Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Françoise Nyssen visée par les sionistes pour avoir publié des livres propalestiniens chez Actes Sud

« La ministre Nyssen, incitatrice à la haine, doit démissionner »

Le titre est sans appel, la décision irrévocable, la justice sioniste (un oxymore de bonne facture) a tranché : Françoise est coupable d’avoir promu la haine d’Israël dans les ouvrages publiés chez Actes Sud pendant 30 ans. Le sous-titre est encore plus farfelu :

« La ministre délinquante pro-palestinienne Françoise Nyssen doit démissionner ! »

Après avoir déroulé les derniers soucis immobiliers du – plus pour longtemps – ministre de la Culture, l’histoire du plafond de 4m60, de la mezzanine et de l’agrandissement de l’hôtel particulier, le site sionard jforum.fr s’en prend aux publications prétendument anti-israéliennes de la dame.

Il s’agit effectivement de livres écrits soit par des Palestiniens, dont le célèbre Mahmoud Darwich, soit par des Israéliens, qui seraient eux-mêmes des traîtres à la patrie. On notera en passant un joyeux Israël/Palestine, la défaite du vainqueur, un joli titre de Jean-Paul Chagnollaud. Un joli titre et surtout une vérité, puisque l’entité israélienne a été fondée sur un crime imprescriptible et une faute morale qui obligent à s’enfoncer chaque jour dans le mensonge et le meurtre. Une sorte de punition biblique inattendue, que rien ne peut changer : ni les inversions accusatoires ni les indignations shoatiques.

Le dossier anti-Nyssen s’étoffe quand on apprend que :

« Le Consul général de France, Frédéric Desagneaux, représentant la présidente de la maison d’édition Actes Sud, Françoise Nyssen, a reçu des mains de Salam Fayyad, Premier ministre palestinien, et Yasser Abed Rabbo, secrétaire général du comité exécutif de l’OLP, le prix de la Fondation Mahmoud Darwish, le 13 mars 2013 à l’université nationale An-Najah de Naplouse. »

 

Là c’est toute la diplomatie française qui en prend pour son grade, et Macron par ricochet puisque c’est lui qui a nommé la terroriste Nyssen à la Culture.

La suite ne fait que confirmer l’antisionisme culturel profondément ancré dans notre pays :

« Ce prix littéraire, décerné par un jury d’écrivains du monde arabe, récompensait le travail exceptionnel de la maison d’édition d’Arles pour faire connaître en France l’oeuvre du poète national palestinien et, plus généralement, la littérature et la pensée arabes.

Lors de son discours, le Consul général a rendu hommage à Actes Sud et évoqué les liens étroits qui unissaient Mahmoud Darwish et la France, symbolisés par l’inauguration, en juin 2010, d’une place Mahmoud Darwish à Paris, en présence du président palestinien Mahmoud Abbas et du maire de Paris Bertrand Delanoë.

Il a également souligné les perspectives de coopération entre le musée Mahmoud Darwish de Ramallah et le ministère français de la Culture, qui se concrétiseront prochainement par la livraison au musée de copies d’archives françaises concernant le poète, en provenance de l’Institut National de l’Audiovisuel et de la Bibliothèque Nationale de France. »

On ne sait plus quoi dire, Françoise est dangereuse pour Israël et ses intérêts, il faudrait vérifier au prochain check-point de la rue de Valois si elle n’a pas caché une ceinture de bombes ou un couteau sous sa veste. Le député netanyahouste Meyer Habib serait selon nous le plus indiqué pour fouiller l’antisioniste pure et dure...

On revient sur Mahmoud Darwich qui a l’air de bien embêter les colonisateurs. Le poète, mort en 2008, continue de hanter les mémoires sionistes. Pourtant, à l’inverse de Netanyahou et sa bande de tueurs, il n’a jamais tué personne. Mais le simple fait d’être palestinien et talentueux est de trop :

« En 1988, un de ses poèmes, “En traversant les mots passants”, est discuté à la Knesset ; il est accusé de souhaiter voir partir les Juifs d’Israël en leur demandant d’emmener les cercueils de leurs parents enterrés sur la terre de Palestine. Darwich y invitait notamment les juifs à “quitter la Palestine”, les décrivant comme un corps étranger sur cette “terre arabe”. Telle est donc le fonds de commerce de Françoise Nyssen, ministre française de la “Ku-Klux-Kulture” »

Ku-Klux-Kulture... Ouf ! on a cru que les auteurs délicats de la LDJ allaient faire un jeu de mots avec Kontre Kulture ! On a échappé au pire ! Mais pas Françoise... Maintenant qu’on sait la Nyssen menacée par les larbins des assassins fous de Tel-Aviv, on va peut-être la défendre, malgré sa petite subvention de 100 000 euros enfouillée, malgré la mezzanine, qui sont de la petite bière au regard des crimes perpétrés depuis 1947 en Palestine par l’envahisseur.

Françoise, on est avec toi !

Malheureusement, il semble que les dés soient jetés : selon le très oligarcho-compatible Canard enchaîné, il semblerait que deux ambitieuses aux dents qui rayent le sous-sol soient sur les rangs pour piquer le poste à la furie pro-palestinienne. On vous le donne en mille : il s’agit d’Aurore Bergé, capable de tous les retournements de culotte possibles et imaginables, et de Marlène Schiappa, oui, la femme de culture célèbre pour avoir énoncé que les rondes adoraient sucer ! La sous-culture dans toute sa splendeur ! La suce-culture, aurait écrit Céline, mais on s’interdit ce genre de bassesse.

 

 

Finalement, on va regretter la Françoise. Il semble qu’en politique comme en énergie règne la loi de l’entropie, cette tendance naturelle à la désorganisation, loi vulgarisée dans un titre désormais célèbre : Jusqu’où va-t-on descendre ?. Depuis De Gaulle, qu’on soit pour ou contre le général, il faut bien admettre que le niveau n’a fait que descendre.
Contre la cinglerie des dirigeants israéliens et leurs larbins français, voici un poème du dangereux Mahmoud :

Un astre passa à l’horizon,
Descendant... descendant.
Ma chemise était
Entre feu et vent,
Et mes yeux pensaient
À des dessins sur le sable.
Et mon père a dit un jour :
Celui qui n’a pas de patrie,
N’a pas de sépulture
... Et il m’interdit de voyager !

 

Palestine, sur Kontre Kulture

 

Faut-il désormais pardonner à Françoise ses (petits) péchés ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et là on va voir ce que va faire et dire Macron. Soit il va se coucher soit il va continuer à se croire seul maître à bord de son navire (le Titanic certes).

     

  • Finalement apprendre que les forces d’occupations sionistes de la France, dont l’ignoble LDJ, en ont après la mère Nyssen, nous la rende presque sympathique, malgré ses frasques verbales blessantes, contre les français.

     

  • Darwich dit dans la vidéo :
    - « Je ne peux dire de mon pays qu’il n’est pas bien que lorsqu’il sera libéré »
    - « Lorsque le peuple ne verra plus la beauté des amandiers en fleurs, là il est vraiment colonisé »
    Des phrase patriotiques, tellement juste en période d’occupation.


  • Qui a dit qu’il y avait une influence sioniste en France ? mais non ! c’est antisémite ça .
    certains sont mauvaise langue...


  • Il faut faire voter de toute urgence une loi interdisant de faire la promotion de la drogue et de la Palestine.


  • Vont-ils remplacer cette pauvre madame Nyssen par Agnès Saal ?
    Macron s’est fait élire par l’immigration sud, il n’allait quand même pas ne pas le reconnaître. Actes Sud ne s’appelle pas Actes Sion. C’est une maison d’édition qui publie des livres d’écrivains du Sud.
    Sur qui va s’appuyer Macron, élu par 23 % de votants dont 80 pour cent issus de l’immigration récente et lointaine ? Des retraités ont contribué à son élection, ils ne contribueront plus.
    Lui restent celles qui le trouvent beau. Mais les trouve-t-il belles ? Comparées à Brigitte...
    Bref Emmanuel a de quoi se décourager. Elections, piège à gnons.


  • Bel article qui me permet de connaître le Poète M. Darwich et, à travers le documentaire, ce qu’à été son œuvre et son combat..
    Toutefois, concernant l’antisioniste donc antisémite Nyssen, je reprends l’excellente formule de « l’ennemi », ni pardon ni oubli ! Qu’elle se débrouille sans mon soutien moral.
    J’espère que Jupitre choisira Schiappa à la Culture (ou Aurore, c’est presque pareil) pour enfoncer encore davantage ce gouvernement.


  • Quitte à mettre l’a-Culture en berne, moi je vois bien Stéphane de la ... « FDJ » au poste de Ministre. Ce serait « classe » pour une fois.

     

  • Darwish... Il a pas écrit "l’évolution des espaces" ? c’est ça, j’ai bon ?


  • Pas moral du tout ça.
    Pour nouvelle ministre je proposerais Constance Pettard celle aux gros lolos. Elle représente parfaitement la culture actuelle.

     

  • Bah, c’est pas évident d’offrir des postes de ministres à des sionistes patentés ouvertement du sérail. Ils ont tellement l’habitude de faire faire le sale-bon boulot par leurs éternels goyim !

    Quant à la Nyssen, une utile belgo-française qui n’a rien compris au film ou alors que le business de sa bouquinerie connotée Sud ! Fallait bien se démarquer et trouver des ouvrages en rapport !

    Bon après le mulot, on se sépare de la nissan :) C sûr la schiappa-sainte-nitouche ferait mieux l’affaire - j’ai pas dit s’la faire ... :) - !

    On pourrait alors zieuter ses gambettes devenues cultureuses montant les quelques marches du Balai-de- l’aile-usée !

    Comme il n’y a vraiment plus rien à dire sur le fond, je m’amuse avec la langue française et encore, je me modère :)


  • Et moi qui l’ai appelé Nyssenbaum, je lui demande pardon . Mea Culpa .


  • Ça ne changera rien au fait qu’elle détruit avec le sourire l’audiovisuel public et qu’elle est anthroposophe.

     

  • Hors sujet mais quel hommage à Mahmoud Darwich Merci E&R.
    "Ma culture est une culture de la vie"
    "Celui qui n’a pas de patrie, n’a pas de sépulture".

     

    • Pas de Patrie, pas de sépulture... Ben nos « Arabes » immigrés (et autres) à l’assaut de la subvention, vont quand même Merde remplir les carrés musulmans à un moment ou un autre. Ils seront mort en terre infidèle, chez les kouffars, leur enterrement subventionné par le bon peuple de France (et par leurs con-genères cotisants).
      Et ça la ramène ? Alors qu’entre les « noirs » sub-sahariens et autres musulmans venus de Turquie ou de l’Est (la vérole bosniaque etc.), les maghrécons sont en train de se faire mettre comme un âne ou une chèvre au bled ?
      je rigole !
      Vos beurettes se font tirer par de bons musulmans (de circonstance) noirs ? Pas de souci. Continuez à voter comme d’habitude, vous êtes gagnants.
      Enfin,vos femmes plus que vous.


  • « La ministre délinquante pro-palestinienne Françoise Nyssen doit démissionner ! »

    LOL ! Un politicien qui ne soutient pas à 100% de façon aveugle une entité criminelle, suprématiste et meurtrière juive nommé Israël = Politicien délinquant...
    Ça a le mérite d’être claire la ’’démocratie’’ en Ripouxblique française.


  • celle qui soutenait la discrimination à l’embauche contre les Blancs ? Elle n’a que ce qu’elle mérite !

     

    • Elle marche tellement à coté de ses pompes que je me demande si elle savait ce qu’elle faisait, si elle avait , au moins parcouru ce qu’elle éditait ....Pas sur ! Et ça, c’est ministre ! Dans les débuts de la Vème , elle aurait été dactylo à l Elysee( après naturalisation !)...et Schiappa femme de ménage stagiaire ...


    • https://m.youtube.com/watch?v=5uY7h...

      Ce qui est clair c’est qu’on a besoin des statistiques ethniques en France que ni les sionistes, ni les natio-sionistes ne souhaitent (ni ne réclame). Ou est le problème de se questionner si le recrutement reflète la diversité du pays ? C’est pas en s’apercevant qu’il y a énormément de blancs juifs ashkénazes qu’ils vont se faire renvoyer ou que si demain un très talentueux ashkénaze se présente il ne sera pas embauché ?

      Il est ou le problème de savoir que si par exemple (des chiffres fictifs juste pour l’exemple) dans la population il y a 10% de noirs et 10% d’arabes ça serais bien d’avoir sur un plateau de télé de 10 personnes au moins un de chaque et ne pas continuellement les exclure du débat ?

      Je crois personnellement qu’on n’a pas trop de problèmes de ce côté là -quoique un collabeur ça compte pour quoi ?-... mais réfléchir à une « bonne » représentativité ne me dérange pas....

