Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Géopolitique des profondeurs – Entretien avec Pierre Hillard sur le Grand Reset

Le fond de l’histoire est toujours religieux.

 

Prolongez la vidéo avec les cours de Pierre Hillard, chez Kontre Kulture

 

Retrouvez Pierre Hillard, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ah on a envie de rajouter une dernière question sur la chine !
    super entretien comme dhab

     

    Répondre à ce message

  • Le point de bascule pour moi, mes enfants, serait la vaccination obligatoire.
    Hasta siempre... ou...

    "...
    Que veut cette horde d’esclaves,
    De traîtres, de rois conjurés ?
    Pour qui ces ignobles entraves,
    Ces fers dès longtemps préparés ? (Bis)
    Français ! Pour nous, ah ! Quel outrage !
    Quels transports il doit exciter ;
    C’est nous qu’on ose méditer
    De rendre à l’antique esclavage !

    REFRAIN

    III

    Quoi ! Des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! Des phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
    Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
    Nos fronts sous le joug se ploieraient !
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées !

    REFRAIN

    IV

    Tremblez, tyrans et vous, perfides,
    L’opprobre de tous les partis !
    Tremblez ! Vos projets parricides
    Vont enfin recevoir leur prix. (Bis)
    Tout est soldat pour vous combattre.
    S’ils tombent, nos jeunes héros,
    La terre en produit de nouveaux
    Contre vous tout prêts à se battre.
    ... "

     

    Répondre à ce message

    • L"école ,dispensant la pire des idéologies à travers ses programmes abrutissants et debilitants, n"est plus aujourd’hui hui qu’ un camp d"internement gardé par des fous et vous dites après plus d un an de ce délire collectif que la limite sera le vaccin pour votre enfant ????
      Vous n êtes qu"un lache et votre enfant le saura tôt ou tard.
      Arrivez vous seulement à vous projeter 15 jours dans le futur ? Reprenez rapidement votre vie et celles de vos proches en main.

       
    • D’ ou parlez-vous Jérôme, mes enfants sont ils scolarisés ou scolarisables ? D’où parlez-vous ? J ai mon idée...

       
    • Ecole obligatoire = Jehan Jonas "Plaidoyer pour un futur crétin" !

      " Les états sont l’effet d’une constitution qui n’a pas été demandée par les gens mais qui leur à été imposée par quelques uns qui l’ont écrite abstraitement avec l’ego ... N’ayant jamais demandé, ni signé, ni voté de contrat social qui m’engagerai à obéir à l’état je suis seul responsable de mon corp et de mes actes ! " Gravelle .

      De quel droit l’état créé par une constitution que je n’ai ni demandée, ni votée, ni signée se permet t’il d’annuler mon DROIT NATUREL SPIRITUEL à agir en mon âme et conscience en m’imposant l’obéissance à ses lois par son DROIT POSITIF ?

      Élections = "démocratie" représentative = dictature capitaliste = piège à cons-ditionnés mentaux ... égotique-ment "modernes" qui obéiront comme des moutons a leur nouveau chief ... !

      "Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être adapté à une société profondément malade". Jiddu Krishnamurti
      Qui dit société malade dit pathologie de ses acteurs (société du spectacle) :

      L’humain "moderne" est un animal qui trahis son ÊTRE (gratuité) instinctif avec son ego raisonnablement mercantile ... il n’agit plus pour une cause concrètement perçue par ses sens, une émotion, un sentiment produit par son cœur mais pour une cause ABSTRAITE égotique-ment pensée, coupé de ses guides naturels CONCRETS que sont ses sens , ses émotions et ses sentiments il est ainsi robotisé , auto commandé par ses pensées !

       
    • Vous idéalisez l’état de ’nature".
      Si l’instruction, ou la religion ont des défauts, que serait le monde sans elles ?
      En fait vous ne pourriez même pas commenter le monde sans elles...Il vous serait totalement étranger à quelques encablures de votre lieu de naissance.
      Nous ne pourrions même pas nous comprendre.

