Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des radicaux se disant formés par les USA projettaient un attentat à Palmyre

Les États-Unis ont formé des radicaux en Syrie qui comptaient commettre un acte terroriste à Palmyre, a annoncé samedi le ministère russe de la Défense. Ils appartiendraient au groupe Jaych Ossoud al-Charkiya, ou « Armée des lions de l’Est », dont le campement se trouve près d’une base militaire US.

 

Ce matin, les forces gouvernementales syriennes ont tué deux radicaux et en ont capturé deux autres lors d’une bataille au sud-est de la ville de Palmyre, relate le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. Ils tentaient d’accéder à Palmyre depuis la localité d’Al-Tanf.

« La tâche de ces militants était de mener une série d’attaques terroristes près de la localité de Palmyre et permettre le passage de leur force d’environ 300 radicaux afin de reprendre la ville dans le courant de la semaine prochaine », apprend-on d’un communiqué.

Selon le ministère russe de la Défense, les radicaux capturés par les forces gouvernementales syriennes ont affirmé avoir été entraînés par des instructeurs américains dans un camp situé près de la base militaire américaine d’Al-Tanf.

« Un terroriste capturé a déclaré que des instructeurs américains avaient participé à la préparation de leur groupe, et que des armes et des munitions leur avaient été livrées depuis une base américaine », peut-on lire dans le document.

En outre, pendant la période d’existence de cette base, aucune information n’a été communiquée quant à des opérations américaines contre des terroristes de Daech dans cette région, a indiqué le Centre pour la réconciliation des parties en conflit.

Sur le terrorisme américain, chez Kontre Kulture

 

Daech, ou les mains sales de l’Amérique, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • en Afghanistan , en ex-Yougoslavie , en Ukraine et en Tchétchénie ! idem memes méthodes memes résultats ! inversions subversives des services secrets satanistes Américains faux prétextes pour légitimer leur interventionnisme militaire hégémonique de l’Empire OtanUSA



  • Ils appartiendraient au groupe « Armée des lions de l’Est »



    Ce serait plutôt " Armée des cons de l’Est " pour se faire manipuler de cette façon.

     

    • Il est très facile de manipuler les gens. Ces enfoirés sont passés maîtres et Satan lui même prend des cours chez eux...

      Je vous conseille de lire "influence et manipulation " de Robert Cialdini

      Cela donne un bref aperçu de la stupidité ambiante....


    • Les islamistes utilisés par les USA et leurs alliés acceptent peut-être la manipulation provisoire en espérant, sur le long terme, servir leur cause...
      C’est la seule explication possible pour comprendre les manipulations successives depuis plus de 20 ans. Ces groupes ont accès aux informations et ne peuvent ignorer leurs rôles.


  • Très intéressant article (en anglais mais avec un traducteur en ligne tout le monde peut le lire) sur zero hedge au sujet de stratégie chinoise pour rouvrir la route de la soie terrestre et évincer les américains d’Afghanistan (richesses minières évaluées à plusieurs trillions de $).

    https://www.zerohedge.com/news/2018...


  • Rien de nouveau sous le soleil.
    Les USA et comparses ont évacué les DAECH de Syrie et d’Irak pour les mettre en Afghanistan...


  • L’objectif des Américains, c’est de bloquer la route de la soie en organisant des guerres sur les territoires concernés en entraînant et en armant des dissidents au pouvoir de leurs pays... Bien sûr, on serait tenté de dire, il faut bombarder les camps américains mais la riposte serait catastrophique, je pense à l’explosion d’une bombe atomique américaine sur le sol syrien... quoique la Syrie est proche d’Israël, les retombées nucléaires feront également des victimes chez leurs amis, là je suis peut-être un petit peu trop radicale... Ces guerres ont déjà fait bien assez de victimes, néanmoins je ne vois pas comment éjecter les Américains d’une manière pacifique, ils se sont installés au Moyen Orient pour tenter de contrôler cette fameuse route de la soie, peut-être par la ruse, faire passer cette route sous terre d’une manière secrète, je suis tombée dans un scénario de science fiction...