Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Burgat, chercheur au CNRS et blanchisseur d’Al-Qaïda

Les amis de la « révolution syrienne » nous disaient que Bachar Al-Assad était un tyran sanguinaire coupable d’atrocités sans nom. Ils clamaient que le peuple syrien dressé comme un seul homme aurait bientôt raison du « boucher de Damas ». La main sur le cœur, ils juraient que l’opposition démocratique congédierait les djihadistes, préparant la Syrie de demain. Huilée comme un roulement à billes, cette narration, en accréditant la fiction d’une révolution vertueuse, nous étourdissait de ses promesses. Rassurante pour l’esprit, elle distribuait les rôles selon un axe manichéen, confortant la bonne conscience occidentale et justifiant l’ingérence étrangère.

Pour peu, on aurait fini par y adhérer tant la désinformation sur le drame syrien était massive. On nous servit hier le « false flag » d’une attaque chimique attribuée en dépit du bon sens au gouvernement syrien. On nous vend aujourd’hui la photo accusatrice d’un enfant blessé, image cruelle désignant aussitôt le coupable, le frappant d’indignité à la vitesse trompeuse d’une émotion sur commande. Conflit entre le bien et le mal, la guerre civile syrienne se coule dans le moule d’un récit préfabriqué, elle se laisse happer par les fausses évidences d’une compassion sélective.

Mais cette fable politique semble avoir épuisé ses charmes. Le mythe d’une opposition laïque et démocratique s’est évanoui comme un écran de fumée. Il ne laisse derrière lui que des vapeurs d’alcool se dissipant peu à peu dans les salons feutrés des grands hôtels de Paris et Doha. Vautrée dans les fauteuils en moleskine, une coterie de patriciens déchus, de renégats vieillissants et de rombières appointées en dollars y devisa longuement sur l’avenir d’un pays qu’elle trahissait. Puis ces héros de pacotille sont partis, les uns après les autres, oubliant leurs rêves de gloire. De cette mauvaise farce, il ne reste rien d’autre que l’odeur rance d’un lendemain de fête triste.

Cette révolution-bidon s’est effondrée comme un château de cartes. Dans le fracas de sa chute, elle a laissé la place à une réalité tenace, de ces réalités qui émergent à marée basse, résistant obstinément aux tentatives de dénégation : la Syrie est un champ de bataille titanesque où s’opposent un Etat souverain soutenu par la majorité de la population et une armée de mercenaires lourdement armés par les maîtres du monde. C’est l’affrontement sans pitié entre deux projets incompatibles. D’un côté, un nationalisme arabe séculier, respectueux des minorités, intransigeant sur l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale. De l’autre, un islamisme rétrograde vendu au plus offrant, décidé à régler leur compte aux minorités récalcitrantes et à instaurer un Etat confessionnel fondé sur une charia rigoriste.

Cette réalité, il faut croire que les défenseurs les plus acharnés de la « révolution syrienne » ont fini par l’admettre. Car ils font leur deuil des modérés en costume-cravate et se rallient sans vergogne aux djihadistes. Le Front Al-Nosra ayant ravalé la façade en rompant son affiliation à la maison-mère, le tabou peut être transgressé. Au lendemain même du changement de label, voilà que commence l’opération de blanchiment. « Al-Nosra », ex-« Al-Qaida » rebaptisé « Fatah Al-Cham » ? Des gens bien, des gens fréquentables ! Un grand chercheur français nous le dit : « Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capable de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentable, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquels les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables », déclare François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Merveilleux pays que la France, où un chercheur du CNRS tresse des couronnes à une bande d’assassins revendiquant l’héritage d’Oussama Ben Laden. Fonctionnaire français s’exprimant sur une chaîne de service public, il affirme non seulement qu’ Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaida jusqu’à la semaine dernière, est « fréquentable », mais que cette organisation responsable d’innombrables atrocités doit faire partie de « l’avenir de la Syrie ». Les Syriens sauront gré à M. Burgat, n’en doutons pas, de cette touchante sollicitude pour leur avenir ! Mais il est vrai que pour M. Burgat et ses condisciples, la volonté du peuple syrien ne pèse pas lourd. Notre chercheur conseille aux Occidentaux davantage de bienveillance à l’égard des émules fraîchement reconvertis d’Al-Qaida pour vaincre Bachar Al-Assad. Quel brillant stratège ! Il doit ignorer que la collaboration entre Al-Nosra et Daech fonctionne déjà à plein régime dans la bataille d’Alep, et que ses amis terroristes n’ont pas attendu ses conseils pour recevoir l’aide précieuse des Occidentaux qui leur fournissent armes et munitions depuis belle lurette. Débordant d’empathie pour Al-Nosra reconvertie, M. Burgat ignore-t-il aussi que cette organisation criminelle a approuvé les attentats, commis par Daech le 13 novembre 2015, qui ont coûté la vie à 130 de nos compatriotes ? Nul doute que les familles des victimes apprécieront à leur juste valeur ses savantes recommandations.

Bruno Guigue, 20 août 2016

 

La faillite des « élites » françaises, à étudier chez Kontre Kulture

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1538623
    Le 21 août 2016 à 08:19 par goy pride
    François Burgat, chercheur au CNRS et blanchisseur d’Al-Qaïda

    Homosexuel...mais surtout pas d’amalgame !

     

    Répondre à ce message

  • #1538624

    Le rôle de ce genre de type est de raconter n’importe quoi pourvu que cela puisse égarer les gens afin qu’ils ne se rendent pas compte que c’est Israël qui est en train de faire détruire la Syrie .

     

    Répondre à ce message

  • #1538634
    Le 21 août 2016 à 09:06 par scharlys
    François Burgat, chercheur au CNRS et blanchisseur d’Al-Qaïda

    a mon avis ce chercheur devrais nous dire ce qu’il a trouvé depuis qu’il cherche ...parce que il me semble que ses trouvailles sont proche du néant ...

     

    Répondre à ce message

  • #1538636
    Le 21 août 2016 à 09:17 par Berrichon
    François Burgat, chercheur au CNRS et blanchisseur d’Al-Qaïda

    Quelque chose de neuf ?
    Les revelations de Mr Burgat mettent en relief le vrai visage du gouvernement français actuel , celui d’un gouvernement qui valide le terrorisme au proche-orient comme en Europe ! Soit un gouvernement qui n’a rien de socialiste , qui règne par la destabilisation et qui n’a que le mot :"guerre" à la bouche .
    Qu’y-a-t-il de faux là-dedans ?
    Mais enfin on ne peut en vouloir à Mr Burgat , il reçite la leçon apprise par coeur ...
    Faut-il oublier que Holland doit sa place à une femme de ménage new-yorkaise ? Nous a-t-on mis le couteau sous la gorge dans l’isoloir ? En dépit de cela que peut-on espérer comme politique ?
    Allez , je mets un point "godwin" : A.Hitler aussi fut élu démocratiquement .
    Dans le monde scientifique , y a ceux qui cherchent , pis y a ceux qui trouvent ...

     

    Répondre à ce message

  • #1538639

    Ce que pense ce monsieur est sans aucun intérêt. Pas plus d’alleurs que la plupart de ce qui sort de cette institution comme on a dû malheureusement le constater trop souvent. Sur le fond il serait grand temps de faire un bilan exhaustif de ce qu’elle apporte vraiment, afin de savoir si ce qu’on y ’trouve’ est à la hauteur de ce qu’elle coûte au contribuable. On a l’impression que cela prend de plus en plus la forme d’un ’machin’ foure tout, refuge des paralitiques de la ’science’. Une spécialité bien vrounzaise. Une des grasses cinécures de prédilections, de placard doré ; du parasitisme engendré par la pléthore des ’intellectuels’ et autres pseudos ’scientifiques’ de la fonction publique. A fortiori quand en sortent des énergumènes comme celui dont il est question ici. Ce serait interressant de savoir ce qu’il a coûté toute son existence et ce qu’il a apporté personnellement de réellement utile au pays sur lequel il a vécu toutes ces années. Il y a fort à parier que le résultat de cette enquête soit aussi scandaleux, décevant et révoltant que pour tout le reste de ce qui se fait sur ce bateau ivre.

     

    Répondre à ce message

  • #1538830

    la CAF est le principal financier du salafisme en europe

     

    Répondre à ce message

  • #1538948

    Un chercheur qui trouve des âneries pareilles , doit vite arrêté de chercher !!

     

    Répondre à ce message

  • #1539324

    Les sayanims agissent dans toutes les organisations de l’état et sont chargés de la propagande sioniste que relaye les médias -merde aux ordres des mêmes ! !!

     

    Répondre à ce message

  • #1539384
    Le 22 août 2016 à 12:54 par La Grande Manip
    François Burgat, chercheur au CNRS et blanchisseur d’Al-Qaïda

    Encore un mec pas très catholique !

     

    Répondre à ce message

  • #1540865

    Depuis le temps que CNRS existe , et compte tenu du nombre astronomique de brevets déposés, je suis surpris que le CNRS n’ait pas atteint son autonomie financière par le simple encaissement des royalties sur ces brevets ?

    Je m’étonne également que les brevets les plus "juteux" se retrouvent toujours , in fine, être la propriété de sociétés privées ???

    ...en bref ; le CNRS financé par les contribuables français, ne servirait-il pas a assurer les beaux jours de stés multinationales, dépendant de l’oligarchie financière, et ayant d’ailleurs, toujours des filiales dans les paradis fiscaux ?????

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents