Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes : les temps forts des sept premiers actes

Alors que l’Acte VIII du mouvement des GiletsJaunes se déroule samedi 5 janvier 2019, retour sur les événements marquants des précédentes journées de mobilisation à Paris et en province.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Lutter en conscience avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2115899
    Le 5 janvier à 16:20 par pépé
    Gilets jaunes : les temps forts des sept premiers actes

    Petit rappel : la révolution américaine est partie d’une révolte des colons contre une taxe sur le thé : la Boston tea party, quand les US déguisés en indiens sont montés sur les navires marchands et ont balancé les ballots de thé dans l’eau du port .

     

    Répondre à ce message

  • #2115907
    Le 5 janvier à 16:33 par borussia1871
    Gilets jaunes : les temps forts des sept premiers actes

    Les chiffres de RT France paraissent anormalement bas quand on voit la manifestation de l’intérieur.

     

    Répondre à ce message

  • #2115990
    Le 5 janvier à 18:08 par anonyme
    Gilets jaunes : les temps forts des sept premiers actes

    Le bipède se trompe si souvent qu’une des choses les plus difficiles à se procurer est une certitude...Restent les hypothèses aventurées sur des postulats. Cette république totalitaire n’a jamais tenu aucun compte des populations qu’elle domine ou a dominées. Cette révolte aura peut-être un sort pire que celles qui l’ont précédées parce que sa radicalité n’en fait pas quelque chose de récupérable si elle se refuse a participer du ’’dialogue’’ proposé par le régime, sous prétexte qu’il ne consiste qu’à choisir la couleur de la porte du goulag. Cette république totalitaire est l’outil politique d’une Domination dont le mot d’ordre est :’’ou vous passez à la caisse ou vous entrez dans la caisse’’. En dernière instance rien n’est plus profitable qu’un conflit armé puisque l’acier d’un blindé se vend infiniment plus cher que celui d’une boite de sardine (c’est le même) et le cuivre d’une balle infiniment plus que celui d’un tuyau, que le béton de reconstruction est très profitable et c’est vrai pour une foultitude d’autres objets. Moralité ; il y a déjà eu dix morts, multiplier ce chiffre autant de fois qu’il le faudra ne leur pose aucun problème mais peut même devenir leur meilleure solution...mais ce ne sont que postulats

     

    Répondre à ce message

    • #2116159

      Pour ma part , votre commentaire est vraiment pertinent .
      Il y a par contre un labsus ou un pléonasme : " republique totalitaire " , La republique par essence EST totalitaire . Elle fut instaurée à cette fin , tout en prétendant le contraire ( démocratie ... et verbiage addhoc , faisant croire au peuple sa souveraineté . On reconnaît d’ailleurs bien là , l’art du double langage et du culte des inversions , maîtrisés par la secte de la franc- maçonnerie , qui fut l’instigatrice de ce régime .

       
  • #2116015
    Le 5 janvier à 18:29 par neribu
    Gilets jaunes : les temps forts des sept premiers actes

    En ce moment sur les chaînes d’infos (bfmwc etc) annoncent que les "gilets jaunes" ont brûlé des scooters, du mobilier urbain et j’en passe.

    Pour un certain nombre de français qui sont courageux mais pas du tout téméraires cette manipulation médiatique aux ordres de l’état qui veut faire passer ces contestations pour une agitation de casseurs et de voyous, la lâcheté (hou, il y a de la violence, c’est pas bien hein !!!) a encore de beaux jours devant elle.

    Ils veulent de la violence pour répondre par la violence, qui elle, sera légitimée.

    Inversion accusatoire, comme d’habitude… La lutte des classes ne se cache même plus, le mépris envers le peuple et les "vrais travailleurs" s’entend sur nos chaînes de télé et dans le torchons subventionnés grassement par nos impôts.

     

    Répondre à ce message

  • #2116016
    Le 5 janvier à 18:32 par Clara Imbert
    Gilets jaunes : les temps forts des sept premiers actes

    Le combat continue en cette nouvelle année !

     

    Répondre à ce message

  • #2116053
    Le 5 janvier à 19:14 par deNNoch
    Gilets jaunes : les temps forts des sept premiers actes

    Bordeaux, acte VIII.
    Grosse mobilisation aujourd’hui, peut-être plus de monde que la semaine dernière...
    Moins d’incidents. Sauf à la tombée du soir, place Pey-Berland, où suite à un gros incendie (une voiture ?) la police a chargé sur le cours Alsace-Lorraine jusque sur les quais. Très rapidement. Je dirais même très professionnel, tandis que les GJ détalaient comme des lapins, dans tous les sens.
    À noter quelques horodateurs et distributeurs dézingués à coups de marteaux sous les cris de joie et les vivats de la foule - le ton monte et se durcit, c’est clair !
    Moins de feux et de gazage que la semaine dernière, mais oui, une foule plus nombreuse. Et beaucoup de motards aussi en tête de cortège.
    Hélas, peu de revendications hormis : Macron démission !
    Quand au RIC, une question se pose, selon moi : tous les panneaux sont de la même facture, même bois, même découpe, même typo, même main... Curieux.

     

    Répondre à ce message

    • #2116214
      Le 5 janvier à 22:17 par Guillaume
      Gilets jaunes : les temps forts des sept premiers actes

      Je dirai même, certains chants entendu de vive voix a paris et sur des videos de manifs en province, chantés par des professionnelles de la manif comme "anti anti capitaliste"

       
    • #2116662
      Le 6 janvier à 12:46 par deNNoch
      Gilets jaunes : les temps forts des sept premiers actes

      Retour ce matin sur les lieux...
      C’était bien une voiture, il y en avait même deux. Un peu partout traînent encore des pavés et des morceaux de pierre, on voit aussi à certains endroits qu’on a descellé les pavés des trottoirs dans certaines rues adjacentes, il y a des trous. Les pas-de-porte en pierre calcaire des immeubles et magasins ont été attaqués à coups de masse et de marteaux pour faire des projectiles, depuis Pey-Berland jusque sur les quais, les traces sont visibles pour qui a l’oeil. Impressionnant !

       
  • #2116093

    Il serait intéressant que les GJ puissent eux aussi réagir avec leurs propres moyens aux flashballs, gaz et autres .

    Sans arme létale -l’idée est là- mais par l’usage, par exemple, de fusils à eau [fluo de préférence] pour enfants (une dizaine d’euro), avec une solution d’eau et de vinaigre ; je ne sais pas si les paintball sont considérés comme armes, mais de la peinture sur les visières les CRS pourraient les calmer car sans casque, ils feront beaucoup moins les durs et ne s’avanceront pas de la sorte vers les GJ.
    Niveau odeur, il y a aussi pas mal d’aliments qui suintent et qui sont à prix démocratique (certes, pas au Casino en Saône-et-Loire).
    Point de vue visibilité, pour contrer les lacrymo, du savon, comme dans les soirées mousses.
    Point de vue du bruit, il faudrait des bonnes enceintes (mais là, c’est une autre logistique..)

    Il faut être innovant, inventif, et surtout, solidaire.

    Bref, il y a tout plein de petites choses pour faire la parade à leurs armes répulsives.

     

    Répondre à ce message

  • #2116420

    ca fait 8 semaines...c’est deux fois plus long que Mai 68...et en plus c’est en hiver

    y en a pas un qui va commencer a se dire que ca chauffe pour leurs culs la

    ce gouvernement frantoche prend la colere de 50 ans de merde

    en pleine face et sans reagir, bonne vieille methode

    pays de cons vive la revolution !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2116556
    Le 6 janvier à 11:04 par katarina
    Gilets jaunes : les temps forts des sept premiers actes

