Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gérald Marie, ancien patron de l’agence de mannequins Elite, visé par une enquête pour viol sur mineur

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris à la suite de la plainte d’une ex-journaliste de la BBC et de trois signalements pour viols d’anciens modèles pour des faits survenus entre 1980 et 1998.

 

Une enquête visant Gérald Marie, ancien directeur Europe de l’agence de mannequins Elite, a été ouverte pour « viol et agression sexuelle ainsi que viol et agression sexuelle sur mineur », a appris l’Agence France-Presse (AFP) lundi 28 septembre auprès du parquet de Paris.

Dans la plainte d’une ex-journaliste de la BBC et trois signalements d’anciens modèles révélés par 20 Minutes, dont l’AFP a eu connaissance, les femmes évoquent des faits qui seraient survenus entre 1980 et 1998, et pourraient donc être prescrits. L’enquête a été ouverte lundi et confiée à la brigade de protection des mineurs.

(...)

La plainte est accompagnée de trois signalements pour viols d’ex-mannequins, à Paris : Carre Sutton dénonce « d’innombrables » viols en 1986, alors qu’elle était âgée de 17 ans ; Ebba Karlsson, née en 1969, dénonce, elle, un viol qui se serait produit en 1990, tandis que Jill Dodd évoque, de son côté, un viol qui se serait produit en 1980, dans l’année de ses 19 ans. Des faits qui semblent prescrits.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

***

À revoir : Gérald Marie De Castellac sur le plateau de Tout le monde en parle en 1999

 

À revoir, cet extrait de Soral répond ! – Hiver 2017 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants