Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

Une famille criminelle chopée en train de bronzer sur la plage

 

 

Les autorités nous avaient pourtant avertis : pas de prélassement pendant le confinement ! Restez chez vous, nous criaient les people de merde et les youtubeurs de merde ! Ne sortez pas, obéissez au Big Pharma !

 

Malgré ces injonctions en rafales, certains Français, téméraires ou suicidaires, ont bravé la terreur instillée par les médias et se sont promenés dans les champs, les forêts, les campagnes. Aussitôt, des moyens quasi militaires ont été mis en place pour traquer ces impudents, ces désobéissants, ces Gilets jaunes. Sus aux déconfinés !

Ce samedi 18 avril, une petite famille avec deux enfants se dore la pilule sur une plage et soudain, un hélico surgit, comme dans Apocalypse Now, pour les enjoindre, à coups de haut-parleur, de quitter les lieux.

 

 

Il ne manquait plus que des tirs de mitrailleuse lourde et de roquettes pour les faire décamper. Nous sommes sur la plage de l’anse du Guip, à l’Île-aux-Moines, dans le Morbihan (56). Un joli coin bien tentant mais dangereux : la maréchaussée veille. Mais pas partout : elle a oublié de punir les bronzés des cités !

 

 

Heureusement, dans le Morbihan, tout est bien qui finit bien :

« “L’hélicoptère a alors effectué un vol stationnaire au-dessus d’eux et a utilisé un haut-parleur pour leur faire quitter la bronzette”, précise le capitaine Jean-Bernard Ferrère, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Vannes. En dehors de cette famille, la gendarmerie n’a pas constaté d’écart aux règles de confinement. “Les gens respectent les consignes et il n’y a pas eu de verbalisation”. » (Ouest-France)

 

Sinon c’était quatre fois 135 euros, soit 540 euros, presque un RSA.
Il y a des entorses au confinement qui se passent moins bien. À Thizy, dans le Rhône, on se croirait en 1942 :

« Selon Le Progrès, les gendarmes de Thizy ont mis fin à une partie de pétanque durant le confinement à Saint-Vincent-de-Reins dans le Rhône.
Mardi 14 avril, les forces de l’ordre ont reçu un coup de téléphone anonyme avec une personne expliquant qu’une partie de pétanque était en cours au col de Burdet dans un lieu isolé.
Une fois sur place, les gendarmes ont découvert cinq personnes, qui ont été verbalisées pour non-respect du confinement.
La pétanque en groupe ne rentre pas dans la catégorie "pratique sportive" de l’attestation dérogatoire de déplacement ! »

Une partie de pétanque criminelle. Si le bon Français qui a dénoncé les boulistes nous lit, qu’il sache qu’il n’a fait que son devoir de citoyen. Ceux qui iront le déloger un jour feront aussi leur devoir, de résistants cette fois.
Il y a des arrachages d’ongles qui se perdent...

À ne pas manquer, sur E&R :

Et du côté des quartiers :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La société française de plus en plus infantile et ridicule . On dirait qu’il n’y a plus d’adultes en France .

     

    • +1. Tout à fait d’accord. Les français sont devenus une bande d’ados pourris gatés.


    • #2441284
      le 20/04/2020 par Un Drone nommé Reichstadt
      En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

      @jjp

      C’est pire que des ados ! Les ados ont encore, pour la plupart d’entre eux, une petite part de rébellion et d’honneur... J’ai discuté avec un groupe de jeunes qui jouaient au basket en plein après-midi, pas de papiers, pas d’attestations, pas de masques. Ça redonne de l’espoir !


    • C’est vrai ! Car le gouvernement traite les Français comme si ils étaient des enfants et ces derniers réagissent comme des gosses ! Car il faut être infantile pour accepter sans broncher un tel traitement condescendant !


  • Ce qui prouve qu’il ne s’agit pas de mesures sanitaires mais bien d’assignation à résidence avec des objectifs en lien avec l’instrumentalisation des événements. La france est vaincue. La population va sortir de ’’confinement’’ métamorphosée en gazaouis. Les forces de délitement des colonisateurs ont gagné cette guerre.


  • Ce qui va faire crever la France, c’est l’infantilisme, le féminisme, la stupidité, et ce ne sont pas les "migrants" qui vont remonter le niveau : il va falloir "s’adapter à eux", c’est à dire devenir aussi débiles, sous peine d’être accusé de "racisme" . La France "Charlie et rappeuse" ne peut que sombrer .


  • Ici, au sud-ouest du Sud-Ouest, au milieu des pins et proche d’un des beaux étangs du littoral, "confinement" de luxe. Visite quotidienne de chevreuils (4 ce matin sous les fenêtres) et autres renards. Une fois le télétravail terminé grandes balades en forêt, sport, baignades au lac. Pas âme qui vive, pas un flic à l’horizon depuis 6 semaines et, à part aujourd’hui où il pleuviote, grand soleil et températures dignes de juin.
    L’avantage d’habiter au trou-du-cul du monde et d’être un plouc provincial. Pire, un sauvage gascon des Landes, avec béret mais sans échasses.

     

    • Bonjour,

      Le terme "plouc" désigne normalement plutôt les bretons.

      Salutations d’un plouc de naissance au nom Basque.


