Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Guerre" contre l’islam : Philippe de Villiers sur les traces de Georges-Marc Benamou

À Georges-Marc Benamou, ancien patron du mensuel Globe et Triboulet de la Mitterrandie finissante, « Tonton » (François Mitterrand), à une question posée sur son parcours des plus sinueux durant la Seconde Guerre mondiale, répondit : « Jeune homme, vous ne savez pas de quoi vous parlez ! »

Semblable réponse pourrait être faite à Philippe de Villiers qui, le mardi 13 décembre dernier, donnait un petit pince-fesses à Versailles. L’occasion pour lui de faire frémir serre-têtes, colliers de perles et jupes plissées, en affirmant : « Nous sommes en guerre ! » Soit. Mais en guerre contre qui ? Contre l’islam, pardi…

[...]

Cet islam, fantasmé pour le meilleur par certains, ou redouté pour le pire par d’autres, n’existe pas, tout bonnement. Malgré son principe d’unicité divine, cette religion est multiple, et on épargnera au lecteur l’interminable litanie de ses innombrables tendances : dix pages n’y suffiraient pas. Pis, cette religion n’est en rien personne morale, civile, administrative et encore moins étatique. À ce titre, s’il fallait déclarer la guerre au christianisme, qui faudrait-il bombarder ? Les Irlandais ? Les Philippins ? Les Brésiliens ? Les Américains ? Les Vendéens ?

« L’ennemi » fantasmatique que Philippe de Villiers pointe du doigt n’est donc que vue de l’esprit. Il n’empêche, et c’est une évidence, qu’il existe un terrorisme islamiste, mais terrorisme dont les causes relèvent plus de revendications politiques et territoriales que du simple registre religieux. On ajoutera même, au diapason des autorités des chrétiens d’Orient, que si l’Occident cessait de semer le chaos en Orient, ces mêmes chrétiens orientaux ne s’en porteraient que mieux.

Lire l’intégralité de l’article sur eurolibertes.com

Un allié objectif des partisans de la guerre contre « l’islam » :

 

Se cultiver pour ne pas dire n’importe quoi, avec Kontre Kulture :

 

Pour compléter, voir aussi :

 

À ne pas manquer, pour revenir au réel :

 

Militer pour la réconciliation nationale (bien comprise)
avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De Villiers a tout ce qu’il faut pour comprendre la situation : les données ainsi que les aptitudes intellectuelles nécessaires à cela, or il refuse de comprendre. Une telle obstination dans l’erreur est du ressort de la psychiatrie.
    En France il y a vraiment un segment entier de la population qui est viscéralement anti-musulmane/arabe. Le logos n’a absolument aucun effet sur eux, on est dans la réaction épidermique, c’est le cerveau reptilien qui prend le dessus. Nous avons un phénomène similaire avec les gauchistes dont les postures intellectuelles inébranlables sont totalement insensibles à la raison. Quand ce type d’individus ont décrété que 1+1=3 rien au monde ne pourra les convaincre qu’ils se trompent, même soumis à la question ils continueront sous l’emprise d’une espèce d’exaltation mystique d’affirmer que c’est égal à 3 !

     

    • Devilliers doit probablement rembourser des prêts ou des services (justice etc..)
      Ils donnent des gages
      C’est un soumis et probablement un traître le temps venu.
      ne varietur
      Lavrov


    • D’accord avec Lavrov.


    • "un segment entier de la population qui est viscéralement anti musulmane/arabe"
      Ben oui, vous venez de vous en rendre compte ??


    • Vous mettez le doigt sur l’essentiel en distinguant le logos du chaos : c’est ce qui distingue la pensée grecque de la pensée juive.
      L’antifa n’est pas mu par la raison. Le néo-conservateur non plus.
      En Iran, l’Ayatollah avait posé la question : comment peut-on expliquer au monde que l’islam iranien n’est pas l’islam "américain" ? (par américain, il entend cette secte soutenue par la CIA et la haute-finance, qui ne fait que tuer des musulmans et des chrétiens).
      Et il avait abouti à cette conclusion : par la raison !
      Or ce n’est pas là-bas, mais ici-même, que la société est privée de raison. Les médiats aux mains de Mammon nous inondent sous des torrents de tittytainment, d’humorisme obligatoire et de musique abêtissante, pour nous vendre tel produit ou telle fausse conception de la vie.
      Jamais l’homme ne se satisfera de ce programme de domestication. Nous exigeons DIEU. Mais les De Villiers qui se croient contre-révolutionnaires pourraient faire échouer, en validant la prochaine Terreur matérialiste…


    • C’est amusant ce que vous dites de de Villiers parce que c’est exactement ce qu’il dit de vous (...)

      A votre avis, lequel a tort ?


  • j’aurais préféré qu’il nous encourage à partir en guerre contre...nos égoïsmes, nos lâchetés, notre bêtise, notre naïveté...tout ce qui fait que notre société en est arrivée là....


  • Philippe de Villiers ou les temps bénis du féodalisme et de la piraterie en Terre Sainte pour aristocrate sans un sou. J’ai appris, car il parle trop, qu’il privilégiait la lecture des ouvrages anglo-saxons pour en apprendre « plus sur le monde ». Lui, qui a racheté la bague de Jeanne d’Arc aux Anglais... Mais on est dans « le spectacle » [Cousin] ou « le carnaval de l’esprit » [Nietzsche]. Faut bien voler, aussi, la vedette aux Lepen. Et quand il s’attaque au système, c’est uniquement « parce que celui-ci ne lui a pas donné la part qui lui revenait ».
    Qu’il reste dans son donjon.


  • Tous ces villiéristes versaillais se rendent-ils compte que la guerre civile qu’ils semblent appeler de leurs voeux, seraient bien pire que la guerre civile que connut la région parisienne en 1871 sous la Commune de Paris ? Bien pire car elle s’étendrait à une grande partie du pays. Bien pire car s’étalant beaucoup plus dans le temps. Bien pire car plus meurtrière. Et cette fois, on ne peut même pas parier que les Versaillais se retrouveraient du côté des vainqueurs ! Ils me font penser à ces riches Afrikaners dans leur ghettos huppés, qui, doublement minoritaires (socialement et racialement), rêvent portant d’en découdre avec l’ANC.

     

    • Bonsoir,

      Les villiéristes, versaillais et droitards à la hotel neuilly-passy sont des bourgeois avec la mentalité correspondante. Ils sont dans l’incapacité de s’allier avec qui ou quoi que ce soit qui ne leur ressemble pas. Ils haissent les prolos, quelquesoit l’origine de ces derniers. Ils ne sont ni gauche du travail, ni droites des valeurs mais à fond dans le capitalisme parasitaire qui rapporte.

      Ce sont des cathos-sionistes de mentalité (sauf exception comme d’habitude) même s’ils sont incapables de concevoir un quelconque plan de domination mondialiste. Ce qu’ils veulent, c’est du capital et se tourneront vers ceux qui le leur offrent.

      Ils sont aussi compatibles avec une partie des droitards républicains, sarkozystes, fillonistes, juppéistes et j’en passe .. .

      Présent à un mariage cet été où de nombreuses personnes de mentalité versaillaise étaient présentes, je me suis accroché assez sévèrement avec un militaire de carrière belge zemmourien et se prétendant 100% sioniste. Après moults échanges, j’ai eu droit à la fin de notre dialogue : "quand ça pétera, nous serons ennemis !"

      Cela dit, vu sa tronche et son physique de premier de la classe, la guerre, il n’a pas dû la faire souvent. Un peu comme ces personnes décrites dans cet article qui ne veulent que sauver leur compte en banque.



    • je me suis accroché assez sévèrement avec un militaire de carrière belge zemmourien et se prétendant 100% sioniste



      Au moins, il a compris qui était zemmour lui !


  • Excellent article qu’ elle perspicacité d’ analyse,
    merci à E&R de relayer cet information afin d’éclairer nos lanternes .


  • Ce qui est surprenant, c’est l’homogénéité idéologique des commentaires... Bel exemple de pluralité des opinions. La censure est tellement plus confortable, n’est-ce pas ? À lire certains, De Villiers serait un "fou", un "bourgeois" et bien sûr, accusation suprême et symétrique à celle lancée par vos adversaires jurés : un "sioniste" ! Cela en devient ridicule.

     

  • Bonjour

    L’Islam est un projet politique centralisateur.