Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

Le fantaisiste Gad Elmaleh a fait fortune grâce au cinéma, mais n’aime pas que ça se sache.

Ainsi, le triple-national (France, Maroc, Canada) a vivement réagi sur le plateau de C à vous sur France 5 cette semaine, suite aux révélations du Monde qui en février dernier, publiait un article intitulé Gad Elmaleh, Jacques Dessange, Arlette Ricci : trois visages de la fraude fiscale, où l’on apprenait que le comédien détenait un compte chez HSBC Suisse en 2006/2007, où dormait un peu de ferraille.

Et le malheureux Gad de s’épancher sur ses malheurs de millionnaire :

« C’est grave. En gros, on met fraude fiscale, et en réalité dans l’article, on explique qu’il a régularisé, que c’était 80 000 euros... Il y a eu un truc un peu malhonnête, un peu malsain, un peu pervers pour faire parler de l’article. On a utilisé la tech­nique France Dimanche des années 1970. Deux-trois losers, un jour­nal qui se vend moins, un gros titre avec deux-trois visages pour parler de fraude fiscale. Ma mère n’a pas dormi pendant deux semaines ! »

On ne peut qu’être ému par la détresse d’un homme qui, entre la mise en vente de sa propriété de Los Angeles, (quatre chambres, trois salles de bain, cinq chemi­nées et une piscine : une demeure proposée pour 3,9 millions de dollars, acheté en 2009 pour 2,6 millions de dollars) et de la réclame pour une entreprise d’usuriers (LCL lui a versé 450 000 euros pour trois jours de tournage), n’a eu droit qu’à 3h30 de présence sur TF1 (Gad Elmaleh : 20 ans de scène ! suivi de Gad Elmaleh, le big show) hier soir.

Ultime douleur pour l’amuseur : il a été battu par Le plus grand cabaret du monde, animé par Patrick Sébastien sur France 2.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1187111
    Le 17 mai 2015 à 22:57 par AlainJ
    Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

    Rectification par rapport au début de l’article, il a virtuellement une quatrième nationalité qui n’est donnée qu’à l’avant-garde.

     

    Répondre à ce message

  • #1187143
    Le 17 mai 2015 à 23:32 par Jérôme2709
    Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

    Gad Elmaleh est l’arbre qui cache la forêt. Il a été jeté en pâture par le Monde et ce n’est pas très loyal de la part des copains banquiers qui dirigent le journal mais on sait bien depuis la blague des pantalons à une jambe d’Attali que Samuel escroque Jonathan.

    Sinon question humour, par rapport à Dieudonné, qui est-ce Gad Elmaleh ?

     

    Répondre à ce message

  • #1187159
    Le 17 mai 2015 à 23:53 par dudule
    Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

    Qu’on n’aime ou pas son présentateur, "Le plus grand cabaret du monde" présente de véritables artistes... il est donc tout a fait normal que cette émission fasse plus d’audience que le globuleux plagiaire issu de sa maman insomniaque.

     

    Répondre à ce message

    • #1187606
      Le Mai 2015 à 17:38 par L’Australien
      Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

      C’est exact, on peut que moyennement apprécier l’humour gras de Sébastien mais il n’empêche qu’il invite les saltimbanques qui ne connaissent habituellement pas le milieu très fermé des plateaux TV alors que paradoxalement les autres donneurs de leçon, ne sont pas prompt à laisser une petite place aux artistes anonymes.

      Certes les plus cyniques diront que cela permet à Sébastien de proposer un spectacle hebdomadaire moins coûteux (ce qui n’est pas sûr vu le nombre d’intervenants) mais la démarche altruiste est sincère, d’autre part, la présence des invités "has been" nous réserve parfois le plaisir de revoir des têtes qui ont fait partie du PAF d’il y a 15, 20 ou 25 ans que l’on associe volontiers à une période plus heureuse.

      Je me souviens qu’il a invité à ma grande surprise le groupe " LOS BRAVOS " (Black is black) et c’était vraiment cool de les revoir.

      On a énormément critiqué Patrick Sébastien mais on ne peut pas lui enlever qu’il a déjà tenu le cap face à l’adversité que représentent les faiseurs d’opinion "distingués " mais finalement qui sont les plus vulgaires dans leurs manières de faire ?

       
  • #1187207
    Le 18 mai 2015 à 01:35 par goy pride
    Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

    Il faut quand même reconnaître qu’effectivement il est improbable qu’il ait eu volonté de fraude avec une somme aussi minable ! Bien sur que 80 000 euros cela peut paraître énorme pour le Français du quotidien qui doit carburer à 1500 euros net par mois...mais il faut contextualiser la somme en question ! On parle ici de 80000 euros d’une personne multimillionnaire ! Un mec qui en quelques heures de "travail" peut s’embourber comme ça des centaines de milliers d’euros... A la limite peut être qu’au départ il a ouvert ce compte pour effectivement faire de l’évasion fiscale...et puis il a du oublier ou bien s’est dit entre temps que cela risquait lui causer plus d’emmerde qu’autre chose et a lâché l’affaire...Je ne plains pas Elmaleh et à vrai dire c’est plutôt jouissif de voir ce genre de loquedu se faire emmerder de la sorte mais d’un autre côté c’est vrai que c’est du journalisme de caniveau, ils n’ont pas des affaires autrement plus sérieuses sur lesquelles enquêter ?

     

    Répondre à ce message

  • #1187323
    Le 18 mai 2015 à 11:03 par Gad Elmaleh
    Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

    Vous êtes que des méchants !

     

    Répondre à ce message

  • #1187359
    Le 18 mai 2015 à 12:12 par Guillaume
    Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

    Honnêtement je préfère encore Patrick Sébastien qui défend une forme de spectacle traditionnel à la française, mais pas seulement car certains numéros font le tour du monde avec le même succès, mais aussi d’une certaine époque et qui a su évoluer jusqu’à aujourd’hui tout en s’adaptant malgré la modernité (dans un sens péjoratif) a M.Gad qui n’est que ... qu’un ... enfin bon vous savez hein.

     

    Répondre à ce message

  • #1187367
    Le 18 mai 2015 à 12:27 par sergio
    Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

    Entre Gad Elmaleh et Patrick Sébastien, je vote pour le 2ème sans hésitation. Etant arrièregardophile.

     

    Répondre à ce message

  • #1187398
    Le 18 mai 2015 à 13:11 par L’Australien
    Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

    Gad Elmaleh : 20 ans de scène (TF1) battu par Le Plus grand cabaret du monde (France 2) et malgré le casting en renfort : Dany Boon, Elie Semoun, M. Pokora ou encore Kad Merad.

    C’est quand même significatif, que 3.53 millions de téléspectateurs là où une énième rediff des Bronzés font du Ski fait 7.09 millions ou le moins bon score de The Voice fait 6.01 millions de téléspectateurs.

    Sans exagération c’est vraiment une claque car il ne se place même pas dans le top 100 des meilleurs audimats de l’année, pourtant c’est un one man show inédit à la TV.

    C’est plus qu’une désertion... il y a un truc qui se passe c’est certain, et c’est au niveau national.

     

    Répondre à ce message

  • #1187406
    Le 18 mai 2015 à 13:20 par karimbaud
    Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

    @frédéric...........n’oublions pas que Dieudonné vient de l’antiracisme le plus conventionnel issu tout droit des" potes ", au départ et que c’est la Clique avec ses persécutions à répétition qui l’ont " converti " pour faire moi aussi un trait d’humour ( sans oublier l’ouverture d’esprit initiée par maître Soral, qui l’a déniaisé au départ, si j’ose dire ! ) !...Coluche n’avait pas ce genre de sparring partner communautaire, mais il a produit des chefs-d’oeuvre d’intelligence et d’humour dans le domaine social/sociétal..........à l’instar de Desproges d’ailleurs qui s’est néanmoins " amusé " avec la Communauté !...oui, le Crif, la Licra, Uejf n’étaient pas aussi puissants, je veux dire nuisibles mais n’empêche...comme l’a avoué Jakubowicz, Desproges aurait sans doute eu des ennuis aujourd’hui, et j’ajoute que Coluche aussi d’autant qu’il était en train de prendre un virage semble-t-il plus prononcé lorsqu’il a été stoppé par le fameux putain de camion !....ne jamais faire d’anachronisme, de tentatives de substitutions et ne jamais oublier le contexte, le temps qui passe...ne pas respecter une certaine déontologie et tenter la téléportation temporelle, bref la fiction, cà n’est pas honnête et çà ne fonctionne jamais !!

     

    Répondre à ce message

  • #1187699
    Le 18 mai 2015 à 19:05 par Robespierre
    Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

    450 000 €, trois jours de tournage. Cela me laisse pantois.

    Arrêtez d’étudier, ne vous cassez plus la tête à entreprendre des études de médecine ou à tenter des concours ardus. Trois cent huit mois et deux semaines de salaire d’un maçon, soit vingt-cinq ans et six mois d’un boulot, utile, concret, contre trois jours de pipeau publicitaire. Dix ans en moyenne de turbin d’un normalien agrégé, qui, quoi qu’on en dise n’a pas décroché la timbale dans une pochette surprise si l’on s’en réfère au niveau de compétition des concours, « gagnés » grâce à l’extension généralisée du spectacle.

    Gad la Mallette est bien moins à blâmer que ses employeurs, il ne fait que profiter de l’aubaine. Tout un chacun agirait de la sorte. Fraude fiscale mise à part, car elle dénote une certaine gloutonnerie qui confine à l’hybris. Comment diable une banque, qui ne produit rien en définitive, pas même véritablement un service — un barman, une serveuse me servent. Un financier nous vole en brassant du vent — a-t-elle les moyens de dépenser presque un demi million d’euros pour une telle inanité « en temps de crise » ?

     

    Répondre à ce message

    • #1188068
      Le Mai 2015 à 07:03 par WEI
      Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

      J’aurais pas dit mieux, totalement d’accord avec toi

       
    • #1188463
      Le Mai 2015 à 17:55 par Guillaume
      Gad Elmaleh, furieux d’être un rupin

      @robes et Pierre

      +1 mon gars +1, tu soulèves une bonne question là à croire que cette crise des liquidités qu’on nous annonce tout les jours s’écoule sur le parapluie LCL sans qu’on sache vraiment pourquoi.

       
Afficher les commentaires précédents