    • #2441197

      Plouc c’est breton ?
      Si c’est wikipedia qui le dit !
      Trop facile.
      "l’origine de « plouc » pourrait aussi provenir du mot anglais « ploughman » qui signifie « laboureur » en français. Par ailleurs en picard, un « plouc » est un gros paysan, et en argot belge il désigne un soldat sans grade." Lu sur internet.
      Cette origine-là (ploughman) ou picarde est beaucoup plus crédible. Elle viendrait de loin, du temps des Francs et des Vikings, voire des Celtes.
      Il y avait les seigneurs, les bourgeois de ville, et les paysans et artisans (manants).


  • Sauvez des vies ! En allant voter aux municipales par exemple ?


  • Tout ceci est du cinéma qui coute au contribuable, car le petit tour en hélicoptère ce n’est pas cadeau .
    Mais qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour protéger ce bon vieux goy pour qu’il n’attrape pas la mort, il faut quand même le reconnaitre lorsqu’on voit avec quelle énergie et minutie ils survolent nos EHPAD au cas où ,ainsi que ce dévouement qu’ils ont pour nous fournir des masques et du gel hydroalcoolique .


  • Achtung ! Vous n’êtes pas autorisés à bronzer, Nein !


  • En Israël tout le monde va à la plage . Pas de confinement . 150 morts . Rapportés à la population français ça en ferait 10 fois plus : 1500 morts . On est loin de nos 20 000 morts . Seulement Bibi a fermé ses frontières à la première alerte . Ils sont gouvernés eux, et pas par les maquereaux fainéants-incompétents du scrutin majoritaire à deux tours .

     

  • #2440967

    Je me demande si tout ceci n’est pas un prélude à une privatisation criminelle des plages et des parcs nationaux. La France est si belle et encore si préservée, comparée aux pays du tiers-monde, et grâce à une tradition royale demeurée vivante.
    Les esclaves auront droit à certains lieux, parcs et plages où ils s’entasseront entre semblables dégoulinants de pommade au sable, avant d’aller se restaurer de hot-dogs au macdo-plage, tenu par un franchisé pas libre pour un dollar, français ou pas.
    Ou bien, comme en Chine (le modèle montant) ils devront payer pour avoir le droit au parc naturel.
    Fini la randonnée, le VTT etc.
    Le parc de Saint-Cloud affiche sur internet : fermé définitivement.
    Versailles : fermé provisoirement. Qu’est-ce que cela signifie ?
    J’espère me tromper lourdement.

     

    • Remarque qui me parait très pertinente. Il faut fliquer et privatiser et faire payer l’accès à tous les espaces qui sont encore publics. Pour notre bien ! Bientôt une partie du réseau routier (non autoroutier).


  • Déjà vu çà à la Grande Motte pour une plage nudiste non autorisée. Ils descendent très bas pour soulever du sable avec les pales...Surréaliste en plus de couter un pognon de dingue.
    Quand on vois dit qu un jour, ils viendront surveiller chez vous, pour votre bien..


  • On peut donc sauver des vies rien qu’en restant chez soi ? C’est devenu facile, dis donc, de sauver des vies de nos jours. Mais si je sors de chez moi, là je refuse délibérément de sauver des vies. Bref, je suis une espèce de monstre. Juste parce que je sors de chez moi. C’est pas beau ?

    Ça va mal se terminer cette histoire.

     

    • Macron : " Vous sauvez des vies en restant chez vous : vous êtes des héros ". Tout flatteur vit aux dépens...


    • @ pétoulet

      très bonne formule, c’est exactement ça .On peut être représentant de la loi et faire son métier intelligemment .Mais justement, ils ont tous les défauts et l’intelligence en moins (la totale)
      Faut avoir l’esprit tordu avec un brin de perversité et sans honneur .
      Je ne sais pas ce que va leur réserver la vie plus tard , mais pour certains le sommeil risque d’être dure à trouver .


  • #2440974

    Au fil du temps qui passe, police et gendarmerie font toujours preuve d’un zèle manifestement aveugle.

    Ce zèle est de plus en plus perçu, par la population, comme un gage de collaboration, avec une oligarchie corrompue jusqu’à la moelle.

    L’oligarchie étant de plus en plus contestée par les français, par voie de conséquence, police et gendarmerie, sont de plus en plus assimilés à l’oligarchie qu’ils défendent bac et ongle, et donc eux aussi rejetés. Nous en avons eu l’exemple au village en fin de semaine dernière.

    Les fonctionnaires de ces deux administration feraient bien, s’ils en sont capables, de réfléchir à leur avenir au sein de leurs compatriotes.
    En effet, si les politicards finissent par céder la place, une carrière en police et gendarmerie c’est long, très long
    . Aussi faire une carrière au sein d’une population, qui ne vous respecte plus, car vous n’êtes plus respectables, cela va devenir très compliqué, sauf à ce que vous remettiez votre zèle, au service de l’oligarchie, en question.

     

    • Les policiers pour la plupart sont pas des futés, en plus de ça ils sont endoctrinés et conditionnés pour être des robocop sans coeur et sans cerveau (sans cogito).
      Je veux dire qu’on engage les plus cons, c’est encore plus facile d’y entrer qu’à La Poste.


    • Bonjour,

      J’ai pas mal de témoignages autour de moi, et également personneld, de contrôles agressifs par les flics, utilisant un ton autoritaire et pas du tout poli, méprisant.

      Ils n’ont pas dû comprendre que payé par le public signifie en retour payé pour le public. Je les appelle depuis longtemps la "milice national".

      Pire que des collabos, ces pervers narcissiques en puissance jubilent de la situation actuellement car ont l’impression de dominer quelque pour une fois dans leur vie.


    • Pour le coup, j’ai un avis un peu plus mitigé que vous concernant les forces de l’ordre.

      N’oubliez pas le nombre de suicides, de dépressions, d’arrêts de travail en leurs rangs. Ils sont pris en tenaille entre d’un côté bon sens, patriotisme, engagement et de l’autre le rôle auquel on les a cantonné depuis quelques mois ( début
      des gilets jaunes ?) !

      La plupart sont comme une bonne partie d’entre nous :
      Crédit immobilier et gosses... Et n’appliquent les ordres que pour éviter la catastrophe familiale en cas de désobéissance !

      IL y aura toujours des zèlés dans la bande, mais ça n’est pas une majorité, je n’y crois pas !

      Ça n’empêchera pas de gueuler voir de se foutre sur la tronche à la première demande d’attestation en me baladant, mais c’est contre la fonction qu’occupe l’homme qu’il faut contester, pas contre l’homme en lui même !


    • j’en suis arrivé à cette formule promotionnelle : (depuis longtemps)
      - trop fainéant pour travailler dans le privé
      - trop con pour entrer à la poste ou la sncf
      - tu aimes le pouvoir mais pas les responsabilités
      la police est faite pour toi !
      engage toi !

      quand les politiques sont les pires d’entre nous, la police est la lie de la population !



  • Face à la persistance de comportements irresponsables, l’accès aux littoral, bords de Rance, chemins de halage, rivages des eaux lacustres du département est interdit




    C’est vrai que c’est dans la nature que l’on risque le plus d’être infecté par le coronavirus . Seul au milieu de nul part c’est là que vous prenez le plus de risques .
    Pourquoi ? Et bien parce que le coronavirus est un virus sauteur, comme la puce, mais en plus fort, il fait des bonds de plusieurs kilomètres. C’est pour cela qu’à un mètre vous ne risquez rien , mais que plus vous vous éloignez d’une personne contaminée plus cela devient dangereux . Et fait aggravant ce virus redouble d’agressivité dans le milieu naturel ... le grand air et la lumière solaire lui donne une vigueur exceptionnel !
    Donc un conseil, restez chez vous, fermez les fenêtres et les volets, éteignez la lumière , et mieux, si vous avez la chance d’avoir une cave allez vous y calfeutrer !


  • #2440996

    Ils vont nous faire chier longtemps avec leur connerie de virus ?

    Vous soignez les gens qui sont malades point barre, les autres vous leur foutez la paix !!


  • #2441003
    le 20/04/2020 par 25° soleil tte la sem !
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    La pétanque c’est sacré, merde !

    Non à la place reste chez toi et regarde Nagui.


  • Je vis dans une zone ’’interdite’’ et la gendarmerie + police passe 7 à 8 x par jour. J’ai frôlé l’amende p c q mon autorisation était rédigée au crayon (gommée pour être actualisée). ’’Les français doivent subir une contrainte ’’ dixit la gendarmette (donc de refaire chaque fois les papiers au propre). Mais cerise sur le cake je vois débouler régulièrement deux motos tt terrain bleu gitane qui arpentent les chemins forestiers (eux aussi interdits) Le niveau d’autoritarisme est paroxysmique, je suis persuadé que nous subissons un entrainement à une soumission de qualité ’’martiale’’ . On nous formate pour ce qui va suivre ....

     

    • C’est clairement une opération d’ingénierie sociale et préparez-vous à de très grandes souffrances. En effet les criminels au pouvoir constatant la soumission totale de la population française, son apathie, avachissement et obéissance aveugle à leurs injonctions délirantes, ils pousseront encore plus loin le bouchon. Franchement quand je vois ce qu’acceptent sans sourciller les Français aujourd’hui (emprisonnement sans procès, assassinat de leurs vieux, privation délibérée de soins adéquats et de mesures de protections réelles...), toute sera possible dans un avenir proche. Je suis persuadé que si le gouvernement crée des centres d’"euthanasie pour tous" et donne l’ordre aux gens de s’y rendre une partie non négligeable de la population s’y rendra sans protester plus passive et coopérative que des moutons mener à l’abattoir.


  • On va aller dans les cités pour se fournir non pas en drogue mais en lance-roquettes et en missiles sol-air cotre leurs drones et leurs hélicos.

     

    • #2441311

      J’avais posté il y a quelques jours pour un hélico en stationnaire au-dessus de moi en pleine nuit...
      C’est exactement le sentiment que j’ai eu ce jour-là !


