Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël déclare la guerre aux lanceurs de pierres

La police sioniste autorisée à tirer à balles réelles

Benyamin Netanyahou réagit après quatre jours de violences sur le site très sensible de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé d’appliquer la politique de la poigne de fer pour réprimer les manifestations de jeunes palestiniens dans et autour de l’esplanade des Mosquées, à Jérusalem, le troisième lieu saint de l’islam.

Ces débordements ont débuté dimanche à l’occasion de la fête de Rosh Hashana (le nouvel an juif) lorsque des pèlerins juifs sont montés sur cette esplanade sous laquelle se trouveraient les ruines du Temple de Salomon, le principal lieu saint juif incendié par les légions romaines de Titus en l’an 70. Depuis lors, ils se sont étendus à certains quartiers arabes de la ville sainte où des ambulances, des véhicules de pompiers ainsi que le tramway ont été attaqués à coups de pierres ou de cocktail Molotov.

Ligne rouge franchie

« En autorisant des juifs à se rendre sur l’esplanade, Benyamin Netanyahou enfreint le statu quo datant de 1967 selon lequel des musulmans n’iraient pas prier sur des lieux saints juifs et vice-versa, fulmine le porte-parole de l’OLP, Saeb Erekat. Le gouvernement israélien a franchi une ligne rouge. Il incite les jeunes Palestiniens à descendre dans la rue. » Ce que réfute l’entourage du premier ministre israélien, pour lequel l’affaire est « montée en épingle » par l’Autorité palestinienne (AP) et par le Mouvement islamique, la branche arabe israélienne des Frères musulmans, dont certains membres effectuent une garde quotidienne devant l’esplanade des Mosquées pour empêcher les juifs d’y pénétrer.

Le 13 septembre, au lendemain de la mort d’Alexandre Levlovitch, un habitant juif de Jérusalem dont la voiture caillassée par des Palestiniens avait foncé dans le décor, Benyamin Netanyahou a en tout cas « déclaré la guerre aux émeutiers » en annonçant une série de mesures. Notamment l’utilisation de snipers de la police contre les lanceurs de pierres et de cocktails Molotov ainsi que l’allégement des procédures de tir pour tout policier « qui se sentirait en danger ».

À ces décisions opérationnelles s’ajoutent l’établissement d’une peine minimale de 3 à 5 ans de prison pour tout lanceur de pierres condamné ainsi que l’obligation de le maintenir en détention entre le moment de son arrestation et celui de son procès. Pour les lanceurs de cocktails Molotov, la peine minimale serait de 10 ans. Et lorsque des mineurs sont impliqués, leurs parents devraient s’acquitter d’une amende variant de 1 000 à 15 000 francs suisses (NDLR : entre 913 et 13 700 euros), indépendamment des poursuites judiciaires visant leur enfant.

De son côté, la municipalité de Jérusalem installe un réseau de caméras de surveillance des quartiers arabes couplé à des projecteurs de forte puissance. Le maire de la ville, Nir Barkat (indépendant de droite), a également ordonné la construction de petites « barrières de séparation » entre les zones juives et les zones arabes. Ces mesures ne semblent cependant pas impressionner les organisations palestiniennes, qui promettent pour ce vendredi une « journée de la colère ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils en oublient David .


  • #1274039

    Tant qu’Israel ne rend pas cette terre à ceux à qui il l’a volé, les citoyens israéliens ne seront jamais tranquilles, ils vivront cette guerre ad vitam aeternam.


  • Ce beau pays (démocratique) qui règle les problèmes ,en tirant des balles réelles ,c’est peut être ce que viennent chercher nos élus quant ils se rendent à Jérusalem .
    Ils viennent prendre des cours ,comment calmer les récalcitrants .


  • #1274092

    Le seul peuple qui n’a pas la haine et l’armée la plus morale du monde dans leurs oeuvres humanistes et universalistes, quand même !
    En fait de futurs petits Aylan dont BHL ne risque pas de nous promouvoir la photo car c’est bon pour Israël.


  • #1274107

    Yitzhak Rabin avait demandé à ses soldats de "casser les bras" aux lanceurs de pierre, ce qui fut malencontreusement filmé par une télévision canadienne . Maintenant on demande à l’armée "la plus morale du monde" de leur tirer dessus . On n’arrête pas le progrès dans la Terre Promise - et acquise .

     

    • #1274605
      le 22/09/2015 par Philippe Emmanuel
      Israël déclare la guerre aux lanceurs de pierres

      il avait dit "il faut leur briser les os." Il fut pris au mot en effet et déjà c’était insoutenable
      ces informations sont tellement accablantes, tellement à charge contre ce pays schizophrène gouverné par des dingues, et qui semble anhihilé de toute volonté de changement de direction, tellement révoltantes quand on considère la démesure (hélas on sait depuis longtemps que c’est coutumier de cette démocratie, la démesure) et tellement .....
      Que je suis sans voix. Sidéré Parce que je me rappelle que tout récemment des types ont brulé vif une famille palestinienne, et à ce jour impunément. Tout cela est tellement innomable qu’ici en france les médias sont aux ordres pour contrer cette image désastreuse au moyen d’une propagande intensive et de rideaux de fumée qui, aussi épais qu’il soient, ne parviennent plus à masquer toute la saloperie derrière.
      Israel est devenu le responsable mondial de l’antisémitisme international. c’est dramatique.
      du fond des ventres le désir de vengeance qui vient sera irrépressible et terrible.
      humanité : 0
      Israel :1000


  • Qu’ en pensent les "déontologues militaires" nombreux dans les rangs de Tsahal ?...


  • #1274115

    Depuis son incursion au Liban en 2006 la glorieuse armée israélienne ne fait plus la guerre qu’aux... civils ! Ce faisant elle déshonore le métier des armes .

     

    • #1274151
      le 21/09/2015 par Français et chrétien
      Israël déclare la guerre aux lanceurs de pierres

      La milice de tsahal, vouliez vous dire ?


    • #1274790

      Tsahal est un groupe terroriste  ! Le seul groupe terroriste dont les massacres sont filmés et adulés par toute l’intelligentsia droit de l’hommiste... Elle n’est sur aucune liste officielle américaine ou du Conseil Européen, des organisations considérées comme terroristes ?!?


  • Cela s’appliquera t il aux enfants juifs qui lancent des cailloux sur les écoliers palestiniens ? Sûrement venant de la seule démocratie humaniste de l’univers.......


  • #1274292

    Ils croient leur puissance sans limite et leur légitimité dans la répression uniquement soumise à leur propre jugement.
    Peu de peuples sous régime democratique peuvent se targuer d’être à ce point souverains. Même quand la légitimité territoriale n’est plus à démonter.


  • #1274396

    Aujourd’hui à Moscou Bibi vient d’obtenir de Poutine qu’il laisse l’aviation israélienne agir à sa guise en Syrie... (source : i24 Drahi-news)

     

    • #1274713

      L’avenir nous dira si la Russie de Poutine est sioniste ou non ... Je parie qu’elle l’est. N’oublions pas, par ailleurs, que certains Syriens continuent de clamer que le père de Bachar a bradé le Golan pour quelques sous et ... le pouvoir. Cela aussi devra être éclairci.


    • I24 appartient à un groupe Israelien ,alors vous me permettrez de douter de cela !V. Poutine est un homme de décision et pas de petits arrangements comme Obama ! J’ai lu moi, de source Russe que Bibi ,comme vous dîtes, est reparti bredouille de son entretien avec V.Poutine !


  • #1274428

    L’armée la plus morale du monde !


  • Je ne savais pas qu’il leur fallait une autorisation pour tirer (tuer) à balles réelles. C’est tellement courant et naturel chez eux.


Afficher les commentaires suivants