Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La situation "explosive" des camps de migrants des îles grecques

Un mot pour les habitants ?

La situation des migrants dans les camps sur les îles grecques est « explosive » et « au bord de la catastrophe », a mis en garde jeudi la commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe Dunja Mijatovic. Elle s’exprimait au terme d’une visite de cinq jours.

 

« La situation des migrants, y compris les demandeurs d’asile, dans les îles grecques de la mer Égée a empiré de manière dramatique au cours des 12 derniers mois », a déclaré à des journalistes Dunja Mijatovic.

Elle a appelé à des « mesures urgentes pour faire face aux conditions épouvantables dans lesquelles vivent des milliers d’êtres humains ». Après ses visites dans les camps surpeuplés des îles de Lesbos et Samos, la commissaire s’est dite « choquée des conditions d’hygiène horribles » dans lesquelles vivent les demandeurs d’asile.

 

34 000 pour une capacité de 6300

« Il y a un manque flagrant des soins médicaux appropriés dans ces camps largement surchargés que j’ai visités, où les gens attendent des heures pour avoir de la nourriture et aller aux toilettes, là où il y en a  », s’est indignée la commissaire.

Plus de 34 000 personnes vivent dans des camps sur cinq îles grecques alors que leur capacité n’est que pour 6300 personnes. Les camps à Lesbos et Samos sont les plus surpeuplés et les conditions de vie ont été dénoncées à plusieurs reprises par des ONG de défense des droits des migrants et réfugiés.

 

Choquant pour l’Europe

« Les autorités grecques doivent agir rapidement », « les droits humains ne sont pas respectés », a souligné Dunja Mijatovic. « L’image est choquante pour l’Europe du XXIe siècle », a-t-elle ajouté.

Pour la première fois depuis 2016, la Grèce est redevenue en 2019 la principale porte d’entrée des demandeurs d’asile en Europe. Un problème qui a pris de court le gouvernement de droite de Kyriakos Mitsotakis, élu en juillet et qui plaide le renforcement des contrôles frontaliers et le durcissement de l’octroi de l’asile.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Chouette les futurs Montaigne vont faire renaître la civilisation grecque, c’est bien foutu quand même !

     

    • Heureusement pour eux que les grecs n’ont plus Achille et sa bande de Myrmidons...


    • Les chanceux !

      Le pire ? Il est certain qu’ils vont sélectionner les meilleurs et s’egailler le reste ;-)


    • Ils ont appris que les européens sont dégénérés au point de ne plus faire d’enfants, ils viennent en Europe pour les faire à leur place . Et il n’y a rien à faire, un politicien nataliste serait voué aux gémonies par les féministes et jugé obscène .


    • #2311743

      ""Chouette les futurs Montaigne vont faire renaître la civilisation grecque""

      Mon dieu quelle ignorance ! mieux vaut se taire parfois.
      Le miracle Grec ça n’existe pas hein.

      Qui sont les Pélages ? Pélasgie (Πελασγία) ? .hmm mouai retourne t’instruire au lieu d’afficher ta vacuité avec tant d’aplomb.


    • Avion à réaction vient de lire L’Iliade ce qui est une très bonne chose. Par conséquent, il en conclut que les tribus des futurs Montaigne dotés de leur téléphone mobile et carte bleu fournis par Soros vont faire renaitre la Grèce antique : ils sont mimis ces jeunes évangélisés, sans nuance, dans leur précipitation à réaction, ils en deviendraient presque touchants.


  • Ha la vache, c’est quand même beau le vivre ensemble... !!


  • C’est bizarre qu’un gonze comme Epstein ait pu s’organiser seul, sur une île, loin de sa Terre Promise et que 35 000 gus plein d’énergie et de bonne volonté, ne trouvent pas à se démerder : on se demande où sont les chances pour l’Europe dans ce lot.
    Putain : autrefois, il y a des gars qui sont arrivés en bateau sur quelques îles, et d’îles en îles jusqu’à la terre puis, il une fois qu’ils étaient dans l’Ouest, 200 piges après que le train ait sifflé trois fois, ils avaient la bombe atomique...
    « C’est quoi leur projet » aux gonzes qui arrivent sur ces îles avec leur iPhone à 1000 balles, qu’il ne savent même pas se faire un chiotte et une poubelle : au XXIème siècle ? Merde, regarde un tuto sur ton smartphone !