    la police qui est devenue une milice violente ne pourra pas inverser la vapeur ! de plus , ils mentent en disant qu’un homme boxeur frappe un flic à terre ? j’ai vu les vidéos et c’est le contraire, les flics sont armés, boucliers, casques, visière, gants, matraques, grenades, et vous osez dire que cet homme est irrespectueux ? il tente d’empêcher les miliciens de continuer à frapper plusieurs personnes de toute âges et sexes, car oui la police vous frapper votre population qui manifeste pacifiquement, et après le nombre de morts et de blessés envoyé à l’hôpital, les gens ont compris que vous avez été récompensé pour être le plus criminel possible envers le peuple ! vous avez envoyé des gens à l’hôpital qui ne vous ont pas agressé du tout ! et vous pensez que les gens vont se laisser taper comme vous faites ? en mettant à terre des handicapés, des femmes à trainer par terre ? en tuant, et ciblant des gens qui font rien, et vous n’arrêter pas les casseurs, car ces mêmes casseurs sont des policiers en civils, c’est pour cela que vous ne leur faites rien, et les gens ont capté et vus des preuves, la jeune de 18 ans qui n’a plus d’oeil, et ce n’est pas la seule, a été bloqué par vous, vous l’avez empêcher de sortir de la manifestation même pour pisser ! vous êtes graves ! donc elle a attendu coincé, et les casseurs été à 30 mètre et elle et son groupe très calme, ont été ciblé par la police qui n’a pas visé les casseurs mais les gens calmes pacifiques, donc la police ce sont des casseurs, dans les vidéos, la violence vient de la police depuis le début, et vous pensez que des manifestants vont se laisser taper dessus comme ça ? par des gens armés, et qui utilise des armes de guerres, grenades remplis de TNT, plus de 25 g, ils ont tué une femme de 80 ans qui n’est même pas sortie de chez elle, ils ont balancé tant de grenades qu’ils ont cassé ses vitres...elle a voulu fermé ses volets pour ne plus recevoir de grenades, elle n’a pas eu le temps car la police a continué à lancer des grenades partout sans protéger la population, alors que c’est leur rôle, mais là, ce n’est plus la police, c’est une milice violente, ils ont balancé encore des grenades explosives, ils ont brulé une péniche restaurant....et maintenant ils chialent ! il y a un homme, un ancien boxeur qui lui ne se laisse pas taper dessus ? hein ! il faut se laisser taper ?vous pensez quoi les policiers que les gens vont se laisser faire, quand toute la population, même vos femmes et enfants aussi le voient ! vous t

     

    Répondre à ce message

  • #2116566
    Le 6 janvier à 11:13 par katarina
    Gilets jaunes : les temps forts des sept premiers actes

    et cette femme de plus de 80 ans, elle est de Marseille, cette femme est d’origine magrébine, cette femme est morte à cause de la violence et de l’insécurité car c’est bien la police qui balance des grenades dans la ville, sans se préoccuper des résidents ? leurs rôles premiers est de maintenir et protéger la population et là vous faites l’inverse, vous pouvez perdre votre poste pour cela ! c’est grave, cette femme fermé ses volets car la police à jeté nombre de grenades chez elle, elle a reçu une grenade en pleine tête, alors la police jette des grenades n’importe où ! la police tue des femmes qui sont chez elle ! la vérité maintenant tout le monde sait que vous êtes des criminels, avec toutes les vidéos que j’ai vu, c’est toujours les policiers qui sont violents, toujours à plus de 5 sur une personne, ils tapent les gens âgés, ils ont des parents aussi, que diraient-ils si je balance des grenades explosives dans les maisons des parents des miliciens ? hein ! j’espère que le policier qui a balancé ces grenades va être suspendu, et passer au tribunal car vous avez tué une grand-mère qui a de la famille, des enfants, des frères et soeurs, qui vont porter plainte contre vous, on les soutiendras tous cette famille contre vous, maintenant tout le monde est contre la milice des oligarques ennemis de la France

     

    Répondre à ce message