Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand un agent des Finances publiques explique comment ne pas payer la redevance audiovisuelle

Un camarade d’E&R Franche-Comté souhaitait verser sa redevance audiovisuelle à « une agence de presse » faisant un meilleur travail que France télévisions et ses 3 milliards de budget annuel... La réponse du receveur des impôts au guichet des Finances publiques eut de quoi le surprendre : bien urbain et très zélé, celui-ci lui expliqua avec force détails toutes les combines pour ne plus payer du tout la fameuse taxe, formulaire de « non-détention de téléviseur » remis en mains propres !

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Pour apporter votre aide aux sections locales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " On fraude un œuf, on fraude un bœuf, et puis on finit par assassiner sa mère ! " (Pcc LF Céline) .


  • bon bah je n’ai plus de tv !!!!!!!!!!!! yes


  • c’est une bénédiction les infos de la dissidence en ce moment entre pierre jovanovic et Claude reichman qui nous dit qu’on n’a plus à payer la sécurité sociale en s’assurant a une assurance privée comme Amariz et la E&R qu’on peut contourner la taxe d’habitation et la redevance TV je sens que l’année fiscale prochaine va être très allégé et on peut aussi se mettre en insolvabilité avec son compte bancaire en retirant tout d’un coup(principalement son salaire) et en n’autorisant plus les prélèvements puis d’ouvrir un compte bancaire au Luxembourg ou de garder son argent dans un coffre-fort même si ces difficile pour une famille concernant la carte de crédit pour les achat sur internet l’essence et le dépannage on peut prendre une prépaye et en n’autorisant plus les prélèvements puis d’ouvrir un compte bancaire au Luxembourg ou de garder son argent dans un coffre-fort même si ces difficile pour une famille. comme germain gaiffe le dit aller tous vous faire enculer !!!!(système)

     

  • Bonjour/ bonsoir

    Excellent !!!! je ne connaissais pas la loi sur la redevance télé , il y a surement quelque chose à faire , merci pour l’info

     

  • Merci pour l’info, échange de bon procédé... je vous fait un petit chèque de suite pour la redevance de l’info "dissidente"...
    Ma foi, ma loi...
    Si il y a moyen, ma foi, d’être en conformité avec la loi et mes principes ethics.. Dorénavant toutes mes périodes de fin d’année seront sans télé, j’amènerais mon écran plat chez mon beau-frère le jour de Noël et le réintroduirait dans mon domicile en toute légalité le lendemain de la saint-sylvestre... J’ai l’habitude de prendre en fin d’année de bonne résolution et de ne pas m’y tenir..
    Facile, carré, j’utiliserais à bon escient la somme pour promouvoir le divertissement (Dieudo), l’instruction (kontre kulture) et l’information (E&R, LLP, Panamza, A.InfoLibre) ..Rôle supposé de la télévision publique : éduquer, informer et divertir... C’est toujours ça que la colline de fumier de Sion n’auras pas.


  • "appareil de télévision ou dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l’usage du foyer"

    Attention, vous pouvez très bien dire que vous n’aviez pas de télé etc. au 1er janvier la ils peuvent rien faire c’est gagné, mais si ils veulent vraiment vous faire cracher, ils vous demanderont votre contrat internet (pour voir si votre boîtier internet permet la réception de la télé) et la ça sera en fonction de votre centre des finances qui aura la liberté de considérer ça comme "dispositif assimilé blablabla".


  • Oui, OK, mais si tu en détiens quand même un, de téléviseur...du coup tu te rends coupable de déclaration frauduleuse...

     

    • L’idée intelligente dissidente c’est plutot de se passer de son téléviseur. Non ?
      Parce que une dissidence qui veut le pouvoir et organise et éduque les gens à arnaquer le pouvoir ,
      ça me semble quand même bancal comme point de départ du projet !


    • Entièrement d’accord ! Ce n’est absolument pas une solution d’encourager les gens à frauder !
      Je n’ai pas les moyens ni le souhait de payer la redevance, je n’ai donc plus de télé et je m’en sort très bien !
      Si un contrôleur se pointe cela me donnera aussi l’occasion de discuter avec lui et d’en mettre une couche sur l’imbécilité des médias actuels ! J’aurais fait mon travail de dissidence et d’alerte (après la personne en fera ce qu’elle voudra) en toute tranquillité et en cohérence avec mes convictions !
      Je trouve le genre de "procédé" expliqué dans cette vidéo contre-productif voir même dangereux !


    • @ Ornelle

      Entièrement d’accord avec votre message.


  • Je n’ai jamais payé la redevance car je n’ai pratiquement jamais eu la télé. Je ne comprends plus ceux qui l’on. Cela n’a aucun sens pour moi. Ça me semble absurde. Une box à 15,99 / mois et un bon écran mini 24 pouces et vous avez mille fois mieux qu’une télé. Je serais prêt à payer pour ne pas avoir la télé chez moi d’ailleurs. Mieux vaux avoir ses sources d’informations perso sur le net c’est réellement gagner du temps d’aller directement par soi-même aux sources de savoirs et de connaissances.


  • Quand l’ennemi est terre, inutile de le piétiner...en fait, dans ce cas bien précis je m’en délecterai : Imaginez El kabach et compagnie en train de chier dans leur froc en regardant les futures recettes. Les merdias ont amorcé une sacré descente aux enfers.
    J’espère que tout le monde s’y mettra.


  • Merci camarade francontois !

    Beau travail !


  • trop fort....
    déjà que je ne la déclarais pas (de toute façon je ne la regarde plus depuis plusieurs mois)... alors là, c’est le top de la quenelle effectuée en toute légalité....
    Et merci à cet employé (surement dissident mais qui comme beaucoup doit nourrir sa famille)...
    Ah oui vraiment, faîtes tourner cette vidéo à tous ceux que vous connaissez...


  • Et vous imaginez probablement que le contrôleur ne va pas vous demander la facture de votre téléviseur pour vérifier la date d’acquisition ?

     

    • ..tu n’as qu’a la laisser à un voisin ou ds ta cave le 31 et tu la recuperes le 2 au cas ou le racketteur passerait... !


    • Un contrôleur ne peut pas rentrer dans ton domicile privé comme une fleur pour constater si tu possèdes un téléviseur ou sa facture.
      il doit être accompagné par un officier de police judiciaire dont le statut lui donne le pouvoir légal de rentrer chez toi.
      Sinon tu es maître chez toi de décider qui y rentre ou pas, tu n’as pas à te soumettre à sa demande d’intrusion sur son simple désir (il ne veut pas sauter ma femme aussi s’il le désire ?).
      Or les OPJ ont d’autres chats à fouetter que de faire du porte à porte en remorquant un contrôleur derrière eux.
      Donc tu ne laisses pas rentrer le contrôleur de la redevance, il est tenu de te croire sur parole et basta.
      Tu ne possèdes pas de télé donc tu n’as logiquement aucune facture d’achat à produire puisque tu n’en possèdes pas (ou plus).

      Si ce grand taquin te dit :" j’ai une preuve d’achat venant du magasin pour telle date donc vous aviez une télé depuis cette date d’achat et l’aviez alors chez vous au 1er janvier, et toc ! dans ton cul mon poussin !", tu réponds en avoir acheté une dans le passé pour offrir.
      Rien ne te contraint à faire de la délation envers celui ou celle à qui tu l’aurais offert car ça te rappellerait le traumatisme des zheures les plus sombres de l’histoire de papy maurice déporté sur dénonciation avec celui de Mr haziza (trémolos dans la voix, mouchoir à la main, nez qui coule comme un robinet et un lot de goodies LCP offert).
      Ou bien l’obsolence planifiée par ces truands de fabricants a eu un coup de speed, ta boîte à gogo est donc tombée en panne et tu l’as simplement bazardée sans jamais la remplacer (plus envie de cette cochonnerie ou plus de budget à sacrifier pour ça).

      Fin de l’histoire, gros bisou baveux au contrôleur et bonne fin de journée.
      Ca s’arrête là.

      De toute façon, tout ça est purement hypothétique car les controleurs ne se déplacent jamais chez les gens (trop de personnes à voir, pas assez d’effectifs, et zéro budget pansements en cas d’ex catcheur mal luné derrière la sonnette).
      Leur service envoie juste un courrier un peu flippant de confirmation de non détention pour faire craquer par l’esbrouffe les plus fragiles psychologiquement (genre panpan cucul si tu oses cocher non et que c’est même pô vrai) mais ça ne va jamais plus loin.
      Tu confirmes la non détention, tu renvoies le courrier et c’est tout.


    • Tu l’as acheté d’occasion sur le bon coin = pas de facture !


    • C’est envisageable, mais qu’est-ce qui t’empêche de dire que la télévision t’a été offerte par un proche ?


    • "Rien ne te contraint à faire de la délation envers celui ou celle à qui tu l’aurais offert car ça te rappellerait le traumatisme des zheures les plus sombres de l’histoire de papy maurice déporté sur dénonciation avec celui de Mr haziza (trémolos dans la voix, mouchoir à la main, nez qui coule comme un robinet et un lot de goodies LCP offert)."

      J’ai explosé de rire ! ^^


  • J’espère que la femme sera d’accord, il faut se méfier de ses tactiques vengeresses !!!


  • Petite astuce, certains fournisseurs d’accès acceptent le renvoi du boitier TV de l’abonnement internet, tandis que d’autres (comme OVH ou FDN), proposent encore un abonnement sans TV. :)

    Je n’ai plus de TV chez moi depuis 2009, et je ne m’en porte pas plus mal, la seule difficulté consiste à trouver des écran de grande taille sans tuner TNT intégré, on appelle ça des "afficheurs publics", on peut en trouver assez facilement sur le net, mais la variété d’appareils disponibles est bien moins importante que les Téléviseurs.

    Pour ma part je me cantonne au 27", d’un modèle importée de Corée du Sud, proposant une résolution 2560x1440 (overclockable en 120hz) sur une dalle MAT, de Samsung, type PLS (équivalent S-IPS), à moins de 200€. (QNIX 2710 pour les curieux)
    Compter tout de même 70€ de frais de douane. (Mais ça reste 430€ moins cher que les écrans DELL similaires ici).

     

    • Le texte dit bien qu’est considéré comme dispositif assimilé les vidéo projecteurs équipé d’un tuner.

      Comme on est passé à la TNT il y a un moment et qu’il est impossible avec une vielle télé de voir quoi que ce soit sans décodeur TNT externe, un vieux vidéoprojecteur hertzien ne rentre pas plus dans cette catégorie, sauf s’il est lui aussi associé à ces décodeurs TNT.

      Logique.

      Donc vous pouvez avoir une vielle télé qui n’est pas en mesure de capter la TNT et une platine DVD...

      Ce qu’il faut comprendre dans le texte c’est plutôt "ce que un dispositif de votre foyer vous permet, en dehors des ordinateurs munis de carte télévision, de recevoir les programmes télé ???"

      Si vous ne pouvez pas... ben vous avez pas la télé... et c’est tout !!!

      Cela dit, si vous vous faites contrôler avec ce vos vieux appareils, soyez courtois avec le type. Vous n’avez rien à vous reprocher.


  • Merci E&R, mais comment justifie-t-on l’acquisition d’une tv le 2 janvier ?
    Le contrôleur peut-il demander une preuve d’achat ou autre ?

     

  • Et quid s’ils nous demandent la facture d’achat ?


  • Dans le même tonneau, pour les PV :

    Demander la grâce présidentielle en écrivant au :

    Bureau des Grâces
    Bureau 109
    Chancellerie
    placeVendôme
    75001 Paris

    Monsieur le Président,

    J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance la grâce présidentielle à l’encontre des procès verbaux d’infraction ci-après annexés en copie devenus définitifs soit que les voies de recours aient été épuisées soit qu’elles n’aient jamais été entamées :

    PV quarante douze vingt douze du ....
    PV vingt douze du...
    .....

    Veuillez agréer, Monsieur le président, l’expression de mon profond respect et de ma haute considération.

    Signé Toto

    Ils sont TENUS d’instruire votre demande et jusqu’à ce que le Président ait statué PAR DECRET l’infraction NE PEUT pas être exécutée.

    Le président est tenu de vous entendre et si vous empêché votre Conseil pour statuer sur votre demande (demandez à être entendu à l’heure de l’apero...) SOUS PEINE de nullité de la procédure.

     

    • Tu rêves...

      Ils finissent trés vite par effectuer une saisie-attribution sur tes comptes bancaires sans chercher à comprendre.

      Aprés ça tu peux toujours courir avec ton recours auprés de la Présidence de la République qui sera transféré vers le ministère des finances avec au mieux un échelonement de ta dette.


  • Mort de rire.... Mais le pb c est qu aujourd hui entre les satellites le cable la fibre... tous le monde ou presque est abonné...donc pas possible .


  • Je ne comprends comment des gens peuvent accepter de payer la redevance ! Et comment ils tolèrent cette intrusion d’un contrôleur ! Bande de veaux !
    Ce receveur est un être humain !

     

    • Justement, témoignage personnel :
      j’ai pas la TV, je l’ai jamais eu (c’est pour protéger mes enfants de toute cette merde ...).

      Un jour en 2005 sonne au portail un contrôleur de la redevance, un monsieur correct et poli, mais froid et déterminé.
      Je lui annonce que je n’ai pas l’athée Levi Sion. Il veux quand même rentrer chez moi pour vérifier.
      Tout contrôleur qu’il est, je lui refuse le droit de pénétrer dans mon domicile s’il n’est pas accompagné d’un OPJ (Officier de Police Judiciaire, un commissaire quoi) et muni d’un mandat de perquisition (je connais mon droit).
      Donc il n’insiste pas, mais dans une dernière ruade, il me signifie qu’il va inscrire que je fais un refus de contrôle.
      Je n’en n’ai jamais plu entendu parler.
      Quelquefois j’oublie de cocher sur la déclaration d’impôt que je n’ai pas de TV, donc ils rajoutent automatiquement le montant de la redevance à ma taxe d’habitation. Quand je reçois la douloureuse je fais un courrier de déclaration de non-possession de TV et ils me renvoient un nouvel avis d’échéance déduction faite de la redevance.

      Donc ils sont cools et compréhensifs, alors soyez cools, compréhensifs et intelligents : virez-moi ces postes d’athée Levi Sion !



    • et muni d’un mandat de perquisition



      ..



      (je connais mon droit).



      Mdr !

      Le mandat de perquise n’existe pas en France.

      Il faut arrêter de regarder les séries US avec ta télé.

      Au revoir.



    • Mdr !

      Le mandat de perquise n’existe pas en France.

      Il faut arrêter de regarder les séries US avec ta télé.

      Au revoir.



      On n’a pas besoin d’avoir une télé pour entendre ce genre de phrase débitée partout.

      Comme beaucoup de réflexes, cela nous vient des multiples pédagogies de soumission distillées dans tous les esprits via les troupes d’occupation mentale qui sévissent dans tous les médias, les pubs, les séries américaines et toutes leurs merdes.


  • Bonjour à tous,

    Je ne crois pas que cette astuce fonctionne pour les maisons équipées d’une antenne sur le toit...
    Dommage !
    Ceci dit, moi je n’ai pas la télé tout simplement !


  • Vous êtes un peu ridicule sur le coup les enfants.

    Enfin, je veux dire, ceci devrait être une évidence,
    pas de télé pas de taxe.
    Sympa l’employé !


  • perso je n ai jamais de ma vie payé cette saloperie de redevance... il suffit de cocher la case dans la déclaration annuelle des impots...

    ensuite si le controleur passe vérifier chez vous, ce qui m est arrivé... et bien il est reparti bredouille car je n avais effectivement pas de TV... juste un écran PC relié a la box, donc pas de tuner TV donc FUCK ;-)

    a bon entendeur

     

  • Très important ce qui est dis à la fin :

    Si vous avez un abonnement internet comprenant la tv, les impôts sont au courant et vous feront payer.
    La tv est désactivable chez free (sur leur site). Chez les autres, je ne sais pas.

     

    • Encore une fois ce serait bien que ER aille faire une simple vérification.
      La redevance est collectée au profit du service audiovisuel public mais n’y sont assujettis que les possesseurs de tuner :



      En France, la règlementation fiscale dispose que la redevance audiovisuelle concerne tout appareil ou dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, sont considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu’ils sont associés à un écran (exemple : moniteur) ou à tout autre support de vision, les magnétoscopes, les lecteurs ou les lecteurs-enregistreurs de DVD ou encore BluRay et les vidéo-projecteurs équipés d’un tuner (liste non exhaustive).



      Et surtout pour internet :



      (ceux qui...) souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l’accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s’ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables.



      Allez voir directement la fiche wikipedia :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Redeva...


    • Chez Orange, il faut un décodeur, que je n’ai pas. Donc….
      Au final, le mieux reste quand même de ne pas regarder cette boite à m…. et de verser le montant à E&R, Meta TV, Agence Info Libre ou qui vous voulez.


  • Excellent,
    j’envoie de suite le lien à tous mes amis


  • Sympa la combine !
    La vraie question est plutôt de savoir si on peut se faire contrôler avec un simple abonnement internet, sans avoir souscrit à l’option TV ???


  • Il est formidable cet agent ! Pourquoi vous lui cassez la baraque ?


  • Hé c’est génial cette info ! Merci E&R !
    Quelqu’un peut nous dire si c’est valable pour 2014 ? où est-ce trop tard ?

     

  • Sauf qu’un téléviseur aheté en France, dans un magasin ou sur internet, est automatiquement déclarée au Fisc par le vendeur, donc si vous l’avez acheté avant le 1er janvier de l’année en cours et que le contrôleur constate sa présence en juillet ou n’importe quand dans l’année, c’est que vous l’aviez aussi le 1er Janvier.

    Ce qui est inadmissible dans le système de taxe audiovisuelle c’est qu’une autre loi interdit aux vendeurs de vendre un écran de type télé sans le décodeur. C’est du raquet. A ma connaissance le seul moyen d’y échaper est de faire enlever le décodeur TNT par un professionel dont la facture détaillée fera office d’attestation, je crois que ça coûte dans les 50-70€. C’est ce que je ferai au prochain changement. Pensez aussi à supprimer l’option TV de l’abonnement téléphonique.

     

    • Mais c’est pas con, ton idée, merci mon ami. On peut quand même disposer d’un écran pour visualiser ce qui nous chante, hors tv merdique.


    • Ou d’acheter un écran dit de PC, ils ne sont pas équipés de tuner. Ce qui en revient à acheter un post de télévision sans le tuner.
      (Expérience perso à l’appui)

      Si vous ne possédez pas encore de télévision et que le fait d’en acheter une à votre nom vous oblige à payer... Et bien faite là acheter par quelqu’un que vous connaissez et qui paye déjà sa redevance assidument...
      "Et hop merci au revoir les frères qui rap tout"

      Cordialement


  • Vu la bouse que l’on nous inflige tout au long de l’année depuis des années,les infos relatées par les journalistes ;tous,a peu de chose prés,soumis au "pouvoir judeo-maconique",rien d"étonnant a ce que "le peuple" refuse de payer "ce racket légal" !!!En tout cas,bravo a ce guichetier... !!


  • pourquoi mentir ?

    autant se débarrasser de cette maudite télé, et puis pour votre compagne, elle peut à la limite la regarder sur internet dans un premier temps.


  • le monsieur oubli de dire quand on achète une tv neuve le nom et l adresse de l acheteur est envoyé directement au impôt ,

     

    • Oui, c’est vrai, mais une personne accro à la TV de votre entourage peut avoir 13 TV chez elle, elle ne paiera qu’une redevance. Donc votre Grand-mère -au hasard- achète 13 TV et tous les 1er janvier, elle accueille ses 13 petits enfants avec leur TV (12 donc) et non seulement frauder est juste dans ce pays mais en plus, c’est convivial ! Vive les réunions de famille ! Si vous ne parlez plus à votre famille depuis longtemps, faites-le avec vos voisins !!!


  • Les 20 premières secondes sont géniales :
    - Bonjour
    - Rien
    - Coup de tampon
    - Est-ce qu’il est possible de rencontrer un responsable, SVP ?
    - Pourquoi (inquisiteur)

    C’est la joie, on est accueillant au Trésor.

    Le trésorier dit un truc encore pus intéressant :
    tu arrives le 2 janvier dans un appart, pas de taxe d’habitation !
    ben à vous de gérer vos bails et déménagement.

     

    • Pour la taxe d’habitation c’est connu. On peut même anticiper en cas de déménagement programmé. Par exemple, il y a quelques années, ma belle-mère avait déménagé et quitté son ancienne maison en décembre. Elle avait une nouvelle maison, mais avait déclaré résider à l’hôtel au 1er janvier (date qui sert de référence). Afin d’être couverte, elle avait pris soin de réserver une chambre au Formule 1 du coin pour la nuit du 1er au 2 (une trentaine d’euros, dans laquelle elle n’a jamais dormi cela va de soit), avec la facture comme justificatif. Bilan le l’opération : pas de taxe d’habitation cette année là !

      Mais je trouve cependant ces pratiques un peu limite. Frauder sous prétexte de dissidence ne sert pas la cause.


  • Le texte : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_2925/fiche descriptive_2925.pdf

    C’est bien au 1er janvier. Une question : un bouquet satellite européen (ASTRA par exemple) hors TNT est-il éligible ?


  • Pardon, mais :
    Si vous déclarez avoir une télé au 2 janvier, n’est ce pas un engagement à payer la redevance à partir de l’année suivante ?
    Nan, faites comme moi, débranchez votre téléviseur, vous ne vous en porterez nerveusement que mieux.


  • "Si vous ne possédez de télévision au 1er janvier mais seulement un ordinateur, vous n’avez pas à payer la contribution.

    Si vous aménagez en cours d’année dans un logement (avant vous étiez, par exemple, logés chez vos parents), vous ne devez ni taxe d’habitation ni contribution à l’audiovisuel public.

    Ou encore si vous êtes hébergé par une personne qui ne possède pas de télévision mais que vous en possédez une, personne ne doit payer la contribution à l’audiovisuel public."


  • Y a pas à magouiller, la dissidence doit être clean, à l’image de ce qu’elle prétend proposer par toute les dénonciations d’abus.

    En gros si tu veux pas payer, eh bien tu jettes la Tv, stop.

    Et si tu prétends œuvrer à dénoncer les œuvres nicolaïtes, au nom du Seigneur Jésus, rappelles toi qu’il te faut rendre à César ce qui appartient à César !

     

    • Entièrement d’accord avec vous. Le dissidence doit être irréprochable. Pas de "magouilles". C’est la volonté du Christ.


    • c est de la resistance au racket et non une magouille.


    • @Quennellesavoyarde

      Dans ce cas, considère aussi que Cahuzac a fait de la résistance aux rackets !

      Jusqu’à ce jour la crédibilité de la dissidence s’est faite sur le caractère ’’ clean ’’ de ses affaires, sinon Dieudonné aurait déjà était mis en cellule pour détournement de fond ou encore escroquerie en bande organisée !!!

      Là où ils ont mal au cul c’est que la dissidence n’est pour l’instant inattaquable sur ce genre de magouille, qui peut, se retourner contre nous car ce sont leur règles du jeu, qu’ils peuvent modifier comme ils le veulent.

      La vraie résistance se fera dans le droit non dilué, droit non manipulé, le droit libéré des penchants obscures du cœur tortueux de l’homme animal. Et cette heure vient, oui elle est proche, car le mensonge est exposé chaque jour face à la vérité. Et si nous combattons pour la vérité, nous n’avons pas a nous mêler aux mensonges et autre faille de leur injustice organisée, la dénoncer oui, mais la pratiquer non !

      On ne construit rien de solide sur un tas de débris, on rase tout et on reconstruit sur une base saine. C’est tout.


  • Acheter la TV en liquide et la déclarer comme cadeau à ses parents et donc au nom de ses parents qui ont déjà une TV. Sachant qu’on ne paie la redevance que sur la première TV, cela ne leur portera pas préjudice. Se la faire "prêter" du 2 janvier au 31 décembre.
    Point barre.
    Pour ma part c’est râpé, je paie un abonnement avec TV.


  • le meilleur moyen de ne pas payer la redevance télé, c’est de ne pas avoir la télé.
    Regarder cette merde sans la payer, c’est pire que tout !
    Inciter à ne pas payer la taxe télé, c’est déjà une grosse incitation à regarder la télé.


  • Ca va faire 10 ans que je n’ai pas la tv et, je me porte très bien. Un jour j’ai eu un contrôle en plein journée, mais j’étais au travail. On m’a laissé un papier dans ma boîte aux lettres à renvoyer certifiant que je n’ai pas la tv.
    Ce que je n’ai pas fait car je ne supporte pas l’idée que l’on mette ma parole en doute (nous ne sommes pas tous des escrocs !).
    Et puis quand on me dit que mes impôts servent à payer des routes je fais confiance alors que hein...
    Depuis plus de nouvelles, je précise que mon abonnement internet ne contient pas d’offre tv.


  • On a tous quelque chose a caché au fisc, ils le savent... Quand tout le monde fera la même chose ils enverront leurs chiens sur vous et plumeront votre domicile. Contre une mafia il n’y a que le plomb.


  • #947324

    Se sont une majorité de chaines privées qui bénéficies de la redevance… mais c’est exactement pareil pour les autoroutes et pour plein d’autre choses, tu peux boycotter la TV et les autoroutes aussi ^^...


  • 3 choses (plus evidente que ce petit risque) :

    pour les familles acheter les télés en commun et les mettre a la meme adresse pour ne py
    ayer qu’une fois...c’est ce qu’on a fait pour mon frere

    deuzio, pourquoi avoir la télé de toutes manieres ? autant ne pas mentir et ne pas l’avoir c’est de la merde...alors evidement moi j’en avais une pour brancher ma xbox mais elle était pas branchée a une quelconque antenne ou cable...justeun grand ecran quoi

    troizio pourquoi les fournisseur d’acces internet de fourguent les chaines en meme temps qu’internet et le telehphone soit disant gratuitement a ton avis ?...pour te faire acheter une tele avec TOUTES LES NOUVELLES CHAINES comme les amerloques wow
    en demenageant en permanence de toutes facons on ne paye ni télé ni taxe et si c’est a l’etranger c’est encore mieux on est presque inapercu meme pour les PVs et la police

    bref je regarde plus la télé depuis 2009...etant petit j’aimais bien et y avait pas internet...mais maintenant c’est has been et ca se voit tu peut charger les films pour gosses gratos alors bye bye celui qui en plus a canal plus pour le cinema est un bouffon !


  • Perso, nous n’avons plus de télé depuis presque 15 ans et cela ne nous manque pas du tout. Au pire, sur internet il est possible de regarder un truc qui nous intéresse, après coup. Franchement, je ne comprend pas que des personnes saines puisse encore payer une redevance pour nourrir les merdias que tous décrient ici et ailleurs. Pour regarder les films, nous avons un videoprojecteur (sans tuner donc pas soumis à la redevance) et c’est vraiment comme au ciné. Si je devais acheter une télé, ce serais plus pour l’usage multimedia, films etc mais la premiere chose à faire serais de faire désactiver le tuner par un pro agrée. Une bonne quenelle dans le fion du systéme pour l’agent qui viendrais controler. C’est ca aussi la dissidence, il ne faut pas simplement avoir des belles paroles.


  • Enorme !

    Je connaissais déjà le "j’ai pas de TV donc je paie pas", mais là on a les détails (et le formulaire à remplir).
    Faudra un jour abolir cette c****ie de redevance et cette loi débile (visiblement, les rédacteurs ne connaissent la micro-informatique) : elle a été institué en 1946 (ou 1947 je ne sais plus), époque où la Tv était un objet de luxe....


  • Ou bien ne pas faire rentrer le contrôleur chez soi.
    Tout simplement.


  • Je n’ai jamais payé la redevance TV.
    Et quand je dois remplir une déclaration sur l’honneur, je me mets en mode Kahuzac, et je signe sans aucun scrupule.


  • Tout à fait d’accord avec Zambrokal !
    Si on veut pouvoir dénoncer les magouilles en toute conscience, il faut soi-même renoncer à ce genre de procédé. Ah, le fameux "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !".
    La majorité des gens sont des profiteurs en puissance, seul le manque d’occasion les fait rester dans le droit chemin. Le pouvoir de nuisance des individus est proportionnel aux opportunités qui leurs sont données ! Et malheureusement, les "dissidents" ne font pas exception.

     

  • Très fier de pouvoir dire que je n’ai jamais, à 55 ans révolus, payé la redevance télé !
    Et pour cause puisque je n’ai jamais acheté de téléviseur !
    Cela dit, il fut un temps, lorsqu’on a modifié les formulaires de déclarations de revenus où les fonctionnaires du fisc ne semblaient pas encore avoir intégré la nouvelle formule (il suffisait pour qui n’était pas en possession d’un téléviseur de cocher une case l’affirmant), et je recevais malgré ça des avis d’imposition comprenant dans leur montant total celui de la redevance.
    Je me régalai alors d’envoyer un courrier à l’administration fiscale en invitant cette dernière à venir me contrôler quand elle le souhaitait. Et je n’ai jamais vu personne !


  • Bonjour,
    Il y a un truc qui m’énerve, en gros je suis contre le racket de la redevance tv etc....mais j’ai aussi le droit de pouvoir profiter d’un grand écran et me poser devant un BLU-RAY avec un gros son etc...( c’est un exemple). Avoir une tv c’est pas juste pour regarder les CHAINES TV, tu rentres du taff si tu veux regarder un film, jouer à la console c’est un droit...non ? alors quoi il faut choisir le racket et/où le plaisir ?.....une personne sait si le matériel du genre projecteur etc....rentrent en compte pour la REDEVANCE ?

