Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Nous voulons récupérer nos îles" : des milliers de Grecs manifestent contre la présence de migrants

Des milliers de Grecs ont protesté ce 22 janvier sur les îles égéennes qui accueillent les plus importants camps de migrants, réclamant le départ immédiat de milliers de demandeurs d’asile.

 

Des milliers d’habitants ont manifesté ce 22 janvier sur les ports des îles de Lesbos, Samos et Chios, proches de la Turquie, brandissant de nombreux drapeaux grecs, pour demander le départ immédiat de milliers de demandeurs d’asile. Une grève générale de 24 heures, avec fermeture des magasins et des services publics, était également observée dans ces îles. Le slogan principal de cette journée d’action était : « Nous voulons récupérer nos îles, nous voulons récupérer nos vies ».

Au bord de l’asphyxie, le camp de Moria sur l’île de Lesbos, dont les conditions sordides sont dénoncées par le Haut Commissariat aux réfugiés de l’ONU (HCR) et de nombreuses ONG de défense des droits de l’homme, accueille plus de 19 000 demandeurs d’asile pour une capacité de 2840 personnes.

La situation est également dramatique à Samos où 7500 migrants se trouvent dans le camp de Vathy, d’une capacité de 650 personnes, aux portes de la ville.

À Chios, le centre d’accueil et d’hébergement de Vial est prévu pour 1000 personnes mais près de 5000 demandeurs d’asile y vivent dans des conditions également sordides.

 

 

En novembre, le gouvernement a annoncé la création de nouveaux camps, pour plus de 5000 personnes chacun, sur les cinq îles de la mer Égée qui abritent au total près de 42 000 migrants (Lesbos, Chios, Samos, Kos et Leros). Mais les responsables locaux s’y opposent fermement, exigeant que la capacité des centres soit limitée à 1000 personnes.

 

La Grèce en première ligne des flux migratoires

À Lesbos, en particulier, les violences entre demandeurs d’asile sont fréquentes. Deux d’entre eux ont été tués à l’arme blanche dans le camp de Moria en janvier. Une Afghane de 18 ans est hospitalisée, entre la vie et la mort après avoir été poignardée cette semaine. En outre, trois demandeurs d’asile se sont suicidés ces dernières semaines dans des centres de rétention en Grèce.

« On ne peut pas sortir le soir, les gens se font poignarder », a témoigné à l’AFP l’un des manifestants sur le port de Mytilène, à Lesbos.

La Grèce a été en première ligne dans la crise migratoire de 2015 – année durant laquelle le pays a vu transiter 850 000 personnes à destination de l’Europe centrale. Et elle est redevenue l’an dernier la première porte d’entrée des migrants en Europe. Le HCR a comptabilisé en 2019 plus de 59 700 arrivées en Grèce par mer et plus de 14 800 par voie terrestre, principalement via la frontière avec la Turquie. Soit un total de 74 600 arrivées en 2019. Plus de 3 000 nouveaux migrants sont entrés en Grèce depuis le début de l’année 2020, dont la moitié par la mer, selon le HCR.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces îles de l’Egée orientale sont paradisiaques . Elles appartiennent aussi à l’Histoire depuis les deux Guerres Médiques (Marathon -490, Salamine -480) racontées par Hérodote, suivies par la Guerre du Péloponèse (Thucydide) . Je les ai visité, penser qu’elles sont salopées par ces hordes crasseuses me dégoûte .

     

    • Que vous soyez contre à la limite je comprends très bien mais de là à dire que c’est une horde crasseux ? ça reste avant tout des êtres humains d’ou les coupables, les gouvernements, les vendeurs d’armes sont installé paisiblement au chaud en Europe le cul pépère. Pas besoin d’en plus d’être insultant.
      L’Europe est coupable de son sort du moins les gouvernements qui là dirige.
      Sarkozy et Hollande sont à mes yeux coupables de cette immigration, avant d’insulter toute cette merde qui nous éclate (l’immigration), les grosses merdes bien grassouillettes sièges à l’Elysée ne te trompe pas de combat.
      Pour changer la donne faut s’attaquer vers le haut pas vers le bas c’est trop facile hein


    • "ça reste avant tout des êtres humains".

      On a effectivement vu l’humanité de vos cafards en gare de Cologne et dans la jungle de Calais. A défaut de futurs Montaigne, on a peut être parmi eux le prochain prix Nobel de la paix, qui sait ?


    • Les coupables sont installés au chaud en europe ??? Seulement en europe ???
      Au Soudan c est la guerre car le nord, musulman, est soutenu par les saoudiens qui aimeraient bien voir l’islam s’étendre au reste du pays, la RDC est sous coupe réglée israélienne depuis 1998, date a laquelle le diamentaire dan gertler est venu vendre des armes a kabila en échange du monopole sur les extractions de matière première pour sa société Glencore... En Erythrée il n’y a pas la guerre, juste un dictateur communiste, et personne ne lui vend des armes vu sur le type a pas un rond pour les payer... Au Sénégal ou en côte d ivoire il n’ a pas la guerre que je saches... Ils sobt pauvres a cause des maiiiichans blzncs qui leur volent leur "richesses"... La cote d ivoire vient de se faire taxer une bonne partie de ses gisemrnts offshore par le Ghana, quand aux sénégalais va falloir m expliquer ce qu il y a a voler chez eux, a part du sable et des cailloux... Va falloir arrêter de tout mettre sur le dos des européens, si 1.2 millard d africains n arrivent pas a s extraire du moyen age voir du paléolithique, c est peut etre pas entierement de la faute des blancs... Et puis c est marrant, un coup les blzncs c est des méchants paternalistes qui doivent laisser l afrique se développer, et 5 minutes après faut prendre en charge les africains autrement on est des fachos...


    • @Yasin,il faut s’attaquer à la fois aux causes ET à leurs conséquences c’est à dire par le haut ET par le bas:sauf que les têtes pensantes et les organisateurs de ce chaos migratoire organisée via la destabilisation impérialiste,mais pas que,sont la plupart du temps intouchables ou indéboulonables de manière légale hormis la voie électorale qui restera bloquée ici en France tant que les gens seront manipulés par l’éducation antinationale et pas les merdias.

      Pour prendre un exemple:immagine une personne vivant depuis dix ans dans un immeuble où il n’y a pas de cafards,même chez les proprios ou les résidents les plus crades de la résidence,et puis un beau jour un resto asiatique s’installe juste à coté ou en face de son immeuble et six mois après tout l’immeuble est envahi par les cancrelats !!!
      Toi à sa place tu ferais quoi ??
      Tu essayerais de foutre le feu au resto ou tu chercherais dans un permier temps à exterminer/limiter l’invasion des cloportes ???
      Rien ne t’empêche aussi en même temps d’envoyer une plainte aux services vétérinaires compétents pour essayer de résoudre la cause mais rien ne te dis non plus qu’ils s’en occuperont ou que ça ne servira pas à grand chose car la solution consistant à faire fermer le resto sera prise trop tard...
      Voilà en résumé où nous sommes actuellement en France et de nombreux pays européens.


    • Sous prétexte que les plus grosses merdes sont en haut, il faut accepter les innombrables petites merdes du bas sans rien dire ?
      Y’a aucune raison à ca.
      Ni merde d’en haut, ni merde d’en bas. Vive le milieu propre !


    • @Yacin : Déjà on est contre et pas à la limite. Ensuite il faut appeler un chat un chat. Ces gens là tu leur donne 1800 euros par mois et tu les regroupe dans un quartier, un an plus tard c’est une décharge et le prix de l’immobilier a chuté. Tu sais pourquoi ? La culture mon gars. J’ai vécu en HLM dans le 92 et tu sais quoi ? Les Africains jetaient leurs ordures par la fenêtre. Il y a des vérités qui sont mal pensantes. Il y a des cultures ou chier et cracher sur le trottoir est naturel et qui ne sont capable de produire que des mômes en rafalle qui sont livrés à eux même et de se découper entre eux à la machette. J’ai été en Afrique (de l’ouest) et tout le monde jetais ses sacs en plastique et ses merdes dans la rue et ils ne voyaient pas le problème (https://youtu.be/Wl8DWylG9Xw). Nos élites sont des traîtres et des ordures c’est un fait. Mais il y a quand même des gens qui sont restés 1000 ans en arriere. La merde cest la merde. Inutile d’édulcorer.


    • Ils vont pouvoir venir dormir chez vous du coup, c’est formidable


    • Samos est à mon avis la plus belle des îles de l’Egée orientale . Ce fut l’île d’Esope (le maître de La Fontaine), Pythagore le fondateur des mathématiques ! Aristarque qui découvrit l’héliocentrisme 2000 ans avant Copernic ! Epicure… A elle seule Samos apporta à la science plus que la Turquie au cours de toute son histoire ! Et c’ est cette île sacrée qui est foulée aux pieds et profanée par des "migrants" !


    • On peut considérer ces gens comme des intrus, clandestins, malvenus etc... car pas souhaités, bien d’accord avec tous ces épithètes.
      On a le droit de décider qui peut fouler ou pas notre sol, idem pour les grecques et toutes les nations du monde.
      On peut dire à des gens vous ne pouvez pas rester, on peut dire à d’autres vous pouvez rester etc..Mais jamais déshumaniser des personnes pour argumenter son opinion, ça devient de la barbarie en dehors de toute forme de légitimité morale ou religieuse. Une pratique bien rodée chez nos lumières avec les palestiniens


    • Mais c’est déjà la barbarie.

      Se comporter avec des manières et le petit doigt en l’air, quand tout autour, c’est la jungle et le chaos, la crasse, les violences quotidiennes, les incivilités et le pillage généralisé, mais c’est très au dessus de la stupidité, c’est carrément criminel, cruel et perfide.

      On s’en fout qu’ils soient singes, humains, cailloux ou castors, ils n’ont rien à foutre là à bouffer l’espace vital d’autrui et à leur pourrir la vie. Point barre. Par leur présence, ils déshumanisent les habitants de ces îles.

      Un truc qui te pourrit la vie, c’est un parasite, peu importe l’espèce, le grade ou la classe sociale. Il faut le faire disparaître, sinon, on meurt en pourrissant, comme en Frounze sous le poids de l’immigration et des pseudo-élites à la con. Et on s’en fout que ça ne soit pas de leur faute. Ça n’est pas de la notre non plus, ni de celle des habitants de ces îles.

      Il faut qu’ils dégagent. Et s’il faut les déshumaniser, et s’il faut coller le nez d’une majorité ou d’une minorité dans la merde pour que ça suive, et bien oui, il faut le faire. Rien à cirer. C’est une question de vie ou de mort. C’est de la légitime défense. Tout est permis. Aux chiottes l’humanisme. Garde ça pour ta loge et tes copains baba cool. Il y a des humanités. Et toutes ne se valent pas, et toutes ne sont pas réceptives aux discours pompeux. C’est l’expérience qui nous l’affirme. Soit on défend son bout de gras, soit en se fait défoncer. L’entre-deux est un piège mortifère. Ça n’est pas une option acceptable.


    • @yasin
      D’accord avec toi sur le fond mais, quand on attend de l’autre de l’aide, il faut être humble, le respecter, éviter de lui nuire, etc...
      Ces gens n’ont donc aucune éducation ou, à défaut, une éducation qui n’est pas conforme à nos valeurs chrétiennes et européennes.


  • Puisque c’est la saison des slogans : UEXIT POUR TOUS !


  • N’oublions pas que les grecs ont préféré Tsipras le Mélenchon grec au lieu de Aube Dorée et ont voulu rester dans l’UE et avec l’euro !!! Tout se paye... Et les français c’est pareil !

     

  • Comme l’a dit Jean-Marie Le Pen : la troisième guerre mondiale est commencée .