    • Ce n’est pas dans les cités où tu trouveras un tel armement disponible à la vente pour les ploucs que nous sommes. Le trafic de ce type d’armes hautement destructrice est sous contrôle de réseau mafieux directement liés aux services de puissances étatiques. Presque tout ce que tu peux acheter d’illégal dans une cité est connu des services. Tous les revendeurs sont identifiés, fichés...tout se fait au vu et au su des autorités avec souvent leur complicité et participation active. Il peut parfois avoir quelques "bugs" dans la matrice mais globalement tout est très bien contrôlé.
      La réalité est un peu différente d’un film de Matthieu Kassowitz...


  • Sputnik ce jour’’Interrogée par France Info, la compagnie aérienne a déclaré qu’il n’était pas possible d’assurer la distance entre les passagers sur les vols les plus fréquentés. Cependant, Air France a noté que « l’air en cabine est renouvelé toutes les trois minutes »...
    Là va va, mais seul sur une plage ou en rase campagne c’est trop risqué. ça n’est même plus du foutage de gueule ; c’est de la volonté délibérée de tyranniser et de nuire de la part de l’armée de pourriture de la police en délire complice des traîtres aux manettes. Comment rempli-t-on un avion raz la gueule en période de confinement.. !? Quand les victimes de cette escroquerie vont-elles ouvrir les yeux ? Vous l’avez dans le cul, un point c’est tout.

     

  • Ici au Cap d’Agde , les plages sont toutes fermées , pourtant pas un seul touriste à l’horizon. Les hélicos surveillent le devant de la boulangerie et font se disperser les gens attendent pour acheter leur pain puisqu’on y pénètre qu’un par un. Les drones équipés de haut-parleurs font se dépêcher de rentrer les rares promeneurs qui se trouveraient trop loin de leur domicile.
    J’avoue avoir bcp de chance de posséder un jardin où je peux faire bronzette pépère !

     

  • Ca me fait penser à cette autre ilot, Ouessant 850 habitants recensés dont 26 % des électeurs avaient donné leurs voix à Macron en 2017.. j’ose éspérer que le taux d’abstention dépassait le 50 % afin que Ouessant soit épargné par la bêtise ambiante qui s’infiltre jusque dans les secteurs les plus reculés de la planète.


  • Je vois les hélicos qui tournent 2 à 3 fois par semaine près de chez moi. Avant ils surveillaient l’autoroute, maintenant les gens qui se baladent. Lorsque l’on voit le coût de vol, on ne peut s’empêcher d’avoir des pensées particulières pour les gendarmes qui, pour rappel, traquaient et exécutaient ceux qui refusaient de mourir au front pour les banques...

     

    • @Keuf you,

      J’ai souvenir en effet d’avoir discuté avec un ancien qui avait fait 14/18, lequel m’avait déclaré le mépris que ressentaient les soldats pour les gendarmes, qui mettaient déjà un zèle reconnu à les inciter à s’entretuer avec les allemands, au profit des banques déjà mondialistes.


    • @FHOMAS
      Un, les n ancien combattant de 14 m’a expliqué qu’en 17 , certains régiments , descendant des lignes avaient accroché des gendarmes aux arbres des bords de route .Ils étaient hais , considérés comme des planqués , restant à l’arrière du front pour y réprimer les désertions pls ou moins effectives, les absences irrégulières, les trafics , etc....Mais même dans les années 90, partant en OPEX j’en ai vu pleurer dans le TRANSALL :" pourquoi moi, je n’étais pas volontaire …."


  • une famille criminelle irresponsable qui fait prendre des risques inutiles à nos gendarmes dans des hélicos vétustes qui finiront par s’écraser à cause d’un trop grand nombre d’heures de vols à surveiller courageusement notre littoral infecté


  • imaginons une seule seconde que les restrictions, les amendes, privations et autres innovations totalitaires promisent par le 1er ministre, soient misent en place toutes pareillement, par 1 autre parti au pouvoir...disons LFI, RN, EELV ou DLF..
    tout l’ establisment siono-républicain hurlerait à la mort de la démocratie, au crime contre l’ humanité, à la fin de notre civilisation !!
    ainsi, la dictature redéfinie par le progressisme n’ en n’ est plus une, et ça c’ est une bonne nouvelle pour tout les opprimés du corona-gate : ils ont tout perdu, mais c’ était la meilleure chose à faire !


  • Une boule de pétanque dans la gueule oui ! Non mais faut pas exagérer quand même, la pétanque se joue en compétition comment ça c’est pas un sport ?! Et le golf c’est un sport peut-être...


  • ok il y a des flics qui d’ores et déjà sont repérés comme collabos .
    ils ont été débordés par les ronds points des gilets jaunes , alors pour ce qui est de pister tout les sentiers de france et les émeutes et etc...
    viendra le momment ou ça va partir dans tout les sens .

    c’est l’année des surprises et les surprises ne vont étre qu’à sens unique .
    en france on a les idées .

    ps : la police met elle aussi les militaires en confinement forcé en les privant méme de bushcraft ?


  • Un de mes voisins s’est vu infliger une amende de 1500 euros pour avoir récidivé en faisant du vélo ! Il est chef d’une petite entreprise.Il avait voté Macron.Il voudrait à présent le voir pendu au bout d’une corde... !

