Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte V

Voir aussi, sur E&R :

Le Système bascule-t-il ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2102851

    Georges Brassens appuit les Gilets Jaunes.

    https://www.youtube.com/watch?v=Rp8...


  • #2102864
    le 16/12/2018 par France relève-toi !
    Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte V

    Amplifions, amplifions... insistons, insistons.

    Plus nous serons, et plus nous gagnerons en efficacité. Il faudrait pas que les plus volontaires finissent par se lasser parce que les autres rechignent à se bouger.

    5°C, dans le vent et sous la pluie, parfois bloqués des heures. Chapeau bas !

    Sinon, pour la musique c’est une bonne idée, les ondes traversent les scaphandres des robocop à l’issu de leur plein gré... humour, enthousiasme, tout ce qui permet de garder le feu allumé !


  • #2102869

    Chers amis,

    Mon père qui finit ses jours au Portugal après avoir remigré donc, m’a informé qu’une journée Gilets Jaunes y sera organisée le 21 décembre. Avec le satellite partout tout le monde voit tout, vive la mondialisation !
    Les gens commencent à en mettre sur les tableaux de bords.


  • #2102877
    le 16/12/2018 par Le chaudron
    Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte V

    On en est où à la Réunion ? Silence médiatique inouï.


  • #2102881

    Et pendant ce temps, dans la discrétion et l’indifférence, Marc Ladret de Lacharrière avoue sa culpabilité d’emploi fictif de Pénélope Fillon.
    Ce qui, au regard de l’intérêt qu’a suscité cette affaire, est plutôt étonnant.
    Il était reçu le même jour au ministère des finances...
    Personne pour relever les mensonges et la corruption du pieux et innocent candidat à la présidentielle ?

     

    • #2102900

      Il serait temps de vous apercevoir que cette affaire a été montée en épingle pour faire la courte-échelle au petit trou du cul qui nous dirige... Donc, que les suites de cette affaire ne soient plus qu’anecdotiques, rien d’étonnant !


    • #2102935

      @yul
      Montée en épingle, très certainement, mais sur des faits réels, contrairement à ce que clamaient,offusqués, les intéressés.


    • #2103021
      le 16/12/2018 par François Fion
      Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte V

      N’oublions pas que ce Fion a appelé à voter Macron dés les résultats du 1er tour !!! Plus lâche et traitre tu meurs !!! Et des cons le défendent encore ????


  • #2102882

    ...jaune, ….jaune ? ah mais oui, c’est aussi la couleur du Hezbollah !!!

     

  • #2102892

    Les questions et avis de l’intervieweur sont tellement beaux vous les avez shuinter. La prochaine fois faites un selfie. J’espère que #GJ ne s’inspirera pas de vos prceptes, serez aussi à la rue que RN, LFI, ... Vous voulez du pouvoir, et ça se voit. Dommage pour tous les bons gars que votre vision simpliste absorbe. Mais ils sont les bienvenus,.... la vertu du chef vous disiez, plutôt l’aversion des masses. Vox Populo vs Vox populi


  • #2102903

    Le but de Macron a été de diminuer la visibilité des gilets jaunes.

    En bloquant les accès en amont (parfois de très loin),en arrêtant préventivement,au mépris de la loi,en empêchant continuellement à coup de charges et de gaz qu’un groupe se forme dans le périmètre des champs Elysées pour ceux qui ont pu y venir néanmoins et en les interdisant de sortir et de posséder des articles de protections sanitaires comme des masques,du sérum physiologique ou des lunettes pour pouvoir jouer au ball-trap avec leurs gomme-cogne...le gouvernement affiche son mépris de classe,sa volonté de nuire à autrui,son indifférence à la souffrance phénoménale....

    Bref,c’est la gouvernance mondiale contre la révolte des nations.. !!!

    De la théorie à la pratique,il y avait 7 ans à attendre...On y est et les foules pacifiques risquent fort de moins le devenir...On accepte pas les coups tout le temps.. !!!


  • #2102911

    Le mouvement est jeune et spontané. On peut, on doit leur pardonner beaucoup de maladresses. Auxquelles il faut ajouter les innombrables tentatives de sape du pouvoir politico-merdiatique.

    Mais cela ne signifie pas que les Gilets jaunes doivent persister dans l’anarchie des revendications. Certes dans un tel mouvement, il est presque naturel que les revendications partent dans tous les sens, chacun ayant ses préoccupations propres à exprimer.

    Mais un recentrage des doléances est indispensable. Une autre formulation de celles-ci doit être exprimée de façon différente. Les pouvoir d’achat, le non-respect des élites, leur enrichissement scandaleux, le hod-up social, la démission du dictateur Macron, ok ! Tout ça on a compris.

    Mais au-dessus de ce pourri, il y a l’ U E qui le tient par les c*** en supposant qu’il en ait.

    OR, JE NE VOIS AUCUNE MISE EN CAUSE DE l ’ U E, cette saloperie supranationale, que nul n’a plébiscitée. Et comme si elle ne suffisait pas, voilà que les élites se couchent devant un autre cancer : l’ ONU. Vos actions sont l’occasion d’attirer l’attention de ceux qui ne pensent jamais à la malfaisance de l’ U E.

    Alors, les Gilets jaunes, à vos banderoles ! À force d’être répétitifs, vous allez finir par lasser. Dénoncer l’ ayathollah Macron, c’est bien. Mais n’oubliez pas ses maîtres eurocrates et onusiens.

    Suggestion de banderole : " L’ U E : le malheurs des peuples ! "

    Déjà, parmi ceux qui pourraient vous contester, vous n’aurez pas les... Grecs...

    Et bon vent !

     

  • #2102937

    Ce qui serait génial, c’est que l’on puisse se retrouver dans un stade ou autre, pour qu’ensemble nous puissions discuter de la marche à suivre.

    Une sorte de jeu de Paume réactualisée. Créons "une branche constitutionnelle" emmenée par Etienne Chouard, une branche artistique emmenée par Dieudo et d’autres artistes de talents qui sont en galère, mais aussi des oeuvres de distribution de nourriture pour les SDF ou les personnes les plus en galère (comme le hezbollah hihihihi)

    Sans chef beau parleur ou grande gueule mais exclusivement des personnes humbles et déterminées.

    Créons une société gilet jaune. Que le peuple de France devienne le phare de l’humanité.

    Bon il est possible que je rêve, mais ça fait du bien.

     

    • #2103329

      Quelle bonne idée ! Et puis laissons les accès être bloqués et vous aurez un Bataclan bis puissance 2,3 :-)
      Les assemblées constituantes ne nécessitent pas d’être 70.000 dans un stade.


    • #2104174

      Il a entièrement raison, je comprend pas votre ironie .
      ils feraient quoi ? balancer une bombe dans le stade ?
      En réalité le seul obstacle a une telle initiative serait le gouvernement lui même , qui donne pour unique mission aux forces de l’ordre d’employer l’ extrême répression, pour qu’aucune image d’une foule massive en jaune ne puisse être visible.
      Les médias appliquent également scrupuleusement cette consigne, quitte à trafiquer les images.
      Traiter le " problème" des gilets jaunes par la violence , le mépris, le mensonge , la fourberie , le détournement des lois et de la mission de la police a , selon moi , été la plus grosse erreur de Macron, et c’est également celle qui va le mener a sa perte , car il a du dévoiler au grand jour son vrai visage qu’il cachait jusqu’à présent derrière ses airs précieux .

      De Gaulle avait démissionné car il avait un faible taux de satisfaction de la population .Macron lui s’accroche, car il a un taux très élevé de satisfaction des oligarques et des banquiers .


  • #2102938
    le 16/12/2018 par francois guyot
    Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte V

    "liberté égalité fraternité " n’existe plus depuis 1789 . Abolissons le suffrage universel et imposons une constitution pour le peuple par le peuple et dégageons nos représentants politiques et médiatiques qui ne représentent qu’eux meme et les intérêts des grandes finances du capital mondialiste .


