Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des mannequins hommes dénoncent le harcèlement sexuel dans le milieu de la mode

Bientôt #BalanceTonGay ?

Les témoignages d’une dizaine d’hommes publiés dans le NY Times sont explicites.

 

Terminé l’impunité. Dans le milieu de la mode, les hommes puissants, comme les couturiers, les photographes, les patrons d’agences ont pendant longtemps pu profiter de leur pouvoir, pour assouvir leurs perversions dans le cadre professionnel. À l’instar de Terry Richardson, nombreux ont été les photographes régulièrement accusés de harcèlement sexuel, qui ont travaillé pendant des décennies sans être inquiétés.

[...]

Mario Testino, 64 ans et Bruce Weber, 71 ans, photographe de la famille royale pour l’un et de Dior ou Calvin Klein pour l’autre ont été accusés d’abus de pouvoir et de harcèlement sexuel par une vingtaine d’hommes dans les colonnes du NY Times. Journal qui fait un travail d’investigation formidable depuis plusieurs mois sur ces affaires de harcèlement et à qui l’on doit de nombreuses révélations sur l’affaire Weinstein. À la suite de ces accusations, les magazines Vogue et GQ ont suspendu leur collaboration avec les deux pointures de la photo de mode. Le mannequin Christopher Cates, 33 ans, appelle les victimes de harcèlement à se faire connaitre sur les réseaux sociaux.

[...]

« Je me souviens de lui mettant ses doigts dans ma bouche et m’attrapant les parties intimes » déclare le mannequin Robyn Sinclair au NY Times. « Nous n’avons jamais eu de relation sexuelle, mais beaucoup de choses sont arrivées. Beaucoup de gestes déplacés et de brutalité ».

Ce sont 13 hommes, assistants et modèles, qui dénoncent les agissements de Mario Testino dans les années 90 : des masturbations, des avances sexuelles et des gestes déplacés. Les représentants du photographe affirment qu’ils sont surpris par ces allégations.

Le cabinet Lavely & Singer en charge de la défense des droits de Mario Testino met en cause la personnalité des plaignants et dit avoir écrit à d’anciens employés pour contredire ces propos.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

L’affaire Weinstein révèle la face obscure de l’Amérique,
voir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Vous remarquerez que ces révélations sont impensables dans la France "Charlie" où la prostitution des actrices et des mannequins homme est considérée comme "normale" . Aux States il y a encore un semblant de moralité alors que l’hexagone est devenu un sordide lupanar ( Bergé forçant YSL à manger son caca...)

     

    Répondre à ce message

  • En France la société est si corrompue que les actrices et les mannequins homme ont intégré le fait qu’il faut obligatoirement coucher pour réussir : c’est pourquoi les scandales n’éclatent pas . Aux States on n’en est pas encore là .

     

    Répondre à ce message

  • #1879989

    Je m’interroge, et m’inquiète, sur cette "logique" ou "stratégie". Quel est le but réel de ces déballages ?
    "On" met sur la place publique par paquet de 12 des affaires privées qui auraient pu/du se régler en temps et en heure soi à l’amiable, soit par la méthode judiciaire si nécessaire.
    Est-ce un concours de victimisation dans un occident ayant perdu toute virilité, au lieu que chacun règle ses affaires soi-même sans ce besoin pathologique d’en faire profiter tout le monde ?
    Est-ce par conséquent une démonstration d’impuissance qui propose comme solution que tout se règle sous l’oeil et la surveillance des médias et de l’Etat interposé ?
    Notre décadence s’accélère chaque jour. Pas un seul jour de répit désormais, nous irons ensemble tirés par la tignasse des cheveux vers leur Nouveau Désordre Mondial. Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps quand même, qu’on passe à autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • #1880052

    Les hommes harcelés, les femmes harcelées, c’est une liste sans fin.
    Mais ces hommes et femmes n’ont pas pour autant arrêté leur carrière.
    Il existe des hommes et des femmes qui sont harcelés sur leur lieu de travail et qui, eux, démissionnent ou sont licenciés pour n’importe quel motif (d’autant qu’il est très simple de licencier à présent) mais on n’en parle pas, leur emploi est certainement "sans importance".
    Je ne plains pas ces hommes qui devraient avoir du répondant pas plus que les femmes qui ont malgré tout continué d’exercer leur profession.

     

    Répondre à ce message

  • Ça me fait penser à cette artiste -une Française je crois- qui vient de déclarer avoir eu à subir un harcèlement sexuel. Puis elle a ajouté : pour éviter d’avoir à subir beaucoup plus, d’être obligée de coucher avec lui, je lui ai fais une fellation..

    No comment.

    La logique féminine m’échappe quand même un peu souvent.

     

    Répondre à ce message

  • #1880265

    Dans bientôt quand ?
    Un gouvernement d’Union nationale avec.
    1° Marine Le Pen en un ministère et aussi ?
    2° Macron Emmanuel en la présidence de ?
    La France bien entendu !
    Car ?
    1° Un abus sexiste sur vos pages relaté ainsi enfin plusieurs ...
    2° Une façon - aussi - de reprendre la main sur ... enfin sous ... bref !
    Puis donc aussi ?
    Une continuation perverse que ces espèces de condamnations de "choses" violentes en des articles qui font que ?
    La violence du débat présidentiel est elle aussi à l’origine de ces faits car ?
    Une autre façon de promouvoir l’homosexualité quand même et donc ce champ libre.
    Laissé à la belle prestance qui gagne son argent avec des travaux physiques quand même aussi et donc quel espace sécurisé pour y travailler justement et donc ?
    La France ?
    Une façon autre de regarder ces faits avec ?
    Un duo en gouvernance car ?
    Marien Le Pen ! Des espaces ouverts à ces faits enfin moeurs homosexuelles quand même en ses discours et donc un FN ?
    Aussi ou alors un peuple autre en sa base aussi à Reims à l’extérieur de la cathédrale et donc ?
    Macron Emmanuel soupçonné de relations homosexuelles et donc ?
    Philippot Patriote aussi un homosexuel avoué semble t il et donc ?
    Bref !
    Une accointance sur un sujet mais avec des détails à discuter sans trop de vagues donc ?
    Pourquoi pas sur ce thème une association plateforme pour ?
    Un nouveau départ gouvernemental ?

     

    Répondre à ce message

  • tout le monde doit se plaindre, c’est l’époque, dans tous les cas le seul coupable c’est l’homme blanc hétérosexuel. Lui doit la fermer...

     

    Répondre à ce message

  • Quand tu plais aux hommes tu plais aussi souvent aux femmes...Alors pas de quoi se lamenter. Sinon, le type qui vérifie ton anatomie à travers le tissu, tu lui fais passer l’envie de recommencer et tu changes de crèmerie. On a sa dignité quand même !

     

    Répondre à ce message

  • Ma fille est partie en Afrique dans le cadre de ses études, le type de l’association lui a fait des propositions tordues, elle s’est cherchée un autre lieu de stage et s’est barrée, elle m’a appelée car elle s’est retrouvée dans un bureau menacée, je lui ai dit ferme ta gueule et rentre, elle est rentrée, l’école ne voulait pas lui valider son stage, car elle était partie, j’ai pris ma plus belle plume et j’ai écrit deux pages à son prof, il m’a appelé, j’ai demandé si pour valider son stage, elle aurait du coucher, il y a un moment donné, il faut savoir dire stop.

     

    Répondre à ce message

  • ..... à l’aéroport un type a mis son pied sur la balance et lui a demandé de payer un bakchich, elle lui a demandé poliment d’enlever le pied de la balance !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents