Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France contre corona : record de morts et de répression

135 € d’amende pour une coloration : santé publique ou sadisme ?

« À Chartres, une amende de 135 € pour avoir acheté de la coloration pour les cheveux. Dans le journal national de France 3, une femme se fait réprimander par un gendarme après être allée chercher seulement des bouteilles de soda. » (france3-regions.francetvinfo.fr)

 

 

Toutes ces mesures de coercition sentent plus la volonté d’humiliation de tout un peuple que le respect de la santé publique. Comment, en quelques semaines, le pays des libertés est-il devenu celui des amendes pour avoir fait une heure de vélo, acheté trois bouteilles de soda ou du colorant pour cheveux ?

Rien, même pas la peste noire, ne justifie un tel dispositif policier qui rappelle celui employé pour la répression des Gilets jaunes, c’est-à-dire de la masse laborieuse française inquiète pour son avenir et celui de ses enfants.

Dans le délire actuel d’un exécutif traversé par des stratégies divergentes, ce qui explique à la fois le chaos social et les misérables résultats obtenus contre ce virus, il reste des solutions : la résistance individuelle sur le mode non-violent, ou tout simplement le droit.

 

 

Mais la justice suivra-t-elle les citoyens et les soignants qui portent plainte contre leurs tourmenteurs ? Car comment appeler des dirigeants dont le but est objectivement de mettre un pays et ses habitants à genoux, par pur plaisir sadique ? Et pourquoi les forces dites de l’ordre suivent-elles ces ordres infâmes ?

La santé publique, qui a été massacrée par les néolibéraux au pouvoir, a bon dos. Notre santé, ces salopards n’en ont rien à foutre, la preuve avec les milliers de blessés parmi les Gilets jaunes, des images qui ont choqué le monde. Et à juste titre, puisque ça se passait en France, pays de la douceur de vivre.

 

 

Dans l’article qui suit, la pourtant très politiquement correcte rédaction de France 3 s’interroge sur le bien-fondé de cette répression délirante. Et fournit la liste des produits autorisés. Si le Président et ses larbins sont en guerre, c’est bien contre tous les Français et leur aspiration à la liberté. Quant au Big Pharma qui nous demande de rester confinés, pour prétendument limiter la transmission du virus, en réalité, il fout les Français en cage pour les « libérer » avec leur satané vaccin.

« "On n’a pas de liste de produits autorisés ou interdits", prévient la gendarmerie d’Eure-et-Loir. "C’est vraiment au cas par cas en fonction de la situation". La première règle, c’est de "faire ses courses dans les commerces les plus proches de son domicile, et on doit acheter des produits indispensables, notamment tout ce qui touche à l’alimentaire". »

 

 

Même la gendarmerie ne sait pas sur quel pied danser, ce qui explique que ce qui est autorisé ici ne l’est pas là, ce qui coûte 135 euros ici ne coûte rien là... Tout montre que la stratégie gouvernementale est non seulement absurde, mais dangereuse : nous sommes le pays avec relativement le plus de morts dénombrés du coronavirus, même si le décompte reste à détailler !

Le chiffre désormais de 20 000 morts que le système médiatico-politique brandit avec fierté pour terroriser la population et renforcer son pouvoir se retourne contre lui : c’est un constat d’échec absolu, il n’y a qu’à voir le comportement des Allemands, juste de l’autre côté de la frontière, avec tout simplement quatre fois moins de morts et dix fois moins de répression...

Et si on faisait appel à l’intelligence d’un peuple, plutôt qu’à sa peur ?

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Les supermarchés font partie des commerces autorisés à rester ouverts pendant le confinement, ainsi que les magasins de bricolage ou les jardineries. Pourtant, des clients se font verbaliser pour avoir acheté un pot de peinture. Bref, quelle est la logique ? Qu’a-t-on le droit d’acheter sans risquer de prendre une amende ?

 

Pas de liste officielle

Vous pouvez donc acheter n’importe quelle denrée alimentaire sans problème, ainsi que des médicaments et des produits d’hygiène indispensables. La difficulté concerne... le reste. Les lieux autorisés à rester ouverts sont en effet assez nombreux (liste consultable ici, dans la partie Mesures prise par le gouvernement / les établissements fermés) :

- pharmacies
- stations-services
- banques
- bureaux de tabac
- points de distribution de la presse
- services publics (dont ceux assurant les services de transport)
- services de livraison de repas à domicile
- restaurants et débits de boissons uniquement en ventes à emporter et en livraison
- hôtels (restaurants et bars d’hôtels fermés)

 

On ne peut pas tout acheter

« Mais les centres commerciaux ouverts peuvent proposer des produits de jardinage, de bricolage », reconnaît la gendarmerie, ce qui peut donc laisser penser aux consommateurs qu’ils peuvent tout acheter, alors que ce n’est pas le cas.

La directive qui est donnée aux forces de l’ordre est donc « de faire preuve de discernement et de bienveillance, et d’analyser la situation pour arriver à déceler si la personne triche ou pas ».

Même réponse du côté de la police nationale :

« Mettons que j’ai besoin d’acheter un boulon. Est-ce que c’est de première nécessité ? Non, de prime abord. Maintenant si c’est le boulon qui doit remplacer celui qui a cassé sur la conduite de gaz, ça devient un produit de première nécessité. »

Dans le même esprit, des garages ou des magasins de réparation d’ordinateurs font partie des commerces autorisés à recevoir du public : les personnes qui doivent se déplacer en voiture pour aller travailler ou travaillent chez elles depuis un ordinateur peuvent avoir besoin de réparer leur véhicule ou leur matériel informatique.

[...]

Des écueils des deux côtés

« On demande la plus grande fermeté aux policiers et aux gendarmes sur les verbalisations mais d’un autre côté, on leur demande aussi de faire preuve de discernement, c’est-à-dire de ne pas faire des verbalisations à outrance sans poser la question et sans chercher à savoir si le déplacement était autorisé », détaille la police nationale.

Tous reconnaissent cependant que ce n’est pas une science exacte, et que des contrôles se sont mal passés car les agents avaient mal évalué la situation : « c’est avant tout de l’humain ».

Sur les réseaux sociaux par exemple, certaines femmes se plaignent d’avoir eu une amende par la police pour avoir acheté des serviettes hygiéniques.

 

 

[...]

« On n’est pas là pour embêter les gens avec les contrôles, on est là pour les protéger, quand on fait ça on les protège, y compris d’eux-mêmes. C’est compliqué pour tout le monde le fait d’être confiné. »

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

La connarchie aux commandes :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle ignoble humiliation à la sortie du supermarché, j’appelle ça de la violence policière à l’état brut, les poulets scrutent ta liste de courses..Les gens vont peut-être commencer à se gratter la tête, ou c’est encore pas assez, on continue ?
    Et j’applaudis car ils sont en train de fabriquer les gilets jaunes et la Révolte de demain !

     

    • #2442189

      mais non çà ne risque pas. C’est au tout début quand ils ont annoncé le commencement du confinement que les gens auraient du réagir, maintenant c’est pratiquement terminé. Les gens veulent obéir au maître, çà les rassure, on a vraiment l’impression que les gens sont tous devenus fous, qu’est que vous voulez faire avec çà. Je me demande même à quoi çà sert encore de discuter de tout çà, car on est foutu, ils ont bien vu qu’ils avaient à faire à de beaux gros moutons qui restent bien sagement dans leur enclos, et même là, ils n’en profitent meme pas pour essayer de s’informer et réfléchir sérieusement à ce qu’on est entrain de leur faire et si c’est justifié réellement ou pas. Ben oui, les gens en sont à réclamer des masques etc... en fait ils réclament encore plus de brimades pourvus qu’ils puissent encore faire des courses et manger, mais là aussi, combien de temps çà va durer, car on voit que l’on ne va plus avoir droit d’acheter ce que l’on veut et on voit bien cette dame à qui les gendarmes reprochent d’avoir trop de bouteilles de coca dans son caddie et lui demande si elle a une gastro, non mais ou on va. Après çà , çà sera quoi d’autres.


