Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Nasrallah : Israël veut démolir la Mosquée al-Aqsa pour construire "le Temple"

Extraits de l’interview d’Hassan Nasrallah du 25 septembre 2015.

 

 

 

Sur la crise des réfugiés :

 

Sur la rencontre Netanyahu-Poutine :

 

Sur les menaces contre la mosquée Al-Aqsa :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si les sionistes ont laissé Daech détruire les deux beaux temples de Baal (exécré par "Yahvé") à Palmyre, c’est peut-être pour habituer l’opinion mondiale à ce vandalisme et la préparer à la destruction de la mosquée Al Aqsa, le plus beau monument de la Palestine, celle qui va du Jourdain à la Méditerranée . " Après tout ça ne fait qu’un temple de plus de démoli ".


  • Radins comme ils le sont ils reconstruiront le Temple de Salomon, mais en béton, "c’est plus rationnel", quant aux dorures ils ne les feront pas à la feuille d’or mais à la "peinture dorée", chez Bricorama on en trouve à 5 euros le litre . Qu’ils fassent appel à Bouygues pour le gros œuvre, il a l’habitude de travailler cheap, il a déjà bâti la mosquée de Casablanca . Toute critique quant à l’esthétique de "l’œuvre" sera passible d’une forte amende et d’un signalement au commissariat le plus proche .


  • C’est une évidence et on a dépassé le cadre de l’élucubration à ce sujet. Je penses vu les poussées actuelles sur l’esplanade des mosquées par l’association "du 3ème temple" (je n’ai plus le nom de l’association exacte ... mais beaucoup de jeunes sionistes en tout cas) pour se dire que ça ne va pas tarder.

    Ils profiteront des heurts pour balancer quelques grenades et affaiblir la mosquée Al-Aqsa afin d’entammer le processus. Ils ne s’arrêteront pas là d’autant que tout le "matériel spirituel" est prêt et déjà reconstruit à la mesure. Les plans d’architectes en 3D circulent sur Internet.

    On en parlait déjà sur E&R il y a plus de 5 ans. Mais là, l’évenement s’approche à grand pas.


  • A l’heure ou le monde entier condamne les vandales de l’EI, est ce qu’Israël oserait dynamiter un lieu de culte séculaire ? Ça parait compliqué tout de même.


  • Arnaque concernant la mosquée Al-Aqsa :

    La mosquée Al-Aqsa n’a pas un dôme doré. Celle-ci est la mosquée dit du dôme du rocher.
    Le Dôme du rocher (la dorée) ne gène pas du tout la reconstruction du temple.
    Au contraire la mosquée Al-Aqsa (celle avec le dôme noir) positionnée juste au bord de l’esplanade ; face à la porte Est, est à l’endroit exact du temple.
    Voir la photo ici : http://p0.storage.canalblog.com/02/88/1241590/102173177.png

    Il est bien possible que cette arnaque (la confusion chez les gens que la mosquée Al-Aqsa est celle avec le dome doré) soit voulue et entretenue afin de pouvoir détruire la mosquée Al-Aqsa en toute impunité, en montrant les images de la mosquée du Dôme du roher toujours debout et ainsi classer les lanceurs d’alertes musulmans qui s’offusque de menteurs.

     

  • Je ne pense pas qu’Israel va "démolir" cette mosquée.

    Elle sera découpée ( comme le Temple d’Abou Simbel ) puis reconstruite hors du Grand Israel.

    Pourquoi pas en Arabie Saoudite ?

     

  • La faute à qui ? Fallait pas construire cette mosquée sur le Temple des Juifs. C’est un viol.

     

    • la faute aux chretiens !
      La mosquée Al Aqsa (la vraie, pas celle avec le dome doré) à été construite sur une eglise, batie par les chrétiens pour se souvenir du passage de jesus.


    • Ce sont les légions romaines menées par Titus qui ont détruit le Second Temple, et certainement pas les chrétiens...
      Le reste n’est que la suite de cet évènement.


    • la faute aux Romains, c’est Titus qui a fait détruire le temple, les chrétiens n’ont fait que bâtir une église sur ces ruines, bien longtemps après.


    • Al Aqsa est factuellement construite sur l’emplacement du temple d’Hérode, ce dernier fut effectivement détruit par les Romains.
      Dans l’intervalle, deux lignes historiques s’affrontent concernant le mont du Temple jusqu’à l’arrivée de l’Islam, certains affirment que les Romains y ont construit une basilique vers l’an 500, d’autres affirment que les chrétiens ont laissé le site en friche.
      Une chose de certaine, la réactivation du sentiment religieux de l’esplanade des mosquées est lié à la construction d’Al Aqsa au VIIe siècle, le projet "troisième temple" juif est donc une volonté de faire renaitre le premier temple de Jérusalem sur le Mont du Temple ou se situent actuellement le Dome du Rocher et la mosquée Al Aqsa.


  • Notons les paroles prophétiques de Jésus au sujet du 3ème temple de Jérusalem. Il proclame qu’il doit être détruit (faisant peut-être également référence à sa destruction en l’an 70. Il existe un tas de double prophétie dans la BIble). Cependant, il doit se passer "l’abomination de la désolation" dans le temple à la fin des temps, ce qui implique automatiquement sa reconstruction. En effet, le chapitre 24 de Matthieu fait notamment référence à la fin des temps :

    « Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

    Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

    Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

    Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

    Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

    C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; » Matthieu 24 - V.1 à 16

     

  • Or Daniel dit ceci :

    « Il fera une solide alliance avec un grand nombre le temps d’une semaine ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et sur une aile (du temple) le dévastateur commettra l’abomination qui provoquera la désolation, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur  ».

    Le "Il" en question fait référence à l’antechrist, quant à la semaine, il s’agit de 7 années (1 jour =1 année prophétique). Ceci confirme la période de 7 ans divisée en 2 évoquée dans l’Apocalypse et correspondant aux temps des tribulations (temps de la fin). Cela confirme également les paroles de Jésus dans Matthieu 24.

    Bref, la reconstruction du 3ème temple doit être faite pour que s’accomplisse les prophéties des derniers jours et l’abomination dont parles Jésus.

    Comme le montre la vidéo, les ustensiles pour le culte sont prêts, les plans sont prêts, même les génisses rousses sont prêtes ! Reste plus qu’à savoir quand ils vont décider de s’y mettre mais ça semble être assez imminent.

     

    • Nous n’avons pas les mêmes prophéties, navré !
      A mon humble avis, cette mosquée restera ou elle se trouve et ceci malgré les allumés de toutes sortes. La raison en est simple, aucun argument ne sera valable aux yeux des musulmans pour sa démolition et encore moins pour l’image du malin à travers le monde !


  • Merci E&R, sans qui je ne verrais pas ces informations.
    Je ne prend pas pour argent comptant les paroles de cet homme, mais ni plus ni moins que les dires de nos médias franco-Israéliens.
    L’important est de disposer des différentes versions, des différentes opinions, pour pouvoir se forger la sienne. Et vous me permettez cela, donc,
    Merci.


  • Je ne comprends décidément pas pourquoi à chaque fois que des médias parlent de la mosquée d’Al Aqsa (et pourtant il ne s’agit pas ici de médias sionistes ) on montre toujours et ce de manière à mon avis, bien précise et voulue la mosquée du Dôme du Rocher avec sa coupole reconnaissable entre toute sur l’Esplanade des mosquées et pourquoi ces mêmes médias pourtant sérieux ne montrent-ils jamais la véritable mosquée d’al-Aqsa ?
    Certes elle est bien plus vieille, certes elle est surtout (son image en tous cas !) bien moins connue des gens (et je suis catholique ..) mais la véritable mosquée d’Al-Aqsa est bien plus humble, elle est moins "flamboyante" à l’image mais elle n’en demeure pas moins le 3° lieu saint pour tout musulman et dans l’histoire de l’islam ? me trompe-je ?
    Si quelqu’un a la réponse (je sais qu’il y a plusieurs mais j’aimerais connaître l’avis de musulmans "éclairés" sur le pourquoi de cet énième falsification de l’histoire ?

     

  • renseignez vous sur la shmita et jubilée dans le calendrier juif.


  • Comment péter Al Aqsa, y a plein de possibilité même si c’est chaud :
    - des 747 qui tombent dessus, des méchants terroristes coupable, un temple mémorial est rebati dessus.
    - des daesh sous kétamine démolissent pour idolatrie
    ...

     

    • Beaucoup plus simple et moins voyant, même si ca demande de l’organisation :

      1/ On fait des fouilles "archéologique" autour de la mosquée al Aqsa (celle avec le dôme noir).
      On en profite pour saper d’une manière ou d’une autre ses fondations. On peux par exemple inserer dans les piliers porteurs des poutres en acier avec leur charge de thermite prêt à être déclenché a distance.
      2/ On fait un petit tremblement de terre sur Jerusalem, ou une grosse tempête.
      Pour ca, il faut avoir accès aux "blacks programs" americains.
      On en profite pour faire tomber Al Aqsa, et de bien montrer dans les media la mosquée du Dome du Rocher (celle avec le dome doré) encore debout. (D’ou l’interet de faire croire a tout le monde qu’Al Aqsa est celle avec le dome doré)

      Et voilou, la place est libre pour reconstruire le temple
      A Savoir que l’etape 1/ est déja réalisée


  • Tout est si clair avec Nasrallah !!! Que Dieu le protège et lui donne longue vie. N’oubliez jamais que, dans cette région du Moyen Orient, les victimes ne sont pas les Israeliens ...


  • Je rappelle ici que Saladin a eu l’occasion de se débarrasser définitivement des "Juifs" et des "Roms" et qu’il ne l’a pas fait, au nom de sa religion ... l’islam. Je rappelle également que seuls les "Juifs" cherchent à expulser les non-juifs de leur "terre promise" ... Conclusion : seuls les Musulmans et les Chrétiens sont empathiques et charitables !!!


  • Concernant cette mosquée, une question me revient sans cesse ;

    Pourquoi diable les musulmans ont eu l’idée de construire une mosquée sur l’emplacement meme d’un temple juif . . . ? n’y avait-il pas d’autre place autour ??
    un symbole de conquete ou d’expension ou quoi ???

     

    • Cette esplanade a depuis Salomon eté une mosquée, litteralement "lieu de prosternation", "masjid"derivant de sajada qui signifie "se mettre à genoux".

      De tout temps tout les croyants se sont mis à genoux devant Dieu, et bien avant la venue du dernier prophète qui depuis La Mecque jusqu’a Jérusalem y a fait son ascension corps et âme jusqu’à Dieu rencontrant au passage Moïse et le Christ pour ne citer qu’eux, et pour y recevoir les 5 prières quotidiennes , depuis une proximité innégalable et insurpassable avec notre Createur, allant au delà des voiles que les Anges les plus rapprochés ne peuvent depasser, jusqu’au "Lotus de la limite".

      Al Aqsa est bien le lieu ou le prophète Salomon avait bati un " masjid" "un temple pour la prosternation devant le Dieu Unique" afin que les croyants de toutes les époques jusqu’au jours du jugement s’y prosternent ensemble devant leur Createur Unique.

      Le Christ s’y etant très certainement aussi prosterné bien que comme helas souvent au sujet du Christ, les informations nous manquent ou divergent trop souvent à présent, ce lieu parmis les plus saints pour toute l’humanité reuni les 3 derniers "grands courants monotheistes" qui ne forment en realité qu’ un seul pour ceux qui résonnent, de par la resonnance toujours présente de leurs prophetes respectifs pour les coeurs à l’ecoute de cet endroit bénni pour tout l’humanité.

      En toute raison aucune necessité de "rebatîr" un temple, entendu que le temple reunnissant les fidels quand temple il y avait ayant toujours eté un "masjîd" depuis 3000 ans, n’importe quel juif bien informé et bien intentionné peut en temoigner encore aujourd’hui avec ses grandes connaissance de la langue hebraïque dés lors qu’il a retrouvé la "raison saine".

      Al Aqsa est donc principalement un lieu cause de paix pour toute l’humanité, quelque soit les signes "apparants" du chaos qui y regne aujourd’hui, cause de paix quoi qu’il arrive pour qui cherche sincerement "l’ordre vrai" au delà du chaos mensongé...Paix sur tout les prophètes de Dieu et sur les humains qui les suivent.


    • Saint bridé tu parles de ce lieu en le qualifiant de "lieu le plus saint pour toute l’humanité" ou encore "endroit béni pour toute l’humanité"

      Figure toi que j’étais en Amazonie il y a quelques temps, et il y a là bas, comme dans tout le continent américain, mais également en Afrique, en Asie, en Océanie, des gens, des humains, que nous devons ajouter à ce nombre, qui forme une bonne moitié de l’humanité, des gens qui ne sont pas monothéistes, et qui pour la plupart subissent depuis des siècles la connerie, la barbarie, le mépris et la violence des peuples monothéistes.

      Tu finis ton texte par un souhait de paix pour les humains qui suivent les prophètes du monothéisme, ce qui exclut tous les autres.

      Je vais donc amener un peu de bon sens : Sache que la moitié de l’humanité se contrefout de ce que représentent ces lieux pour l’autre moitié, la moitié arrogante, guerrière, raciste et multigénocidaire.

      D’ailleurs la moitié que tu exclus de tes bénédictions, mais que tu ajoutes au nombre de ceux pour qui ce lieu est saint, avec une suffisance typiquement monothéiste allant jusqu’au déni complet de son existence, et bien cette moitié à un message pour toi, écoute :

      Nous qui étions avant l’existence même que votre dieu fut inventé et que vos prophètes soient nés, nous qui gardons souvenirs des temps reculés de la terre, nous attendons patiemment que votre monde et vos lieux soi disant saints tombent les uns après les autres dans l’oubli et le néant d’où ils sont apparus.
      Alors l’esprit du grand dragon que vous appellerez certainement "Satan" et que nous appelons "Sachamama" guidera à nouveau les humains, et notre mère la terre sera guérie de la souillure infligée par votre père "celeste".


    • Salut Wakatanka

      Quand tu dis "nous" tu parles pour tout les peuples aborigènes du monde ?

      Sache que ce qui s’est passé sur le continent americain envers tout les peuples amerindiens, ou bien envers tout le bassin amazoniens envers les peuples descendants des incas, ou bien envers tout peuple dont la culture a eté saccagée par ceux qui disent "suivre le monotheisme" , ne l’a pas eté ni par l,exemple d’aucun prophète ni par la suite de leurs messages, mais bien par les passions destructrices de l’être humain "occidental".

      Ensuite je ne met personne en dehors des benedictions, j’essaye d’expliquer ce que je pense comprendre de l’histoire d’un lieu, malgrès la faiblesse de mes connaissances, essayant de faire un parallèle coherant face à ce que l’on vend pour "realité des causes du desordre" et qui au lieu de nous mettre d’accord sur un bien commun universel nous dresse tous les uns contre les autres, au lieu de nous mettre d’accord sur nos racines communes, historiques, temporelles et spirituelles, cela nous divise comme si cela avait toujours eté le message des prophetes des "gens du Livre"

      Il est peut être temps de realiser qu’il y a un tronc d’humanité commun entre "l’ancien monde des peuples dit "premiers"" et le "nouveau monde monotheiste des gens du livre"

      Eu lieu d’y voir une confrontation forcement negative pour l’ancien vis a vis du nouveau , j’analyse les causes de destructions de l’un sur l’ autre , et je n’ y vois que l intervention de la folie destructrice et opressive de l’homme blanc europeen se servant de l’edifice religieux monotheiste pour detruire tout savoir qu’il ne comprend pas et s’emparer des terres bennie des peuples qui vivaient en accord total avec le "Grand Esprit Universel" , quelque soit le nom que ces peuples respectueux de l’Ordre cosmique lui donnait. Arutam, Wakatanka, c’est un tronc commun spirituel de l’histoire humaine que tout humain se disant "croyant monotheiste" se doit de respecter et de proteger, apres 500 années d’opressions barbares et sanglantes sur tout ces peuples hautement qualifiés pour nous sauver de notre propre ignorance,

      En tant que musulman, je te rejoins sur ce point. Le livre que j essaye de comprendre et de suivre à savoir le Coran donne l’exemple de Dhul Qarnain qui agissait avec les plus grand respect envers les peuples autochtones,
      c’est donc une obligation pour tout musulman qui souhaite vraiment sauver son âme et servir Dieu, et non ses interêts materialistes.


    • Je pense plutôt que Sachamama représente la "double hélice " de notre ADN.

      Je me base sur l’étude approndie que Jérémy Narby expose dans son livre "Le serpent cosmique" sur ce sujet précisement.


    • Relis bien Narby : la double hélice EST le grand serpent, l’ouroboros, la Sachamama.
      Mais ceci n’est qu’une interpretation de sa part, une lecture de la tradition indienne, basée sur hypothèse de l’existence d’un rayonnement photonique de l’adn que l’ayahuasca permettrait de percevoir.

      La seule chose qui soit sûre, et il l’a lui même vécu, c’est que sous DMT le grand serpent apparait et te parle, et qu’il ne s’agit pas d’une double hélice ou de je ne sais quoi, mais bien d’un serpent gigantesque, visible devant toi, avec une définition qui ramène les toutes dernieres technologies 3D à un niveau simplement... préhistorique.

      De même pour la femme sans tête, que les syncrétismes assimilent à la vierge, il s’agit d’une femme sans tête, et pas d’autre chose.

      A part ça je n’ai pas accusé l’église, un califat, ou un prophète, j’ai accusé les peuples, la civilisation monothéiste, qu’elle soit en accord avec ses églises, califats, prophètes, ou pas.


  • La monolâtrie est un produit de la discorde et de l’hypocrisie. Ces trois religions "du livre" ne sont en fait que des déviations de l’ancienne religion et sont responsables des massacres perpétrés depuis 5000 ans à commencer par les Israélites.


  • L’homme qui fait trembler le sionisme, c’est l’homme qui va libérer les juifs eux mêmes et l’humanité des gangs sionistes.


Afficher les commentaires suivants