Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête sur sa campagne de 2007

Une enquête a été ouverte sur la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, selon Aujourd’hui en France/Le Parisien.

La justice française a ouvert une enquête préliminaire visant Nicolas Sarkozy sur des soupçons de financement illégal de sa campagne présidentielle en 2007, écrit ce mardi le quotidien Aujourd’hui en France/Le Parisien, alors qu’une enquête est déjà en cours concernant la campagne de 2012.

Selon le quotidien, qui ne cite pas ses sources, le procureur de Paris a « ouvert en toute discrétion, début juillet » une nouvelle enquête préliminaire visant Nicolas Sarkozy et son parti de droite en pleine tourmente, l’UMP, sur des soupçons de financement illégal de la campagne voici sept ans.

Une première perquisition a eu lieu le 8 juillet dans la foulée de l’ouverture de cette enquête qui en est « à ses balbutiements », selon le journal.

« Un système de fausses factures présumé »

Selon le quotidien populaire, « les investigations visent un système de fausses factures présumé » qui auraient permis « d’imputer frauduleusement des dépenses de campagne du candidat sur les comptes de son parti ».

Ces investigations s’apparentent à celles déjà menées depuis le 27 juin concernant des malversations présumées lors de la campagne malheureuse du président sortant en 2012.

Comme dans cette enquête, surnommée par la presse « l’affaire Bygmalion » du nom d’une société ayant facturé des dépenses à l’UMP, « une société impliquée dans la campagne 2007 aurait facturé diverses prestations à l’UMP, alors qu’elles avaient été assurées pour le compte du candidat Sarkozy », selon le quotidien.

Déjà mis en examen pour « trafic d’influence, corruption active et recel de violation du secret de l’instruction » dans une affaire d’écoutes téléphoniques, l’ancien président est au centre de plusieurs dossiers judiciaires susceptibles de contrarier son éventuel retour en politique.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #915823

    QUE JUSTICE SE FASSE.

     

    Répondre à ce message

  • #915852
    Le 29 juillet 2014 à 11:43 par redsniper06
    Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête sur sa campagne de (...)

    Le Rafiot UMP est en train de couler avec Copé comme figure de proue et Sarko comme capitaine !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #915917

    le vieil eskimo maffieux et pervers n’en finit pas de traîner ses casseroles. Il est déconsidéré, discrédité, disqualifié. Il va rejoindre ses camarades aux cagoinsses de la toute petite histoire. Un bateleur névrotique. Une météorite, une aberration engendrée par une aberration, un des rejetons du marasme. Oui-Oui chez les gangsters. Et ça donne des leçons...

     

    Répondre à ce message

  • #915991

    Laissez donc ce saint homme tranquille !
    LOL

     

    Répondre à ce message

  • #916023

    Je cite très exactement ce qu’a dit un certain Charles de Gaulle à son confident Alain Peyrefitte ("C’était de Gaulle" - Quarto Galimard - page 396) "Je crois surtout que l’Amérique et l’Angleterre paient "indirectement". Et je t’invite à venir faire des conférences ! Et je t’invite à dîner ! Et je t’invite à venir faire un semestre dans une Université ! Et je t’invite à un voyage de propagande ! Et je t’envoie une caisse de whisky ! Et il n’y a pas tellement besoin de faire d’efforts, car le snobisme anglo-saxon de la bourgeoisie française est quelque chose de terrifiant".

    Texto ! Pauvres de nous qui vivons un pays dont le régime a été construit autour de la pensée d’un type totalement lucide (comme connaissant en ses tréfonds l’âme de la bourgeoisie française) et qui n’a rien fait ou rien pu faire pour arrêter ce qu’il avait détecté : "l’horreur de la corruption "soft", de ce qu’on appelle maintenant le "soft-power". "Soft-power", tu parles ! de la domination anglo-saxonne sur la cervelle du bourgeois français. En dehors d’une micro-minorité, rien ne sortira de cette masse glaiseuse dont l’idéal est : "Liliane Bettencourt". La plus riche héritière de toute l’histoire de France. On est loin de l’entrepreneur Schumpéterien. ! Pauvre France.

     

    Répondre à ce message

  • #916087

    ...Le PS comme l’UMP auraient dû être dissous par la "Justice" depuis belle lurette comme des associations de malfaiteurs qu’ils sont avec toutes les malversations et condamnations qu’ils trainent...tout comme les loges maçonniques contre lesquelles les Français devraient manifester avec vigueur...

     

    Répondre à ce message

  • #916130

    J’ai une impression étrange..... Ou je suis paranoïaque.. Je pense que tous les procès qui lui tombe dessus sont destinés à le laver car il va avoir une cascade de non lieu avec ses avocats.... De cette façon s’il se présente il dira je suis un type honnête malgré l ’ acharnement de la justice ça lui donne la même aura que mr Soral un type contre le système(corrompu car s’attaque à un honnête homme) et comme la population française devient de plus en plus anti système il vont l’entendre et l’écouter.... Il fabrique en direct notre prochain président.... Du moins il tente de le faire mais c’est peut-être juste de la paranoïa.

     

    Répondre à ce message

  • #916280
    Le 29 juillet 2014 à 17:58 par Delenda est...
    Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête sur sa campagne de (...)

    Belle opération de com.

    En bien ou en mal pourvu qu’on en parle.

    Il touche des parts dans les journaux, actions, dividendes, etc ???

     

    Répondre à ce message

  • #916353

    Je trouve étonnant que les médiamerdes et quelques couillons en soient encore à évoquer le retour de ce sinistre individu. Ils ne se renseignent pas sur le terrain ou quoi ?
    Au delà des casseroles, n’oublions pas son discours à Polytechnique "sur la nécessité du métissage de masse", ou encore son copier-coller de la tartine de l’autre satanique amerloque "sur le NOM, que rien ni personne ne pourra empêcher". Ah, aussi, il a vendu à vil prix notre or et il a également (mais la liste serait très longue...)... Enfin, si l’on se balade sur le net, on peut noter que : nain et cocu, malgré tout... Il y a un bon Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #916930

    Comment se fait-il que ce mec ne soit pas encore en taule... ? Kerviel l’est...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents