Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes contre Soleil vert

Les Gilets jaunes ont bon dos, on les accuse d’antisémitisme quand ça arrange un certain agenda ou bien au contraire on revêt la désormais célèbre chasuble colorée si d’aventure on pouvait en tirer avantage. En l’occurrence ici il s’agit d’el famoso « réchauffement climatique », magiquement rebaptisé « changement climatique » lorsque le thermomètre est un peu trop bas.

 

L’association ANV COP21 – un mouvement non-violent pour le climat – a décidé, vêtu d’un gilet jaune, de décrocher les portraits du Président de la République des mairies de France car, disent-ils, « Macron nous balade, baladons-le ! ». Rigolo.

 

 

Rigolo mais un peu vain probablement. Moins rigolo mais encore mieux scénarisé est la nouvelle « égérie » (nous citons la presse) du climat : Grëta Thunberg. Jeune, bien sûr, femme, évidemment, mignonne, modérément, handicapée (asperger), assurément. Autour d’elle un petit groupe d’autres jeunes filles venues des quatre coins du globe. Il était en effet important de glisser dans le scénario la notion transnationale, car il n’y a bien que pour Tchernobyl que les frontières arrêtèrent les nuages.

 

 

Cette jeune fille qui nous alerte de tous les grands malheurs des méchants adultes, ça nous rappelle quelque chose, nous à E&R. Mais on vous prévient, là on fait du mauvais esprit, bien sûr.

 

 

Allez, ne soyons pas mauvais joueurs, nous aussi on a notre petite lanceuse d’alerte, nous l’avions traduite il y a déjà 7 ans. Mais attention, ici le sujet est nettement plus sérieux et sourcé – et c’est d’ailleurs un sujet parfaitement GJ. La voici, 800.000 vues plus tard :

 

Mais ne nous écartons pas du sujet et revenons au climat et aux Gilets jaunes. Car en effet, il ne faut pas oublier que si les Gilets jaunes ne sont bien sûr pas insensibles à l’écologie (qui le serait ?) ils avaient pourtant bien prévenu : « avant de régler la fin du Monde, on souhaiterait déjà régler les fins de mois ».

Et puis, il y a autre chose, c’est que les Gilets jaunes sont aujourd’hui en formation politique accélérée. Et ils gobent de moins de moins de choses. Et, justement, l’histoire du climat qui se réchauffe, le coup de la température qui va augmenter de 3°C dans 100 ans, les eaux qui vont recouvrir tous les littoraux... hé bien les Gilets jaunes c’est pas qu’ils n’y croient plus, mais on leur a déjà tellement raconté de sornettes qu’ils s’interrogent.

La température augmente-t-elle vraiment ? De combien de degrés ? Comment peut-on diantre prédire une température dans un siècle ? D’ailleurs la température ne se serait-elle pas stabilisée depuis quelques années ? L’arctique fond mais l’antarctique ne croît-il pas ? Ne faisait-il pas beaucoup plus chaud au Xème siècle lorsque les Vikings ont envahi le Groenland (la « Terre verte ») ? Quel gaz possède vraiment un effet de serre ? Si c’est le méthane, le CO2 ou même tout simplement la vapeur d’eau, alors quid du rôle exact de l’homme dans un tel réchauffement ?

Les Gilets jaunes qui creuseront le sujet s’apercevront qu’il n’est pas impossible qu’ils se soient, là aussi, fait un peu balader.

Comme le portrait de Macron.
Et la boucle est bouclée.

 

Que nos lecteurs athées ne s’inquiètent pas, la conférence ci-après est très sérieuse et scientifique. Il se trouve que peu d’associations ou de structures ont le courage d’inviter les contrevenants au discours officiel. Alors remercions plutôt ceux qui ont permis cette intervention, et que nos lecteurs revêches dépassent toute éventuelle réticence.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2149867
    le 23/02/2019 par Starkamanda
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Une gamine issue de la bourgeoise suédoise et qui souhaite par naïveté nous apprendre la vie ...

     

    • #2150035
      le 23/02/2019 par Mich
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      Apparemment elle est surtout malade, syndrome d’asperger, quand elle sera en âge de raisonner, elle va comprendre qu’elle a été manipulée, et faire une dépression.
      N’ayons pas peur des mots : le Système en ne reculant plus devant rien est devenu un monstre.


    • #2150193
      le 23/02/2019 par Sherlock
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      La Suède, c’est bien ce congélateur de pays au nord de la Baltique ? Là où l’eau des fjords en août ne dépasse pas un degré centigrade ? J’ai du mal à saisir en quoi un éventuel réchauffement climatique pourrait nuire par là-bas.

      Déjà que les belges seraient heureux avec une hausse de quelques degrés, alors imaginez les suédois. Quel est leur problème ? Avec quelques degrés de plus à l’extérieur, ils produiront moins de CO2 pour se chauffer pendant les dix mois d’hiver. Neuf, dites-vous ? Bon, d’accord, neuf.


    • #2150218
      le 24/02/2019 par Bernard Lapotre
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      Un syndrome d’Asperger lui a été diagnostiqué à l’âge de onze ans. Devenue végane, elle a insisté pour que sa famille le devienne aussi — elle a réduit sa consommation de viande — et arrête de prendre l’avion




      Eh bé, si elle compte traiter l’humanité comme sa famille, ça promet...

      Coïncidence également avec la tendance récente de promotion de l’autisme comme minorité en souffrance dans l’espace médiatique (dans le prolongement du handicap en général, mais le système cherche quand même à créer des sous-minorités au sein même des minorités, jusqu’à ce que l’individu-consommateur soit réduit à sa propre minorité)...


  • #2149880
    le 23/02/2019 par Un François
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Après ça , dites moi que la véritable dictature mondialiste n’est pas en marche ? ...
    ( une arnaque de plus pour nourrir les peurs , participant ainsi à l’esclavagisme en cours avec tant d’autres artifices politiques , économiques , sociétaux ) .
    Vous me direz , ok , mais qu’est ce que ça change de savoir qu’on va dans le mur , puisqu’aux premières émeutes , manifs , prise de parole , les kapos de l’empire nous fendent la tronche , et nous renvoient dans les cordes !
    ( la preuve de l’etat de lobotomisation est telle , qu’aujourdhui le parti de Mickey arrive en tête des sondages aux européennes )


  • #2149895
    le 23/02/2019 par Fabmax500
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Il n’y a personne pour leur rappeler que la pollution pétrochimique et en particulier les déballastages, les tonnes de bombes chimiques datant de la seconde guerre mondiale immergés dans nos mers et dont le l’oxydation inévitable des contenant mèneront à un désastre écologique sont des problèmes d’origine anthropologique qui mériterait une prise de conscience prioritaire... Pour le reste la terre, qui depuis son existence, a subit de multiples cycles de réchauffement et refroidissement climatique lié principalement à l’activité volcanique, n’a pas eu besoin d’attendre l’arrivée de l’espèce humaine qui s’adaptera comme toutes les espèces vivantes avant elle

     

    • #2150041
      le 23/02/2019 par léon556
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      L’espèce humaine s’adaptera ou non à l’auto-régulation de la planète..mais à quel prix ?
      C’est là la question. Si il doit y’ avoir des migrations "climatiques", des pandémies, famines
      d ampleurs inédites... que va t’il subsister de la société civilisée ? de la connaissance,de la technique ? Et sous quelles formes ?

      Ce n’est pas la première fois qu’une culture ne laissera que quelques vestiges et quelques initiés, ... le problème est plutôt la survie du savoir et de l’organisation sociale en cas de survie de l’espèce à une crise majeure.


  • #2149901
    le 23/02/2019 par crachetonvenin2
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Dans cette avancée pas que française peut être grâce au travail des Gilets Jaunes et d’autres mouvements associatifs peut être aussi ? La banque française doit elle être une fois de plus mise en évidence ?
    En effet, sa façon est peut être aussi tributaire d’un autre modèle tant les expertises élyséennes et autres sont faibles en ce domaine.
    Christoph Blocher le Suisse si riche ... est il avec l’UBS le modèle de référence français pour - par exemple - Nicolas Sarkozy et ce depuis fort longtemps avec des renforts autres depuis la Suisse ? Le Conseil fédéral suisse entretient il des liens un peu de conseiller justement ... pour une présidence française assez vite dépassée dans le bancaire ?
    Cette prise de conscience globale d’un monde qui a des liens un peu souterrains et antidémocratiques et donc antipatronaux permet elle aux jeunes d’aujourd’hui ... de se faire entendre ? En effet, l’on se rend compte que les grandes pointures à expertises diverses et soi disant internationales d’avant ... restent toujours à la même place c’est à dire nulle part.
    Les visites ou liens entre cette Suisse bancaire et "officielle" et cette France élyséenne sont ils vitaux pour Macron Emmanuel et ses prédécesseurs ?


  • #2149905
    le 23/02/2019 par Le king
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Par définition, une gamine a tout à apprendre de la vie et rien à nous apprendre ! Il faut accumuler savoir et expérience avant d’oser ramener sa fraise. Qu’elle revienne nous voir dans 30 ans !!!

     

    • #2150081
      le 23/02/2019 par dixi
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      @Le king

      Elle nous apprend que dalle , elle lie tout simplement un prompteur .Et je suis à peu près certain qu’elle ne sait même pas de quoi il s’agit .Mais c’est tellement beau de voir une gamine qui s’exprime concernant l’écologie, ça fait pleurer la ménagère et délirer l’écolo .
      Le prochain coup, ils vont nous mettre un muet ou un handicapé en plus , c’est encore plus porteur .


    • #2150122
      le 23/02/2019 par Mike Deschamps
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      Les apotres du mondialisme ont trouvé une nouvelle parade à cette critique très juste : le jeunisme !


    • #2150283
      le 24/02/2019 par Eric
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      Si seulement vous pouviez suivre vos propres conseils et attendre encore trente ans, à supposer que ce soit suffisant, ce serait bien.


    • #2150800
      le 25/02/2019 par fajs
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      Comme nous l’avait si bien dit Guy Debord et l’I.S. . Il y a 40 ans !


  • #2149915
    le 23/02/2019 par nico
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Je me suis fait exactement la même réflexion . Quand ce ne sont pas des ados qui sont manipulés pour la propagande climatique , des pseudos " Gilets jaunes" cherchent a faire entrer au forcing le "climat" dans les revendications, alors que la majorité des GJ s’en cognent royalement de ce barratin boboîsant et culpabilisateur.

    Ca métonnerait pas que ce soit le même genre de "gilets jaunes" mendatés pour cracher également sur Dieudo, Soral ou encore fustiger l’anti-sionisme, et qui eux trouvent toujours un micro tendu pour receuillir leur précieuse opinion pour bien la diffuser dans le mouvement .(A coup d’antifa si il le faut),
    Comme si les Soral ou Dieudo faisaient, eux aussi , partie des préoccupations pricipales des masses précarisés.

    On tente par tous les moyens et autres ruses, de dévier le colère a l’encontre de l’oligachie mondialiste bancaire , vers d’autres cibles..
    En réalité, le seul avantage a manifester contre le climat, c’est qu’on ne prend pas de flashball dans le visage pour cela., mis a part ca , cela ne fait pas baisser les températures et surtout permet a la mafia qui nous dirige de se faire oublier.


  • #2149921
    le 23/02/2019 par Emmanuelle
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    E&R, tu es un trésor inestimable pour la France et pour toute la francophonie.
    Sans doute une bénédiction de Dieu pour ses rayons de vérité dans ce monde ténébreux englué dans le mensonge-roi.
    Tiens bon, malgré le calvaire des attaques gratuites et des persécutions démentielles sans nombre. La Vérité triomphera !
    Malheur aux menteurs et aux faussaires de tous ordres : le mensonge-roi est dénudé et publiquement nu !

     

  • #2149932
    le 23/02/2019 par dédé
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Aujourd’hui la Morale est en passe d’être remplacée par l’Ecologie : quand on n’est pas écolo, on est un nazi . Quand on est écolo, on est quelqu’un de bien !

     

    • #2149972
      le 23/02/2019 par nono
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      Il y a quelques années, roulant à l’essence, j’étais d’abord considéré comme un con, surpayant mon carburant par rapport au gazole . Je rasais les murs, n’en menant pas large . Mais ce n’était pas tout , j’étais considéré comme un "pollueur", un destructeur de toute vie sur la planète, bref un nazi - ce qu’il y a de pire . Aujourd’hui , miracle de la fiscalité, je ne suis plus un nazi, ce sont les ploucs qui roulent au gazole qui le sont ! L’ Opinion, la Reine du monde, est aussi con que versatile .


    • #2150312
      le 24/02/2019 par Marmotte Réfractaire
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      Malheureusement quand on va au fond du sujet de l’Ecologie on se fait traiter à nouveau de nazi, notamment quand on abirde les thèmes de Cultures peuples et migration . Je crois avoir trouvé qu’une personne qui n’occultait pas ces thèmes, c’est l’excellent Monsieur K, tout l’inverse d’un Pablo Servigne .


  • #2149934
    le 23/02/2019 par Jérôme
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Il y a 50 ans il y avait 5000 ours dans l’arctique . Aujourd’hui, loin d’être menacés par "le réchauffement climatique", il y en a … 50 000 . Pourquoi ? parce qu’il est désormais interdit de les chasser . Ils attaquent même des villages Inuits, à la recherche de nourriture .


  • #2150028
    le 23/02/2019 par Locksman
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    C’est quand même vexant à la fin d’être pris pour des cons en permanence.
    Voila que des ados veulent nous expliquer la vie, comme si on avait choisit ce système et qu’on en était très content.
    L’égérie des ados...
    Tu m’étonnes, elle leurs permet de sécher les cours en ayant bonne conscience et en plus ils peuvent encore faire la leçon à leurs "salaud" de parent "irresponsable".
    Foutu ingénierie sociale, on va encore en bouffé de la transition écologique c’est certain.

    Ces gamins sont manipulés, ils croient demander une transition écologique mais c’est une transition économique qu’ils vont avoir, une smart transition.
    C’est ca qui est dans les tiroirs des industriels, la 5G c’est pas pour faire des économies d’énergies et encore moins de ressource.
    Ca sert plutot à augmenter le nombre de connexion simultané et la bande passante qui leurs est alloué, pour diriger des milliers de voiture semi autonomes par exemples.
    J’ai quand même du mal croire que les industriels nous offre une véritable solution alors que c’est eux le problème, c’est aussi eux qui financent les chaines de télé ou la petite Grëta Thunberg est passé en boucle hier.
    Elle est bien parti pour recevoir un prix Nobel a mon avis.


  • #2150031
    le 23/02/2019 par Ali
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Avant tout débat d’opinion, et sachant ce que je sais, je demande à mon interlocuteur s’il a travaillé un peu le sujet ou s’il me donne son opinion basé sur l’écho médiatique. Imaginez un instant un médecin ou un ingénieur travaillant sur des "on-dits".

    On peut s’interroger sur la crétinisation des masses...

    Merci AS et ER


  • #2150038
    le 23/02/2019 par Roberto
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    On n’a pas besoin d’être un fin malin pour comprendre que cette histoire de"climat"est anachronique par rapport aux événements historiques que connaît la France depuis trois mois.Les marches pour défendre le climat doivent tenir compte du contexte des pays d’accueil,ou alors,de telles initiatives seront interprétées comme un leurre et une diversion pour brouiller,dans les circonstances actuelles de la France,le gigantesque message des gilets jaunes qui,sans recourir à des stratagèmes,va directement au but. Ce but est celui-ci : le peuple d’en bas souffre,il n’a plus les moyens minima matériels pour survivre. Ceux qui militent pour le climat feraient mieux d’aller protester chez les grands pollueurs en Asie,et en Amérique du nord,et aller faire des Sitting en forêt amazonienne,charcutee quotidiennement par les mégas sociétés internationales pour produire toujours plus de viande industrielle...
    Les gilets jaunes ont bien compris ces enjeux,et ce qui est visé en filigrane. Leur message est extraordinairement simple et éloquent :
    avant de régler le problème de la fin du monde,les masses populaires luttent pour régler le problème des fins des mois...


  • #2150047
    le 23/02/2019 par Aleal
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Je donne le nom de Peste à la corruption de l’intelligence, bien plus sûrement qu’à l’infection de l’air qui nous entoure.
    MARC AURÈLE.


  • #2150066
    le 23/02/2019 par Track
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    En fait, cette gamine est à l’image de nos dirigeants ... Des pantins préformatés, aux discours convenus, et aux solutions prêt à porter qu’ils nous envoient depuis des décennies pour continuer à mieux nous quenelliser...
    L’élite politique, une classe autistique... Euh ? Pour moi c’est soit l’asile, soit le déclassement... Il y a pas d’autres remèdes. Vive les GJ


  • #2150087
    le 23/02/2019 par contempor
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    la jeune Greta envoyée en diversion par Hulot, Hidalgo, blackblocks verts qui tentent de noircir les médias, Paris, et nos vies... ? En nous spoliant nos voitures ?
    EH ! Les bobos retournez a l’école.. reetudiez l’Histoire :
    Xe siècle : rechauffement
    XVIIe siècle : grands froids et famine en Europe
    XXe siècle : refroidissement
    XXle siècle : rechauffement, etc...
    ...... quel orgueil que ces mecs qui pensent qu’ils influent sur le climat, savent-ils la minuscule place de l’Homme face aux éléments naturels ? Quand on sort jamais des 4 arrdts de Paris, sans typhons, sans volcans, sans moussons , on n’est rien, on ne sait rien, et surtout on ne revêt pas un sweet rose en prétendant donner des leçons aux français !
    Arya

     

    • #2150184
      le 23/02/2019 par Sherlock
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      Bien dit. J’ajouterai, pour ceux que l’étude de l’histoire rebute, qu’un certain prince Siddhartha (aussi connu sous le pseudo Bouddha) a dit un jour que rien n’est permanent en ce bas monde. Ni les civilisations, appelées à disparaître, ni le climat, surtout si notre planète s’approche et s’éloigne du soleil de façon cyclique tous les 12.000 ans. Demandez aux anciens habitants de cette mer qu’on appelle aujourd’hui le Sahara. Ils ont eu droit à leur réchauffement climatique et ne roulaient pourtant pas au diesel.


    • #2150265
      le 24/02/2019 par matador
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      GROENland ...ce mot résume à lui seul la situation...par contre ce qui est est grave réellement c est la disparition des insectes...


  • #2150118
    le 23/02/2019 par pépère
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Wargon, la secrétaire d’état à l’Écologie, flashée à 150 km/h.
    Le gilet jaune lui doit faire du 80 pour préserver la planète et les vies.


  • #2150135
    le 23/02/2019 par savoyen
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    juste pour voir si j’ai tout compris : 3°C de plus en moyenne en 100 ans et on meurt tous alors que 30°C de plus en moyenne en 6 mois et on passe juste de l’hiver à l’été ?

    ouais, chuis chiant...


  • #2150136
    le 23/02/2019 par Maurice
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Au début des années soixante-dix, les médias nous faisaient peur avec un autre discours. Les hivers rigoureux se succédaient et nous allions vers une nouvelle ère glaciaire. On nous inquiétait avec la fin du pétrole en 2000. Et enfin, le club de Rome nous affolait avec la bombe démographique.

    Cinquante ans après, le nouveau croque-mitaine est le réchauffement climatique…
    Je n’ai aucune compétence pour trancher entre partisans du « réchauffement d’origine anthropique » et « climato sceptiques » mais je peux constater certaines incohérences des premiers.

    J’ai lu récemment l’imposture climatique de Claude Allègre. Il ne nie pas le changement climatique mais plutôt que de courir après une réduction d’émission de gaz à effet de serre aux effets incertains ; il préconise de lancer des travaux de génie civil permettant de faire face aux aléas météorologique :

    Impluvium pour alimenter les nappes phréatiques.

    Digues pour se prémunir des crues des cours d’eau.

    Il y a quelques années, les crues du Rhône ont eu des conséquences dramatiques parce que le réseau de digues construit sous Napoléon III n’avait pas été correctement entretenu.

    Il y a surement d’autres choses à faire…

    A propos de l’instrumentalisation de l’écologie politique j’avais lu la série d’articles de Thierry Meyssan sur le sujet :

    https://www.voltairenet.org/article...

    A l’origine, il y a une manœuvre du gouvernement états-uniens pour détourner l’opinion publique de son indignation causée par la guerre du Vietnam.

    Enfin il faut bien pouvoir rire aussi de ce sujet. Dans les années soixante-dix Guy Bedos mettait en scène un patron proposant de supprimer la voiture aux ouvriers pour réduire les embouteillages.

    Quarante ans après, l’oligarchie veut priver simplement les pauvres de leurs automobiles.

     

    • #2150248
      le 24/02/2019 par Max69
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      Et n’oublions pas le fameux "bug de l’an 2000" ou toute le planète allait vers la catastrophe parce que les informaticiens à l’origine n’avaient pas prévu assez de digits dans leur programmes.
      Ceux qui ont vécu ces années là comprendront ce que je rappelle.


  • #2150154
    le 23/02/2019 par slim
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    alors que l’Europe est l’une des régions qui pollue le moins dans le monde par rapport aux autres régions développées, voilà qu’on nous amène une gamine pour nous demander encore plus d’efforts, ....OK STOP on arrête les frais, et on reprendra nos efforts quand les autres seront au même niveau que nous.
    Vous comprenez bien que toute cette merde c’est encore pour nous taxer encore plus, nous culpabiliser, pendant que d autres polluent à tout va....Qu’elle aille faire un tour aux US, Chine ou KSA qu’on rigole un bon coup

    PS : Que 1000 participants en FR (à mon avis c est bcp moins) , ouf le mouvement ne prend pas , tout le monde s en fout de cette gamine


  • #2150197
    le 23/02/2019 par Sherlock
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    « Macron nous balade, baladons-le ! ». Rigolo.

    Sans chercher à donner des idées à qui que ce soit, à l’époque des manifs des motards en colère en 81, quelqu’un avait eu l’idée amusante, en passant devant le musée Grévin, d’emprunter la statue en cire de Giscard et de la coller dans un side-car avec un mégot au bec. C’était médiatique à souhait, surtout en pleine campagne pour les présidentielles.


  • #2150244
    le 24/02/2019 par paramesh
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    n’arnaque fondamentale de l’écologie est qu’elle évite soigneusement la seule solution au problème : la décroissance et la baisse de la démographie. De plus cette fameuse croissance espérée ne sert qu’à payer la dette puisque les marchés sont déjà saturés (les gros vont finir par se bouffer entre eux puisqu’ils ont fini de bouffer les petits), on produit tellement qu’on en est réduit à fabriquer du totalement inutile. produisons moins et tout ira mieux. c’est juste une question de répartition à revoir.


  • #2150277
    le 24/02/2019 par bertin
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Les organisations humanitaires ,

    La quasi totalité de ces organisations ,
    comme les sectes religieuses anglo saxonnes,
    sont financées par la Finance Internationale .
    .


  • #2150286
    le 24/02/2019 par X
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Ils connaissent très bien la cause de l’évolution du climat, mais ils préfèrent taxé plutôt que de replanter des arbres seul remède au rétablissement de l’équilibre climatique.


  • #2150388
    le 24/02/2019 par Marionx
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    J’éprouve une grande méfiance à l’égard de ces enfants qui, comme des animaux savants, nous font "l’article".


  • #2150420
    le 24/02/2019 par Hihan fait la bourrique
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Pourquoi elle ? Inconnue il y a encore quelques mois. Qui sont ses émules sorties de nulle part dans les différents pays prêtes à la suivre ? Qui finance ses nombreux déplacements (en train (? ????)). Qui lui souffle les propos qu’elle doit décliner ?
    Cette immense arnaque qu’est le "réchauffement climatique " est devenue en quelques années une véritable religion. Pourquoi les dénonciateurs de cette fumisterie sont ils réduit au silence ?
    Plus c’est gros, plus ça marche.


  • #2150443
    le 24/02/2019 par Jay
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Si la France divisait par 4 = 0,75 ses émissions ce qui est considérable !
    Elle contribue dans le monde à seulement 1% ( 10% de l’europe et l’europe est pour 10%)
    CO2 antropique 1/4 = 0,25
    Donc 0,75x1%x0,25 sur la fourchette (1°-2,5°) = (0,0018°-0,0047°)
    De telles ambitions dont l’impact serait plus de dix fois inférieur à tout seuil de température mesurable balayent tel un fétu un argumentaire pourtant mainte fois clamé repris et colporté.
    A quoi serviront toutes ces taxes ? Et aucun responsable politique n’a fait ce calcul basique.

    Paquet climat européen : 20% du budget ! pour baisser de 20% les émissions de CO2.
    Le CO2 risque de doubler pour 2030. Il va provoquer une augmentation de la température de 1° à 2,5°
    1/4 est d’origine humaine.
    L’Europe contribue pour 10% de ce quart
    Elle veut le baisser de 20%
    Soit 0.25X10%X20% sur la fourchette (1-2,5) soit 0,005-0,01 Soit un résultat de au plus un centième de degré !

    Rappel
    SUR 10000molécule d’air sec
    7808 azote
    2096 oxygène
    92 argon
    4 molécules de C02 seulement
    et dans l’air humide on rajoute 500 molécules d’eau a effet de serre très puissant.

     

    • #2150486
      le 24/02/2019 par gaston la baffe
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      Pas la peine de faire tant de développement, on croirait le GIEC.
      Le réchauffement climatique n’existe pas, c’est une arnaque de financiers.


    • #2150699
      le 24/02/2019 par Jay
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      Même s’il existe ( il n’existe pas) c’est une arnaque, c’est une double arnaque !


    • #2151281
      le 26/02/2019 par Un Bourguignon
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      @gaston lagaffe bah non hein, faudrait pas se mettre à lire des chiffres, ça fatigue le cerveau :-D
      Juste dire que le réchauffisme c’est un complot, en citant les deux-trois études qui le contredisent, et qui sont financées par les très objectives compagnies pétrolières^^

      Toutes façons y’a pas besoin de parler de réchauffement pour voir que 1) on a totalement bousillé notre planète et 2) que l’écologie est totalement récupérée politiquement, mais bon pour certains on ne dépasse jamais la vision binaire, partant du constat (vrai) que le Système leur ment très souvent, ils en tirent la conclusion (fausse) que tout ce qui n’est pas la "doxa" (ou supposé l’être) est automatiquement faux. C’est juste l’inverse de l’esprit critique, au fond c’est pareil que les mecs zombifiés devant BFM, sauf que les variables booléennes sont inversées...


  • #2150558
    le 24/02/2019 par liz
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Alors pourquoi continuent ils a construire sur les côtes si la mer va monter ???? Hein !

     

    • #2150809
      le 25/02/2019 par fajs
      Gilets jaunes contre Soleil vert

      Parce-que quand l’océan se retire c’est jolie !
      Pour comprendre, il faut aller au bout du Sillon de Talbert dans les Côtes-d’Armor en Bretagne !
      A marée basse, c’est un paysage magnifique et lunaire où l’eau est invisible à l’horizon.
      http://www.reserves-naturelles.org/...
      [ les millimètres d’augmentation du niveau de la mer on s’en fout ! ]


  • #2150840
    le 25/02/2019 par Espritos
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    D’abord qui a mis en place cette histoire de réchauffement et de CO2 ? Margaret Thatcher et Ronald Reagan , Le but au final c’est le contrôle total des peuples . Macron qui soit contre cette idéologie ? Non il est dans la même ligne que celle deux personnalités cités .
    C’est quoi cette histoire de climat et de gilet jaune ? faire deux coups en un : faire de la récupération endosser le role du sauveur , et les discrédités , un brouillage bien calculer . bref de la mise en scène théâtrale
    Le cycle du refroidissement et du réchauffement ont toujours eut lieu , la différence vient du lavage de crane qui grace au progrès détourné par certaines élites est devenu très efficace .


  • #2150888
    le 25/02/2019 par Oleodedieu
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Qui paie pour ses déplacements, hébergements et le reste ?? Et pour tout les "accompagnants" ??
    Manipulation éternelle... Qu’ils restent chez eux ! Ou qu’ils viennent à la voile et à la rame ou à pieds et à cheval... Ils donneront le bon exemple !!


  • #2150889
    le 25/02/2019 par Oleodedieu
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Comment ont-ils pu décrocher les portraits du Président ??? Ils ont le bon piston !! Pas d’ennuis avec la "milice" ??


  • #2151193
    le 25/02/2019 par Contempor
    Gilets jaunes contre Soleil vert

    Bravo a Sherlock pour avoir cité Sidharta, la non-permanence du Monde.
    Rajoutons Nietzsche et sa théorie de l’éternel retour, des cycles.
    Ça doit être chiant d’être un papy rechauffiste et de croire que le Monde est foutu chaque matin au saut du lit en enfilant ses charentaises ! Macron Hulot HIdalgo vont bientôt nous faire croire qu’il n’y a plus d’eau froide, tandis que Benalla parait-il se fait livrer du whisky "on thé rocks" a la Santé ! On nos prend vraiment pour des tocards !
    Alain Dieudo et ER vous devriez etre prescrits par la Médecine et les toubibs !
    Vous êtes indispensables a l’équilibre des français, on est gondoles de rire !
    Plus on vous attaquera, plus l’humour deviendra clandestin, plus ce sera terrible pour Macron !
    Arya


Commentaires suivants