Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Fillon cherche du travail : "Il y a un problème avec la religion musulmane"

L’ancien Premier ministre sort de son silence, dans L’Express, après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine.

 

François Fillon avait écrit Vaincre le totalitarisme islamique en septembre 2016. Quatre ans plus tard, et au lendemain de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, l’ancien Premier ministre sort de son silence, dans l’hebdomadaire L’Express, pour livrer son analyse face à la propagation de l’islam radical en France et avoir « le courage de dire qu’il y a un problème avec la religion musulmane, et non les autres ».

« Il faut faire preuve de beaucoup de modestie, éviter les formules définitives, "ils ne passeront pas" ou "la peur va changer de camp", car nous faisons face à une crise de société », indique-t-il en renvoyant, sans le citer, aux propos tenus, vendredi dernier, par Emmanuel Macron.

Pour François Fillon, il s’agit d’un « combat global » qui va bien au-delà de l’école mais qui touche toute la société alors qu’« une partie significative de la communauté musulmane refuse de s’intégrer, d’accepter les règles de la République et de la vie en commun. La situation à l’école n’est que la conséquence de cette situation générale ». Raison pour laquelle, selon l’ancien Premier ministre, « l’école et les enseignants ne peuvent pas, à eux seuls, lutter contre un phénomène qui se traduit par le basculement de quartiers entiers dans une forme de séparatisme, pour reprendre le mot du président de la République ». Raison pour laquelle, aussi, François Fillon juge nécessaire de « bannir le voile de tout l’espace public », dans « les établissements scolaires, universitaires, lors des scolaires et même dans tous les établissements recevant du public », détaille-t-il.

(...)

S’il ne « s’absout pas de toute responsabilité dans le fait que l’on n’a pas suffisamment pris en compte la radicalisation des postures à l’école », il rappelle néanmoins ses positions prises sur l’ensemble de ces sujets. « J’étais un des seuls dans le gouvernement Raffarin à défendre la loi sur le voile à l’école ».

Dans cette « guerre de longue durée » qui s’annonce, François Fillon invite à « nommer les choses » juge sévèrement « l’aveuglement d’une grande partie de la gauche sur l’islamisation » et « la responsabilité des organisations syndicales, majoritairement de gauche, qui ont longtemps considéré que tout discours critique à l’égard des musulmans ou de l’immigration était stigmatisant ou d’extrême droite ». Face à l’ampleur de la tâche, pour François Fillon, « il est primordial qu’on décrète une forme de mobilisation générale et qu’on mette de côté les arrière-pensées politiques ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dit par ce monsieur qui a validé, lui et ses congénères, l’arrivée massive de millions d’étrangers depuis des décennies, sur le sol de notre pays La France, nous qui n’avons qu’une seule patrie - celle reçue de nos aIeux - et aucune "double nationalité".

    Et que disent les chefs d’Etats musulmans, avec la religion chrétienne ? Par exemple Erdogan, pour rire ? Ou les officiels pakistanais, qui ont condamné Asia Bibi pour prétendu blasphème ?

     

  • C’est dingue ! Tous ce qui ont ouvert la vanne à immigration de masse musulmane surtout change d’avis du jour au lendemain ! Fillon n’est pas le pire. Je rappelle que Macron a signé le pacte de Marrakech et que l UE veut instaurer des sanctions pour non respect de quotas. Et le peuple se fait avoir une fois de plus.

     

  • Et l’Islam est arrivé tout seul en France, comme un grand, sans qu’aucune politique permissive n’ait pu engendrer la moindre pression démographique l’accompagnant ? Combien de naturalisations en France entre 2007 et 2012 monsieur l’ex Premier Ministre ?

    La recette républicaine en action encore une fois :

    Étape 1 : Importer - en période de chômage de masse - des peuplades entières aux mœurs archaïques et dissonantes par rapport aux nôtres sur le plan culturel. (je me délecte par avance des relativistes coutumiers qui nous rapporteront - comme Asselineau - que la France a plus de rapports culturels avec le Maghreb que les pays baltes).

    Étape 2 : S’assurer que l’Éducation Nationale enseigne à ces nouveaux venus que l’autochtone est responsable de tous leurs malheurs en tous temps et en chaque lieu. La base.

    Étape 3 : Ne jamais semoncer les juges rouges qui ne sanctionnent les crimes et délits de tous ces éléments indispensables à la France que d’une simple tape sur les doigts accompagnée d’une relaxe.

    Étape 4 : Souffler le chaud et le froid en se montrant complaisant et obséquieux à l’égard de l’Islam (il faut voir les médias en période de l’aïd et du ramadan quand Noël devient la fête de l’hiver) tout en crachant alternativement sur tout ce que les musulmans tiennent pour sacré au nom d’un droit - devenu devoir - de blasphème. Simplement histoire d’énerver tout le monde, qu’il n’y ait pas de jaloux.

    Étape 5 : Attendre que des millions d’allogènes musulmans soient sur le territoires et leur apprendre soudain sur le tard qu’au fond, le projet de la République, c’est de faire d’eux des Bilal Hassani.

    Étape 6 : Ramasser les têtes dans le caniveau.

    Étape 7 : Blâmer les nationalistes. (vous êtes ici)

    Étape 8 : Perpétuer les étapes précédentes en espérant vainement que les mêmes causes n’entraîneront pas les mêmes effets.

    Étape 9 : Ne surtout pas oublier que le problème, c’est l’Islam et surtout pas ceux qui ont facilité l’immigration de millions d’individus d’une civilisation étrangère en faisant tout pour qu’ils ne s’adaptent pas à notre histoire ou à nos mœurs en les montant contre l’autochtone.

    Ryssen avait dit dans une vidéo qu’il ne crèverait pas pour la gueuse si cette dernière voulait casser du musulman. Cette guerre, c’est la leur, pas la nôtre. Laissons la gauche anti-raciste laïcarde (ainsi que leurs sponsors) assumer les conséquences de ses politiques.

     

  • alors qu’il n’a rien foutu sur ce sujet ou très peu quand il était aux commandes


  • Dire que tous ceux et celles qui pratiquent leurs religions et là en l’occurrence l’islam sont un problème est au pire un appel à la violence et au mieux une manipulation "intellectuelle"... nous savons tous que ce ne sont pas les pratiquants musulmans qui gouvernent où ont des postes à hautes fonctions dans ce pays...comment pourraient ils islamiser ce pays... ce n’est que par la volonté du seigneur des mondes que tous ce fait et ce fera....

     

    • ils islamiseront la France par les naissances, le plus important c’est leur démographie


    • @europe 76
      qui vous empêche d’enfanter ?


    • @ Europe 76
      Et en admettant que vous ayez raison.. que dites vous a ceux pour qui ils choisisse l’islam pour religion.... ces français non métissé... immaculé de métissage...en vérité vous êtes face a la volonté du Seigneur de l’univers et vous ne pourrez rien faire contre sa volonté....


    • @lasieste

      Peut être qu’il n’a pas envie de faire 10 gosses pour les laisser trainer dans la rue, les livrer au chômage, aux aides sociales et aux vaccins. j’ai bon ?


    • @ lasieste

      Ceux qui s’attaquent à la Pologne Catholique en voulant lui imposer l’avortement.


    • @VIVACHAVEZ
      Vous êtes dans le stéréotype le plus absurde, cette immigration de masse imposée a aussi des valeurs et une religion, si l’on veut parler que des musulmans d’une certaine génération. Sur ce site on décrit les avortements à juste titre, il se trouve pour la plupart de ces musulmans du quotidien que l’avortement n’est même pas à envisager....La contraception reste à un stade de balbutiement, car la divinité est au delà de ces considérations athéistes, sous couvert d’une république lumineuse, pour ne pas dire des lumières franc mac aux commandes de notre nation.
      Je ne sais pas pour vous, mais Dieu a un sens dans leurs bouches.
      Ceux que vous accusez de profiter de la sécu et d’autres avantages sociaux travaillent, payent leurs impôts et ne font plus autant d’enfants, va falloir vous mettre au courant. A moins de dire clairement aux français musulmans qu’ils sont devenus clairement indésirables, je ne parle même pas des autres. Évidement que certains se sucrent de la sécu et des aides sociales, mais il est tout aussi évident que dans les grandes sphères, celle que vous ne fréquentez ni vous ni moi, ils se tartinent notre beur sans la moindre vergogne. Les premiers sont une minorité pour qui se lever le matin est un exercice de haut vol, la deuxième catégorie ne se lève pas plutôt que la première, mais le vol de la haute n’est pas décelable, ils ont accès à tous les merdias, ils formatent une caste au sein même de nos institutions comme gardiens de leurs complices tout aussi bien portant et bien protégés.
      Je parle des français musulmans ou musulmans en situation régulière, les illégaux, bien entendu n’ont pas à mettre le petit orteil sur le sol national.


    • @surnom
      Je citais les familles du type Traoré et vous le savez parfaitement. Le père Traoré travaillait lui aussi, et quel beau résultat, n’est-ce pas ???? Alors arrêtez votre verbiage, vous êtes inaudible.


    • @VIVACHAVEZ
      Vous ne citiez personne en particulier, chose que j’aurais comprise, tenez vous bien, toutes les familles nombreuses ne sont pas du type Traoré. Entre nous, qu’on fasse dix gosses, deux, voire même un seul, personne n’a envie que son môme soit au chômage ou délinquant, car même un enfant unique peut mal tourner... Je n’ai pas envie de parler des Traoré, je n’en ai jamais causé nul part, inexistant, c’est dingue, ils ont réussi à vous marquer !!!
      En terme de verbiage, je n’ai rien à vous apprendre.


  • Quant un politique (même "ex") te parle de "mettre de côté les arrière-pensées politiques", tu sais qu’il va te falloir acheter un nouveau tube de vaseline.


  • Quel courage ce Fillon ! C’est pas sarko et lui, alors premier sinistre, qui ont supprimé la double peine (renvoi au pays) pour les délinquants étrangers ?


  • J’ai ris au titre. Le sarthois recasé dans la finance doit donner des gages et reprendre sans tarder le mot d’ordre de la zaza. Ce qui me debecte au plus haut point c’est que ces types savent tous pertinemment qui tient les rênes ( les propos rapportés par Devilliers sur ce que Fillion a dit du pouvoir des Bilderberg), et où ils entendent nous mener. Pour leur gamelle et ses avantages, ils suivent et servent les psychosociopathes, quand ils n’en sont pas eux même.
    Le "personnel politique" c’est vraiment ça. Au service de qui ?

     

  • Et étrangement, sur les plateaux Tv, personne ne parle de la vision prémonitoire de Jean Marie Lepen sur le sujet....il y a plus de trente ans...


  • Il a a fait de Sablé sur Sarthe , une petite "ville-monde" envahie de sub-sahariens pour satisfaire le patronat la de la grosse industrie agro-alimentaire locale ( LDC, Le Gaulois etc...)...Alors son point de vue...


  • Fallait le régler alors mon coco ! Qu’est-ce que tu foutais pendant tout ce temps ?

     

  • Et il n’y aura aucune solution apportée tant que la France servira Bruxelles et sera à genoux devant la CEDH.

     

    • Et tant que le crif (émanation du congrès juif mondial, dont le président Ron Lauder a exigé et obtenu la condamnation de mouvements nationalistes européens, dont Aube Dorée, voir l’article récent de Jeune Nation) fera la loi en France. Crif où est invité chaque année, répétons-le, le cfcm avec le prés’ de la ripoublique, des préfets, procs, ambassadeurs (celui de la Saoudie en 2018 !)
      Salutations.


  • Le feu ça brule et l’eau ça mouille.....


  • Dixit le type qui a inauguré la mosquée d’Argenteuil en 2010 .


  • Pas d’abord avec le sionisme François ?!...


  • M. Fion cherche un stage chez zemmour....

    Vous feriez mieux de viser la réconciliation nationale et commencer par dégager à coup de pompes dans le cul sionistes et franc-Mac fauteurs de guerres en tout genre ...car si un jour la peur ’’Change de camp’’ vous risquez de faire partie des premiers traitres à la nation humiliés


  • Jean Marie Lepen le disait en 1975 (!) ... Tous les autres faisaient semblant de ne pas savoir.


  • Ce n’est pas sous son gouvernement qu’on a supprimé la double peine ?
    Ce n’est pas lui qui avait dit à Philippe de Villiers aussi : "Les Bilderberg, c’est eux qui nous gouvernent" ?

    Encore un qui prend les gens pour des cons et qui n’a aucune fierté.


  • Il doit changer de costard..... quand on lit et voit le niveau des politiques en France.... c’est affligeant, vous me rétorquerez qu’ils sont au niveau de leurs ouailles ! Et vous aurez raison. Incroyable.

     

    • @un passant

      Vous avez raison, c’est pitoyable. Un homme politique (c’est pas un job pour les femelles) se doit d’avoir une déontologie. C’est trop facile de mystifier les profanes qui justement votent pour lui afin de les défendre. L’escroquerie politique devrait mener tout droit à l’échafaud !

      Les procédures de destitution existent mais sont inapplicables, c’est le peuple qui devrait les introduire.


  • en un sens, l’effondrement économique et culturel de l’occident est peut-être une chance : les immigrés ne viendront plus. D’ici peu, à mon avis, le Nigeria, le Sénégal ou la Côte d’Ivoire seront plus dynamiques et intéressants que nous pour les masses africaines en quête d’avenir. Ce sont des pays jeunes et dynamiques, où le capitalisme a encore tout à bâtir et inventer.

    C’est d’ailleurs déjà largement le cas, sinon nous serions beaucoup plus submergés que cela. Devenir livreur de pizza über à Evry-Courcouronne, ou aide-soignant en Ehpad à Saint Dizier, est-ce encore un rêve pour venir du bout du monde ?

    Par ailleurs, au niveau éthique individuelle, la position des immigrés n’a pas grand sens. Ils sont dans une fausse conscience. Ils viennent en fait en Occident jouir du petit confort individualiste, tout en prétendant la main sur le coeur et avec des trémolos dans la voix, être mus par les "racines" et leur "haute spiritualité". Dans la réalité, si ils voulaient vivre avec leurs racines et leur spiritualité, ils resteraient chez eux. C’est typiquement une fausse conscience au sens marxiste. Et au passage, c’est même légèrement (et bassement) raciste vis-à-vis de leur voisin franchouillard. A long terme, tout cela ne peut pas aller très loin. Enfin, espérons-le... sinon ça va finir cauchemar.


  • mdr le titre ! cherche du travail et on sait pour quel poste... le tapin !


  • Merci François pour tes "lumières" ...


  • Peuple français, je vous le dis, la cohabitation avec le monde musulman est impossible. J’ai été chassé de ma maison en Bosnie par des musulmans, le scénario est identique à ce qu’il se passe ici en ce moment, harcèlement... Je vais faire vite car je n’ai pas envie de vous écrire un roman. Je trouve que la position de Soral est très ambigu sur le sujet et j’aimerais qu’il prenne position sur l’Islam une fois pour toute plutôt que de tourner autour du pot. À bon entendeur. Salut.
    ps : soutien au patriote Hervé Ryssen

     

    • C’est un nationaliste français, arrêtez de troller demandez à vos camarades en confederation helvétique. (slobodan despot)


    • Moi j’ai été chassé de la ville qui m’a vu grandir... Mais les musulmans étaient bien minoritaires, finalement. C’est surtout les wannabe bourgeois gauchistes qui les ont bien aidé. Un peu comme ce prof... Il faut le reconnaître : si on arrive pas à fonder une communauté en vue de faire un jour cessession, alors mieux vaut quitter ce pays. Si on veut vivre bien sûr.


    • DNT

      L’idée n’est pas de défendre les islamistes ou même les musulmans. L’idée est d’expliquer : qui et pourquoi on les fait venir. Qui les financent ? Qui a bombardé la Yougoslavie, la Lybie, l’Irak, la Syrie, le Yemen. Qui a acheté le pétrole de Daesh ? Qui a financé Al Qua¨da et Daesh ? Qui a soigné les djihadistes en Israël ? Qui a protégé l’exfiltration des tueurs de Daesh, réfugiés au Nord de la Syrie ? Qui a subventionné les casques blancs ? Qui a fournit des instructeurs des forces spéciales aux "rebelles" anti-Bachard ? Un fois que tu a nommé les commanditaires et détruit les commanditaires, tu peux commencer à t’occuper des exécutants ? Le but des sionistes et de leurs kapos c’est de faire croire à une intention de guerre contre les musulmans pour ne pas dénoncer les responsables. Sarkozy, Hollande, Macron, ont les mains pleines de sang alors, il faut trouver des responsables qui ne soient pas directement leurs complices.

      Autre chose, un journal qui titre et dessine j’encule le prophète, j’encule Dieu et le Christ, n’est pas un journal satyrique. On attend la couverture, de Charlie, j’encule Macron, Brigitte et tous les Francs-Macs, Meyer Habid, Zemmour, Goldnadel et Netanyaou sont des étrons ? Alors là on verra qui est pour la liberté d’expression. Un prof qui parle de la liberté d’expression sans parler d’Hervé Ryssen, a quoi joue-t-il ?


    • La position de solar a toujours été clair, que les politiques arrête de faire ami ami et dérouler le tapis rouge aux saoudiens et Qatari, les plus grand diffuseurs et financeurs de l’islam radical à travers le monde... ils prônent une religion qui n’a rien à voir avec la véritable religion musulmane.
      écouter la dernière vidéo de Youssef Hindi sur le site vous allez comprendre beaucoup de chose....
      ce n’est pas nos compatriotes musulmans qui ont armé les islamistes, ni eux qui trouvent que Al nosra fait du bon travail ;)
      Par ailleurs concernant vos histoires farfelues en Bosnie, en s’en fout en fait.
      vous avez rien compris à la cause qu’on défend ici j’ai l’impression !


    • Alain Soral est un intellectuel franc direct cash, il ne tourne autour d’aucun pot. Accuser Alain Soral d’être ambigu en dit long sur vous. Votre accusation d’ambiguïté est connue pour être une méthode de mise en difficulté des dissidents par les agents du système lorsqu’ils sont sans ou à court d’arguments, en plus d’être à plusieurs contre un dans les débats des merdias.

      Les palestiniens se font dégager de chez eux depuis plus de 70 ans par ceux qui ont un point commun avec BHL et Bernard Couchedehors, que vous oubliez immensément dans votre scénario, qui ont semé la guerre en Yougoslavie, en Irak, puis encore en Libye, en Syrie et qui font la pluie et le mauvais temps en France, ceux qui ont foutu Hervé Ryssen en cellule à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis et la Radar et Valls qui s’acharnent et veulent encore mettre derrière les barreaux Alain Soral et Dieudonné.


    • C’est pas plutôt les musulmans qui ont subit des massacres des serbes en Bosnie


    • @dnt, alain soral défend la position serbe sur le kosovo. Très facilement vérifiable.


    • DNT. Le squatt a toujours existé et sévit en France aussi ! Et si t’as perdu ta maison en Bosnie demande des comptes à BHL et à l’OTAN qui ont tout fait pour que les serbes dégagent de Bosnie !


  • Pour un lâche qui dénonce le "cancer de l’antisémitisme" cette déclaration lèche botte ne m’étonne pas.

     

  • Aux jeux olympiques des peuples libres, Fillon et Valls seraient les favoris dans les disciplines retournement de veste et 50m à plat ventre.

     

  • Quand un chrétien dit vouloir interdire le voile de tous les espaces publics... "Dieu (Chrétien) est (bel et bien) mort"


  • Je ne connais pas ce monsieur Fillon, joli costume en tout cas. Son discours est nullissime, démago et totalement ennuyeux.

     

  • Dans un épisode de « soral répond », suite au décès de jean raspail, alain soral évoque son passage dans une ville du nord pas de calais : désindustrialisation femmes tatouées & distingue immigration d’Afrique francophone & soudanais etc errants dans les rues...


  • A la toussaint je pensais que l’on fêtait les morts, non pas qu’ils ressuscitaient...


  • Si c’est un problème religieux, arrete de lire ton vieux bouquin et ferme le !

    Les problèmes dans les rues d’Europe de l’Est se deplacent sur 2 jambes, frappent avec leurs mains et insultent avec leurs bouches.

    Ca ressemble fortement à un problème de nature humaine, hélas.


  • Imaginez un gouvernement avec Zemmour premier ministre, onfray à la culture ,sapir a l’economie,valls qui revient et ministre de la défense,couronné par attali président ;alors là les amis ,sortez les mouchoirs.la réalité dépasse parfois la fiction prenez garde.


  • "François Fillon, Penepole Fillon et Marc Joulaud ont tous trois été reconnus coupables. L’ex-Premier ministre est condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme.

    Lourdement condamné dans l’affaire des emplois fictifs, l’ex Premier-ministre fait déjà appel"

    « il est primordial qu’on décrète une forme de mobilisation générale et qu’on mette de côté les arrière-pensées politiques ».

    Tu en discuteras avec Hervé. Il a des choses à t’apprendre et plein de bouquins à te prêter.

    S’ils n’en n’ont rien à faire de ton ton baratin parce-que tu ne leurs sers plus à rien, on se revoit dans deux ans.

     

  • Quelqu’un d’E&R peut il retrouver et republier un extrait de Soral disant (entre 2012 et 2015 je crois...)

    "Vous verrez le jour ou on décapitera un bon blanc Gaulois bien de chez nous et moi avec ma réconciliation nationale je n’aurai plus qu’a me cacher.."

    Soral comme JMLP, a depuis au moins 2 décénies averti qu’il fallait arreter le robinet pour pouvoir mieux gérer l’assimilation. Maintenant c’est peut etre trop tard mais on ne peut pas repprocher, a ceux qui n’ont jamais cessé d’avertir en prenant des coups pendant 20 ou 40 ans.


  • On se demande pourquoi les catholiques, dont ce monsieur racole les voix, exigeaient autrefois suivant Saint Paul, que les femmes se voilent dans les églises et à l’extérieur qu’elle ne restent pas tête nue, ce qui faisait pute..

    Il s’agit en fait d’usage. La mode (qui est un usage plus fort qu’on ne le pense) aussi de ne pas porter de chapeau pour les hommes est très récente. Tout le monde portait des couvre-chefs jadis. Femmes et hommes. C’est le piou piou national qui a lancé la mode de la tête nue. De Gaulle était tendanceur ;

    Se sont des conflits de moeurs, de coutume ou d’usage. C’est grotesque et dangereux de faire intervenir le législateur. Si vous faites entrer sur les territoire vingt millions de personnes qui ont des coutumes différentes, vous devez vous attendre à ce que les rues ressemblent à un bazar oriental.

     

    • Le port du voile n’est pas un usage. Tout comme le port de la kipa, c’est une attitude de soumission à dieu, et donc n’a aucun point commun avec le foulard porté jadis par certains chrétiens.
      Le scandale, c’est que le voile aurait dû être interdit dans tout l’espace public, VOIE PUBLIQUE comprise.
      Mais si ça avait été le cas, les islamistes qui pour moi ne sont pas différents des "simples musulmans", auraient demandé que la kipa soit aussi interdite. ET là, ils auraient eu raison.
      Ne pas oublier que la kipa est portée par les non goys, car s’il y a un problème, ils pourront toujours invoquer un méfait antisémite...


  • Il va encore se faire tailler un costard le marquis de Fion .

     

  • Sa devise : "courage fillons " ! "Sus à l’islam" ! Mais "oui" à l’immigration, c’est bon pour le patronat !


  • Il faut combattre le musulmanisme selon des méthodes qui ont fait leurs preuves. Tous ces Imams, toutes ces voilées, leurs habits sont payés par qui ? Qui vend ces fringues ? C’est un « sentier » ou un filon à défricher et à déchiffrer, même si l’habit ne fait pas le moine.

     

  • En matère de communautarisme, Fillon touche sa bille. N’avait’il pas été présenter son programme des primaire au CRIF en 2017 pour en obtenir le consentement ?