    • #2442288

      rêve pas, si personne ne se révolte maintenant, pendant le confinement, personne ne se révoltera jamais, ça va plutôt faire des aigris qui dénonceront les quelques esprits encore libres. on arrive tout doucement au temps de la délation. (je suis lâche et je dénonce ceux qui ne le sont pas pour justifier ma lâcheté.
      c’est justement maintenant le moment propice pour se réveiller, pas demain. refusez les contrôles et prenez les gens à témoins une personne qui refuse, problème, mais dix ça fout un sacré bordel , alors vingt c’est déjà la mini émeute, et multiplié par mille , il n’y a plus de place dans les prisons.
      proposons leur une épidémie de d’insoumission civique à ces enculés


    • #2442608
      le 21/04/2020 par Gauthier Perlouze
      France contre corona : record de morts et de répression

      @paramesh c’est vous qui avez raison mais les Français ;surtout nos jeunes sont devenus des moutons !!!
      Quand à 22,25 ou 30 ans tu as peur de te choper une amende c’est que psychologiquement tu es déjà castré !!
      Qu’est-que ça sera alors lorsqu’ils atteindront 50 ans ??
      Des carpettes et des dessous de lit ???


    • #2442973

      Je ne suis pas devin, tout peut arriver, mais effectivement, si rien ne bouge maintenant, pour une des plus formidables restrictions de liberté de tout les temps, on peut penser que rien ne bougera jamais. Dans tout les cas le peuple n’est jamais le moteur de l’Histoire, il ne fait que suivre le sens du vent.


  • #2442025

    Sans vouloir faire de l’humour noir, le seul "avantage" de cette répression à outrance, dans la continuité de la même répression démesurée contre les gilets jaunes, est l’accumulation de la rancoeur, contre l’élite corrompue aux commande du pays, et la même accumulation de rancoeur, contre la police et la gendarmerie devenues de pures forces de répression, à l’image de ceux qui leur donnent des ordres, que ces administration exécutent avec zèle jamais vu, depuis longtemps en France.

    En bonne logique, tout cela ne peut que finir très mal, car on sent l’exaspération monter parmi la population, et les forces de l’ordre serviles risquent de payer le prix fort de leur collaboration.

     

    • #2442109

      Cette rancoeur sera vite effacée aux prochaines présidentielles... en nous mettant du RN face à qui vous voulez.
      Une dose de propagande massive médiatique, et le bovins de race française aura tout oublié.


    • #2442286
      le 21/04/2020 par on est bien à la maison peinards
      France contre corona : record de morts et de répression

      L’élite ou le peuple, kiff kiff bouricots. Le peuple a l’élite qu’il mérite. Dieu n’est pas injustice. Donc pas plus de rancoeur envers l’élite qu’envers le peuple qui vote pour elle pour ma part. Même hypocrisie des deux côtés.


  • Est ce que on risque les mêmes amendes quand on vend du teuch en bas de son immeuble ?

     

  • #2442046

    3750 euros ??? On devrait demander aux gendarmes de tirer une balle dans la nuque des récalcitrants ! Plus rapide, mais moins rentable.
    Alors, comprenez-le bien, parler d’erreur ou d’incompétence est une véritable insanité, car ce n’est absolument pas crédible à ce niveau de responsabilité. Bien au contraire, Olivier Delamarche a rappelé combien cela aurait coûté (de produire les masques), c’est-à-dire une misère, une misère face aux conséquences économiques dorénavant inévitables, et dont le Pouvoir porte l’entière responsabilité devant l’Histoire. Il est impossible de croire que tout ceci n’a pas été prémédité à un moment ou à un autre, comme laisser rentrer les supporteurs italiens en France, et ne pas avoir annulé le premier tour des élections. Nous voyons clairement à la manœuvre les banques et les lobbies pharmaceutiques, qui peut encore croire qu’il vivait en Démocratie et que la France est un pays libre ?


  • "Et pourquoi les forces dites de l’ordre suivent-elles ces ordres infâmes ?"
    Parce qu’elles sont infâmes.

     

  • “par pur plaisir sadique ?”

    C’est dans 1984 d’Orwell : « le vrai pourvoir, c’est le pouvoir de faire souffrir autrui »

    “Et pourquoi les forces dites de l’ordre suivent-elles ces ordres infâmes ?”

    Juge, policier, gendarme, on exerce pas ces métiers par hasard (sauf rares exceptions contextuelles et motivations différentes).

    Ce sont des personnalités qui recherchent la possibilité d’exercer un pouvoir sur autrui, le plus souvent sans contrôle réel et en toute impunité (particulièrement les juges, uniquement "contrôlés" par leur propre corporation).

    Vous avez du pouvoir, vous l’exercez, d’autant plus que vous avez cherché à l’obtenir.

    Notre système de sélection, que ce soit pour les politiques ou ces professions, sélectionne les pires...

     

    • « le vrai pouvoir, c’est le pouvoir de faire souffrir autrui »

      comme dans la secte luciférienne et leurs infanticides rituels ?


    • "Si vous voulez une image de l’avenir, imaginez une botte qui s’acharne à taper sans cesse dans un visage humain. La morale qui peut être tirée de cette histoire est simple, ne le laisse pas cela se produire, cela dépend de toi ! "
      George Orwell, son dernier avertissement...


    • Bonjour,

      @Zorg :
      « Ce sont des personnalités qui recherchent la possibilité d’exercer un pouvoir sur autrui, le plus souvent sans contrôle réel et en toute impunité (particulièrement les juges, uniquement "contrôlés" par leur propre corporation). »

      C’est exactement ce que je disais l’autre jour !
      Ce sont des pervers narcissiques en manque de pouvoir, qui jubilent de la situation actuelle car ils peuvent appliquer sans craintes leurs pulsions malsaines et leur frustrations.
      Il n’y a rien à espérer de ces gens là, ils ne seront toujours que du côté qui leur comble leur petit mal-être.


  • #2442060

    "on est là pour les protéger, quand on fait ça on les protège, y compris d’eux-mêmes."
    Et qui me protège de ces crétins . Viens me protéger de moi même tu va être reçu .Qui va vous protéger ? Vos LBD ? L’état ? Vous allez être les premiers balayés pour n’avoir eu aucun honneur, ni morale et pour être devenus les nervis de la mafia qui nous étouffe .

     

    • Ils répondront qu’ils ne faisaient que répondre aux ordres comme hier d’autres répondaient aux ordres en conduisant des humains vers des camps de concentration...

      Raclures qui ne sont pas au service du peuple comme l’armée mais au service du gouvernement


    • #2442306
      le 21/04/2020 par Gauthier Perlouze
      France contre corona : record de morts et de répression

      Oui ces esclaves serviles se retrancheront derrière les ordres réels ou supposés de leur hiérarchie mais il ne faudra pas les rater :"qui a servi volontairement un mauvais maître ne mérite point l’indulgence"(Baboeuf).
      Ni pardon ni oubli !!!