    Cependant, comme dirait l’autre, naviguant en eaux troubles, des grecs au italiens, des présents jusqu’aux antiques, n’allons pas pour autant tomber de Charybde en Scylla pour faire le choix de l’un plutôt que de l’autre : mais d’aucun !

    L’on peut dire que si le grand Tino revenait, il cesserait de croire au Père Noël :
    « Méditerranée
    Aux îles d’or ensoleillées
    Aux rivages sans nuages
    Au ciel enchanté
    Méditerranée...♫ »

    Cessla, oui...


  • Il est en effet urgent que Dunja MIJATOVIC donne 95 % de son salaire (en le ramenant au niveau du salaire moyen en Grèce), afin d’améliorer les conditions des 34,000 clandestins illégaux. Une excellente manière de faire, sera de louer des avions pour les rapatrier de force.


  • Je connais bien le Grec. A un moment donné ça finira mal. C’est pas a coup de pied que les Grecs vont les chasser mais à coup de fusil... Attention

     

  • "la commissaire [1] aux droits de l’homme [2] du Conseil de l’Europe [3]"

    - [1] : Féminisation
    - [2] : Franc-maçonnerie
    - [3] : Dictature Européenne

    Le tiercé gagnant du jour.


  • 34 000 pour une capacité de 6300, il me semble voir le travail de Soros et toute sa bande responsable de cette ignominie .J’aimerais l’amener par la peau des couilles devant ces gens-là, en leur disant :" voilà l’homme de la situation " et après je vous ramène le reste de l’équipe ,avec tous les responsable de votre déportation .
    Messieurs, voilà vos tortionnaires, faites en bonne usage .


  • Moi, j’ai plein de solutions pour régler le problème. Mais elles tombent toutes sous le coup de la loi.
    Tu laisses venir le tiers-monde : au delà d’un certain seuil démographique, aujourd’ui dépassé, tu deviens le tiers-monde. TU DEVIENS LE TIERS-MONDE. Voir la Seine-Saint-Denis...
    Enrichissement, qu’ils disaient... Vous vous souvenez ? Enrichissement... Merci à nos amis francs-maçons et immigrationnistes de tout poil.
    Et j’en dirai pas plus car je sens monter la colère. Fermez le robinet, bordel !

     

    • Moi j’ai une autre idée ; on leur laisse l’Europe ( allez chiche) mais on prend l’Afrique en échange, et bien tu peux être sûr qu’ils feront le chemin en sens inverse les migwants.


    • La terre ou les aïeux reposent est sacree : nous en sommes les héritiers.

      Notre sol,notre sang. La base de tout.


    • Torfinn : vous ne croyez pas si bien dire. Il est possible que ce soit le projet final : ILS vident l’Afrique, et celle -ci se modernise de plus en plus, ILS laissent massacrer tous les animaux dont ils se foutent, en laissant quelques réserves pour les riches chasseurs qui ont deux neurones comme on le sait, ILS savent que les richesses de toute façon sont en Afrique, ILS savent que le climat est beau tout le temps, et quoiqu’on en pense, tu balances une graine au pif, le lendemain tu as une forêt ( ce qui prouve que la misère alimentaire est organisée - autre sujet - ). Donc, la future destination de nos ILS, vu qu’ils sont apatrides et chez eux partout, sont peut-être tout simplement en train de virer toute la racaille africaine et de l’envoyer en Europe, où il n’y a plus rien à en tirer. La France et l’Europe deviendront le futur tiers-monde, et le faux changement climatique leur permettra d’être peinard en Afrique, nouveau pays où il fera bon vivre. Enfin, pour les ILS....


  • #2311424

    Loi démographique ou alors 3ème guerre mondiale y’a pas 50 solutions.

     

    • #2311774

      Loi démographique ? non c’est inutile.

      1 : Armement massif de pays souverains du sud, en particulier en Afrique, qui débouchera sur un protectionnisme exacerbé de leur ressource. (dans un autre registre khadafi et Sadam avait ce projet)

      2 : Remigration de la diaspora qu’elle soit en Europe ou aux Amériques, aux choix pour ces populations, qui pourront également le cas échéant constituer une puissante communauté tels les chinois : Le Panafricanisme en gros, un prisme totalement à l’opposé des enseignements humains et historiques mensongers depuis les "lumières".

      Si vous souhaitez continuer à faire 1 gamin par famille en Occident, c’est votre problème.
      L’idéologie de dénatalité, individualiste et comportement mortifère ne s’applique pas à tout le monde..Il y a largement assez de ressources.

      Chacun son paradigme ..Vous verrez l’Europe retrouvera sa splendeur d’avant, vous savez avant 1492 et le départ forcé des Maures ! Un age d’or je vous dis !

      J’aimerai vivre ça de mon vivant.


    • #2311834

      Y’a assez de ressources ?
      Tu plaisantes ou quoi, la mer est vide, l’eau potable coûte de plus en plus cher, les ressources naturels s’épuisent, on tire beaucoup trop en 100 ans on a bouffé pour 2000 ans d’existence, à l’époque de Clovis c’était facile aujourd’hui la situation est beaucoup plus complexe tu fais pas ce que tu veux la rémigration est impossible personne ne veut vivre dans un pays de merde, la solution est donc une démographie stable en Afrique, la problématique c’est qu’ils vivent à 10 dans un pavillon tu comprends, le problème n’est pas forcement le travail, du boulot y’en a foison quand t’es motivé, le problème n°1 de l’Afrique c’est la démographie le problème n°2 La religion islamique qui t’oblige à ne pas avoir de rapport sexuel tant que tu n’es pas marié mais pour se marier il faut de l’argent une maison et un travail c’est le chat qui se mord la queue, tu comprends ? Personne ne partira d’un pays stable démographiquement ou y’a du boulot à foison et où hommes et femmes s’épanouissent sexuellement, c’est de la psychologie rien de plus, maintenant s’ils veulent pas changer de modèle et appliquer cette réforme et bien on appliquera la bombe H un jour où l’autre.


    • #2312143

      @ Un passant lambda
      Les maures c’était pas des noirs subsahariens, mais des berberes et arabes, des caucasoides.
      Stop au poison afro-centriste qui veut remplir le vide civilisationnel sub saharien en s’appropriant le bien des autres.


    • #2312437

      @lemaure vigilant

      Caucasoide ?! Merci pour le fou rire.
      Sinon tu peux aller t’instruire et arrêter les noms d’oiseau type afro machin qui masquent une abscence totale du moindre argument, et ce sur tout un tas de sujet.

      C’est bon on connait vos trucs les Crétois.
      Pas de débat avec de telles personnes...mais bien essayé ton argument d’autorité ! si ca peut te conforter dans ta médiocrité je ne vais pas m’y opposer.

      Certaines personnes méritent de rester dans la pénombre intellectuelle c’est pas une perte.
      .


  • Il faut rapidemment les ramener chez eux, nous ne pouvons pas les laisser vivre dans ces conditions épouvantables.

     

    • Je suis totalement d’accord avec vous, il faut les ramener tous chez eux, ces migrants. Et pour être vraiment dans la logique, la cohérence et l’honnêteté, il faut ramener toutes les multinationales, toutes les entreprises de "sécurité" et toutes les armées occidentales chez elles, elles aussi. (Si en plus on peut rendre l’or de la Lybie aux libyens, l’or de la Syrie aux syriens et l’or de l’afrique aux africains...)

      Je suis sincèrement avec le principe de chaqu’un chez soi. Et aussi le principe d’amitié et de paix entre les peuples et les nations.


  • Si c’est tellement invivable, il doit y avoir plein de demandes de retour au pays, alors ? Non ? Ils se pressent pour repartir ?


  • Ce qui est comique c’est que la commissaire aux "droits de l’homme" dénonce une situation que l’Union dite européenne, (en réalité filiale des banques judéo protestantes anglo saxonne), a elle-même crée par sa complicité très active.

    Elle se moque de qui la Dunja Mijatovic ?

    Le problème est simple à résoudre, Soros à payé pour les faire venir, il va payer et affréter des bateaux pour les renvoyer chez eux, d’où ils n’auraient jamais dû partir.


  • Imaginez que vous "réglez le problème humainement" ( au frais du contribuable européen, évidemment... ). Dans 6 mois ( dans 3 mois ? ), retour à la case départ avec 34 000 nouvelles "chances pour l’europe".
    Seule solution : la méthode australienne.


  • #2311439

    Et dire que les écologistes nous apprennent depuis des années qu’il faut absolument préserver les espèces dans leur milieu naturel pour l’épanouissement et le maintien des équilibres naturels.....
    On est tombé si bas, que certains respectent plus le monde animal que l’humanité !

    A quand la Greta de la remigration ?!

     

  • Ils ne savent pas qu’ils sont venus en Europe à leurs risques & périls moyennant paiement à des passeurs de leur voyage, pour y mourir.

    C’est le plan d’appauvrissement des nations, de leur affaiblissement : envahir, inonder d’un flot de migrants, non gérable en terme de logement, de santé, d’éducation, afin de diminuer les populations tant indigènes qu’allogènes.

    La Terre promise oui, aux seuls élus qui ne partageront jamais.

    Ils ont donc réuni les conditions matérielles d’un épouvantable camp de concentration à l’échelle mondiale, pays par pays !

    Comment la Grèce pourrait-elle faire à ce flot de migrants-déportés alors que ce pays croule sous une dette préméditée !

    Oui, il y a complot(s) et comment donc !


  • Si je comprends bien, ce serait la Turquie qui aurait ouvert la boîte de pandore ...

     

    • Je ne suis pas un fan des turcs, mais qu’ils ne veuillent pas encombrer leur pays de cafards ne me choque pas du tout.


    • @ vivachavez
      Ces Turcs sont payés des milliards par l’argent des contribuables forcés de l’UE (Allemands et Français surtout, donc votre argent) pour garder les migrants chez eux.
      ils ne s’en débarrassent pas ; ils le pourraient fort bien en les renvoyant là d’où ils viennent, car ils n’ont pas de scrupule pseudo-chrétien ou chrétien dévoyé, invalidant.
      Non, ils s’en servent (eux aussi) comme une arme biologique contre notre continent.
      Jadis le Turc avait bien du mal à le pénétrer, et il s’y essayait souvent.
      Jadis nous avions des rois, voire empereurs ou même présidents, qui veillaient au grain et à la défense.
      Non, le Turc ne se débarrasse de rien. Il marche avec n’importe qui (ONU, EU, Saoud, communisme, capitalisme, Syrie, US) , mais toujours contre l’Européen, sauf quand cet Européen est plus fort que lui au final (Poutine).
      Il y a probablement beaucoup de Turcs qui font leur petit bizness en marge du gros bizness du passeur Erdogan, en endettant les migrants pour une croisière aléatoire en Méditerranée.
      Une certaine alliance culturelle esclavagiste, toutes proportions gardées, entre les communautés turque et "migrante" ou immigrationniste, c’est l’assertion insultante (à dessein) de la "porte-parole de l’Élysée" qui prétend nourrir les Gaulois au kebab.


  • Donc on est train de nous dire qu’ils sont dans une situation pire que là d’où ils viennent.
    C’est bien ça ?

     

  • "La situation des migrants dans les camps sur les îles grecques est « explosive » et « au bord de la catastrophe », a mis en garde jeudi la commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe Dunja Mijatovic. Elle s’exprimait au terme d’une visite de cinq jours."

    Espérons que la morue a consommé, vu la testostérone qui arrive là-bas. Les retraités grecs, eux, ne consomment qu’après avoir fouillé les poubelles !!!! Dunja, tu n’es pas une commissaire mais une collabo à la misère !!!!!!

     

    • le mythe de la testostérone du migrant, on nous les colles par obligation dans les mains dans le btp en formation, ils valent pas un caramel et a leurs niveau le mot soumission n’est pas assez fort ce sont des esclaves pur et simple avec entre nous, pas grand chose dans le froc.


  • #2311565

    Il va falloir arrêter avec ce terme de migrants : Ce sont des immigrés ! Il est évident que ces immigrés ne sont pas là pour reconstruire une nouvelle civilisation mycénienne, mais pour un futur grand bazar.

     

  • 34 000 ingénieurs réunis au même endroit... Donnons leur les crédits, dans 6 mois ils auront construit une base de lancement pour mars et irons chercher bonheur loin de ces méchants blancs trop racistes qui ne savent pas ce qu’ils perdent...


  • Des conditions épouvantables ??? Bah mince, il n’y a pas de gentils gauchistes pour aller briquer un peu les latrines et ramasser les ordures ???


  • #2311612
    le 31/10/2019 par journaliste par la cuisse
    La situation "explosive" des camps de migrants des îles grecques

    Lorsque vous faites allusion aux expréssions du genre : " futur montaignes " ou bien " chances pour la France " ,si vous ne faites pas référence à ceux qui les ont employés tel que l’acteur bobo Françis Huster (...Montaigne) ,cela n’a aucun intérets ,car celui qui découvre E&R et qui réalise dans quel monde il vit,pensera que l’on exagère .

     

    • Il faut aussi préciser l’origine ethnique de francis huster : Son père, Charles Huster, un juif askénaze directeur commercial de la marque d’automobile Lancia marié à Suzette Cwajbaum, elle-même issue d’une famille juive polonaise...
      Pour que les nouveaux lecteurs n’oublient pas qui nous impose et nous vante les mérites de nos nouveaux voisins de palier...


  • #2311618

    bravo l’europe de bruxelles . faire se massacrer les populations entre elles pour plus d’europe ?

    des génies ces gouvernants , des humanistes !


  • En 1h30 on peut les amener en charter en Israel.

     

  • Lesbos, c’est l’île de Sapho, qui a inventé la poésie lyrique . Un rien . Après que les Bacchantes eussent décapité Orphée qui ne voulait pas d’elles, elles jetèrent sa tête à la mer . Elle parvint sur les rivages de Lesbos, et la légende dit qu’elle chantait encore… Ca m’attriste de penser que ces lieux sacrés, divins, magiques, soient pollués par des migrants qui doivent chier partout . Samos est la plus belle île de l’Egée orientale, là où les paysages sont les plus harmonieux .

     

    • Je ressens exactement la même chose que vous.


    • C’est affreux ce que vous dites ... vous avez beaucoup à apprendre des grecs ...



    • vous avez beaucoup à apprendre des grecs ...




      nous avons TOUS beaucoup à apprendre des grecs.la civilisation grecque se finit sur un echec dû à ses contradictions internes. Le génie grec est d’avoir d’avoir su parfaitement définir et analyser in situ les raisons "politiques" de cet échec .
      Mais la fin de la Grèce c’est aussi le retour de l’aristocratie guerrière au pouvoir après la parenthèse démocratique grecque.
      Peut importe qu’elle se soit établie en république comme à Rome, la république des gens ; l’Empire ne sera que le triomphe absolu des gens sur la plèbe.
      Et plus tard, aux débuts de la féodalité, l’aristocratie guerrière sera le pillier de la monarchie


  • #2311898

    Pas besoin d’aller en Grèce, tout autour du périph à Paris , surtout du côté de porte de la Chapelle
    Ce n’est que des camps à ciel ouvert avec
    au milieu des déchets. Des épidémies de maladies
    disparues depuis un bon bout de temps ici risques forts de réapparaitre. Est-ce que l’on met en quarantaine
    ces immigrés pour savoir si ils sont porteur
    notamment du terrible virus Ebola ???


Commentaires suivants