  • #2102979

    On nous dit que 85 % des français sont avec les GJ, alors je vous demande de faire passer ce message , demander à vos proches , amis etc etc de ne pas laisser leurs GJ sur leur boite à gants mais de les passer sur leur dos , non pas pour monter à paris ou sur les ronds points , mais simplement pour aller faire leurs courses dans les grandes surfaces , pour aller chez le médecin , le coiffeur ,la banque ,pour amener les enfants à l’école , toutes les occasions sont bonnes .
    85 % du PEUPLE EN JAUNE que cette couleur ne le quitte plus .............


  • #2102989

    Milles bravos à tous ces gens. J’ai la larme à l’oeil car à travers eux je vois le bonheur poindre.
    Si on en croit Sylvain BOULOUQUE, un pseudo historien qui vomit des insanités le samedi matin sur FRANCE INFO, ces braves gens sont des fachos !!! Hallucinant non.
    Cette tête de rat qui sort des chiottes est chargé de foutre le bordel dans le mouvement.


  • #2103005
    le 16/12/2018 par manuToulouse
    Gilets jaunes, reportage au cœur de l’Acte V

    Acte V à Paris !

    Aprés une courte envolée dans les rues de Paris, nous nous sommes retrouvés assiégés, parqués comme des bêtes enfuies prés du Palais de Tokyo, six heures durant, dans le froid humide sous la garde implacable des CRS + police nationale + BAC !

    Effarant dispositif policier pour démoraliser voire humilier les gilets.

    Il y avait du Francilien, du Breton, du Lensois, des remontés du rond-point, une troupe virile de Français enracinés (peu de femmes) unie comme jamais et on a jamais vu ça !

    Transis de froid, les gilets se sont réunis autour de feux de cagettes laissées par le marché. On était environ 200 dans ce piège dégueulasse.

    Que tout le monde le sache !

     

    • #2103037

      On sait maintenant votre calvaire.

      Cela s est passé comme ça dans plein d endroit.

      Le pouvoir ne va pas lâcher facilement mais il lâchera, un mouvement, une fronde est maintenant dans les esprits.
      Et il reste l acte VI puis VII ...


    • #2103117

      Il y a toutes toutes les images de toute la France sur YouTube et c est impressionnant.
      Je dirais, presque plus encore que les semaines passées.
      Une foule unie et nombreuse, cohérente.
      De la musique par endroits.
      Les images arrivent de partout.
      Désolée, mais Lee chiffre de 66 000 me semble fort en dessous.
      Et pour reprendre les propos d un gilet jaune : on n arrive déjà pas à se compter nous même, parce que c est mobile et fluctuant.
      Il y a Paris, symbolique, Paris sans casseurs, qui a rassuré le peuple de la télé...Et il y a tout le reste. Les slogans qui ont évolué, les revendications plus claires et plus larges.
      Ça bouge et ça commente de partout.
      Pour moi, le mouvement ne va faire que grandir. Il faut continuer à se parler. On peut avancer même en se faisant plus discrets.
      On n a plus le choix.
      Ça n est pas la guerre que nous voulons, mais tout est à revoir, profondément. Ça prendra un peu de temps.
      Merci à ceux qui ont la force pour d autres. Certains, de chez eux, à leur place, transmettent par la parole.
      Rien n est anodin.


  • #2103023

    C’est la voix-off de La Bajon !

     

  • #2103069

    Ils les ont obligés à sortir en filtrant les rues perpendiculaires aux Champs Elysées et en sommant les gens d’enlever leur gilet jaune au prétexte de sécurité routière : énième tentative d’humiliation à l’identique des cabales contre le mouvement de la quenelle.
    Certains ont obtempéré, les têtes dures les ont gardé et sont quand même sortis car cette demande n’avait rien de légale, juste un coup de pression supplémentaire pour obtenir leur mise au pas.

