Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Français sur deux a peur de devenir SDF

La vraie statistique est 48 % des Français qui ont peur du déclassement, et du déclassement définitif incarné par la rue. Ce documentaire de 2016 montre plusieurs cas d’hommes déshumanisés par la vie.

 

Le déclassement, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2356569
    le 04/01/2020 par FRANCE LIBERTE
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    Ce qu’ils ont fait au peuple américain depuis des décennies, ils le feront ici. Soyez en sûr !
    D’ailleuir on y est dèjà !

     

    • #2356647
      le 04/01/2020 par dequiparlestuonpigerien
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Au peuple américain, tu parles de qui des indiens ?


    • #2356927

      Les indiens ? On ne va pas refaire l’histoire, c’est fait, c’est fait. Et puis, eux-aussi se sont organisés depuis, ont récupéré quelques terres, et autres avantages et ne sont pas tous dans la misère. On a assez de la repentance, on ne va pas encore s’en taper une autre.


    • #2356943

      Retraité je me demande si cette bande de voyous ne va pas s’en prendre aux pensions de retraites versées actuellement . Ce sera présenté comme une "expropriation fiscale" "d’utilité publique" pour "limiter l’accroissement de la dette", "pour notre bien , dans notre intérêt" bien entendu ! Ces saletés votent des lois rétroactives, en cas de besoin, depuis la fameuse "Libération" .


    • #2361549
      le 10/01/2020 par L’articulation du mensonge et de la supercherie
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      @domus
      Donc Idem pour les palestiniens remplacés par les colons israéliens, pour les serbes remplacés par des albanais et autres musulmans fraîchement arrivés, etc etc...Donc tu ne verras pas de problème quand les migrants nous auront remplacés ???
      C’est pas mal comme compromis (Sion)
      Puis faut vivre avec son temps, hein ???


  • #2356577
    le 04/01/2020 par Identité effacée
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    En Ex-France les taxes sont particulièrement inhumaines. J’aimerais qu’on m’explique pourquoi les taxes sont divisées par 4 en Espagne et en Italie ? Pourquoi le coût de la vie en fronce coûte 40% de plus qu’en Espagne ? Ce pays, l’Espagne, a ressuscité de ses cendres alors que d’aucuns le considéraient comme mort !

    Baisser le coût de la vie, le prix de l’essence et augmenter les salaires de 20% , ça a marché en Espagne ! Alors pourquoi pas en Fronce ?

    Ici , ils nous prennent tout . C’est une qualité de vie bien médiocre par rapport au prix qu’on paye ! Résultat des courses ? Il y a une sale ambiance dans ce pays , et voler son prochain semble être normal ici. Tout le monde escroque tout le monde.... Tout , absolument tout est plus cher qu’ailleurs !
    Mais le pire c’est que nos impôts servent à financer l’immigration et la construction du métro à Abidjan. La seule chose qu’ils vont gagner dans ce pays, c’est que les français vont se barrer et s’expatrier massivement.

    Ça me fait chier de payer des impôts dans ce pays de merde à moitié sinistré ! Les routes sont défoncées, les gares ferment les unes après les autres, les taxes augmentent d’années en années...

    Il ne fait pas bon vivre dans l’Ex-France.

     

    • #2356617

      Fais toi payer cash et arrête de payer tes impôts et tu verras que la vie est beaucoup plus facile. Je te parle par expérience. Cerise sur le gâteau, j’arrive à aider ma communauté et mon prochain beaucoup plus qu’avant et avec enthousiasme.


    • #2356640
      le 04/01/2020 par Identité effacée
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Ça fait réfléchir, mais... Je ne peux pas me faire payer cash.À part pour des petits trucs à la limite. De toutes façons en France, si t’es pas malien, t’as droit à rien.


    • #2356678
      le 04/01/2020 par odyssée
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Va jusqu’au bout de ta logique, vends ta maison en France et pars vivre en Espagne, pays si merveilleux à tes yeux. Pour cela, il faut un peu de courage et arrêter la pleurniche perpétuelle.
      En seras-tu capable ? j’en doute fort.
      Tu passes ton temps sur E&R à critiquer la France (tu te crois subversive à écrire fronce, tu es ridicule),fais tes valises, des compatriotes comme toi on devrait s’en passer facilement. Tu es pessimiste et vraiment pénible à lire. Bon voyage, l’Espagne t’attend ma grande.


    • #2356740
      le 05/01/2020 par levoteutile
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Mamadou, fraîchement arrivé clandestinement, n’a aucune crainte de ce côté là ! Il sait que Macron l’habillera en désabillant Christian, et que Christian continuera de voter LREM en se disant qu’à poil dans la rue c’est quand même mieux que la peste brune du RN.

      Et ainsi va la vie qui va...


    • #2356792

      à Odyssé
      Identité effacée a globalement raison. Ce pays est devenu invivable pour qui est un peu lucide. Villes ou règnent le esprit mondialisme et l’insécurité, campagnes à l’agonie ( commerces fermés )..., pression fiscale sans nom, élites qui nous narguent, conscience collective inexistante, corruption morale partout, gaspillage d’argent public, services publics et régalien en déroute, immigration délirante, fonction publique pléthorique ; j en oublie. .... Il y règne un sale état d’esprit. Partir n’est pas aussi simple, abandonner sa famille, retrouver des repères ailleurs...C’est toi qu il faut réveiller.


    • #2356827

      l’Espagne c’est une poubelle pire que la France

      fausses cigarettes fausses boissons a bulles même l’or est de moins bonne quantité

      l’alcool c’est de la flotte

      un pays d’illusion par excellence

      dans l’Andalousie c’est encore pire et la qualité des produits est digne du Maroc

      sans oublié que les espagnoles sont des têtes de cons et qu’ils n’aiment pas les français


    • #2356895
      le 05/01/2020 par Identité effacée
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Il faut partir pour une vie meilleure , il n’y a plus aucun avenir en France, et il n’y aura aucun salut. J’ai quitté la France entre 2002 et 2018 , j’ai travaillé dans pas mal de pays et je ne regrette pas de l’avoir fait .

      Ma plus grande erreur fut d’être revenue en France il y a deux ans. Aujourd’hui je ne reconnais plus du tout mon pays , j’ignorais que la France avait tant changé. Quelle horrible ambiance... je m’en mords les doigts.

      Comme beaucoup de français de souche, je veux (re)partir. Il faut du courage pour partir mais ça en vaut la peine si l’on se donne les moyens. Beaucoup essayent de s’expatrier et reviennent la queue entre les jambes car ils s’imaginent pouvoir partir comme ça, sans bien et sans argent dans un pays où le coût de la vie est divisé par 4 ou 5.

      Hé non, on ne part pas uniquement pour l’argent et sans parler la langue du pays accueillant, ceux qui le font reviennent . On part pour vivre avec un autre peuple. Ça ne s’improvise pas !

      On ne débarque pas dans un pays comme ça, la rencontre avec d’autres cultures est une chose subtile et, comme une mayonnaise, ça peut vite retomber.

      L’intégration est très facile en Espagne, particulièrement dans l’ouest de l’Andalousie, région très peu touristique , à condition d’être clean et pas fêtard.

      Les expats français ont la fâcheuse tendance à vouloir vivre en vase clos et communautariste. Quand un français s’installe dans un pays, il recherche directement des communautés francophones, c’est à mon sens déjà un très mauvais choix !

      Les espagnols en ont ras-le-bol de ces communautés qui arrivent avec leur bagnoles immatriculées à l’étranger, leurs conserves, qui installent leurs bars nationaux, 
      leurs agences immobilières et j’en passe ! Souvent ces expatriés ne parlent pas un mot d’Espagnol, c’est aux espagnols de faire des efforts !

      Bref, quand j’entends : " les espagnols n’aiment pas les français". Ben oui, Malaga, Marbella, même combat, pratiquement plus d’espagnols de souche, rien que des communautés étrangères. Et pour les espagnols qui y sont restés, croyez-moi, je réagirais de la même façon ! C’est aux expats de bien se comporter !

      A bon entendeur !

      Viva España !!!


    • #2356922

      Annette : dites-moi comment on fait pour arrêter de payer ses impôts quels qu’ils soient, car je vous signale que si vous ne le faites pas, le fisc se sert directement sur les comptes bancaires, et il sait exactement quelles banques vous avez, et combien il y a dessus ( histoire vécue ). Que vous soyez au bord du gouffre ou pas, le fisc s’en fout complètement, et les ATD fonctionnent jusqu’à épuisement de ce que vous lui devez. Il n’hésite pas à tout vendre si vous avez des biens, etc... Donc, si vous avez un truc pour passer au travers, n’hésitez pas, on va être beaucoup intéressés. merci


    • #2356929

      Autre exemple : pourquoi n’y a-t-il pratiquement pas de radars sur les routes d’ Espagne, de Belgique, d’ Allemagne ? Le fait que nous soyons le peuple le plus drogué d’Europe - et le plus alcoolisé - n’explique pas tout .


    • #2356949

      Odyssée : "Tu passes ton temps sur E&R à critiquer la France" Bah, dites-donc, vous n’avez pas encore remarqué que c’est ce qu’on fait tous depuis des années sur ce site ! ON CRITIQUE LA FRANCE ! Et quand elle la critique, elle fait comme nous, ça n’est pas la France qu’elle critique, mais ses dirigeants. Et ce qu’elle dit, c’est vrai. Et dire la Fronce, en quoi ça vous choque ? N’est-ce-pas la vérité ? Donc, on a tous le droit de dire ce qui ne va pas, et c’est justement parce qu’ici on peut le dire, que ça soulage, car on sait qu’on va être compris au moins un peu, de temps en temps. Et supporter la souffrance que cela génère de voir son pays partir en vrille totalement. Il y a un conflit interne qu’on a tous, je défie quelqu’un de me dire le contraire = se barrer car ras le bol d’engraisser des incapables que ce soit les dirigeants ou les populations qu’on se trimballe depuis des années, se dire de raser et à quoi bon, à quoi ça va servir, tout est plié et finalement après le coup de désespoir l’envie surtout de ne pas leur laisser notre pays, surtout de ne pas partir, de ne pas fuir, de rester pour combattre, de ne pas trahir nos ancêtres, etc. Mais combien c’est dur, et tout dépend de l’âge que l’on a, tout dépend de son parcours, de son histoire. C’est sûr que si les jeunes vrais français se barrent, la France est foutue. Mais les anciens à part dire qu’il ne faut pas partir, ne peuvent plus grand chose, eux ont fait leur part. Donc, oui, on critique la France, et tant qu’on la critiquera, ça prouvera qu’on l’aime, c’est déjà ça. Tout espoir de la sauver n’est pas perdu si tant est que ce qu’ils nous promettent n’arrivent pas, à savoir la partition de la France qui est un vrai danger et le début de la fin pour elle et pour nous.


    • #2356958

      Identitée effacée : autant je peux admettre que la France ça craint, et vous l’avez bien dit, mais comment on fait pour sauver son pays si on le laisse aux mains de gens qui viennent vous le détruire ?


    • #2356962

      ar qsr23
      C’est sûr que si pour vous l’attrait d’un pays, ce sont les clopes et la bibine, forcément des français comme ça, ça ne les intéresse peut-être pas !


    • #2357053
      le 05/01/2020 par Identité effacée
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Voici une très belle phrase sue laquelle tous les français de souche devraient méditer :

      "Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays, c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer"

      Edgar Quinet, poète et historien qui s’est beaucoup interrogé sur l’identité d’un peuple, et sur ce qui la détruit


    • #2357208
      le 05/01/2020 par La Fronce et les foncés
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      tout est hors de prix dans ce pays la Fronce et en effet taxes et impôts sont la cause majeure du coût de la vie ! Ensuite chaque fronçais veut bouffer du caviar et du homard, passer son temps au resto et partir aux sports d’hiver, sans compter la bagnole ! Alors tout le monde nique tout le monde en augmentant sans cesse les tarifs ! Si l’Allemagne via l’Euro ne gérait pas la monnaie, on aurait dévalué 10 fois et l’inflation réelle serait de 25%. Dans les autres pays (notamment l’Espagne et le Portugal) les gens sont plus modestes et honnêtes et ne veulent pas péter plus haut que leur cul !


    • #2357697
      le 06/01/2020 par Guillaume d’Orange
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Identité effacée,

      "Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays, c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer"

      Oui, mais qui d’autres que des français pourront le faire de nouveau exister ?

      Si votre identité a été effacée, retrouvez la, pour la faire de nouveau EXISTER.
      Qui êtes vous ? D’où venez vous ? Où vos ancêtres ont-ils vécu ? Qu’ont ils fait de leur vie ? Puis plongez vous dans notre Histoire Commune, celle de notre pays, celle qu’en tant que français nous partageons tous, celle qui a formé notre mentalité, et celle qui justement nous a été cachée pour nous effacer ! Puis propagez là !

      Vous verrez, c’est contagieux, à votre contact, ceux qui ont encore une identité floue ou effacée la retrouveront petit à petit... Et vous participerez dès lors à l’oeuvre collective de régénération de ce que nous sommes, cette oeuvre qui nous rassemble tous, nous qui aimons sincèrement notre vrai pays ! Ce sont les peuples qui forment les pays... Lancez-vous, ou abandonnez et partez, parfois, c’est en passant du temps ailleurs que l’on réalise pleinement ce qui fait que nous sommes français. Bonne chance !


  • #2356585
    le 04/01/2020 par Marcel Serredent
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    surtout que cest a ce moment là que tu vois l entraide... ou pas... de ta communauté


  • #2356586
    le 04/01/2020 par Vince Malum Bono
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    Peur ??? Moi j’en rêve... Être tout simplement libre... de tout.
    surtout de (re)construire sans devoir payer des impôts à des mafieux qui utiliseront votre force de travail pour tuer des gens à l’autre bout du monde...
    Libre d’investir un lieu dans notre si grand pays et de se libérer de l’esclavage du salariat. Libre de ne rien devoir à personne, pas même à des parents égoïstes qui votent votre soumission future. Libre de tuer le premier gauchiste qui essaierait de me faire la morale.
    Alors moi j’ai hâte... Hâte de ne plus avoir le choix.

     

    • #2356622

      Alors fait le aujourd’hui. Travail à ton compte, fais toi payer en espèces, achete local au juste prix, paye tout en espèces au max, et arrête de payer tes impôts.... et le tour est joué, tu es libre !


    • #2356639
      le 04/01/2020 par Identité effacée
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Tu rêves d’être un SDF ? Non mais qu’est-ce qu’il faut pas lire comme conneries ! Nos aïeux se sont battus pour le droit à la propriété privée qui un principe sacro-saint dans tout état de droit, et toi, toi tu veux bousiller tout le combat de nos ancêtres et tu veux aller dormir avec les ravagés de la rue qui font la manche ?

      Qu’attends-tu pour réaliser ton rêve, abandonne ta maison et pars dormir sur des cartons dans le métro !


    • #2356641
      le 04/01/2020 par Identité effacée
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Mais comment arrêter de payer ses impôts ? Il faut se déclarer non solvable ?


    • #2356694

      habilles toi en sdf, pas rasé, et ballades toi dans la gare pendant une semaine, tu vas comprendre que c est pas du tout marrant. Et que tu n’es pas libre.


    • #2356722
      le 05/01/2020 par Désillusion
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      @Identité effacée
      Pour pas payer d’impôts, il faut être autonome un maximum et être plus malin que la moyenne pour vivre normalement. Tu n’as pas trouvé comment faire ? étonnant de la part d’une personne comme toi qui pense tout savoir sur tout, tu as des lacunes à combler, réfléchis et au boulot ma grande, cela devrait être possible avec ton QI ou pas. Bon courage.


    • #2356801
      le 05/01/2020 par Robespierre
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      « Nos aïeux se sont battus pour le droit à la propriété privée qui est un principe sacro-saint dans tout état de droit ». *Soupir*.


    • #2356968

      Vouloir être SDF, c’est facile à dire, donc faites-le et on en reparle. Ensuite, oui le droit à la propriété privée doit être conservée, mais qu’à cela ne tienne, pour ceux qui sont horrifiés d’être propriétaire, une loi plus ou moins tordue vient d’être prise en catimini comme d’habitude, pour commencer à la supprimer, et être encore un peu plus esclave des tenants du pouvoir, et ce sera le début de l’errance. Etre chez soi est le début de la liberté. Il faut juste arrêter de taxer.


  • #2356599
    le 04/01/2020 par Igor Meiev
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    C’est le but de la précarisation volontaire de l’économie par le pouvoir : créer la crainte massive du déclassement pour faire fermer les bouches et faire baisser les têtes.

    Le consentement social par la peur.

    Finalement lorsqu’une société est despiritualisée, avec pour principale préoccupation la préservation matérielle, elle se rend très vulnérable à ce genre de manipulation. Elle ne voit pas plus loin que l’assiette et le chauffage.

    Je trouve triste de voir les SDF se contenter d’errer dans la rue sans même penser à demander asile dans une église ou un monastère, chose que j’avais soumise à un SDF une fois. Il m’avait répondu "non, non.." en secouant la tête, comme si c’était une idée abominable.

     

    • #2356794

      Je trouve triste de voir les SDF se contenter d’errer dans la rue sans même penser à demander asile dans une église ou un monastère, chose que j’avais soumise à un SDF une fois. Il m’avait répondu "non, non.." en secouant la tête, comme si c’était une idée abominable.



      Je vous conseil de revoir cet article La clochardisation : un exil sans retour ?, certe la frontière SDF/Clochard n’est la même chose mais cela fait partie d’un même processus.

      Enfin pour reprendre les propos du livre de Hans Widmer « Ceux qui cherchent à échapper à la Machine remplissent la fonction de pittoresques « outsiders » (clochards, hippies, yogis). ».

      Bien entendu il y a un entre-deux (le phénomène Hikikomori par exemple) qui pourrait lui même augmenter ou dans la durée évoluer vers des fonctions pittoresques...

      Avec tout mon respect, ma sympathie, et mon empathie pour les personnes jeunes et moins jeunes qui cessent d’y croire progressivement et souvent malgré leurs efforts attendent un bon événement à défaut de leur heure fatidique.


    • #2356996
      le 05/01/2020 par pas possible
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Il y a eu un couple de sdf hippies dans les années 90 ou 2000 qui ont demandé asile à un curé, dans un village, alors qu’isl y étaient de passage. C’était leur habitude ; ils voyageaient comme ça. Ils prenaient des substances toxiques pour s’aider à "vivre".
      Ce soir-là, ils ont tué en le poignardant un enfant dans la rue, trésor de sa famille, qui passait en vélo, en vacances, tout prés de sa maison. Aucune raison.
      On ne peut pas recommander aux curés d’ouvrir leur cure, aux moines d’ouvrir leurs monastères. Il y a bien trop de vagabonds et autres migrants, dont paraît-il, 8 sur 10 sont atteints de troubles psychiatriques. Et qui ne sont même pas chrétiens.


  • #2356625

    RETRAITE

    Concernant la valeur du point, le gouvernement vous promet que jamais il ne changera la valeur du point. Or, la réalité c’est qu’au prochain Crash de la France, à savoir lorsqu’il y aura des faillites bancaires, des faillites d’assureurs et la faillite de l’état, eh bien la valeur du point sera évidemment baissée de manière drastique. Moi, je pense que ce sera au minimum 30%, et je pense que cela peut aller jusqu’à 95% de la valeur du point. Donc, c’est tout l’objet de la réforme des retraites, c’est vraiment d’obliger tous les français à passer à un système par points ce qui permettra à la prochaine grande crise de tout simplement modifier avec une seule ligne de code, la valeur du point et donc, le montant des retraites de tous les français. Même si les simulateurs de retraites peuvent donner un chiffre correct aujourd’hui, ça se base sur la valeur d’un point qui n’est absolument pas garanti en réalité. Comme disait Chirac, les promesses n’engagent que ceux qui y croient !

     

    • #2356691

      @Jean

      Exact !! Cette réforme inique ne peut pas passer sauf en force au parlement dorénavant chambre d’enregistrement de la macronie .
      Fillon expliquait des 2016 l’arnaque de la valeur du point  : https://youtu.be/N3dD20OcAQg


    • #2356923

      Ceux qui râlent aussi ce sont les avocats : leur régime spécial fait qu’ils auto gèrent leur système de retraite : ils ont une cagnotte de 2 milliards d’euros, excédent d’une profession qui compte 4 actifs pour un seul retraité . Cette cagnotte - leur fric ! - va être tout simplement confisquée par l’Etat et "versée au pot commun" . Une spoliation pure et simple .


  • #2356668

    "Un Français sur deux a peur de devenir SDF", Mais quel meilleur moyen de l’asservir ?

    Regarde donc comment tu finira.... traître à la nation !

    Putain ce pays me fais tellement gerber, son histoire n’est qu’une farce

     

  • #2356674
    le 04/01/2020 par goy pride
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    Ce que je trouve le plus dingue et déplorable c’est que cela témoigne avant tout de la déstructuration de la famille française et de l’atomisation des individus ! Dans le temps il y avait toujours un frère, une soeur, un cousin, un oncle...pour tendre la main et te sortir de la merde...aujourd’hui on dirait que les gens sont tous orphelins ! Il faut dire aussi qu’aujourd’hui tout le monde est plus ou moins dans la merde et se sent aux abois ! Dans le temps au sein d’une famille il y avait proportionnellement plus d’artisans, de paysans, de petits entrepreneurs susceptibles d’offrir un job à une connaissance dans la merde...les salariés jouissaient aussi d’un niveau de vie supérieur qui leur donnait la capacité de venir en aide à un proche...or de nos jours la majorité des gens sont des prolétaires plus ou moins précaires sous-payés par rapport au coût de la vie...ceci ne favorise pas non plus l’entraide familiale...toutefois le facteur principal reste indiscutablement le changement de mentalité marqué par l’abandon des valeurs familiales traditionnelles comme l’entraide, le refus de laisser un proche dans la merde et même le refus des gens dans la merde de chercher assistance auprès de leur proche (en raison d’une fierté mal placée...)...par exemple on voit peu de SDF d’origine maghrébine, pourtant ce segment de la population est globalement plus prolétarisé que le reste, mais chez eux on ne laisse pas un cousin, un frère...dans la rue ! Même si c’est un branleur on lui trouvera toujours une piaule, éventuellement un cagibi dans laquelle il pourra dormir...

     

    • #2356771
      le 05/01/2020 par Pour bien rire dans les tranchées
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Oui, c’est le revers de l’individualisme moderne, quand tout va bien on est content de rien devoir à personne et de jouir égoistement d’un certain accès à des biens matériels, mais quand ça va plus eh bien ya plus personne, chacun se noie dans son coin en silence dans "les eaux glacées du calcul égoiste".


    • #2356842

      Donc logiquement les Français les plus pauvres et les plus menacés d’être mis à la rue embrasseront l’Islam pour avoir un réseau de gens qui les soutiennent dans l’expression de leur violence et leur procureront toujours au moins un cagibi et un petit job de revendeur ou de pillard, surtout si de leur ancienne identité française les médias et l’école laïque déchue ont fait qu’il ne reste plus rien.


    • #2356934

      GoyPride : vous avez raison, mais les familles sont éclatées, les gens n’habitent plus les uns près des autres, et ne se voient qu’aux fêtes. Tant que le monde sera basé sur l’argent en tant que signe extérieur de frime, qui s’exerce même dans des familles, le vrai sens de la famille disparaitra. Il en reste encore heureusement, mais ce sont surtout chez les plus de 40/50 ans, les autres sont pris dans la mouvance de l’individualisme, sauf s’ils ont une éducation " à l’ancienne " sur ces sujets.


    • #2357097

      @ Miville
      pourquoi pillard, ?
      par ce que ils ont le sens de la famille que vous n’avez plus chez vous !


    • #2361594
      le 11/01/2020 par Element87
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      @Miville

      Qu’est ce qui se passe ? on s’est fait piqué sont po-porte monnaie et on arrive pas à passer-sser à autre chose ? dites moi tout


  • #2356682
    le 04/01/2020 par Denis Jaisson
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    On ne saura jamais s’il y a vraiment une personne sur deux qui craint d’être à la rue. On sait en revanche que les merdia du Système essaient de tenir les gens par la peur avec de tels reportages.


  • #2356774
    le 05/01/2020 par Pour bien rire dans les tranchées
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    Je pense qu’en quittant la ville, en évitant les addictions (notamment l’alcool) et en se rattachant à des réseaux d’entraides (SEL, monnaie libre...) on peut vivre correctement et dignement avec très peu. Meme sans être propriétaire, il est toujours possible de louer des bicoques en campagne pour pas grand-chose et utiliser son temps entre autres à l’autoproduction alimentaire. Vie plus rustique certes, mais bien meilleure que celle menée par la cohorte des citadins précaires attirés comme des moustiques par les miroirs aux alouettes des grandes villes qui n’ont plus rien à offrir en termes de revenu et de qualité de vie.

     

    • #2356916

      Effectivement,
      Quand tout ces tarées (fds) auront compris que la cigarette, l’alcool, la weed, toutes les addictions, les conneries comme les tatouages, les piercings sont à proscrire pour respecter un minimum son corps et son esprit, et ne pas tomber dans l’ego/frime qui n’impressionne personne...
      On aura fait un bon en-avant vers plus d’autonomie...


  • #2356799
    le 05/01/2020 par ohaitieaqui
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    ils souffrent et beaucoup du :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Shit_...
    salaires de merde=vie de merde+immigration de masse, pour mener tout le monde à la baguette libérale .
    non mais !!


  • #2356803
    le 05/01/2020 par Fanfan1926
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    Je suis moi aussi SDF, depuis 5 ans. Pourquoi :
    pour éviter de m’endetter à payer loyer et charges,
    pour me nourrir comme il faut et entretenir mon véhicule. Heureusement, je suis bien entourée par mes enfants, leur papa dont je suis divorcée depuis 20 ans. Sans RSA, ni CMU, que je refuse, car je ne veut pas etre "aidée" par ce système tenu par des pourritures qui se foutent du monde.
    Depuis un an, je refuse de travailler pour un autre que moi-même. Donc, je suis devenue auto-entrepreneur, et suis en train de me préparer psychologiquement pour envoyer balader l’URSSAF.
    Je suis tres présente auprès de mes enfants, mes petits enfants, car leur bien-être n’a pas de prix pour moi. Être un jeune adulte, un jeune parent en France, c’est pas facile dans ce beau et triste pays. J’ai vécu moi-même de grosses interrogations quand au sens de ma vie etant jeune. Ces doutes et craintes avaient cede le pas durant ma vie de jeune maman de trois enfants, j’avais quelques uns de qui m’occuper. Une fois le nid quitté par les cheris, que voulez-vous que je vous dise ?? De petits boulots en petits essais de création activités professionnelles, de constats du sabotage par les institutions, par le fait de E&R notamment, j’ai arrêté de craindre pour mon avenir. Merci Alain Soral Marion Sigaud, Lucien Cerise, Michel DRAC, Hyprocrate pour le plus ancien et pour "primum non nocere", sans oublier Jésus-Christ, bien-sûr.
    Puis ensuite, j’essaie d’aider autour de moi, à ma petite mesure.
    J’ai une vie sociale plutot dense, car j’ai pu rester dans ma localité d’origine. Je pense même connaître plus de gens que si j’étais restee dans un studio.
    Je préfère la vie à la campagne, Je suis entourée de gens équilibrés.
    L’été, je fais du camping, l’hiver, je suis en colocation inter-générationnel. Je suis "tombée" chez une vieille dame adorable, qui adore la visite de mes enfants et amies proches. Et vous savez quoi ? Je rêve toujours d’une maison à la campagne, veaux, vaches, cochons, etc, je ne me sens pas en péril. Je manque d’argent, mais j’ai toujours la niaque.

    Mes impressions sur le titre du reportage : ces gens sont à la rue, pas déshumanisés.
    Bises

     

    • #2356915

      Vous avez tort de ne pas accepter le rsa et la cmu, cette fierté est mal placée, car dites-vous bien que vous les avez déjà payés dans votre vie d’avant et que vous continuez à les payer rien qu’en consommant, car la TVA est un impôt, votre essence bourrée de taxes, etc... Donc, ces aides ne sont pas gratuites, il n’y a rien de gratuit dans ce monde, c’est juste fait pour aider ceux qui en ont besoin, le hic, ce sont les profiteurs et on sait qui sait. Quant à l’Urssaf, en France, impossible de s’en débarrasser, comme toutes les charges obligatoires d’ailleurs à moins d’être dans des offshore pour enregistrer son entreprise. Bonne chance pour la suite, le principal est de croire dans ce que l’on veut faire.


