Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël a-t-il empoisonné Yasser Arafat ?

Nouveaux éléments de preuve

A lire, ci-dessous, la passionnante enquête du journaliste suisse Luis Lema, publiée la semaine dernière dans le quotidien Le Temps, à propos de l’empoisonnement de Yasser Arafat, décédé dans un hôpital parisien en novembre 2004.

Le journaliste a suivi le travail des experts suisses qui avaient conclu à une forte probabilité d’empoisonnement du leader palestinien par du polonium 210, une substance radioactive mortelle. Des médias avaient ensuite affirmé que la thèse suisse avait été démentie par deux autres expertises scientifiques, russe et française. Sauf que c’est faux : les Français et les Russes n’ont pas rendu publiques leurs données, lesquelles n’infirment pas le travail des Suisses. Bien au contraire…

Voici maintenant l’article de Luis Lema, contenant des informations troublantes sur le professionnalisme de l’équipe française.

 

Le Temps , samedi 24 mai 2014

« Yasser Arafat, la valse des isotopes », par Luis Lema

Le leader palestinien a-t-il été empoisonné au polonium ? Les experts suisses ont mis la main sur les rapports russe et français qui semblaient contredire leurs découvertes. A cette lumière, ils se disent plus convaincus que jamais de leur propre travail

Cela faisait des mois qu’ils les attendaient. Jusqu’ici, François Bochud et Patrice Mangin, les deux experts suisses qui ont mené l’enquête sur les causes de la mort de Yasser Arafat, avaient le sentiment désagréable qu’on les faisait un peu « passer pour des idiots ».

Voilà que, sous les regards du monde entier, ils avaient mené leur expertise jusqu’à ses dernières extrémités, explorant toutes les hypothèses qui leur venaient à l’esprit, mettant à contribution toute leur expérience – respectivement dans le domaine des radiations et de la médecine légale – mais entourant aussi leurs conclusions de mille précautions. A tel point que leur rapport, dévoilé en novembre dernier, a été ­souvent mal compris : les deux scientifiques assuraient que leurs résultats soutenaient « raisonnablement » l’hypothèse que du polonium 210 avait bien causé la mort du chef historique palestinien.

Ils auraient pu le dire autrement : sur une échelle d’un à six, la thèse de l’empoisonnement se situe, pour eux, aux alentours du niveau cinq. Certes, huit ans après les faits, impossible d’évoquer une totale « certitude ». Mais en matière scientifique, l’emploi de ce mot est de toute manière plutôt rare.

Or, coup sur coup, des rapports français, puis russe, se sont montrés bien plus affirmatifs qu’eux, dans un sens toutefois opposé : mort de cause naturelle ! tranchaient-ils, provoquant un double malaise. D’abord parce que cette cause n’était nullement spécifiée. Mais surtout, parce que ces deux autres rapports, à l’inverse du suisse, n’ont jamais été rendus publics. Deux contre un : l’affaire était réglée, au moins en apparence. Aujourd’hui, pourtant, ces deux rapports sont arrivés par des canaux différents entre leurs mains. Les deux Lausannois ont épluché non pas les conclusions – « c’est ce qui intéresse le moins les scientifiques  » – mais les données recueillies sur la dépouille d’Arafat en décembre 2012.

Résultat : c’est à leur tour d’être devenus beaucoup plus affirmatifs. « Non seulement nous maintenons notre analyse, mais après la lecture des autres rapports, nous sommes bien davantage convaincus de sa pertinence », résume élégamment François Bochud.

Lire l’intégralité de l’article sur europalestine.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #854131

    ça n’a jamais fait aucun doute, surtout lorsqu’on connait les méthodes israéliennes concernant les opérations en faux drapeaux, lâches, fourbes et retords 3 qualités que nous pourrions aisément leur attribuer, mais gare à l’antisémitisme dont nous pourrions êtres accusés.


  • #854162
    le 10/06/2014 par Ich liebe dich
    Israël a-t-il empoisonné Yasser Arafat ?

    Aux dernières nouvelles, Ilan tout comme Saïd se seraient donné la mort, l’un en se frappant puis en se jetant à l’eau, l’autre en se torturant à mort. Il parait également que Jeanne d’Arc a elle même mis le feu à son bucher, d’ailleurs, même Jésus s’est cloué lui même sur la croix, sauf bien-sûr, pour le dernier clou.
    Les médias ne révéleront jamais ces vérités qui risquent de compromettre plein de gens

     

    • #855610

      un conseil arrête d écouter les médias ça te rendra moins bête ;)


    • #856020
      le 12/06/2014 par Ich liebe dich
      Israël a-t-il empoisonné Yasser Arafat ?

      @ Jack
      C’était dit sur un ton moqueur (s’il faut des sous-titres à tout...), juste pour mettre le point sur le ridicule que peu atteindre le mensonge, d’ailleurs je ne regarde plus ce qui passe à la télé sinon pour vérifier l’écart entre ce qu’ils racontent et la vérité (en visionnant les extraits sur internet car je n’ai plus la télé depuis longtemps).


  • #854167

    Il y a un précédent fameux : ce sont des médecins légistes Suisses de la Croix Rouge qui ont démontré, en 1943, que le massacre de Katyn avait été perpétré pendant le printemps 1940, et donc que ce ne pouvaient etre que les judéo-"soviétiques" qui avaient fait le coup . 64 ans après ce massacre juif, les Israéliens assassineront Yasser, ce qui ne dut etre qu’une formalité .


  • #854291
    le 10/06/2014 par internaute77
    Israël a-t-il empoisonné Yasser Arafat ?

    Ou peut-être tué par des mains palestiniennes. Il faut se méfier car Israel a pas mal de collabo palestiniens. Dahlan qui réside actuellement en Emirate Arabes Unis est l’un de ces traitres.


  • #854332
    le 10/06/2014 par Buleh Gila
    Israël a-t-il empoisonné Yasser Arafat ?

    Il semble que ça fasse des millénaires qu’ils empoisonnent le monde entier, alors un de plus un de moins.


  • #854377
    le 10/06/2014 par Anticorps
    Israël a-t-il empoisonné Yasser Arafat ?

    Ali Hassan Salameh, Rafik Hariri, Yasser Arafat, Ahmed Yassine, Mahmoud al-Mabhouh etc.
    Toujours le même mode opératoire, bien rôdé et bien connu.
    Fourbes, revanchards, cruels et sans pitié.
    À qui correspondent au mieux ces qualificatifs ?
    "By the Way of Deception", est leur devise !


  • #854388

    sur Wikipédia :
    Le 29 octobre 2004, gravement malade, Yasser Arafat quitte Ramallah pour rejoindre la Jordanie, d’où il se rend en France, à bord d’un avion médicalisé, afin d’être hospitalisé à l’hôpital d’instruction des armées Percy à Clamart, à la suite d’une demande en ce sens de l’Autorité palestinienne.

    les médecins militaires français de l’hopital de Clamart savent parfaitement de quoi il est mort.
    On amuse la galerie avec ces nouvelles analyses. Cela reste un secret d’état et les militaires jouent la grande muette.


  • #854551
    le 11/06/2014 par firestonecanon
    Israël a-t-il empoisonné Yasser Arafat ?

    Peu importe les crimes commis par "l’état" hébreux ; si les journalistes ne relaient pas les bonnes informations aux populations, ils conserveront toujours le bon rôle de la seule démocratie de la région ! Les bien pensants couvrent les criminels sionistes, tout est beau, tout est rose dans notre belle démocratie impérialiste !


  • #854581

    normalement la question " à qui profite le crime doit se poser et pour Israel Arafat n’était vraiment plus génant,.....
    mais il ne faut pas oublier une pratique très israélienne : nous poursuivrons ceux que nous avons désigné comme criminels, jusque sur leur lit de mort .


  • #854694
    le 11/06/2014 par l’oracle a dit...
    Israël a-t-il empoisonné Yasser Arafat ?

    je reste dubitatif : normalement, les services secrets disposent de poisons très sophistiqués et indétectables ! pourquoi utiliser un poison dont on peut retrouver la trace des années plus tard ? ces officines ne peuvent-elles pas utiliser un poison qui simule une crise cardiaque, ou un cancer ? j’y crois de moins en moins, à cette thèse de l’empoisonnement au plutonium : au final, si empoisonnement il y a eu, cela démontrerait surtout qu’il s’est fait grâce à la collaboration de Palestiniens très bien introduits auprès d’Arafat ! finalement, cela risque....d’empoisonner les relations inter palestiniennes, où la suspicion sera la règle désormais !!!


  • #854735

    Hein ? Le Mossad suspecté d’assassiner des opposants, des ennemis politiques ou des gêneurs ? Noooon... Pas le genre de la maison.
    Comme dit Dieudonné, de vrais "mousquetaires".


  • #854934

    Russie NON la France NON la Suisse ce n’est pas sur
    qu’est-ce qu’on cherche vraiment que c’est un proche
    D’Arafat qui l’a tue ?mais la on se tait SVP......


  • #855103
    le 11/06/2014 par poil a gratter
    Israël a-t-il empoisonné Yasser Arafat ?

    Facile mais bon, j’y vais :

    De deux choses l’une, se poser la question c’est y repondre, deux c’est antizemite !


Afficher les commentaires suivants