Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Frédéric Taddeï viré de France Télévisions

La résistance molle à la coalition Delphine Ernotte-Patrick Cohen ne paye pas

Le service public télévisuel poursuit sa purge. Après David Pujadas, gentiment, c’est-à-dire sans ménagement, poussé vers la sortie de son journal télévisé vespéral, puis l’animateur sexiste Tex, évincé du jour au lendemain, c’est-à-dire viré de son émission Les Z’Amours, c’est au tour de Frédéric Taddeï d’être écarté de son émission D’art d’art, qu’il animait depuis une quinzaine d’année pour le plus grand bonheur de son public, qui pouvait découvrir une œuvre d’art en moins de cinq minutes, d’une manière aussi pédagogique que passionnante.

 

Rappelons que ce dernier avait déjà fait les frais d’une première épuration, lorsque son émission culturelle et de débats Ce soir (ou jamais !), diffusée durant dix ans, de 2006 à 2016, avait été déprogrammée pour baisse des audiences.

Il faut dire que la formule de l’émission avait changé à plusieurs reprises. Quasi quotidienne sur France 3, du lundi au jeudi, de 2006 à 2011, elle devient hebdomadaire, le mardi, et sa durée est allongée à deux heures, avant d’être diffusée sur France 2, le vendredi, de 2013 à 2016. Entre-temps, l’émission perdit ce qui faisait son sel d’origine, à savoir donner la parole à des invités de tous horizons intellectuels, philosophiques et culturels, y compris et surtout à ceux qui sont superbement ignorés du service public pour opinions « non conformes » et, mieux, sans les interrompre intempestivement pour les recadrer idéologiquement !

C’est ainsi que les téléspectateurs furent étonnés de découvrir ou de redécouvrir des personnalités telles que Alain de Benoist, Frédéric Rouvillois, Renaud Camus, Alain Soral, Marc-Édouard Nabe, Marie-France Garaud, Eugénie Bastié et même la rédactrice en chef de Boulevard Voltaire, Gabrielle Cluzel.

Mais le journaliste n’hésitait pas non plus à laisser s’exprimer des Jacques Attali, des Tariq Ramadan ou des Houria Bouteldja, redorant ainsi le blason terne du service public en administrant une magnifique leçon de pluralisme. Il est vrai que, du côté des parangons autoproclamés de l’intelligence vertueuse, ça grinçait férocement des dents. Patrick Cohen s’était singularisé, par exemple, en reprochant à Taddeï d’inviter « des gens que les autres médias n’ont pas forcément envie d’entendre ! », voire, pis, de contribuer à « propager des thèses complotistes ou de donner la parole à des cerveaux malades » !

Rebelote l’année dernière où Taddeï fut forcé de mettre un coup d’arrêt à son émission Hier, aujourd’hui, demain, émission culturelle dont, de l’aveu écœuré de son concepteur dépité, « personne ne savait qu’elle existait » (Télérama, 1er juin 2017), eu égard, précisément, à la particulière tardiveté de sa diffusion (aux alentours de minuit).

À la manœuvre de cette purification éthique, une certaine Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, hollando-macrono-libéralo-compatible en diable qui, en guise de feuille de route bizarrement ignorée par les principales officines antiracistes et antidiscriminatoires subventionnées (pléonasme), a pu tranquillement déclarer en 2015 qu’il fallait « impérativement que France Télévisions soit à l’image, résonne avec son public », déplorant qu’on ait « une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change pour qu’il y ait des femmes, des jeunes, toutes les origines ».

À 57 ans, Taddeï est donc prié, dare-dare, d’aller voir si l’herbe médiatique est plus diverse ailleurs. Mais que doit-on attendre d’une époque qui préfère encenser Ruquier, Hanouna, Arthur, Yann Barthès ?

 


Quelques extraits des passages d’Alain Soral et de Dieudonné
chez Frédéric Taddeï :

 

Alain Soral sur le plateau de l’émission Ce soir (ou jamais !) présentée par Frédéric Taddéi, le 17 janvier 2011 :

 

Alain Soral face à Clémentine Autain :

 

Alain Soral explique le populisme sur le plateau de Ce soir (ou jamais !) en 2009 :

 

Alain Soral sur le plateau de Ce soir (ou jamais !) en 2008 :

 

Alain Soral sur le plateau de Ce soir (ou jamais !) en 2007 :

 

Dieudonné face à Thierry Lévy :

 

Dieudonné explose Christophe Alévêque :

 

Voir aussi, sur E&R :

Alain Soral et Dieudonné chez Kontre Kulture :

Un ouvrage à conseiller à Frédéric Taddeï :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1998050

    A "France"-Télévision il ne faut pas faire semblant d’être sioniste, il faut l’être à 100%, et dans l’enthousiasme ! "France Télé-SION" serait mieux .


  • #1998057

    Il n’aura aucun problème de se recycler dans le sécteur privé, il est très talentueux.

     

  • #1998062

    À la question qui conclut l’article, la réponse est RIEN !
    D’une pierre plusieurs coups, on évince les mâles blancs, et on démantèle ce qui peut rester de culture française. L’inculture pour remplacement. Je ne plains pas Taddei, qui mine de rien, a su passer entre les gouttes, et rappelons le, s’est fait connaitre par "Paris dernière", émission qui permettait d’accéder à la décadente folie des nuits bobos parisiennes...

     

    • #1998176

      Faux. Quand Taddeï se sépare de France 2, il ne quitte pas la télévision, c’est France 2 qui quitte la télévision. Taddéï EST la télévision. Où qu’il soit il sera toujours l’espri du débat, de l’intelligence, de la culture et de l’écoute. La direction de France 2 se demandera pendant des années "ce qu’on peut bien faire pour avoir des spectateurs". Rien. Laissez tomber les gars, vous n’avez aucun sens de ce que peut être "La télévision".
      Bon ! qu’est-ce qu’on peut écouter ou lire ce soir ?
      J’ai trouvé. Et sans doute vous aussi. Bonne bourre à tous.


  • #1998074
    le 03/07/2018 par Marie Claude
    Frédéric Taddeï viré de France Télévisions

    J’ai toujours bien aimé ce journaliste et ses émissions. Vu l’ambiance actuelle, je ne suis pas surprise de son éviction. Il n’y a plus rien de bien à la télévision publique ou privée pour nous informer ou nous divertir. Votre site E&R a de beaux jours devant lui.


  • #1998076

    Je n’ai pas de compassion particulière pour Taddeï, il a voulu passer entre les gouttes, se faufiler, il s’est sans doute dit : "je suis trop bon, ils n’oseront jamais".
    Bon vent, Frédo, et n’oublie jamais : "Væ victis"


  • #1998088

    On dira ce que l’on voudra, Taddeï il a gardé ses couilles jusqu’au bout, avec un art de la suggestion qui faisait mouche, mettant l’interlocuteur face à ses contradictions. Il savait qu’il ne pourrait jamais dépasser la simple suggestion et son éviction est inquiétante car cela veut dire que même la suggestion c’est déjà trop de résistance. Quand Macron a dit "l’antisionisme c’est l’antisémitisme" en réalité il a dit la vérité, ce qu’ils appellent l’antisémitisme c’est purement et simplement la remise en question de l’hégémonie Atlanto-Sioniste...
    Tout cela n’augure rien de bon, on entre dans une nouvelle phase de soumission et ça va aller en empirant, bienvenue en 1984. Quel visionnaire ce George Orwell c’est juste incroyable qu’il ait pu si bien dépeindre le monde dans son livre pourtant écrit en 1949. 2 livres à lire avant de mourir : 1984 donc et "la ferme des animaux" du même auteur pour comprendre le monde. Bonne journée à la France

     

    • #1998273
      le 03/07/2018 par mieuxsurlenet
      Frédéric Taddeï viré de France Télévisions

      "On dira ce que l’on voudra, Taddeï il a gardé ses couilles jusqu’au bout, avec un art de la suggestion qui faisait mouche, mettant l’interlocuteur face à ses contradictions."

      Et cela a certainement contribué à sa mise à l’écart.


  • #1998107

    Je suis triste et écœuré pour lui. J’espère qu’il trouvera un bon endroit où aller.

    La dernière aussi c’est Vandamme qui va se prendre une plainte pour ....enfin les classiques quoi, homophobie etc...
    https://www.msn.com/fr-be/divertiss...

    Quelle télé de tarés !

     

    • #1998239

      Van Damme est une légende, il va rester dans l’histoire les autres seront oubliés, regarde Valls il n’existe plus.
      Une amande de 3000Euro pour Van Damme au pire, c’est 2 centimes pour lui, mais il aura un bon avocat et il ne payera rien a personne ( au fait à qui on paye dans ce cas ?). Deplus dire qu’il est homophobe ne tiens absolument pas la route, je pense qu’une femme maladroite comme Schippa fait plus de mal aux femmes et aux homos qui ne se reconnaisent pas dans la gay pride qui est pour beaucoup une insulte a leurs inteligences et a leurs êtres. Beaucoup d’homo veulent vivre sans attirer l’attention.


  • #1998111

    mmlp à l’arrière gauche de T.Mariani


  • #1998121

    C’est ça le service public ,bravo Mr Taddei ,c’était l’émission la plus intelligente du Paf.Mais que va t’il rester......de la merde .Dans les années 60 l’ORTF éclairait le peuple (Lorenzi,Alain decaux etc...).Quelle époque .On comprends pourquoi aujourd’hui les gens sont débiles ,foutez-vous en jusque là ,Nous on peux pas. Leo Ferré disait ’’il n’y a plus rien" en 1973 et bien...... on y est .


  • #1998138
    le 03/07/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Frédéric Taddeï viré de France Télévisions

    La Culture, les cultures, les "sous-cultures", tout le carburant d’une émancipation personnelle, ça ne se trouve pas à la pompe des chaînes de télévision.


  • #1998149
    le 03/07/2018 par Abraracourcix
    Frédéric Taddeï viré de France Télévisions

    J’aimais bien Taddeï, j’ai découvert Soral et Alain de Benoist dans Ce soir (ou jamais !), vers 2008.
    Bon vent à lui, le talent ne se perd jamais vraiment.


  • #1998157
    le 03/07/2018 par Camino buriné
    Frédéric Taddeï viré de France Télévisions

    Depuis Paris dernière j’ai toujours beaucoup apprécié l’intelligence et le ton de Taddeï, à l’époque ou je n’avais que ma petite expérience culturo mondaine pour me faire ma petite idée sur le monde j’appréciais que quelqu’un m’ouvre une autre porte gratos et interéssante pour l’époque quand j’étais seul le soir à ronger mon frein à base de clope et de vin ... Après j’ai connu Paris et j’ai déchanté, fort heureusement. Il a bien aidé Taddeï et son émission phare Ce soir( ou Jamais ! ) pour Soral et Dieudo (et quelques autres que j’ai oublié) quand le virus de la sarkosite s’abbatait sur la France et sur le monde libre .. Je remercie donc l’ami Frédéric qui m’aura permis de patienter agréablement et intelligement dans les moments de pénurie où j’étais à la limite du suicide.
    Donc bonne continuation au "dernier valeureux blanc du paf" qui aura fait un bon taf journalistique au max de ce que la France occupée lui aura permis, il aura mis quelques quenelles mine de rien. Chapeau bas.


  • #1998181

    Une femme blanche de plus de 50 ans à la tête de France Télévision, il faut que ça change ! Nous voulons une jeune noire ou une jeune arabe.

    Hommes blancs de plus de 50 ans, les prochains virés seront Ruquier et Arthur.


  • #1998182

    UZFR, le roman d’anticipation 1984 de George Orwell est paru en 1948 et non en 1949. Orwell l’intitula 1984 car c’est l’anagramme de 1948.


  • #1998193
    le 03/07/2018 par maceo parker
    Frédéric Taddeï viré de France Télévisions

    On vire les gens avec un réel bagage culturel comme Frédéric Tadei, qui plus est sur le service public... En attendant raquez vos 140 balles annuels pour enrenchir la pédale de gauche qRuquier et tout les parasites qui gravitent autour de lui.


  • #1998267


    C’est ainsi que les téléspectateurs furent étonnés de découvrir ou de redécouvrir des personnalités telles que Alain de Benoist, Frédéric Rouvillois, Renaud Camus, Alain Soral, Marc-Édouard Nabe, Marie-France Garaud, Eugénie Bastié et même la rédactrice en chef de Boulevard Voltaire, Gabrielle Cluzel.



    Le "et même" est un peu fort de café. Le lecteur doit-il en déduire que Gaby Clu-Clu la praline se situe au-delà de de Benoist, Nabe et Soral sur l’échelle de la subversion ?


  • #1998277

    On va peut-être le voir débarquer chez E&R, qui sait ?! ^^

    Lui qui disait il y’a quelques années, qu’il était libre de tout dire dans ses émissions. Que jamais il n’a été recadré.

    Bah voila c’est fait mon grand.


  • #1998342

    M’enfin...
    Depuis dimanche, nous on sait comment il faut qu’il se défende !
    1-Pourquoi dites-vous que je suis un homme ?
    2-Qu’est qui vous permet d’avancer que je suis blanc ?
    3-Aucune limite d’âge ne me concerne, car j’ai décidé de rester bloqué à 12 ans.
    Comme cela, rien ne s’opposera à ce qu’il batte le record de longévité actuellement détenu par l’ami Drucker...


  • #1998394

    glisse leur une quenelle Fredo et va chez RT, on va rigoler !


  • #1998395
    le 04/07/2018 par SuperDupont
    Frédéric Taddeï viré de France Télévisions

    Je n’ai jamais apprécié cette précieuse ridicule culturo-mondaine de Taddéï , en matière de culture il était à des années-lumière de Pivot ou de Polac , le fait qu’on ait confié une émission dite "culturelle" à type d’un aussi faible niveau en dit long sur notre époque .


  • #1998455

    Mesure n°12
    Prendre son écran plat, se munir d’une masse, l’apporter à la déchetterie la plus proche et le détruire. Photographier ou filmer et poster. Impact énorme de déchets à éliminer/recycler.
    Mesure n°13
    Envoyer un courrier RAR au fisc pour signaler que vous n’avez plus de télévision.
    Impact majeur sur les finances publiques mais aussi les audiences. Les chaines privées en subiront également les conséquences en terme de recettes pub.
    Mesure n°14
    Ne pas oublier de résilier vos abonnements C+, Sat. , BeIn, Orange etc... Ça fera mal à leur portefeuille.

    3 mesures que j’ai déjà appliquées.
    Et je m’en porte que mieux.
    Conseil de la Résistance Inertielle .

    P.S. 1 : À ce jour, il y a 50 mesures de ce type de prêtes.
    P.S. 2 : Merci de ne pas me censurer. Facebook m’a viré en avril 2017 car la résilience est la seule lutte de masse que craignent nos zélites zélées.

     

    • #1998535

      Cette manière de penser m’intéresse.
      Ou peut-on lire tes 50 propositions de résistance inertielle ? J’en ai moi-même une belle liste en application.


    • #1998644

      Ces 50 mesures ne sont pas exhaustives. Elles étaient sur mon groupe FB hélas supprimé mais j’aimerais beaucoup les partager et les améliorer. Mais, j’ignore comment faire car toutes ces idées ne seront efficaces que si elles sont suivies massivement.
      Elles sont susceptibles de renverser la mafia qui nous gouverne en quelques semaines voire quelques jours.
      C’est radical mais non violent, juste du bon sens et mon expérience de négociateur.
      J’ai, par exemple et entre autres, le moyen de faire reculer le gouvernement sur la limitation à 80 km/h ou très simplement de couler le système financier et bancaire.
      J’ai absolument besoin d’une structure comme E&R pour diffuser largement ces idées de bon sens, très efficaces.
      <<<>>>
      P.S. Je ne recherche ni gloire ni célébrité mais à en finir avec cette democrature.


  • #1998460
    le 04/07/2018 par Grosland Vendetta
    Frédéric Taddeï viré de France Télévisions

    Mieux vaut tard que jamais :

    - Bienvenu dans le vrai monde Monsieur j’veux pas d’ennemi !


  • #1998569

    Au revoir monsieur Taddéi. L’ernotte périmée ne sera pas toujours là. Il est bien probable que nous vous reverrons, car être victime du système, c’est un gage de noblesse. Merci pour avoir invité toutes ces personnes intelligentes, en les laissant parler !
    Il y avait aussi bien sûr des Autain, qui parlaient tellement et si longtemps la langue de bois que les bois en mouraient alentour, complètement sciés. Quant aux clémentines, les pauvres, c’était la révolution orange, il n’en restait plus qu’une, ce fut elle (hell !).
    Pauvre Clémentine, à la torture...
    Merci M. Taddéi, merci Alain Soral pour ces moments.
    Juste un truc : parfois Alain est bien trop intelligent, et pense bien trop vite pour les basses populaces de la sidération. Mais autant les impressionner, de toutes façons elles ne comprendraient pas.

     

    • #1999124

      ddd

      Dame Autain, j’écris dame parce que, faute de connaissances en matière identitaire, je ne sais pas encore voir au delà de l’apparence obsolète qui définit une personne, mais que celle-ci m’en excuse car je compte bien, par le biais des formidables avancées progressistes, corriger mes détestables lacunes.
      La personne (H)autain donc, si entièrement dévouée à la cause humaine, même la vôtre ; grande prêtresse marchant plus loin que le Christ pour sans cesse apporter au monde la bonne nouvelle républicaine universelle, et ce sans l’aide de Dieu ; qui rassemble infatigablement autour des messes des droits de l’homme, y consacre son temps, son énergie, probablement son argent ; comment vilipender ainsi son ministère, son être même ? Pourquoi s’opposer ainsi au meilleur des mondes, pourquoi refuser la parole qui mène à la liberté, l’égalité, la fraternité ?

      Franchement, je comprends.


  • #1999057

    Il suffit de voir les extraits que vous présentez pour comprendre que les émissions de Taddéï ont une longue durée de vie via internet. Elles sont un matériau de choix pour les historiens du futur qui voudront décoder notre époque...


  • #1999193
    le 05/07/2018 par Georges 4bitbol
    Frédéric Taddeï viré de France Télévisions

    L’émission de taddei ressemblait à de la soupe insipide avec quelques morceaux intéressants en remuant le fond.
    À la place, il faut ou un "génie" yatrodequoi, ou un magnifique spécimen de Montaigne diplômé ingénieur migrateur pouvant aligner un fronçais approximatif, sur les recommandations du crif.


  • #2005883
    le 16/07/2018 par nanothermite
    Frédéric Taddeï viré de France Télévisions

    Il vient d’être embauché par RT France. Va-t-il oser inviter AS .. ????


  • #2015375
    le 30/07/2018 par Daniel Kittletr
    Frédéric Taddeï viré de France Télévisions

    Quelle réelle tristesse. On en a vu passer des Laure Adler, des Michel Field qui reprenaient le sceptre ou le flambeau d’un Polac vaincu par l’âge et la maladie. D’autres ont nourri nos enthousiasmes en matinée en début ou en fin d’après-midi sur Inter. Que de rendez-vous fabuleux peu à peu chassés par des émissions nées de la mode et sans le moinde intérêt. Certes vous étiezdéjà réduit à la portion congrue. Adieu les fabuleux "Aujourd’’hui ou jamais" pour conclure avec "D’art d’art" : Votre talent nous sera totalement retiré, il ne restera tien, rien, de tout ce que nous aimions et aimons.Seule la médiocrité aura droit à l’antenne comme s’il devenait obligatoire d’encenser TPAMP et de se détouner de ce qui séduit vraiment. certes on pourfrait citer de nombreux compagnons dfe banissement et en tête peut-être Natacha Polony et son sublime Pollonium. Mes mot sont inutiles évidemment mais tenais à vous dire quenous vous aimons et que votre éloignement n’aura jamais notre assentiment
    Meilleures amicales pensées

    Daniel Kittler


Commentaires suivants