    • #2357331
      le 05/01/2020 par Fanfan1926
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Cher Domus
      Non, non, je ne veux ni RSA ni CMU. Ce sont des fausses sécurités. Je préfère me débrouiller sans. Cela développe ma créativité, me donne une sensation de liberté. J’aurai l’impression d’être achetée si j’en suis bénéficiaire. Je suis encore jeune (56 balais) et j’ai par le passe, été bénéficiaire de la CAF parce que mère au foyer. Maintenant, je compte sur moi-même pour mes besoins qui sont au plus bas. J’ai un bon réseau pour échange de services. J’ai parfois peur pour mon avenir, mais pas plus qu’un salarié, au contraire. Je fais confiance, je crois en la Providence.


  • #2356830
    le 05/01/2020 par m.ritchie
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    C’est pas Macaron qui avait dit qu’il n’y aurai plus de SDF si il était élu ??? Tout comme Hollande son ennemi était la finance .. et le Sarko qu’il allait nous débarrasser de la racaille .. Et le prochain qu’est-ce qu’il va nous promettre ?? Là j’ai ma petite idée ....


  • #2356836

    Ca m’effare le nombre de commentaires qui dégueule sur celui qui a le malheur d’aller dans le sens de l’article. "Va bosser", "arrête de te plaindre", "faut être un peu malin".

    Facebook c’est la même chose : une foire à l’arrogance de petits entrepreneurs de province qui se fout de la tronche des 95% de salariés de la population active.

     

    • #2356893
      le 05/01/2020 par Sdf des glorieuses
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Triste Monde et plus particulièrement triste France Mon Cher Mike. Je vous rejoins dans votre réflexion (pas pour les commentaires d’ici mais « en général »). A l’inverse, moi j’ai commencé dans la rue (jeune et en bonne santé) à l’époque lointaine où on pouvait s’en sortir, où il suffisait de traverser la rue... À force, loin de la semaine de 35 heures et dans le contexte, je m’en suis bien sorti (chef d’entreprises, etc). A la retraite (boomer relativement nanti de merde si on veut), je reste effaré par ce type de reportage (en souvenir et en tenant compte de l’âge). De même, quand je vois la jeunesse allant de stages en stages à la con, suivis par des structures merdiques, j’ai un pincement au cœur. Bon, tout le monde est en marche, fait barrage, crie vive l’Europe, mais c’est un autre sujet. Longtemps j’ai « donné » à différents organismes, c’est fini. Je fais mon social moi-même disons. Pas comme la Dame du reportage qui reçoit à la maison, mais financièrement et administrativement. Et, j’ai du bon retour. Incroyable de voir à quelle vitesse on peut basculer dans la mouise, selon les témoignages « In situ » que j’ai entendu.
      Salutations,


    • #2356940
      le 05/01/2020 par Akikitator
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      @SDF des glorieuses

      " Incroyable de voir à quelle vitesse on peut basculer dans la mouise "

      Vous avez raison, et sans compter les personnes ( salariés, professions libérales, chef d’entreprises... ) qu’on dégomme volontairement y compris si besoin en " provoquant " un redessement judiciaire voire une mise à mort sociale :voir le témoignage édifiant de l’ancien chef d’entreprise Ernest PARDO :
      https://youtu.be/ukBgaGyephg?t=1351


    • #2357024
      le 05/01/2020 par Sdf des glorieuses
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      A Akîikator, Merci pour le (déprimant mais édifiant) lien proposé. Qu’avons nous permis dans ce Pays ?


    • #2357095

      @AKIKITATOR

      Merci à Ernest PARDO pour son livre et témoignage extraordinnaire ( mais néanmoins " classique " ) sur le systeme judiciare bananier du pays...il parait que cette justice est rendue au nom du peuple fraçais ?

      A quand sur un ER ...un grand reportage en off des avocats et magistras ( ? ) pour receuillir leurs témoignages sur les pratiques " judiciaires " françaises ... ???


    • #2357837

      @ Akikitator

      L’ouvrage atomique d’Ernest Pardo La supercherie judiciaire - De la criminalité en col blanc à la criminalité en robe noire est introuvable en version papier et sa promotion à disparu du site de l’éditeur... brulant !


  • #2356840

    En Inde on a parfois l’impression que la moitié de la population qu’on voit est sdf mais on ne peut pabsolument pas comparer : la plupart des sectes indiennes exigent un minimum de temps de vie sans domicile aussi rigoureusement que l’Islam exige le jeûne, ce n’est pas du tout un synonyme de déchéance même si par ailleurs il y a aussi beaucoup de déchus par la drogue.

     

    • #2357159

      J’ai voyage en Inde recemment,2 mois,et je te confirme que de Mumbai Calcutta en passant par New Delhi,la majorite de la population vit dans des slums ou dans la rue....


  • #2356910

    Ca n’est pas pour rien que l’on montre toujours des documentaires sur la pauvreté sous toutes ses formes, c’est le message subliminal qui est lancé aux gens pour leur dire d’accepter l’esclavage au travail sinon c’est la porte. Alors qu’il faudrait montrer tout l’inverse, des gens qui ont repris leur liberté et qui ont changé de vie d’une façon positive, et suffisante pour vivre de leur travail, de leur choix, de leur créativité. En France, on n’éduque pas les gens à être des entrepreneurs, on les freine de partout, et surtout financièrement. On apprend aux gens à consommer et non à investir, ce qui ficelle encore un peu plus, car pour consommer, certains s’endettent. Donc tout est fait pour faire peur, pour que les gens s’accrochent. A tel point que des gens de peur de perdre leur travail se suicident en laissant leur famille. Comment peut-on penser que sa vie vaille moins qu’un travail ? Il n’y a aucun intérêt pour le pouvoir de montrer que dans la vie, il y a des millions de gens qui vivent heureux autrement.


  • #2357096

    Les français n’aiment pas l’argent.
    Alors maintenant que nous sommes tous pauvres, de quoi nous plaignons nous ?


  • #2357106

    La moitié des français ont peur d’être sdf, ce qui n’empêche toujours pas les 3/4 d’entre-eux de continuer à voter Macron ou ses lieutenants. Allez comprendre quelque chose ... !!


  • #2357452
    le 05/01/2020 par desouche encolère
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    Il serait intéressant de penser un système d’aide aux personnes en difficulté membres d’E&R .
    Un annuaire d’annonce où on pourrait demander de l’aide et avoir des réponses d’autres membres du site . Cela aurait l’avantage de mettre en lien les personnes entre elles et de vérifier l’authenticité de celles-ci.
    Enfin je pensais à un truc du genre, je voulais partager cet ébauche d’idée et avoir votre avis.
    Sinon pour le reportage, la vie dans la rue c’est rude et il faut du courage pour ne pas se laisser sombrer, chapeau à ce Monsieur, la lumière est au bout du tunnel, tenez bon, bon courage à vous.


  • #2357466

    @fanfan1926
    je suis devenue auto-entrepreneur, et suis en train de me préparer psychologiquement pour envoyer balader l’URSSAF.

    Attention l’autoentrepreneur c’est le flicage assuré. Pas moyen d’éviter l’URSSAF, sauf en faisant une fausse déclaration et en mentant aux clients.

     

    • #2357568
      le 06/01/2020 par Fanfan1926
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Merci pg3e pour votre attention.
      En effet, désobéir aux ordres nous met dans le mensonge au bout d’un moment. Rendre a César ce qui est à César, même quand César nous accule à l’indigence ? Peut-on changer le monde sans commencer par soi-même, sans attendre que César décide enfin ce qui est bon pour le peuple ? C’est un peu ce que nous cherchons tous, gilets jaunes en particulier. Pour l’instant, beaucoup de manifestations où les gens sont agressés par les forces de l’ordre versus désobéissance civile. Statut quo.
      Je prends cet exemple : la chlorophylle, c’est le sang des plantes. Le sang d’une société humaine c’est l’argent, qui assure l’équilibre homéostasique de la communauté. Quand on constate les blocages en haut et les saignées imposées au bas, n’a t’on pas le droit de cesser d’alimenter ce circuit vicieux pour simplement survivre ?
      Qu’en ai-je en faire de leurs lois et règlements qui sont artificiels et nefastes ? Si les lois naturelles (génotypes) sont officiellement controversées, qu’en ai-je à foutre des lois humaines ? Moi aussi, je peux ztre juge, où controleur de l’URSSAF. Qui y a t’il de plus surfait qu’un diplôme universitaire ou qu’un titre d’expert ?


    • #2358176
      le 06/01/2020 par odyssée
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      @fanfan, je me permets de te corriger. La chorophylle est un des pigments qui se trouve dans les chloroplastes, elle permet la photosynthèse, cad la transformation d’énergie lumineuse en énergie chimique. C’est les sèves, brute et élaborées qui correspondraient au sang humain. Elles circulent dans les vaisseaux bois et liber, l’équivalent des artères et des veines pour les animaux dont nous faisons parti. A bon entendeur camarade.


    • #2358814
      le 07/01/2020 par Fanfan1926
      Un Français sur deux a peur de devenir SDF

      Merci Odyssée. Soyons précis !


  • #2357813
    le 06/01/2020 par Anaïs L.
    Un Français sur deux a peur de devenir SDF

    Ce reportage m’a fait pleurer, à la fois pour les tragédies que vivent tous ces gens qui ne méritent pas un tel sort, mais aussi pour les élans de solidarité qui tissent la grande communauté humaine.. Heureusement qu’il y a encore de belles âmes qui peuvent tendre la main à leurs frères courageux.. J’espère de tout coeur que toutes ces personnes vont s’en sortir et qu’elles n’oublieront pas ceux et celles qui les ont aidées.. Merci pour ce documentaire. La France devrait avoir honte.


Commentaires suivants