Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Diffusion du wahhabisme : l’Arabie saoudite investit au Bangladesh

L’Arabie saoudite a débuté un programme de construction de 560 mosquées au Bangladesh a annoncé à Dacca le Premier ministre Sheikh Hasina en pleine campagne électorale.

 

Les imams wahhabites de ces « mosquées modèles » diffuseront « le message de paix de l’islam » a-t-elle précisé. Chaque mosquée sera dotée d’un centre culturel.

Elles mailleront chaque district du pays ce qui prouve qu’elles ne répondent pas à une carence, mais à un dessein stratégique.

Répondant à l’inquiétude des minorités hindoues et chrétienne, la Sheikha a précisé que ce programme garantissait à tous les citoyens de pratiquer leur propre religion, conformément à l’esprit de l’islam.

Le même programme avait été organisé par l’Arabie saoudite en Algérie à la fin des années 80. Il avait séparé la population rurale des institutions de l’État et l’avait rassemblée derrière les imams wahhabites, préparant le pays à l’attaque des jihadistes et à la guerre civile.

L’Arabie saoudite s’était engagée, lors du discours du président Trump à Riyad, en mai 2017, à ne plus utiliser l’islam comme moyen de répandre le jihadisme.

Voir aussi, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oh, il fut un temps où il y avait un gendarme à chaque table de la nouvelle haíresis, puis un jour d’Août 1572, l’on entendit le carillon de l’église de Saint-Germain l’Auxerrois...
    Par ailleurs, il y a bien longtemps que l’on ne vénère plus le dieu Poséidon, bien avant l’avènement de la tablette et autres vecteurs vidéo internautiques et que chacun pratique le boogie-woogie avant et après les prières du soir, danse du ventre face à laquelle les aphorismes de Vâtsyâyana ne sont qu’un pipi de chat : oui, impie.

     

  • #1939032

    Le poison le plus dangereux du monde continue à se propager. Avec les bénédictions du "Monde libre et démocratique". Alors je vous le demande en toute vérité : " Est-ce une bonne chose que le wahhabisme envahisse le monde ? C’est est une excellente chose pour l’axe du bien". Et dire que sans le parapluie américain, il y a longtemps que le régime des coupeurs de têtes aurait rejoint les poubelles de l’histoire !

     

  • "Il m’a été demandé de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils proclament qu’il n’y a point de divinité en dehors de Dieu et que Mohamed est le messager de Dieu (...). Quand ils l’auront fait, ils seront garantis de l’inviolabilité de leur personne et de leurs biens de ma part"
    (Parole prophétique authentifiée)

    Le voilà leur fameux : "esprit de l’Islam" qui apporte la joie sur le terre depuis 1400 ans.

     

    • #1939121

      Beaucoup de "paroles prophétiques" ont été inventées de toutes pièces par les savants de la Cour. Le but étant de légitimer le despotisme des tyrans ( les Califes) et l’impérialisme musulman ( Ommeyyade, Abbasside et Ottoman). Ce "hadith authentifié" contredit l’esprit du Coran. Un Livre qui privilégie le dialogue avec les autres religions. Le Coran invite les musulmans à respecter Gens du Livre ( les Juifs et les Chrétiens) dans la mesure où ceux-ci ne sont pas hostiles. La guerre est permise en Islam dans le cadre de la légitime défense. C’est un devoir sacré ( tendre l’autre joue ne fait pas parti des principes islamiques), autrement la coexistence pacifique est la règle. Si ce hadith était véridique, il y aurait actuellement plus un seul juif, chrétien ou autres minorités en terre d’Islam.

      « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

      https://gric-international.org/2012...


    • Faut il préciser que si c’était véritablement l’esprit de l’Islam de convertir de force les chrétiens et les juifs, il n’y aurait jamais eu de chrétiens et de juifs dans les pays musulmans, il n’y aurait jamais eu de lois pour les protéger (oui les lois pour les dhimmis).

      Les même qui cite ces hadiths pour dire que l’islam est violent, oublie de parler de la violence et l’injustice occidentale depuis Christophe Colomb qui n’était justifier par aucun texte sacré.


    • « (Parole prophétique authentifiée) »

      Par qui ? Vous ? Vive l’article wiki sur les Berghouatas !


    • Encore un hadith authentifié par l’imam Picsou Magasine avec une chaîne de transmission forte !


  • Tiens tiens juste quand la Chine annonce un plan de cooperation avec ce pays pour lutter contre la pauvreté et le sous développement ...

    Certainement un hazard, c’est moi qui tourne pas rond... sans doute oublié de prendre mes pilules d’ anticomplotix moi.

     

    • Les monarchies du Golfe, quelles qu’elles soient, n’apportent strictement aucune amélioration , aucun progrès aux pays dans lesquels elles s’introduisent , souvent à la suite des angloaméricains .Elles construisent des mosquées, introduisent des precheurs, distribuent de l’argent ...Il y a 25 ans, le phénomène qui se déroule au Bangladesh a été observé dans l’ex Yougoslavie et au Kosovo , ou un islam plutot soft et " de circonstance" a été réactivé par les ONG islamistes saoudiennes et les EAU. Dans ces pays ou sévissait un chomage important , l’économie étant ruinée, ils distribuaient l’argent selon les critères de l’islam : le père se laisse pousser la barbe : 50 euros mensuels, les femmes , filles sont voilées : 50 euros par tete de pipe, les enfants vont à l’école coranique : 50euros ....Et puis, après le 11septembre, pour une raison assez obscure, le bataillon EAU est rentré aux emirats, et a été remplacé par une unité française...Les adeptes ont été très déçus lorsqu’ils vinrent chercher leur argent de poche mensuel . Sans l’argent, il n’y aurait pas de conversions .



  • « le message de paix de l’islam »



    C’est le même qu’en occident et nord Afrique ? Apparemment c’est le même et je suis bien content pour eux (...) j’espère seulement qu’ils ne mettront pas longtemps pour s’en rendre compte.
    En tous cas, quelque chose m’échappe dans la définition de paix qu’ont les wahhabites.



    utiliser l’islam comme moyen de répandre le jihadisme.



    J’ai toujours pensé que c’était le contraire, un peu comme la démocratie.


  • Tout va finir par être mis à feu et à sang, le monde est fou et pervers. J’ai peu d’espoir


  • Les futures combattants de DAESH en Asie ...
    J’ai comme l’impression que dans les années à venir, l’Asie sera accusé de racisme et d’intolérance envers les minorités musulmanes, mais je ne suis pas sur que ces pays et leur population baissent leur pantalon ou les yeux ...

     

    • @Desguarde
      Comme beaucoup d’incultes dans votre genre, vous ignorez que la plus grande communauté musulmane du monde se trouve en Asie. Plus d’un milliard d’individus en Indonésie.
      Ne vous inquiétez pas pour les asiatiques et les musulmans.
      Inquiétez vous plutôt du sort que vous prépare ceux qui veulent vous voir taper de l’arabe.
      Ne varietur
      Lavrov.


    • le problème de l’indonésie (et dans une moindre mesure de la malaisie) c’est que ces deux pays sont l’exception en Asie, tous les autres pays, (non musulmans) ont de sacrés problèmes avec leurs minorités musulmanes (à commencer par l’Inde). le wahabbisme est avant tout dirigé vers l’asie dans son espoir de conquête à commencer par l’Inde comme première étape. d’où l’importance des deux pakistan (terre des purs) comme têtes de pont. le poison wahabbite fait des ravages chez les musulmans d’Asie et ce depuis des décennies.


  • Lors d’ une interview récente le nouveau roi d’ Arabie , ben salmane alias mbs (monarque bédouin sionisé ) a révélé que la diffusion du wahhabisme dans certaines
    contrées, à fortes concentrations pétrolifères , s’ était faite a la demande de leurs "alliés" occidentaux .Il faut rappeler que cette secte criminelle est totalement étrangère aux préceptes de l’ Islam et que les services de la perfide albion ne sont pas étrangers à son apparition récente (XIXe siècle) .Certains ,par ignardise crasse ou par malveillance orientée veulent absolument accoler terrorisme et Islam ,que Dieu leur pardonne .C’ est un peu comme si on résumait la Chrétienté aux exactions de cortès et pisarre lors des conquêtes des Amériques


  • #1939793

    L’objectif de l’empire est clair. Depuis le Bengladesh : on peut troubler la méchante Birmanie (méchante parce qu’alliée à la Chine).

    Tout indique que les futures (tentatives de) révolutions de couleur de demain se feront en Biélorussie, en Turquie et en Birmanie. But, frapper indirectement la Russie et la Chine via ses alliés et voisins d’ici la fin des années 2010 / début des années 2020.

    Après la Syrie & l’Ukraine, difficile de croire que cette stratégie puisse être gagnante (sauf pour les millions de morts que cela fera) et pourtant on voit très bien qui aura le droit à son tour à une révolution colorée d’ici les années 2030 : Indonésie, Philippines, Pakistan, Thaïlande, Égypte (qui vont prendre le même chemin que le Venezuela ou la Libye). L’occident actuel est absolument répugnant et dégueulasse.