Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande remanie sa garde rapprochée

La rumeur circulait depuis plusieurs mois : le secrétaire général adjoint de l’Élysée, Emmanuel Macron, quittera bien ses fonctions, et son bureau d’angle au deuxième étage de l’Élysée, dans la première quinzaine de juillet.

François Hollande et son brillant conseiller en macroéconomie s’étaient accordés en avril sur un départ à l’été, et ce « de manière ouverte et détendue », indique un conseiller du président.

« C’est un choix commun, explique au Monde M. Macron. Quand le président m’a appelé le 10 mai 2012, je suis venu pour une mission et un temps donnés et nous nous étions dit l’un et l’autre que c’était pour deux ans. Avec le changement de gouvernement, la confirmation de la ligne et le fait que les décisions annoncées il y a quelques mois, comme le pacte de responsabilité et les 50 milliards d’économies, ont été prises, nous nous sommes dit que c’était le bon moment. »

M. Macron officiait comme sherpa économique dans les conseils européens. Il a aussi, en interne, fortement pesé sur la ligne et le dévoilement progressif du positionnement de M. Hollande en faveur d’une politique de l’offre. Au point d’être rapidement considéré comme l’« hémisphère droit », ou du moins social libéral, du cerveau présidentiel, là où l’ancien conseiller politique Aquilino Morelle représentait l’hémisphère gauche.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur ces personnages, avec Emmanuel Ratier et la revue Faits & Documents
sur Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #854135
    Le 10 juin 2014 à 18:39 par super Franc
    François Hollande remanie sa garde rapprochée

    Qui pour le remplacer ? Il s’agira de Laurence Boone, économiste chez Bank of America, nommée conseillère économique et financière
    Un ancien de rotshild EMmanuel macron remplaçait par Laurence Boone une économiste de bank of america ok ok ...

    sans compter la bobo de canal plus Nathalie Ianetta, journaliste à Canal + et spécialiste de football, remplacera dans quelques jours, au poste de conseiller chargé de sports, Thierry Rey, nommé inspecteur général de la jeunesse et des sports. Elle se verra notamment confier l’organisation de l’Euro 2016 de football, sur lequel le président a fortement misé.

    Faut bien remercier les copains de canal plus vu toute la propagande qu’ils font pour le ps via le mariage pour tous la diabolisation du fn de soral de dieudonné de la quenelle du léche cul pour sioniste franc maçon etc etc...

     

    Répondre à ce message

  • #854217
    Le 10 juin 2014 à 19:52 par VS
    François Hollande remanie sa garde rapprochée

    Qui voudrait attenter à la vie de quelqu’un qui est déjà en phase terminale ?

     

    Répondre à ce message

  • #854534
    Le 11 juin 2014 à 00:52 par goy pride
    François Hollande remanie sa garde rapprochée

    son brillant conseiller en macroéconomie



    Des mecs brillants comme ça il y en a des fournées entières en Europe ! Et on voit où cela nous a mené !

     

    Répondre à ce message

  • #854724
    Le 11 juin 2014 à 09:58 par Jérome
    François Hollande remanie sa garde rapprochée

    Le changement c’est maintenant,alors ?!?Le vrai... !?!Quel guignol !!!Jamais il n’y aura eu,aux plus hautes fonctions de l’état,une telle fournée de pantins... !!

     

    Répondre à ce message

  • #854885
    Le 11 juin 2014 à 12:22 par Sukhoi
    François Hollande remanie sa garde rapprochée

    Bank of America ? Ceux-là même qui proposent des prêts piégés aux étudiants américains, les endettant pour le reste de leur vie ?
    Pourquoi les francais ne réagissent pas alors qu’ils voient les banquiers sortir de leur trou pour occuper les postes de pouvoir aux yeux de tous ?

     

    Répondre à ce message

  • #855066
    Le 11 juin 2014 à 15:04 par awrassi
    François Hollande remanie sa garde rapprochée

    Tour à tour, les non-élus d’un peuple élu viennent picorer dans l’escarcelle de l’Elysée ... Il y a des Emmanuel, des Laurence et des Natahlaie, mais il n’y a ni Mammoudou, ni Mohammed ! C’est vrai qu’ils sont au Mondial, accompagnés de Najat !!!

     

    Répondre à ce message