     

    • #2442023

      Eh bien vous direz à votre voisin que c’est bien fait pour sa gueule et qu’il est l’éclatante démonstration que l’on peut être :
      1- chef d’entreprise et con (voter pour un banquier quand on dirige une TPE, il faut vraiment n’avoir rien compris) ;
      2- donneur de leçon de vivre ensemble, comme la totalité des demeurés LREM, et parfaitement égotiste dès lors que les contraintes que l’on souhaite appliquer aux autres s’applique également à soi (récidive du non-respect des mesures décidées par son gourou).

      En conclusion, j’espère simplement que, comme l’envisagerait notre gouvernement d’incapables et de traîtres, le contribuable ne sera pas sollicité pour venir au secours de l’entreprise de ce crétin fini.


  • Purge des politiciens, banquiers mais aussi de leur kapo, journalistes et policiers avant la rémigration forcée. Voila le vrai programme de réduction des déchets en France.

    En attendant, pour une balade libre de tout controle et sans le moindre policier, allez vous promener en banlieue.

     

  • Madagascar vient de passer devant la France en matière de solution apportée à la crise : ils ont trouvé un remède et envisagent sans tarder le déconfinement.
    Bravo au président de Madagascar de penser à la santé des siens, ainsi qu’au respect de leur liberté la plus élémentaire : celle de pouvoir circuler librement.
    https://www.clicanoo.re/Societe/Art...

    La France, elle, s’illustre chaque jour un peu plus dans l’exercice de la terreur par le génocide des malades qu’on prive de traitement efficace, le flicage, la répression, la volonté de contrôle et la menace de l’imposition d’un vaccin dont on peut très bien se passer et d’une puce qui mettra définitivement fin à toutes nos libertés, toute pensée critique et tout esprit de contestation.


  • Bonjour,

    Les hélicos bleus et blancs passent entre 4 et 8 passages au dessus de chez moi chaque jour. Cela est très oppressant.


  • Ici à l’île de la Réunion, les plages sont interdites.
    Et même scénario : un nageur seul, dans le lagon, a été repéré par un hélicoptère de la gendarmerie. L’hélicoptère s’est posé, le dangereux délinquant verbalisé, et les gendarmes sont repartis dans les airs.
    Ce fou dangereux aurait pu contaminer les poissons.
    Par contre, l’opération pour l’État est-elle rentable ?
    Certes il empoche les 135€ de contravention, mais quel est le coût de l’atterrissage plus le décollage de l’helico ?

     

  • Calmons-nous, la peur est là et elle le restera très, très longtemps, ils ont fait de nous des cobayes, pour ne pas dire des rats, avec un laboratoire à grand ciel ouvert et ça marche.
    Pour info : sur notre très sérieuse chaîne franceinfo nous indique que l’eau "non potable" ouf ! à Paris, est infectée par le connard vid-20. Un lendemain incertain.
    Je reste confiné en fumant du café, le cauchemar continu.


  • #2441227

    Et moi je me suis fais aligné parce que je promenais mon chien sans document justificatif. Euh monisuer l’agent c’est quoi le document justificatif pour promener son chien, celui qu’on signe soi même pour s’autotoriser à promener son chien. Ouaf Ouaf


  • Est-ce que les Français (ou suffisamment de) se rendent compte que la situation est grave, et pas à cause du virus ?

     

  • #2441230

    Vous avez lu ce témoignage de quelqu’un qui est sorti de chez lui pour fumer une cigarette, et qui a passé la nuit au poste ? La police a confié ses deux filles à une voisine !

    https://blogs.mediapart.fr/edition/...

     

    • La police ne sera JAMAIS, JAMAIS de notre cote, il faut bien se mettre ça dans la tête, Peut être quelques policiers ou gendarmes ici et la mais cela sera toujours anecdotique. La police, comme la gendarmerie, sont les putes du système. La vie de tous les jours depuis toujours le prouve, leur comportement au moment des gilets jaunes l’a confirme.


  • Les plaintes des français sur ce que l’état devrait faire pour nous est une façon de nous domestiquer et de nous prendre nos taxes. Au bout de cette logique, il y a les hélicos qui vérifient que vous restiez chez vous. Cette logique est celle de l’extension totale de l’empire, lorsque le peuple a suivi les joueurs de flutes des syndicats. Au sommet de la pyramide, ceux qui prélèvent, ceux qui vous vaccinent, ceux qui vous envoient les drones et ceux qui demandent plus de services publics se retrouvent dans des diners où ils décident leurs prochains hold-up.


  • La gendarmerie c’est l’armée. Donc je vais m’en prendre à l’armée en cette fin d’après midi après une grosse journée de travail. Parce qu’elle commence à me gonfler cette salope qui ne bougera jamais son cul elle aussi, la grande muette.
    Ah c’est sûr c’est plus facile de traquer ceux qui se font doré la pilule sur les plages, que de trouvé 5 bédouins en 4×4 Toyota !
    D’ailleurs, en visionnant la vidéo "Apocalypse Now", je me suis demandé si l’armée française serait aujourd’hui capable de mener une telle attaque sans vider son stock de munitions...

     

    • #2441476

      @abcd d’après ce que j’ai pu lire, justement NON ; la gendarmerie n’est pas l’armée ni une armée, mais des militaires en lien avec le ministère de la défense rattaché uniquement par ses chefs et aujourd’hui rattaché principalement au ministère de l’intérieure !


    • La gendarmerie n’a plus rien de militaire dans sa mentalité (seules son organisation et sa discipline ont encore quelques relants de militaire). Cependant l’institution garde un statut militaire (bien que l’U.E interdise des polices militaires pour remplir les missions civiles) car tous les gouvernements de droite comme de gauche ont bien conscience que la gendarmerie ne coûte pas cher. Elle a un rapport qualité /prix imbattable, une force de l’ordre "low cost" qui fait un maximum avec peu de moyens. Des personnels non syndiqués, ne pouvant pas faire grève, peu ou pas politisés, obéissant au doigt et à l’œil sans moufter, corvéables à merci, à qui on peut faire faire des heures sup (non payées) sans limite, à qui on peut supprimer, décaler sans prévenir et au dernier moment les congés, repos et soirées libres en invoquant simplement : la nécessité de service (notion à géométrie très variable). Si les gendarmes devaient perdre leur statut militaire et passer civils comme des policiers, l’Etat devrait obligatoirement augmenter les effectifs (ce qui coûterait énormément plus cher) car là où il y a au minimum 4 à 5 policiers pour couvrir une période de 24 heures, il n’y a qu’un gendarme.


  • #2441364
    le 20/04/2020 par l’artilleur de Metz
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    "en France on a des hélicoptères" holà pas trop vite ! la protection civile dispose de 50 hélicos (combien en état de voler ?) pour tout un pays de 67 millions d’habitants, la gendarmerie 55 machines ( quel prix de l’heure de vol ? combien en état de vol ?) l’armée c’est pareil il faut cannibaliser 3 appareils pour en faire voler un et quand on voit que le plus petit shérif aux states à un hélico...

     

    • #2441464

      J’ignore dans quel état se trouve la flotte de la gendarmerie, mais il y en a au moins un qui fonctionne bien, 3 à 4 fois par semaine au dessus de ma tête (littoral vendéen, proche Noirmoutier). Ça coûte pas cher le kérosène...


    • @ Ventdeshuns,

      Non, on vous paye aujourd’hui, 37.63$ le baril 159 litres de pétrole brut pour que vous en preniez un (sans h).
      Pour le reste, quel que soit le niveau de matériel ou de troupes, l’armée française reste la cinquième du monde, fort heureusement encore pour le cul de nombreux de ses gentilés. J’aimerai que cela soit autrement pour m’occuper d’autres affaires, mais ce n’est pas le cas selon toutes les expertises (militaires - à la fois étrangères) jusqu’en 2030, à minima : cette France de misère, comme vous le dites, est derrière et dans l’ordre ; les USA, la Russie et la Chine selon ce que l’on compte et enfin l’Inde, soit derrière quatre entités peuplées de 3.5 milliards de gonzes, avec ses seuls 65 millions de clampins et devant les 3.5 autres milliards qui se partagent 189 pays...
      Par chez nous, pas « d’armée », tout est résistance et je me demande parfois ce qui nourrit votre patriotisme vu dans quelle « merde » vous semblez vivre au gré des AOC que vous lui prêtez, tout en étant au sein de la première ZEE au monde de surcroît, là encore selon comment l’on compte ; si ce n’est, la seconde.
      Peut-être est-ce aussi pour cela que l’ennemi - intérieur - se rit de vous.


  • #2441408
    le 20/04/2020 par Alerte à Malibu....
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    Si on peut plus aller à la plage....
    Du coup comment font les maîtres nageur et les vendeurs de beignets ???


  • Ok on essaye de rire de toutes les aberrations que l on voit mais même le rire est devenu souffrant, il n’est plus joyeux mais avec un arrière goût nauséabond.j appelle officiellement au bon sens et à l auto appréciation avec comme objectif ; ce qui est juste exemple : selon les situations de vie chaque citoyen doit agir non pas selon la loi ou le risque lié à l aspect juridique mais au bon sens face à la situation un non paiement d une amende ou impôt s’il est injuste ou pour protester...tel que l appel Henry D Thoreau qui faisait de ses valeurs un principe de vie..j appelle officiellement chaque individu a de débarrasser de l épée justice et à invoquer le juste et ! En ces temps perturbés il en va de nos vies j appelle à toutes Désobéissance civile tant qu’elle est animée par le bon sens. Plus nous serons nombreux plus nous aurons une chance de triompher et de reprendre nos vies en main.


  • #2441475

    "Mardi 14 avril, les forces de l’ordre ont reçu un coup de téléphone anonyme avec une personne expliquant qu’une partie de pétanque était en cours au col de Burdet dans un lieu isolé."

    France 2020. On ne sait plus si on doit rire ou pleurer.

    Il y a encore 6 mois, une telle scène dans un film aurait paru totalement farfelue, exagérée.

    Finalement ce qui m’inquiète le plus ce n’est pas les petits délateurs, mais les forces de l’ordre.

    Où est leur limite ? Jusqu’où ira leur obéissance ?
    Y aura-t-il vraiment un jour où l’un d’entre eux, plus éveillé peut-être, dira à ses collègues "Bon les gars, là ça va trop loin, c’est n’importe quoi." ?

    Malheureusement j’ai l’impression que leur soumission est sans limite.

     

    • Leur soumission est sans limite, il n’y a pas de question a se poser. Ils sont nos ennemis, il faut bien se mettre cela dans la tête et ils iront jusqu’où le systeme leur diront d’aller : torture, meurtre, etc...


  • qu’importe l’affectation , les faits sont là

    durant la période 11/42 - 06/44 les fonctionnaires de la pp/pn s’occupait du contrôle économique peinards, aux guichets de sorties des gares
    3kg de lentilles, et hop contre danse + confiscation ( la 1/2 pour nous, la 1/2 pour l’administration )
    notez que ce n’est qu’à l’été 1944, suite au débarquement de Normandie et à l’éclosion exponentielle des maquis, que la gendarmerie rejoint massivement les rangs de la Résistance, avant la gendarmerie avait rejoint massivement les rangs des prudents , ils voulaient savoir de quel coté la balance verserait

    pas de jaloux

    cet article révèle l’évidence : le pays est devenu une prison a ciel ouvert
    car il s’agit d’une forme nouvelle d’incarcération , à domicile, basée sur des prétextes épidémiologiques qui se contredisent les uns les autres, entrecoupée de périodes ouvrant les champs de l’arbitraire

    ces situations, ils les apprécient, ils les aiment, enfin ils sont, ils peuvent être , c’est ontologique , la sublimation de leurs choix d’existence, ou l’être rejoint l’étant pour ne former qu’un
    merveilleux instants ou les administrés deviennent des assujettis, de la glaise

    20 mois de juillet, 20 mois d’aout debout sous le soleil, au bord d’une route, ça laisse des rancœurs, alors maintenant que l’on peut faire chier, c’est open bar, l’happy hour H24, lunmanche, mardanche, mercredanche, jeudanche, vendredanche, samedanche et dimanche


  • Ils auraient pu envoyer le porte-avions Charles de Gaulle mais il est coroné.
    Ils trouvent de l’argent pour bombarder la Libye, la Syrie, mais ils n’en trouvent pas pour l’hôpital.


  • j ai pris un peu de temps pour chercher mais voila donc l’objet de tout ce zèle

    En Italie, l’appli Immuni, pour tracer les déplacements des personnes, sera volontaire mais quasi-obligatoire.
    En France, il y aura un débat sans vote sur le tracking le 28 avril prochain.

    Nos démocraties se muent en régimes autoritaires
    enfin ! diront certains

    pour l’instant le prétexte est sanitaire, mais tout pourra devenir prétexte


  • #2441632
    le 20/04/2020 par alderic-dit-microbe
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    Baratin pour terroriser.

    Continuez de jouer à ça, et on vous coupera, et les griffes, et le bec, et nous donnerons les moyens à tous de vous coller une branlée avec une télécommande.


  • #2441642
    le 20/04/2020 par alderic-dit-microbe
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    Nous, on a la chance d’avoir une plage de galets. Ça nique un peu le dos, mais avec l’habitude, on devient fakir.

    Donc, si les machins en bleu viennent nous emmerder, ils prennent de gros risques. On a des munitions partout.

     

  • #2441727
    le 21/04/2020 par C’est ça ou rien
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    C’est en train de partir en couille et les flics contrôlent des baigneurs
    https://actu.fr/occitanie/toulouse_...
    On croit rêver dans ce pays


  • Surement les mêmes hélicoptères qui font du raz motte pour dénoncer si on n’a une piscine chez soi ou pas afin d"être taxé.


  • Ce serait bien d’éviter d’écrire "un motard" roulait à vive allure (sur un scooter ou une grosses mobs).

    J’ai été motard pendant plus de 20 ans sur des grosses gt-sportives (1100zzr -1400zzr) et par tous les temps (tempête, pluies, vents, et même sur la neige !) alors vous comprendrez que quand je vois écrit "motard" ça me fait très mal aux "chevilles" sans pour autant les faire grossir

     

    • Mouais ce débat motard/scootiste, franchement on s’en fout ! Moi tu veux que je te dise, je roule en 125 depuis 2008 en région Parisienne/Paris, qu’il pleuve, qu’il vente et même neige (rare mais ça l’est arrivé plusieurs fois), je l’utilise tout le temps. Presque tous les mecs que je connais(-sais) qui se sont tués ou accidents véners étaient tous sur motos de plus de 600cm3, des grosses cylindrées aussi +1000 ou maxi scoot (1 sur Tmax). Alors bon, des exemples, j’en ai malheureusement pas qu’un seul... On détermine pas un bon/mauvais conducteur en 2 roues selon leurs cylindrées ! La route ET la vie me l’ont appris, et même ceux comme toi qui se considèraient pas sur le même niveau de conduite, ba soit ils sont plus là où ne peuvent même plus en faire.... Pied arraché (merci les cales pieds) et vertèbres défoncées, bottes ou pas, dorsales ou pas... T’es jamais à l’abris a 100%. Rien ne vaut la prudence, la patience, l’humilité et bien sûr la chance !


    • c’est pas à moi que tu vas donner des leçon, 8 accidents jamais en tort, 3 sur la région parisienne et le reste en province, arthrodèse de l’épaule droite (5 opérations) donc totalement bloquée, clavicules pétées et déplacées etc.. et je roule toujours par tous les temps ! pourquoi ? parce que je n’ai jamais passé mon permis B ...et donc rouler sur des cylindrées bourrées de chevaux et par tous les temps (neige y compris) ce n’est pas donné au premier "motard" du dimanche ! alors tu repasseras avec tes scoot-mobs


  • juste pour nuancer : En Algérie, les forces d’occupation foutent les gens en taule rien que pour avoir poster un statu sur les réseaux sociaux dénonçant l’amateurisme du pouvoir ... le motif d’inculpation : " MISE EN DOUTE DES CAPACITÉ DE L’ETAT" >> Et c’est pas une blague !

     

  • Sputnik ce matin :’’La tension est montée d’un cran ces derniers jours entre forces de l’ordre et habitants des cités’’...
    Des habitants plutôt mous ces derniers temps. On les attendaient un peu plus virulents mais ils ne sont décidément pas à la hauteur de leurs prétentions dans ce domaine non plus. C’est plus facile de parasiter peinard sur les subventions en se la racontant... La vérité c’est que dès qu’ils voient un bourre, même de loin, ils rentrent à la niche s’en rouler un, et rêver à ce qu’il ’’pourraient’’ être, au lieu de waalou.


  • Les corbeaux, les délateurs spécialités françaises malheureusement.

     

    • #2441938
      le 21/04/2020 par Zemmourisation & BHLisation de la vie
      En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

      @Anonyme
      Personne ne t’oblige a rester ici, change de nationalité et d’hôtel comme Drahi ou Attali


    • #2442631
      le 21/04/2020 par Schlomo Enculovitz et David Fionisme
      En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

      @Anonyme
      Toi ton truc c’est la médisance, le dénigrement des français 
      C’est pas bien mieux
      En période de guerre tu dois vite changer de vestes, idées, partis , pensées 
      Chapeau un medisant qui se moque de délateurs 
      C’est l’hôpital qui se moque de la charité


  • Le niveau de brutalité, de servilité, de cynisme, d’acharnement, de stupidité crasse, atteint par les polices de ce triste endroit du monde, démontrent assez dans quels types de profils elles sont sciemment recrutées. On est en présence de types d’individus complètement tarés, toutes mains. Du même genre psychocomportemental que ce que mobilise ceux qui servent la malfaisance hors la loi, gangsters, maffiosi, dealers, assassins, délinquants sexuel, sociopathes ; toutes les frappes tarées du Milieu. La seule différence entre ceux-ci et ceux-là c’est l’impunité intégrale dont les premiers bénéficient pour leurs méfaits.


  • #2441901

    Si on peut plus sortir au bord de la plage, en string et tong paisiblement, pour enculer quelques crabes et fister des poulpes.... ou va-t-on ?
    On vit quand même une époque de merde.....
    Pas très progressistes tout ça
    Et mon bronzage intégral cet été ?


  • La famille du "motard" (sans casque...) qui songe à porter plainte, ça me fait penser à ces histoires -légendes ?- de cambrioleurs qui portent plainte contre les propriétaires des maisons qu’ils dévalisent parce qu’ils s’y sont blessés...
    Je pense qu’il n’y a que les gauchistes, encore teintés de mitterandisme, pour défendre ces sous-prolétaires fous-la-merde qui se croient tout permis mais chialent dès que ça part en sucette pour eux.


  • 22000 morts ; c’est le nombre des victimes disparues assassinées par manque de soins délibérés, d’assistance à personnes en danger, d’organisation de pénuries d’équipements de tests et de protection ; au mépris des vocations et missions officielles et même de serments ; dans le triangle des Bermudes : État, Police, Hôpitaux. Une première, une façon up to date de perpétrer le meurtre prémédité sur l’entièreté d’une population captive et complètement innocente de tous crimes ; enfermée en permanence à domicile, sous la surveillance rapprochée, humiliante et brutale des ’’polices’’ et de ses équipements d’espionnage. Il ne s’agit pas d’incompétence, mais de volonté délibérée de nuire, en instrumentalisant une crise sanitaire qui a tout d’un acte de terrorisme de portée internationale, dans un pays aux spécificités socio-politqies qui le rend indispensable, pour faire perdurer la domination et le pillage d’un lobby aux manettes, omniprésent dans l’appareil d’état. Un crime de très haute trahison perpétré par ce lobby, ses complices et ses ignobles larbins.


  • Il faut rigoler les mecs !

    Pratiquez vous aussi la délation. Appelez la police et signalez... signalez... signalez

    Ils finiront surement par ne plus se déplacer...


  • #2445140
    le 24/04/2020 par Aiguiseur de guillotines
    En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !

    "Si le bon Français qui a dénoncé les boulistes nous lit, qu’il sache qu’il n’a fait que son devoir de citoyen. Ceux qui iront le déloger un jour feront aussi leur devoir, de résistants cette fois..."

    Une phrase qui deviendra mythique. Bientot...


  • Cinq boulistes dans la nature... Mais 100 personnes à la fois autorisées dans un supermarché (chiffre arbitraire qui ne tient pas compte de la surface du magasin)... Des métros toujours pleins... Des avions pleins...

    Cherchez l’erreur...


Commentaires suivants