      Ça n’est pas la petite bête qui mangera la grosse bête... Le blanc français de souche ultra-majoritaire n’a aucune raison d’avoir peur d’une représentativité totale de la population...

      Et pendant qu’on y est... qu’on parle également des origines sociales et du nombres de fils d’ouvriers qui accèdent à ces cercles fermés !!!

      Mettez vous bien ça dans la tête : celui qui demande des outils analytiques pour réfléchir à une égalité (réelle) ne peut être ennemi du français de souche majoritaire... et vous devriez lui emboîter le pas, gauchiste ou pas... Ça n’a rien à voir avec la christiano-phobie ou la repentance..

      ps : c’est terrible on entends parler de grand remplacement mais personne ne réclame les statistiques ethniques ??!! Comment savoir où l’on va si on ne sait pas où l’on est ?


    • Donnez moi un théoricien du grand remplacement qui réclame des statistiques ethniques ?... Ne croyez vous pas que statistiques a l’appuis il sera plus facile de débattre ? Rien qu’un exemple... 90% d’enfants issuent de la diversité dans une école primaire vous croyez que c’est normal pour qui que ce soit en France ? Pourquoi etre dans la division alors qu’il est possible d’avoir une coalition autour d’une vérité implacable ?

      Même pour une personne qui n’est pas contre l’immigration les chiffres parleraient d’eux-mêmes. Intégrer des populations mais les intégrer à quoi ? Beaucoup trop de territoires ne sont pas concernés par l’immigration massive -elle est la la vérité- alors que d’autres territoires sont submergés depuis des décennies.

      Je suis à la campagne et de chez moi il n’y a pas urgence et vous ne pouvez m’en vouloir.... et vous ne pouvez nous en vouloir... nous sommes des millions comme ça... Tant qu’on n’aura pas des données précises, les gens ne comprendront pas. La seule raison pour laquelle je suis mobilisé sur la question, c’est parce que je suis un complotiste et qu’on me cache les chiffres... et ça ne me plait pas... Il y a urgence... et l’on veux connaitre la situation précise de la France en matière d’accueil de populations étrangères !


  • Écouter Mahmoud Darwich, vous procure de la joie et de la tristesse, la beauté de la poésie, et l’horreur du sionisme, sa façon de réciter ses poèmes vous transperce comme de la musique de Wagner. Rares sont les poètes contemporains qui peuvent rassembler comme lui des milliers de fans, comme des concerts de grandes stars mondiales, dans un stade ou place publique.


  • Je propose, pour la remplacer,la vice-ministre de la culture Agnès Saal fraîchement nommer après quelques mois de congés en demi-solde...au point où on en est... !!


  • Une éditrice/entrepreneuse qui aime s’asseoir sur le Code de l’Urbanisme, et celui du Patrimoine (et quels autres encore ?), mais qui, suffisamment argentée, fonde une école hors-contrat Education nationale à Arles (dirigée par un ex-Steiner mais sans la "philosophie" anthroposophique, ouf), vu le parcours compliqué de son fils.

    Et, - rendons à César plutôt qu’à Grasset et BHL ... - une très bonne maison d’édition.

    Devient un pin’s "Société civile" sur la jaquette du proconsul impérial Macron.

    Pour tout vous dire, j’ai connu Actes Sud par hasard il y a 25 ans en découvrant Paul Auster (je lisais des romans ; et c’était très bon).

    Pour conclure : les menaces de groupuscules sionistes comme les choix éditoriaux d’Actes Sud, également sionistes et propalestiniens (je vous laisse éplucher le catalogue) ne me la rendent pas plus sympathique, au regard des graves fautes apparemment commises, pour qui a été appelé à être ministre.

    Le mérite principal de cet article est de montrer quel type bien particulier de molosses sont lâchés quand les oligarques jettent le kleenex-nyssen.

    Je n’ai ceci dit aucun souci pour son avenir, ni la retraite de ministre à laquelle elle va pouvoir prétendre pour les quelques trimestres où elle a fait don de sa personne à la France.
    Ça valait quand même le coup, non ?


  • On ne saurait mieux dire que la culture doit être au service du pouvoir profond...


  • Tiens donc... Certain membres de ce gouvernement seraient donc un peu moins pourri que ce que j’aurai pu le croire... Etre en point de mire des haineux suprêmes ne peut avoir pour autre cause que d’avoir un minimum d’honnêteté quelque part en soit.


Commentaires suivants