  • Moi je n’ai pas de problème avec l’islam mais avec l’immigration. Les turcs, les arabes, les soudanais, camerounais, pakistanais et autres , peuvent bien prier qui ils veulent, ce n’est absolument pas mon problème tant qu’ils le font chez eux. Et ce n’est pas l’Islam qui rend les gens violents, criminels ou inaptes à l’intégration, ils le seraient aussi sans la religion. La criminalité s’inscrit dans une prédestination génétique, et non religieuse.

     

    • Enfin du bon sens !


    • #2574442

      Ben oui, il y a de ça. Mais rassurez vous, là on en est à la chrétienté contre l’Islam (comme si le pauvre Paty était... Bref !). Bientôt ce sera le merdier dans l’Islam, d’abord chez nous qui ne sommes que terreau à la con. Il y aurait donc plusieurs Islams (quelle honte !) ? Celui de France ? Celui Turc mieux que d’autres (pauvres Maghrébins), le Tchétchène plus abrupt ? « Il est grand et Mohamed est son Prophète disent-ils », sans s’apercevoir qu’Allah et son Prophète ne cautionneraient sans doute pas tout ce qui se passe. Mais bon, quelle que soit la Religion considérée, une chose est sûre : A la fin, « IL » reconnaîtra les siens. Et ils seront peu nombreux sans doute.


    • Ouais Sauf que c’est l’immigration qui a apporté cet islam, ils croient mais ils veulent imposer et on voit comment ils s’y prennent depuis des années, et la suite qui nous pend au nez, évidemment que c’est un problème et un gros vu qu’en Occident, c’est chrétien et blanc donc aucune comoatibilité. A force de politiquement correct et de laxisme, on voit la chienlit qui s’est installée avec le soutien des politiques et la complicité des médias.


  • Quand on pense que Trump se prend une affaire Fillon par jour depuis 4 ans...

    C’est pas grand chose, le François.


  • une partie significative de la communauté musulmane refuse de s’intégrer, d’accepter les règles de la République et de la vie en commun

    Et ils vous a fallu attendre une atrocité ,un massacre et des attentats pour en arriver à une telle conclusion ?tout ça pour ne pas passer pour un raciste ? Mais qu’avez vous dans la tête ? et pour clôturer ,vous avez demandé de voter pour un jobard "macron" Je ne comprends pas très bien votre démarche .

    « l’école et les enseignants ne peuvent pas, à eux seuls, lutter contre un phénomène qui se traduit par le basculement de quartiers entiers dans une forme de séparatisme

    Parce que ,lorsque vous faites venir des émigrés en France ,c’est pour lutter contre un phénomène que vous importez ? oups ? donc vous importez un problème en fait .Vous avez autre chose en magasin ?,certainement pour la tranquillité de nos enseignants ,de nos écoles et de notre société toute entière .Je me pose une question ,comment peut on être aussi idiot et se présenter à une élection présidentielle ?? Restez chez vous ,on est déjà servi ,et arrêtez SVP de nous prendre en permanence pour des cons .

     

  • ce "catholique" en carton pate a rendu hommage a margaret tatcher qu’il a cité comme modèle.

    les irlandais apprecieront.


  • Y a une photo de Fillon et Caseneuve entrain de rigoler dans l eglise lors des obseques du père Hamel qui a été assasiné par des islamistes pendant qu il faisait la messe.


  • Après ce qu’il a pris dans la gueule par le système, il revient en remuant la queue.
    La gamelle n’a ni odeur ni fierté.


  • Le "sans-couille" "le mou des genoux " qui recommandait aux électeurs de voter Macron ,alors que ce dernier lui crachait à la gueule !!!
    Il aurait du sa taire et se cacher.
    De deux choses l’une : soit il aurait du abandonner le combat et passer le relais à un autre candidat dès le debut de l’affaire ; soit lutter pied à pied avec Macron et rendre coup pour coup ,lors de l’élection de 2017.

    https://www.youtube.com/watch?v=H4F...


  • "Fillon cherche du travail". L’humour, comme ça fait du bien !. En plus un dimanche matin au p’tit dèj. Merci pour ce moment.


Commentaires suivants