dis ça, je dis rien.
J’espère que la plainte va faire moins rire France Inter !
Fronce inter radio orwellienne ?
dissonance cognitive, métis antiraciste au public bigarré = raciste ?!
Public payant et salle comble = ne fait plus rire personne ?!
No comment sur notre mini-moi (catalan raciste, oups, pléonasme) porte parole d’une assos ultra communautaire...nouveau chantre de l’anti-racisme à géométrie variable...quel numéro d’équilibriste ! M’etonnerais qu’ils n’y perdent pas des plumes nos courageux journal...opes.
Franchement...je suis pas allé au bout et ça leur passera avant que ça me reprenne d’écouter cette collabo-radio.
Elle doit etre bonne la soupe à fronce inter !
soyons pas vache, j’ai bien aimé la reprise du tube des heptones, j’ai bien ri de sa programmation à contre emploi, suréaliste pour le coup...
courage dieudo !
Fabrice Drouelle qui a remplacé Daniel Mermet en proposant du voyeurisme à la place de la lutte des classes...
ferme la, à tout jamais !
Bon, la recette reste toujours identique : Ton inquisitoire, portrait à charge, (ou disons le carrément, c’est un lynchage), mensonges, mauvaise foi, et pire, diffamation.
Méconnaissance évidente de Dieudonné, et encore plus de son public.
Les arguments sont totalement irrecevables pour qui connait réellement le parcours et la carrière de Dieudonné.
Bref, pour toutes ces raisons (dont on a l’habitude), mais aussi à cause de la manière dont s’exprime le "journaliste" que je trouve INSUPPORTABLE tant il est antipathique, snob et emprunté, j’ai la nausée !
PS : Pour se consoler, lire quelques-uns des commentaires qui suivent la page de l’émission sur France Inter.
Dire qu’il y a cinq ans à peine, j’aurais probablement été convaincu par les arguments évoqués... ! Aujourd’hui, j’hésite entre vomir ou rire (jaune bien sûr, ce qui ferait de moi un insupportable raciste !) devant un tel pitoyable monument de bêtise propagandiste. Tandis que Semoun semble demeurer prudent, hésitant par moments à charger la mule contre Dieudonné, il est évident que les arguments de ce gros naze de Joffrin sont très faciles à contredire - et de mille et une manières - avec un minimum de bonne foi et d’intelligence... Quant à l’animateur/collabo et ses accents lyriques ultra-caricaturalement-ridicules, il n’y a rien à en tirer (à part la chasse d’eau !).
Courage à tous les honnêtes gens...
Pour adhérer à rire en paix c’est là :
http://www.rireenpaix.com/# !blank/jsl5j
"...Quand il me propose de remonter sur scène avec lui... [...] ...Je ne peux pas faire ça car je considère qu’il est allé beaucoup trop loin..." Elie Semoun. Bel exemple de tolérance et de réconciliation.
heureusement qu’il n’y a pas que des baltringues dans le spectacle - il a trouvé un remplaçant ( qui va se produire dans son théatre ) en très peu de temps -
Cette émission comme beaucoup d’autre à France-Inter est misérable de propagande et de mépris.
La question pour un vrai journaliste aurait été de poser la question directement à Dieudonné " Quels évènements ou histoire de vie qui vous a fait basculer vers l’anti sionisme" ?
France inter, pays ou s’exerce le terrorisme intellectuel gauchiste qui n’a nul instance de régulation citoyenne ou démocratique, c’est la voix du manche du fouet.
Excellente initiative.
La première pause musicale, vers la minuté 13:40, est hilarante. Après s’être demandé comment et pourquoi Dieudonné avait franchi les limites de “l’Acceptable”, on balance du “Tiken Jah Fakoly” avec son titre “Is it because I’m Black ?”. Je ne sais pas comment on appelle ça... De l’humour de mauvais goût peut-être ?
Bien sûr que c’est de l’humour de mauvais goût !
Maintenant pour éviter de perdre son temps comme le fait France Inter, il suffit de prendre le titre de la chanson de Tiken Jah Fakoly, et de remplacer "black" par "goy".
Syl Johnson - Tiken n’a fait que reprendre le morceau
après valls , c’est cazeneuve qui souligne les racines chrétiennes de la France
qu’est-ce que vous en pensez , par rapport à Marion qui affirmait ça , bien avant eux -
vous allez leur faire un procès pour récupération de propos ou vous la boucler comme d’hab.
A quand Dieudonné pour une quarantaine de minutes-radio dans ’l’heure la plus sombre" ?
Lui qu’on entend peu, ce serait une chouette idée, pleine de perspectives ....
j’ai vraiment essayé d’ecouter l’emission de France inter, en entier pour me faire une opinion, j’ai tenu 2mns et 38 secondes , qui dit mieux ?
J’ai même pas pu l’écouter... Puis Joffrin et Semoun en invités, tout est déjà dit. J’aimerai bien connaître l’audience de ce type de purge.
Vous avez le lien de l,’emission svp ? Je sens la barre de rire sur les commentaires des auditeurs....
Qui écoute encore cette radio ?????????
France inter prend vraiment les gens pour des idiots, en plus inviter Ellie pour cautioner cela n’arrange pas les choses et celui-ci lance des petites piques pour les mettre devant leurs contradictions. Si Dieudonné était antisémite, pourquoi Ellie continue-t-il à garder contact avec lui ? C’est un déni total de la réalité, pitoyable et triste...
Mais bien sûr que France-Inter est un scandale de tous les jours ... Puisque l’on ne peut rien faire, continuons à les entretenir par nos impôts ... Il nous vomissent dessus ? C’est comme ça !
Merci France Inter,
Je viens d’apprendre que je suis antisémite que dois-je faire ?
J’ai totalement honte d’être Français lorsque j’écoute cette émission sur Dieudonné.
Très bonne initiative.
Menteur !
Lors du "premier impair" (le sketch du rabbin nazi), tout le monde riait sur le plateau sauf Fogiel.
Aujourd’hui, des milliers de personnes vont rires aux spectacles de Dieudo.
La jalousie du succès de DIEUDO les fait sortir de leurs gonds , et en plus , il n’y a pas d’humoristes qui remplissent les sales, même avec la pub qu’ils leurs font ! L’humour des gros nazes est mort et ceux qui les défendent sont pitoyables .
Il serai bien de connaître le ou les noms des financiers , de "RIRE EN PET", cette histoire , encore , sent la merde à plein nez .
En fait, pour résumer, on reproche à Dieudonné de ne pas s’être prosterné devant l’autel de la shoah.
Ok, ça, j’ai compris.
Mais on est des millions dans ce cas !
Ça n’est pas par méchanceté, c’est par exaspération :
on en a ras le bol de cette nouvelle religion d’État où la croix a été remplacée par une chambre à gaz, où le Messie a été remplacé par des déportés, où les prêtres sont les rois des médias et de la finance, où la terre promise n’est qu’un cimetière de palestiniens innocents.
On nous prêche que Dieudonné fait plus de mal qu’un Fabius ou un BHL, mais ce sermon n’est-il pas stupide ? : tout le monde sait qui est une crapule et qui ne fait que de l’humour.
Dieudonné, qui n’a jamais eu de sang sur les mains, lui, a simplement révélé, par le rire, la sacro-sainte supercherie victimaire d’un peuple sûr de lui et dominateur, dont les élites commencent sérieusement à nous les briser !
Il n’y a pas d’antisémitisme en France, et s’il en naissait un, il faudrait l’imputer à cette propagande nauséabonde véhiculée par les journalistes et les politiciens.
Cher Monsieur, votre synthèse est excellente. Visiblement l’oligarchie sioniste au pouvoir, à tout intérêt à générer l’antisémitisme, pour cacher ses crimes derrière, ce qui est devenu son paravent, voir son bouclier. Procédé honteux et lamentable à la fois, au regard des vraies victimes.
STEF ! vous avez visé le cœur de la matrice ! mille merci pour votre cinglante analyse !
N’écoutez pas si vous êtes de nature susceptible..
Un torrent de conneries.. En effet scandaleux..
Fronce inter.
J’adore quand ils mentionnent dans le reportage affaire sensible son affiche du parti anti sioniste ou il figure exécutant une quenelle aux côté de l’antisémite alain soral...... sans evoquer ouhasmi mais surtout sans évoquer le rabbin qui y figurait également ...... Comment j’étais mauvais.