  • #2442062

    La violence et la domination de nos Maîtres, de plus en plus visibles gràce à internet, sont en train de produire des anticorps ; l’éveil politique d’un corps social abruti par un formatage continuel et la recherche de solution dans, j’espère, une union des patriotes de tous bords ....

     

  • #2442071

    On n’est pas là pour embêter les gens avec les contrôles,
    on est là pour les protéger

    Ouais bien sur, cette épidémie de grippette est entrain de redonner
    la main aux incompétents. Mais pas pour longtemps

     

    • C’est du confinement qui sert à l’ingénierie sociale pour tester en premier temps une population mondiale et finalement installer un gouvernement mondial composé des US, des BRICS et de la Chine(la vieille Europe étant laissé à l’agonie )


    • #2442151

      Dans BRICS, le C, c’est pour China
      Brasil - Russia - India - China - South Africa


    • #2442195
      le 21/04/2020 par insinua-sionniste
      France contre corona : record de morts et de répression

      La grippe saisonnière fait en moyenne 10 000 morts par hiver . Cet hiver : moins d’une centaine . Où sont passés les macchabs ? ne les auraient-on pas utilisé pour grossir le nombre des morts du fameux Covid-19 ?... Ce n’est pas l’israélite Jérôme Salomon qui nous donnera la réponse...


  • Cette terreur psychologique et économique (menace sur vos pauvres finances personnelles) dont sns doute cet article terrorisant de France 2 fait partie (pédagogie qu’ils disent) révèle peut-être une rage de perdants et mauvais joueurs qui brûlent leurs dernières cartouches sur le populo qui les démasqua (parfois) ?
    En attendant une chute lente et contrôlée ?
    Par ailleurs, toutes les FDO ne sont pas ignobles à ce point, je suppose.
    Bref, attendons de voir la suite.
    Notre sant, il est bien évident qu’ils ne nous la souhaitent pas bonne. Beaucoup ne dorment plus, dévoés d’angoisse (business) ou d’incertitude (enfants, avenir, terreur).
    Y a pas pire pour la santé.

     

    • #2442239

      @jiji

      Pour répondre à votre interrogation, concernant les FDO, dans les anciennes générations il y avait 80% de gens biens, humains, ouverts, secourables etc, et 20 % d’imbéciles, car c’est la nature humaine.
      Dans la génération actuelle que ce soit police ou gendarmerie, la proportion est inversée, 20 % de gens intelligents auxquels il reste un peu d’humanité, et 80% d’abrutis sans cerveau, avec des QI misérables, recrutés à des niveaux affreusement bas (sur ordre du ministère), qui se révèlent des robots, brutaux, sans humanité, et exécutant tous les ordres, mêmes les plus vils.
      Voici la réalité d’aujourd’hui.


  • Non seulement ils veulent rendre le vaccin contre le coronavirus obligatoire mais ils veulent nous vacciner tous les ans puisque le coronavirus mute en permanence.

    En France, depuis des décennies,
    - plus de 90 % des personnes âgées sont vaccinées contre la grippe ;
    - chaque année, la grippe tue un grand nombre ( devant un ) de personnes âgées.

    Telle est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles pas mal de personnes contestent l’utilité de ce vaccin, sauf pour ceux qui le vendent, bien entendu.


  • Serait-il possible de savoir d’où provient la page "Bilan des victimes" afin de pouvoir la partager ? Elle n’est pas très lisible pour la reprendre à partir de cette publication.
    Merci d’avance

     

    • Qu’est ce qui nous prouve que dans le décompte des victimes du Covid-19 ils ne glissent pas des victimes de la grippe saisonnière ? Vous avez remarqué qu’ils ne donnent jamais le nombre des victimes de cette grippe saisonnière ? Très bizarre... On découvrira le pot aux roses dans quelques années, quand cela n’intéressera plus personne .


  • Demander aux policiers et gendarmes éborgneurs de faire preuve de discernement ?
    Mais quelle idée ! Vous avez vu le niveau ?

     

  • #2442143

    Fallait pas naître catho ou du moins pas à cette époque, j’aurai bien voulu connaître un monde moral, mais ça devait se situer bien avant le moyen-âge.

     

    • #2442987

      Un monde moral existait avant 1789, et particulièrement pendant le Moyen-Age, c’était le temps des Royaumes chrétiens traditionnels régits par la loi de Dieu. Ça ne veut pas dire que la nature humaine était meilleure pour autant, très loin de là... D’ailleurs, cet ordre traditionnel existe toujours, il suffit d’y entrer soi-même et d’y conformer sa vie. Seulement les gens n’en veulent pas. Voilà la vérité que les démagogues ne vous dirons pas. Dans le fond, on a ce qu’on veut et ce qu’on mérite.


  • Israël a donné l’ordre à SES flics de verbaliser sans pitié : le confinement est indispensable dans une grande partie du monde pour empêcher le prix du BARIL, tombé à zéro, de remonter, car le but c’est de RUINER la Russie pour qu’elle finisse par abandonner la Syrie . En 1985 Israël avait fait baisser le prix du pétrole (5dollars...) , l’URSS disparut en 1991, deux ans plus tôt elle avait dû évacuer l’Afghanistan - pour y être remplacée par les judéos-US qui s’empressèrent d’y faire replanter du cannabis et de l’opium . Aujourd’hui ces ordures veulent mettre à l’arrêt l’économie mondiale dans l’unique but d’abattre la Russie ! Mais les Allemands ne sont pas tout à fait d’accord et ce ne sont pas des cons comme les Français... Ils ont la proportionnelle...


  • #2442154

    Je propose une forme de résistance passive qui peut, si elle est suivie par un nombre suffisant, enrayer complètement leur tentative d’asservissement. Sortez à pied ou à vélo, sans papier, et ne résistez pas, mais ne répondez pas quand un pandore vous accoste. Que peuvent-il faire ?
    - vous amener au poste ? impossible car ils se mettent et ils vous mettent en danger ;
    - vous suivre jusqu’à votre domicile ? promenez les, ils se fatigueront avant vous ;
    - je ne pense pas qu’ils en soient à vous tabasser sur place (il y a toujours quelqu’un qui filme) ;
    Si quelqu’un a mieux à proposer, je prends. En attendant, dès le premier beau jour (j’habite le sud et il pleut en ce moment), je sors mon vélo et je fait une balade de deux heures.

     

    • Ils en ont amené un au poste comme ça...
      Oui, je sais, c’est pas logique, mais y a pas de logique à chercher dans ces cas là.

      Je propose :
      "Sauvez vos proches, sauvez des vies, déclarez vos impôts un fois que le gouvernement aura autorisé l’administration de la chloroquine dès les premiers symptômes sur l’ensemble du territoire
      En marche, pour lutter tous ensemble contre le virus.


    • Sans te connaître j’ai eu la même réflexion, y’en a plein le cul de tout ça !


  • imaginez un instant ce que cela sera quand les flics seront chargés de faire respecter le vaccin infâme de Macron ! Guerre civile en vue...


  • Que dire face à autant de bassesses !!! Nous sommes que dalle vraiment, Quel spectacle !!! Quelle audace de réprimer sans cesse ?? Ce n’est plus possible fichtre, bon sang !!! Corps constitués ressaisissez-vous allons !!! C’est assez !!!! Bonté divine j’en appelle à votre bon sens si vous en avez un !!! Et les masques malheureux ?? Pas terrible le coup des masques ? Hein !?!? Sortez couvert.