      Krishnamurti à dit bien d’autres choses...d’ailleurs il ne s’est jamais opposé ni à la culture, ni à l’intelligence, ni à la science, l’éducation ou la société.
      Il a juste pointé que nous faisions mauvaise usage de notre intelligence :
      le côté mécanique et compulsif du cerveau qui sert a l’apprentissage des "sciences" et du "savoir" ne devrait pas être appliqué à tout ce qui touche aux relation humaines.

      Et si l’on applique ce "conseil" , il n’y a pas de problème à étudier même la robotique, l’automation,les algorithmes,les dogmes,etc ou à recevoir une éducation normée ...si l’on s’abstient de vouloir les appliquer à notre prochain, dans les relations humaines.

      Ce ne sont pas des modes de comportements inter-humain valables, l’autre n’est pas une science,un objet, une équation, une biologie ou une pensée toute faite qu’ils convient d’analyser et de traiter. Les rapports humains ne sont pas une équation à résoudre.
      Mais ces processus intellectuels mécaniques sont nécessaires, ils doivent juste être confinés aux domaines dans lesquels ils sont strictement nécessaires.

      En résumé le savoir(qui découle donc de l’apprentissage,du temps) s’applique quand il est nécessaire, mais sorti de là, c’est a dire dans nos relations quotidiennes, le conditionnement du cerveau, le temps, le savoir et la science ,la répétition sont des objets inadéquats pour échanger avec sainement autrui.

       
  • Pierre Hillard oublit de nous préciser dans son introduction que la mondialisation du COMMERCE (père du capitalisme) dénoncé par Jésus est l’effet du problème la valeur marchande (= commerce) pensée égotique-ment en étant la cause .
    Le commerce n’est pas naturel il est l’effet d’un calcul mental égotique (corruption de l"âme) qui pense la valeur marchande !

    " Nous sommes inhumain à force d’instruction ... nous pensons beaucoup trop (ego) et nous ne ressentons pas assez (coeur) ... Politiquement , je suis un anarchiste. Je hais les gouvernements et les lois , et les entraves. Je ne peux souffrir de voir un animal en cage ...Les gens doivent être libres ... je refuse de faire partis de cette civilisation en décomposition ! " Charlie Chaplin
    Parler ou chanter l’amour avec son coeur tout en restant commerçant avec son ego mercantile (qui vend ce qu’il fait pour de l’argent) c’est évoquer la vérité sans la pratiquer ...

    Les "modernes" égotique-ment esclaves volontaires de l’argent pour vivre sont pris au piège des dictatures capitalistes ... ils réclament du pouvoir d’achat pour être LIBRE de vivre ALLIÉNÉ à l’argent ... l’argent étant la carotte égotique-ment pensée du "moderne" !

    Bientôt ceux qui voudront continuer à vivre modernement par l’argent (commerce) se verrons imposés la marque de la bête (vaccin poison) par l’état profond qui est la finance ... "chacun recevra selon ses actes" !...

    CE N’EST PAS LA BAGARRE QUI VA RÉSOUDRE LA ROBOTISATION DE L’HUMAIN MODERNE QUI LE FAIT OBÉIR A L’ARGENT MAIS LA VÉRITÉ !

    La solution radicale non violente contre l’état profond capitaliste c’est le JUSTE nommé Jésus (l’homme pas la religion catho) qui l’a donné :

    Selon l’Evangile, les Pharisiens auraient "innocemment" demandé à Jésus s’ils devaient obligatoirement payer l’impôt à l’empereur. Jésus leur demanda de lui montrer un denier. Celui-ci ayant été fait graver par César, le Christ déclara : « Rendez donc à César ce qui appartient à César (l’argent produit par l’ego pathologique) et à Dieu ce qui appartient à Dieu ( la gratuité inspirée du sentiment produit par l’intelligence du cœur), car nul ne peut servir deux maîtres aux valeurs opposées ».

    Remplacer l’argent (donc le commerce calculé par l’ego) par la gratuité inspirée du sentiment CONCRET produit par le sixième sens spirituel l’intelligence du cœur et tous les parasites CONTRE NATURE que sont les DICTATURES CAPITALISTES ÉTATIQUES disparaissent ! "

     

    Répondre à ce message

  • Jerome, comment vous dire ?.... on ne se connaît pas, vous connaissez pas ma vie, celle de mes proches, mes engagements concrets avec les jeunes. ... et j’espère que ça restera ainsi, j’aurai eu le déplaisir de vous montrer à quel point je manque de courage. Dragonbleu.

     

    Répondre à ce message

  • concernant l’étendu des possibilités offertes par les ondes électromagnétiques P Hillard est parfaitement fondé dans son analyse
    l’experience de L Montagné le démontre
    elles sont les outils majeurs pour transmettre une information

    une onde, une fréquence, une cible , une information
    lorsque l’on met tout cela en parallèle avec les travaux de M Henry, qui démontrent l’existence de l’eau morphogénétique formée de molécules h2o regroupées dans un champs de cohérences ( sans eau pas de structures ) on peut commencer a se faire du mouron

    un champs électromagnétique forme une onde vibrant dans un spectre de fréquence donné, cela peut se représenter comme un "son" donnant la possibilité a l’eau morphogénique de former un ensemble possédant une structure .... ce que je nomme la morphogenèse

    voila donc une soupe de 10expN nanoparticules vibrant selon une fréquence décidé par un ensemble extérieur a l’individu qui les hébergent , capable ainsi de faire exprimer une morphogenèse a son insu ....

    y a de quoi se faire du mouron, la 5g pour youtuber 10 go en 10s’, allons ... un peu de jugeote

     

    Répondre à ce message

    • comme quoi science sans conscience est vraiment mort de l’âme.
      la mémoire de l’eau moi ça me fait vraiment rêver (la récompense de la connaissance comme une simple jouissance et pourtant il y en a certains qui n’y voient qu’un moyen, une opportunité pour niquer les autres. . vous avez raison,on est vraiment mal barrés, mais c’est le progrès.

       
  • #2633270

    Si il y a 2 articles à faire lire urgemment : c’est celui de P.Hillard , et celui de Catherine Austin fitts . Personnellement ils correspondent exactement à ma pensée . ( d’autant qu’à l’instar du " la plus aboutie des dictatures " que je ne cesse de répéter sur ce site , entr’autres depuis 10 ans , - repris fortuitement par M. Cerise - ,
    nous avons P.Hillard qui illustre ses propos avec le livre d ´Aldous Huxley " le meilleur des mondes " auquel je fais référence de façon recurrente depuis cette même date ) .
    Toutefois je voudrais remercier À.Soral , et E&R , qui m’ont fait découvrir ces deux écrivains , avec notamment un " passage " par " comprendre l’empire " !
    Mais ces deux récents articles représentent pour moi une espèce de " consécration " en matière de pensée .

     

    Répondre à ce message

  • « La situation actuelle est comparable « aux temps de Noé », dit expressément le message biblique. Noé avait appris à regarder le ciel et constatait l’imminence d’une rupture d’équilibre de l’environnement terrestre. Mais ses contemporains regardaient la terre et s’occupaient de leurs affaires. »

    « Ces affaires sont actuellement guerrières. Les armements accumulés sont capables de détruire dix fois la population de la Terre. Et les puissances matérielles dites « d’argent », se livrent des batailles sans merci. »

    « Il est bien inutile d’engager une lutte contre ce monde : il prépare sa propre destruction et il y réussira sûrement ; »

    « Les forces du passé se désorganisent elles-mêmes, car elles ne sont plus qu’un corps qui se décompose. D’autre part, les forces organisatrices, édificatrices, se mettent à l’œuvre pour créer les bases de la Terre Nouvelle. »

    « L’armée du passé égoïste ne pourra que lutter conte elle-même ; chacun cherchant à attirer à soi le maximum d’avantages, il en résultera une gigantesque guerre d’intérêts matériels opposés.  »

