Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèce : deuxième profanation d’un monument juif en deux jours

Un nouvel acte de vandalisme d’un monument juif a eu lieu à Trikala, dans le centre de la Grèce, deux jours après la profanation de la synagogue locale.

 

(...)

Mardi, c’était la synagogue de Trikala qui avait été vandalisée et recouverte de slogans antisémites. Le KIS rappelle que le monument de la ville dédié aux victimes de l’holocauste avait été « vandalisé avec des slogans antisémites trois fois entre février et mars 2019 ».

Il a demandé aux autorités grecques et à la mairie de Trikala de prendre « des mesures immédiates pour la protection des lieux juifs de la ville afin d’éviter que de tels actes se reproduisent à l’avenir ». Les profanations de monuments juifs sont fréquentes en Grèce, où la communauté juive ne compte plus que quelques milliers de personnes.

Lire l’intégralité de l’article sur parismatch.com

La Grèce à bout ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça va encore coûter à Béchamel une chemise blanche qu’il va déchirer en se lamentant devant les caméras.


  • Le Judéo-Christianisme n’est pas bien compris en Grèce !
    [ ils sont sans doute trop Hellènes et trop Chrétiens ]

     

    • @fajs

      Le judéo-christianisme est un mot qui n’existe pas. Son concept est antinomique. Pourquoi feraient-ils copains-copains alors qu’il l’ont mis sur la croix et veulent nous éliminer depuis 2019 ans ? Relisez le Talmud, par exemple.


    • Exactement : judéo-chrétien, ça n’existe pas. Dire judéo-chrétien c’est comme dire jaune indigo. À l’extrême rigueur vous pouvez mélanger du jaune canari et du bleu indigo. Vous obtiendrez une sorte de vert criard qui n’est ni celui de la végétation ni de l’émeraude : le vert de l’Islam radical. Quand un sale type vient vous parler de valeurs judéo-chrétiennes refusez de continuer la conversation tant qu’il ne vous a pas apporté un sac de toile jaune indigo.


    • Oxymore le terme judéo-chétien. C’est une invention politique pour mieux manipuler les masses.
      Il faut être sacrement schizophrène ou naïf pour relier des fondements essentiels si divergents !
      Depuis quand les Juifs honorent le Christ ??


  • Les Grecs n’en peuvent plus... Ils s’expriment...


  • La Grece connaissait la Svastika bien avant l’arrivee des juifs, par exemple a Troy. Ce genre de grafitti provient du Deep State pour empecher l’Aube Doree vu qu’ils ont dernierement ete relaxes sur toute la ligne.

     

  • Pourtant Goldman Sachs avait fait du bon travail avec leurs comptes bancaires, je comprends pas


  • Ils veulent faire passer quelle loi en Grèce ??


  • Faut être possédé pour réaliser toujours le même motif.

     

    • #2357300
      le 05/01/2020 par Un commentateur occasionnel
      Grèce : deuxième profanation d’un monument juif en deux jours

      On ne sait jamais qui fait ça, et pourquoi...
      On se demande même si ce n’est pas organisé pour que dans les médias mainstream ça dise : Montée de l’antisémitisme, c’est la faute de l’extrême droooate, les partis comme le RN sont des méchants, c’est le mal, nanani nanana,
      tout ça pour faire croire à des gens que c’est vraiment ça, mais comme on ne connaît pas les coupables de ces inscriptions, on ne peut pas confirmer que ce n’est pas une sorte de manipulation, oui ou non ???
      Pour moi, c’est fort possible qu’on soit la plupart du temps dans de la manipulation, et après dans de la bêtise...


  • La Grèce prisonnière de Golmann Sachs a pu succomber à une forme d’antisémitisme par un mélange d’ exaspération et d’ amalgame, mais elle peut tout aussi bien être la cible de’ false flags’ comme c’est le cas ailleurs..


  • Probablement un hommage des religieux bouddhistes pour alléger le karma du peuple déicide

     

  • Puisque l’ignorance est de mise dans ce pays, les Grecs ont été le peuple +serbes +Russes à avoir enterré le plus grand nombre de morts pendant les grandes guerres mondiales ! La prochaine foid que vous mettez les pieds en Grèce, je vous invite à faire un tour à Corfou, et d’y voir sur l’île aux morts les monuments dédiés aux morts ! D’où le fait que le petit français bhl, tout le monde s’en bas les couilles de sa gueule et de ses copines ds ces pays ! Comme dit soral, lorsqu’on s’informe il faut se placer en bonne époque et ne pas confondre son pays et le pays voisin !

    La France et la Grèce n’ont aucune histoire commune depuis l’héroïsme des poilus français, elle a donné tout comme les Serbes tout comme les russes des vies et des vies afin que le petit français puisse encore communiquer en français aujourd’hui !

    Les croix gammées nazi, ce n’est pas en Grèce en Serbie en Russie que vous allez les trouver de sitôt acclamées !
    Grecs Serbes Russes peuples Orthodoxes et non catholiques !

     

    • Titiparisien, la France en a pris plein la tronche lors des 2 GM, étant voisin direct avec l’Allemagne. Ce sont les français qui ont percé le front des balkans au côté des serbes que l’armée française à équiper et former. Les grecs ont du choisir leur camps sous la pression de l’armée française à Salonique. Les serbes sont reconnaissant envers la France qui les a libéré. Voir le monument à Belgrade.
      Nous avons laissé des millions de morts lors de ces guerres, regardez tous ces noms sur les monuments aux morts de toutes les villes et villages de France.
      Le sacrifice russe fut colossal en effet avec ses 20 millions de morts. Nous pouvons être reconnaissant envers la Russie.
      Mais désolé, les français ne doivent rien aux serbes et encore moins au grecs.


    • Abcd
      Les français doivent beaucoup aux Grecs qui ont apporté la 1ère victoire aux alliés en corrigeant l’Italie de Mussolini et l’Albanie ce qui a permis de repousser l’opération Barbarossa de plusieurs mois échéance capitale qui permit aux soviétiques de vaincre 80% des forces nazies concentrées sur l’est dans les conditions climatiques que l’on connait !!!
      Les pertes grecques correspondaient à plus de 4.5 de leur population pour 1,35% de la population française !

      Ils ont donné l’exemple .

      Oui les français doivent beaucoup aux Grecs !!!


    • @Leo

      NON, les français ne doivent rien au grecs.
      Faut arrêter un moment, lorsque l’Italie mussolinienne envahit la Grèce, la France est déjà écrasé par toute l’armée allemande. Nous ont aider les grecs ? Non, ils ont courageusement défendu leur pays.
      Après il me semble aussi que c’est une expédition française qui libéra les insurgés grecs face aux turcs lors de leur guerre d’indépendance.
      On leur rappel constamment aux grecs ? Non je ne crois pas.
      Je trouve que c’est insulter la mémoire de nos anciens qui eux, ce sont battus, se sont vidés les veines pour l’indépendance et la liberté de la France. Les armes de l’armée française ont été présentes sur tous les fronts d’Europe et du monde, et vous osez salir la France pour une défaite qu’elle a subit en affrontant seule la plus puissante armée du monde ?! C’est une HONTE !!


    • #2357121

      France Allemagne, une guerre fratricide qui a considérablement affaibli l’europe face aux bolcheviques russes et aux capitalistes américains ....tout en permettant à l’Angleterre de s’en sortir victorieuse....
      je vous laisse faire vos recherches pour connaître ceux qui les tenaient par le tignasse....

      Ne jamais oublier qu’après cette guerre les allemands vaincus ont été déportés en Russie et concentrés dans des camps jusqu’à leur mort... les camps de concentration bolchevique existaient bien avant ceux des allemands.


    • Le monde entier à reconnu la bravoure , la ténacité des Grecs , les russes , les américains , les anglais , même les allemands et Hitler lui même ... Ce ne fut pas le cas pour la France !


    • Leo, bah si, regarde les commentaires des généraux allemands pour les batailles de Stonne ou Tobrouk, tu verras que les soldats français étaient respecter aussi.


    • abcd
      Faux ! La France vaincue en 3 semaines !
      Une collaboration tout azimut, des déportations massives , des delations courantes et quelques rails de chemins de fer qui sautent ! Et des résistants de la dernière heure !


    • Pour conclure Leo, cette phrase de Fincky vous correspondrait à merveille : "Ce pays mérite ma haine."


  • Quand tu enterres 20 millions de morts Russes, 1 tiers de la populations Serbes et plus des milliers de morts Grecs ds les grandes guerres anti-nazi, ces peuples ont la légitimité de se torcher le cul avc les romans de bhl et de ses copines sionistes !!

    Les Grecs les Serbes les russes ne sont pas des français !

     

    • Rabaisser la France et les français au rang de "tous collabos", c’est extrêmement pénible et gauchiste.
      Allez cracher votre venin anti-français sur le site du NPA !
      J’en connais personnellement des Serbes, m’ont jamais dit que les français leur devaient quoi que se soit.
      Au contraire, contrairement à vous, ils la respecte. Ils ont parfaitement conscience du pourquoi du comment nous, français, nous en sommes arrivés là !


    • Officiellement c’est 27 millions de morts, en réalité probablement entre 35 et 40 millions, les soviétiques ne voulaient pas paraître trop affaiblis dans les négociations d’après-guerre.


    • ABCD
      J ’en connais des serbes et un paquet , crois moi que depuis le bombardement de la Serbie cette sympathie pour la France a disparu .


  • Lorsqu’on jette un pavé dans une mare, il ne faut pas s’étonner de recevoir des éclaboussures .Les Juifs sont champions du monde en la matière .Ils savent très bien que si les grecques leur en veulent , ce n’est pas gratuit .Les Juifs ne peuvent s’empêcher de titiller le marin quand la mer est mauvaise, et s’offusquent après de prendre des coups ,en affichant de l’antisémitisme à tout bout de champs . C’est purement viscéral .


  • regardez la photo avant ! c’est un "monument" juif ça ? on dirait un sous sol d’HLM avec une colonne d’eau usée ou un conduit de chiottes à droite et une porte de cave à côté ! Des tags, il y en a partout, on va pas nous faire chier pour un de plus !


  • #2357235
    le 05/01/2020 par Y’a trop d’quoi Elisabeth ??
    Grèce : deuxième profanation d’un monument juif en deux jours

    Sur la photo on dirait un conduit de hotte aspirante , je savais pas que les hottes étaient des monuments juifs , j’en ai une chez moi, maintenant on s’assira devant en famille et on pleurera en mémoire !!!

     

    • #2357416

      T’es sûr ?
      On dirait une boîte a fusible


    • #2357435

      Les Fusibles du Mont Valérien, alors


    • #2357562
      le 06/01/2020 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Grèce : deuxième profanation d’un monument juif en deux jours

      @ Y’a trop d’quoi Elisabeth ??

      Bien vu, mais je crois que l’on peut tenter d’aller plus loin sans risquer de se tromper.
      Malgré la piètre qualité de la photographie, un agrandissement dévoile (sous réserve) que cette œuvre a été réalisée avec un aérosol de peinture.
      En y regardant d’encore plus près, il semble que les branches Nord-Est et Sud-Ouest de la Swastika s’arrêtent nettement (ligne droite parfaite, étonnant pour un aérosol) avant le bord de ce qui pourrait être une gaine technique… comme si quelqu’un avait positionné un masque pour s’assurer de ne pas devoir repeindre le mur après cet attentat antisémite.
      Bref, une image choc pour un coût de réparation qui ne devrait pas excéder 6 Shekels sur les 6 millions d’Euros versés par l’assurance !


Commentaires suivants