  • #2442164

    Coronavirus, confinement, masques, tests : pour le Docteur Eric Brunet, il y a quelque chose qui ne colle pas au plus haut de l’Etat.
    C’est le chaos, chaque représentant de l’Executif continue de dire une chose différente. Principe de précaution = répression = absence de gestion du pays.
    Je n’habite pas Paris mais je plains tous les Parisiens non- boboisés de Paris qui se prennent claque sur claque des Macron-Hidalgo-Lrem-Eelv..
    Et dire qu’il y en a comme Hidalgo qui en redemandent !..’’Madame répression+’’..
    Y a pas plus nul !
    Mais les FO ont elles encore un cerveau ?


  • " Israël : Restez chez vous ! On veut que le pétrole ne vaille plus rien pour ruiner la Russie, chasser Poutine, et que les Russes dégagent de la Syrie ! " . Gageons que ces crétins de flics ne se doutent pas un instant du but véritable du "confinement" .

     

  • #2442175

    Bientôt avec les nano-puces que ces FDP veulent nous mettre dans le cerveau, la police pourra directement prélever l’amende sur notre compte bancaire, sans aucun recours pour les intéressés, vous imaginez les abus qu’il y aura ?

    Ils pourront faire ce qu’ils veulent, quand ils veulent, ils seront les maîtres absolu régnant sur un troupeau de moutons terrifiés...


  • #2442178

    La guerre civile se profile de jour en jour avec des règlements de compte à n’en plus finir. On est loin, mais très loin de l’Union sacrée...

     

    • #2442312

      J’entends déjà,dans le matin brumeux et silencieux,le bruit de la carriole tirée par un 4 X 4:la guillotine !Au fur et à mesure de son avancée,un brouhaha se fait entendre,de plus en plus fort:ce sont les cris et les talons qui frappent le bitume:la vengeance du peuple qui s’impatiente:lequel de ces traîtres osera dire :"qu’on montre ma tête au peuple,car elle en vaut la peine !" ?
      En ce jour béni où les drapeaux claqueront au vent,le soleil se tâchera de sang,etc,etc


  • D’après l’Im-Monde, depuis novembre 2019 jusqu’au 30 janvier 2020 l’épidémie de grippe saisonnière n’a fait que 22 morts en France, ce qui est un chiffre anormalement bas . N’en aurait-on pas comptabilisés comme morts du Covid-19 ?...

     

  • Le confinement est arbitraire et illégal .
    En Allemagne il y a cinq fois moins de morts .Un pays où viennent de rouvrir les commerces de moins de 800 mètres carrés, où les enfants retrouveront, dès le 4 mars, le chemin de l’école, tandis que les clubs de la ligue de football ont déjà repris l’entrainement .Seulement, les Allemands avaient des lits d’hôpitaux en nombre suffisants, des tests, des masques....Tout ce qui manquait chez nous, où l’on avait jeté nos stocks par-dessus bord.
    Que l’on ne vienne pas nous dire, que c’est une question de moyens, puisque l’Allemagne consacre aux dépenses de santé à peu près la même chose qu’en France, autour de 11.5 du PIB .
    Ce n’est donc pas une question d’argent comme on pourrait l’entendre, mais un problème d’organisation .Nous sommes les meilleurs par contre dans la collaboration, le sadisme et la répression .Là, c’est incomparable, très bien organisé, jusqu’à fouiller dans les Caddy et faire des réflexions stupides qui ne grandissent pas la maréchaussée dont la stupidité n’est plus à prouver car le niveau à dépassé toute espérance de retour à la normal .
    Ce qui se passe aujourd’hui en France est très grave, parce qu’on voient bien le décalage entre les quartiers de banlieues, les campagnes, dans les villes, sur les plages, et bien d’autres endroits , la différence de comportement des forces du désordre ,jusqu’à employer des hélicoptères .Ce comportement gravissime inapproprié de ce gouvernement se servant d’une cause sanitaire pour enfermer son peuple et l’assouvir .Tout ceci ne peut rester gratuit .

     

  • Le décret est inconstitutionnel , tôt ou tard il sera invalidé...ça ne sert à rien de payer les amendes, donc soyez cool et circulez librement (art.13 de DUDH) ; le gouvernement et tous les fonctionnaires qui appliquent ces actes illégaux pourront être poursuivis. On est dans un Etat de droits pas au Cambodge de PolPot.On nous l’a assez répété.


  • #2442208

    Bonjour. Il ne faut pas trop demander à ces types, discernement, sagesse, bienveillance..je pense que c’est au dessus de ce qu’on peut leur demander. Quand je vois certains loustics qui étaient avec moi au lycée devenir policier oui gendarme...c’était en 88 env...et de nos jours le niveau n’arrête pas de baisser...


  • #2442231

    Les forces de l’ordre
    - sont recrutées pour leur docilité, leur respect aveugle du "chef de meute", que représente pour eux le pouvoir en place,
    - et sont dressées à mordre le peuple.

    C’est par leur action que les choses vont dégénérer en France, jusqu’au chaos et au conflit total.

    La progression est édifiante :
    - 1 - répression de la ManifPourTous (avec gazage de familles avec enfants en poussette (constaté personnellement en haut de l’av. Foch)) ;
    - 2 - ultra-répression des Français Gilets Jaunes, avec éborgnements et mutilations (dont ont toujours été épargnées les soi-disant zones de non-droit) ;
    - 3 - parquage de tous les Français au faux prétexte du respect absolu d’un confinement décrété par des mépriseurs et haïsseurs du peuple.

    Donc à quoi pourrait bien ressembler l’étape 4 ? ...

    > Demain il tireront sur nous à balles réelles si on le leur demande. Et on le leur demandera.

    ... D’ailleurs cela avait déjà été évoqué contre les Gilets Jaunes ...

     

    • Cette répression est ignoble. Ils écrasent et humilient les gens soit disant au nom de la santé. Beaucoup, beaucoup de malveillance contre un peuple.


    • C ’est à se demander si macaron n’a pas un double visage. Consistant à prenoncer des paroles paraissant raisonnables, qui signifient en quelque sorte - nous allons nous en sortir - et en même temps, laisser s’installer une répression croissante, absurde, déstabilisante, déconnectée de l’éthique d’une politique de santé, sidérante, machiavélique, et pour résumer malveillante. Vengeance à cause des gilets jaunes ?


  • #2442256
    le 21/04/2020 par les soeurs les plus sombres (couvent de bamako)
    France contre corona : record de morts et de répression

    Même pendant l’Occupation, les français n’ont jamais été autant claustrés, parqués, humiliés, contrôlés et persécutés ! Et c’est le témoignage d’un vieillard qui a connu les "heures les plus sombres" !

     

  • #2442264
    le 21/04/2020 par Johnny Hallynight
    France contre corona : record de morts et de répression

    les amendes allant de 135€ jusqu’à 3750€
    de facto ne seront exclusivement mises qu’à la contribution
    et ne seront payables que par les veaux imposables et donc solvables
    les racailles Eux non seulement ne sont ni arrêtés
    et encore moins verbalisés mais qui plus est auront une prime
    offerte généreusement par Macron mais payer par les contribuables Français
    pour qu’ils (les narco-racailles) ne mettent pas à feu et à sang la France !


  • Ce gros flic doit moins jouer au matamore en banlieue islamisée ! Aller humilier à ce point une brave femme ayant acheté du coca en lui demandant si elle craint une gastro ! Elle voulait simplement faire un peu plaisir à ses enfants confinés ! Et ce gros pandore qui se permet de l’humilier ! Mais putain ya pas de loi dans ce pays de merde pour porter plainte dans ce cas là ?


  • #2442292

    Ce crétin de gendarme, qui doit faire 1600 mètres au test de Cooper, fait probablement du zèle afin d’impressionner la greluche GAV qui l’accompagne et tenter de passer pour un pur et dur qu’il ne sera jamais. Sans doute dans l’espoir, de retour à la caserne, d’une petite turlute dont il n’est même pas conscient que son faciès grossier et simiesque lui interdit toute possibilité.
    Je serais curieux de voir le même essayer de faire la leçon aux bandes de bonobos qui peuplent les zones dites de "non-droit". Cela ne se produira malheureusement jamais car ses minuscules testicules, à peine suffisantes pour faire chier la ménagère, le porteront sans aucun doute à courir pour fuir ou même à ne jamais se confronter au danger.
    Ce n’est, en réalité, que le résultat du fait de laisser errer sans ordre des abrutis profonds dotés d’un petit pouvoir.
    La responsabilité de ce type de situations indignes incombent à ses chefs qui, forcément conscients de son peu de capacité de discernement, auraient dû lui donner des consignes strictes voire des ordres écrits, éventuellement avec des dessins, pour être certain de ne lui laisser aucune marge d’appréciation.


  • #2442297
    le 21/04/2020 par jacques l’entourloupe
    France contre corona : record de morts et de répression

    A votre avis y en a encore qui voteront pour Macron en 2022 ?


  • #2442301

    Salut,
    Dans le registre de la répression débile et aveugle, voila mon témoignage.
    Je suis cycliste et j’en ai eu marre de tourner comme un hamster dans une cage lors du weekend de Pâques, alors je suis allé m’entrainer dans la montagne derrière chez moi (Jura). Je vois les forces de l’ordre (ou du désordre, aux ordres surtout) au sommet du col, je fais donc demi tour. Je débute la descente et là, j’entends les sirènes... si si, je n’y croyais pas.
    Je lève le pied pour les laisser revenir à ma hauteur et là je vois les gyrophares et le passager pencher par la fenêtre en me sommant de m’arrêter, je freine, ils me dépassent à toute allure, et tous pneus hurlants se mettent en travers de la route, bondissent de la voiture et se plantent devant moi en me donnant l’ordre de poser mon vélo...
    Comme j’ai refusé de donner mon torche cul de justification, 300 euros d’amende.
    J’ai tenté de les raisonner en leur demandant de se rendre compte de l’absurdité totale de ce qu’ils faisaient, à savoir un cycliste poursuivi et arrêté comme un braqueur de bagnole pris en flag.
    Réponse : on est là pour faire respecter les régles... ah même les plus idiotes et avec zèle ?
    Conclusion : ces gens là sont tellement aux ordres qu’ils sont prêts à exécuter avec zèle n’importe quel ordre. Tirer au LBD sur les Gilets Jaunes ou arrêter en grande pompe un cycliste considéré comme un braqueur, et demain tirer sur la foule en révolte à balle réelle s’il le faut, au nom du bien ??
    Ce n’est pas avec des tarés pareil que nous ferons la révolution. La gendarmerie est aux ordres d’une république aux abois, et contente de l’être semble-t-il !


  • #2442331

    Vous avez raison, c’est une réelle volonté d’humiliation et même plus, c’est l’apprentissage de l’obéissance.
    Ca a véritablement commencé avec les contrôles aux aéroports et maintenant ça s’étend partout et tout le temps avec toujours la même justification : "C’est pour votre sécurité et celle des autres".

     

    • Oui, oui, anonymous les controles aux aeroports ! Les "anciens" comme moi habitués des voyages aeriens depuis les séjours linguistiques à Londres à 13 ans, famille à l’étranger, puis voyages professionnels pour interventions régulières à l’étranger ont vu progresser le délire du contrôle de bagages. Le coup d’envoi chez El Al et qui fit école, suivit l’attentat au JO de Munich en 1972, avec accélération en 1988, attentat de Lockerbee. Certes, les premiers contrôles raisonnables étaient nécessaires. Mais la dérive est arrivée ensuite graduellement avec des exigences de plus en plus autoritaires et absurdes, dont l’interdiction au contrôle de la bouteille d’eau ou d’une spécialité de vin/alcool locale, permettant à certains agents de sécurité un comportement répressif inadmissible, "le charme de la dictature" comme le décrivait récemment un journaliste allemand à propos des mesures Covid. Nous en sommes rendus au scanner corporel les mains en l’air, après le portillon de détection des métaux , juste avant "à poil"... Ce genre de "préparation psychologique" est très utile au système, (et d’emblée responsable au passage du quasi doublement du prix des billets d’avion, création de "marchés fictifs" pour clientèle captive, soit vol institutionnalisé) : soumettons nous maintenant docilement au confinement, aux contrôles nous sommes mûrs. Manque de chance, les seniors en grande forme ont été les premiers à se rebeller énergiquement contre la menace absurde de confinement prolongé jusqu’à décembre, voire jusqu’à l’hypothétique vaccin (cui bono ?!). Voir l’article de N. Baverez :"Le déconfinement, une urgence nationale", en un mot, le remède est devenu maintenant bien pire que le mal...
      Attendons la suite, les commerçants vont-ils accepter leur mise à mort pure et simple par des mesures délirantes ?
      Ah ! le parfum de la dictature...


  • #2442339
    le 21/04/2020 par Gauthier Perlouze
    France contre corona : record de morts et de répression

    "L’A-france",pays de la côte ouest européenne dirigé par un état qui pointe à la première place mondiale pour le racket fiscal et à la vingt-et-unième pour la corruption étatique (devant l’Italie et la Russie).
    Un pays gouverné par un arriviste immature et méprisant et une bande de bras-cassés et de mafieux quand ils ne sont pas les deux à la fois comme Castaner et la Buzin...
    Un pays gouverné par Ubu roi qui noius inflige des scénarios à la Bordage ou à la Philippe K-Dick mais le pire n’est même pas là,le pire est dans la crédulité et la servilité de ce peuple de chiens et d’esclaves que sont devenus les Français...
    Au Québec,à Berlin,Londres,Detroit,Atlanta,
    San-Francisco les gens sont descendus dans la rue pour demander des comptes à leurs dirigeants et stopper cette masquarade mais pas en France,pays de veaux élevés aux mensonges médiatiques et étatiques et de moutons applaudissant tous les soirs à heure fixe !!
    Si l’idée venait au moins d’eux mais même pas,c’est les journalopes macronistes qui leur ont soufflé au cul !!!
    Si vous voulez savoir quel est l’agenda mondialiste prévu pour 2040 pas besoin de vous torturer le cerveau,lisez "La vérité avant-dernière" de K-Dick et vous aurez le topo...


  • #2442341

    Moi depuis le début du confinement je sors quand bon me semble sauf la nuit et je n’ai jamais était contrôlé une seule fois .
    Seule précaution plusieurs attestation en poche.


  • #2442342

    Pourquoi devrait-on faire confiance à leurs chiffres bidonnés pour justifier leur dictature ? Depuis quand ils nous diraient la vérité sur le nombre de "morts du corona" ? On a l’air de prendre pour argent comptant leurs chiffres truqués ! Dans mon entourage, mes voisins, ma famille et mes collègues de travail pas un seul n’est malade du corona ! Mon père est en EHPAD à plus de 95 ans et aucune victime dans cet établissement et lui se porte très bien !
    Toute cette mascarade à 2 objectifs, répétons le :
    1) installer la dictature et la répression féroce (ils ont une trouille bleue du peuple en colère)
    2) piller les épargnant et les classes moyennes pour l’après confinement (faudra bien "rembourser et "faire des efforts")
    Par contre ce pays est atteint de deux virus redoutables mais pas mortel, (quoique...) : : le couillona et trouillona !

     

    • #2442541

      Je partage votre avis vers chez moi petit centre ville,il y a un Ehpad c’est calme,j’ai entendu une ou deux fois les pompiers en 1 mois 1/2 de confinement.


    • A la différence de vous j’ai été malade et côtoyé beaucoup d’autres personnes aussi malade de par mon travail dans le social.
      Pas de mort pourtant une population fragile. Pour la plupart même aucun symptômes (ce sont les prises de sang qui ont confirmé le covid).
      Pour moi quelques symptômes une petite grippe et puis c’est tout.
      Une belle arnaque oui.


  • #2442359

    De toute manière toutes ces rétorsions contre le peuple sont illégales, confinement, réquisitions, amendes, etc... car ces connards du gouvernement ont émis le premier décret confinement et consort un jour avant que la loi ne soit promulguée( journal officiel). Un décret ne peut s’appliquer que sur une loi existante, donc là c’est pas le cas, alors on fait quoi maintenant... ???!!! ils vont rembourser les amendes ??!! et les flics appliquent une loi illégale, ils sont tous coupables de haute trahison.


  • Comment des consignes idiotes et déconnectées du réel pourraient-elles avoir une application intelligente ?
    En vérité, Macron et son équipe s’offrent un test grandeur nature de notre soumission.


  • Je n’ai pas peur de ce coronavirus. Par contre je crains la réaction d’un schroumpf qui peut me coller une amende 135 euros si un truc ne lui convient pas, et plus si j’ouvre ma gueule ( "outrage à agent").

    Quant au décompte des morts, en l’absence de tests biologiques, c’est à prendre avec des pincettes, que ce soit en France ou ailleurs.


  • Je suis sorti à 16h15.
    A 17h j’ai gommé le 6 et j’ai récrit 7.
    Mais je me suis fait contrôler immédiatement.
    Je cachait l’heure avec ma carte d’identité .Ils ont demandé a voir l’heure mais n’ont pas remarqué que j’avais 15 min. d’avance sur ma sortie.
    Soit le policier était aveugle, soit il s’en foutait complètement de ce qu’il y avait écrit.
    Il m’a même souhaité une bonne journée.


  • #2442474
    le 21/04/2020 par the gate of bills
    France contre corona : record de morts et de répression

    Si maintenant tu ne peux meme plus acheter les aliments et articles que tu veux, le jour ou le gouv et sa catin la police se donneront l’autorisation de baiser ta femme et tes enfants comme ils le sentent n’est plus tres loin. Deja qu’ils te volent ta tune comme ils le veulent. Je pensais le Francais plus intelligent que ca...


  • MOI je vis en banlieue, dans le 15eme a Marseille . Ma fenetre donne sur un stade et une petite colline avec un parc a l’interieur, et bien depuis le début du confinement c’est un CARNAGE !!! le pire c’était cet aprés midi ; une cinquantaine de personnes au bas mot, femmes voilées avec enfants, jouant au ballon faisant du vélo, se promenant tout en ricanant comme des abrutis ! CA DURE TOUT L’ APRES MIDI et meme le soir !!! il y a les scooters et moto cross aussi et quelques attroupements de jeunes ! INCROYABLE ! aucun flics ne vient !!!
    ET dire que le personnel hospitalier risque leur vie tout les jours ansi que celle de leur famille pour ensuite aller soigner ces raclures ! ça m’enrage a un point ! et me donne envie de gerber

     

    • #2442579

      comme quoi tous ces gouvernants mondialistes sont des dégénérés
      à un point tel qu’ils entretiennent avec l’argent des contribuables Français
      tous ces vermines et ces parasites tel un ver dans le fruit mais au point
      que le fruit est dans le ver parce que mangé par le ver !


    • #2442894
      le 22/04/2020 par Maurice coq sur l’ile d’Oléron
      France contre corona : record de morts et de répression

      Sans vouloir vous dires ce que vous avez à faire, filmez et faites tourner..


    • #2443115
      le 22/04/2020 par Mal des logis-chef Ali Bi Mehmed
      France contre corona : record de morts et de répression

      . . . faut adopter les mêmes pratiques que les Narco-Racailles

      filmer en live pour les prendre en FLAG !
      et après balancer la daube sur l’internet pro-racaille et les réseaux asociaux !


  • Il va bientôt arriver le temps où les policiers vont devoir choisir entre être une force de l’ordre pour le bien du peuple, ou la gestapo du désordre (économique) pour la finance.

     

    • @Snayche
      Vous avez raison, on le sent nettement, en sus des témoignages qui nous parviennent, les français supportent de moins en moins l’oligarchie corrompue, qui a phagocyté le pays, et ne supportent pas plus, police et gendarmerie, considérées comme des forces purement de répression, au service de cette même oligarchie honnie.
      Il va falloir que les FDO changent d’orientation, sinon elles ne seront pas en mesure de contenir l’exaspération populaire, qui monte crescendo ;


    • Les chiens de garde de Macron ont déjà choisi ... les gaulois réfractaires et de plus en plus réfractaires n’oublieront pas ... à bon entendeur .


  • J’ai toujours essayé de les défendre un peu (à part les cowboys) mais ça devient de plus en plus difficile


  • #2442607

    Le gouvernement met en place ces mesures répressives car le peuple ne serait pas assez autonome pour comprendre où est son intérêt. Or c’est de ce même peuple infantilisé qu’il tire, dit-il, sa légitimité "démocratique".
    Si on suit leur logique, ils ne sont légitimes qu’à travers un peuple qu’ils infantilisent car jugé inapte.
    Cela signifie que ce gouvernement n’est pas légitime car élu par un peuple auquel il ne reconnaît aucune maturité.


  • #2442620
    le 21/04/2020 par Zorro démasqué malgré le confinement
    France contre corona : record de morts et de répression

    lors de leurs derniers discours tout aussi théâtraux que mensongers
    Macron, Philippe et Véran avaient dit qu’ils avaient relancé
    la production et la fabrication des masques made in France !
    alors qu’en réalité ce sont des milliers de bénévoles Français/ses
    qui de chez-eux, dans leurs maisons, dans leurs apparts fabriquent
    tout en cousant sur leur machine à coudre des masques de protection
    et le tout en le faisant gratuitement !
    comme quoi ces fumistes de gouvernants sont No limit
    dans l’art de l’arnaque et de la duperie
    et comme quoi aussi les Français confirment bien l’image
    que le Gal de Gaulle avait d’eux : des veaux !


  • d’un point de vue général ce n’est pas tant le non respect des mesures "d’évitement sociale " qui importe mais l’interdiction de pouvoir jouir

    seul sur une plage, dès lors que vous jouissez des attraits d’une une zone naturelle, c’est interdit, pourtant vous respectez les mesures "d’évitement sociale " a 150 %

    par contre emprunter les transports en commun pour travailler, pas de problèmes
    bien que ces mêmes mesures soient impossibles a respecter
    je le répète pas de problèmes

    d’ailleurs pour vous protéger de vous-mêmes, vous êtes dispensez et de masque et de chloroquine et de pouvoir jouir de tout ce qui est défendu de jouir

    le travail oui, la jouissance non, l’espoir de voir appliquer des traitements connus et efficients non, non et non, il faut que l’on vous protège de vous-mêmes

    or la jouissance n’est pas la dépravation, c’est simplement la possibilité de disposer de ses libertés fondamentales selon un arbitraire ( le seul qui vous était accordé ) dont vous êtes le seul et unique juge

    lors de cette singulière période, certains réussissent a amalgamer deux antinomies, jouir et travailler, ils subliment

    « On n’est pas là pour embêter les gens avec les contrôles, on est là pour les protéger, quand on fait ça on les protège, y compris d’eux-mêmes. C’est compliqué pour tout le monde le fait d’être confiné. »

    voila donc un cynisme noté 10 sur une échelle graduée de 1 à 10, au delà, y a pas

    c’est compliqué pour tout le monde d’être confiné face a des cons finis, qui aujourd’hui nous jouent la générale de la dictature à venir, qui ne sera appliquée que pour nous protéger, sauf de ceux qui nous l’appliqueront

    tout compte fait, conneries mises a part, ils ont encore du "jus" les mecs des quartiers


  • #2442664

    Perso, j’ai eu et vu des controles du papier à l’entrée du supermarché .plusieurs jours de suite il y à 15 jours maintenant.
    Maison de retraite à coté, j’ai été dégouté de voir ce jeune et cette jeune gendarme controler et discuter sans masque , à 40 cm, devant 3 personne agée en meme temps pendant 5 minutes...au moins..
    Bref, J’AI TEL au MAIRE, (anonymement) et depuis je n’ai plu vu ces "controles " de gendarme à l’entrée du petit supermarché....., ; j’ai voulu faire cela pour le bien, pour essayer d’éviter des morts et soufrances à cause des "gengens" qui auraient pus disséminer le "VIRUS" à Téllement de gens....

     

  • #2442736

    J’ai la certitude intérieure qu’on nous ment. Il n’y a pas tous ces morts du fait du covid19.


  • #2442781
    le 22/04/2020 par La Traversée de Paris
    France contre corona : record de morts et de répression

    Ça rappelle le film Night and Day où Tom Cruise dit :« dés que vous entendez les mots : c’est pour votre sécurité, pour vous protégez, ... échappez vous c’est qu’ils vont vous faire du mal. »
    Rêvons un peut la personne qui achète le journal "le monde" verbalisé au maximum.


  • #2442918

    Un truc que nous aimerions savoir : Combien de décès parmi les FO ( tous confondus ) ???
    ET combien de contrôlés ? ( faudrait pas que des porteurs sains contamine les autres )
    Il y à des cas avérés dans l’armé , pas chez les FO ?
    Les médias sont muets sur le sujet , donc si quelqu’un peut répondre ... merci d’avance .


  • Sputnik ce matin’’Emeutes Volientes sur #Tourcoing et partout en France’’...
    Les merdias ne sont pas informés ? Pas de quartiers dans les quartiers. Police partout justice nulle part. ça promet des lendemains qui chantent quand la bouffe va vraiment manquer et la répression augmenter...


  • je n ai pas d’autres sources mais elles sont quand même a étudier
    http://www.francesoir.fr/societe-sa...
    ( si quelqu’un avait celles issues des statistiques italiennes ... ? )

    voila donc une épidémie meurtrière qui s’autorise tout, a commencer par le paradoxe
    suivant

    Le taux de mortalité de mars 2020 est inférieur qu’en mars 2018, année où la grippe avait été très forte, sans donner lieu à confinement ou isolement

    voila le résultat des actions combinées d’un confinement et de l’absence d’équipements de protections individuels

    de mensonges en mensonges, çà devait le faire et a pas cher, sauf que .....

    allez y, applaudissez le spectacle des iatrogènistes, des rivotriliseurs, des cons , des menteurs, et des méchants, c’est chaque jour, à 20h

     

    • #2443558
      le 22/04/2020 par macabre pronostique
      France contre corona : record de morts et de répression

      Selon les graphiques et tableaux de l’insee, le taux 2020 est soit inférieur, soit équivalent, soit légèrement au dessus de celui de 2018. Rien d’alarmant en tout cas, c’est certain.
      Concernant le mois d’avril la courbe 2020 est semblable à 2018 et 2019 jusqu’au environ du 1er avril. Après elle fait un écart sensible à la hausse mais tout en conservant la même trajectoire linéaire.
      Quand j’ai vu la courbe ça m’a fait penser à un coup de boost artificiel, j’ai même cru que l’insee avait fait un faux. (j’aime la conspiration)
      Puis je me suis rappelé que le 28 mars, un décret avait autorisé le Rivotril jusqu’au 15 avril. C’est peut-être ça le booster ?
      Tout ça pour dire qu’à la fin avril nous avons normalement entre 44 et 51k décès dont environ 80% est constitué de personne de plus de 65 ans.
      Nous en aurons surement plus en avril 2020. Si je compte bien, le surplus de décès sera visible et à décompter à partir du 28 mars


  • #2442982

    Au delà du fait que nos chers gendarmes contrôlent sans masque (où sont donc ces masques promis par notre président dès son premier discours ?) je remarque que ce gouvernement (et SES forces de l’ordre bien obéissantes), pas assez satisfait de nous priver de nos libertés en nous confinant, se permet désormais de nous rationner (à quand les tickets) (un comble dans une société où l’hyper consommation est reine ! ) et le tout sur une base légale inexistante. Où sont donc les textes de Loi définissant la liste des produits dits de première nécessité ? Où sont donc les textes du code de procédure pénale permettant une fouille (assimilable à une perquisition) dans le cadre d’une contravention (C4) ? Quand on compare la gestion de cette "crise" faite par la Suède par exemple (ou d’autres pays n’ayant pas opté pour le confinement total) et celle de la France, on mesure à quel point nos "zélites zélées" sont totalement incompétentes à gouverner un pays dignement.
    Petit conseil : pour emmerder les forces de l’ordre (et ainsi leur rendre la monnaie de leur pièce), mettez tous vos achats dans des sacs fermés. Dans le cadre d’une contravention, Ils n’ont absolument pas le droit de les fouiller et encore moins de vous obliger à les ouvrir ou à présenter votre ticket de caisse. Ils peuvent toujours demander (poliment et non PEREMPTOIREMENT ce qui laisserait penser qu’ils seraient dans leur droit) et vous pouvez toujours refuser. Leur travail consiste juste à vérifier votre attestation et votre identité. Si elle est apparemment conforme mais que l’agent ne vous croit pas (il vous soupçonne donc de mentir), c’est à lui d’effectuer une enquête pour le prouver. Comme il s’agit d’une simple contravention, il ne peut agir en flagrant délit (et encore moins s’il n’est qu’APJ (agent de police judiciaire), il aura donc les pouvoirs de l’enquête préliminaire (c’est à dire pas grand chose) et devra demander les autorisations au Procureur pour par exemple : réquisitionner les personnes compétentes pour obtenir les images des vidéos surveillance, copie de votre ticket de caisse, copie de vos relevés de compte en cas de règlement par carte etc. Autant dire que là, on entrerait encore plus dans du "harcèlement de citoyen". Mais bon, vu qu’on a des gouvernements prêts à harceler des humoristes, tout est possible désormais dans notre "Douce France"....... Tant que vous l’accepterez !


  • Ce ne sont plus les gardiens de la paix, ce sont les forces de l’ordre (mondial).