     

  • Moi je me sert de ma tv comme d’un écran d’ordinateurs alors je voudrais bien savoir comment échapper à ce racket organisé

     

    • Il y a des ecrans d’ordi maintenant aussi grands que des tv ! avec l’application windows gratuite : "MiTV" tu as largement assez de chaines pour te lobotomiser le cerveau lol sans parler des sites internet des chaines de tv en replay !

      je me permets de poser mon expérience perso et quelques astuces :

      Moi j’ai pas de tv depuis 15 ans environ ! c’est le pied ! sauf qu’a force de cocher sur ma déclaration d’impots "non" pour la possession d’une tv , j’ai eu le droit à une taxation d’office remontant sur 5 ans avec indemnités en primes, menaces et ce juste avant les vacances de noel ! Meme si je n’en ai jamais acheté depuis 15 ans et qu’il n’y a mon nom dans aucun listing de magasin, qu’ils ne sont pas venus chez moi verifier non plus ! Ils y vont au culot, il faut reagir vite car aucune banque ne refuse une saisie venant du tresor public et se sucre en frais derrière en prime !

      Son argumentaire pour me taxer d’office sans meme avoir mis un pied chez moi : Vous avez forcement une tv puisqu’avec votre abonnement internet vous êtes abonnée à des chaines tv du cable donc payez ou on vous saisie votre compte sous 15 jours... ma réponse a été : oui mais trouvez moi un abonnement internet sans bouquet du cable et je le prendrais ca m’evitera de payer pour rien un service que je n’utilise pas. On m’oblige à payer un truc que je ne veux pas et que je méprise , je suis donc une victime du marketing et je n’ai pas en plus a être double victime avec les impôts qui profiteraient d’une arnaque du marketing...
      de plus certains fournisseurs d’acces ont deux box : une pour internet et l’autre pour la tv, il suffit de ne pas prendre la box tv pour que leur argument tombe à l’eau doublement...

      Une autre fois (il y a 15 ans) j’ai eu droit en plein été à une meuf tapant à ma porte et me faisant croire qu’elle distribuait des échantillons gratuits et ce afin que j’ouvre ma porte et qu’elle mate chez moi si j’ai une tv. ils ont un outil leur permettant de savoir si un appart est relié à l’antenne et émet donc des ondes (on m’a expliqué j’ai oublié) ! Ils font le tour des immeubles de porte en porte avec leur outil qui ressemble à un Talkie-walkie... coupez votre tv immédiatement si un inconnu tape à la porte et leur machine affichera zero ondes... mettez votre tv dans votre chambre par exemple ou dans un placard coulissant qui ne ressemble pas à un meuble tv (ils n’ont le droit que de rentrer dans votre salon) !


  • Moi je coche la case de non détention de TV mais malgrés cela je reçois la demande des impôts de payer , je suis chaque année obligé de leur envoyer un Email pour qu’ils me suppriment cette redevance vu que j’ai pas de TV , c’est chiant mais ça marche et c’est légal , et puis sinon je leur dirait d’aller voir un certain germain Gaiffe il leur expliquera ...

     

  • J’ai une TV qui me sert de moniteur, je n’ai pas d’antenne. Pour ceux qui en ont marre de la TV, mais qui l’on encore, et qui préfèrent regarder ERTV ou MetaTV sur leur canapé en famille plutôt que seuls sur leur bureau d’ordinateur, vous pouvez acheter des petits boîtiers TV Box Android qui se branchent sur la TV pour regarder les vidéos Internet sur la TV (à partir de 20€, p. ex. sur geekbuying).


  • Pour ma part, il n’y a pas à frauder c’est quelque part se soumettre au système car on continue de regarder la machine à essorer les cerveaux donc la cautionner quelque part.
    Il y a des solutions simples, comme les video projecteurs sans tuner, porter son écran de télévision à un réparateur pour faire dessouder le tuner (qui peut être remis par la suite pour la vendre par exemple), acheter un grand moniteur pour PC de type 27 pouces ou le mieux s’inscrire dans une activité associative pour apprendre quelque chose et ne plus perdre son temps devant un télécran.

    très cordialement.
    Cordialement

     

    • Ce qui est dommage c’est que les gens ne comprennent pas réellement ce dont il est question...
      La redevance est tout un système...
      Tout les programmes de flux sont financés par la télévision... Tout les programmes audiovisuels français sont subventionnés (con-trollés) par la télévision... La télévision finance presque toute la production cinématographique française en pré-achetant les diffusions des films produits...
      Si vous regardez un documentaire ou un film français une seule fois dans l’année vous êtes dans le même bateau que nous... Cautionner ou pas ce modèle, la n’est pas la question..
      L’article fait plutôt l’éloge de subvertir le modèle, le dépasser, le rendre obsolète...
      Si plus de français refusaient de payer leur redevance pour la télé poubelle la seule chose qu’on risque c’est que les programmes en pâtissent et qu’ils deviennent de moins bonne qualité... Quand on arrive à ce genre de conclusion on commence à faire de la poésie...


  • Un bel exemple de "La désobéissance civile" de Thoreau". Je comprends qu’on ne veuille pas la télévision puisque c’est une poubelle ambulante, néanmoins elle permet de toujours savoir ou se situe l’ennemi et quelles sont ses intentions... La télévision, c’est de la désinformation pour le connard qui gobe tout, mais lorsqu’on comprend un peu les enjeux, c’est de la pure information !


  • Pour ceux qui crie à l’arnaque ; il faut vous rappeler que c’est le fait de posséder un tuner TV qui fixe le fait de payer la redevance TV. Hors, il peut être courant d’avoir une télé (avec tuner) chez soi, sans antenne avec un lecteur video ou un PC connecté. Dans ce cas, pourquoi payer ? Nous ne sommes pas tous des techniciens capable d’enlever un tuner à sa TV. C’est pour celà que je trouve cette information très utile ; nous permettant légalement d’échapper au racket de France télévision.

     

  • L’Etat rendra bientôt le paiement de la redevance audiovisuelle obligatoire pour tous, et les contribuables qui voudront s’en exonérer devront prouver qu’ils ne possèdent effectivement pas de téléviseur !

    Techniquement, ce sera très compliqué pour les usager.
    Quant à l’Etat, il y gagnera une manne de plus, totalement impopulaire et finalement inutile !

     

  • Attention en revanche. Ceci ne fonctionne que pour ceux qui ne possèdent PAS d’abonnement télé Canal + ou autre. Veillez bien aussi à ne pas avoir de décodeur télé fourni par un quelconque fournisseur internet.
    De plus, quand vous achetez une télé neuve, les magasins déclarent les télés vendues à une personne au fisc, il faut aussi faire attention à ça !

     

    • tjrs sur la redevance-tv..j ai achete un ecran plat à mes gds-parents à noel 2.010..j ai donc declaree la taxe à leur nom..( je n ai et ne veux pas de tv ) ..le vendeur m a servi un discours style milice française car me disait-il, le tv est pr vs et vs faites payer ces vieilles personnes. !!..il voulait un document d identite , etc....( il y avait , aupres de nous , en attente , avec des beaux billets de 500 euros , une femme à qui il n a rien demande, nul document , rien !!) je suis une frileuse ! j ai assiste à ces achats puis suis partie , mal à l aise, portant betement mon honnetete morale...qques heures plus tard , je narais le pourquoi de pas d ecran plat a noel , que mon petit bout de gd-pere a vu vert..il a exige et obtenu de moi de le conduire ds ce magasin, accompagne de ma tendre aieule..EN presence du mm " vendeur "" , il exprime son souhait d un tv-neuf.., qu il allait regler en especes...( moi , planquee , courage !! )..tt d un cp , je vois mon aieul , qui rougit , bleuit , ma mamie l encourageant... il venait d appeler la hierachie , il a sorti sa carte d anciens combattant d algerie française, son document des ffl , et un petit truc que je ne connaissais pas !! LEUR legion d honneur , car ils l ont eue ts deux et je ne le savais pas !!! le vendeur a ete prie de presenter , ds l instant , des excuses publiques ( car mes deux aieux ont regle , eux aussi , avec ces gros trucs de 500 euros ) moi ??? c est là que j ai vraiment compris " la gloire de mon pere " de Pagnol... !! à 24 ans , recevoir une telle leçon de modestie...maintenant , grace à un abruti de but-cash-conforama etc...ils m ont encore plus immunisee contre la connerie humaine... et apres de longues et douloureuses palabres sur une bonne dizaines de tv , ( avec le gerant du magasin à leurs bottes plus un vendeur et un stagiaire ) ils ont , en discrete convenance , d aller voir chez le concurrent d en face , pour voir si l herbe ne serait pas plus verte.....grace à une taxe , dont je n ai pas à me soumettre , j ai appris par un camarade-resistant , qui furent mes gds-parents....ils ne souhaitent pas en parler, donc je comble ce manquement !!!! ET ILS ONT UN MEGA -ECRAN GEANT EN3 D (oui !! ) qui les ravit..... DONC , VIVE CETTE SATANEE TAXE... !!!


  • Même si un contrôleur se pointe chez vous, vous êtes dans votre droit de ne pas le laisser entrer. Par contre, ça va éveiller les soupçons et il vérifiera un peu plus si vous avez une offre triple-play ou non etc. Si on a une offre internet bradée (à moins de 10€), on peut toujours dire qu’il n’y a pas moins cher sur le marché donc...


  • Si on la regarde il faut payer, c’est normal...si on considère que c’est de la merde, on regarde pas et on paye pas, mais on ne peut pas regarder et se plaindre de payer pour de la merde !

    D’un autre côté, le problème est lié à l’utilisation "écran" du téléviseur (ou rétroproj).

    Si on veut par exemple utiliser une ancienne console de jeu ou un vieux magnétoscope, qui n’ont que des sorties analogiques, on est bloqué parce que les moniteurs de pc n’ont que des entrées numériques (et qu’avec les convertisseurs l’image est crade). Du coup merci pour le tuyau monsieur l’agent des impôts !

    De toute façon aujourd’hui la plupart des gens ont des "box" internet avec décodeur TV...si quelqu’un a une info là dessus je suis preneur mais il paraîtrait logique que les inspecteurs d’aujourd’hui se renseignent d’abord et essentiellement chez les FAI pour savoir si les décodeurs des personnes déclarant ne pas avoir de TV fonctionnent ou non...

     

    • Thomas : en ce qui concerne les anciennes consoles de jeux, tu peux jouer sur ton pc avec des émulateurs et des roms. Un bon pc émule même sans problème des jeux des années 2000 (pour PS2, Game Cube, Nintendo DS...) avec graphismes améliorés.

      Bien sûr, il faut valider l’idée de dématérialisation et ce n’est pas le même rapport qu’avec une vieille console mythique !


    • sauf que les fameux inspecteurs ne s’embarrassent pas de tels détails. J’ai personnellement une box (dont le boitier TV est resté sous blister pendant 4 ans )depuis plusieurs années et je suis obligée de faire plusieurs courriers pour expliquer la situation. Ils m’écrivent donc en me mentionnant le nom de mon FAI et la date de ma souscription et omettent de noter que je n’ai jamais activé le boitier TV. Les courriers ont meme continué après avoir déposé le fameux boitier en boutique.

      je reste sceptique sur leur honnêteté. Je pense qu’ils tentent et ensuite si les gens ne sont pas vigilants, ils empochent.


    • n’ayant pas de box justement mais un modem independant donc pas de télé ni de telephone
      du coup j’me pose la question sur la redevance


  • En même temps ne pas payer la redevance télé ça empêcherait pas aux chaines télés privés de produire des émissions merdiques...

    Et pour les chaînes publiques qui touchent la redevance ça les entrainera à financer leur budget de fonctionnement sur la publicité et donc à se mettre aux mêmes "niveaux" que leurs concurrentes privées pour attirer les annonceurs.

    Le plus simple si on aime vraiment pas la qualité de ce qui à la TV c’est de pas la regarder...Plutôt que d’être incohérent à vouloir regarder sans payer.
    Pour le reste, il y a le don direct et l’achat de produits dérivés pour les autres formes de média.


  • Rares sont les ordinateurs qui n’ont pas de lecteur DVD ou même blu ray. Donc à moins qu’une différence soit faite entre un lecteur DVD à part entière et un lecteur DVD pour PC c’est mort.


  • Je n’ai jamais eu de téléviseur et donc jamais payé la redevance. Mais le fisc demande de le prouver. Une déclaration sur l’honneur fait l’affaire et il faut également faire attention en remplissant sa déclaration d’impôts. Bien sur il ne faut pas acheter de TV en magasin car le magasin fait la déclaration, mais un écran de PC qui nous permet de regarder internet et DVD. Attention cependant, car de mon côté, j’étais contrôlée une année sur deux en moyenne lorsque je vivais à Paris.

     

    • @LaFée Bonjour...ça a été pareil pour moi,ça a été tellement simple que cela m’avait étonné,coutumier que je suis des échanges inamicaux avec mes amis du trésor public ; on m’a donc fait moi-aussi signer une déclamation sur l’horreur dans un centre d’impôts et puis basta...on devient maso avec eux à force,quand ça se passe simplement en deux minutes,on reste accroché au guichet du genre "mais vous êtes sûre Madame ? pas d’amende,de sanctions,c’est pas juste,faites votre boulot d’agent ! je ne partirai pas d’ici sans une majoration !!!"...Féthi


  • Tout cela est d’un comique. Le contrôleur lors de son passage vous demandera la facture concernant votre téléviseur. Si vous ne pouvez fournir aucune preuve d’achat vous serez en infraction et vous payerez la redevance. J’ai vécu cela lorsque nous sommes passés du noir et blanc à la couleur.

     

  • Ca ne peut pas marcher : le contrôleur va demander une preuve (la facture de la TV !).

     

  • Redevance ?
    Ah parce qu’on est redevable de Drucker peut-être ?
    Non mais... ils nous prennent pas un peu pour des cons de goy ?


  • @ Mick et @ azerty.
    Que vous avez acheté une télé à un particulier, ou qu’elle vous ai été offerte par tata jasmine, le fisc s’en moque royalement puisque c’est uniquement la détention à domicile de la télé qui actionne le paiement de la redevance.


  • C’est bizarre de demander ça à l’agence de recouvrement.C’est pas leur boulot de redistribuer l’argent que tu leur donne à des particuliers sur demande.Si tu veux faire un don à une agence de presse ou media en particulier tu fout ta télé à la poubelle comme il dit et l’argent que tu payeras pas en redevence tu le donneras toi même à l’agence de presse de ton choix.
    J’ai arréter la télé avec l’arrèt du hertzien.J’avais la flemme de faire les démarche pour me procurer leur boitier de TNT et je me suis apercus que ça me manquer pas tant que ça.
    C’est surtous les émitions sur des plateaux télé avec des néons partout, des escalier lumineux tapissé de millions de DEL, des tabourets design, les gens qui servent à applaudire, ça qui me file vraiment la gerbe.
    La débauche de poudre au yeux donne une sensation malsainne.


  • Personnellement, je pratique cette astuce depuis 2005.
    J’ai économiser 1 215 € depuis !!!!

    Année Montant
    2005 116 €
    2006 116 €
    2007 116 €
    2008 116 €
    2009 118 €
    2010 121 €
    2011 123 €
    2012 125 €
    2013 131 €
    2014 133 € source wikipédia

     

  • Apparemment et vu les commentaires, la TV a encore un bel avenir !


  • Quenelle sauce Comté ! bravo


  • Moi je dis :

    Si seulement les inspecteurs pouvaient avoir autant de zèle partout.


  • Attention les copains, faites attention à cette subtilité : SI VOUS ETES ABONNES A BE IN PAR EXEMPLE via votre fournisseur internet, ILS CROISENT LES FICHIERS. Donc faut pas avoir canal + ou tout autre abonnement en cours sinon vous risquez d’être marrons :).

    En clair (piqué sur un site) :

    Si vous omettez de déclarer votre téléviseur au fisc pour échapper à la Contribution à l’audiovisuel public (Cap, ex-redevance TV), faites attention de ne pas souscrire à un service de télévision payante, vous seriez immédiatement repéré, et ce, en vertu de l’arrêté publié au Journal officiel le vendredi 21 juin 2013, qui renforce et automatise le contrôle des déclarations.

    Désormais, les contrôles sont sous la responsabilité de la direction générale des finances publiques (DGFiP), qui va pouvoir s’appuyer sur le fichier Ancrages (pour application nationale des contrôles de la redevance audiovisuelle et de gestion des sanctions… Des poètes, ces fonctionnaires de Bercy !). Ce dernier recoupe ces informations fournies par les vendeurs de récepteurs de TV avec les taxes d’habitation ainsi qu’avec les données des opérateurs de télévision payante, comme Canal+. De même, les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) qui proposent des formules « triple play » (Internet, téléphone et télévision) sont sommés de fournir au fisc les informations relatives à leurs clients. Le fichier Ancrages automatisé permet ainsi d’identifier les incohérences potentielles entre ces différentes informations, et donc les fraudeurs.

    En clair, si vous déclarez ne pas posséder de téléviseur sur votre déclaration annuelle de revenus, mais que votre FAI montre à la DGFiP que vous avez souscrit à des options de télévision, la fraude ressort (supposément) automatiquement. Le contrôle automatique des données personnelles des téléspectateurs-contribuables, avalisé par la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) prend ainsi une ampleur sans précédent.


  • Si on est cinéphile et que la TV nous sert juste à regarder des DVD on est tenu de payer la redevance à ce que je vois. Je m’étais toujours posé la question. C’est du racket pur et simple. Ce n’est pas grâce à Arthur que je regarde un film d’Audiard.


  • Faire attention en 4 ans, j ai failli être inspecté deux fois.
    Heureusement je ne repond jamais à l interphone le matin, ne jamais répondre le matin si vous ne savez pas qui c est.
    ils laissent un papier en vous disant que soit vous pouvez régularisez votre situation sans risque d’amende ou bien de confirmer que vous n’avez pas de télé.

     

  • Afficher les commentaires suivants