Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

Voir aussi, sur E&R :

Le Système bascule-t-il ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2129507

    Le Comte de Paris est mort hier, ce 21 janvier, incroyable ! Paix à son âme.
    C’est un signe... Il faut aller vers un retour de la royauté - ce qui semble logique si on veut aller au bout de l’analyse en constatant le caractère satanique de cette élite, il faut renouer avec le Ciel, reconnecter avec l’axe vertical et la véritable hiérarchie, bref l’ordre sain(t), naturel !


  • #2129514

    hhhh, "vous collaborez à l’extinction de votre race", le journaliste GJ a résumé en quelques mots tout le danger de cette gauche suicidaire et qui déteste la France, incarnée par ces syndicats. Il a raison aussi lorsqu’il parle de la remigration, seule solution d’urgence aujourd’hui pour préserver le peuple français dans son intégrité culturelle et physique.

    La remigration est une arme dissuasive pour toute la délinquance issue de l’immigration. En effet, personne n’a envie de réintégrer son pays d’origine sauf à avoir beaucoup de moyens ; la police et les prisons locales y sont redoutables. ils ont "les bons codes culturels". (en référence au violeur bangladesh acquitté le 21 nov. 2018 - Coutances)


  • #2129516

    Ils sont toujours bien ses reportages... Ils appellent à une forme de détermination et de paix.

    Super. (et je ne suis pas catho).


  • #2129517
    le 22/01/2019 par Fidèlovaleurs
    Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

    Merci pour vos beaux reportages et pour votre magnifique témoignage !
    L’essentiel est l’assimilation !

    Ne pensez-vous pas que le décès du Comte Henri d’Orléans, hier, anniversaire de la mort hautement symbolique de son ancêtre Louis XVI et en cette année de réveil du peuple français, n’est pas un hasard mais un signe Providentiel ?

    J’ai lu un autre commentaire du site qui faisait un rapprochement avec l’éclipse totale de la lune qui a eu lieu le même jour.
    Et si l’heure était venue à la France de se réconcilier avec Dieu et de retrouver toute sa grandeur ?

    Gilets jaunes, prenez votre chapelet et gardez la foi, Dieu ne nous abandonnera pas !

     

    • #2130432

      Exactement, le chapelet : arme de destruction massive du démon, nous en avons tellement besoin. A avoir tout le temps sur soi !


    • #2130686

      À la mort du fils du prophète (psl) il y a eu une éclipse...les gens ont commencés à faire un lien entre les deux événements. En apprenant cela, Mahommed (psl) s’érigea contre cette superstition et dit : « Le soleil et la lune ne s’éclipsent point pour la mort de quelqu’un ou pour sa vie, lorsque vous voyez (ce phénomène), priez et invoquez Allah ».

      Je dis cela pour nos amis chrétiens du point de vu d’un musulman. Depuis toujours il y a eu des superstitions liant la vie terrestre des hommes aux parcours des astres.. C’est dans le paganisme qu’il y a ce genre de croyance. Alors je ne crois pas que l’Église approuverait ce genre de considération quelque soit la sainteté de l’homme dont vous parlez


  • #2129524

    L’africain : on est une prise de guerre pour la gauche, magnifique !!!

     

    • #2129598
      le 22/01/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

      Et lorsque que tu constates la duplicité, la mesquinerie, la lâcheté, le racisme effectivement de cet gauche donneuse de leçons qu’elle ne respecte jamais...


  • #2129525

    le syndicaliste de sud s’est bien fait ramassé !

     

  • #2129529
    le 22/01/2019 par ourson d’eau
    Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

    Magique, indescriptible... des rires , des larmes, un instantané de vie.
    Le jeune a lunettes de 2 à 4min est iréel...
    https://youtu.be/-gkMY36zMGc

     

    • #2129668
      le 22/01/2019 par Britanovitch
      Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

      Oui un interviewer qui se positionne comme interviewé et expose son point de vue c’est ireel en effet.
      Ensuite cet homme dit qu’il est près à partir de France en quelque sorte remigrer pour le bien de la France. Positionnement de victime. On déplace les populations on les déracinent et ensuite on leur demande de partir pour le bien du pays qui a tout orchestré en allant même contre l’avis des dirigeants des pays tiers ?
      Sincèrement je trouve pas cela honorable du tout, la remigration oui si certains le veulent mais Pas avant un procès d’Etat qui permettrait de tout mettre en lumière pour poser les bases solides d’accords bilatéraux. Les gens ne sont pas des pions qu’on déplacent sur l’échiquier du monde. Ici quand ça va bien là bas quand tout va mal. Certainement pas. D’ailleurs qui les attends dans ce là bas où l’on veut les renvoyer,quelqu’un s’est posé la question ? Quelle sera leur avenir ?
      Je trouve que cet homme na pas analyse la question notamment d’un point de vue juridique la question de la remigration ne se fera pas sans encadrément juridique, les gens concernés ne doivent être vigilants et surtout se faire respecter ce ne sont pas des marchandises.


    • #2129702

      @Britanovitch, vous parlez avec votre mental alors que cet homme vous parle avec le coeur.
      Vous réfléchissez trop. Cet homme vous parle de l’amour qu’il a pour la France et qui est plus grand que son petit près carré. Il parle de sacrifice (car il aime ce pays !) et de transcendance. Le message vous est passé à 100 mille...


    • #2129711
      le 22/01/2019 par Indice visible
      Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

      Du Général Mangin le broyeur de noirs aux masdacres du Camp de Thiaroye, du discours de Brazzaville, de la guerre cachée de la France au Cameroun â la Françafrique.... Joséphine n’est pas rancunière... Seulement à s’obstiner aveuglement â vouloir plaire on finit toujours par inspirer méfiance, rejet et enfin dégoût.


    • #2129734
      le 22/01/2019 par Un français
      Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

      Fabrice,

      c’est exactement cela, d’ailleurs, pour la remigration, je renverrai bien ceux qui sont justement attachés à leur pré carré, comme vous dites, et garderai ces belles âmes capables de se sacrifier. car des sacrifices, les français en font depuis trente ans sans rien demander en échange et que cette attitude me semble plus compatible avec notre mentalité, et plus assimilable que ceux qui cherchent toujours pour eux le meilleur et qui ne voient pas, ou refusent de voir, les conséquences de leur attitude pour le peuple français. Et à ce propos, si l’immigration est bien orchestrée par le capital, il n’arrache pas non plus de force les personnes à leur pays... A un moment donné, juste reconnaitre qu’on a émigré pour plus de confort, qu’on a bien pris soi même cette décision, au lieu de toujours rejeter la faute sur les autres, et qu’on sert en bout de courses, malgré soi ou non, des intérêts forts malveillants, serait la moindre des choses.


    • #2132962


      A un moment donné, juste reconnaitre qu’on a émigré pour plus de confort, qu’on a bien pris soi même cette décision, au lieu de toujours rejeter la faute sur les autres, et qu’on sert en bout de courses, malgré soi ou non, des intérêts forts malveillants, serait la moindre des choses.




      Dans ce cas là... prenez la substance ce que vous dites et considérez différemment ceux nées en France ? Ou la plupart des immigrés des années 50, 60 où il est très clair qu’ils répondaient à un appel des industries françaises qui avaient besoin de cette main d’oeuvre.

      La moindre des choses justement avant de parler de leur confort il faudrait reconnaître les intérêts de nos industries.. notre économie et le bien être de nos parents à l’époque ? Vous ne pouvez nier la croissance de l’économie a cette époque ?

      Ensuite, considérer qu’à partir des années 80 alors qu’il y avait le début d’un chômage important et une remise en question de l’immigration... dire qu’en substance cette immigration là... est différente ça respecterait votre logique... Mais dans ce cas : il faudrait considérer les portugais et autres européens arrivés à partir des années 80... eux aussi comme moins désirables ?

      La voilà la difficulté, lorsqu’on s’avance avec une telle hâte dans un cul de sac... En considérant globalement l’immigration, sans faire de distinction vous perdez toute crédibilité ?

      Faire une distinction serait la moindre des choses... Car effectivement être un immigré sans papiers venu en l’an deux mille, malgré nos difficultés économiques, ça n’a rien à voir avec ceux qui ont été recrutés dans leur propres pays par exemple par nos entreprises avec la bénédiction de notre gouvernement ET SURTOUT les très bon accueil de la population française à l’époque !!!

      On veux du concret.... Pas de l’amalgame...


    • #2133195

      J’ajouterais une information capitale... Lorsque les patrons français sont allés au Maghreb pour recruter de la main d’oeuvre ce fut pour rafler les petits ouvriers ayants de l’experience... Maçons, électriciens, charpentiers, plombiers... Autrement dit... au lendemain de la décolonisation en Algérie par exemple... tous les ouvriers ayant construits les hôpitaux, les routes, les barrages, les infrastructures pendant l’occupation française se sont fait aspirer par les besoins de la France au détriment de leur pays d’origine ? Imaginons le gouvernement algérien voulant construire un pont alors que les ingénieurs et architectes français avaient pliés bagages... Il fallu embaucher des français expatriés à un prix important et la main d’oeuvre locale avec de l’experience avait disparus...

      L’immigration n’est pas un bonne chose... encore aujourd’hui nos hôpitaux profitent de médecins africains ou maghrébins formés dans leur pays d’origines et en plus ils sont moins bien payés que les médecins français... Je l’ai vu en Angleterre ou je connaissais à la mosquée pleins de médecins étrangers venu faire une spécialisation. Le prétexte pour s’accaparer des gens qualifiés.. en leur offrant par la suite des débouchés pour travailler au Royaume Unis et éventuellement partout dans le monde après... Les perspectives sont trop belles pour eux-mêmes, l’éducation de leurs enfants...

      Je suis contre l’immigration mais c’est un foutage de gueule de mettre la faute sur les migrants et dire qu’ils sont responsables du chaos alors qu’une partie son un butin de guerre économique..

      Encore une fois ne pas faire de distinction entre la main d’oeuvre non qualifiée et ceux qui arrivent avec une valeur ajouté discrédite énormément une critique sans nuance auprès des gens intelligents. Il faut arrêter les caricatures et faire passer des gens biens pour des profiteurs. La nécessité de l’arrêt de l’immigration est une chose très simple.. à quoi cela a servi de diaboliser l’immigré : DÉMOBILISER sur la question ?

      Nous proposons une mobilisation autour de l’idee qu’un arrêt devrait servir à tout le monde et sans l’aide de la France pour maintenir les populations du sud sur place leur prospérité tout comme la nôtre sont en danger..,


  • #2129530
    le 22/01/2019 par jesuisenvélo
    Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

    Super ,tout est dit , la réconciliation , y a que ça vrai....


  • #2129531

    Ils font un boulot intéressant, qu’ils continuent comme ça !! Merci à la rédaction d’E&R de relayer ce genre d’initiative salutaire. Quant à l’ami du début de la vidéo, ta place est irréfutablement ici, chez toi, en France !


  • #2129563

    Très bon, excellent, encourageant, réjouissant ! Où peut -on voir ces images et ressentir ce petit début de réconciliiation à part sur ER ?

     

    • #2129606
      le 22/01/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

      Pas dans les images, jamais : trop lointain, trop filtré...
      Mais dans la vie vécue du réel.
      Avec les gens du quotidien, tout simplement.

      Lorsque tu n’as pas le temps de faire des images pour t’en convaincre, puisque c’est évident.


  • #2129570
    le 22/01/2019 par lecteur Soralien
    Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

    GJ = le meilleur de la France. respect

    on sent le travail de réconciliation et d’éveil politique opéré par ER et Mr Soral qui se diffuse dans la population (ER premier site d’information en France..)
    ce n’est peut-etre par un hasard du calendrier que sa condamnation à de la prison ferme vienne accompagner le mouvement des GJ..

     

    • #2129897

      Ils devraient balancer où ils comptent le détenir comme ça les Gilets Jaunes pourraient aller le libérer. Une prise de la Bastille à l’envers en somme.
      #LiberezSoral #JeSuisAlain


  • #2129573

    Moins de futile ("j’adore ce que tu fais"), plus de sérieux !
    C’est autre chose que du Vincent bling bling Lapierre !

     

    • #2129678

      C’est très lèche cul ça. Faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Ce reportage est toujours utile mais il reste fouillis. Certain auront beau dire vincent la pierre ceci et cela, les reportages de VLP ont leur utilité dans l’éveille citoyen.
      Je n’aime pas les disproportions calomnieuses, il y a des demi mesures à avoir. Le deux poids deux mesures ça vous parle ? On le rabâche tellement ici.
      Ce type de reportage est utile, mais il reste quand même très fouillis.


    • #2129704

      SVP les gens, arrêtez de tout opposer à tout !
      On doit évoluer et fraterniser à vitesse grand V (c.f. le mouvement des gilets jaunes).

      VLP c’est très bien aussi quelles que soient les embrouilles entre Vincent et Alain Soral. Son reportage sur le théatre de Dieudo est très bien et il couvre aussi le mouvement des Gilets Jaunes à sa façon. C’est important au vu de la soupe continue mainstream qui lave les cerveaux.

      Le reportage ici présent est très beau, j’aime beaucoup, c’est assez pur... Merci de l’avoir diffusé.


  • #2129586
    le 22/01/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

    Voilà les gens du quotidien, conscients, la vraie France.
    Si vous êtes unis, vous êtes invincibles.


  • #2129591
    le 22/01/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

    La religion, c’est comme un parti politique, c’est un pouvoir terrestre.
    C’est comme les fausses divisions gauche/ droite.

    L’essentiel, c’est d’être croyant.
    Comme précise Miyamoto Musashi :
    - Vénérer les bouddhas et divinités mais ne pas compter sur eux.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Miyam...


  • #2129629

    Y’en a qui se chient dessus juste parce que tu leur poses des questions qui gêneraient les J.M Apathie et sa clic, ce qui est une réaction pavlovienne, bravo à toutes ces années de télévisions.

     

    • #2129655

      Moi je vie en Belgique, et avant hier en revoyant les misérables, j’ai compris avec les barricades en plus de 1789, la France est un pays de révolution, et malgré ça personne n’ose parler de révolution, en Belgique ça se comprendrait, mais quand même pas en France, vous devez faire tomber ce monarque de pacotille.


  • #2129637

    Act 10 : on précise... Dieu seul nous sauve ...la France est de retour au sacré, du moins elle ne le sait pas encore mais dans son cœur elle l’espère son Sauveur.

     

    • #2129737

      Maintenant, il faut que les croyants prennent la parole, et publiquement. Il faut faire confiance au saint esprit pour les mots qui viendront. Mais au préalable, bien confesser ses fautes au Père tout en ayant Foi en son pardon par le Christ pour être en union de Dieu

      Ainsi fait, tout est possible.


  • #2129712

    Il a dit "La France c’est un pays de blanc fait pour les blancs" et les Antillais dans tout ça ? Ce sont des demi-Français ? Quand un antillais ne respecte pas la loi, il faut le renvoyer où ? en Afrique.
    Bref, encore un nègre de maison, ils sont toujours appréciés eux. il ont des capacités d’abaissement cela m’étonnera toujours :)

     

    • #2129773
      le 22/01/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

      Fais le ménage dans tes Antilles, déjà.

      Libère à ton niveau les Antilles.
      Après, tu parles.


    • #2129775

      Il parle de la France métropolitaine et il a absolument raison. Les territoires ultramarins sont à la France mais ne sont pas la France.


    • #2130337

      Bon, OuiOui, on va procéder par étapes :
      Etape 1 : Vous regardez ce document vidéo (2 fois)
      https://www.youtube.com/watch?v=v1A...
      Etape 2 : Vous revenez poster qu’il y a des Français « noirs » qui sont bien Français et patriotes.
      Eventuellement, vous allez sur gogole pour vous renseigner sur les Africains venus combattre chez nous, faire une recherche sur les Harkis aussi, ce serait bénéfique...
      Salut !


    • #2130649

      C’est évident... C’est toujours la faute des « autres » en l’occurence le monsieur n’aime pas les petits algériens... D’ailleurs au premier qui passe par là il se propose de le « remigrer » ? La vélocité et l’accent du banlieusard lui ont permis d’avoir vent du casier judiciaire dupassant furtif ?

      On se doute de la méthode qu’il préconise pour les remigrer... Et pourquoi il estimerait que 2 à 3% de non-blancs devrait être le grand maximum ? Il ne parle pas de sans papiers, ou de personnes en ayant obtenus des papiers mais venu initialement sans... ni des gens qui ont eu des choses à se reprocher auprès de la justice, mais de gens honnête lambda et uniquement à cause de leur non-couleur blanche serait fautives car née dans un pays blanc ? Et les 2 à 3% iraient a l’eglise le dimanche peut être ? Il faut bien séparer le bon grain de l’ivraie..

      C’est exactement le genre de personne qui discrédite l’opposition à l’immigration de masse..

      Le reporter d’ailleurs n’arrive pas à cacher sa quasi jouissance d’avoir trouver un si bon numéro ?..

      Au passage, il faudrait peut être prendre conscience qu’on a tous à priori deux grand-pères : un maternelle et un autre paternel.. Il ne faut vraiment pas être très futé pour ne pas réaliser que l’immense majorité des descendants des immigrés proviennent de nos anciens colonies est qu’il est donc très difficile d’en trouver qui n’ont pas de grand-parents mort pour la France ou s’étant battus pour la France comme c’est mis en avant pour le noir interviewé..

      C’est que les mecs réfléchissent pas beaucoup à ce qu’ils disent.. C’est équivalent à s’étonner qu’un français de souche ai au moins un grand parent ayant combattus dans une des deux guerres mondiales ?

      2 grands pères, 2 guerres mondiales particulièrement dévastatrices.. en réalité pour Mouloud ou Fatoumatou avoir un grand père mort pour la France, c’est pas aussi rare que de gagner au loto... C’est vraiment pas des fins limiers..

      ps : une question demeure.. les gilets jaunes se sont présentés comme dépassant les oppositions partisanes alors pourquoi le reporter essai de dresser des barrières entre les communautés ethniques et entre les chrétiens et le reste de la population (on devine les musulmans en particuliers pas en odeur de sainteté) ? Ça paraît délors indécent de parler des tentatives (ridicules) de récupération par les syndicats ou par l’extrême Gauche.. Faites ce que je dit pas ce que je fais.. Un classique chez les surdoués.


    • #2130722

      C’est évident... C’est toujours la faute des « autres » en l’occurence le monsieur n’aime pas les petits algériens... D’ailleurs au premier qui passe par là il se propose de le « remigrer » ? La vélocité et l’accent du banlieusard lui ont permis d’avoir vent du casier judiciaire dupassant furtif ?

      On se doute de la méthode qu’il préconise pour les remigrer... Et pourquoi il estimerait que 2 à 3% de non-blancs devrait être le grand maximum ? Il ne parle pas de sans papiers, ou de personnes en ayant obtenus des papiers mais venu initialement sans... ni des gens qui ont eu des choses à se reprocher auprès de la justice, mais de gens honnête lambda et uniquement à cause de leur non-couleur blanche serait fautives car née dans un pays blanc ? Et les 2 à 3% iraient a l’eglise le dimanche peut être ? Il faut bien séparer le bon grain de l’ivraie..

      C’est exactement le genre de personne qui discrédite l’opposition à l’immigration de masse..

      Le reporter d’ailleurs n’arrive pas à cacher sa quasi jouissance d’avoir trouver un si bon numéro ?..

      Au passage, il faudrait peut être prendre conscience qu’on a tous à priori deux grand-pères : un maternelle et un autre paternel.. Il ne faut vraiment pas être très futé pour ne pas réaliser que l’immense majorité des descendants des immigrés proviennent de nos anciens colonies est qu’il est donc très difficile d’en trouver qui n’ont pas de grand-parents mort pour la France ou s’étant battus pour la France comme c’est mis en avant pour le noir interviewé..

      C’est que les mecs réfléchissent pas beaucoup à ce qu’ils disent.. C’est équivalent à s’étonner qu’un français de souche ai au moins un grand parent ayant combattus dans une des deux guerres mondiales ?

      2 grands pères, 2 guerres mondiales particulièrement dévastatrices.. en réalité pour Mouloud ou Fatoumatou avoir un grand père mort pour la France, c’est pas aussi rare que de gagner au loto... C’est vraiment pas des fins limiers..

      ps : une question demeure.. les gilets jaunes se sont présentés comme dépassant les oppositions partisanes alors pourquoi le reporter essai de dresser des barrières entre les communautés ethniques et entre les chrétiens et le reste de la population (on devine les musulmans en particuliers pas en odeur de sainteté) ? Ça paraît délors indécent de parler des tentatives (ridicules) de récupération par les syndicats ou par l’extrême Gauche.. Faites ce que je dit pas ce que je fais.. Un classique chez les surdoués.


    • #2130915

      Et cette façon de rappeler qu’une personne a le mérite d’être un bon français lorsque ses ancêtres on verser leur sang pour la France qui est finalement inverser ici par : il a verser du sang (fait couler) sur ses mains pour la France ?... On est dans de la confusion mental là... ou dans de la confusion civilsationnel... Et ça a le dé-mérite de parler de « rageux » et qu’ils aillent tous se faire ***** ? Une petite pointe de vulgarité pour une bonne mesure...

      Je vais préciser que je suis un ancien caporal dans les troupes de marine..

      Est ce que la mobilisation pour un moratoire immédiat sur l’arrêt de l’immigration a besoin de ce genre d’énergumènes ? Je ne le pense pas... Mais mise à part choquer des gauchistes... c’est quoi le plan de route ?

      Ps : la France est ontologiquement chrétienne ça ne fait pas de doute et effectivement à partir de 15% à 20% ça fait beaucoup d’allogènes... mais pour autant doit on libérer l’Amérique du sud, l’Amérique du Nord, l’Australie, la nouvelle Zélande et l’Afrique du Sud de la présence de populations blanches qui excède largement les 15% ?.. à regarder par le bout de la lorgnette... il s’agirais de la raison du plus fort ? Avec sagesse et intelligence nous pouvons réduire de moitié la diaspora africaine... avec l’ambition de rendre une attractivité économique durable au continent du sud...mais alors sans les brasseurs de vent...

      Ps2 : l’allemagne à 93% de blancs et le Royaume Unis 87%... Il serait grand temps de réclamer des statistiques ethniques pour la France ?... La confusion est tellement probante que le noir interviewé parle uniquement de quelques milliers d’allogènes et non pas quelques millions !!! Lapsus révélateur de l’absence d’une donnée fondamentale ? Je crois qu’il devrait dire deux trois mots à son subconscient pour mieux accorder ses violons..


    • #2131048

      Peter,
      Un peu longs, un peu chiants vos commentaires.
      Vous êtes un ancien des Troupes de Marine ? (J’ai moi aussi un passé militaire). Alors, si vous permettez :
      http://amalep.free.fr/divers/poesie...
      Evidemment, nos notions respectives des « Enfants de la Patrie » divergent, mais peu importe, c’est juste pour que vous sachiez que, pour nombre de patriotes, noirs, blancs, jaunes, voire arc-en-ciel (de nos jours...), votre avis...


    • #2131718

      @Blanc,
      des notions divergentes ? Vous m’intéressez mais bien évidement pas l’ombre d’une explication sur ce qui est dérangeant ou particulièrement chiants dans mes positions...

      Peut être qu’être des anciennes troupes coloniales fait de moi un « ancien » différent de vous militaire d’un autre corps d’arme ? J’ai pour opinion que les organisations passées avaient des gens bien plus fiables et où l’honneur n’était pas un vain mot... Mais attention à ne pas confondre l’ame du travailleur avec la main de la ripoublik qui trahis toujours ses hommes...

      Au lendemain de deux guerres particulièrement dévastatrices beaucoup ont alors pensé que la France avait contracté envers « ses enfants d’Afrique »... « une dette du sang » et que « le pays des droits de l’homme » ne pourrait plus, à l’issue du conflit, refuser la citoyenneté à ceux qui avaient combattu pour « la patrie commune ».. Mais rien n’a été fait... et les colonies gangrenées par la franc-maçonnerie continuat de monter les colons contre l’indigénat...

      C’est assez amusant que vous mettiez en avant l’armée multiethnique des légionnaires* lorsque votre désir profond est de refuser une citoyenté commune à un autre français uniquement parce qu’il n’est pas blanc de peau.

      Je n’ai aucun problème avec les inquiétudes de « blancs » ne voulant pas une proportion trop importante de non-blancs dans l’exagone. Mais ici notre problème est toute autre... Vous vous sentez investis d’un pouvoir illégitime à un tel point que vous devez utiliser la dissimulation sous des faux semblants fraternels avec des français noirs, marrons ou jaunes.... alors que votre seul ambition est de discriminer...

      *à l’origine ce fut une armée de mercenaires sorties des prisons (ou y échappant) pour aller faire le boulot que les paysans français ne voulaient pas faire... Et pourtant égorger des poules et saigner le cochon, ils étaient experts... mais à croire que leurs valeurs ne leur permettaient pas une certaines vision moderne de la boucherie... Rien à voire avec les troupes de marine..

      Ps : c’est étrange comment dans vos communications je retrouve un vocabulaire familier mais totalement dévoyé du champs semantique de nos anciens.. La lexicologie doit répondre à une certaines logique... C’est comme le noir interviewé qui inverse le concepte du sang versê des martyres avec le fait d’avoir du sang sur les mains !!!! Simulacre... Sans foi, ni Loi ? Je dirais la copie conforme des racailles dans nos quartiers populaires...


  • #2129799

    Magnifique. Beau à en pleurer.


  • #2131465
    le 24/01/2019 par Ami, entends-tu....
    Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte X

    Oh purée, le black, je ne m’en lasse pas ! Génial !


Commentaires suivants