Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Françoise Nyssen veut que tous les Français payent la redevance de 139 euros en 2020

Vendredi 14 septembre 2018, le ministre de la Culture Françoise Nyssen a lâché sa petite bombe à La Rochelle, là où le PS des grandes années faisait son université d’été : elle veut que pour 2020 la redevance soit « déconnectée de la détention d’un téléviseur ».

 

Traduction : tous les foyers vont payer, même ceux qui n’ont pas la télé, même ceux qui ne la regardent pas, même ceux qui la vomissent. Un cadeau culturel royal !

Aussitôt après l’annonce de cette nouvelle extorsion de la part d’un gouvernement aux abois qui a trop donné à ses sponsors richissimes et qui du coup doit tondre la masse des pauvres solvables, le gouvernement, par le biais de ce pauvre Darmanin, le ministre des Comptes publics, a rétro-pédalé.

Pour lui, et donc pour Macron, il n’y aura pas de généralisation de la redevance télé à tous les foyers, même ceux qui ne déclarent pas un téléviseur, avant que la réforme de l’audiovisuel public ne soit passée et que la taxe d’habitation n’ait disparu... Et Darmanin parle même d’une diminution d’impôts. Que cache ce couac gouvernemental ?

On sent bien qu’une course de vitesse est engagée entre les conservateurs à la Nyssen, qui ne veulent pas toucher à la gabegie publique en l’état et qui ont besoin de plus de fric pour ça (il faut payer les centaines de directeurs de France Télévisions et tous les membres du CSA, grassement payés et qui n’en branlent pas une), et les réformistes qui veulent casser le service public qui coûte trop cher pour un rendement en propagande de plus en plus faible.

Résumé : Nyssen veut réformer la redevance et ne pas toucher à l’audiovisuel (ses budgets monstrueux et ses effectifs pléthoriques), tandis que Macron veut casser une maison jugée trop à gauche et trop gourmande en emplois publics, 15 000 pour l’audiovisuel public, dont 10 000 à France Télévisions et 5 000 à Radio France. Et encore, les chiffres sont mouvants tellement les maisons sont mal gérées. Tout ça pour une soupe à 95% infâme.

Dans les deux cas, les Français, les contribuables ou les téléspectateurs, sont piégés : soit ils vont payer plus pour une télé publique de plus en plus propagandiste, soit ils vont payer autant ou un peu moins pour un service public désossé. Si c’est pour réduire l’armée des centaines de journalistes qui font des paquets de JT quotidiens quasi identiques sur les chaînes de service public, pourquoi pas. Et si c’est pour couper la tête des perroquets de la propagande oligarchique, on n’aura aucun regret. Mais on sent que l’intention libérale va plus loin, et va frapper les autres secteurs d’activité.

Car c’est exactement le même (faux) dilemme dans tous les autres secteurs économiques, que ce soit l’énergie, la santé ou les transports. Les Français ont voté à deux mains pour le libéralisme économique en mai 2017, ils continuent de payer pour leur vote. En fait, voter Macron c’était voter à crédit... et payer plus tard. Une grosse entube politico-économique !

Comprendre pourquoi les médias de propagande sont condamnés
avec Kontre Kulture

 

La redevance propagande est du vol, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tous les français paieront comme cela la propagande de la ripoublique française, comme l’affaire Méric.


  • Elle a des travaux à faire ?


  • Hors de question.


  • Jamais de la vie, va en enfer.


  • C’est un coup de massue pour les familles modestes et une nouvelle violence symbolique : tordre ainsi le bras de citoyens qui ont choisi d’échapper à l’aliénation de la télé et de la radio, c’est scandaleux. Comme il s’agit malheureusement d’une infime minorité, il ne faut espérer aucun mouvement de masse pour protester.

    Si les bidouillages fiscaux de cette dame pour agrandir les locaux de sa maison d’édition sont avérés, elle n’est pas la mieux placée pour exiger la levée d’un impôt supplémentaire aussi injuste.

    Quelle honte !

     

    • Lu dans "l’Huma" : " Macron fait les poches des gens sous tutelle " . Drôle de Robin des Bois qui surtaxe les pauvres vieux . Mais il y a aussi des RICHES mis sous tutelle car des médecins sionistes, sans consulter la famille goy, les déclarent "incapables" et les font mettre sous tutelle par une "juge des tutelles" complaisante et cela au profit de tuteurs sionistes qui vont les voler . Il y a 800 000 personnes sous tutelle en France et des milliards d’euros volés chaque année, d’autant plus facilement qu’il n’y a pratiquement aucun contrôle : comment un juge des tutelles pourrait contrôler les 4000 dossiers par an dont il est chargé ? Il y a bien eu il y a quelques années des tentatives pour renforcer les contrôles mais le lobby sioniste des tutelles les a fait échouer .


  • "Les Français ont voté à deux mains pour le libéralisme économique en mai 2017"
    Enfin, certains Français, pas si nombreux.
    Quant aux libéralisme, beaucoup ne savent pas ce que recouvre ce mot, manipulé à dessein par l’oligarchie. Oligarchie qui sait très bien que la liberté (la vraie, assortie de responsabilité et encadrée par des lois fondamentales) est ce qui peut contrarier sa volonté destructrice de toute-puissance

     

  • Il est probablement inconstitutionnel de faire payer un impôt de consommation sur un produit qui n’est pas acheté ni consommé par l’intéressé.

     

  • A ceux qui n’ont plus la télé chez eux, sera sans doute prévu un cadeau de compensation : un équipe de technicien se chargera d’encastrer un petit écran dans chaque pièce de l’habitation avec webcam intégré et diffusion des programmes en continu !


  • Il est urgent que Mamie Nyssen prenne sa retraite, fiche une paix royale aux contribuables que nous sommes, lesquels paient déjà que trop d’impôts, pour nourrir une énorme équipe de feignants, et de bons à rien.

    Faire payer encore une nouvelle taxe à ceux qui n’ont pas de télévision, si cela se fait, sera un scandale de plus à porter au crédit de cette pseudo république, qui n’en a plus que le nom.


  • Soyez plus claire chère madame, ça s’appelle une taxe supplémentaire, tout simplement sans connaitre la moindre cause de cette taxe, puisqu’elle n’est pas payée pour un téléviseur mais même sans téléviseur .
    Donc en résumé , les contribuables deviennent les employeurs de la caste télévisuelle payés en se glandant les sonnettes, tout en nous balançant de la propagande .
    Vaste programme sodomite .
    Vous en avez encore dans vos bagages ? parce que dans 4 ans, à ce rythme on sera tondu comme une peau de cul .Mais les Français sont très étonnants, ils risquent même d’en reprendre une petite louche dans 4 ans, mais même avant car il n’y aura déjà plus de peau .

     


  • En fait, voter Macron c’était voter à crédit... et payer plus tard. Une grosse entube politico-économique !



    Mais ça leur fera les pieds, j’espère ! De toute façon, en 2022 en cas de second tour Méluche, Dupont-Aignan ou un autre face à un candidat étiqueté ultralibéral ; il re-voteront pareil. Alors, au contraire, il faut que ce soit le plus douloureux possible car, apparemment, c’est tout ce qu’ils comprennent, s’ils le comprennent.


  • Au-delà du foutage de gueule de faire financer France propagande par les victimes, c’est un impôt incroyablement injuste, comme la TVA, car sans aucune proportionnalité.

    Comme dirait l’autre, quand j’entends le mot "culture" je sors mon revolver (Je ne m’en lasse pas).

     

    • Au delà de la proportionnalité, le foutage de gueule qui consiste à faire financer la propagande par ses propres victimes nous coûte un pognon de dingue et depuis bien longtemps.
      Quelques exemples :
      - Les syndicats qui ne répondent plus aux attentes des salariés, les salariés les désertent, l’Etat les subventionne avec nos impôts.
      - Les médias qui ne répondent plus aux attentes de leurs lecteurs, les lecteurs les désertent, l’Etat les subventionne avec nos impôts.
      - Le cinéma qui ne répond plus à l’attente des Français, les Français désertent les salles, l’Etat le subventionne avec nos impôts.
      - Les associations bien-pensantes qui n’ont jamais répondu aux attentes des Français, pas de problème, l’Etat les subventionne avec nos impôts...


  • Je n’ai pas la télévision, il m’arrive parfois de passer sur l’application FranceTv. Un vrai scandale qu’on doive payer 140€ pour des fictions manipulatoires et des reportage qui servent le lobby et la doctrine.

    Je ne manifeste jamais, mais là je manifesterai de façon virulente si ce genre de totalitarisme s’impose.


  • Le macronique de base, un imbécile dépolitisé qui jauge les promesses au contenu de son porte monnaie va en prendre plein le groin et c’est bien ! Ah il fallait "faire barrage", e bien maintenant mon ptit coco tu vas faire pénitence ! La créature d’atali, formée par rothshild et financée par soros "parce que c’est son projet" te fais mal dans le slip, hein ? Mais de quoi te plains-tu puisque tu as fait barrage pour son projet ? En fait je crois que c’est très positif : l’imbécile de base, le cochon-votant n’a strictement rien à faire de ce qui ne lui profite pas ou ne lui coute pas directement. Mainenant qu’il va commencer à payer, qu’il va continuer à payer encore plus et encore plus fort, il va se réveiller. Je propose de monter la redevance télé à 200€ et de l’appliquer à tous les smartphones, tous les écrans, tous les PC, tous les ordinateurs, toutes les résidences secondaires, même les voitures puisqu’elles sont maintenant connectées... Le seul moyen de rendre le cochon-votant enragé (ou de le transformer en gauois réfractaire) c’est de lui en mettre une bonne dans la bourse (pas les..., hein). Alors qu’ils le fassent :)

     

  • La machine maçonnique aura 230 ans l’année prochaine (1789-2019) et elle ne s’est jamais réformée, c’’est la fameuse "spécificité Française". Tandis que tous les autres pays se libéralisaient au fur et à mesure, nous en république, nous avons toujours empilé les lois sans rien toucher sur le fond.

    Et là, on atteint un stade critique. Il n’y a plus assez de Français (travailleurs dans le privé) qui créés de la richesse (à cause du poids de la réglementation ...) alors leur machine démocratique donne des signes de faiblesse (le rouleau compresseur n’a plus d’essence). Tous ces parasites veulent conserver leur part du gâteau et donc on voit apparaître une scission entre FM étatiques et FM libéraux.

    Une des deux branches de la franc-maçonnerie est condamnée et si les sionistes soutiennent Macron, c’est qu’ils ont choisit le libéralisme. Les FM étatiques sont donc sur la sellette.

    Il ne reste que les très gros secteurs "régaliens" à privatiser : la force (armée), la propagande (éducation), l’administratif (fonction publique territoriale, justice) et la taxation (Bercy). La guerre fratricide (maçonnique :) est donc loin d’être finie sauf "gros changement soudain" genre coup d’état et/ou guerre civile (racailles des cités armées + antifas + migrants = armée parallèle = danger pour les FM étatiques)


  • Il faut impérativement que ce secteur, tout comme l’éducation, soit intégralement privatisé ! Si cela enchante des grands sponsors oligarchiques "d’investir" de l’argent (en pure perte) dans cette gabegie de propagande, qu’ils y aillent, mais que l’on oblige pas le péquin moyen à raquer pour ce dont nous ne voulons plus depuis longtemps ! Qu’ils se le disent : quelle que soit la formule qu’ils vont retenir nous ne paieront pas, ne serait-ce que par principe ! Qu’ils remballent leur merde, ON EN VEUT PAS ! Une société soit disant libérale n’a pas besoin de médias d’Etat !

     

  • Exactement pour les autres secteurs d’activité.
    Regardez le vélo. Gros baratin en faveur de la pédale. Mais ils veulent faire immatriculer les vélos pour soit disant diminuer les vols. L’immatriculation des voitures n’a jamais empêché leurs vols. Par contre qui dit immatriculation dit payer pour ça et puis après on filera des amendes aux vélos repérables par leurs plaques pour n’importe quoi.
    Eux, ils piquent dans la caisse, c’est rien c’est une erreur bien humaine.
    Bandits !!! Voleurs !!!

     

  • Ben oui c’est logique alors que de moins en moins de gens regarde la télé il faut bien maintenant les contraindre de payer de toute façon.


  • Ce dont jamais ne parlent les commenteurs (la faute est voulue) de la propagande d’état, qui ne s’offusquent en rien de la "modernisation" de cette inique escroquerie, c’est que les technologies des supports : tablettes portables ou ordinateurs, qui nous permettent l’accès à ces contenus subventionnés, sont d’une part déjà payés (achat du matos et paiement des F.A.i.) et d’autre part systématiquement imposés par ce qu’on peut appeler une vente forcée.
    Essayez d’échapper à la TV Box des opérateurs majeurs (Orange Free Bouygues SFR) lorsque vous demandez une connexion internet...
    Bon courage.
    N’en doutez pas Mme Nyssen, votre arnaque programmée ne va pas passer toute seule sans encombre, préparez vous à une sacrée opposition.
    Comme critiquer sans proposer, n’avance à rien de constructif, voici la solution pour rendre un peu moins injuste cette taxe : faites payer l’accés à ces contenus via les opérateurs internet, ils se feront un devoir de vous reverser les sommes collectées.
    Et les parasites dans votre genre, Mme le ministre (éh oui, le ministre), pourront certainement continuer à profiter grassement du système, encore un peu.


  • Vu la gueule de la télé française, de ses médias et de son cinéma, c’est plutôt à l’Etat de nous verser 139€ chacun au titre de préjudice moral !

     

  • On peut résumer ainsi : Ceux qui sponsorisent des "politiciens" tels que Nyssen, Castaner, Schiappa etc...veulent que "les Français paient".


  • C’est une forme de racket, à peine déguisé. Il faut améliorer la qualité des programmes, pas obliger les fugitifs à la médiocrité à payer.
    Qu’ils fassent payer le droit de diffusion d’extraits, si vraiment les temps sont durs pour eux.


  • 140€ en fait c’est comme si tu payais un petit abonnement TV d’une dizaine d’euros mais que tu n’as forcément voulu.

    Quand est-ce que quelqu’un va attaquer cela en justice histoire de s’en débarrasser définitivement.

    Sinon concernant le vote pour la Macronie, les gens revoteront pareil avec un "fantôme" dont personne ne voudra en face, à moins qu’il change de stratégie.

    Moi je vois bien une MLP ou MMLP pour faire le "sale boulot" et la virer au bout de quelques mois/années où une sorte de coalition "bancale" victime d’un même sort car pays devenu ingouvernable, et on ressort les vieilles chaussettes du placard en disant : "vous voyez, on vous l’avait dit, point de salut sans nous.".


  • Je ne sais pas si c’est vraiment pertinent et comparable, mais la redevance en Suisse devient quasi obligatoire et sera toujours perçue par une entreprise privée

    En parallèle, le peuple a refusé en mars 2018 l’initiative populaire "no-billag" proposant la suppression de la redevance. (Billag est le nom de la précédente entreprise privée mandatée pour percevoir la redevance, dont le nom est très connu, qui a perdu sont mandat en 2017)


  • Ca va être difficile de maintenir le métier de porteur d’eau (les chaines publiques) au jour de l’avènement de l’eau courante (internet)...

    - 1/ D’abord, en droit, la participation de l’Etat au périmètre de l’information est une violation du droit de la presse et de l’indépendance de l’information.la main qui reçoit étant en dessous de la main qui donne depuis Napoléon. Ainsi, la participation même indirecte ou minoritaire de l’État ou d’une collectivité publique dans la sphère des medias est une violation intolérable de nos libertés publiques.

    - 2/ Ensuite, en fait et non plus en droit, que ce soit dans le public qui vote, ou dans le privé qui achète, c’est toujours le peuple qui est l’arbitre ultime de ses propres conflits : c’est à lui de dire par le vote ou l’achat quelle chaine il veut et à quel prix il la veut puisque dans les deux cas, publique ou privée, il la paye, soit par la redevance, soit par l’abonnement , soit encore par l’achat de sa bouteille de lait dont le prix inclut la campagne publicitaire sur les medias.

    Il suit de ce qui précède que la personne la plus inutile et la plus contraire à nos intérêts légitimes s’appelle NYSSEN.


  • Je n’ai plus de télé depuis 3 ans et même lorsque j’en avait une (plus de 25 ans) je ne l’ai jamais payée et n’ai été contrôlé que deux fois . Leur redevance ils peuvent se la mettre ou je pense et jamais je ne sortirais un cents pour cette télé propagandiste

     

  • Faire payer des gens pour un "service" qu’ils ne consomment pas.... belle trouvaille. Ca s’appelle du racket pur et simple.

    Déja qu’on nous extorque la plus-value de notre travail moyennant deux trois avantages sociaux à la con et deux jours de congés par semaine, il faudrait en plus financer leur propagande abêtissante... mais bien-sûr ! Garde la pêche comme dirait l’autre.


  • En manque d’argent chez le dingue du pognon :) ?

    Il en rate par Une !

    L’Élysée lance sa boutique de goodies
    FAN DE La présidence de la République va vendre des t-shirts « croquignolesque » et « poudre de perlimpinpin ».

    https://www.20minutes.fr/politique/...

    Comme pour la redevance TV/Radio et les amendes pour les 80 kms/h ! Tout est bon pour racler les fonds de tiroirs...... du Peuple !

    Mine de rien 139 €, c’est plus de 4 mois 1/2 d’un abonnement de box à 29,99 €/mois !

    C’est donner 0,38 € par jour de pourliche au taulier de l’hôtel France via son CSA de m.....

    Les déconnectés de leur télé-poubelle sans télé chez eux, ne sont pas redevables de cet impôt sur un poste dont ils n’ont pas jouissance ? Quant au poste de radio, c’est pareil, y compris l’auto-radio dans la bagnole, puisque celle-ci n’est pas ma résidence principale.

    ça va faire comme la fameuse vignette-automobile qui devait être destinée aux maisons de retraite ?

    La déconnectée de la France mais très connectée à la finance, c’est toi la Françoise Nissein-Nitouche :)

    En fait, si vous n’avez pas la TV c’est que vous n’êtes pas Charlie : ça doit être ça le motif de pénalisation pour absence de ...cerveaux disponibles pour nous refourguer toutes vos m..... !

    ça les emmerde énormément de dépenser un pognon de dingues pour des émissions que personne ne regarde ou quasiment ! D’autant que les migrants ou les immigrés sont sur les satellites arabophones. Il reste pas grand’monde !

    Les jeunes sont barrés sur internet depuis belle lurette ! Reste plus que les téléspectateurs des maisons de retraite.

    Thierry La Fronde et ses Affreux, Sales & Méchants


  • Et bien sûr le montant de cette redevance sera prélevée à la source, c’est à dire le salaire, puis directement sur le compte bancaire, donc pas possible d’y échapper !


  • j’aime la maniére dont les medias présentent positivement cette decision . photo trés positive !

    https://www.20minutes.fr/arts-stars...

    il est honteux de la part de cette ministre de faire payer à ceux qui n’ont pas de tv une redevance.

    c’est de l’escroquerie pure et simple avec un emballage à "les enfoirés". c’est encore ce genre de mesure qui font monter les extréme et le ras le bol .

    mais ces faux cul de politiques et de medias racontent que cela se passe idéologiquement ....pour sempiternellement rejeter la faute sur autrui , sur le plus pauvre qu’eux . ils sont à gerber.


  • C’est vous qui devriez nous payer pour supporter vos conneries, votre médiocrité, vos mensonges, et vos gueules de 5 heures du matins à faire perdre l’appétit !

     

  • Cette bande d’incapables à LA solution pour tout : "créer" de nouveaux impôts ! Trump a fait baisser les impôts aux USA : 4,2% de croissance et 3,9% de chômeurs !


  • Dialogue avec l’un de mes neveux - inspecteur de cette administration que le monde entier nous envie : " le trésor public "- il ira loin ce petit :
    - je ne paie pas la redevance, je n’ai pas la télé !
    - la redevance est "audio visuelle " ....Si tu as la radio, tu es assujetti ....
    - Je n’écoute pas la radio, j’ ai un vieux transo. dont les piles ont plus de 5ans !
    - Tu as un autoradio dans ta bagnole .... !
    Imparable .

     

  • Il y a peu de "controleurs"... Pour pénétrer chez un particulier , il faut etre officier de PJ ....et avoir une commission rogatoire du proc .de la république ....Ensuite, il y a les chiens ...Ce qui laisse le temps, dans le pire des cas, de planquer un écran plat sous le canapé !

     

  • Excellent ! Juste avant les Européennes, faut avoir un grain pour sortir ça. Au dessus de tout, dans leur folie, ils ont perdu le sens commun.

     

  • #2043098
    le 15/09/2018 par Moi aussi je suis un lâche comme vous
    Françoise Nyssen veut que tous les Français payent la redevance de 139 euros (...)