  • #2443116

    La flicaille gangrénée par la Franc-Maçonnerie devient de plus en plus répressive et jupitérienne comme le haut pourri de la pyramide du NOM !!!!...


  • #2443255

    une preuve supplémentaire que la Loi n’ a d’ autre vocation que de soumettre les braves gens à la dictature républicaine : les retrait de permis pour excès de vitesse battent 1 record ;
    Quid de la sécurité routière ? les nationales et autoroutes sont désertes = 0 morts, mais une répression renforcée..
    La dictature n’ est pas seulement l’ alibi des salauds, elle est aussi le paradis professionnel des crétins !


  • #2443276

    Vivement la fin de cet épisode Covid19.
    J’en ai marre du matraquage médiatique. J’en ai marre des incivilités dû à l’hystérie de ce virus pire qui serait pire que la peste bubonique. J’en ai marre des engueulades dans mon entourage dès qu’on ne se prosterne pas devant les dire des présentateurs TV (si la tv nationale le dit, c’est que c’est vrai). J’en ai marre des difficultés (ou plutôt contraintes) économiques liées à ma profession qui m’oblige à vivre sur mes réserves.J’en ai marre de voir des policiers qui me demandent pourquoi je ne respecte pas le confinement quand j’ai simplement fait des courses ou suis parti aider mon grand-père.


  • #2443281

    Vraiment plus les années passent et plus j’ai hâte que ma vie se termine. En espérant que la réincarnation et autres secondes vies n’existent pas...
    Le seul constat qui me donne du beaume au coeur : je n’ai pas fait la bêtise d’avoir des enfants !

     

    • #2443671

      Bravo danube tu m’as bien fait rire.Un commentaire à conserver et à montrer aux journalistes du système qui donnent des leçons de morale sur les bienfaits de l’etat français,du confinement etc...

      Voila la réalité de la situation actuelle.Beaucoup de gens ressentent ce que tu ressens.Ce seul commentaire suffit à démontrer à quel point le système est sataniste et que les journalistes,les policiers serviteurs du système feraient mieux de se garder leurs leçons de morale.

      Ami danube et tous ceux comme toi,ne perdez pas espoir.Ce qui se joue actuellement est simplement la lutte du bien contre le mal.Tant que tu ne deviens pas comme ceux qui collaborent avec le système,que tu ne fais pas de mal à ton prochain en te servant lachement de lois satanistes et illégales,tu n’as pas perdu la bataille.Tu es toujours un Homme .

      Aide ton prochain,tiens toi du côté des hommes qui ont de l’honneur,peu importe ce que tu as fait avant en bien et en mal,seul Dieu te jugera,ce qui compte c’est ce que tu vas faire maintenant.Nous avons besoin de toi et de tous ceux qui espèrent la justice et la liberté.

      Ne vous suicidez pas,ou ne vous laissez pas mourir seuls dans votre coin.Agissez.Trouvez d’autres resistants près de chez vous,adhérez à E&R ou à d’autres groupes qui vous conviennent,ne vous soumettez pas aux injonctions satanistes du système,ne portez pas de masque,ne changez pas de trottoir,n’applaudissez pas au balcon,n’offrez plus aucune audience aux médias du système.Et tenez vous prêt à de grands rassemblements sans masque.

      Arrêtons d’accorder de l’importance à ces moins que rien.Ce ne sont que des voleurs,des escrocs,il faut boycotter leurs médias,construire ou continuer d’alimenter les médias alternatifs
      et commencer à imaginer un nouveau monde.Un monde ou des escrocs des laches et des criminels ne pourront pas prendre le pouvoir.

      La pomme est pourrie.Le ver était dans le fruit.On ne peut pas gagner dans le système qu’ils ont construit.Mais ce système n’existe que parceque beaucoup y croient.

      Nous devons constituer notre immunité de groupe vis à vis de la maladie et de leur système.Serrez la main de vos amis sans crainte,faites la bise aux femmes qui le veulent,aimez votre prochain,vivez normalement.Constituez des groupes.La résistance doit être décentralisée et se batir non pas autour de personnes,mais de valeurs.Ces laches peuvent enfermer faire tuer quelques uns d’entre nous mais la liberté,l’honneur,vit en chacun de nous.


  • En espagne (iles canaries) on est pas en reste. pour avoir changé une roue de secours sur notre voiture et effectué une retouche sur la jante pour que celle ci ne rouille pas en attendant le réouverture des garages nous avons pris 1202 euros d’amande.

     

    • #2443702

      je suis à chaque fois fasciné par l’ ignorance des fonctionnaires, de la quantité de travail qu’il faut exécuter dans l’ économie réelle, pour s’ acquitter d’ amendes aussi lourdes qu’ injustifiées. S’ ils en avaient conscience, ils ne mettraient pas stupidement leur vies en danger pour rein du tout .


  • #2443710

    Le confinement n’a rien à voir avec le virus.C’est avant tout une escroquerie en bande organisée à laquelle collabore les "magistrats" et les "policiers" français.

    La France a déja perdu des centaines de milliards d’euros.Elle doit emprunter cet argent au système bancaire,qui est à la tête de l’oligarchie.Il nous prête avec intérèt via le MES un argent qu’on a capitalisé durant des années mais ca ne suffit pas.La France emprunte aussi directement sur les marchés.Si une banque prête 100 milliards à la France à 2% sur 20 ans.Elle y gagne les intérêts plus le capital que le peuple devra lui rembourser.Car elle a crée cet argent pour l’occasion.En 2 mois nous avons accumulé des centaines de milliards de dette en plus.L’oligarchie financière a prévu de poursuivre le confinement et l’escroquerie en bande organisée pendant au moins une année.Ainsi le peuple sera définitivement en esclavage.Vacciné de force,traqué,espionné.Obligé de travailler essentiellement pour rembourser la dette.

    D’un point de vue sanitaire le confinement est l’inverse de ce qu’il faut faire.
    Ouvrez les yeux.Quel est le rapport avec une maladie qui fait à peine plus de morts qu’une grippe ?Et quand bien même,rien ne justifie la perte de nos droits.Ces lois sont anticonstitutionnelles et illégales.

    Vos femmes,vos enfants et vos parents aussi perdront tout gendarmes et policiers.L’oligarchie volera la retraite de vos parents.Vos enfants devront rembourser la dette en travaillant comme des esclaves.C’est cela le monde que vous les aidez à batir.Que pouvez-vous faire ?Faites en le minimum pour faire respecter leur "confinement".Utilisez votre bon sens.Si vous voyez des groupes nombreux vous pouvez aller leur demander de se disperser pour donner le change à votre hiérarchie.Mais laissez les familles tranquilles,laissez les sportifs tranquilles,laissez les gens se déplacer normalement.

    Chaque gendarme,policier,magistrat,avocat qui a de l’honneur doit rejoindre la résistance.


  • #2443813

    Le Christ ressuscité nous engage à lutter contre la monstrueuse imposture politico-médiatique du COVID-19 – Sermon de l’Abbé O. Rioult
    https://youtu.be/kKeA_SOkO_A


  • Il y a t il une application ou un site recensant, en temps reel, ou meme les spots habituels de harcelement de la population par les FDP ?
    Waze ne le fait plus.


  • Bilan des morts du covid19 pour 100 000 habitants au 17/04/20
    Belgique 45.1
    Espagne 41.5
    Italie 37.4
    France 29.7
    Royaume Unis 21.9
    Suède 14.4
    Suisse 12.4
    Usa 9.2
    Allemagne 4.7
    Corée du sud 0.4


Commentaires suivants