     

  • Faut-il rappeler que les Grecs ont subi l’occupation turque pendant trois siècles, avec son lot de vexations et de discriminations en tous genres ?
    Comme le dit "Clio" (pseudo de circonstance, ou coïncidence heureuse ?) les îles grecques sont - étaient - paradisiaques : beauté, charme, propreté... et les voir se transformer en bidonvilles est d’autant plus révoltant.
    Maudits soient ceux qui organisent la destruction des civilisations européennes au profit d’un mondialisme dont le pire des méfaits sera l’uniformisation du monde par le bas (il suffit pour s’en convaincre de regarder comment s’habillent déjà les gens partout sur la planète, comment ils mangent, dans quoi ils logent). Si le mondialisme créait une civilisation digne de ce nom, il ne me gênerait pas, je serais prêt à dépasser mes racines françaises : mais renoncer à celles-ci pour tomber dans cette médiocrité-là, fût-elle pacifique, non merci !


  • Ces populations veulent venir dans le monde occidental,aux valeurs chrétiennes,qui, elles, réussissent,quoique imparfaites.Elles emmènent leurs haines,leurs troubles et puis nous critiquent sur notre manque de spiritualité ;mais si elles viennent,c’est pour avoir l’eau courante,l’électricité,la bagnole,la télé,le portable,les aides sociales,les retraites,la sécu,le logement,etc,etc,etc.
    Priorité à notre civilisation.Fin de droit du sol,du regroupement familial,des aides à tout va,des bi-nationaux,expulsion à la moindre incivilité,etc,etc.bref,de tout ce qui nous les gonfle à longueur de colonnes des faits divers, et encore ,on nous en cache une grande partie.
    Pas un peuple européen ne veut de cette immigration.
    Autres cultures,autres valeurs,autres moeurs,autres philosophies,autres civilisations.Qui ont le droit d’exister,mais certainement pas en faisant ch.. les autres.
    Aidons les à rester dans leurs pays,ou à y retourner,cà nous coûtera nettement moins cher tout en nous apportant la paix.


  • Avoir torpillé la Grèce (par l’énorme arnaque Goldman-Sachs et les comptes falsifiés de ce pays) puis détruire par un puzzle surchargé de migrants en remplacement des autochtones, n’est-ce pas un peu aussi une sorte de projet visant à détruire aux racines mêmes la culture gréco-romaine ?

    Tabula rasa, le crédo des mondialistes qui prennent les nations de la vieille Europe pour des laboratoires de leur délire de "peuple hors sol, métissé, acculturé, abêti... une armée de réserve dans laquelle piochent progressivement les multinationales, ces nouvelles hydres d’esclavagistes planétaire...


  • c’est l’Amérique de Bush Clinton et Obama qui a dévasté leurs pays avec ses guerres néo-coloniales pour le pétrole Irakien,libyen ou l’opium afghan.
    ils savent à qui s’adresser pour demander des comptes.


  • La retraite des Grecs est assurée. Si j’ai bien compris. À moins qu’on ne nous ai pris pour des cons.


  • Déstabiliser le proche orient c’est non seulement bon pour Israël mais aussi pour les américains qui voient dans ce chaos une possibilité d’affaiblir les européens et d’éviter au passage l’émergence d’un bloc eurasiatique.

     

  • les grecs seraient malins, ils laisseraient partir les migrants vers l’Allemagne


  • C’est un peu la loi du plus fort. Si t’as la police et l’armée et le contrôle de l’info, des déplacements, des finances, de l’économie, de la justice, de l’éducation, de la pensée, de beaucoup de personnes, du travail, des frontières etc etc etc... est-ce que ça serait un obstacle que les îles (ou la France..) soit pas à toi ?
    Le fait que l’amérique appartenait au indiens est-ce que ç’a changé quelque chose ? Dans un hold-up les gens donnent le fric sinon ils se font descendre à moins qu’ils aient aussi un pêteux sous le comptoir. Les indiens eux avaient pas donné le fric et ils avaient les pêteux qu’ils ramassaient de ceux qu’ils avaient flèchés ou de leurs alliés.
    Ce sont les même qui sont à l’oeuvre.

    Amérique (Colomb, colonisation) = URSS 1.0
    Russie (soviétique) = URSS 2.0
    U.E. = URSS 3.0
    Gouv. Mondiale = 4.0, la totale, avec des chips ou du ketchup.


Commentaires suivants