    On a plus qu’à tendre notre cul, si c’est pas beau tout ça , et les migrants ils vont payer aussi ou on va payé pour eux , Mouwahaha !
    Putain notre degrés de servilité est affligeant , parfois je regarde mes gosses et j’ai honte


  • Le "service public" audiovisuel est devenu une police idéologique. Au nom de quoi forcer les gens à le financer ? Entre parenthèses, il serait intéressant de connaître la rémunération de BHL pour son poste de président du conseil de surveillance d’Arte (chaîne partiellement payée par la redevance)


  • Juste pour pousser ceux qui n’ont pas de télé à en acheter une (histoire d’amortir et d’avoir l’impression de ne pas avoir été racketté pour rien) et ensuite de se faire bien bourré le crane par les chaînes du pouvoir.


  • Taxer les vélos et bicyclettes,les bobos seront emballés.Bien sur les immatriculer,les vélos,pas les bobos avec carte rose et taxe sur le nombre de pignons.Que sais je d’autre encore ?


  • Ils ont qu’à vendre des abonnements comme Canal ou Ocs ou al Jazeera. Le vrai libéralisme bon dieu. La télé c’est un service de divertissement ou d’info comme le cinema ou les magazines et journaux papier. Pas d’impot obligatoire pour ça. Sauf la tva. Mais la liberté de consommer ou pas.


  • j en peux plus de ce pays
    des taxes partout
    des pauvres partout
    des impôts en voici en voilà
    des autoroutes hyper chers
    le carburant qui a explosé
    et maintenant on veut nous obliger à payer même si on a pas la télé.
    Quils remettent leur pub et qu’ils arrêtent de nous faire chier
    Toute façon yaura un gros problème qui va se poser car ils devront aussi payer ceux qui font du contenu , je dis bien tous ceux qui feront du contenu,
    car il n’y a aucune raison que je paie pour un service public audiovisuel que je n’utilise absolument pas, alors que j’utilise très souvent le service privé E&R
    Par ailleurs il va falloir changer beaucoup de choses dans ce service public pour que toutes les opinions de la société civile soient représentées. Il n’est absolument pas normal qu’il n’y est aucun journaliste très à droite ou juste à droite, alors qu’en revanche ceux de gauche ou d’extrême gauche sont surreprésentés....


  • la démocratie se peaufine avec ce gouvernement .
    leurs medias de propagandes n’arrivent méme pas à tourner malgrés les subventions...

    si ils avaient de bonnes chaines tv , peut de monde irait voir ailleur , c’est basiquement logique . mais malhonnétes et parasites comme ils sont ils s’agrippent comme des tiques sur ceux à qui ils veulent fourrer leur logiciels d’imbéciles.


  • Redevance...,ils ont le don de presenter cela !

    Il s’agit bien de payer le "pizzo", rien d’autre.


  • Voir ce que dit l’entrepreneur qui parle dans la video, mise ce jour, 16 septembre 2018,dans ce même site, dans l’article intitulé : ’’Si Macron continue de taper sur les petites gens, il ne finira pas son mandat"

    Au lieu de prendre l’argent chez les riches trop riches, il veut construire sa ’’politique’’ sur la paupérisation du peuple.


  • #2043794
    le 16/09/2018 par Une subvention au producteur, pas une amende au mal-pensant
    Françoise Nyssen veut que tous les Français payent la redevance de 139 euros (...)

    La redevance télé obligatoire pour tout le monde ?
    Chiche !
    A condition de pouvoir la verser au média de son choix, y compris un média sur internet.

    Après tout, c’est celui là que je regarde, donc c’est a celui là que doit aller l’argent, et pas a celui qui lui est opposé, quelque soit l’opinion de l’élite.


  • Cette redevance était mise en place pour éviter la pub et donc aider certaines chaines à fonctionner. Résultat ces dites chaines nous assomment de pub, mais en plus cette redevance ne cesse d’augmenter et se transforme en taxe...
    Même arnaque pour les péages....et autres....

    C’est une nouvelle taxe déguisée.....


  • N’OUBLIONS PAS !... ... que ... si vous n’avez pas de TV chez vous le 1 janvier de l’an, vous n’êtes pas redevable !...
    A vous de vous demmerder pour na pas en avoir un le jour J ...


  • C’est même plus du vol, c’est de l’escroquerie.


Commentaires suivants