"quand on voit le spectacle, enfin j’ai pas vu le spectacle ...."
animateur qui se prend pour l’illustre Henri Guillemin dans le phrasé..ridicule on y croit pas une seconde avec un ton grave pour étaler des banalités confondantes déjà dites 1000 fois et faire une accusation a charge sur Dieudonné (l’inverse étant impossible et interdit pour une radio subventionné par le pouvoir ...CQFD).
Monologue onanique sans interet ...comme la radio qui le diffuse remarque rien d’etonnant... tellement chiant que je n’ai même pas pu aller au bout c’est pour dire..
Je viens de perdre 55 minutes de ma vie...
T’es plus fort que moi : 8 minutes ont eu raison de ma bonne volonté...Mais qu’il est mauvais ce Charlie.
Merci de nous avertir et je compatis
idem, je n’ai pas pu aller au-delà de ce qu’en a dit le présentateur au début, le ton était déjà donné ...Des larves du pouvoir, tous ces pantins.
De tout cœur avec vous !
Le mensonge le plus flagrant est à 29:10. Dieudonné est accusé de cruauté pour avoir écrit sur un tweet : "Je suis charlie-Coulibaly".
Chacun peut vérifier qu’il a écrit : "Je me sens Charlie-Coulibaly".
Exact ! Mais il y a également, plus grave à mon sens : l’éternel mensonge sur l’interprêtation qu’il faut faire du sketch de 2003 chez Fogiel. Dieudonné ne prononcant pas, en fait, "Isra-Heil" mais simplement "Israël". Ce seul mensonge montre bien toute la dégueulasserie de cette inversion accusatoire et en dit long sur le niveau de malhonnêteté de nos élites.
La petite musique de fond et la téciture de voix extrêmement grave et sentencieuse de l’animateur dressent un arrière-tableau dramatique parfaitement ridicule. Sans doute cette radio se prend-elle pour le fanal de la résistance. A mourir de rire, sinon à pleurer. On paye pour entendre ça ??!!
Ces abrutis savent mettre le pied dans la merde et quand ça ne suffit pas ils sautent pieds joints dans la flaque quitte à s’en foutre plein la gueule et le costard. Quand ils s’en aperçoivent, c’est trop tard ! D’ailleurs le podcast est déjà supprimé sur France sphincter...il faut dire qu’ils se sont pris un sacré retour de boomerang dans les fesses (les commentaires sont implacables) !
Dans ce sens, il faut vraiment porter plainte contre ces dangereux faiseurs de guéguerre, capables de mettre en danger des gens, et ne pleurnichent sur le Bataclan que pour se faire bien voir du système politique asymétrique. Chacun se sentant insulté, voire mis en danger, aura le droit et le devoir de se porter partie civile. Gageons qu’à ce moment des hordes anti goys envahiront le Palais de l’injustice à l’insu des merdias de connivence...
Ils se croient tout permis sur France Inter, ils devraient pourtant faire profil bas, pour ceux qui auraient oublié :
https://www.youtube.com/watch?v=3xd...
La réponse est à la défense.
Ah oui j’oubliais cher Mr Drouelle... JE suis le public de Dieudonné et de tout mon être, de toutes mes entrailles, et du plus profond de mon âme, je t’emmerde... Je resterai public de Dieudonné et admirateur de Soral tant que ceux-ci daigneront s’exprimer publiquement... Eux passeront à la postérité et l’Histoire leur rendra hommage... Toi tu es et resteras qu’un simple employé relayant la propagande de ses maîtres, qui te vireront à grands coups de pompes au cul quand ils auront jugé que tu ne sers plus à rien... Comme cela a déjà commencé avec Fourest, et Moix bientôt...
J’ai pris la peine d’aller lire les commentaires de l’émission sur le site de France Inter et je peux vous dire que 95 % des avis sont pro-Dieudonné et condamnent le parti pris et la subjectivité malhonnête de l’émission...
Inondez les, inondez la radio de courrier de protestations. c’est pour ma part ce que j’ai fait. en effet une lettre papier est beaucoup plus concrète qun mailou un com sur leur site. et ça ramène au réel. ce réel duquel ces gens veulent nous effacer et leur revient indéfiniment dans la gueule.
Le peuple et sa liberté sont inaliénables, ils commencent à le réaliser et se débattent, englués dans leurs mensonges et leurs contradictons, dérivant vers une propagande de plus en plus grossière.
Et, comme dirait l’ami Dieudo :
Hé Fabrice Poubelle, "Quelque part... je t’emmerde !"