    Concernant les arrestations arbitraires pour le fichage : Maurice Talmeyr dans “La franc-maçonnerie et la révolution française”
    https://www.kontrekulture.com/produ...

    Chapitre LE CODE, LE SYSTEME, LES MYSTÈRES ET LES INSTRUCTIONS DE WEISHAUPT

    « ... Par le nom de Frère Insinuant, il faut entendre ici l’Illuminé travaillant à gagner des sujets à son Ordre... Pour apprendre à connaître les sujets qu’il peut enrôler, tout Illuminé doit commencer par se munir de tablettes en forme de journal, Diarium. Espion assidu de tout ce qui l’entoure, il observera continuellement les personnes avec lesquelles il se trouve ; amis, parents, ennemis, indifférents, tous, sans exception, seront l’objet de ses recherches ; il tâchera de découvrir leur côté fort, leur côté faible, leurs passions, leurs préjugés, leurs liaisons, leurs actions surtout, leurs intérêts, leur fortune, en un mot tout ce qui peut donner sur eux les connaissances les plus détaillées ; chaque jour il marquera sur ses tablettes ce qu’il a observé en ce genre (cet espionnage, devoir constant et assidu de tout Illuminé, aura deux avantages : l’un général pour l’Ordre et ses supérieurs, et l’autre pour l’adepte. Chaque mois, il fera deux fois le relevé de ses observations ; il en transmettra l’ensemble à ses supérieurs ; et l’Ordre sera instruit par là quels sont, dans chaque ville ou chaque bourg, les hommes de qui ils doivent espérer la protection ou redouter l’opposition… »


  • #2103305

    Vis à vis du RIC, question majeure : comment recenser les français qui le souhaitent ?J’ai machinalement signé la pétition sur Change.org, et suis en réalité assez contrariée de voir que rien que sur Change.org si vous tapez "référendum" dans le champ Recherche vous tombez sur 47 pages de résultats. Certaines personnes ont signé sur certaines pétitions et pas d’autres. Les signatures se dispersent et il est impossible de les comptabiliser de ce fait.

    Un nombre conséquent de pétitions ont été créées en octobre et novembre ou décembre 2018 (montée des gilets jaunes) . Certaines personnes mal intentionnées s’amusent-elles à disperser nos voix par la création de multiples pétitions, pour minorer notre volonté de recourir au Référendum d’Initiative Citoyenne, ou est-ce un simple égarement des créateurs de pétitions, sincères mais distraits ?

    Certaines pétitions totalisent plus de 100 000 signatures, d’autres quelques dizaines de milliers. A combien serions nous, additionnées ?

    Ne faut- il pas faire un appel, par votre biais ou Etienne Chouard, à (re)signer sur une seule pétition ?

    Je suis également très surprise du fait que Priscilla Ludowski ait réussi à lever un pays tout entier avec sa pétition sur change.org et totaliser plus d’un million de signatures alors que la pétition sur le RIC ne décolle pas ? Faut- il faire également confiance à des sites comme Change.org ou Avaaz.org qui me sont personnellement douteux ?

    Pourquoi ne pas créer la pétition sur le site de Monsieur Chouard ? A bon entendeur.


  • #2103455

    Heureusement que le reportage n’est pas présenté par un pseudo reporter qui immanquablement mettrait en scène les dangers qu’il traverse. Il finirait par ètre menacé par des antifas, des Gilets Jaunes ou la LDJ et se réfugierait dans des bras de CRS... tout en nous demandant de faire un don.
    Alors que là : intelligent et informatif.


  • #2103487

    RIC-RIP : ideologie citoyenniste bobo-bourgeoise qui vient polluer la radicalité des gilets jaunes pour les mener à aménager le constituant esclavagiste de la démocratie du Capital... Piège fatal !

     

    • #2103519

      On y est...Ce matin, le premier ministre de l’OTAN en France dit être pour le RIC, lui aussi, à condition que l’on arrête les barrages...Le RIC est la dernière clownerie du Capital pour briser la lutte...


Commentaires suivants