Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

Une famille criminelle chopée en train de bronzer sur la plage

 

 

Les autorités nous avaient pourtant avertis : pas de prélassement pendant le confinement ! Restez chez vous, nous criaient les people de merde et les youtubeurs de merde ! Ne sortez pas, obéissez au Big Pharma !

 

Malgré ces injonctions en rafales, certains Français, téméraires ou suicidaires, ont bravé la terreur instillée par les médias et se sont promenés dans les champs, les forêts, les campagnes. Aussitôt, des moyens quasi militaires ont été mis en place pour traquer ces impudents, ces désobéissants, ces Gilets jaunes. Sus aux déconfinés !

Ce samedi 18 avril, une petite famille avec deux enfants se dore la pilule sur une plage et soudain, un hélico surgit, comme dans Apocalypse Now, pour les enjoindre, à coups de haut-parleur, de quitter les lieux.

 

 

Il ne manquait plus que des tirs de mitrailleuse lourde et de roquettes pour les faire décamper. Nous sommes sur la plage de l’anse du Guip, à l’Île-aux-Moines, dans le Morbihan (56). Un joli coin bien tentant mais dangereux : la maréchaussée veille. Mais pas partout : elle a oublié de punir les bronzés des cités !

 

 

Heureusement, dans le Morbihan, tout est bien qui finit bien :

« “L’hélicoptère a alors effectué un vol stationnaire au-dessus d’eux et a utilisé un haut-parleur pour leur faire quitter la bronzette”, précise le capitaine Jean-Bernard Ferrère, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Vannes. En dehors de cette famille, la gendarmerie n’a pas constaté d’écart aux règles de confinement. “Les gens respectent les consignes et il n’y a pas eu de verbalisation”. » (Ouest-France)

 

Sinon c’était quatre fois 135 euros, soit 540 euros, presque un RSA.
Il y a des entorses au confinement qui se passent moins bien. À Thizy, dans le Rhône, on se croirait en 1942 :

« Selon Le Progrès, les gendarmes de Thizy ont mis fin à une partie de pétanque durant le confinement à Saint-Vincent-de-Reins dans le Rhône.
Mardi 14 avril, les forces de l’ordre ont reçu un coup de téléphone anonyme avec une personne expliquant qu’une partie de pétanque était en cours au col de Burdet dans un lieu isolé.
Une fois sur place, les gendarmes ont découvert cinq personnes, qui ont été verbalisées pour non-respect du confinement.
La pétanque en groupe ne rentre pas dans la catégorie "pratique sportive" de l’attestation dérogatoire de déplacement ! »

Une partie de pétanque criminelle. Si le bon Français qui a dénoncé les boulistes nous lit, qu’il sache qu’il n’a fait que son devoir de citoyen. Ceux qui iront le déloger un jour feront aussi leur devoir, de résistants cette fois.
Il y a des arrachages d’ongles qui se perdent...

À ne pas manquer, sur E&R :

Et du côté des quartiers :

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2441826

    juste pour nuancer : En Algérie, les forces d’occupation foutent les gens en taule rien que pour avoir poster un statu sur les réseaux sociaux dénonçant l’amateurisme du pouvoir ... le motif d’inculpation : " MISE EN DOUTE DES CAPACITÉ DE L’ETAT" >> Et c’est pas une blague !

     

    Répondre à ce message

  • #2441838
    Le 21 avril 2020 à 08:56 par anonyme
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    Sputnik ce matin :’’La tension est montée d’un cran ces derniers jours entre forces de l’ordre et habitants des cités’’...
    Des habitants plutôt mous ces derniers temps. On les attendaient un peu plus virulents mais ils ne sont décidément pas à la hauteur de leurs prétentions dans ce domaine non plus. C’est plus facile de parasiter peinard sur les subventions en se la racontant... La vérité c’est que dès qu’ils voient un bourre, même de loin, ils rentrent à la niche s’en rouler un, et rêver à ce qu’il ’’pourraient’’ être, au lieu de waalou.

     

    Répondre à ce message

  • #2441863
    Le 21 avril 2020 à 09:29 par Anonyme
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    Les corbeaux, les délateurs spécialités françaises malheureusement.

     

    Répondre à ce message

    • #2441938
      Le Avril 2020 à 11:22 par Zemmourisation & BHLisation de la vie
      En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

      @Anonyme
      Personne ne t’oblige a rester ici, change de nationalité et d’hôtel comme Drahi ou Attali

       
    • #2442631
      Le Avril 2020 à 22:30 par Schlomo Enculovitz et David Fionisme
      En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

      @Anonyme
      Toi ton truc c’est la médisance, le dénigrement des français 
      C’est pas bien mieux
      En période de guerre tu dois vite changer de vestes, idées, partis , pensées 
      Chapeau un medisant qui se moque de délateurs 
      C’est l’hôpital qui se moque de la charité

       
  • #2441899
    Le 21 avril 2020 à 10:26 par anonyme
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    Le niveau de brutalité, de servilité, de cynisme, d’acharnement, de stupidité crasse, atteint par les polices de ce triste endroit du monde, démontrent assez dans quels types de profils elles sont sciemment recrutées. On est en présence de types d’individus complètement tarés, toutes mains. Du même genre psychocomportemental que ce que mobilise ceux qui servent la malfaisance hors la loi, gangsters, maffiosi, dealers, assassins, délinquants sexuel, sociopathes ; toutes les frappes tarées du Milieu. La seule différence entre ceux-ci et ceux-là c’est l’impunité intégrale dont les premiers bénéficient pour leurs méfaits.

     

    Répondre à ce message

  • #2441901
    Le 21 avril 2020 à 10:29 par Abdelaziz Flambi
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    Si on peut plus sortir au bord de la plage, en string et tong paisiblement, pour enculer quelques crabes et fister des poulpes.... ou va-t-on ?
    On vit quand même une époque de merde.....
    Pas très progressistes tout ça
    Et mon bronzage intégral cet été ?

     

    Répondre à ce message

  • #2442049

    La famille du "motard" (sans casque...) qui songe à porter plainte, ça me fait penser à ces histoires -légendes ?- de cambrioleurs qui portent plainte contre les propriétaires des maisons qu’ils dévalisent parce qu’ils s’y sont blessés...
    Je pense qu’il n’y a que les gauchistes, encore teintés de mitterandisme, pour défendre ces sous-prolétaires fous-la-merde qui se croient tout permis mais chialent dès que ça part en sucette pour eux.

     

    Répondre à ce message

  • #2442411
    Le 21 avril 2020 à 18:37 par anonyme
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    22000 morts ; c’est le nombre des victimes disparues assassinées par manque de soins délibérés, d’assistance à personnes en danger, d’organisation de pénuries d’équipements de tests et de protection ; au mépris des vocations et missions officielles et même de serments ; dans le triangle des Bermudes : État, Police, Hôpitaux. Une première, une façon up to date de perpétrer le meurtre prémédité sur l’entièreté d’une population captive et complètement innocente de tous crimes ; enfermée en permanence à domicile, sous la surveillance rapprochée, humiliante et brutale des ’’polices’’ et de ses équipements d’espionnage. Il ne s’agit pas d’incompétence, mais de volonté délibérée de nuire, en instrumentalisant une crise sanitaire qui a tout d’un acte de terrorisme de portée internationale, dans un pays aux spécificités socio-politqies qui le rend indispensable, pour faire perdurer la domination et le pillage d’un lobby aux manettes, omniprésent dans l’appareil d’état. Un crime de très haute trahison perpétré par ce lobby, ses complices et ses ignobles larbins.

     

    Répondre à ce message

  • #2442595

    Il faut rigoler les mecs !

    Pratiquez vous aussi la délation. Appelez la police et signalez... signalez... signalez

    Ils finiront surement par ne plus se déplacer...

     

    Répondre à ce message

  • #2445140
    Le 24 avril 2020 à 11:00 par Aiguiseur de guillotines
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    "Si le bon Français qui a dénoncé les boulistes nous lit, qu’il sache qu’il n’a fait que son devoir de citoyen. Ceux qui iront le déloger un jour feront aussi leur devoir, de résistants cette fois..."

    Une phrase qui deviendra mythique. Bientot...

     

    Répondre à ce message

  • #2448240
    Le 27 avril 2020 à 21:43 par JeanJean
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    Cinq boulistes dans la nature... Mais 100 personnes à la fois autorisées dans un supermarché (chiffre arbitraire qui ne tient pas compte de la surface du magasin)... Des métros toujours pleins... Des avions pleins...

    Cherchez l’erreur...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents