Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête sur sa campagne de 2007

Une enquête a été ouverte sur la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, selon Aujourd’hui en France/Le Parisien.

La justice française a ouvert une enquête préliminaire visant Nicolas Sarkozy sur des soupçons de financement illégal de sa campagne présidentielle en 2007, écrit ce mardi le quotidien Aujourd’hui en France/Le Parisien, alors qu’une enquête est déjà en cours concernant la campagne de 2012.

Selon le quotidien, qui ne cite pas ses sources, le procureur de Paris a « ouvert en toute discrétion, début juillet » une nouvelle enquête préliminaire visant Nicolas Sarkozy et son parti de droite en pleine tourmente, l’UMP, sur des soupçons de financement illégal de la campagne voici sept ans.

Une première perquisition a eu lieu le 8 juillet dans la foulée de l’ouverture de cette enquête qui en est « à ses balbutiements », selon le journal.

« Un système de fausses factures présumé »

Selon le quotidien populaire, « les investigations visent un système de fausses factures présumé » qui auraient permis « d’imputer frauduleusement des dépenses de campagne du candidat sur les comptes de son parti ».

Ces investigations s’apparentent à celles déjà menées depuis le 27 juin concernant des malversations présumées lors de la campagne malheureuse du président sortant en 2012.

Comme dans cette enquête, surnommée par la presse « l’affaire Bygmalion » du nom d’une société ayant facturé des dépenses à l’UMP, « une société impliquée dans la campagne 2007 aurait facturé diverses prestations à l’UMP, alors qu’elles avaient été assurées pour le compte du candidat Sarkozy », selon le quotidien.

Déjà mis en examen pour « trafic d’influence, corruption active et recel de violation du secret de l’instruction » dans une affaire d’écoutes téléphoniques, l’ancien président est au centre de plusieurs dossiers judiciaires susceptibles de contrarier son éventuel retour en politique.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Où le gars est victime d’un complot ne visant qu’à le nuire où le type est un filou !!! 20 000eu/mois pour être pdt plus tous les avantages en nature !! cela ne lui suffisait pas...on rêve

     

    • Mais c’est les deux. Il est filou, coopté, et pris dans des règlements de compte.
      La vision binaire du noir/blanc (ex : le "sioniste contrôle tout" de certains soraliens), du bien/pas bien médiatique ou le méchouis qu’on nous bassine : "c’est compliqué mais le complot est inexistant" sont presque tous à côté de la plaque.
      Faut se rendre compte de ce que sont les hautes fonctions et les jeux de pouvoirs (politique interne/étrangère/réseaux/lobbys/milieu) qui s’intriquent pour ce que vous appelez "système".
      Ce n’est pas la démocratie des livres de l’éducation nationale : règle de fonctionnement => application.


    • Il y a surtout une énigme sarko sur laquelle les journalistes ne se pressent pas d’enqueter , ni d’informer le consommateur, je n’ose pas dire le citoyen : ce type est un fils d’immigrés , l’un de ses grands pères est arrivé de Thessalonique il y a un siècle, avec tout juste un diplome de toubib ...l’autre était tellement mouillé dans les "croix fléchées" qu’il a fui la Hongrie devant l’Armée rouge , direction l’Allemagne dans les fourgons de la Wehrmacht ...On retrouve son père en France, tellement bon que meme la Legion étrangère, à une époque ou elle n’était pas regardante sur la qualité , n’en a pas voulu. Il n’est pas brillant dans ses études, qu’ilne termine pas , il n’est brillant nulle part , et non seulement il fait fortune , mais devient président de la Rep.- C’est quoi ce foutoir ? D’ou vient son fric ? Et celui du fond d’investissement créé avec la complicité de Minc ?


  • Qu’il continue à encaisser 100ke pour 20mn à débiter des inepties et qu’il nous foute la paix. Si des gens sont assez c. pour débourser autant de fric pour entendre des absurdités. Mais en fait c’est surtout à mon avis du trafic d’influence, enfin du lobbying . Dire qu’il y a des profs érudits qui gagnent 5000e par mois et qui travaillent beaucoup avec l’amour de l’enseignement Quel monde pourri. Encore une affaire de malversations où serait impliqué Sarkozy ? ça étonne ?


  • Cette pourriture n’a fait qu’une seule chose dans sa vie : tromper les gens.

     

  • QUE JUSTICE SE FASSE.


  • Le Rafiot UMP est en train de couler avec Copé comme figure de proue et Sarko comme capitaine !!!...


  • le vieil eskimo maffieux et pervers n’en finit pas de traîner ses casseroles. Il est déconsidéré, discrédité, disqualifié. Il va rejoindre ses camarades aux cagoinsses de la toute petite histoire. Un bateleur névrotique. Une météorite, une aberration engendrée par une aberration, un des rejetons du marasme. Oui-Oui chez les gangsters. Et ça donne des leçons...


  • Laissez donc ce saint homme tranquille !
    LOL


  • Je cite très exactement ce qu’a dit un certain Charles de Gaulle à son confident Alain Peyrefitte ("C’était de Gaulle" - Quarto Galimard - page 396) "Je crois surtout que l’Amérique et l’Angleterre paient "indirectement". Et je t’invite à venir faire des conférences ! Et je t’invite à dîner ! Et je t’invite à venir faire un semestre dans une Université ! Et je t’invite à un voyage de propagande ! Et je t’envoie une caisse de whisky ! Et il n’y a pas tellement besoin de faire d’efforts, car le snobisme anglo-saxon de la bourgeoisie française est quelque chose de terrifiant".

    Texto ! Pauvres de nous qui vivons un pays dont le régime a été construit autour de la pensée d’un type totalement lucide (comme connaissant en ses tréfonds l’âme de la bourgeoisie française) et qui n’a rien fait ou rien pu faire pour arrêter ce qu’il avait détecté : "l’horreur de la corruption "soft", de ce qu’on appelle maintenant le "soft-power". "Soft-power", tu parles ! de la domination anglo-saxonne sur la cervelle du bourgeois français. En dehors d’une micro-minorité, rien ne sortira de cette masse glaiseuse dont l’idéal est : "Liliane Bettencourt". La plus riche héritière de toute l’histoire de France. On est loin de l’entrepreneur Schumpéterien. ! Pauvre France.


  • ...Le PS comme l’UMP auraient dû être dissous par la "Justice" depuis belle lurette comme des associations de malfaiteurs qu’ils sont avec toutes les malversations et condamnations qu’ils trainent...tout comme les loges maçonniques contre lesquelles les Français devraient manifester avec vigueur...


  • J’ai une impression étrange..... Ou je suis paranoïaque.. Je pense que tous les procès qui lui tombe dessus sont destinés à le laver car il va avoir une cascade de non lieu avec ses avocats.... De cette façon s’il se présente il dira je suis un type honnête malgré l ’ acharnement de la justice ça lui donne la même aura que mr Soral un type contre le système(corrompu car s’attaque à un honnête homme) et comme la population française devient de plus en plus anti système il vont l’entendre et l’écouter.... Il fabrique en direct notre prochain président.... Du moins il tente de le faire mais c’est peut-être juste de la paranoïa.


  • Belle opération de com.

    En bien ou en mal pourvu qu’on en parle.

    Il touche des parts dans les journaux, actions, dividendes, etc ???


  • Je trouve étonnant que les médiamerdes et quelques couillons en soient encore à évoquer le retour de ce sinistre individu. Ils ne se renseignent pas sur le terrain ou quoi ?
    Au delà des casseroles, n’oublions pas son discours à Polytechnique "sur la nécessité du métissage de masse", ou encore son copier-coller de la tartine de l’autre satanique amerloque "sur le NOM, que rien ni personne ne pourra empêcher". Ah, aussi, il a vendu à vil prix notre or et il a également (mais la liste serait très longue...)... Enfin, si l’on se balade sur le net, on peut noter que : nain et cocu, malgré tout... Il y a un bon Dieu.


  • Comment se fait-il que ce mec ne soit pas encore en taule... ? Kerviel l’est...


Afficher les commentaires suivants