    « Après cette lutte décisive, ce sont des années de longue adaptation, de mises au point dont nul ne sait quand elles aboutiront. »

    Extrait de « La paix dans la tempête » de Marc-Adrien Rohrbach (franco-suisse) - Ed. Le Courrier du Livre 1976 - p. 125 - 1re éd. 1933

    En exergue de la quatrième de couverture : « par une tradition désormais caduque, l’homme croyait normal de « se servir et avoir » ; il lui faut maintenant « servir et être », au sein d’une conscience universelle à laquelle il est lié. »

     

    Répondre à ce message

  • Au bout d’une heure Pierre Hillard traite des Etats-Unis. Nous apprenons des choses sur les origines spirituelles du trumpisme, mais, selon moi, le raisonnement de Pierre Hillard contient une aporie (contradiction insoluble dans un raisonnement) car il prétend que Donald Trump appartient à l’une des deux branches du mondialisme qui se font la guerre aux Etats-Unis depuis la création du pays et que celle de Trump est une branche à la fois mondialiste et patriote. Selon Pierre Hillard l’administration Trump voudrait que les Etats-Unis soient l’un des piliers du mondialisme (Pierre Hillard dit la même chose à propos de la Russie de Poutine). Or, ce point de vue ne tient pas debout car il ne saurait y avoir de pays-piliers dans un monde dominé et opprimé par l’oligarchie mondialiste puisque tous les pays auront disparu, sauf Israël.

     

    Répondre à ce message

  • Le mec qui l’interviewe, c’est pas le jeune qui était chez Ruquier à un moment ??

     

    Répondre à ce message

  • au sujet des USA république franc maçonne, qui est un sujet passionnant il faut comprendre qu’idéologiquement la FM américaine est née en France. De ses représentants des colonies, (qui étaient frères de loges d’origine anglaise), sont venu demander de l’aide au roi de France en passant par leurs réseaux maçonniques (Franklin/ Lafayette, la loge des neuf frères). les maçons américains se sont servi des maçons français pour contrer l’empire britannique soutenu par la FM anglaise .
    Jusque là les FM françaises et anglaises étaient main dans la main pour la préparation de la révolution française.
    Intéressez vous donc aux membres de la loge des neuf soeurs.
    Retournés chez eux ces maçons ont édifié les structures d’une république maçonnique plus patriote que bourgeoise contre un tyran étranger, rien à voir avec la révolution française anti monarchique.
    Pour les pères de la nation américaine, c’est une révolution patriote, la religion et le catholicisme en particulier n’étaient pas un obstacle pour leur indépendance, les premiers colons étaient portés par la foi quand ils se battaient contre l’anglais. c’est pour cela que le respect de toutes religions est fondamental aux USA, et il n’y a pas comme chez nous de lobby laïcard.
    Quand à la FM américaine d’aujourd’hui, je dirais qu’elle est folklorique, elle n’a pas plus d’idéologie qu’un rotary ou un lions club, lieu de magouilles provinciales avec des petits frissons pseudo ésotériques et un décorum très hollywoodien ; mais une FM qui devrait normalement suivre Trump.
    Quand à idéologie de la FM anglaise (les réseaux puissants, la City) elle se retrouve dans les sociétés secrètes des grandes universités américaines genre skull and bones ou des structures comme le bohémian club.
    Il faut savoir que la FM ce sont des réseaux uniquement nationaux, il y a plus ou moins la même idéologie (par exemple la religion y est traitée différemment selon les nations, la FM anglaise et US sont véritablement déistes, la FM française est résolument athée (sauf pour les juifs bien sûr)
    Il n’y a pas de pouvoir pyramidal dans la FM mondiale il y a des rivalités et il y a une diplomatie. C’est positif : la FM qui est d’idéologie mondialiste et anglaise a pu exporter son modèle mais n’a jamais pu entre prendre le contrôle.
    Tout simplement parce que pour tout homme de pouvoir, il vaut mieux être le roi d’un petit territoire que le second d’un empire, les nations ont encore de l’avenir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents