Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Grenoble : des "antifascistes" protestent contre E&R et Florian Philippot

Des militants antifascistes se sont rassemblés rue Félix Poulat samedi 7 avril 2018 à Grenoble. Ils protestaient contre la manifestation des Patriotes, mouvement de Florian Philippot (qui a finalement été annulée à Grenoble, reportée à Lyon) et contre l’enregistrement de l’émission d’ERFM On s’embrasse et on oublie avec Damien Viguier.

 

Ce que les antifas n’ont pas lu, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ainsi font, font, font les petites marionnettes... ♫

     

  • Il a de belles œillères ce porte-parole concernant les agressions, la violence, la discrimination venant de son camp. Ça m’intéressera de savoir où il les a acheté pour mon ex qui fait de l’équitation. Joli punk androgyne qui l’accompagne, exactement le prototype de l’homme nouveau du...capitalisme.

     

    • Disons plutôt de style punk. Le punk c’est autre chose... c’est même l’inverse de ces fachos... enfin c’était, le punk c’est fini depuis longtemps. Çà a été récupéré, comme tout, avec beaucoup de dissolvant, il ne reste que l’enveloppe, et encore.
      Du coup se déguiser en punk je vois pas l’intérêt, c’est passé le carnaval.


  • Pauvre Fifi, comme pour Asselineau il fait croire que leurs caballe personnelle contre la très fameuse extrême droite n’aura finalement servi à rien... Le pire dans tout cela c’est qu’ils ne comprennent probablement pas pourquoi et continueront leurs cinéma comme avant, Dieu merci cela ne dépassera probablement pas le stade des 2%


  • #1939017

    Pauvre taré d’antifa aux cheveux roses !
    Ils veulent imposer leur loi par la violence, ils sont ridicules.
    Vos idées gauchistes ne m’intéressent pas, gardez les pour vous et laissez les gens penser par eux mêmes.
    Vive les vrais patriotes français !


  • Les antifas ne sont pas violents en effet : « Nantes : un mannequin à l’effigie de Macron pendu, LREM dénonce un "appel au meurtre" »
    https://www.huffingtonpost.fr/2018/...
    Le mannequin a été pendu, frappé puis brûlé dans le cadre d’une manifestation contre la politique du gouvernement.

     

  • La chose à côté de celui qui parle, a une drôle de tête. Difficile de lui donner un genre. Ils auraient mieux fait de mettre leurs masques habituels.

     

  • Vas y tais-toi avec ta clope ou ton pétard si on te courses tu feras pas 500 mètres.
    Vous avez raison de paniquer on est de plus en plus nombreux à se réveiller merci SORAL


  • Pour avoir observé par hasard certaine manif "anti-fa" et pour m’y être infiltré afin de discuter avec eux j’affirme que ce sont des violents, qui ne comprennent pas la politique et qui ne cherche que le bonhomme avec écrit "méchant" sur le front pour taper dessus.


  • #1939043

    Qu’ils sont mignons, tous ces petits...blancs qui, se prenant pour des chats (trop mignon le prédateur !) ne semblant visiblement pas anxieux, annoncent la chasse aux rats (trop caca la victime) qui se cachent et rasent les murs (cf. la pancarte d’une qualité artistique...très "de gauche").
    1- Où sont les anti-spécistes pour dénoncer la ratophobie et la loi du plus fort ?
    2- Où est la diversité de cette bande de clodos ?
    3- Où est le journaliste qui relaie complaisamment ces guignols ?
    4- Où est donc cette extrême-droite qui agresse tout le monde et casse tout dans les manifs de gauche (pléonasme) ?
    Plus con, tu meurs...

     

  • #1939049

    Les gauchistes ne supportent pas que l’on puisse penser librement et différemment d’eux, et pour cela, ils sont prêts à agresser verbalement et physiquement, interdire les réunions démocratiques, fliquer, dénoncer à la Kommandantur. Bref, ce sont d’authentiques fascistes, selon leur propre définition de ce concept.

    Celui qui tient le micro doit être étudiant ou chômeur, donc improductif vivant aux crochets de ceux qui travaillent, et prétend interdire aux travailleurs qui lui paient ses revenus de défendre leurs intérêts nationaux !


  • C’est incroyable comme cela peut faire peur deux bipèdes avec un QI de palourdes et un porte-voix, dont l’un ou l’une ? on ne sait si c’est un mal ou une femelle palourde, avec la coupe barbe-à-papa fraise des bois .MAGNIFIQUE ! , changez rien,c’est à ça qu’on vous reconnaît .


  • Il fait beau, ils s’embêtent à la maison. Allez une petite manif pour s’amuser puisque de toutes façons on a pas besoin d’étudier lorsque l’on a des parents riches.


  • Voyez ce ramassis d’idiots utiles, lorsqu’ils se rendrons compte que l’ennemi n’est pas celui contre lequel on les a bien formaté, mais une cellule de sionistes en interne des antifa, qui sont pro anti-Goy et anti-France qui manipule leurs adhérents et militants crétins et naïfs à la politique obsolète et faussement humaniste des années 80 et à venir se battre avec des slogants binaires, dans la rue à la place de leurs commanditaires.
    Traductions pr les sionistes eux-mêmes pour les antifa encore trop crédules :
    SOS Racisme = "Protégeons le racisme" en combattant le racisme par le racisme
    Antifa = SOS FASCISME = "Protégeons le fascisme" en combattant le fascisme par le fascisme
    Lorsque vous aurez compris cela, vous verrez, bande d’antifa-manipulés vous viendrez soutenir les libres penseurs sans limites sans censures.


  • Grenoble, une belle ville qui s’enfonce de plus en plus. Quant on pense qu’il y a la statue du Chevalier Bayard.


  • Est-ce possible d’être plus con qu’un antifa ? Ce débile au cerveau complètement lavé n’a probablement même pas conscience qu’il ment intégralement.

     

    • non ils en ont pas conscience c’est sur, car eux aussi pensent sincèrement que nous ne sommes qu’un ramassis d’écervelés, et lorsqu’ils entendent dans cette vidéo comme quoi ils ont du sang sur les mains mais qu’eux non, alors ont une haine profonde sincère


  • Il était temps que quelqu’un se réveille et dénonce le retour de la "Bête immonde". Florian Philippot a l’air particulièrement méchant et dangereux en plus.
    Bravo les jeunes !
    Non je plaisante, vous êtes à côté de la plaque


  • Par curiosité, allez faire un tour à Grenoble, le soir , place Victor Hugo par exemple...
    L’immo. y devient invendable, les plus riches se barre sur le Grésivaudan. Flics, pompiers débordés. C’est cool le vivrensemble.


  • Quand je songe à toutes ces années où j’ai été moi aussi confus comme ça, j’éprouve un peu de honte, et surtout beaucoup de tristesse.
    Il faudrait leur tendre la main, à ces deux là, aussi sottement hostiles qu’ils soient : "Vous voulez en découdre ? partageons un dîner, histoire de voir si nous sommes si irréconciliables que ça..."
    À titre individuel, je ne laisse jamais passer une occasion de meilleure compréhension mutuelle. Je ne remercierais jamais assez ceux qui, dans la vie, on pris le temps de partager leurs analyses sensibles.

     

    • #1939104

      C’est bien ça qui est terrible...

      Alors que toute ma vie n’est qu’une histoire à devenir un vrai dissident de première. En étant objectif, je suis obligé de me dire que j’aurai encore pu, il y a quelques années, tout à fait être parmi eux. Persuadé de défendre le "bien" contre les "vilains méchants"...

      Tu parles qu’ils y vont de la manipulation et du mensonge à tour de bras les médias vendus et rachetés... Rien de plus efficace quand on sait pertinemment qu’on est indéfendable sur le fond.

      Vous voulez qu’ils disent quoi dans les médias ?

      "On est une bande d’enculés corrompus et vendus jusqu’à l’os." ... ?
      "On a aussi quelque idiots utiles dans nos rangs persuadés d’être du bon coté." ... ?
      "Les gens sur qui on tape à longueur de temps vous disent en fait la vérité." ... ?

      Qu’est ce que vous voulez qu’ils fassent d’autre que de raconter n’importe quoi...

      Vous imaginez si d’un coup d’un seul tous les gentils concons manipulés devaient soudain ouvrir les yeux sur la réalité et voir ce qu’il en est vraiment, vous réalisez ce qui se passerait ?

      C’est pas comme si ils avaient le choix ceux qui nous dirigent et nous manipulent...


    • leur combat est intérieur : "je suis autre chose qu’un fils de bourge !"
      donc le débat d’idées ça les rendra dingue et agressif, rien de plus...


    • C’est compliqué parce que comme ils se définissent par opposition à quelque chose, ils ne vont pas chercher à avoir des idées pour les comparer. Ils ont quelques slogans et quelques sottises à dire mais, c’est comme le CRIF, ils ne servent qu’à faire monter le "fascisme" en réaction devant leur détestation d’eux-mêmes, visible sur eux. L’effet de groupe et l’absence de responsabilité finit de leur enlever tout libre arbitre. C’est leur combat, ils n’ont que ça.


    • Très peu de gens passent de l’autre côté du miroir et quand ils le font ça vient souvent d’eux-même.


    • C’est l’âme des personnes qu’il devient urgent de percevoir. Non plus uniquement les idées qu’ils véhiculent, leur appartenance politique ou surtout pas leur look, ni leur condition sociale. En plus, c’est dans la durée et l’épreuve qu’on parvient à déceler leur ruse. Les explications psycho-machin-truc de merde, basta !

      Je comprends votre compassion à leur égard. L’empathie puis éventuellement la sympathie, la camaraderie ne peuvent être que réciproque, avec respect, confiance et authenticité. Ils en sont bien loin vu leur état d’excitation et réactions de manipulés, condition qu’ils ignorent puisqu’ils ne font pas de démarche de réflexion individuelle ! Ce sont aussi des moutons mais enragés, c’est tout ! Le manipulateurs au POUVOIR les connaissent, les utilisent pour ça y compris comme collabos & terroristes

      Ce sont des nihilistes au fond !

      C’est à eux de chercher, encore et toujours chercher. Comprendre l’empire ça se mérite ! Il faut le gagner par l’épreuve du retour sur soi d’abord à savoir se réconcilier avec SOI-même non pas le moi-je mais le SOI individuel.

      Des gars comme ça on en croise plein dans la rue !

      Les âmes sont éprouvées donc l’ego est mis sur la balance. Il tourne en rond au centre du carrefour de la ....Croix ! Ils tournent sur eux-même. Ils n’ont pas encore pris conscience qu’il faut s’ÉLEVER donc se lever, vivre DEBOUT par la Connaissance y compris dans la survie quotidienne.

      Ces gamins en sont là ! C’est à eux d’abord d’oser affronter la Bête tentaculaire : elle suinte de partout. Donc, les discussions interminables inutiles sauf si le miracle quotidien le permet : oui ! Car IL EST toujours présent y compris au moment du grand sacrifice où Jésus partageait ces derniers moments avec un voleur et des mauvais larrons. Mais nous ne sommes pas encore bien enraciné dans le Christ pour percevoir toutes ces choses ....

      Qu’ils osent venir consulter le site d’E&R de temps en temps et cheminer, se cultiver par eux-mêmes. Tant qu’ils n’auront pas fait la démarche, ils resteront aussi stériles que grégaires.

      Les temps sont durs pour tous les 99 %, je sais ! Pour eux comme pour nous ! Preuve, cette rencontre avec Maître Damien Viguier compromise ! Et, ils vous parleront de liberté bla bla bla ...

      Ces larves humaines n’ont plus le Vin de l’Esprit dont Jésus nous parle dans l’Évangile selon Thomas. Aide-toi (d’abord) , le Ciel t’aidera (ensuite et c’est pas certain ...)

      Bonne fin de dimanche.


  • #1939083

    ces braves petits ,dans vingt ans ,seront presque tous bourgeois bien pensants pour peu qu’ils réussissent dans la vie...


  • « Qui se cache derrière la Horde ? » : notre réponse :

    http://lahorde.samizdat.net/2018/02...

     

  • Je ne devrais pas écrire, c’est donner bien trop d’importance à des crétins !


  • Ces anti-français ne seront sur des nuages que quand la France entière sera africanisée, islamisée et judaïsée, en d’autres termes morte, et cela au nom du camp du bien, des bisous et du vivre-ensemble. Les anti-fas sont une véritable engeance, une armée de zombies œuvrant pour la droite extrême du travail et la gauche toute des valeurs.


  • Rien qu’en regardant leurs dégaines effectivement : "l’extrême droite et l’extrême gauche : c’est pas la même chose !"


  • Les antifas n’agressent pas, ah ah ah.... merci, j’ai bien ri - Combien il a payé sa couleur le mime Marceau... ?

     

  • Quel dommage pour Phillipot ...
    Il n’existe plus ni électoralement ni politiquement, se ridiculise en qualifiant tous ceux qui ne veulent pas rejoindre sa révolution d’opérette "d’extrême droite", s’allie avec des clowns comme Lapersonne, crache dans la soupe du FN et en plus de ça, il continue à se faire traiter de néo-nazi par les anti-fa !
    Donc oui Collard avait bien raison sur une chose : dédiabolisation piège à cons...

     

  • #1939125

    l’extréme droite dialogue, et l’extréme gauche arrive en meute avec le soutiens de la police pour rajouter du bruit au bruit des media...

    ces mecs jouent pour les pouvoirs en place en faisant détester la gauche (déguisée) .
    car quand les vrais dangers arriveront plus personne ne rejoindras ces arriérés télécommandés.
    ils sont en train de terminer le boulot , méme pas besoin de false flag avec des niais pareils.


  • Ce ne sont pas des anti-fa, mais plutôt des pro-tout payés au salaire minimum... J’imagine que c’est une fille qui porte le mégaphone ?


  • Sans vouloir jeter l’opprobre sur l’intégralité de Grenoble et pour avoir vécu dans tous les coins de la ville dont initialement le quartier chaud où bizarrement c’est là bas que j’ai été le mieux accueillie et aucun problème malgré la une systématique des merdias à leur sujet.
    Bref, ce sont des fils et filles à papa tous friqués et hyper friqués qui se la jouent baba cool antifas à la con le bédo au bec car leur avenir est tout tracé, le chômage ils ne connaîtront pas.
    La coutume veut qu’il s’agisse d’une ville de gauche tolérante antiraciste blabliblabla mais dans leur pratique ils ont tout faux car interdire ERFM est du fascisme pur et dur quant au reste le discours de ces crétins se passent de tout commentaire.
    Ville où l’immobilier est hypercher.
    Par contre d’un point de vue scientifique la ville est à la pointe de nombreux domaines et technologies.

     

    • @Les Thugs
      C’est l’éternelle bouffonnerie, du fils de bourgeois qui se la joue fils de prolo. Et du fils de prolo, qui se la joue fils de bourge.Le truc c’est que comme ils sont dans leurs délires/fantasmes, ils ont pas encore compris...


    • #1939480

      @Kantor

      Fô arrêter avec ces reflexes idéologiques pavloviens :

      La bourgeoisie est morte avec la classe ouvrirère qui sont morts avec leur outil de travail qui était l’industrie

      On va dire : la bourgeoisie industrielle n’était pas toute la bourgéoisie et la bourgeoisie a existé avant l’industrie

      La bourgeoisie a existé qu’avec l’industrie artisanale, et son corolaire le commerce.

      Dès la Rome républicaine et dès la France carolingienne.

      C’est la croissance et la concentration de l’État , du capital et de l’impôt qui tuent la bourgeoisie et la classe ouvrière réduisant les premiers à des nouveaux pauvres (qui se croient encore riches) et les seconds à des sous pauvres assistés.( par l’impôt).

      Il y a plein de thermomètres pour mesurer cette dérive mais deux sont imparables :

      - le premier thermomètre c’est quand le profit par la spéculation est le dernier profit encore possible : le boulanger fait faillite mais son fils trader fait fortune.

      - le second thermomètre c’est quand le prix de l’immobilier n’autorise que les héritiers à être propriétaires à cause de son coût.

      Alors c’est la Bas Empire : la chute inéluctable de Rome dans le vice, la surimposition, la surdémagogie, la dette, la corruption et le ramollissement de l’assistanat


    • @françois desvignes
      Faut arrêter ton pavlovisme de te prendre pour un professeur. Descends, arrête de faire l’ancien, t’as pas le niveau. C’est mon dernier avertissement.

      Cela ne s’appelle pas des réflexes idéologiques pavloviens mais une vérité. Si t’es pas content, c’est la même.
      Pas la peine de nous gaver avec ta glose et tes ergotages confusionnistes. Pauvres et riches sont deux catégories différentes. La bourgeoisie est tout sauf morte avec l’industrie, elle a juste muté et ses capitaux et son patrimoine sont bien maintenus.
      Le fait est que les fils-à-papa ont un profil psychologique d’individus se niant eux-mêmes pour nier leurs privilèges. Un peu ce que tu fais, d’ailleurs. C’est d’ailleurs pour ça que la lutte des classes est un concept qui vient du prolétariat et pas de la bourgeoisie, pour qui il n’y a pas de lutte, juste une domination qui ne dit pas son nom.

      L’industrie artisanale, ça n’existe pas, par définition.
      Des traders qui auraient pour père un boulanger, mais bien-sûr ! Faudra nous les présenter, tes spécimens !

      Tu confonds tout, à des époques complètement différentes, avec des anachronismes ridicules pour forcer les concepts. Bref, pas étonnant que tu disjonctes avec un esprit aussi peu rigoureux.


  • Le grand de type hybride avec l’haut-parleur dans les mains doit êtres un fans des "stray cats" de la grande époque , non pour être un peut plus sérieux ils ont pas l’air d’une grande fraîcheur et sa doit pas sentir tout les jours la Rose dans leur congrégation quant ils se réunisse , sa doit sentir la trace de freinage dans les jeans délavé

     

  • Vous êtes bien gentils de leur consacrer un article

     

  • #1939205

    Quand s’apercevront-ils qu’ils détruisent encore un peu plus la France ?


  • Je suis grenoblois. Depuis que le vert Eric Piolle, tient les manettes de la ville, le visage de Grenoble a changé. En voiture, pas un seul feu vert où l’on ne croise pas un ou une Rom faisant la manche. Lorsque je me promène avec mon épouse et mes enfants, pas une place qui n’est pas investi par des hordes de clochards avec leurs chiens, en train de boire de l’alcool sur la voie publique et insistant pour que tu leur donnes une p’tite pièce ! Les rues sont salles, abimées, envahies par toute sortes de gens, roms, noirs étrangers sans papiers...
    Franchement, lorsque je me promène dans cette ville, j’ai plus peur qu’avant.
    Merci monsieur Piolle et votre idéologie d’ouverture à tout et n’importe quoi. Cela nous mène une régression sociale et économique remarquable. Bref, le Capital que vous dites combattez a de beaux jours devant lui, grâce à vous.

     

    • Du temps où j’ai vécu à Grenoble (jusque fin 2007) avant Piolle, les "marginaux" avec clébards et bédo au bec n’étaient autres que des fils et filles à papa d’avocats et cie pour se donner un style de rebelle en carton, ils faisaient la manche.
      J’ai même eu un appart dans le même immeuble centre ville que Carignon (il y possédait un logement, mais je ne l’ai jamais croisé).
      La ville a sa réputation de grand banditisme avec sa mafiat italienne installée depuis toujours.
      Par contre, je n’y ai jamais croisé de Roms à l’époque.


  • Bonjour,
    Comme tout le monde le sait les collectivités et commules locals collectent de la l’argent à partir de la poche du citoyen à travers les impots direct et indirects .

    Ma question est : est -ce que cet argent sert à payer la grosse dette nationale engendré par les emprunts du FMI et banque mondiale et aussi on veut savoir la contribution du citoyen au paiement de cette dette ( qui est devenu un cercle vicieux) ? et merci d’avance

     

    • La dette... Concept qui ne sert qu à masquer la plus gigantesque pompe à fric de tous les temps ! 40 ans qu on nous bassine avec les "nécessaires" économies à réaliser, 40 ans qu on est toujours plus endetté ! Il en va de même par exemple pour "l emploi" 40 ans qu on nous les brise avec la gloriole du turbin, 40 ans qu’on a toujours plus de chômeurs et de précaires !
      On pourrait multiplier les exemples de cette nature pour démontrer toute l arnaque et le foutage de tronche de la politique et de l économie depuis 4 décennies mais au final qui est a blâmer ? Les crevards qui en profitent ou les crétins bien disposés à leur accorder vaille que vaille du crédit ? Bref les français se sont laisser mystifier et ont laissé pourrir un modèle et un système qui n était pas si disfonctionnel que ça pour faire triompher une purge qui elle l est totalement !
      Libéralisme économique et gauchisme sociétal sont les 2 cancers qui nous ont mené la où nous sommes et qui expliquent toutes les dérives foireuses que nous constatons depuis 4 décennies... Il n y a pas de hasard ni de faute à pas de chance !


    • Pour faire simple, vous pouvez considérer que les 50 milliards d’intérêts annuels de la dette française sont payés par l"impôt sur le revenu des français. L’impôt sur la consommation (TVA) représente la plus grosse partie des impôts qui servent à financer les dépenses régaliennes de l’Etat, en plus de l’impôt sur les sociétés et les impôts locaux.
      Le principal de la dette n’est jamais réellement remboursé. Au contraire, il s’accroît chaque année puisque l’Etat a un budget en déficit chronique de 3%. Le principal de la dette est remboursé avec l’argent issu des nouvelles dettes que l’Etat emprunte chaque semaine sur les marchés financiers, de "l’argent frais"...Ce système est en ce moment poussé au paroxysme, permettant au 1% les plus riches de capter 83% de la nouvelle valeur créé, aka "la croissance"


  • Des jeunes lobotomisés par bérurier noir, ntm, et d’autres... (beaucoup d’autres...)


  • Fume, fume, coco.
    Tu fais un bon boulot.
    Fume, fume, t’arrête pas !
    Tu seras un bon antifa.


  • Que ce soit leurs idées, leurs discours ou leurs coiffures, c’est du flan à la fraise.


  • "nous on a pas de sang sur les mains."

    si y avait pas eu 50 millions de morts avec staline et 60 avec mao...


  • Alors eux, ils cochent toutes les cases comme dirait l’autre ..


  • Les pauvres hères...


  • Je ne comprends pas pourquoi il faut s’intéresser a cette racaille pouilleuse. Laissons-la patauger dans sa médiocrité et ses concepts foireux.


  • et tout ça pour finir en bon petit bourgeois dans 20 ans.


  • En quoi Philippot est d’extrême-droite ? Juste parce qu’il s’oppose à l’immigration massive et à l’union européenne (sur le reste, il n’a pas des positionnements très droitiers) ? Les crasseux, en bons idiots utiles du système et de l’UE, subventionnés par la mairie "pastèque" de Grenoble... Quelle bande de crétins finis !


  • Rassemblement de clodos, de punks à chiens décérébrés et de vielles pédales soixante-huitardes au bout du rouleau.
    Échoueraient probablement lamentablement aux contrôles de fin de cycle en primaire !
    Aucun intérêt ! La sélection naturelle fera son œuvre.


  • Mignonne avec ses cheveux roses. Ah, autant pour moi, on vient de me signaler qu’il ne s’agit pas d’une fille.


  • C’est " thug life" chez les antifas. Ils sont trop chauds ça donne envie d’écouter du Tupac. Thuuuug life.
    Bande de blaireaux


  • Et ce sont ces idiots utiles du grand capital qui osent parler de violence ? Pourtant, en Europe où en Amérique du Nord, quand il y a de la casse, les coupables sont systématiquement des hurluberlus de leur espèce.


  • S’ils avaient des " burnes ", ils seraient déjà à Notre-Dame-des-Landes, là-bas, il y avaient un combat, un vrai....


  • A une époque, Coluche nous avait expliqué ce qu’était le "plus blanc que blanc". En voyant ces images, je découvre le concept du "plus con que con"...


  • Je trouve qu’ils ne sont qu’une petite poignée pour une ville de la taille de Grenoble. La punkette à cheveux rose semble très subversive ; No pasaran !


Commentaires suivants