Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Évasion fiscale : Gad Elmaleh a menti

Le scandale international d’évasion fiscale qui touche la filiale suisse de la banque HSBC risque d’éclabousser de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Gad Elmaleh. Celui qui vante dans une publicité la banque de ses rêves assurait, droit dans les yeux, en en novembre 2009, ne pas avoir de compte en Suisse.

Or, Le Monde révélait hier que l’acteur disposait bien, entre 2006 et 2007 d’un compte à Genève…

 

 

De très nombreuses personnalités sont citées dans cette affaire parmi lesquels les rois du Maroc et de Jordanie, Mohamed VI et Abdallah II, l’acteur John Malkovich, le footballeur Christophe Dugarry, le mannequin Elle McPherson, le pilote de Formule 1 Fernando Alonso, le motard Valentino Rossi, l’actrice Joan Collins, etc.

La famille Ouaki, qui a possédé les magasins Tati jusqu’en 2004, figure également dans les listings d’Hervé Falciani. En effet, Fabien Ouaki aurait hérité de son père un compte caché en Suisse, assorti d’« une société artificielle à Panama ». Le compte avait été créé dans les années 1950 par Jules Ouaki, le fondateur de l’enseigne de vêtements discount, dans la banque du milliardaire Edmond Safra, rachetée ensuite par HSBC. Selon Le Monde, le « fils Tati » aurait reconnu la fraude et régularisé sa situation.

En janvier 2014, les noms de Cédric Klapish, Gérard Miller, Michel Tubiana ou encore Richard Prasquier avaient été cités. Aujourd’hui Le Monde indique que sur les listings « des chirurgiens français désireux de blanchir leurs honoraires non déclarés y côtoient des diamantaires belges, des protagonistes de l’affaire Elf ou de nombreuses familles juives dont les avoirs avaient été mis en lieu sûr, en Suisse, au moment de la montée du nazisme en Europe ». Une excuse dont Gad Elmaleh ne pourra se prévaloir…

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1115781
    Le 10 février 2015 à 14:05 par Adrien
    Évasion fiscale : Gad Elmaleh a menti

    En fait il est plus malin que ca. Il ne ment pas mais esquive le sujet. Quand on lui pose la question il répond par une pirouette. Mais bon maintenant il est monégasque, alors tout va s’arranger.

     

    Répondre à ce message

  • #1115875
    Le 10 février 2015 à 15:30 par Casimir
    Évasion fiscale : Gad Elmaleh a menti

    Il avait un compte en Suisse entre 2006 et 2007. Il déclare en 2009 "je n’ai pas de compte en Suisse" : ben il n’a pas menti vu que "ça c’était avant !".

     

    Répondre à ce message

  • #1115881
    Le 10 février 2015 à 15:40 par Palteza
    Évasion fiscale : Gad Elmaleh a menti

    Ça se saurait si il y avait que les juifs qui mentaient à ce propos ! Et pour des sommes bien plus importantes. Si si juré ça existe !

     

    Répondre à ce message

  • #1116081
    Le 10 février 2015 à 18:37 par Tube
    Évasion fiscale : Gad Elmaleh a menti

    Petite précision, Gad ElMaleh disposait, semble-t-il d’un compte entre 2006 et 2007, doté d’une somme de 80 000 € qu’il a régularisé depuis auprès du Fisc, il a menti, surement (encore que je ne connais pas la date de régularisation), toujours est-il que la somme reste dérisoire en comparaison avec sa richesse personnelle (au sens clinquant du terme) et qu’il n’est plus dans l’illégalité (à priori).
    Pour un site intitulé égalité et réconciliation, je trouve que l’article a plus tendance à jeter la pierre sans donner l’ensemble des faits. Alors, cher auteur : auriez vous "menti" ? :)
    Amicalement votre, petit chenapan
    Un simple internaute curieux

     

    Répondre à ce message

  • #1116179
    Le 10 février 2015 à 19:41 par Erdoval
    Évasion fiscale : Gad Elmaleh a menti

    "Je rêve d’un compte en Suisse". A quand un remake de la publicité LCL avec Gad Elmaleh au profit de la HSBC ? On comprendrait mieux dans ce cas la justification des rires du public. Quant à l’interview du fraudeur, je note qu’il n’a pas l’aplomb du ministre socialiste du budget pour mentir les yeux dans les yeux. Non il esquive, ce qui avec le recul n’est pas loin d’un aveu.

     

    Répondre à ce message

  • #1116223
    Le 10 février 2015 à 20:14 par Taldir
    Évasion fiscale : Gad Elmaleh a menti

    Si vous allez sur wikipédia, vous pourrez lire ce qui suit : "Au début de l’année 2007, il reprend L’autre c’est moi (avec des modifications qui préparent son nouveau spectacle) au Maroc, en France, en Belgique et en Suisse". Ce qui peut signifier qu’il aurait pu pour des raisons pratiques d’encaissement de tournée ouvrir un compte quelques mois auparavant et le fermer après.

    Ensuite, connaissant la récupération des journaliste à la sauce médiapart, il se serait abstenu d’en parler, mal à l’aise. Ce qui se comprend vu le faible montant et la courte période d’existence du fameux compte déjà fermé à la période de l’interview.
    Pourquoi le ramener à son statut de juif pingre et tous ces raccourcis ? Ne faisons pas du médiapart et restons objectif. Après, si l’on veut enquêter sur tout le monde, quid du président d’E&R à ce moment là.. ? Compte en Suisse ou pas ? Si oui, patriote alors ? Ne rentrons dans la logique du llp là.

     

    Répondre à ce message

  • #1116329
    Le 10 février 2015 à 21:45 par Soldat du Christ...
    Évasion fiscale : Gad Elmaleh a menti

    Le mensonge est dans leurs commandement il ne faut pas leur en vouloir c’est juste une pratique religieuse à-parement comme la pose de briquette chez les façadiers...

     

    Répondre à ce message

  • #1116401
    Le 10 février 2015 à 23:05 par pauline
    Évasion fiscale : Gad Elmaleh a menti

    TIENS DONC... Il n’avait pas confié ses "produits" financiers à cet établissement bancaire dont il fait la pub et qu’il nous dit fantastique ! ptdr...

     

    Répondre à ce message

  • #1116460
    Le 10 février 2015 à 23:49 par Pierre Ghi
    Évasion fiscale : Gad Elmaleh a menti

    L’évasion fiscale est la seule liberté des prisonniers du capital barbare.

     

    Répondre à ce message

  • #1116587
    Le 11 février 2015 à 06:26 par grodel
    Évasion fiscale : Gad Elmaleh a menti

    Mais non mais non....... c’est "le blond" qui a un compte en Suisse.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents